GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

+80
Franck_1971
macadiou
Ze Rallyman du 13
lenineblack
tuning084
Loyd
xiorxorn
kirby.exe
rojo
ludo-67
debilprat
rastagirl
Honimoura
kurt-alis
philoupe
enzo-95
Killeurtry
Ze-Mystery
clem7410
aurélien49
marc263
killers
lensois6232
Loostrek
Mrchris33
Gta-Fan
gta-sa33
Antony go
byllu
Cobaiye
ssm94
ShuRricAn
@lb'1
Unkn0wN
jojo337
jordan78
Titof Prod
superdieu
ipso27
christian
Ikev
ArFaNa91
frerejacob
mobius
Jirachi
Max Machine
tOnY_m
alex69250
CJ01
pantera
Ben21
gaetan1808
kevsr25
akira10
worba
ojamez
logan
Montana
pipel38
lohan
Razor15
cofilth62
bellot pierre
C.J.
steel_man4
cte geni
los santos
sakapatate
chauffeur_17_
dudezj33
dash
mehdb
arcan
toto22
Baal
bobox1
GTvision
gamer looser
MaxR
hondagia
84 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par hondagia Sam 14 Jan 2006 - 15:14

Rappel du premier message :

bjs a tous
voila j ai reussi a instaler les autos sans trop de problem
les motos ont bien passer mais les autos !!!
la modelisation ok mais les roue et jantes sont enorme deconner
voial j aimerai savoir comment remedier a ce ptit probleme

hondagia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty [Aide]Problèmes installations véhicules avec V2 du jeu

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 10:31

Ce week end, prenant mon courage à deux mains (bah oui mais ça peut rebuter les novices en informatique comme moi!) je me suis tenté à l'installation de véhicules avec IMG tool2... Et tout compte fait c'est pas ci difficile surtout grâce au bon tuto de kanéda thumleft

Bref je fais tout comme c'est dit dans le tuto, des .txd aux .dff, modification des handling, vehicles... et quand je lance le jeu ça ne fonctionne jamais! Mad J'ai essayé avec trois véhicules différents (trois Mustangs pour être honnète qui sont différentes dans le fait qu'elles viennent de sites différents...) et une moto.

J'ai créé ce sujet car je n'ai pas trouvé réponses à mes questions qui sont nombreuses. Mais je vais commencer par la première : j'ai acheté le jeu il y a peu (à peine un mois). Est t'il possible que le jeu ai été ré-édité pour empécher la modification de véhicules? Shocked
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par los santos Lun 27 Mar 2006 - 10:34

Si tu parle de gta SA je ne croit pas vraiment sauf si tu la acheter d'ocass
los santos
los santos
Kid of flood
Kid of flood

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 10:40

Non neuf de chez neuf... J'ai envisagé cette possibilité parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait.
Mais ça me parait tordu quand même comme hypothèse! P'têt que je me cherche des excuses...lol

Quelqu'un pourrait t'il me filer un lien vers un véhicule quelconque qu'il ou qu'elle a déjà personnellement installé et dont il/elle peut me certifier qu'il fonctionne s'il vous plait? (si aprés avoir reçu ce lien et avoir essayé ça ne fonctionne pas, la preuve sera faite que le problème vient de moi)
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par los santos Lun 27 Mar 2006 - 10:52

lol bah faut allez voir un spécialliste mais sinon ta tele ou ordi ou ps2 ou xbox n'a pas un bug ???
los santos
los santos
Kid of flood
Kid of flood

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 10:58

J'ai jamais eu de problème avec l'ordi genre plantage intempestif hormis les fois ou je tente d'installler un véhicule! Avant je faisait ça avec SAMI ( Exclamation pas le pote de Scoubidou Exclamation ) mais ça ne fonctionnait déjà pas... Crying or Very sad

J'ai alors entendu plusieurs fois, nottament de la part d'Interceptor qu'IMG tool était peut être lourd mais bien plus fiable que SAMI alors je m'y mets.. non sans heurts!
T'en installes toi des véhicules sur PC los santos?
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 27 Mar 2006 - 11:07

Salut Sakapatate,

sakapatate a écrit:Quelqu'un pourrait t'il me filer un lien vers un véhicule quelconque qu'il ou qu'elle a déjà personnellement installé et dont il/elle peut me certifier qu'il fonctionne s'il vous plait? (si aprés avoir reçu ce lien et avoir essayé ça ne fonctionne pas, la preuve sera faite que le problème vient de moi)

Bon, moi, je peux te filer plein de liens: CEUX DE CE FORUM, RUBRIQUE VOITURES!

TOUTES les voitures, qui sont en downloads, je les ai installées, une par une, et testées, encore une fois une à une! Et je peux garantir qu'elles fonctionnent!

Pour exemple, recherche chez BMW, la M3 Need For Speed: Most Wanted, tu l'installes, et si vraiment elle ne fonctionne pas, poses toi des questions, soit sur ta méthode d'installation, ou sur ton ordi!

Mais encore une fois, toutes les voitures, camions, et motos, sont installable, et fonctionnent, surtout avec IMG Tool!

Conseil: Réinstalles les véhicules d'origine, et quand tu installes une caisse, fais au pas à pas, et une voiture par une voiture!

Ce qui a pu ce passer, c'est que tu as pu intervertir, les dff et txd, ou installer une caisse de VC, ou mal modifier une ligne contenue dans le fichier readme!
Ce sont les causes, que j'ai et qui sont les plus fréquentes, lorsque mon jeu plante, à la suite de l'installation incorrecte d'un mod!

Voilà @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par los santos Lun 27 Mar 2006 - 11:09

faut pas que ca devienne un sujet à flood mais ton jeu il est n'est pas un peut trop gros pour l'ordi ou tu as beaucoup de jeux c'est les seul posibilite que je voit ! Désinstalle des jeux et quand tu as fini de jouer tu le réinstalle mais pour ton truc de SAMI tu pourait pas me l'avoirs pour gta vice city aller @++++
los santos
los santos
Kid of flood
Kid of flood

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 27 Mar 2006 - 11:13

Salut Los Santos,
los santos a écrit:faut pas que ca devienne un sujet à flood mais ton jeu il est n'est pas un peut trop gros pour l'ordi ou tu as beaucoup de jeux c'est les seul posibilite que je voit ! Désinstalle des jeux et quand tu as fini de jouer tu le réinstalle mais pour ton truc de SAMI tu pourait pas me l'avoirs pour gta vice city aller @++++

Le SAMI, pour Vice City, s'appelle GTA Mod Installer, et lui au moins est fiable, par rapport à SAMI (à l'exception du Taxi, que je n'ai jamais réussis, à changé avec ce logiciel!)
Sur tous les sites, de Vic City, tu devrais le trouver!
Enfin, quelqu'un qui joue à VC, ça fait plaisir!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par los santos Lun 27 Mar 2006 - 11:15

oui moi aussi ca me fait plaisir que quel qun joue a vice city je ten remerci pour les truc de au lisse tomber s10 tu voit ce que je veut dire pour les telegargement mais toi tu as deja telegerger des voiture pour VC
los santos
los santos
Kid of flood
Kid of flood

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 11:27

Interceptor a écrit:Pour exemple, recherche chez BMW, la M3 Need For Speed: Most Wanted, tu l'installes, et si vraiment elle ne fonctionne pas, poses toi des questions, soit sur ta méthode d'installation, ou sur ton ordi!
Je l'ai téléchargé et j'essaye ça trés vite... pour ce qui est de ma méthode, j'ai suivi à la lettre les indications du tuto de kanéda et une caisse à la fois.

Deux petites questions:

-Est ce nécessaire de remplacer le dff avant le txd?

-Si la ligne handling (par exemple) du fichier "read me" ne colle pas avec les colonnes du fichier handling du jeu -s'il y a des décalages- dois je insérer des espaces pour les faire coïncider?... en tout cas c'est ce que j'ai fait, ça peut venir de là? heu...


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 10:11, édité 1 fois
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 27 Mar 2006 - 11:32

Re,

los santos a écrit:oui moi aussi ca me fait plaisir que quel qun joue a vice city je ten remerci pour les truc de au lisse tomber s10 tu voit ce que je veut dire pour les telegargement mais toi tu as deja telegerger des voiture pour VC

J'avais presque changé l'intégralité des voitures pour VC, avant d'installer, il y a quelques semaines, un mod de Stunt, qui m'a fait planter le jeu!
PAs de sauvegarde des fichiers du jeu, donc, reinstallation obligatoire!
Depuis, j'ai viré tout simplement VC, et quand je veux faire une partie, ej vais sur le PC de mon fils, mais j'ai des soucis, pour installer des caisses, elles se retrouvent toutes avec les roues grises!
Problème de config de base du PC (celeron 416 mhz!)

Voilà, maintenant retour au sujet!

Salut Sakapatate,

sakapatate a écrit:Je l'ai téléchargé et j'essaye ça trés vite... pour ce qui est de ma méthode, j'ai suivi à la lettre les indications du tuto de kanéda et une caisse à la fois.

Deux petites questions:

-Est ce nécessaire de remplacer le dff avant le txd?

-Si la ligne handling (par exemple) du fichier "read me" ne colle pas avec les colonnes du fichier handling du jeu -s'il y a des décalages- dois je insérer des espaces pour les faire coïncider?... en tout cas c'est ce que j'ai fait, ça peut venir de là? heu...

Bon, je vais essayer d'être clair!

Pour remplacer les fichiers ou lignes, tu peux procéder, dans n'importe quel sens, ça n'a pas d'importance, pourvu que tu remplace, ce qui est demandé (la ligne de carcol est facultative!)
Pour info, quand je teste des bagnoles, je les teste par 6 voitures, ou plus!

En général, je remplace, les Uranus, Jester, Sultan, Flash, Tahoma, Savanna, et si c'est un camion, le Petro, et une moto, la Wayfarer.
Mais, il m'arrive, si je trouve la caisse vraiment très attractive, suivant mes critères, de remplacer en plus une voiture, ou plus, de mon jeu perso!
Et je peux me retrouver avec ou voitures à modifier en même temps!
JE FAIS CELA, CAR JE "MAITRISE" IMG TOOL, MAIS TANT QUE TU GALERES, NE FAIS PAS PAREIL!
J'ai volontairement écrit maitriese entre guillemets, car il m'arrive comme tout le monde de foirer une installe!

Pour l'installe des fichiers, je change en général, tous les dff & txd, ensuite, véhicule par véhicule, je modifie toutes les lignes de carcols, handling...

Notes, que tu n'es pas obligé de modifier la ligne de carcols, ça ne te fera pas planter le jeu!

Par contre, dans les différents fichiers, veilles simplement à ce qu'un espace (ou une tabulation), soit présente entre le nom du véhicule, et les chiffres, mais surtout, n'en enlèves pas, tu peux en rajouter, MAIS PAS EN ENLEVER!
En général, les lignes fournies dans le readme, sont à coller telles quelles, sans modifs!

Voilà, @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 12:01

OK donc c'est pas necessaire que les colonnes soient pile poil bien alignées et je vais essayer sans modifier le carcols.
Merci et (j'aimerais dire le contraire mais...) à trés bientôt je pense
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 27 Mar 2006 - 13:25

Re,

sakapatate a écrit:OK donc c'est pas necessaire que les colonnes soient pile poil bien alignées et je vais essayer sans modifier le carcols.
Merci et (j'aimerais dire le contraire mais...) à trés bientôt je pense

Non, il n'est pas necessaire que les colonnes soient alignées, par contre, ne retires surtout pas d'espaces entre les differents chiffres ou lettres, tu peux en ajouter au plus!

L'alignement est plus "esthétique", qu'autre chose, ou au pire pour t'y retrouver si tu modifies les fichiers, mais avec des soucis d'installations, je pense que tu n'en es pas encore au stade des modifs de fichiers!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 14:01

Bah eh dis que je suis nul hé ho!!!!!! Shocked C'est un peu fort de café ça, tu veux la bagarre?! Mad lol
Je vais te (et me) prouver que je suis pas si nul en réussissant et là j'te ferais péter la honte!!!lol
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 27 Mar 2006 - 14:13

Re,

sakapatate a écrit:Bah eh dis que je suis nul hé ho!!!!!! Shocked C'est un peu fort de café ça, tu veux la bagarre?! Mad lol
Je vais te (et me) prouver que je suis pas si nul en réussissant et là j'te ferais péter la honte!!!lol

Pour continuer sur ton registre, humoristico-demandant, moi, je n'ai rien à prouver, j'en suis à plus de... 1000 voitures (au bas mot!), installées, sans trop de soucis, entre Vice City et San Andreas!
Mais comme tous débutants, j'ai eu mes galères au début, que j'ai résolues, moi-même sans l'aide d'un forum! Na! C'est dit!
La honte (si on peut l'appelée comme cela!), sera sur tes épaules, pas sur les miennes!
Mais je ne pense pas, qu'il faille parler de honte, car tu débutes, dans l'installation de mods ?!
Et franchement, que ça ne fonctionne pas chez toi, je m'en fiche, pourvus que chez moi, tout est ok!

Fallait pas commencer!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 27 Mar 2006 - 15:02

Ok t'as gagné j'ai plus de répartie... J'en rajoute pas parce que c'est le genre de truc qui m'amuse et que je peux faire trainer longtemps (en plus j'ai trouvé un pote apparement!) Laughing
Bref j'en ré-essaye ce soir et dés demain je serais de retour... Wink

"Deux jours plus tard, sakapatate revient plus dépité que jamais" Crying or Very sad

J'EN AI MARRE!!!!!!!!

J'ai comme tu me l'as dit, tenté d'installer la BMW M3 Need For Speed: Most Wanted.
Petite question : le rar que j'ai téléchargé contient deux .txd. Est t'il nécessaire d'installer les deux?

J'ai également téléchargé la Ford Mustang Boss 429 1969 dont l'archive ne contient que sabre.dff et sabre.txd. Alors je me suis dit "super ça devrait marcher, pour le coup, l'installation est des plus simples".... mais non! Mad
Rien à faire aprés avoir remplacé sabre.dff et sabre.txd dans gta3.img et avoir reconstruit l'archive, quand je lance une partie sauvegardée, la barre de chargement se rempli à moitié et l'écran reste figé...
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 3 Avr 2006 - 10:36

Crying or Very sad [flood] Bouhou personne ne m'aime!!!!! [flood] Crying or Very sad
Aidez moi, j'y arrive pas!!!!!! Le jeu il est méchant avec moi!!!!!
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 3 Avr 2006 - 11:33

Salut l'Ami,

Désolé, j'avais pas vu la suite de tes ennuis!
Tu aurais du faire un up, plus rapide!
J'aurai arrangé ton message ensuite!

Voici les réponses à tes questions:

sakapatate a écrit:J'ai comme tu me l'as dit, tenté d'installer la BMW M3 Need For Speed: Most Wanted.
Petite question : le rar que j'ai téléchargé contient deux .txd. Est t'il nécessaire d'installer les deux?

Tu n'es absolument pas obligé, seul le fichier supergt.txd est obligatoire.
Le fichier supergt.txd, te donnera une M3 de base, et le 2ème, supergt1.txd, te donnera la "peinture" de Need for speed.

sakapatate a écrit:J'ai également téléchargé la Ford Mustang Boss 429 1969 dont l'archive ne contient que sabre.dff et sabre.txd. .... Rien à faire aprés avoir remplacé sabre.dff et sabre.txd dans gta3.img et avoir reconstruit l'archive, quand je lance une partie sauvegardée, la barre de chargement se rempli à moitié et l'écran reste figé...

Et biensur, pas de fichier readme!!! Damned!!!
Es-tu sur de ne pas avoir intervertis les dff & txd? C'est con, mais ça m'est arrivé, donc...
As-tu déjà remplacé la Sabre d'origine du jeu par n tout autre véhicule que la Boss?
As-tu essayé de bidouiller manuellement les fichiers handling.cfg, ou carmods.dat, ou carcols.dat, ou vehicule.ide?
N'as tu pas modifié, sur ces mêmes fichiers, soit la ligne d'avant ou celle d'après, et ainsi, modifié la présentation (synthaxe) des dits fichiers?

Tu sais c'est très con, et une erreur arrive vite, j'en sais quelque chose!
J'ai encore flingué, mon GTA spécial, pour les tests de voitures!
J'ai trouvé mon erreur, mais en cherchant énormement!
Je chargeais une caisse avec SACS, et quand je revenais au jeu, la caisse "s'envolait" (si si c'est vrai!), un, deux, et trois essais plus tard, le jeu plante et refuse de redemmarer, tout cela parce qu'il manquait, un espace, entre le nom, de la caisse, et le premier chifre dans handling.cfg!
Donc, si tu as fais des modifs, vérifis tes lignes!

Bon, je vais essayer de la charger, et je te donne plus de renseignement après!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 3 Avr 2006 - 12:08

Ouf, un copain! s14

Interceptor a écrit:Es-tu sur de ne pas avoir intervertis les dff & txd?

Comment ça? Je croyais que ça n'importait pas l'ordre dans lequel on les placait dans gta3.img... Voila ce que je fais :
Je lance img tool2
J'ouvre gta3.img
Je supprime sabre.dff et sabre.txd (les originaux)
J'ajoute sabre.dff et sabre.txd (ceux de la Ford Mustang Boss 429 1969)
Je reconstruis l'archive
Je ferme img tool2

Interceptor a écrit:As-tu déjà remplacé la Sabre d'origine du jeu par n tout autre véhicule que la Boss?

Non pas du tout... vu que chacune de mes install plante, à chaque fois je remet dans le dossier Gta San Andreas les fchiers originaux handling, vehicles, carmods, carcols et gta3.img et cela même si je ne les ai pas tous modifié (depuis ton dernier conseil je ne touche plus à carcols.dat d'ailleurs)

Interceptor a écrit:As-tu essayé de bidouiller manuellement les fichiers handling.cfg, ou carmods.dat, ou carcols.dat, ou vehicule.ide?

Non plus, je me contente de les copier dans les fichiers spécifiés et de les coller à la place des originaux sans les modifier. J'ai même pas tenté d'aligner les colonnes comme tu me l'avait dit...

Interceptor a écrit:N'as tu pas modifié, sur ces mêmes fichiers, soit la ligne d'avant ou celle d'après, et ainsi, modifié la présentation (synthaxe) des dits fichiers?

Je ne crois pas...quand je remplace une ligne, je clique au début de celle ci, puis Shift et à la fin de la ligne concerné. Toute la ligne et elle seule est alors en surbrillance > "copier"
Je réitère la même chose dans le fichier original du jeu > "coller".

Mais, vois tu, mon problème s'applique à tous les mods que j'essaie d'installer. Ainsi, le mod speedometer ne s'affiche pas (cependant il ne fait pas planter le jeu), les twin towers restent inexistantes.... je pense de plus en plus que c'est mon jeu le problème! scratch

De plus qu'il est installé sur deux pc différents (un laptop et un fixe) et que sur aucun des deux ça ne marche... c'est donc pas le pc (cela dit c'est certainement moi! Crying or Very sad )

Quoiqu'il en soit merci de ton aide copain s14
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 3 Avr 2006 - 12:47

Re Copain,

Copain a écrit:Comment ça? Je croyais que ça n'importait pas l'ordre dans lequel on les placait dans gta3.img... Voila ce que je fais :
Je lance img tool2
J'ouvre gta3.img
Je supprime sabre.dff et sabre.txd (les originaux)
J'ajoute sabre.dff et sabre.txd (ceux de la Ford Mustang Boss 429 1969)
Je reconstruis l'archive
Je ferme img tool2

L'ordre importe peu, c'est vrai!
Ce que je veux dire, c'est:
Es-tu sur de ne pas avoir chargé le txd à la place du dff, ou inversement, ou les deux cas?

Dans ta méthode (qui est la bonne, je précise!), moi, j'évite pas mal d'étapes:

Je lance img tool2
J'ouvre gta3.img
J'ajoute le .dff et le .txd
Je ferme img tool2 *

* Uniquement si je n'ai qu'un seul véhicule à charger, sinon, si j'ai par exemple, une dizaine de voitures à charge, j'en installe 5, je laisse IMG Tool ouvert, je bidouille les fichiers comme dit dans le readme, je lance le jeu, je fais ce que j'ai à faire avec le jeu, puis, je ressort du jeu, j'installe la dernière série de 5 véhicules, je remodifie les fichiers annexes, puis je ferme le tout pour jouer ou tester les véhicules.

Pour ce qui concerne de reconstruire l'archive, je le fais que très très rarement, voire jamais!
Idem, pour la suppression des dff et txd, avant l'installe des nouveaux!
Le seul soucis avec cette méthode, est la taille du fichier gta3.img, c'est tout, mais ça ne me fait pas planter le jeu.

Copain a écrit:Non pas du tout... vu que chacune de mes install plante, à chaque fois je remet dans le dossier Gta San Andreas les fchiers originaux handling, vehicles, carmods, carcols et gta3.img et cela même si je ne les ai pas tous modifié (depuis ton dernier conseil je ne touche plus à carcols.dat d'ailleurs)?

C'est bizarre que TOUTES tes installations plantent!
Une question:
As-tu un seul dossier Rockstar games ou plusieurs?
ou
As-tu un seul fichier gta3.img, ou plusieurs, sur ton disque dur?

Par contre, pour la modif des fichiers, tant que tu respectes la synthaxe, pas de problèmes, tu peux modifier, mais respectes, les espaces, virgules ou autre.

Copain a écrit:Je ne crois pas...quand je remplace une ligne, je clique au début de celle ci, puis Shift et à la fin de la ligne concerné. Toute la ligne et elle seule est alors en surbrillance > "copier"
Je réitère la même chose dans le fichier original du jeu > "coller".

Quand tu "copies/colles" tes lignes, la suivante est bien à la ligne?
Je m'explique, par 2 screens:
En exemple, le fichier vehicule.ide, les lignes modifiées, sont Landstalker et Bravura:

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Vehiculenc8rh.th
1er cas, la ligne de la Bravura, n'est pas à la bonne place, elle est à la suite de celle du Landstalker.

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Vehicule5ss.th
2ème cas, la ligne de la Bravura, est revenue à sa place, et c'est la bonne méthode.

Es-tu dans le premier cas? Si c'est le cas, reprends tous tes fichiers que tu as modifiés, et refais chaque ligne de façon à repsecter le 2ème screen.


Copain a écrit:Mais, vois tu, mon problème s'applique à tous les mods que j'essaie d'installer. Ainsi, le mod speedometer ne s'affiche pas (cependant il ne fait pas planter le jeu), les twin towers restent inexistantes.... je pense de plus en plus que c'est mon jeu le problème!

Lances-tu le Speedo avant de lancer le jeu?
Je te prends pas pour un con, mais ce mod, il faut "l'activer" avant le lancement du jeu!


Sinon, pour en revenir à la Mustang... Je l'ai installée sans problème, moi!

Essayes, en mettant ces deux lignes dans les deux fichiers nommés, après avoir chargé les txd et dff:

Vehicule.ide:
475, sabre, sabre, car, SABRE, SABRE, null, normal, 10, 0, 2ff0, 1, 0.87, 0.87, 0

Handling.cfg:
SABRE 2290.0 5074.0 1.9 0.0 0.07 -0.27 80 0.697 0.74 0.456 5 195.0 23.5 5.7 4 P 17.0 0.56 1 34.0 0.94 0.0902 0.0 0.265 -0.175 0.5 0.3 0.44 0.31 162000 330000 1700000 0 1 0

Ce sont celles que j'ai utilisées, et elles fonctionnent... avec moi!

Voilà, j'arrête là pour le moment, j'ai la gorge sèche à parler!!!!

Tiens moi au courant!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Lun 3 Avr 2006 - 14:33

Je comprends que tu soit fatigué d'être modo desfois.... Shit Laughing

le modo fatigué a écrit:Es-tu sur de ne pas avoir chargé le txd à la place du dff, ou inversement, ou les deux cas?

Ca m'est déjà arrivé d'avoir mis deux .dff ou deux .txd dans gta3.img mais je m'en suis rendu compte et depuis j'y fait bien attention si c'est ça que tu voulais dire (?)
Pour les mettre dans gta3.img tu fais editer > remplacer toi n'est ce pas? J'essaierais comme ça....

le modo fatigué a écrit:As-tu un seul dossier Rockstar games ou plusieurs?
ou
As-tu un seul fichier gta3.img, ou plusieurs, sur ton disque dur?

Je suis sur à 90% de n'en avoir qu'un... je n'ai fait que deux ou trois ré-install du jeu (avant que je comprenne qu'il fallait que je copie les originaux handling, vehicles.... oui oui le boulet type on peut le dire! Confused ) Or je ne pense pas que ça ai changé le chemin d'installation du jeu.
Ca doit toujours rester par défaut C:/Rockstar Games/Gta san andreas, il ne doit pas changer de chemin à chaque installation... mais deux précautions valent mieux qu'une, je vais vérifier ce point.

Pour ce qui suit avec tes screens c'est aussi une des choses auxquelles je fais bien attention. Ca m'est aussi arrivé et je me méfie de ce genre de truc aussi... (cela dit tes screens sont Thumb down heureusement que je vois de quoi tu parles!lol Wink )

Embarassed Et pour le speedo euh bah... je vais le lancer d'abord ok Embarassed
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Lun 3 Avr 2006 - 16:04

Re Copain fatigué par le jeu!,

As-tu essayé d'installer le cheval fougueux avec les lignes que je t'ai données?

Sinon, bah, là, je vois pas l'origine de ton mal!

Ma procédure d'installation est la suivante, elle est toute bete:

- J'ouvre le fichier gta3.img, avec IMG Tool.
- Je recherche "flash" par exemple (ce qui me donne accès aux dff en 1er, puis au txd)
- Je selectionne flash.dff, que je remplace par le dff, de la voiture téléchargée, que le fichier s'appelle flash.dff ou pas (je reviendrai sur ce point!)
- Je selectionne flash.txd, que je remplace par le txd, de la voiture téléchargée, que le fichier s'appelle flash.txd ou pas (je reviendrai sur ce point!)
- Ensuite, j'ouvre le readme généralement fournis avec le téléchargement.
- J'ouvre les fichiers demandés.
- Je remplace les lignes contenues dans le readme, dans les différents fichiers.
- Je sauvegarde les fichiers.
- Je lance le jeu, et je recherche la flash, avec SACS.

C'est tout!

Par contre, comme je l'ai dit, pour reprendre l'exemple de la Mustang, que tu souhaites mettre dans le jeu.
Tu n'es pas obligé la sabre d'origine, par la Mustang, mais tu peux la mettre à la place de la Bravura, ou la Phoenix, par exemple, et cela sans renommer les dff et txd de ta Mustang.
Je le fais et ça marche parfaitement!

Tout ça pour dire, que si tu n'arrives pas à installer un véhicule, je ne vais pas t'apprendre, que tu as un sérieux problème! (toi ou ton ordi, ou ton ou tous ensemble!)
Car malgré, la difficulté relative de IMG Tool, par rapport à d'autres logiciels, je pense à SAMI (que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner!) ou GGMM (même cause, même effet!), il a une certaine souplesse!
Je m'en suis rendu compte, il n'y a pas si longtemps que cela, en faisant un test... pour voir, et il accepte cette manipulation!

Je ne pense pas quand même qu'il existe une version (la mienne est de 2005) du jeu, où tu peux installer des mods, et un autre, où l'opération est impossible!

Je pense qu'il y a une étape (ou plusieurs!) que tu ne dois pas réaliser comme il faut, et à cause de cela, tu plantes!

Aucuns mods, n'apparaissent dans le jeu?
Et si par exemple, pour reprendre la Mustang, tu trouves la Sabre, comment est-elle?
Est-ce la sabre d'origine, ou est elle grise, ou n'apparait-elle plus?

C'est peut-être pour toi, une question stupide, mais vu que je ne suis pas devant ton ordi, j'essaye de comprendre!

Voilà, @+ et casses pas tes PC!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mar 4 Avr 2006 - 9:10

Salut Interceptor le patient,

Bon bah...
Interceptor a écrit:- J'ouvre le fichier gta3.img, avec IMG Tool.
- Je recherche "flash" par exemple (ce qui me donne accès aux dff en 1er, puis au txd)
- Je selectionne flash.dff, que je remplace par le dff, de la voiture téléchargée, que le fichier s'appelle flash.dff ou pas (je reviendrai sur ce point!)
- Je selectionne flash.txd, que je remplace par le txd, de la voiture téléchargée, que le fichier s'appelle flash.txd ou pas (je reviendrai sur ce point!)
- Ensuite, j'ouvre le readme généralement fournis avec le téléchargement.
- J'ouvre les fichiers demandés.
- Je remplace les lignes contenues dans le readme, dans les différents fichiers.
- Je sauvegarde les fichiers.

Je suis fatigué moi! C'est exactement ce que j'ai fait et puis rien... toujours le même problème de barre de chargement qui se remplie à moitié et qui, passé cela ne veut plus rien entendre... s15
J'ai essayé pour la Ford Mustang Boss 429 1969 dont je t'ai parlé :

D'abord en ne remplacant uniquement dff et txd (j'aibien dit en les remplacant, exactement comme toi) > plantage de la barre de chargement à la moitié, écran fixe, Ctrl+Alt+Suppr... etc etc

Ensuite en remplacant les lignes d'origine par celles que tu m'a fourni > Idem

De même, j'ai copié speedsets.exe et d3d9.dll dans C:/Program files/Rockstar Games/Gta San andreas et puis ai lancé speedsets.exe avant de lancer SA. Puis quand je monte au volant d'un véhicule RIEN s10 (à moins qu'il faille lancer d3d9.dll mais dans ce cas quel programme utiliser pour l'executer?)

Non vraiment je me demande en dernier recours si y'a pas un patch à installer... En as tu installé sur ton jeu?
Aprés quoi je pense que je vais abandonner et puis s1 ... pour oublier!
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mar 4 Avr 2006 - 9:59

Salut Sakapatate,

L'HOMME MYSTERES a écrit:De même, j'ai copié speedsets.exe et d3d9.dll dans C:/Program files/Rockstar Games/Gta San andreas et puis ai lancé speedsets.exe avant de lancer SA. Puis quand je monte au volant d'un véhicule RIEN s10 (à moins qu'il faille lancer d3d9.dll mais dans ce cas quel programme utiliser pour l'executer?)

Non vraiment je me demande en dernier recours si y'a pas un patch à installer... En as tu installé sur ton jeu?
Aprés quoi je pense que je vais abandonner et puis s1 ... pour oublier!

1) Pour le Speedo, il faut que tu lances le jeu, par le bouton "Load Mod", sur la fenêtre du Speedo, mais surtout pas en ouvrant le Speedo, et ensuite le San Andreas. Car tes explications, me font douter de ta méthode!

2) Le seul patch, qui est installé sur mon jeu, est le crack no-dvd, c'est tout!

Pour te décrire mon jeu, et te mettre la haine, un peu (rires!), j'ai le jeu à 3 endroits sur mon PC (1 partie pour les tests de voitures, une partie pour sauvegarde, et MA partie, avec les meilleures voitures.
Ensuite, ma partie de tests, est la plus modifiée:
Concession Porsche (Wang et Doherty), Speedo, Console Admin, Crack no-dvd, un pack de jantes spéciales, un pack de pièces de tuning spécial, 70 % des véhicules modifiés, un gta3.img à 1.2 Go à cause de tous les mods.

Et ça fonctionne, plutot bien par rapport à ma carte (Geforce 64 Mo), et à ma RAM (256Mo), j'ai quelques soucis d'affichage des détails, mais rien de pénalisant dans l'absolus.


Sinon, je pense que je vais déplacer ton sujet, dans la rubrique "Mystères", car là tu fais fort!

Mais 2 questions:

1) Je viens de repasser en revue le sujet, et quel est ta config PC? Je crois que tu n'en parle pas.

2) Est-ce que un des tes potes (moins poisseux que toi!), peut essayer une installation de TON jeu, sur SON Pc?
Ou bien le contraire, tu récupères son jeu pour le mettre sur ton Pc, et vous essayez de modifier une ou plusieurs caisses.
Car, comme tu l'as dit, tu as peut-être une version, non modifiable! Je ne sais pas si elle existe (ça m'étonnerait que R*, développe 2 versions différente de son jeu!)

Tiens autre chose, ça m'est arrivé hier soir, regardes dans gta3.img, si tu n'as pas 2 fois sabre.dff ou sabre.txd. Je me suis planté dans l'installation d'une caisse, je m'en suis aperçus à temps, mais tu peux mettre à première vue autant de fois que tu veux le même nom de fichier!

Tiens moi au courant, et à mon avis, trouves une âme charitable, pour tester ton DVD, sur son PC!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mar 4 Avr 2006 - 10:14

Interceptor a écrit:Sinon, je pense que je vais déplacer ton sujet, dans la rubrique "Mystères", car là tu fais fort!
s4 s4 s4 T'aurais raison cela dit!

Je dois t'avouer que je n'y comprends rien non plus... Mon pc tient la route il me semble. C'est un AMD 1.8Ghz, 1Go Ram, Geforce6600+, le DD est au tiers vide... c'est peut être au niveau des drivers que ça coince (en effet j'ai pas internet, ma dernière remise à jour remonte à mon dernier réseau, doit y avoir un mois de cela...)

Interceptor a écrit:Est-ce que un des tes potes (moins poisseux que toi!), peut essayer une installation de TON jeu, sur SON Pc?

J'ai plus de potes...plus depuis que j'essaie de résoudre ce problème... je les ai tous mangés! Mad

Et bien j'ai testé les modifs sur deux pc, celui que je viens de citer et un portable dont je ne connait pas la config mais qui a été acheté dans la période de noël à bon prix (j'entends par la qu'il doit pas être dégueu niveau config'...)

Non à mon avis y'a quelque chose qui m'échappe... ça doit être moi, je ne comprends pas où je pêche bigre! Neutral
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mar 4 Avr 2006 - 10:30

Re,

Bon, on va reprendre du début!

- Quand tu as installé GTA, as-tu eu un message d'erreur particulier?
- Qu'as-tu modifié exactement?
- As-tu fait des modifis sur des fichiers du jeu autres que gta3.img, shopping.dat, carcols.dat, handling.cfg, carmods.dat, vehicule.ide?
- Quand tu essayes d'installer un mod (caisse ou autres), y-a t'il un message d'erreur particulier?
- Qu'as-tu essayé d'installer (listes tes modifs, svp)?
- En as-tu discuté avec le magasin qui t'as vendu le jeu?

Je vois rien d'autre... si dernière question:
- Enfin, as-tu un bon flingue ou une batte de base-ball?

@+, je vais aller tester d'autres superbes voitures!!!! Nah!!!

[Edit par Interceptor: Et ben, je vais pas me moquer, ça me fait pareil, à cause d'un mod, mal installé, une Z4 Tuning!
Le read me stipule de modifier plein de fichiers, ce que j'ai fait, mais quand je charge le jeu, à la moitié de l'avancement du chargement, ça plante! Message Windaub, et retour sur le bureau!
Ne me reste plus qu'à mettre ma sauvegarde!
@+]
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mar 4 Avr 2006 - 15:08

Tout d'abord je tiens à te remercier de ta perséverance... y'en a qui auraient abandonné depuis un moment déjà! T'es thumright

Interceptor a écrit:Quand tu as installé GTA, as-tu eu un message d'erreur particulier?

Non, l'installation se déroule trés bien, aucun souci de ce coté là

Interceptor a écrit:Qu'as-tu modifié exactement?

Le fichier gta3.img que j'ai ouvert avec imgtool2.0.
Editer > Chercher [sabre]
Je tombe sur sabre.txd
Commande > Remplacer
Je sélectionne sabre.txd (de la mustang) que j'ai extrait de l'archive vers le bureau > Ouvrir
Editer > Chercher suivant [sabre]
Je tombe sur sabre.dff
Commande > Remplacer
Je selectionne sabre.dff (de la mustang) que j'ai extrait de l'archive vers le bureau > Ouvrir
Fichier > Fermer
Fichier > Quitter

Dans le cas de la Ford Mustang Boss 429 1969, je ne faisais rien d'autre. Sauf depuis que tu m'as filé les lignes de code en page 2 je crois scratch

Dans ce cas j'ouvre deux fenètres : une avec les fichiers originaux du jeu [C:/Program files/Gta san andreas/Data] et une avec le read me fourni dans l'archive.

Ensuite, comme suit:
> J'ouvre l'original (vehicles, carmods ou handling -je ne touche plus à carcols-) avec le bloc notes
> Je sélectionne la ligne dans le read me comme je te l'ai dit précedemment (début+shift+fin)
> Clique droit > Copier
> Je retourne dans l'original
> Edition > Rechercher > sabre
> Je sélectionne la première ligne qu'il me trouve (la deuxième correspond à sabredust ou un truc du genre qui n'a, je pense, rien à voir avec le véhicule)
> Clique droit > Coller
> Fichier > Enregistrer
> Fichier > Quitter

Interceptor a écrit:As-tu fait des modifis sur des fichiers du jeu autres que gta3.img, shopping.dat, carcols.dat, handling.cfg, carmods.dat, vehicule.ide?

Non je n'ai touché à rien d'autre, même pas à carcols.dat

Interceptor a écrit:Quand tu essayes d'installer un mod (caisse ou autres), y-a t'il un message d'erreur particulier?

Rien, tout se passe "comme si" ça allait marcher. C'est quand je lance le jeu que la barre de chargement se bloque à peu prés à la moitié (je te ferais des screens pour demain)

Interceptor a écrit:Qu'as-tu essayé d'installer (listes tes modifs, svp)?

Pour l'instant, je remets les fichiers d'origine à chaque fois qu'une install plante ...c'est à dire tout le temps, sauf pour speedometer. Dans ce cas, je ne fais que supprimer d3d9.dll et speedsets.exe sans remettre les originaux de handling, vehicles....
J'ai essayé d'installer des mods lorsque speedometer était dans le dossier C:/Program files/Gta san andreas mais aussi lorsqu'il n'y était pas donc ça ne peut pas être lui qui interfère (t'as vu j'anticipe maintenant?! Wink )

La liste des modifs importe donc peu je pense étant donné que j'ai tous les fichiers originaux du jeu dans le dossier C:/Program files/Gta san andreas.
Mais bon, j'ai essayé :
- plusieurs voitures (peut être une dizaine que je ne saurais nommer)
- le mod qui permet de modifier le sommet du mont chiliad
- les twin towers
- diverses sauvegarde 100% (et dans ce cas quand je charge la partie, je commence dés le début, à l'aéroport)

Interceptor a écrit:En as-tu discuté avec le magasin qui t'as vendu le jeu?

Non, mais je vais aller m'y renseigner bien que ca ne soit pas un magasin spécialisé jeux vidéos... il est certifié non conforme si tu vois ce que je veux dire... Wink
Sinon j'irais voir dans un magasin spécialisé

Interceptor a écrit:Enfin, as-tu un bon flingue ou une batte de base-ball?

Non mais j'ai un verre d'eau et les processeurs ça aime pas trop je crois... Twisted Evil

Interceptor a écrit:mais quand je charge le jeu, à la moitié de l'avancement du chargement, ça plante! Message Windaub, et retour sur le bureau!

Moi je n'ai pas de retour sur le bureau, le jeu reste figé sur l'écran de chargement avec la musique qui continue indéfiniment.
Mais dis moi, pour les mods faut pas reprendre une nouvelle partie? On peut en charger une n'est ce pas?
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mar 4 Avr 2006 - 16:14

Salut l'Ami,

Bon, mon jeu est reparé, mais je n'ai plus qu'une caisse (Jaguar XJ8)

Sakapatate a écrit:Mais bon, j'ai essayé :
- plusieurs voitures (peut être une dizaine que je ne saurais nommer)
- le mod qui permet de modifier le sommet du mont chiliad
- les twin towers
- diverses sauvegarde 100% (et dans ce cas quand je charge la partie, je commence dés le début, à l'aéroport)

Tu dis que tu as remplacé des mods, le mont chiliad, sauvegardes...
As-tu à un moment touché à un fichier, intitulé "Main.scm"?
Et lors de tes réinstallations de fichiers d'origine, tu n'aurais pas oublié d'en remettre un par hasard?
Tu recommences le jeu, à cause des sauvegardes, c'est bien, et de toute manière tu n'as pas le choix!

Pour moi, tu dois avoir un fichier de vérolé à un endroit, si tu ne l'as déjà fait, supprimes complètement le jeu, y compris GTA user files, dans "mes documents", et réinstalles le jeu proprment, d'origine il devrait fonctionner.
Ensuite, installes une voiture, avec laquelle tu n'ais pas à toucher à trop de fichiers, voire même installes que le dff et le txd (tu n'auras probablement que des soucis avec les roues, trop grandes ou trop petites)

C'est peut-être dans gta3.img, qu'il te manque un fichier, ou un des fichiers modifiés (carmods, carcols, vehicule....) qui est vérolé!
Tu récupères tes sauvegardes, puis tu desinstalles GTA (attention, il devrait te rester des fichiers à supprimer manuellement), puis tu le remets.

Si ça fonctionne toujours pas, bah, là je sèche, et je ne vois vraiment pas!

Allez ne te décourages pas et @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mar 4 Avr 2006 - 16:34

Interceptor a écrit:Bon, mon jeu est reparé, mais je n'ai plus qu'une caisse (Jaguar XJ8)
L'honneur est sauf! Wink

Interceptor a écrit:Tu dis que tu as remplacé des mods, le mont chiliad, sauvegardes...
As-tu à un moment touché à un fichier, intitulé "Main.scm"?
Oui j'y ai touché mais je l'ai remplacé ensuite (aprés le plantage habituel...) par le fichier d'origine et aprés cela, le jeu redémarrait normallement...

Interceptor a écrit:Et lors de tes réinstallations de fichiers d'origine, tu n'aurais pas oublié d'en remettre un par hasard?
Non je ne pense pas parce que comme je te le dis :
Je fais les modifs et lance le jeu > ça plante
Je remets les originaux et relance le jeu > ça marche

Si j'oubliais des fichiers originaux ça planterais encore.... scratch

Au programme de ce soir : ré-install complète du jeu (je vais quand même copier mes sauvegardes mais pas les utiliser, je vais lancer une nouvelle partie desfois que ce soit mes sauvegardes qui soient vérolées...), screens pour te montrer ce que je fais et puis pâtes cordon bleu...
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mar 4 Avr 2006 - 18:31

Re,

sakapatate a écrit:Oui j'y ai touché mais je l'ai remplacé ensuite (aprés le plantage habituel...) par le fichier d'origine et aprés cela, le jeu redémarrait normallement...
Donc, pas de problèmes de ce coté là!

sakapatate a écrit:Au programme de ce soir : ré-install complète du jeu (je vais quand même copier mes sauvegardes mais pas les utiliser, je vais lancer une nouvelle partie desfois que ce soit mes sauvegardes qui soient vérolées...), screens pour te montrer ce que je fais et puis pâtes cordon bleu...
Bon courage, pour ce soir!

Mais, j'y pense (ou bien je te l'ai déjà demandé!), mais avant d'installer une caisse, en l'occurence la Boss 429, n'avais-tu pas une caisse tunée dans un garage du jeu?
J'ai déjà eu le soucis, mais ça plantait pas apreil, je chargeais le jeu normalement et ensuite, quand j'allais à côté du garage, paf, retour sous Windaub, avec message d'erreur, ou alors, le garage refusait de s'ouvrir!
On sait jamais!

Par contre, pour ton Mp, je vais voir, et je te tiens au courant!

[Edit: je viens d'esssayer... et ... chez moi ... ça .... plante .... pas! Désolé, j'ai réinstallé d'autres caisses, et ça plante pas!
Dis- moi, elle est géniale cette MAP, par contre, c'est dommage de ce faire suivre, sur la route par un bateau!]


@+ et bonne installe!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mer 5 Avr 2006 - 9:26

De retour...aprés un bon moment devant le pc... drunken

Interceptor a écrit:n'avais-tu pas une caisse tunée dans un garage du jeu?

Euh oui j'en ai même dans plusieurs garages... je vais tout vider et re-tenter... Crying or Very sad
Mais avant toute chose, saches que je suis allé voir un vendeur de la F**c (tu sais le magasin certifié non conforme) qui m'a dit qu'il était posssible que Rockstar ai installé un patch sur une éventuelle ré-édition afin d'empécher les mods. Toutefois il n'en a jamais eu vent...
J'ai alors voulu me renseigner auprés d'un professionnel du jeu vidéo mais Rouen était hier aprés midi en état de siège Neutral What the fuck ?!? ...oui oui en état de siège...

Bref ce qu'il m'avait dit m'a titillé l'esprit et puis j'ai remarqué ça :

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Version2006qe.th

J'ai donc la version 2.00... ceci explique peut être cela...

J'ai plein de screens à te montrer (pour te montrer comment j'installe mes mods) mais avant ça une petite question HS : où est le bouton "upload mod" dont tu m'as parlé pour le speedometer? scratch

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Speedsets3ja.th
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mer 5 Avr 2006 - 10:48

Salut le Rouennais,
sakapatate a écrit:Caisses Tunées:
Euh oui j'en ai même dans plusieurs garages... je vais tout vider et re-tenter... Crying or Very sad
Version:
Mais avant toute chose, saches que je suis allé voir un vendeur de la F**c (tu sais le magasin certifié non conforme) qui m'a dit qu'il était posssible que Rockstar ai installé un patch sur une éventuelle ré-édition afin d'empécher les mods. Toutefois il n'en a jamais eu vent...
J'ai alors voulu me renseigner auprés d'un professionnel du jeu vidéo mais Rouen était hier aprés midi en état de siège Neutral What the fuck ?!? ...oui oui en état de siège...

Screenshots:Bref ce qu'il m'avait dit m'a titillé l'esprit et puis j'ai remarqué ça :
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Version2006qe.th
J'ai donc la version 2.00... ceci explique peut être cela...
J'ai plein de screens à te montrer (pour te montrer comment j'installe mes mods) mais avant ça une petite question HS : où est le bouton "upload mod" dont tu m'as parlé pour le speedometer? scratch
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Speedsets3ja.th

Commences comme tu le dis par virer les caisses tunées, mais ça m'étonnerai que ça change quoique ce soit!

Pour la version, je ne savais qu'il y avait une V2, donc, c'est peut-être pour cela que ça cafouille!

Maintenant pour les screens, donc, je te mets les miens, identiques, aux tiens sauf pour le menu, j'ai pas V2.00 et le Speedo, bah... je te laisse découvrir, la différence en suivant la flèche:

Dons, le menu:
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Menu2gz.th

Et maintenant, je t'achève, avec le Speedo:
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Speedo8wa.th

Peux-tu me filer par MP le lien où tu as téléchargé ce Speedo, car je ne pense pas que ce soit ici, car c'est celui que j'utilise, et qui est sur le screen!

Bon, je suis allé sur un autre forum, et j'ai trouvé un truc interessant pour toi:
Message d'origine:
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède GTA LCS sur PSP, j'aimerais acheter GTA San Andreas sur PC, et j'ai vu que les versions actuellement vendues dans le commerce sont censurées à cause du "hot coffee mod", censure qui empêcherait par la même occasion l'installation d'autres mods, de voitures...
Ma question est simple : est-ce vraiment le cas ? car j'aimerais bien installer le mod multijoueurs, ainsi que quelques voitures. Pour l'instant j'essaye de trouver une version non-censurée sur les sites marchands, mais échec !

Réponse, qu'il a reçu:
Alors effectivement tu auras la Second Edition, qui ne permet presque aucun mod. Limite, la 1.01 ne bloque pas les mods sauf le main.scm et hooking (donc multi).
Cette question a déja été posée, mais tu peux l'acheter sans problème : des downgraders 2.00 -> 1.00 existent (par contre c'est dur à trouver, je vois à peu près où c'est, je file le lien dès que possible.)

Par contre, voici, ce qu'il lui a préconisé de télécharger: Patch correctif, avec le sujet original (en Anglais!)

Mais la suite est interessante:
Après revérification, ce patch transforme l'exe mais pas le SCM (inutile pour le multi), mais le SCM de la 1.00 est très facilement téléchargeable
Donc, d'après ce que je comprend, tu installes le patch correctif, et si tu ne joues pas en multijoueurs, tu n'as pas besoin d'autre chose, sinon, il te faut le fameux main.scm, de la version 1

Je ne te garantis pas que ça va résoudre tous tes soucis, masi ça ne coute rien d'essayer! Tiens moi au courant surtout, si tu le fais ou pas et ensuite des résultats!

Allez M'sieur chanceux, @+


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 9:40, édité 1 fois
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Mer 5 Avr 2006 - 11:43

Salut Interceptor,

On tiens peut être le bon bout!!!! Wink J'espère que ça va se résoudre, je teste ça ce soir et je te tiens au courant... mais bon j'ai peur quand même, quand l'auteur te dis
I am not responsible for damaged or lost files
try it at your own risk
.. ça incite pas à se détendre! Confused
Mais bon je n'ai rien à perdre....

Pour le speedo j'ai dl celui du forum, je le testerais avant d'installer le patch, histoire de voir si c'est ma version qui m'empechait de l'utiliser...

En tout cas merci pour ce que tu as trouvé, soit t'es chanceux soit faut croire que je suis aussi doué sur google que pour les mods de gta moi.... Confused

Bonne nouvelle, sur le forum dont tu m'as filé le lien
Just bought GTA San Andreas EU version 2.00 and tried your patch.

Works 100%. Ive just played on sum severs. GJ
Je croise les doigts!
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Mer 5 Avr 2006 - 12:24

Re,

Comme je te l'ai dit par MP, Je suis inscrit sur plusieurs forums, donc, ça aide!
Quand tu m'as parlé de ta V2, j'ai recherché autrepart qu'ici, car je sais que le sujet n'a pas été abordé!
Et sur le forum "copain", j'ai trouvé le sujet,que j'ai mis en citation dans mon post, et le sujet sur le speedo, dont je t'ai parlé par MP!
A propos, as-tu vus pour la version de DirectX que tu as?

Sinon, bah, j'espère que tu vas voir le bout du tunnel avec ta version V2, car ce serait dommage que tu es un GTA et que tu ne puisses pas transformer ce formidable jeu!

Au passage pour que ton expérience serve aux autres membres, si tu me confirmes, que c'est bien à cause da la version 2, que tu ne peux installer de mod, je modifierai le titre de ton sujet, et je le ferai passer en Post-it.
Ca servira à d'autres!

Enfin, il me tarde de savoir que tout est ok!

Au fait si tu as Msn, tu peux me passer ton adresse par MP, je te filerai la mienne, comme ça si tu as problèmes, ce sera plus simple!

Allez @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Jeu 6 Avr 2006 - 9:19

Mon héros a écrit:il me tarde de savoir que tout est ok!
OYEZ OYEZ AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR!!!!!!

Petit screen pour commencer
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 V1003zb.th

Eh oui c'est un screen de mon écran de démarrage... et qui y'a t'il de différent? Hein?! Le satané "V2.00" a disparu... Ce qui signifie que le patch de conversion fonctionne à merveille!

s2 Merci Interceptor! s2

Et voici le "cheval fougueux" pris en photo par mes soins dans les rues de San Fierro
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery115ka.th

N'est ce pas fantastique?! Very Happy

J'ai hier installé une dizaine de véhicules et tous on trés bien fonctionné (mais il semble que quand on modifie le main.scm ça plante encore et là retour sous windows, en effet je n'ai pas pû faire fonctionner le SACS qui modifie le main.scm... à vérifier)

Ne l'avais je pas dit?
Moi même a écrit:Je vais te (et me) prouver que je suis pas si nul en réussissant et là j'te ferais péter la honte!!!lol
Bon là y'a de honte pour personne... 1 partout, on fait comme ça? Wink

s9 Merci encore pour ton aide et ta patience Interceptor s2 thumleft

Et mon sujet va passer en post-it...


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 9:31, édité 1 fois
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Jeu 6 Avr 2006 - 9:31

Salut Sakapatate,

Ben, bienvenue dans le monde des modifieurs du jeu!
Comme quoi, c'est Américains sont futés!
A cause d'un "banal" mod, le hot coffee, ils ont décidé, sous la pression des politiques (M'dame Clinton, entre autre, si j'ai bien tout suivis!) de priver pas mal de joueur de la possibilité offerte, de pouvoir modifier un jeu, et de le mettre à son gout!

Hyper content que tu arrives enfin à jouer avec ton cheval fougueux (qui soit dit en passant, et tu t'en rendras compte par toi-même, n'est pas la plus belle caisse, proposée pour SA!), donc, tu peux installer ta Map, sans problèmes!

Tu as juste installé le patch, et ça a fonctionné comme par magie! Bien joué, maintenant à toi San Fierro et autre, au volant de la caisse de tes rêves!

J'ai effectivement fait passer ton message en post-it, pour ne pas avoir à le rechercher au cas où!
Je rappelle le lien de download, pour le patch, qui apparemment est bien efficace: Patch correctif, avec le sujet original (en Anglais!).

Bon, bah, reste plus à toi que d'installer, installer, installer...

Allez @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Jeu 6 Avr 2006 - 9:37

Interceptor a écrit:Bon, bah, reste plus à toi que d'installer, installer, installer...
Et poser des questions, poser des questions, poser des questions.... en effet

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery41gj.th

Mais je ne suis plus dans le bon sujet...
Quoiqu'il en soit merci mille fois (parce que bon, ça m'empèche quand même pas de jouer cette prise en otage de moteur! Wink )
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Jeu 6 Avr 2006 - 9:48

Re,

T'inquiètes pas il ne t'a pas pris ton moteur en otage (d'ailleurs, c'est pas aprce que tu n'as plus de moteur, qu'il faut sortir de voiture! Elle fonctionne toujors!), c'est un banal bug, comme il y en a plein!

Observes bien, et tu en verras bien d'autres!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Jeu 6 Avr 2006 - 9:51

Salut à tous,

Je vians de faire mon entrée dans le monde fermé (ça me valorise de dire ça! Cool ) des modifieurs de Gta... non sans mal...
J'ai un petit souci concernant une ford mustang. En effet, elle fonctionne trés bien, seulement son moteur à quelques petits soucis : en effet il se colle à différents passants dans la rue Shocked
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery36vk.th
Si quelqu'un sait comment cela se fait, je suis preneur de tous conseils Wink

Merci d'avance.
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Jeu 6 Avr 2006 - 10:21

Re,

sakapatate a écrit:Salut à tous,

Je vians de faire mon entrée dans le monde fermé (ça me valorise de dire ça! Cool ) des modifieurs de Gta... non sans mal...
J'ai un petit souci concernant une ford mustang. En effet, elle fonctionne trés bien, seulement son moteur à quelques petits soucis : en effet il se colle à différents passants dans la rue Shocked
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery36vk.th
Si quelqu'un sait comment cela se fait, je suis preneur de tous conseils Wink

Merci d'avance.

Comme, je te l'ai dit dans ton précédent sujet, c'est un banal bug, du jeu!
Ca me le faisait régulièrement (voir ce sujet, où tu as en photos les bugs que j'ai rencontré en installant les caisses qui sont en downloads: Des p'tits bugs amusant !!!)

T'inquiètes pas le jeu en est remplis!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Jeu 6 Avr 2006 - 10:42

Salut,

Ok bah aprés avoir bien galéré je vais bien ma poiler au moins, j'aurais pas perdu mon temps.... Wink

Sinon pour ce qui est de la texture des véhicules, j'ai remarqué que certains véhicules "reflètent trop"... je sais pas si je suis clair! C'est à dire qu'il y'a sur la carosserie tout plein de reflets abusifs, résultat ça gache le plaisir...

Deuxième petit truc : les dommages ne sont que rarement pris en compte sur les véhicules à télécharger n'est ce pas? Comme je te l'ai dit, j'en ai essayé une dizainer hier et seulement un se détériorait au fur et à mesure des collisions...

Mais je suppose que pour modifier ces trucs là, ça doit être une autre paire de manche qu'une banale install sur img tool 2 à la portée de tout le monde?! Laughing
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Jeu 6 Avr 2006 - 11:07

Re,
sakapatate a écrit:Salut,

Ok bah aprés avoir bien galéré je vais bien ma poiler au moins, j'aurais pas perdu mon temps.... Wink

Sinon pour ce qui est de la texture des véhicules, j'ai remarqué que certains véhicules "reflètent trop"... je sais pas si je suis clair! C'est à dire qu'il y'a sur la carosserie tout plein de reflets abusifs, résultat ça gache le plaisir...

Deuxième petit truc : les dommages ne sont que rarement pris en compte sur les véhicules à télécharger n'est ce pas? Comme je te l'ai dit, j'en ai essayé une dizainer hier et seulement un se détériorait au fur et à mesure des collisions...

Mais je suppose que pour modifier ces trucs là, ça doit être une autre paire de manche qu'une banale install sur img tool 2 à la portée de tout le monde?! Laughing

Pour les reflets, ça dépend du véhicules, mais les premiers downloads (peu après la sortie du jeu!) avaient en grande majorité ce problème, maintenant, ce n'est plus trop d'acrtualité!

Pour les dommages, c'est étrange, mais pourquoi pas!
Ca dépend du fichier collision (je te vois arriver pour demander où et comment!) , qui se trouve dans le dff!
Pour y avoir accès, il faut l'extraire du dff, et le modifier!
Mais je n'ai pas trop de soucis, avec les dégats, ils sont en règle général bien présents!
C'est le problème de SA, avant avec VC, il y a avait un fichier col à part, il réglait les collisions des véhicules, donc, tu pouvais avec le logiciel dédié, le bidouiller, maintenant c'est plus compliqué!

Maintenant il se peut, comme pour la brillance des caisses, que tu sois tombé sur des caisses "ancienne génération"!

Allez @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Jeu 6 Avr 2006 - 16:29

Euh pardon Interceptor pour ce petit flood mais j'ai oublié de préciser quelque chose pour nos amis malheuresement possesseurs de la version 2.00 de SA :

L'installation du patch de conversion pour passer de la version 2.00 à la version 1.00 du jeu rend possible l'utilisation des sauvegardes proposées en téléchargement sur ce site.
De plus, on peut toujours continuer à charger les parties sauvegardées sous la version 2.00 aprés l'installation du patch (alors qu'on ne peut pas utiliser les sauvegardes V1.00 avec la v2.00... suis-je clair? scratch )

Voilà il me semblait nécessaire de le dire....
Sur ce, bon jeu!
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Ven 14 Avr 2006 - 9:45

Salut,

Nul besoin de créer un topic de plus pour remédier à un problème correspondant à un "Problèmes aprés installation des voitures".
J'ai installé le Volkwagen Minibus à la place du camper. Celui ci propose plusieurs fichiers .txd... le premier, celui qui dans l'archive est appellé camper.txd, fonctionne bien :

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Sanstitre36gv.th

Mais quand je veux installer les autres (camper1.txd, camper2.txd et camper3.txd) aprés les avoir renommés camper .txd -je vous vois venir!- voila ce que ça donne:

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Sanstitre22gf.th

Alors vous allez venir que ça vient de la carte graphique mais ça m'ennuie quand même car le pc portable que j'utilise n'est pas dégueu (acheté à noël dernier pour un bon prix) et le pilote est à jour.... Sad
C'est bête quand même il doit être joli le van avec des fleurs....
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Ven 14 Avr 2006 - 10:24

Salut Sakapatate,

Le cas typique du "boulet" s2!!!!

Les fichiers "camper1.txd" sont à ajouter, pour pouvoir aller aux atelier de tuning, et changer de "skins"!

Maintenant le "boulet" te réponds,que c'est ce qu'il a fait, et......... au Transfender de San Fierro, ça te dit "tu ne peux modifier ce véhicule", donc, problème!!!

Je vais voir et je te tiens au courant!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par GTvision Ven 14 Avr 2006 - 10:35

interceptor a écrit:Maintenant le "boulet" te réponds,que c'est ce qu'il a fait, et......... au Transfender de San Fierro, ça te dit "tu ne peux modifier ce véhicule", donc, problème!!!

Transfenderoverhaul powaaa! s13
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Ven 14 Avr 2006 - 10:49

Re,

Dj Nemo a écrit:
interceptor a écrit:Maintenant le "boulet" te réponds,que c'est ce qu'il a fait, et......... au Transfender de San Fierro, ça te dit "tu ne peux modifier ce véhicule", donc, problème!!!

Transfenderoverhaul powaaa! s13

Mod boulet bis s13 !!!! Quand on sait pas, on repond n'importe quoi s4

Ce mod ne lui changera rien!
Bon, j'ai vu MON erreur! Par excès de faineantise, je n'avais pas charger la ligne de "carmods", peut-être est-ce là ton erreur!

Tiens pour te faire rager, les photos des skins (pas terrible, à mon gout!):
[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery109bu.th[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery113dl.th[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery126ej.th[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Gallery132gh.th

Déjà, tu ajoutes les fichiers "camper1.txd", "camper2.txd", "camper3.txd", et "camper4.txd", dans gta3.img, grace à IMG Tool, puis tu inserres la ligne: "Normal= camper, nto_b_tw, rf_b_sc_r, wg_l_b_ssk, lgt_b_rspt, lgt_b_sspt, exh_b_t, exh_b_ts, nto_b_l, nto_b_s" (uniquement ce qu'il y a en gras!)

Tu vas au Transfender, et tu ressors avec le Microbus peint!

Voilà, c'est tout simple, mais je me suis fait avoir, aussi!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par GTvision Ven 14 Avr 2006 - 10:54

Beuh...je croyais non? Enfin bon c'est que je suis aussi un boulet...
Sinon HS mais mon gta me plante encore, et cette fois ci je sais même pas pourquoi...il plante après avoir affiché le logo rockstar! zouuuuu-> réinstalle.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par MaxR Ven 14 Avr 2006 - 10:59

Re,

Dj Nemo a écrit:Beuh...je croyais non? Enfin bon c'est que je suis aussi un boulet...
Sinon HS mais mon gta me plante encore, et cette fois ci je sais même pas pourquoi...il plante après avoir affiché le logo rockstar! zouuuuu-> réinstalle.

Fichier de voiture ou de mods, mal installés!
Ou modif du fichier "carcols.dat" incorrecte!
J'ai le cas, j'ai rajouté des peintures, j'en suis à 157, à peu près, quand je veux quitter le jeu, j'ai un message d'erreur!
Pas grave, je laisse comme cela!

Regardes, dans les fichiers que tu as modifié, si tu n'as pas un problème de synthaxe, ça créé des erreurs aussi!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par sakapatate Ven 14 Avr 2006 - 11:06

Salut Interceptor,

Dis moi tu l'ajoutes où la ligne camper, nto_b_tw, rf_b_sc_r, wg_l_b_ssk, lgt_b_rspt, lgt_b_sspt, exh_b_t, exh_b_ts, nto_b_l, nto_b_s? Parce que à l'origine il n'y en a pas dans le fichier carmods si j'me trompe pas? Shocked
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2 - Page 3 Empty Re: [Aide]Problèmes installations de véhicules V1 ou V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum