GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[San Andreas]Changer les noms des voitures.

+6
C.J.
Aplopus
sakapatate
GTvision
draceaufeu
MaxR
10 participants

Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par MaxR Mar 11 Avr 2006 - 11:17

Salut à tous,

Suite à une question de Dj Némo, je créé ce tuto pour ceux qui souhaitent modifier le nom des voitures remplacées dans le jeu.

1) Télécharger GXT Editor, le décompresser et l'installer.

2) Ouvrir "french.gxt" (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\text\french.gxt), grace à ce logiciel.

3) Mettre "Main" en surbrillance si ce n'est déjà fait.
[San Andreas]Changer les noms des voitures. Sanstitre3gs.th

4) Faire "recherche", puis "chercher une valeur", et taper "elegy", puis cliquer sur "suivant"
[San Andreas]Changer les noms des voitures. Sanstitre1kp.th

5) Fermer la fenêtre de recherche.

6) Allez dans la partie droite, et remplacer le nom de la voiture (elegy dans cette exemple), par le nom que vous voulez lui donner (Nissan Skyline For Nemo, dans cet exemple)
[San Andreas]Changer les noms des voitures. Sanstitre7lb.th

7) Vous cliquez sur "elegy", dans la colonne "valeur", puis sur "entrée" au clavier, et enfin vous enregistrez.
[San Andreas]Changer les noms des voitures. Sanstitre2wd.th

"Elegy", dans le jeu, c'est transformé en "Nissan Skyline For Nemo", comme le montre le dernier screen:
[San Andreas]Changer les noms des voitures. Skyline9lt.th

Pour les autres voitures, procédez identiquement, mais n'oubliez pas de vous faire une liste, pour vous y retrouver!

Voilà @+


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 9:12, édité 2 fois
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par draceaufeu Mar 11 Avr 2006 - 11:37

Salut Interceptor,

très beau tuto je sens qu'on va en être jalou

mais comment fait-on pour changer la vitesse

Hs: va dans tes mp
draceaufeu
draceaufeu
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 30/12/2005

http://mysteredegta.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par MaxR Mar 11 Avr 2006 - 11:44

Salut,
draceaufeu a écrit:Hs: va dans tes mp

[Mode HS] JE RAPPELLE QUE LA PUB POUR UN FORUM OU UN SITE, EST INTERDITE, MEME PAR MP!
C'EST DANS LE REGLEMENT QUE TU ES CENSE AVOIR ACCEPTE AVANT DE T'INSCRIRE! [Fin de mode HS]


Merci d'en tenir compte!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par GTvision Mar 11 Avr 2006 - 15:31

Merci papy! s13 Bon ben j'ai du boulot alors pour changer le nom de la moitié des caisses de mon jeu!
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Mer 12 Avr 2006 - 9:13

Salut,
Félicitations Interceptor pour ce tuto clair et on ne peut plus simple... j'ai bien essayé de m'en servir de ce f**** logiciel mais je n'y avait rien compris... Shocked ouais mais moi ça fait que une semaine que je sais remplacer les véhicules alors chaque chose en son temps!! Wink

Une petite question : est ce que le nom de la voiture est également remplacé par "skyline for nemo" dans les fichiers du dossier Data (handling, vehicles....) et dans le fichier Gta.img?
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par MaxR Mer 12 Avr 2006 - 11:04

Salut Sakapatate,

sakapatate a écrit:Salut,
Félicitations Interceptor pour ce tuto clair et on ne peut plus simple... j'ai bien essayé de m'en servir de ce f**** logiciel mais je n'y avait rien compris... Shocked ouais mais moi ça fait que une semaine que je sais remplacer les véhicules alors chaque chose en son temps!! Wink

Une petite question : est ce que le nom de la voiture est également remplacé par "skyline for nemo" dans les fichiers du dossier Data (handling, vehicles....) et dans le fichier Gta.img?

J'avoue que je n'ai pas vérifié cela!
J'ai aussitot la photo prise, remis le fichier en configuration d'origine!
C'est ma partie pour le test des caisses, et je me vois pas chercher les bagnoles pendant des heures!

Par contre, Némo, l'a peut-être vérifié?

Voilà, @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Mer 12 Avr 2006 - 11:21

Pffff on peut vraiment faire confiance qu'à soi même ici hein!!! tongue 2
De toutes façons je compte m'en servir alors je vérifirais et te dirais ça à moins que Nemo ne soit plus rapide que moi...
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Ven 14 Avr 2006 - 10:44

Salut... euh bah personne parce que je vais me répondre à moi même,

Alors comme je le demandais
Moi même a écrit:est ce que le nom de la voiture est également remplacé par "skyline for nemo" dans les fichiers du dossier Data (handling, vehicles....) et dans le fichier Gta.img?

J'ai vérifié et ça ne change rien... même le logiciel garage edit reconnait le véhicule d'origine, exemple:
J'ai remplacé la blista compact par la Selby GT500 et ai renommé la blista compact en Shelby GT500 dans le fichier french.gxt. Et lorsque je demandes à garage edit une blista compact dans mon garage, j'obtiens une Shelby GT500 (si si c'est clair... relisez vous verrez! Wink )
Maintenant reste à voir si çamarche aussi avec SACS parce que moi je ne peux pas l'utiliser (à cause de mon main.scm qui est celui de la V2.00 et dont je n'arrives pas à me débarasser mais ce n'est pas le sujet...)

Petite question : je souhaite renommer la premier mais je ne la trouve pas dans french.gxt... vous avez le même problème?
Tout ce qu'il me trouve c'est des trucs du genre "arrives le premier", "tu dois être le premier".... Shocked
Même problème avec le taxi... Confused
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par MaxR Ven 14 Avr 2006 - 10:55

Re,

Premier est bien dans la base de donnée, pas de problèmes!
Quand tu ouvres "french.gxt", tu restes sur "Main", en nom de table, et tu cliques sur "valeur", une ou deux fois, ça te classe les valeurs, par ordre alphabétique, et tu as "premier" entre "predator" et "press ~X~ to warp to highlighted mission. Press ~K~ or ~J~ to change pages."

Voilà, maintenant tu peux renommer et avoir d'inscrit "2cv" ou "Renault 4"!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Ven 14 Avr 2006 - 11:10

Salut,
OK bah je verrais ça....
Pour ma part, je fais edit > find value. Et quand je tapes "premier" ça me donne ce que j'ai écrit plus haut... je vais ré-essayer en les classant par ordre alphabétiqe et je chercherais manuellement sinon.

N'em^èche merci pour ton tuto, ça le fait d'entrer dans une Viper et de voir "Dodge Viper GTS" plutôt que "Banshee" s2
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par MaxR Ven 14 Avr 2006 - 14:05

Re,

Pour ton fichier "Main.scm", essayes celui du forum: Sauvegarde de fichiers originaux.

Par contre, avant tu sauvegardes le tiens imperativement, comme ça en cas de plantage, tu peux revenir en version d'origine, et tu n'as pas l'installation complète à refaire.

@+ et bon WE
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Mar 18 Avr 2006 - 14:27

Salut Interceptor,

Autant pour moi, la "premier" y est bel et bien mais impossible pour GXTeditor de me le trouver en recherche automatique... va savoir j'ai dû me planter quelque part scratch

Pour le main.scm, je l'ai téléchargé.
J'en avait déjà pris un sur un autre forum mais il avait fait planter mon jeu... De toutes façons je vais devoir remedier à cela parce que je vais bientôt tester GTA en réseau et il va donc falloir m'occuper sérieusement de mon main.scm...
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par Aplopus Sam 8 Juil 2006 - 17:07

Juste pour info, grace à la meme méthode on peut changer les nom des ville et autres routes (en gros, tous ce qui est écrit)

https://2img.net/r/ihimizer/img86/3808/11wi2.jpg

Aplopus
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par C.J. Dim 9 Juil 2006 - 11:44

Après on c'ait plus quelle voiture remplace laquelle...
C.J.
C.J.
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par vegeta_ssj3 Mar 18 Juil 2006 - 20:38

j ai fais une erreur g remplacer le nom d entré de la stretches es du supergt pouvé vous me les donné svp


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 3:20, édité 2 fois

vegeta_ssj3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par Unkn0wN Mar 18 Juil 2006 - 23:43

Bin.. c'est pas "stretch" ? :/
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par logan Lun 28 Aoû 2006 - 0:39

moi çc beug pas mais quand je le fait le véhicule il a plus de nom quand j entre
mais c trop marrant de faire les texte des, missions du jeu s4
logan
logan
Kid of flood
Kid of flood

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par sakapatate Mer 20 Sep 2006 - 18:06

CJ a écrit:Après on c'ait plus quelle voiture remplace laquelle...
Bon ce que je peux te conseiller c'est de te faire un petit fichier txt ou tu marques tous les noms de véhicules que tu remplaces.
C'est bien pratique quand tu veux virer du jeux un véhicule dont tu as changé le nom parce que dans le gta3.img ils gardent leurs noms d'origine.
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par gaetan1808 Lun 30 Oct 2006 - 16:15

meme si les messages datent je viens de commencer a changer les noms et quelqun qui si connait en voitures pourrait pas faire une liste de tout les vrais noms des vehicules cela serait bien car j'ai pa vu cela sur le forum !
gaetan1808
gaetan1808
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par GTvision Lun 30 Oct 2006 - 18:16

Pour certaines c'est impossible de savoir de quel modèle elles proviennent, car soit elles sont trop éloignées des vraies soit c'est un mélange de plusieurs modèles (comme l'elegy qui est un mélange de sky r32 pour l'avant et de r34 pour l'arrière...)

Donc, change les noms que tu connais déjà, pour le reste, je te conseillerais de ne rien changer ou alors en mettre au pif.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Changer les noms des voitures. Empty Re: [San Andreas]Changer les noms des voitures.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum