GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film

+2
lahcen94
Baal
6 participants

Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 21:45

Bon voila je pense qu'il y a ici des fans de ce merveilleux et grandiose jeu! ( et oui j'ai joué aussi à Silent Hill mais seulement le 1 sur Ps1)! ?
Comme vous le savez Mercredi sort le film, adaptation du jeu!
Donc je lance un sujet pour échanger sur cette new et faire partager les points de vues avannt pendant et après le visionnage!
J'ai lu une interview du réalisateur et je crois qu'il a essayé au mieux de faire une véritable adaptation. j'ai vu l'annonce aussi et j'ai kiffé la musique et les bruits étranges qui sortent du jeu, ça ça le fait bien!
Donc à vous si vous avez des infos à faire tourner, des avis, des envies, des attentes autour de cette new....n'hésitez pas! ( car moi j'hésite encore à aller le voir!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Dim 23 Avr 2006 - 22:04

La Bande annonce démonte, et Gans est le réalisateur du Pacte des Loups (ca présage bien donc) et compte essayer de respecter le jeu à mort, c'est un fan pur et dur. J'ai aimé le Pacte des Loups pour son divertissement même si j'ai pas trouvé ça la tuerie que beaucoup disaient que ce film était. Mais si SH a deja le divertissement du PdL, c'est un bon début. Si il est encore meilleur, je l'achète.

En tout cas, la BA a deja bien plus attiré mon regard et présage mieux que les adaptations que je trouvais le moins "ratées" (j'ai pas dit réussies) que sont les deux Resident Evil.

L'affiche est belle, mais j'en ai vu une autre avec la fille sans bouche que ca disait que c'était elle qui avait été reconnue. Elle était moche d'ailleurs je trouve celle la.

Sortie: États-Unis pour le 21 avril 2006 et en France le 26 avril 2006
Film Canadien , (franco-Canadien ?)
Genre: Epouvante, Horreur
Realisé par: Christopher Gans (l pacte des loups, crying freeman )

un pote à Baal a écrit:"Silent Hill" suivra les pas d'une femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.

Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d’une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari, elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.

Sur son chemin, elle passe au travers d’un portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.

Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu’elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n’est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu’elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.

Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l’enfant et apprennent l’histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.

Reportage vidéo de M6 dispo ici

Par contre je suis déçu que Yamaoka ne fasse pas la bande son. Niveau ambiance j'espère que le film sera fidèle malgré tout...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 22:09

Merci pour ses infos. Comme je le dis plus haut je crois qu'au niveau de la B.O ca peut être très bon vue qu'il est resté fidéle à la bande son du jeu ( je sais pas si t'as remarqué ) en tout cas j'ai trouvé ca tripant, après je sais pas ce que ca peut donner selon les musiques qu'ils mettent...c'est clair que ça me fait pas du tout le meme effet que quand est sorti Résident Evil, je m'ai meme pas vu d'ailleurs, mais Milla Jovovitch en role principal je voyais pas trop le rapport ( bien que j'aime beaucoup l'artiste mais bon...) ca m'a donné l'impression d'un autre "Tomb raider" koi! lol
Alors que là......Silent Hill....tataaaaaaaaannnnnnn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par lahcen94 Dim 23 Avr 2006 - 22:56

il est sortie en umd pour la psp mais il fait trop peur j'aime pas les film comme sa
lahcen94
lahcen94
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 25/03/2006

http://m5dman.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 23:01

t'as jamais jouer au jeu? tu as quel âge deja?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par lahcen94 Dim 23 Avr 2006 - 23:27

nan jai jamais jouer au jeu jai 15 ans pourquoi
lahcen94
lahcen94
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 25/03/2006

http://m5dman.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 23:33

jsute pour savoir! j'ai joué à Silent Hill vers ton âge je crois et j'ai beaucoup flippé mais ca me plaisait, à cette époque j'aimais bien les grands frissons d'horreur là j'ai laché ce genre de jeu mais juste pour l'effet "flash-back" j'irais voir le film car je supporte de moins en moins les films d'horreur! m'enfin je te conseille un jour d'essayer le jeu ou un dans le style "résident evil" par exemple! mais bon si ca te fait trop flipper laisse tomber c'est sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Dim 23 Avr 2006 - 23:41

Ouais, Capcom est l'inventeur du survival horror, et après Resident Evil, ya eu les formidables Silent Hill et Parasite Eve, aaaah putain quelle époque, à sursauter devant sa téloche à 11h du soir en jouant volume à fond, que c'était bon :roll ...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 23:44

ouais un temps en moins ! s4 y'a plus qu'à s1 comme des vieux cons! je délire bien sur il se fait tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par THE BIG BOSS Lun 24 Avr 2006 - 7:58

Ce jeu fait trop flippé !! Je l'avais acheter sur x-box , j'ai i jouer tout seul dans le noir , et j'vous dit j'était mort de peur... pale Euresement qui y'avais mes deux poissons...Llol lol! lol!
THE BIG BOSS
THE BIG BOSS
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/04/2006

http://gtafans.forumpro.fr/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par grievous Lun 24 Avr 2006 - 10:41

parasite eve etait tro simple mais silent hill est dur (long) surtout le 3 sur play 2 il est affraid lol!
grievous
grievous
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Lun 24 Avr 2006 - 11:03

Salut,

J'ai peur d'être déçu en allant voir ce film.. les adaptation de jeu vidéo ne valent pas, en mon sens, toujours leur pesant de cacahuètes (resident evil et final fantasy en tête...)

J'espère seulement que cette adaptation a réussi à conserver l'ambiance crado-malsaine de ce jeu, ainsi que la tension qui s'en dégageait.

Je me souviens tout particulièrement d'un passage du jeu où l'on passait en direct (et non pas aprés un évanouissement du héros) dans l'autre monde, celui ou les trottoirs devenaient des grilles au dessus de précipices sans fonds... il me semble que c'était en se rendant à une fête foraine...

Ceux qui y ont joué comprendront de quelle tension je veux parler pale
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Lun 24 Avr 2006 - 12:24

J'ai peur d'être déçu en allant voir ce film.. les adaptation de jeu vidéo ne valent pas, en mon sens, toujours leur pesant de cacahuètes (resident evil et final fantasy en tête...)
Final Fantasy n'est pas une adaptation, c'est un navet utilisant le nom de FF pour se faire du fric, une démo technique sans aucune saveur d'intrigue. Alors c'est beau, mais après 1h30, c'est chiant.

Quand à Resident Evil, quand on voit la qualité de Paul Anderson en cinéaste, on rigole avant que le film sorte... Les Resident Evil sont des bons ptits films sans prétention pour passer la soirée, mais en tant qu'adaptation formelle des jeux ils valent pas un kopeck

Enfin, ya eu pire, souvenez vous de Mario Bros et Street Fighter (avec Jean Claude Awaaaaaaare Van Damme).

Pour Silent Hill, Christopher Gans semble avoir étudié les failles des adaptations sorties, et semble vouloir redresser la barre, ça a l'air d'être du tout bon, et la BA fait très envie, et s'intègre parfaitement à l'univers du jeu (ya meme le streumon homme pyramide dedans), et apparement, en tant que fan, il veut faire un film plus intègre qu'une bete production à licence sensée attirer le fric par le nom. D'autant qu'après Resident Evil et la colère des joueurs, il sait qu'il ne pourra pas répéter la même erreur que Anderson sous peine de faire un total bide à la sortie de son film.

La Bande annonce est dispo dans le lien que j'ai posté une page avant si tu veux te faire une idée du film.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Lun 24 Avr 2006 - 13:47

Re,
Baal a écrit:Final Fantasy n'est pas une adaptation, c'est un navet utilisant le nom de FF pour se faire du fric
Déception en effet... aucun rapport avec les jeux; d'aucuns on bien essayé de trouver des ressemblances sans réelle conviction.
Silent hill s'en tirera peut être mieux, mais une réelle adaptation serait destinée principalement aux fans. Dur dur de toucher le grand public Confused
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 13:54

Dur dur surtout de toucher des fans aussi exigeants, que les grands fans de jeux vidéos, qui sont de plus des perles dans le domaine tels Silent Hill, résident....m'enfin moi je veux y croire pour ce dernier film là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Lun 24 Avr 2006 - 14:54

Re,

Je pense que l'on sera toujours déçu des adaptations de jeux vidéos en film... non j'exagère, peut être pas "déçu" mais on ressortira avec un petit goût d'amertume, un sentiment de "reviens-y"...

Et ce pour la bonne et simple raison que l'on n'a pas le temps de se plonger autant dans un film de deux heures que dans un jeux qui nous tient en haleine durant plusieurs jours.

C'est pourquoi dès la sortie de Final Fantasy, j'ai trouvé ça risqué : condenser des dizaines d'heures de jeu, d'intrigues et de rebondissement en un film, fallait le faire... et il ne l'on pas fait. Confused
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Lun 24 Avr 2006 - 16:38

Je pense que l'on sera toujours déçu des adaptations de jeux vidéos en film... non j'exagère, peut être pas "déçu" mais on ressortira avec un petit goût d'amertume, un sentiment de "reviens-y"...
Tout dépend du niveau auquel tu places la barre d'attente. Si on pouse trop c'est sur. Moi j'ai une grande confiance en Silent Hill car j'adore le jeu mais je sais pertinnement qu'on pourra pas mixer tous les SH en un film. Mais faire un film avec l'univers ET l'ambiance du jeu, ce sera déja une grosse réussite pour moi.

J'ai matté Doom en divx en me disant d'avance que fallait m'attendre à un bête film d'action américain, un alien en plus naze : pas d'espoirs = pas de déception, juste un film pour la soirée... Bah même la, en ayant pas d'attente, j'ai par contre été décu tellement ce film est naze...

Mais j'suis certain que certaines adaptations sur écran peuvent déchirer, même en jeu vidéo. Déja réussi pour les livres : j'ai joui devant les trois volets des Seigneurs des Anneaux alors qu'en y allant, j'avais déja lu les bouquins 5 fois, et que j'étais un fan pur et dur de Tolkien depuis 4 ans (1997...2001 le premier film, ouais, 4 ans c'est ça... donc...putain 9 ans aujourd'hui) et que je m'attendais PAS DU TOUT à un bon film. Je suis ressorti de la, je pleurais de joie. Et ça après chacun des trois volumes. Un livre que je vénère adapté en une trilogie qui m'a plus mise une baffe pareille depuis Star Wars. Alors j'ai bon espoir pour les jeux vidéos itou. Suffit juste que le réalisateur soit pas un con, mais un fan. Un qui comprenne ce qu'attendent les fans.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 9:39

Salut Baal,

Ils ont fait un film Doom? ... pfff je ne l'ai jamais vu mais ça sent le nanar à plein nez... et au vu de ce que tu me dis, c'est pas son voisin qui sent comme ça!

T'es le premier fan du seigneur des anneaux qui me dit ne pas avoir été déçu par l'adaptation au ciné. Pour ma part, je n'ai jamais lu les livres, on me l'a bien proposé mais aprés avoir vu la tête dépitée de mes potes à la sortie de la salle qui eux l'avaient lu Confused Je me suis dit qu'il valait mieux m'abstenir... ou y aller sans attente comme tu dis.
Baal a écrit:Suffit juste que le réalisateur soit pas un con, mais un fan
Mais le gars il a des obligations et y'en a d'autres derrière lui... La boite de prod fan de jeux vidéos ça me parait difficile. Les films d'auteur faits par des passionnés qui sont vraiment à fond dans ce qu'ils font et qui communiquent un réel interêt pour ce qu'ils font y'en a mais ils sont cantonnés aux petites salles de quartier qui disparaisent.
Je pense que y'a plus de fans qui ont été déçus par l'adaptation du seigneur des anneaux que de fans conquis comme toi...

Bref ça me semble difiicile de contenter ET les fans ET le grand public ET les interêts financiers du producteur Confused
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 10:19

C'est sur que beaucoup sont décus, mais après ca reste une question de gouts. Evidemment que y'a pleins de passages sautés du bouquin, des trucs allégés et des machins moins approfondis, et que je m'imaginais certains décors, persos et scènes autrement, mais si on voulait retranscrire Tolkien purement en film, faudrait des films de 16 heures chacun... Alors moi j'ai adoré passque yavait tout de même un énorme respect dand le reformatage, et que Peter Jackson s'est vraiment cassé le cul à retranscrire les grandes lignes des bouquins. Après, le dernier facteur d'appréciation reste subjectif, et j'ai trouvé personnellement superbes les environnements retranscrits, dont pour certains je me faisais la même image à peu de choses près en lisant les bouquins. Mais yaura toujours des fan hardcores qui traiteront Jackson d'iconoclaste, car pour eux, un monument comme Tokien est intouchable, tout comme même si Silent Hill s'averera être un bon ou même (esperons) un excellent film, yaura quand même des mecs qui gueuleront que ce film est un outrage au jeu, question de blocage de fan pur (ce qui soit dit en passant je trouve ca un peu con)

Pour les aléas du cinoche et les obligations de rentabilité je comprends, mais j'ai confiance, car Christopher Gans est quand même connu pour être un cinéaste assez indépendant à Hollywood (ce qui d'ailleurs ne lui attire pas la sympathie de tous), donc sa marge de manoeuvre est un peu plus étendue que certains...

Doom est sorti au début de l'année.. mais c'est une merde sans nom ce film. C'était du genre :
_ouais sodats, on esst envoyés pour nettoyer ce merdier
_ouais, rock on, ils sont vraiment pas aidés ces lunetteux de scientifiques *rires gras et macho band bardé de flingues qui se la pète*

Seconde moitié du film :
_putain sergent c'est quoi ce merdier y'en sort de partout raaaaah
_courage soldat, faut tenir, repliez vous ! aaaaaaaaaaah

Et une grosse fin escape / explosion.

Pour Silent Hill, quelques infos de Allociné
synopsis a écrit:
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...

Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

bandes annonces

photos

interviews de Christopher Gans

Silent Hill pète le box-office US (24 avril) :
Débuts réussis pour Christophe Gans. Après la belle carrière de son Pacte des loups en 2001 (plus de 11 millions de dollars de recettes sur un parc d'exploitation limité en version originale sous-titrée), le réalisateur français a gagné son pari américain ce week-end outre-Atlantique, en plaçant sa vision de Silent Hill en tête du box-office avec 20,2* M$. Un très bon résultat pour ce film classé "R" (interdit aux moins de 17 ans), qui permet à Gans de se placer dans le Top 10 2006 des meilleurs week-ends, mais surtout de s'offrir le meilleur démarrage parmi la nouvelle génération de "Frenchies partis faire carrière dans le fantastique outre-Atlantique", devant Alexandre Aja (15,7 M$ pour La Colline a des yeux), Florent Emilio Siri (10,2 M$ pour Otage), Jean-Francois Richet (6,5 M$ pour Assaut sur le central 13) ou encore Mathieu Kassovitz (19,2 M$ pour Gothika). Côté adaptations de jeux vidéo, Silent Hill fait mieux que Resident evil (17,7 M$) ou Doom (15,4 M$), mais un peu moins bien que Resident evil : apocalypse (23 M$), Mortal Kombat (23 M$) ou Lara Croft : Tomb raider (47,7 M$).

Certains ont déja vu le film à Bercy pour l'avant première :
Je sors de l'avant premiere a Bercy et il est vraiment génial...je regrette que deux choses...le coté trop mere courage de Rhada Mitchell (elle n'a pas assez peur pour moi) et je regrette aussi de ne pas avoir plus d'info dans le film sur Red Pyramid. Il est magnifique ce perso. Le mixage sonore est ahurissant, visuellement il est un bijou et bien qu'il suscite pas vraimentune horreur, il la laisse présager. Et c'est là ou le film tire sa gloire. Allez le voir, il est génial.

Il n'y avait que Gans et Hadida, mais c'est Gans qui a fait la parlotte. Ils ont pas repondu aux questions du public vu que personne n'a pu avoir l'opportunité de le faire, mais le directeur du ciné a posé kelkes questions sur la genese du film et certains autres aspects? Ben en fait, vu que le film est premier au box office en amerique ce weekend, Gans s'est dit etre satisfait sans ou blier de préciser que ce film est avant tout franco-canadien. Y'a rien d'américain dans ce film.

les gens au debut etaient content, le debut de la projo, ben on a pas eu sde son pendant 15 secondes, on a tout remis en route et a la fin c'etait comme dans un cimetiere. C'est definitif, les gens ont tres chaudeent applaudi mais ils y reflechissaient tous, comme si c'etait tabou d'en parler. franchement, c'etait une experience etrange, surtout en sortant d'un film avec une atmosphere si oppressante. Mais la fin prete a al reflexion et pas au bla bla non constructif si caracteristik des sorties de salles...du peu des critik ue j'ai entendu, beaucoup ont adoré l'ambiance, le visuel et le sonore. C'est ptet le coté horreur ou j'ai entendu une femme s'enorgeuillir de ne pas avoir fermé les yeux une seule fois. Mais en general ils etaient visiblement satisfaits


j en reviens , pari réussi pour ma part , le film est dérangeant , glauque a souhait , c vraiment le point fort du film les décors et les effets spéciaux sont sensationnels !!une vraie réussite , les mauvais langues diront qu il ne fait pas peur moi je n y allais pas en me disant que je vais etre bloti ds mon fauteuil mais je savais qu j allais voir un film avt tout dérangeant , glauque , pacque silent hill c avt tout une ambiance


J'étais à l'avant-première à Bordeaux et j'en sors extrèmement satisfait. Avant d'aller vori le film j'avais seulement joué 5-10 min à silent Hill il y a très longtemps...autant dire que je ne connaissais rien du scénario.
Visuellement déja, le film est époustouflant il faut le reconnaitre. Les décors, la BO et le mixage sonore sont extrèmement bien réussies.
Christophe Gans est un très bon réalisateur, il a parfaitement mis en scène le film en projettant le spectateur dans une ambiance oppressante qui le met mal à l'aise. Le film dérange plus qu'il ne fait peur, les effets gores jouant pour beaucoup ("oh yes...there will be blood..." vous verrez ).
Bref, la tout de suite ça me donne envie de découvrir les jeux

Ca a l'air bon donc Very Happy Very Happy, j'ai hate j'ai hate, il sort demain, et je suis en révisions T_______T, putain j'espère le voir dans la semaine ! Par contre, une majorité des jeunots du forum ne pourront pas le voir, héhé, puisqu'il est rated à 16+ ou 18+ je crois ^^


CEUX QUI LE VOIENT DEMAIN, SI VOUS POSTEZ VOS IMPRESSIONS MERCI DE NE PAS SPOILER LE FILM A CEUX QUI L'ONT PAS VU EN EVITANT DE RACONTER LES SCENES MERCI
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 11:15

Oui merci d'avance les gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par grievous Mer 26 Avr 2006 - 11:17

j ai vu la bande annonce sur game one et il a pa l air terrible
grievous
grievous
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 11:20

Bah....moi je trouve que si.....on verra bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Mer 26 Avr 2006 - 11:43

grievous a écrit:j ai vu la bande annonce sur game one et il a pa l air terrible
Bah putain qu'est ce qu'il te faut o___o ?

Il est sortiiiiiiiiii et shuis chez moi avec mes livres T___T, quelqu'un at-il été le voir ?
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 11:50

pas encore....demain soir ou ce week end...ou la semaine proch.... !!!!! aaaahhhhh je vais craquer!!!!!! s1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Masta CJ Mer 26 Avr 2006 - 15:14

j'ai prévu d'aller le voir samedi avec une cavalière que j'ai rencontré le weekend dernier, j'espère qu'il fait peur comme ça elle voudra se blottir s12
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Mer 26 Avr 2006 - 15:30

Malin le mec Wink
Emmènes la au Mac do aprés.... pale
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Masta CJ Mer 26 Avr 2006 - 15:34

lol le mec y veut ma mort... C'est parce que j'aime pas les films français, chuis sur lol!

Nan, on fait le programme complet, resto, ciné, danser afro
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Mer 26 Avr 2006 - 22:16

Un pote fan du jeu et très critique d'habitude :


J'ai été surpris de voir Silent Hill avec les explications venant de la Divine Comédie de Dante (et je crois que des "monstres" sont inspirées du Purgatoire, où chacun "paye" pour les pêchés qu'il a subit, notamment l'envie > https://2img.net/r/ihimizer/img295/2222/aicnexclusivesh9eg.jpg). Mais je ne crois pas qu'il faut voir chaque "monstre" (remarquez les parenthèses..) symbolisant un pêché, mais de voir comme ils souffrent , la condition humaine est plutôt atroce (comme le remarque Dante quand il entre aux enfers)
Ils apparaissent rarement (du moins pas autant que Resident Evil par exemple), ce qui est bien meilleur, pour l'image du film, pour ce que Gans veut dire, pour la peur...qui est une peur qui ne m'a pas fait vraiment peur d'ailleurs, mais une peur ô combien fascinante, ô combien maitrisée, rendant assez bien hommage à l'ambiance du jeu.

Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).

Concernant la musique, je préfère ne pas trop en dire, mais elles sont bien là, même assez récurrente mais des apparitoins malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j'attendais, il n'y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d'ensemble par exemple

Personne ne sera décu

Une nouvelle ère commence

ps: Mais j'ai eu la malchance de m'asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par sakapatate Jeu 27 Avr 2006 - 8:59

Salut,
une peur qui ne m'a pas fait vraiment peur d'ailleurs, mais une peur ô combien fascinante, ô combien maitrisée
J'espère que c'est le genre de peur et de tension qu'on peut éprouver dans les films de Shyamalan (6ème sens principalement) où le violence n'est pas apparante comme le dit ton pote Baal mais où elle est suggerée...

Aprés c'est nous qui travaillons des méninges et ce genre de démarche j'adore pale
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Jeu 27 Avr 2006 - 21:31

j' AdOOOOre Shymalan !!!! pour en revenir en Silent Hill ma soeur elle l'a vu et m'as dit " comme le jeux"....comme elle a rien compris au jeu ( moi aussi d'ailleurs si on y rélechis bien lol ) elle a rien compris au film ! ^^

....[ quelques jours plus tard] : bon alors quelqu'un l'a vu depuis sa sortie? pouvez vous donnez vos avis? je l'ai pas encore vue je laisse monter la frustation ! c'est bon pour la peau !^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Ven 5 Mai 2006 - 23:35

J'ai pu voir le film à vrai dire je suis pas déçu.

Il est tel que je l'attendais, beau et malsain.

Déja, il faut dire que Gans a vraiment réalisé un superbe travail pour ne pas dénaturer la série, et ça c'est déja fort. Ensuite, beaucoup de choses sont superbement bien rendues, comme le concept des deux mondes chers à Silent Hill.

Après, la fin par exemple, ça reste excellent mais peut-être trop spectaculaire, mais bon je cherche la petite bête.

Mais la mise en scène, les plans, la bande-son, tout y est pour donner une formidable ambiance. Et même le scénario est bien construit, et la fin laisse même beaucoup de choses en suspens.

Disons que tout le monde voit ses propres interprétations. Chacun y voit ce qu'il veut, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien d'avoir une fin aussi ouverte...

Silent Hill wins Cool
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Jeu 11 Mai 2006 - 1:22

Bah moi jsuis décu....et ouais! A part les graphismes, les décors, l'ambiance des 2 mondes en parrallèles bien retranscrit...j'ai rigloer lorsqu'il fallait avoir peur, pas d'angoisses, pas de panique...bref pas tripant comme le jeu..et alors surtout le réalisateur m'a bien fait chier à donner une interprétation à chaque mystère qui est censé rester mystères dans le jeu ! Il a réinventer toute une histoire autour de la gamine, de la ville.....alors que c'est ca qui est tripant à ce jeu d'une autre culture???c'est que le bien est le mal ne sont pas dissociés et c'est qu'au fond on comprend pas grand chose...ca laisse libre cours aux fantasmes et à l'imagination...là j'ai compris et ca me fait chier car c'est une interprétation !
voila légérement décue en tant que fan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Baal Jeu 11 Mai 2006 - 9:29

Gans n'a pas collé une symbolique derrière chaque plan je crois, c'est surtout les gens qui se l'imaginent...

Le truc du film c'est que tu t'imagines justement toi même ce que tu veux Very Happy

Disons que tout le monde voit ses propres interprétations. Je sais pas si ce que tu dis est juste, c'est peut-être vrai, peut-être que Gans est allé aussi loin mais bon chacun y voit ce qu'il veut, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien d'avoir une fin aussi ouverte...

Le forum du magazine Background RPG - topic Silent Hill (connexion requise) >>> des analyses, par tout le monde, passionantes, mais la médiocrité des propos cotoient les meilleurs, je me demande pourquoi certains se posent des questions pour des choses qui n'en valent pas la peine parce que beaucoup voyent toutes les scènes comme symboliques (mêmes les/leurs hypothèses en deviennent)

Après, pour ce qu'ils disent, y a des choses vraies, comme dire que la ville est un personnage en lui-même, on pourrait même dire qu'elle fait partie d'Alessa, mais ça c'est une autre histoire.

Après y a des choses qu'ils disent qui peuvent être inutiles, vu que beaucoup de choses sont déja dans le jeu.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 0:33

je parle pas de symbole dans chaque scéne je parle de toutes les interprétations qui fait sur le mystère de la ville, sur la situation de la gamine, de la famille...ça dans le jeu ca reste un mystère lui il a trouvé des réponses a lui pour expliquer des mystères qui te tiennent en hamiene et en angoisse pendant le jeu, et du coup pour moi le film en deviens pas flippant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] - Silent Hill : Le Film Empty Re: [CINEMA] - Silent Hill : Le Film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum