GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carte Magic

5 participants

Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Carte Magic

Message par cte geni Jeu 6 Juil 2006 - 11:46

Bon voilà , je créer ce topic pour pouvoir parler des célèbres cartes magic ! J'en ai point pour l'instant , j'en aurais se soir ! C'est un copain qui ma fais découvrir ce jeu ! Et je suis tombé dedans !

@+
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par GTvision Jeu 6 Juil 2006 - 12:05

Ouille, le truc que je jouais en primaire... y'en a qui jouent encore à ça?
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par cte geni Jeu 6 Juil 2006 - 12:07

A ouais ; je crois que sa sortie d'ate de 1993 ! Mais moi , j'adord ca ! s13
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par Baal Jeu 6 Juil 2006 - 12:33

Dj Nemo : les Magic sont une forme de RPG comme l'est AD&D ou Warhammer Smile

Sauf que les mecs qui y jouent maintenant y jouent sérieusement, comparé aux gamins qui faisaient les collecs.

Je connais des mordus de Magic, mais perso, ça m'a jamais attiré, car j'ai viré AD&D après ma période gosse Dragon Ball Cardgame.

Et comme la thune sort pas du cul des singes, j'ai ainsi orienté mes dépenses en livres de scénarii, jeu et règles.

Sinon, Magic The Gathering (lassemblée) est encore une fois une licence des richissimes Wizard of The Coast, et date de 1993 effectivement, je voyais ça plus vieux, vu l'age de AD&D Smile

Petites infos pour les néophytes, merci Wiki comme d'hab :

Ce jeu se distingue des autres jeux de cartes traditionnels par le fait qu'il existe plus de 8 000 cartes différentes parmi lesquelles chaque joueur doit piocher pour construire son jeu, en suivant un certain nombre de contraintes visants à ne pas surfavoriser un joueur plus riche ou plus ancien (possédant donc une collection plus avancée) par rapport à un débutant.

Les cartes, chacune ayant sa propre illustration, ont des capacités diverses (action possible, puissance, contraintes). Les cartes sont de rareté variable (rares, incommunes (ou unco), communes), vendues par jeux thématiques (decks préconstruits), par pochettes de quinze cartes (boosters qui contiennent chacun 1 carte rare, 3 unco et 11 communes) et par paquet tournoi de 75 cartes contenant 30 terrains, 3 cartes rares, 10 unco et 32 communes. Il est donc essentiel de collectionner, par échanges ou achats, les cartes avec lesquelles le joueur veut créer un paquet de jeu. Certains collectionneurs les recherchent uniquement pour leur rareté ou leur qualité graphique, ou tout simplement dans un but spéculatif (certaines cartes, comme le Black Lotus, se vendent à 2000 €).

Deux joueurs s'affrontent, chacun avec un jeu (deck) de 60 cartes minimum en "construit" (ou 40 cartes dans certaines variantes regroupées sous le nom de "limité"), selon des règles très détaillées. Diverses variantes permettent d'associer davantage de joueurs ou de diversifier le jeu (telles que l'empereur, qui se joue à six, un empereur et ses deux généraux face à un autre empereur et ses deux généraux/ ou bien encore le Troll à deux têtes qui permet de jouer à quatre(deux contre deux)).

Son éditeur Wizards of the Coast publie chaque année un nouvel ensemble de cartes appelé bloc divisé en trois éditions, et qui est à chaque fois basé sur un thème (ex: le bloc Kamigawa qui est composé des Guerriers de Kamigawa, des Traîtres de Kamigawa et des Libérateurs de Kamigawa, est basé sur le Japon médiéval et ses légendes et contient environ 600 cartes) qui renouvellent le plaisir du jeu. Il existe même des éditions destinées uniquement au jeu "en fun" (pour de faux) interdites en tournoi ayant des effets inhabituels : Unhiged et Unglued.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par cte geni Jeu 6 Juil 2006 - 12:40

J'ai un site , dont nous pouvons voir le prix des cartes !Je crois que la plus rare , coûte plus de 3600euro ! Shocked
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par mac_lvh Jeu 6 Juil 2006 - 17:06

moi trouve que tous c'est jeux de carte, les rpg etles mmorpg c'est la drogue dur de que tu t'achete un paquet ou le jeux tu sais plus t'arreter moi a ta plasse je commencerais pas avec sa utilise ton argent plutot pour de truque plus cool.
comme dit baal:
la thune sort pas du cul des singes.
c'est ta vie, mais bon...
s1 s1
mac_lvh
mac_lvh
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par Akhaspak Jeu 6 Juil 2006 - 18:14

Et pis meme si la thune sortait du cul des singes, faudrait les trouver les singes pour s'acheter les cartes !
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par Baal Jeu 6 Juil 2006 - 18:35

C'est quoi les trucs plus cools ?

Non passque honnêtement, okay ça coute, mais y'a moyen de s'éclater, je vois pas où est le mal, j'ai claqué pas mal dans les livres de AD&D (en tant que joueur et maitre de jeu) et je regrette rien, les nuits blanches bière/musique/pétards/copains autour d'une table de RPG c'était énorme.

Et puis quand je vois des mecs péter leur fric dans le tunning de caisses, les fringues à la mode ou la course à l'informatique, je me dis que ma thune finalement, elle est pas si gâchée que ça Mr.Red
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par cte geni Ven 7 Juil 2006 - 8:25

Ouais , c'es cartes la , ( Magic ) donne un réel plaisir à jouer ! s1
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par cte geni Ven 7 Juil 2006 - 14:32

Désolé du double post , mais voici le deck d'un copain :

carte - Carte Magic Photos231220051636bw
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte - Carte Magic Empty Re: Carte Magic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum