[DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Ven 11 Aoû 2006 - 12:42

Allez, hop, ouverture d'un topic généraliste pour discuter mangas (papier), animes (séries), et OAV/films (Ghost in the shell, Akira...).

Faites découvrir, débattez, étalez vos coups de coeurs et vos déceptions, bref, faites vivre le topic Very Happy

Alors j'attaque avec en vrac : quelques shonens qui poutrent

1) Dragon Ball, passque voila quoi

2) Naruto, prétendant au trone DBien actuel, pas aussi marquant, mais vraiment bien foutu : persos charsimatiques, graphisme original et clair, techniques et intrigues recherchées, rebondissements...

3) Kenshin Le Vagabond : ou comment mélanger le shonen et les grandes batailles spectaculaires à une histoire de samurai dans un manga bourré de références historiques, de persos charismatiques et de mutants sortis de Xmen et armés de sabres, et avec une histoire tragico-sombre palpitante. Les OAVs tirées sont d'ailleurs magnifiques bien que très décalées puisque adultes, réalistes et sombres. Deux bémols : le dessin atteint son apogée au milieu du manga, contre Shishio, et vire un peu trop vite au dessin action rapide à la fin contre Enishi. Et deuxième truc : la traduction Glénat est super, mais cette manie de foutre les onomatoppées en énorme, c'est pénible car ça cache certaines planches...

4) Shaman King : personnage centrak (Yoh) génial Mr. Green (peaaaace), combats inventifs, personnages travaillés dans leur look, relations de conflit des groupes bien étudiées, et scénario pas mauvais. Graphisme assez zarb mais moi j'accroche. Reste la traduc qui chie un peu à certains passages. Et j'aime bien les couv de l'édition frenchi Kana Smile

Si on classifie GTO de shonen, j'oubliais, je colle GTO avant Naruto, rien que pour l'ambiance délire et le perso d'Onizuka, et pour le thème abordé ^^

Je sépare en deux posts, car sinon ça tient pas, en dessous, je vais prler de l'un de deux derniers animes découverts que j'adore : Last Exile. Je ferais un compte rendu plus tard de l'autre, Samurai Champloo.

Pour les néophytes, shonen signifie "jeune homme", on classe shonen les mangas d'action et d'aventure style Naruto ou Kenshin destinés principalement aux jeunes garçons (mais qui s'étale à tous ajourd'hui comme le magical girl (Sakura), le shojo (manga de jeune fille : Trefle, Sakura...).

Le seinen est un manga "adulte", cad un manga destiné aux adolescents et adultes : plus sombre, plus complexe, plus trash ou plus érotique/violent : Blame!, Agharta, Gunsmith Cats, Eva, Akira...

Le ecchi est un manga érotique, et le hentai un manga pornographique pour adulte (hentai signifie pervers en japonais).

Après il existe plein d'autres genres : cyberpunk (Gunnm, Akira), science fi (Eva), heroic fantasy (Lodoss, Escaflowne), etc...

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Ven 11 Aoû 2006 - 12:44

Parlons de Last Exile now.

Last Exile c'est du grandiose, dès le générique on sait que l'on n'a pas à faire à du n'importe quoi, c'est du beau, du tragique, de l'original : du bonheur en un mot.

Son seul point noir pour moi est sa fin que je trouve un peu "emballé c'est pesé", j'aime la façon dont l'histoire se conclut mais pas la manière de nous présenter cette conclusion, beaucoup trop condensée.

Last Exile diffusé en semaine sur France 4 à 16h55


Cool, France Télévisions commencent à apprécier la bonne culture

Bon faut le satellite ou la TNT mais si certains ont et ont jamais vu, foncez

C'est deja commencé par contre, chavais pas, gomen. Ce soir c'est Percée / Breaktrough je crois.

edit du lendemain : je suis tombé sur la fin de l'épisode de l'attaque de Dithis sur Anathorey quand Sophia est prisonnière de son père. Putain, quel doublage de merde encore une fois, Lavie a une voix de conne, Claus une voix de balèze simplet, et Sophia de pétasse. Et ils ont doublé le générique de fin en français, ça ressemble au générique japonais, l'émotion et le frisson en moins (cet ending me fait limite chialer de bonheur dans le dernier couplet, quand la fille chante doucement très haut).

Mine de rien, le doublage français enlève un sacré charme au truc, et surtout, enlève un panel d'émotions et de phrases assez "cultes" (je dirais marquantes, les répliques et allusions au ciel qui transmettent messages et émotions des personnages) :/. Dommage. Sympa pour découvrir, mais c'est clairement pas le même bonheur que de le voir en vostf.

Anime coup de coeur en ce moment, comme j'ai un peu de temps pour regarder la télé : Last Exile, disponible chez Déclic Images en deux box de 3DVD chacun, au prix de 30€ l'un, en VOSTF, que je conseille rudement, car le box unique VF est dispo, mais la VF est à chier. Sinon, procurez vous le box collector avec VO/VF et bonus papier et DVD.

Synopsis -non c'est pas un mec- a écrit: Claus et Lavie sont deux amis d'enfance ayant perdu leurs parents. Le premier est un garçon calme et serein d'une quinzaine d'année, pilote émérite de Vanship -petit appareil aérien biplace customisé et très rapide-, la seconde est une rouquine du même age au caractère en acier trempé et à l'estomac vorace (un peu style Fuu de Samurai Champloo), et est copilote sur un Vanship. Un point commun : ils pilotent tout deux le même Vanship. Vivant de courses de rues et de petits boulots, il vont se retrouver pris dans un conflit qui les dépasse lorsqu'ils devront livrer une lettre à un capitaine de croiseur de combat pris dans le front. C'est à partir de ce moment que tout changera pour eux, avec la mort d'un pilote poursuivi par la Guilde -conglomérat intouchable observant les empires se battre et les fournissant même en armes- qui va confier à Claus une étrange petite fille poursuivie par bien des personnes... à coté, d'autres stratèges haut placés s'affrontent dans l'ombre, entre escroqueries et assassinats, pour mettre la main sur une puissance sans fin connue sous le nom d'"Exile"...

Cet anime est magnifique, c'est un vrai conte de SF /HF dans un manga, un univers aussi profond et vaste que Lodoss ou Dragon Ball, et une vraie magie dans l'anime : ce truc c'est la Guerre des Etoiles, mais dans les Nuages, vraiment *______* ! Entre les courses de vanships (petits avions biplace customisés), les duels de croiseurs, les scènes psycho et d'action et les bastons aériennes entre flottes, c'est...grandiose ! Les nuages sont superbement faits dans l'anime, l'animation est excellente, les batailles tépidantes et les dessins superbes.

Les ziks sont très RPGiennes, avec des passages synthé style combat Final fantasy, des trucs celtiques ou grandiloquents avec tambours, bois, vents et cuivres pour les airfights et les poursuites, des mélodies à la flute pour la gamine, des thèmes plus médiévaux.. très varié, et très collant à l'univers de l'anime Smile

Le charadesign ressemble pas mal à ABe Yoshitoshi, mais en moins glacial : Murata propose des persos aux looks pas toujours si banals, et qui finalelement ont chacun leur reconnaissance : avec les caractères, on obtient des personnages charismatiques selon les préférences de chacun : Claus est l'espèce de Luke Skywalker de LE : innocent, jeune et plein d'espoir. Lavie est sa coéquipière grande soeur : toujours a fond, raleuse et le surveillant. Les mécanos du Silverna sont les grandes brutes au coeur noble au fond d'eux, le commandant Alex est le dark boy hyper classe et calculateur, le lieutenant Tatiana est la bombe frigide qui va se dérider au contact du héros et se confier à sa lesbienne amoureuse de navigateur, et le prince de la Guilde est un Kaworu en puissance, effeminé, pédé comme un phoque et tournant autour de Claus en jouant.

Le scénario est assez farfouillé à différents niveaux : que ce soit le conflit international ou les raisons de chacun ou le périple de Claus, beaucoup d'éléments interviennent et les visions de chacun se défends, beaucoup de personnages "bad" ou "good " deviennent ainsi "grey" dans le sens ou on ne sait plus si ils ont raison ou tord, et ce parce que chacun d'eux a une histoire et une cause à défendre ou à entreprendre. Bref, l'ambiance est trippante vraiment parce qu'on vit aux cotés de tous ces persos, y'a plus de héros, y'a qu'un monde plongé dans une guerre terriblement confuse. Bref, c'est vraiment trippant si on se cale tranquille et qu'on s'investit dand l'anime.

Bref, un coup au coeur direct, moins claque gueule sur l'immédiat que Samurai Champloo, mais tout aussi bon par sa profondeur d'univers et ses combats dans les nuages de toute beauté Cool

Et vous ? Vous le voyez comment ? Smile


IMPRESSIONS DE FIN *SPOILERS* - A LIRE SI VOUS AVEZ FINI LE, SINON SAUTEZ AU PROCHAIN POST)
J’ai enfin fini Last Exile. Wouahou, y’a pas à dire, cet anime est terrible, un vrai roman de SF/HF en anime, avec son univers, ses protagonistes, ses factions, les raisons et volontés de chacun… l’univers est extrêmement bien foutu, et la fin en apothéose ! Je suis content de voir aussi que Mulleen est encore vivant, et qu’il s’est marié avec la jeune soldat de Dithis (oublié le nom, celle aux cheveux noirs, on voit leurs enfants à la fin) mais quelque trucs font défaut cependant :

_Dio : quelle fin pitoyable ! Bordel, il était marrant, et il crève comme une merde dans sa folie, emporté dans le Grand Stream. Je pensais qu’il voudrait se venger de la Guilde qui a tué Lucciola.
_Alvis : finalement, on sait pas pourquoi elle est la clé de l’Exile, d’où vient elle ? Qui est elle ?
_Maestro Delphine : Pourquoi était elle sur l’Exile en train de rire quand Alex, Eleuis et les parents de Claus et Lavie s’écrasèrent sur l’Exile en tentant de traverser le Grand Stream ?
_Pas de waaaaaaaffy ClausxLavie >o< !!!! Après tout le cirque que fait Lavie pour la disparition de Claus et son vol avec Tatiana, merde quoi !
_Pas assez d’airfights >o< !!!

Enfin, c’est moi ou j’ai cru voir Tatiana en robe de bonne sœur dans la scène de fin ? Oo, faudrait que je vérifie.

Bref, a part ces petits points noirs pour moi, cet anime est une perle, j’ai adoré à 100%.

J'ai édité mon post pour camoufler le spoiler. C'est aussi un test pour voir si ca vous interesse de faire ainsi pour vraiment cacher ca aux personnes qui ne connaissent pas Wink

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Sims-heur le Ven 11 Aoû 2006 - 20:37

Bonsoir Baal ,
Très beau premier post , bravo .
Je ne connaissais pas Last Exil . Mais apparement la version française laisse à désirer ! ...

Sims-heur

Sims-heur
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Ven 11 Aoû 2006 - 20:54

Tiens moi il y a un manga/anime qui me fait philosopher profond c'est chobits.


Pour ceux qui ne sauraient pas, l'univers de chobits se passe dans un futur très proche (voire le présent) dans un Japon où les robots de compagnie sont omniprésents. Un jeune gars un peu simplet (), Hideki Motosuwa, va lui trouver dans les poubelles un modèle très mignon, mais un peu bizerre. Ce robot (appelés persocons en japonais ou persocoms), Chii, ne connaît rien. Pourtant on se rend compte qu'elle est plus humaine qu'un simple robot, mais aussi qu'elle possède une deuxième personnalité.

alors bon, c'est pas du tout un manga action, mais justement un manga qui nous fait plus réfléchir sur la robotisation de notre société et les raports humain/robots.

Avec des situations marrantes, une mise en scène sympa et originale, j'ai vraiment accroché. Mais je vous ne conseille vraiment pas de mater les anime en français car les vois sont horribles (surtout celle de chii, on dirait une attardée...) si vous avez la posssibilité, matez le en vo ou alors lisez le Manga (moins édulcoré, plus de situations grivoises... s1 )

Bref, j'adore.

Ah aussi: mention spéciale pour l'ost, avec des morceaux qui vous mettent de bonne humeur et d'autres à vous faire chialer tellement c'est émouvant.

Tiens; la prochaine vois je vous parlerai de devil devil. <je viens de lire les 15 volumes, et ça m'a bien fait tripper.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Sims-heur le Ven 11 Aoû 2006 - 21:26

Oui Chobits c'est génial . C'est vraiment bien l'univers etc ... Mais je ne connaissais pas L'anime , je vais voir si je peux me le procurer merci DjNemo super ton article Wink

Edit

Un autre anime/mangas génial :

Sailor moon :

Personnages principaux :


Histoire :
Un jeune fille nommée Bunny agée de 14 ans retrouve un Chat , Luna , qui à été maltraités par des enfants , dans son lit . Après avoir discuté Luna lui permet alors de se transformer en Sailor Moon. La mission de Bunny est de retrouver d'autres guerrières, un cristal d'argent et une princesse.Elle rencontrera au cours de sa quête le royaume des ténèbres, ressuscité pour s'emparer du fameux cristal , mais sera aidée par un homme mystérieux : Tuxedo Masqué dont elle tombera amoureuse .Lors de ses combats elle rencontrera d'autres guerriere qui grace à Luna deviendront elles aussi Sailor .

Bref ... ,
Un mangas génial , en priorité pour les filles certes mais excelent à lire avec de l'action .

Sims-Heur


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 21:40, édité 1 fois

Sims-heur
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Ven 11 Aoû 2006 - 21:31

Merci. J'aurais pu le faire plus long et plus détaillé mais j'ai le clavier qui déconne donc je dois souvent corriger des mots et ça me prend trop de temp. A la main j'aurai pu faire une dissertation de 6 pages tellement il y a à dire. Laughing

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Masta CJ le Mar 15 Aoû 2006 - 16:59

Je suis pas très Manga en général, au fait j'en aime que très peu... càd. ceux qui sont phéeriques et pas trop tirés par les cheveux...

J'aime DBZ, car c'est de ma prime jeunesse, le seul et unique manga de baston pure que j'adore... une quete de dépassement de soi perpetuelle et plus profonde que le simple "c'est moi le plus fort"... Et Goku est un parfait exemple de perfection par la répetition.

J'adore Goldorak, que j'ai d'abord connu sous son nom pour la doublure en espagnol "Duke Flit" (eh oui, j'habitais encore au Venezuela et ce fut le premier Manga télévisé a arriver sur nos sols)

Sinon, je me suis découvert une passion pour les Studio Ghibli et tout ce qui touche de près ou de Loin le style de Miyazaki. Depuis "princesse Mononoké" je suis en admiration devant ces oeuvres, et le château ambulant n'a fait que confirmer qu'il ne faut pas que ces studios se fassent racheter par Disney...

Et je suis en train de lire la vie de Buddha en Manga, par un auteur dont la complexité du nom m'échappe, mais je vous mettrai son nom ici meme... Je conseille la lecture de ce manga à tout le monde. Un vrai petit bijou d'histoire du bouddhisme et d'humour !

Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Mar 15 Aoû 2006 - 17:07

Aaaaah dbz... quand j'étais tout p'tit je me concentrais comme dans le manga car je me disais que je pourrais peut-être me transformer en super gueerier comme Sangoku! (en fait on aurait plutôt dit que j'étais constipé Mr. Green )
Mais ce qui m'a toujours embêté avec dbz, c'est que les épisodes sont très courts et ce qui et ce qui est intéressant pour l'histoire pourrait être résumé en 5 minutes... mais bon, c'est comme ça!

Goldorak, ça c'est le mythe comme Albator... y'avait aussi un vieil anime que je regardais tout môme et me faisait tripper c'était Ulysse 31 ou un truc du genre... et la chanson du générique que je chantais tout le temps! Laughing

Et princesse Mononoké, là c'est clairement un chef-d'oevre, rien à faire. Trop beau ce film.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Masta CJ le Mar 15 Aoû 2006 - 17:11

le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, kiki la petite sorcière... tous sont superbes !!!

Par contre Ulysse 31 ça me dit quelque chose... il avait pas une espece de "Sabre laser" à la star wars le mec ? il je crois qu'il avait un fils ou un compagnon qui s'appelait potomac, ou telemac... chais plus...

Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Zaruto le Sam 19 Aoû 2006 - 16:40

Moi , il y a un Manga que j'adore c'est Full Metal Alchemist , je trouve sa super interrésant franchemant il est cool , si vous aimez les truc genre avec de la magie , lisez le sa va vous interréssé et en plus on aprends chose vrai avec , mais surtout n'acheté pas le 2 avant d'avoir lu le 1 et ainsidesuite ..... sinon vous comprendrez plus rien , etpour les intéréssé le n°8 sort en septembre voila .

BONNE LECTURE Wink

Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Montana le Sam 19 Aoû 2006 - 16:44

Ah oui je connais, d'après un collègue à moi il est excellent ce manga

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 19 Aoû 2006 - 16:45

Ah ouais très bon ça...


Et sinon, vous connaissez l'histoire de Devil Devil?

L'histoire d'un ange et d'un démon qui lors d'un combat se sont retrouvés sans le faire exprès sur Terre. Ils sont alors obligés de réfugier leur âme ans le corps de deux garçons, tous deux frères. Ce sui est drôle c'est que le démon se retrouve dans le corps du plus jeune, style tête à claque, alors que l'ange se retrouve dans le corps du plus vieux, un délinquant qui fait peur à tout le monde. Ils vont ainsi essayer de récupréer leur corps pour finir le combat. Trop trop drôle comme manga! Avec aussi des moments de pur combat bien violent avec d'autres démons qui ont réussi à atteindre la Terre. Je vous le recommande! s2

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Zaruto le Sam 19 Aoû 2006 - 16:50

Montana a écrit:Ah oui je connais, d'après un collègue à moi il est excellent ce manga


Excelent , ppff le mot est faible ^^"

Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Dim 27 Aoû 2006 - 19:45

J'ai vu Metropolis dernièrement, c'est assez génial je dois dire, le dessin est très comics enfant (ils ont conservé le graphisme du mangaka original, qui a aussi dessiné Astroboy), mais l'histoire, simple à la base, est très bien foutue, et surtout c'est animé superbement, avec beaucoup de détails et une ambiance en béton, une espèce de New York années 30 mélangée à du high tech futuriste, ça gère. Et l'héroïne est kawaii ^^.

Sinon, mon PUTAIN DE COUP DE COEUR du moment, c'est BECK (mongolian chop squad)

J'ouvre un topic sur ma dernière lecture.

http://mongolian.chop.squad.free.fr/images/wall/wall8.jpg

En tant que fan de rock, on m'a plusieurs fois conseillé ce manga, et j'ai pas sauté dessus tout de suite, mais pas curiosité, j'ai acheté quelques tomes y'a une semaine.

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Bref, c'est assez génial je dois dire si on aime les ziks distordues. Les références sont nombreuses et variées (Beatles, Clapton, Hendrix, Stones, Nirvana, Rage Against The Machine, Beck...), l'humour est bien foutu, le graphisme peut paraître chelou mais dérange pas, et on a une histoire intéressante, pas trop trainante, des trucs classiques (bastons d'élèves, triangles amoureux..), et surtout le manga arrive sans une note de zik (logique...) à restituer les sentiments et les ambiances du rock (concerts, répètes, entrainements des zikos). Les couvertures sont sympa aussi, parodiant au dos des pochettes d'albums connus. Si les mots Telecaster, grunge, psychédélisme, punkrock et Fender vous vont briller les yeux, foncez, ce manga déchire. Beck n'est pas un animé réservé aux amateurs de rock seuls, mais l'expériences ne sera pas la même.

http://mongolian.chop.squad.free.fr/images/wall/wall.jpg

L'anime j'ai vu quelques épisodes. C'est sympa, pas trop mal foutu, mais le doublage français est à chier encore une fois (sauf la voix de Chiba, assez fun je dois dire, elle colle bien au perso).

Par contre, la bande son déchire, et permet de découvrir d'excellents groupes de rock japonais (pas de visual kei ou de technorock à la exDream, je parle de garage, de soul, de punkrock et de rock'n'roll) qui sortent des piliers Guitar Wolf et Tee Michelle Gun Elephant.


Pour se faire une idée de l'anime, générique d'intro, que j'adore surtout pour la chanson, sautillante et classiquement efficace, des Beat Crusaders.

http://youtube.com/watch?v=cqlROvI6LmM

I was maaaaade to hit in America-aaaaaaah Mr. Green

Et puis y'a la belle Maho, grande gueule et sexy, une fille géniale Cool Kiss

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Masta CJ le Lun 28 Aoû 2006 - 10:41

Alors jamais vu ou entendu parler, mais ça m'opuvre la curiosité là ! je regarderais..

Sinon je vous conseille le manga sur la vie de Bouddah, d'Osamu Tezuka (je crois que c'est une sorte de "parrain" du manga au japon) en huit tomes, donc pas trop long, mais il vaut vraiment la peine, de par son message !

Tout le monde pourra apprécier à sa juste valeur le vrai message de Siddharta Gautama, sans compter qu'on pourra suivres l'histoire de Suddhodhana, son père, ainsi que du roi Bimbisara qui chercha en permanence conseil de sa part, les royaumes de l'époque et les fameux lieux de prêche que traversa Bouddah durant son périple... l'arbre Pipal ou il atteint son éveil, le royaume du Kosala, celui du Maghada... la déchéance du Kalipavastu... bref, toute l'histoire !

Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Cervantes le Mar 6 Mar 2007 - 22:32

*** Détérrage de topic mais c'est pour parler d'animes donc on s'enerve pas ***


Il y quelques temps de ça , un collègue à mon père nous proposer le programme de Canal+ pour choisir des films , nous lui fournissiont les cassettes et lui il enregistrer .
Mais voilà , un jour il y avait une série de trois animés et les deux premiers j'ai trop bien aimé.
Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà vu ces animes et si par un heureux hasard il pouvait me communiquer les titres .

Ce que je me rappelle vaguement :
Le premier anime , c'était je croit dans le futur ou deux mecs dans un vaisseau attérissent sur une planète et découvre une magnifique maison , il entrent , fouillent et peu à peu ils commençent à avoir des hallucinations et une femme les envoute à moitié .... pas sûr de tout .

Le deuxieme parle d'un homme dans une entreprise pharmaceutique et l'homme en question se renverse dessus un produit très dangereux et tue tout les gens qu'il approche alors l'armée se lance à sa poursuite pour le tuer et c'est là que commence une course folle , un anime comique .

Le troisième m'a soulé donc je n'ai regardé que le début , ça parle de la guerre avec des canons géant dans une ville bizarre peuplés d'etres non humains .

J'espere qu'avec ça vous pourrais m'éclairer mais je le répète je ne suis pas sûr de tout mais en gros c'est quasiment ça !

Merci !!

Cervantes
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Ven 9 Mar 2007 - 20:09

Memories, du seigneur Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy, Metropolis)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memories

Cet OAV est excellent, et je conseille fortement en effet.

Puisqu'on parle d'animes, depuis Beck, j'ai maté quelques trucs :

j'ai fini Texhnolyze, et comme d'haaaaaaaaaab, j'ai encore pané que daaaaaaaaalle à la fin.

Tout allait bien, je pigeais à peu près tout, et je m'attendais à ce qu'on explique les raisons des agissements du moustachu venu de la surface, de l'assaut de la Classe sur Lux et toussa, et les 5 derniers épisodes, blam, tout part en vrille et je comprends plus rien, Ran meurt comme une merde, tout le monde crève, et il ne reste que cet autiste de Ichise tout seul dans la ville.

J'aime les trucs freak, mais faudrait voir à pas toujours caller des trucs incompréhensibles, après Rahxéphon, je commence à en avoir marre de m'attacher à des animes et leurs persos et de jamais percevoir le sens de la fin du truc.

j'ai achetél'anime de Beck.

L'anime est largement inférieur au manga, mais à petit prix, c'est toujours cool de voir Beck en anime.

Visuellement, ça respecte bien le manga, la trame également.

En fait, c'est quasiment le même, ce qui est sympa en anime, car on rajoute du son. Les groupes de la BO sont pas mal : on varie du garage au punk en passant par le rapcore, le blues ou le hardcore, voire la britpop à la Beatles.

Y'a du très bon et du moyen, et les reprises des chansons par le groupe chargé d'interpréter Beck dans les voix (l'OST 2 est composée des chansons originales des groupes choisis, l'OST 1 est la reprise de ses chansons par un groupe qui est Beck en audio) sont souvent moins bonnes que les originales.

Niveau animation, ça casse pas des briques, mais bon. Je trouve pas ça abominable, mais un peu d'animation en plus aurait pas été de trop.

L'opening et l'ending sont excellents par contre. Sur anime, ils ont épuré le trait de manière légère (aka pas énormément de détail, comme les traits de Lain par exemple), mais ça donne une bonne expression aux persos et scènes.

Un truc chiant, les licences obligent de modifier les noms (le t-shirt Ramones est déformé en Ramonne Johnny, le Coca en Coco, le Fender en Fendri...), ce que l'auteur faisait à vocation parodique dans son manga (le Dack Janiels..) mais en conservant en même temps les références réelles du rock'n'roll.

Par contre, à 50€ le box, sachant que pour 26 petits épisodes, ils nous ont pondu 3 boxes sans bonus, bonjour l'arnaque question fric (Last Exile, même nombre, deux box de 30€, cherchez l'erreur..)

Dybex, chaque fois que j'achète d'eux, j'l'ai en travers de la gorge. Bin maintenant, merci Kaze de suivre le mouvement.

Et j'ai pas le choix car ils éditent pleins d'animes que je veux mater.

Apparement, le nombre d'épisodes est de 26, donc les trois packs sortis finalisent la série, faut savoir que l'anime s'arrête avant le manga, je sais plus si c'est soit à la fin du Greatful Sound Festival ou de la tournée aux USA (qui correspond elle au dernier tome paru en France, le 14, dans ses dernières pages, le groupe revient au Japon) ...

Mais c'est sur que même comme ça l'anime gère sa mère.

C'est vrai que l'attrait principal de Beck (manga et anime), outre le rock'n'roll, c'est son ambiance légère, où pour une fois on suit des ados normaux dans le monde réel, avec la musique comme influence, et pas des dépressifs tueurs de streumons pilotant des mechas et ayant des complexes d'oedipe avec leurs tutrices et étant manipulés par d'autres entités secrètes à domination mondiale.

Par contre, je trouve l'anime très proche du manga, autant dans la ligne des évènements que dans le respect visuel et psychologique de ce dernier, un bon point. Je viens de terminer l'anime. Très bon, mais il finit un peu vite quand on sait qu'aux mangas, on est déja à la mort de quelqu'un d'important.. (mais chut).

Sinon, le concert au Greatful Sound je le trouve un peu rapide.

Et aussi, dommage que Slip Out n'ai jamais été passée entièrement dans l'anime.

Et surtout, le fait de changer I've got a feeling des Beatles par des lyrics yogourt, et cela MEME sur la piste VOST, c'est un scandale, alors qu'au Japon, ils l'ont laissé.

Dynamic n'aime pas payer des royalties on dirait.

Mais pas mal, c'est une bonne petite adaptation du manga.

Une fois mes doom likes et jeux de sport finis, je les revends. Ahaha, a moi argent sacré. Ah bin non en fait, coup de tête, après que des potes me disent que RahXephon tue sa mère, j'achète le box.

Aloooors.

Mattage intense en deux nuits je précise.

Le box cartonné est joli. Les jaquettes aussi, les peintures tapent bien. Quelques bonus mignons : artworks, versions cleanées ou karaoke diverses langues des opening et ending. les traditionnels trailers de Dybex sur son catalogue d'animes. On aurait aimé plus de making of, même si les petits livrets fournis avec les DVD contiennent interviews variées (son, vidéo, production...), et renseignent sur les mechas et les personnages.

Visuellement, c'est joli, bien animé, un peu fade pour moi (c'est très straight future, je définis par ce nom la plétore de nouveaux mangas "sérieux" qui utilisent ce graphisme remis à neuf pour diminuer les exagérations grands yeux et petite bouche style Sailor Moon ou Ranma.), mais contrairement à Lain ou HellSing, je trouve pas le graphisme très tape à l'oeil (avec Samurai Champloo, ces trois là m'avaient séduit), un peu comme Last Exile quoi, qui était banal graphiquement, mais qui défonçait par son univers.

La version doublée est moyenne, j'suis resté sur la VO. L'opening et l'ending sont sympas, de même que les BGM.

Le design est sympa, autant pour les persos que les mechas ou l'univers.

Alors parlons maintenant de deux problèmes : le scénario et la ressemblance à Evangelion.

Je commencerai par la première, car c'est une critique limitée : bien sur, c'est pas facile d'être une série de mechas née après Eva, et RahXephon a bien un fond différent d'Eva et très travaillé.

Mais.

Oui, mais.

Y'a quand même de grooooosses ressemblances.

C'est pas pareil, mais hum, c'est gênant quand même, quand on en voit autant.

Attention, spoilers nombreux avec ça et la critique du scénar, donc si vous voulez un avis général d'ici, je rajouterais que pour le scénar, c'est pas mal, mais prise de tête extême.






....


here we go alors.




Premièrement, le héros : si Kaworu est pas son modèle graphique, alors je suis madame Tatcher, la ressemblance est immédiate sur les trois dernières images de l'opening, quand il se retourne.

La tutrice un peu barge et alcoolo mais très sensible presque amoureuse du jeune héros à la fin (ici oui), ooooh Misato-san !

Tokyo / le lycée / les Mechas qui surgissent dans Tokyo / la base d'opération (oooh une pyramide comme la Nerv) qui est un ONG soutenu par l'ONU, les tenues des opérateurs....

Un Commandant froid (en apparence ici, car réellement sensible à la fin de l'anime), qui n'a pas de bons rapports avec le pilote, et d'autres étranges avec une fille autiste complètement mystérieuse. Mais ! Rei ! Que fais tu dans la peau de Quon ?

Le rêve d'Ayato et de sa réalité, joli mélange du rêve de Shinji identique et de l'épisode de la Mer de Dirac dans Eva.

Les streumons dolems qui ont des styles aussi excentriques et similaires que les Anges (même si ils pètent bien niveau inventivité)

EVA = RahXephon, avec sa conscience et tout...

Les deux oeufs blancs et noirs, comme dans Eva...

Voila à peu près ce que j'ai relevé. Je chipote ? Quand même, c'est gênant.

Cela dit, la série est bien, complexe, j'ai eu du mal à suivre, mais en faisant des pauses, en prenant le temps d'attribuer noms et prénoms à tous les persos (eh oh, le japonais, ça se ressemble pour un néophyte) et en réfléchissant, j'avais bien pigé. Au début, on dit "on dirait Eva", puis on trouve des bons trucs (Tokyo Jupiter, la dualité de dimensions, le rapport au dessin et à la musique, les triangles amoureux à sens unique, l'escadrille de chasse..."tu veux verrouiller ma cible ? j'suis sur que t'as envie de t'envoyer en l'air avec une pilote de chasse laugh01.gif"), et quand certains trucs arrivent et qu'on panne rien, on se dit "WTF?!" avant de saisir quelques épisodes plus loin.

Certaines scènes sont hyper balèzes, notament quand Ayanp tue sans le savoir Hisahina et quand l'escadrille se fait annihiler.

Sauf que.

Les deux derniers épisodes.

Je hais cette fin.

Gros porte nawak à là End of Eva, et hop, Ayato marié à sa tutrice avec comme fille Quon bébé.

C'est quoi ce FOUTOIR ?

Ces deux derniers épisodes, j'ai pigé mais alors QUE DALLE.

Ce topic est aussi une demande désespérée d'aide pour me persuader que j'ai pas déboursé 60€ pour rien.

Aidez moi à tout comprendre.


La suite manga est poutrissimante : tournée aux USA, rencontre de groupes, brouilles avec Ran et Sykes qui leurs foutent des batons dans les roues, apparitions de potes, chamboulement avec les Dying Breed, tournée anglaise, etc... Ca se répète pas et ça prend aux tripes. une trentaine de volumes parus au Japon, merci les scantrads (anglais ou français, d'excellente qualité).

Ah, j'ai aussi fini Shaman King en manga papier. Mais qu'est ce que c'est que cette fin à la con ?!

Shonen pas édifiant des masses point de vue scénar et dessin au début, mais qui m'a séduit à force de personnages aux looks plus extravagants les uns que les autres, de fantômes tout aussi chelou, de combats décalés et d'une intrigue de plus en plus tissée, avec des vrais persos qui ont de la gueule (Hao évidemment, mais aussi Yoh, qui est l'archétype du glandeur en ayant un sens de la responsabilité effarant, Ren et son caractère "kestata ?", Horo² et ses pétages de plombs, et surtout surtout le terriblissime RYU, zonard rock'n'roll perdu dont la banane et l'attitude valent 100 fois Elvis et me font hurler de rire XD).

Passons à cette fin (spoilers, si vous avez pas fini, arrêtez vous là)


-----



Ca doit faire depuis les tomes 7-10 qu'on nous fait poireauter pour le Shaman Fight, et le reste de la série qu'on se farcit le déroulement de ce dernier pour obtenir enfin des réponses :

_Que veut Hao ?
_Comment va-t-il être battu ?
_Quels sont les secrets des Asakura ?
_Matamune reverra-t-il Yoh ?
_Entre Anna et Tamao, qui sera la prétendante à Yoh ?
_Comment finiront les espoirs de chacun (le champ de Horo ou la vengeance de Lyserg)
_Que se passera-t-il avec ces enculés de Paches qui cachent trop de trucs pour faire vrai ?
_Et bordel que se passera-t-il à celui qui va devenir Shaman King ?

Et en plein milieu du truc facile "les dix paches à combattres avant d'arriver à Hao pour faire rallonger le manga", boum, plus rien, on finit la série en plein milieu de la dernière ligne droite, tchao bye bye, on ne verra jamais l'arrivée de Yoh et la suite face à Hao.

MAIS IL NOUS PREND POUR DES CONS OU QUOI CET AUTEUR ?

Pression ? Bouclage ? J'aimerais qu'on m'explique, ça m'a franchement foutu les boules de dépenser autant (j'ai fini la collec en achetant les 12 derniers tomes d'un coup, je me souviens de la facture, alors pour 32...) pour avoir une fin de merde pareille.

Les derniers soldats de Hao sont battus en trois battements de cil, d'autres crèvent même sans aucun rôle malgré leur charisme (Turbin, le trio des pestes), et ensuite on envoie direct des Paches dans des arènes avant de couper au milieu.

Et le petit épilogue de fin est pas foutu de rattraper le truc désolé, c'est marrant de voir Yoh et Anna et les autres grands, et le fils de Yoh et Tamao (bin c'est ce que j'ai pigé non ? donc en plus ce petit salopard profite de la crédulité de Tamao et puis se barre avec Anna XD), et de penser que si le champ de plantes de Horo² est là (regardez derrière lui sur l'image où il est dessiné adulte avec sa barbe et ses cheveux de grunge), c'est que le Shaman King a été Yoh et ce dernier a buté Hao.

Mais bordel, je suis pas d'acc, c'est trop facile.

Je suis franchement frustré à mort de la fin de ce manga.

Voila, le topic était sur Shaman King à la base, désolé, mais j'avais les boules.

edit : A priori, la série s'est effondrée en terme de popularité (et donc probablement de ventes) dans les derniers volumes, donc l'éditeur a tout claqué.
L'auteur n'a plus rien fait depuis, je pense qu'il a du morfler ça d'une sale façon, mais il a annoncé une nouvelle série à venir... Chez le même éditeur.
Si c'est pas du masochisme, ça.

De source pas sûre du tout, mais quand même mieux informée que moi (un mec qui vit au Japon et lit 7526 manga de l'heure), il semble donc que la série chutait en popularité dans le jump. L'éditeur a donc mis un ultimatum à l'auteur, pour qu'il finisse sa série en 2-3 tomes. L'auteur n'en a pas tenu compte, ou n'y a pas cru ("t'sais à qui tu parles, toi ?!!"), et a donc continué son bonhomme de chemin. Jusqu'à l'arrêt total de la série, pouf. Et là il a dû torcher une non-fin en un seul chapître, ou presque...

AAAAAAAH MAIS MERDE.

Moi je kiffais la fin. Limite je bandais en me disant en revenant du magasin "mouahahha j'ai claqué mon mois, mais j'ai 12 volumes à lire, et donc je vais me faire plaiz cette nuit, n'ayant pas cours demain." Et plus j'avance, plus je me perds dans le brouillonnage final, mais plus j'ai envie de savoir, et arrivé au dernier volume, je commence à flipper en voyant où on en est dans l'histoire et qu'il ne me reste que 30 pages à peine à lire.

Avec un peu d'espoir, je me dis "pas grave, il va mettre la série en pause et la finir dans SK2".

Puis boum, fin de merde.

Merci bandes de connards d'éditeurs pour avoir ruiné un putain de shonen.

Décidemment, se faire publier en même temps que Naruto et Bleach est un combat difficile. L'auteur avait en fait précisé dans la tranche au tome 30/32 "il se passe des choses terribles pour cette série". Faisait il allusion à sa prochaine éviction ?

Quand j'entends que le mec de Hunter X Hunter a jamais repris sa série. Et quand je vois que Eva et Agharta ont pas eu de tomes sortis depuis un an minimum, je flippe.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Cervantes le Ven 9 Mar 2007 - 22:34

Un grand merci à toi Baal ! s13
Ca fait plaisir , maintenant reste plus qu'à les trouver !
Encore mille fois merci !!

Cervantes
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 17 Mar 2007 - 16:25

THE anime qui poutre sa tante en rut: Ghost in the Shell Stand Alone Complex est dispo en VOSTFR sur dailymotion.

\o/

SAC n°1

Je vous file le prmier pour que vous découvriez l'univers.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Masta Tekke le Sam 17 Mar 2007 - 18:01

je ne suis pas trop fan de manga mais de temps en temps ça fait pas de mal.

mes préfèrés:

-db, dbz, et dans une moindre mesure dbgt
toute mon enfance, j'adore le fait qu goku se surpasse à chaque fois.

-Cobra
ça tue tout!!! le pur macho avec de la technologie à l'intérieur. des meufs tro, tro, tro, bonnes. des méchants plus ou moins stupides. et des bastons qui sont, je trouve, parfaitement réalisées, avec des ralentis ou il faut des mouvement "inédits" qui surprennent toujours aussi bien les adversaires. et le bras laser j'ai toujours voulut en avoir un comme ça

-one piece: trop fendar, les heros sont d'une stupidité telle que je me marre tout le long. un pote m'a prété l'intégrale en dvd (mais bon, en japonais sous-titré en anglais, alors sa fatigue vite les yeux)
j'adore tout particulièrement luffy et le cuisinier que je sais plus comment il s'apelle.

sinon j'adorais regarder le collège fou fou fou, ranema 1/2, olive et tom (quand je faisais du foot), goldorak, ken le survivant, albator, astro le petit robot, catseyes et même, je l'avoue, juliette je t'aime. aaaaa la nostalgie du club dorothée

quand j'étais petit j'adorais les chevaliers du zodiaque mais maintenant qu'ils les repassent sur ab1 je trouve sa tout pourri

Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 35
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 17 Mar 2007 - 19:04

Oh yeah! \o/

J'ai trouvé l'un des titres les plus longs, mais aussi l'un des meilleurs Ghost In the Shell. Grandiose. Scénar glauque, bonne ambiance et rebondissements, nice. s13
En fait spa compliqué, on pourrait en faire un film réel sans rien changer du tout à la mise en scène tellement il est bien fait.

C'est en VO sous-titré Anglais, donc pour ceux qui ne comprennent rien à la langue de Shakespeare, laissez tomber y'a trop de dialogues pour comprendre l'histoire.
Et aussi c'est en 12 parties de +-10 minutes, on commence par le premier et on remonte jusqu'au dernier.

Ghost In The Shell Stand Alone Complex: Solid State Society

Sur la page cherchez S S S 1 of 12 et remontez avec "précédent".

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par shooterboy le Sam 17 Mar 2007 - 19:31

'Oo jn'avais point vu ce topic oO'

je dois dire que moi non plus je ne suis pas trés manga, surtout quand il y a des titres incompréhensible...

le premier qui me viens a l'esprit, c'est evidemment db et dbz
j'ai vu certain ghost in the shell et j'aime assez, faudrait que je m'y remmette d'ailleur
et un manga que je prefere par dessus tout, c'est TRIGUN, en gros,c'est un farwest futuriste...(mais alors vraiment en gros^^)

l'histoire ce passe sur une planete desertique avec des gens completement dingue a cause de la misere, c'est d'ailleur pour cela qu'ils veulent tous tué l'incroyable,l'impitoyable, le magnifique "Vash the Stampede" pour sa prime( il est recherché car il est trés trés mechant enfin..., mais on saura tout aprés quelques épisodes), mais evidemment, il ne se laissera pas faire, il croisera des boss completement dejenté mais avec des combats vraiment bien foutue....enfin, quand meme pas autant que dbz, vu que c'est que du shoot avec des guns pratiquement...

il y a de l'humour, de la baston, du shoot, encore une pointe d'humour et rebelote^^
l'histoire est assez flou jusqu'a l'épisode.......15-16-17 je crois (il n'y en a que 26)
mais le scenar est vraiment bien foutue et je le conseille a tout le monde!

oula, je me suis un peu emporté sur TRIGUN!
bah sinon, j'ai deja vu quelques episodes de full metal alchemist, mais jamais de bleach......sa m'attire pas tellement....vous en pensez quoi vous?

j'ai deja vu goldorak, mais je devais avoir 4-5 ans alors...mais je suis certain que sa doit etre excellent...^^'

shooterboy
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel

Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Sam 17 Mar 2007 - 21:47

Trigun est très bon.

Et Vash a la classe. Pas autant que Alucard de HellSing mais presque.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Naruto

Message par Ze-Mystery le Ven 30 Nov 2007 - 20:42

Ah, bah finalement je suis tombé sur le bon sujet, merci nemo Smile

MMh...j'ai trouvé un joli player pour toutes les musiques de naruto :

http://www.captainaruto.com/jukebox/index.php?type=ost1

Ca vaut le détour messieurs.


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 21:00, édité 1 fois

Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Ven 30 Nov 2007 - 20:49

T'as oublié anime dans tes recherches, tu serais tombé dessus. ^^

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 1 Déc 2007 - 23:41

Putéééé comment ça devient de la folie Bleach... quand vous arrivez à partir de l'épisode 110, vous en prenez plein la gueule tout le temps quoi! O_o

Surtout le coup du père d'Ichigo, putain je m'en doutais pas.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Ze-Mystery le Dim 2 Déc 2007 - 10:03

Faudrait que je m'y mette a ce "bleach" moi...

'Fin je vais quand même attendre d'en être rendu a Naruto Shippuden...

Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Dim 2 Déc 2007 - 21:51

Le coffret collector d'Eva enfin annoncé pour Noel avec la version director's cut \o/

Par contre, cent euros encore une fois...

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Jeu 13 Déc 2007 - 23:10

Ayé, j'ai enfin vu Ghost In The Shell: Innocence.
Bah y'a pas à chier, ça reste pour moi toujours les meilleurs animes qui éxistent. (que ce soit les films ou les Stand Alone).

Dessins absolument magnifiques, ambiance mi fantastique mi glauque, et surtout un film incroyablement complexe (ce coup-çi ils ont fait fort avec les citations de grands penseurs), cette oeuvre mélange à la fois action, et réflexion sur la vie. En gros un gosse de 10 ans n'y capterait que dalle. Du très très grand art.
Surtout pour un Manga, qu'il puisse réussir à être si adulte maglré l'utilisation du dessin, et surtout être si crédible, c'est rare.

Mention spéciale pour la séquence de l'assaut du bateau de Locus, qui mériterait d'avoir un portage FPS. Roh le pied. Mr. Green

Non franchement c'est à voir absolument, qu'on soit fan du genre ou pas.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça sous forme d'anime alors que les plans sont tout à faits cinématographiques. Je me demande ce que ça donnerait en images réelles.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Dim 16 Déc 2007 - 11:59

Innocence c'est de la merde en barre pour moi.

Dieu que c'est beau. Et puis... euh en fait c'est tout.

J'ai été ulcéré à la fin du film. C'est lourdingue, mal écrit, pompeux à mort, outrageusement ambitieux... Visuellement c'est la claque, mais Oshii a perdu son scénariste, et ça se sent à 3 kilomètres.

D'un point de vue manga ensuite, ça dénature complètement le manga de Shirow et Oshii me fait chier à faire ses trucs persos en appelant ça GitS. Déjà pour le premier c'était limite, mais le 2 c'est le summum du foutoir métaphysico-portnawak cyber-chiant dont Ooshi à le secret.

La meilleure adaptation de GitS c'est pour moi les 2 séries, qui arrivent à rester complexes sans être ennuyeuses. Et qui sont impressionantes techniquement pour des séries.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Dim 16 Déc 2007 - 15:38

Personnellement je n'ai pas senti de problèmes niveau scénar... même si c'est vrai qu'il est très lourd, je l'ai ressenti comme étant un acte volontaire et là... c'est une affaire de goûts.

Mais c'est sûr que les meilleurs restent les Stand Alone, et surtout le film SSS.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Dim 23 Déc 2007 - 23:55

Tiens, je me suis penché sur le cas d'un anime pas très connu: Jigoku Shoujo Futakomori.
Un seul mot pour résumer ce manga: dommage.
Oui dommage, car pourtant l'idée est géniale est très originale (d'habitude les héros sont là pour faire régner la justice; ici ils ne font qu'accomplir la vengeance de ceux qui le désirent -même si ceux qui sont maudits le méritent vraiment en fait-). De plus comme la plupart des mangas actuels le dessins est très beau et agréable à regarder, et la musique est bien choisie. On note aussi que les personnages "secondaires" -qui sont en fait les héros pour un épisode- sont très très torturés au niveau de la personnalité; l'ambiance est en fait souvent très sordide mais traitée de façon légère, on est limite mal à l'aise quand on regarde un épisode. Je citerai notamment comme exemple la mère de famille envoyée en enfer par sa propre fille, qui était devenu folle à force de déconsidération.

Alors pourquoi je dis dommage? Parce que le manga a de nombreux problèmes: les épisodes n'ont aucune suite logique, ce sont à chaque fois des histoire séparées sans aucun lien; difficile alors de faire une série. Mais ce ne serait qu'un détail si en plus les personnages principaux n'étaient pas aussi mystérieux. On ne sait rien d'eux, on ne sait pas pourquoi ni comment ils font ça, on ne sait pas d'où ils sortent et pourtant on les voit à chaque fois.

Bref c'est vraiment dommage, car cet anime aurait pu être une tuerie comme c'est pas possible.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Jeu 7 Fév 2008 - 12:12

Beaucoup de lectures et visionnages dernièrement :

Saru Lock, si on aime bien le délire à la GTO : j'ai acheté ça car y'avait les dix premiers tomes et que Young GTO yavait pas les premiers donc j'pouvais pas commencer la série.



Ouais, c'est un de mes défauts, quand je commence une série, j'aime bien acheter un paquet de tomes pour me plonger direct dedans, quitte à pas aimer ensuite. Du coup, là j'ai acheté les dix premiers tomes. L'histoire d'un gamin serrurier de génie qui s'attire que des emmerdes et commence à se faire des relations dans les gangs de Tokyo et à vivre des trucs de dingue.

C'est.. comment dire..

-beau d'un point de vue graphique. C'est fortement pompé sur GTO pour les SD, mais le trait est sympa, et l'auteur a la capacité de dessiner des designs sympa en looks "modernes / jeunes Tokyoïtes" et de faire des CG réussis en couleurs (couvertures, intros..).

-coté scénar, l'idée du serrurier est ingénieuse, bien que le coup des serrures à chaque embrouille reste plus ou moins douteux. Mais c'est pas trop mal amené en scène, on rigole, les persos sont sympas, bien que le premier tome soit assez scabreux quand même... Cependant, j'en suis qu'à la fin du 2e tome, donc je peux pas encore me faire une idée.

Et donc, pour l'instant, je trouve cela beaucoup moins passionnant que GTO. Et "l'autocensure" (comme ils mettent) sur les dessins des systèmes de serrurrie c'est craignos. Enfin, je suis limite étonné qu'on le classe déconseillé au moins de quinze ans alors que certaines scènes relèvent limite du ecchi.

Il fait un peu manga de style ce truc, genre les jeunes fashions cool branchés comme héros dans leurs designs, le contexte techno-city by night de Shibuya et l'humour axé puceau/glandeur, mais en franchissant un pas par rapport à GTO. En fait, il dose encore mal intrigue et délire au début, donc j'espère que l'intrigue reprendra le pas sur les prochains tomes, car y'a moyen à tirer un truc sympa de ce manga.


J'ai acheté les cinq premiers One Piece devant l'avalanche de louanges faites à cette série.



Je savais que c'était un shonen majeur mais j'en avais jamais fait gaffe, pas plus que HunterXHunter ou Rave ou autres, sortis de Dragon Ball, Naruto, Shaman King et Kenshin, le seul que j'avais essayé était Bleach, mais la lecture des 9 premiers volumes m'avait pas convaincu.

Pour One Piece, je suis plus à l'aise. Y'a rien qui m'ait percuté, mais j'aime bien l'ambiance. J'ai lu que le premier tome, mais ça laisse inaugurer des moments assez délirants. Le trait déluré de l'auteur me fait penser à un mix entre Dragon Ball pour certains designs et Shaman King pour le SD et le look de certains persos.

L'histoire est basique et les évènemments s'enchainent à la vitesse grand V mais pour l'instant je lis ça avec plaisir et sans me prendre la tête.

Pour le trait, il me rappelle Dragon Ball mélangé à Shaman King et des cartoons oui. Ca m'a rebuté les premières pages mais je m'y suis fait.

Je devine que One Piece n'a pas tiré sa force de son trait, mais d'autres caractères cités par les fans : univers, designs loufoques, aventures rocambolesques.

J'ai lu les tomes 4 et 5 la semaine dernière, et j'ai toujours hate de lire la suite.

Le cuisto est bien rigolo, Pipo dans le genre est pas mal non plus, et on est vraiment dans un univers loufoque totalement fun à la Toriyama des débuts (avant que la saga ne s'oriente plus vers les relations entre les sayens et perde un peu du délire époque Goku petit).

Autre lecture majeure : Bleach.



Donc comme y'avait pas les bons tomes de One Piece en Corrèze, j'ai commencé les Bleach, en achetant les 8 premiers tomes, même si j'ai un vague souvenir "chiant" des premiers tomes que j'avais lu fin aout 2006.

Bon, en fait, Bleach, ça commence à devenir carrément bien.

L'histoire est pas trop mal, le coup habituel du complot interne va enchainer sur une nouvelle aventure j'imagine.

Les bastons sont faciles, comme tout shonen, ça monte en puissance hyper vite. Ichigo qui passe de loubard blasé à mec silencieux et confiant en un entrainement, c'est stéréotypé quand même.

Mais le truc intéressant dans ce shonen, c'est les persos, tous plus chouettes les uns que les autres.

Mention à Renji, la classe totale, au capitaine psychopathe et son bandeau, à Kon, ma nouvelle idole, au capitaine super jeune qui porte son katana dans son dos, à Rukia, mignonne comme tout, à l'ancien Capitaine (le mec au bob et getas), mystérieux branleur cool, aux deux capitains roublards, le malade et le dragueur mal rasé, et au coupe yuri à croquer, Soi Fong et Yoruichi *.*

L'une est une beauté amazone à gros seins, l'autre est une beauté laiteuse kawaii à petits seins \o/

Sérieux, les deux sont *.* ! Dieu bénisse leurs tenues de combat *.* et j'adore leurs caractères

Pis Soi me rappelle Hinata de très loin dans son design visuel uniquement.

Ah oui, j'aime bien ausi Kukkaku, son turban, ses nibards énormes et son caractère de chien qui fait que même Ichigo l'appelle "madame" Laughing

Mwahahahaha, la trahison de
Spoiler:
Aizen

qui s'est fait passer pour mort
je m'y attendais pas (bien que les raisons soient obscures
Spoiler:
-la puissance brute, mouais-
et que je comprends toujours pas
Spoiler:
pourquoi le black aveugle le suit et pourquoi Gin l'appelle Capitaine (je croyais qu'il était aussi capitaine).


Et au fait je suis un peu perdu, vu que le frangin Shiba (l'amour brisé de Rukia qu'elle a du tuer de ses propres mains) était le Vice Capitaine de la 13e division, qui est le VC actuel ? (Rukia n'est qu'une Shinigami interne à la division)[/spoiler]

edit : MAIS AAAAAAAAAAAAAAAAAH /o/

Spoiler:
Le père d'Ichigo est un capitaine de division \o\ ???

C'est la folie ce tome 21 \o/

Ouais, donc je devine que le manga va se perdre un peu en rond, mais pour l'instant, les personnages tous originaux par leurs designs et leurs techniques me plaisent bien, donc je suis sous le charme de la série. Il me reste donc une demi douzaine de tomes à lire (j'ai acheté la série jusqu'au dernier paru en France, le 24 je crois).

Au fait, en parlant de Bleach, une anecdote rigolote sur les possibilités du nom de la série :

-L'origine du nom Bleach est soit un hommage au groupe de rock Nirvana dont l'auteur du manga est fan et dont le premier album s'intitulait Bleach
-soit une allusion à la couleur des cheveux du personnage, roux ce qui est rare chez les japonais et lui vaut le surnom de décoloré...
-Une autre théorie viendrait du fait que "Bleach" signifie blanchir en anglais: en outre mis à part le blanc du crâne (des Hollows par exemple), le blanc est une des marques de fabriques des couvertures de la série, qui sont souvent faites de la façon suivante: un personnage pose sur un décor blanc. La seule exception étant le tome 15, où du noir s'ajoute au blanc du décor du personnage de Kira Izuru, shinigami très torturé.
-Bleach enfin peut se rapporter au "blanchiment" de l'âme, délaver l'ame des hollows de leurs péchés avant leur envoi dans la Soul Society.


Un pote a convaincu sa copine d'acheter les deux premiers tomes de Death Note, et qu'ils trainaient chez elle (qui d'habitude ne lit pas de mangas donc) et je les ai lu en trois soirs lors de ma semaine de réveillon.



La fin du premier tome m'avait pas du tout convaincu. Je trouvais le style visuel pompeux, le scénario trop irrationnel du coté de Kira "je deviens evil of the masta directos" et de Ryuk "je perds mon deaht note comme ça". Et puis je trouvais ça mou et chiant en fait.

Le second tome m'a vachement plus interpellé. J'ai littérallement adoré le design de L , et l'histoire a provoqué un regain d'intérêt dans mon esprit. J'ai commencé aussi à me faire au dessin "hyper moderne tramage fuck the world" au final impressionnant sur certaines planches (mais encore trop réduit en taille sur des petits mangas je trouves, ça affine trop certains traits), je me suis bien marré des pommes avec Ryuk , de l'apparition des autres persos (notamment Misa <3).

L'histoire cependant à partir du moment du "reset" dans le tome 5 (les lecteurs comprendront) me trouble, on bascule carrémment dans autre chose, tous les repères du lecteur sur le duel s'anéantissent, et tout se secoue, c'est très déconcertant, et je sais pas si c'était la journée passée dans le train avec les gens et le bruits mais j'ai eu parfois du mal à suivre et à conserver mon intérêt sur le tome 5. Le tome 6 relance un peu, notamment grâce aux nouveaux personnages. Néanmoins, j'ai trouvé le tome 4 assez excellent.

Il faut maintenant que je trouve l'anime en fansub et les films. Problème, Death Note est sous licence même sans parution de l'anime -__-;; ...

Apparemment, le manga est l'originel selon les making of de la fin des tomes qui disent qu'ensuite parurent l'anime et les films irl.

Dans les milieux fansub et net, il est vrai qu'il y a eut une Death Note Mania que j'ai constaté, mais dont je me suis honnêtement très contrefoutu pour la simple et bonne raison que début 2007 je bouclais des RPG et mon cerveau implosait. Donc je n'ai repris les mangas que depuis la rentrée, en commençant depuis Noël : Saru Lock, One Piece, Bleach, Death Note, Genshiken, Get Backers...

J'avais vu quelque part que les films, l'anime et le manga avaient chacun trois fins différentes dans un concept de multi ending, auquel on rajoutait un roman traitant de l'enquête de L à l'époque où il travaillait avec la copine de l'agent du FBI Raye bidule tué au début, et le jeu vidéo.

Donc si la fin diffère de la série papier, en quoi la fin de l'anime DN spoile-t-elle ?

Il y a donc treizes volumes papier en tout ? Et la série est finie ?

Et l'anime ? On m'a parlé de 24 épisodes je crois.

Quand aux films, 2x2h je crois. Et un troisième sort en 2008, basé sur le personnage de L.

Ah, j'ai aussi commencé Get Backers.



Au début c'est moyen. Très inspiré de GTO parfois sans lui arriver à l'épaule (design, tramage, humour), et je trouve le charadesign parfois zarb (les cheveux de Ban défient toute propreté ou gravité, les seins de Heaven qui débordent de son top, les clopes de Ban ressemblent à des mikados).

Quelques bonnes idées comme l'hypnose de Ban, mais pour l'instant je suis pas convaincu.

Ouais, mais en fait, ca devient sympa dans les tomes 2/3, le passé des deux persos me pousse un peu à la curiosité.

Ah ah, à partir du tome 6 ça devient carrément cool, on passe du simili GTO/shonen à un truc totalement barré, où ils deviennent tous des freaks possédant des pouvoirs spéciaux et où l'ambiance de la sous ville rappelle le cyberpunk noir et désespérer d'Akira ou de Gunnm, j'adore. Par moment, ça me rappelle même Blame! dans le design ou les scènes.

Le chara design des ennemis est pas mal foutu et j'ai hate de voir la suite. Mais ces empaffés de libraires n'ont toujours pas remis leur rayon manga à jour depuis deux semaines, et j'ai toujours pas les tomes de One Piece et Young GTO, et donc également Get Backers je suis bloqué au 6, le tome 7 est pas là mais le 8 si, mais l'histoire prend un tournant trop important pour que je me saute un tome. Fuck it.

Enfin, j'ai commencé Genshiken, le "club de la culture audiovisuelle", un manga énorme sur un club d'otakus dans une fac japonaise, qui est frais, rigolo et terriblement familier dans le sens ou il ny' a aucun super pouvoir, on suit des tranches de vie de ces otakus pas caricaturaux mais 100% nerds Very Happy

C'est frais, joliement dessiné, atypique, bien pensé, tendre et juste sans virer dans le mélo, et ça prend un recul avec humour et plaisir, ça me rappelle limite l'ambiance de Suck My Geek.

Madarame est fendard, et avec sa coupe et ses dents pointues, je sais pas si c'est une coincidence, mais il me rappelle trop Murdoc de Gorillaz Very Happy

J'ai acheté les 5 tomes de Ubel Blatt aussi, par curiosité (tomes numérotés bizarrement de 0 à 4). Je sais pas combien y'a de tomes en tout au fait, et pourquoi cette utilisation de l'allemand.



Une histoire d'heroic fantasy basé sur la vengeance d'un semi elfe. Plus sombre que Lodoss, moins gore que Berserk, un truc relativement classique mais dont le dessin est cool. De la baston, des aventures, un peu de cul avec les filles qui entourent le héros, des coups magiques et des transfos, etc. Ah oui, c'est édité par SquarEnix pour les puristes.

Le pitch de base est pas trop mal pensé, ça cogne, ça tranche, ça baise, bref, il manque plus que ça ripaille pour retrouver l'heroic fantasy et ses standards, vu que coté design on a un dessin correct, des persos au charadesign assez bon et un univers cohérent.

Concernant l'auteur de GTO, Toru Fujisawa :

le premier des trois volumes de Tokkô, le manga Tôru Fujisawa, est sorti le 14 novembre aux éditions Pika et Rose Hip Rose le 23 janvier.

De plus,

Citation:
Envoyé par Passion GTO
le manga Rose Hip Rose est annoncé par le même éditeur pour le 23 janvier 2008. Certains se souviennent sûrement de la prépublication de ce manga dans le Shonen Magazine, et aussi de la "fin" laissant l'histoire en suspend. Eh bien cette édition de 4 tomes est complète, et donc inédite à partir du 3ème tome.

Petit récapitulatif des prochaines sorties :

* 14 novembre : Tokkô 1
* 12 décembre : Shonan Junaï Gumi 22
* 23 janvier : Rose Hip Rose 1
* 6 février : Tokkô 2
* 20 février : Shonan Junaï Gumi 23
* 5 mars : Rose Hip Rose 2

Je poste ça car j'ai vu le Tôkko et le Rose Hip Rose en pub sur présentoir dans ma librairie hier et que le dessin m'a sauté aux yeux, j'ai alors tilté sur GTO.


Ce premier tome pour chacunest SUPER CLASSIQUE (zombies, élus, épées, toussa dans Tokko / femme flic, guns, méchants, héros lycéen pervers pour RHR), mais sympa. Après, faut voir la suite,

J'ai aussi commencé Young GTO, ça se laisse lire, même si les dessins et le scénar sont beaucoup moins bons que GTO, mais vu qu'il a été fait avant. Un pote m'affirme que la qualité arrive petit à petit. Je ne sais d'ailleurs pas si Bad Company, le one shot pilote de YGTO et GTO a été édité en France tiens..

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Mar 19 Fév 2008 - 11:38

MWAHAHAHAHAHA

je viens de finir le tome 9 (Une Jeune Filles en Pleurs) et One Piece ça commence sérieusement à buter.

le trait est toujours aussi SD, les persos sont toujours aussi loufoques et les histoires toujours aussi folles.

ce manga est une bouffée d'oxygène dans les shonens qui souvent prennent un schéma trop classique "20% humour 30% drame sérieux dark 50% action". Ici, le drame est toujours mené avec justesse mais avec humour aussi et les codes sont chamboulés.

L'histoire de Nami est en effet extrêmement dur et poignante, je sais pas, j'suis ptet le seul, mais en lisant le manga, avec le dessin exagérant les visages et les émotions, j'ai vraiment été pris dans le truc et j'ai réalisé l'enfer que pouvait vivre un village dominé par des bandits (chose similaire dans les Sept Samurais). J'ai réellement eu envie de lire la suite pour savoir comment ça allait se finir, j'ai été pris dans le truc.

Et puis tout se déroule tragiquement et on s'attend à ce que Luffy la réconforte quand :

Spoiler:




PUTAIN MAIS

putain mais Luffy est mon nouveau héros

Zorro est cool, Pipo attendrissant, Nami à croquer, Sandy est juste génial et Mihawk lors de son apparition a une classe vachement classique (:p) mais classe (:p²)

Déja, dès le début du manga à l'instar des frères Uchiwa dans Naruto, j'attends avec passion la rencontre future d'un Luffy capitaine pirate face à Shanks Very Happy

One Piece, un converti de plus \o/ !

note à propos du scan posté en spoiler :
Spoiler:

(à noter que la couv signale "édition française" etpas sur le mien, et qu'ici la lecture est en sens occidental et le "aide-moi" sur une ligne, alors que l'édition que j'ai est en sens japonais avec le "aide-moi" sur deux lignes, y'a eu une réédition de OP ? Si Glénat réédite ses éditions en arrangeant les pages, l'édition souple de Kenshin est elle aussi rééditée ? Car si oui, ça m'intéresse, vu que sur la première, non seulement les pages se détachent de la colle de la couv dure, mais les onomatopées fr cachent toujours la moitié des combats, j'ai qu'une partie des couv souples, à partir du début de changement quand ils les ont lancées vers le début de l'ark Enishi Yukishiro, mais j'ai jamais fait gaffe).

(au fait, les data files Blue et Red sortis aussi chez Glénat, ils sont biens ?)

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Dim 24 Fév 2008 - 12:36

Mwahahaha, dévalisage de la boutique Glénat à la Pardieu de Lyon et pétage absolu de la carte bancaire T.T

Mais bordel j'ai de quoi lire \o/

Donc je viens pas encore de lire, mais je ferais un feedback ici dès que j'aurais lu :

-suite de One Piece avec les tomes 12 et 13
-suite de Get Backers avec les tomes 7 à 10 \o/
-L'intégrale de la nouvelle édition de Gunsmith Cats et le premier tome de Gunsmith Cats Burst (y'avait le tome 3 aussi mais plus le 2), je vais tout de meme relire GSC avant d'attaquer Burst
-Eden, It's An Endless World, tomes 1 à 4, car la série m'intéressait déja à l'époque depuis les scans postés dans divers topics et après les éloges d'ADN sur cette série il me semble
-Samurai Champloo, les 2 tomes, parce que je suis un true fan
-Vagabond, tomes 1 à 3, car même en étant encore qu'à la moitié de la Pierre et le Sabre (le premier bouquin, pas la saga entière hein), j'ai adoré le bouquin et on ne fait que des éloges de ce manga adapté et de son dessin.
-Death Note tome 8
-et parce que depuis que Bal en a parlé je les cherchais avidemment et que je viens enfin de les trouver, les trois tomes de Manhole et le one shot de Reset par Tetsuya Tsutsui
-Star Wars Silver and Black, des oneshots de différents auteurs basés sur Dark Vador principalement.

J'ai commencé One Piece 12, puis lu Star Wars Silver and Black, et Reset.

-Star Wars Silver and Black :



assurémment un manga intéressant pour les fans de la saga. Un recueil de one shots dessinés par différents auteurs, ils se définissent eux même sur le résumé arrière comme hors cannon de l'extended universe, (ou possible selon l'avis du lecteur) et chaque auteur a un trait propre à lui même (ça va des esquisses crayonnées aux traits cartoon façon Clone Wars l'anime), et traite de différents essais sur les personnages de SW : on a ainsi

-Cher Anakin est une lettre adressée à Anakin durant sa formation par son ami d'enfance Tatooïnien (le gosse qui l'aide à préparer son podracer dans l'Episode I) et qui introduit le recueil
-Grievous affrontant des Sith lui ayant volé sa collection de Sabre
-un délire avec les Jawas qui trouve un X Wing cabossé et le retappent
-un extrait de vie d'un padawan Jedi durant la Guerre des Clones, qui est fasciné par Anakin quand ce dernier est encore Jedi (et qu'il a tué Dooku et sauvé Palpatine)
-mais surtout 4 (enfin 5, un des OS est en 2 chapitres) OS basés sur Dark Vador, allant du plus sérieux et sombre au plus délirant :
-Dark Vador contre les Droïdes est une parodie de Star Wars où Luke et Leia face à leur père qui veut les convertir sont remplacés par Z6PO et R2 après que Vador ait recherché son ancien astrodroïde, et on a toute la parodie de scènes cultes de la trilogie originelle avec les deux droïdes face au seigneur Sith

-Phantasmagoria est un très court OS sur les pensées de Dark Vador à la fin du Retour du Jedi quand Luke se fait electrocuter par Palpatine, et qu'il retrouve la raison, repensant à ce qu'il est devenu depuis son départ de Tatooïne, et se conclut en écho au "Je suis un Jedi, comme mon père l'avait été avant moi" de Luke à Palpatine, par un "Luke mon fils, je suis un Jedi."

-Tantive V est une idée intéressante partant du fait que Vador, à la poursuite de Leia à bord du Tantive IV (au début d'Un Nouvel Espoir) est retardé par une frégate corellienne similaire, le Tantive V, un leurre mené par un personnage plutot intéressant...

-Mais le meilleur reste le terrible "L'essence du mal", qui est le premier OS introduit dans le recueil, en 2 parties, sur un trait mi crayonné mi fini, et qui suit Dark Vador après la bataille de Yavin. Durant la Purge Noire, il recueille au lieu de tuer un jeune padawan chargé de haine contre lui, qu'il va former comme disciple sans en toucher mots à l'Empereur. L'histoire va basculer tragiquement après Yavin, quand Vador va découvrir qu'il a un fils. L'histoire est bien menée, intelligente, tragique, et donne l'occasion de voir un Vador différent, parfaite fusion entre l'énigmatique et froide silhouette de l'Ancienne Trilogie et l'impulsif et ambitieux Anakin sith de la fin de l'Episode III. Avec notamment plusieurs scènes avec Vador démasqué, comme à la fin du Retour du Jedi.

En bref, c'est la seule adaptation manga de Star Wars après l'Ancienne Trilogie et l'Episode I et je trouve que c'est la plus réussie, par la diversité de traits et d'essais totalements inédits sur l'univers de la saga, je recommande aux fans, et c'est toujours chez Delcourt. Bonus, une chronologie à la fin situe les différents comics parus dans l'axe du temps de l'EU.

Reset :



Un one shot thriller/réflexion sur les limites entre le virtuel et le réel sur fond de meurtres en série.

C'est réaliste, rondement mené, joliement dessiné, cynique, noir et réflexionnel, bref, j'adhère.

Malgré le fait que j'ai bien kiffé les expressions de visage, notamment la grand mère psychopathe et le Game Master, bien qu'il fasse un peu cliché.

La fin fait un peu Matrix, mais l'idée finale de l'arrestation est pensée efficacement.

Un très bon oneshot je dois dire.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Dim 24 Fév 2008 - 13:13

Tiens j'avais pas vu tes derniers messages... alors on est repassé à Bleach? Cay le bien...\o/


L'une est une beauté amazone à gros seins, l'autre est une beauté laiteuse kawaii à petits seins \o/

Hentai va... Mr. Green Tu verras par la suite que Soi Fong voue un véritable culte à Yoruichi...


Ah oui, j'aime bien ausi Kukkaku, son turban, ses nibards énormes et son caractère de chien qui fait que même Ichigo l'appelle "madame"

C'est clair qu'elle est abusée... mais dans le style je préfère encore Matsumoto, elle aussi elle fait fort... XD

pourquoi le black aveugle le suit et pourquoi Gin l'appelle Capitaine (je croyais qu'il était aussi capitaine).

Tousen suit la bande parce que selon lui c'est la solution pour mettre fin à toutes les violences... il croit que le but d'Aizen est de prendre le pouvoir pour faire régner la paix... quant à Gin c'était tout simplement le lieutenant d'Aizen dans le passé.

Et au fait je suis un peu perdu, vu que le frangin Shiba (l'amour brisé de Rukia qu'elle a du tuer de ses propres mains) était le Vice Capitaine de la 13e division, qui est le VC actuel ? (Rukia n'est qu'une Shinigami interne à la division)

Les lieutenants actuels sont les deux boulets qu'on voit de temps en temps et qui se bagarrent tout le temps pour lécher les bottes du capitaine...^^
Quant à Rukia, il faut savoir qu'elle a un niveau de lieutenant, mais qu'elle ne peut pas le devenir car son beau-frère Byakuya s'y oppose...(hop un petit spoil dans le tas...XD)
Au passage tu auras une petite surprise avec Shiba par la suite... dans l'histoire des Espada...

Le père d'Ichigo est un capitaine de division \o\ ???

Ex-capitaine... les raisons de son départ sont encore très floues, tout ce qu'on sait c'est que ça a un rapport avec le père d'Ishida...c'est d'ailleurs marrant de voir la différence de comportement qu'il a en temps normal et en Shinigami...XD

Quant à voir la couv du 21 tu en es déjà avec les Visards non? Attends de voir les Espada... s2

Pour ma part au niveau perso préféré j'hésite entre Kenpachi, le psychopathe et Rukia, toute mignonne mais avec un caractère de cochon.
Par contre un que je ne supporte pas c'est Byakyua, je l'aurais en face de moi j'aurais direct envie de lui foutre des claques.


Sinon Death Note j'ai vraiment adoré. L est vraiment génial, bien plus que N.
Par contre les films ne sont pas convaincants, au contraire de l'anime qui poutre bien aussi.


[edit]
Spoiler:

Mais ouah je viens de tomber sur des images de la vraie forme de Nell, la petite peste Arrancar chiante qu'Ichigo a sauvé et protège... mais O_o

Jusqu'à présent on ne l'a vue que sous cette forme:



Alors qu'en réalité, bah mamma mia! O_O



J'attends trop de la voir se révéler, et voir la tronche d'Ichigo... à mon avis ça faire comme avec Yoruichi...XD
En plus c'est l'ex-Espada N°3, donc quand même sûrement bien balaise.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Dim 24 Fév 2008 - 14:05

Bleach je suis la parution française, donc je suis au tome 25 quand

Spoiler:
Ichigo est entrainé par les Vizards pour apprendre à dominer son Hollow intérieur

Pour Death Note, je n'ai pas encore lu le tome 8, mais dans la fin du 7 j'ai trouvé intéressante l'apparition des deux gosses, bien que je trouve personnellement L largement plus charismatique.

Spoiler:
D'ailleurs, L est il vraiment mort ? J'ai été très très déçu de ce passage, d'abord parce que d'un coté c'est la confrontation finale entre Light et L qu'on attend durant tout le manga, et qui constitue la base de ce dernier par le rapport de force et le double jeu de Light face à L, mais aussi passque j'ai trouvé ça extrêmement vite expédié, et de même qu'en même temps la disparition de la shinigami qui protégeait la copine de Light.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Dim 24 Fév 2008 - 14:14

Spoiler:
Oui malheureusement L est bien mort. Les deux remplaçants vont se séparer car chacun veut prouver qu'ils sont aussi bons que L, mais finiront par s'entraider pour arriver à avoir Raito.

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par d.eagle le Dim 24 Fév 2008 - 19:24

salut à tous, j'ai fini death note (sniff) je trouve que la fin est bizarre, j'ai comme l'impression qu'après les épisodes avec L , le scénariste en avait marre et a pressé un peu la fin: je trouve que Kira n'était plus au meme niveau intellectuel ,qu'avec L , vous ne trouvez pas? enfin je vais attaquer tous les "ghost in the shell 2 " j'ai un gouffre à combler (le départ entre autre du capitaine (heu je cois) )
@+

d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 45
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 1 Mar 2008 - 1:25

Je suis arrivé au scan 300 de Bleach... une chose à dire: OMG. O_O
Ca devient l'apocalypse là, on s'en prend la gueule à chaque page.

Spoiler:
(Non de dieu de putain de merde Nell qu'elle est bonne... O_o surtout dans la tenue "j'ai grandi un peu trop vite"... mammamia! Et en plus elle a gardé son caractère et ses sentiments... à la place d'Ichigo, je me gênerais tiens.Mr. Green Par contre elle est déjà revenue sous forme d'enfant, merde qu'es-ce qui s'est passé? )
Allez juste pour le plaisir, 3 pages du 292... En gros là Nell vient d'exploser la gueule à l'Espada N°5 en avalant le Cero qu'il a lancé, et en le recrachant en additionnant le sien. C'est un classique, elle l'a déjà fait sous sa forme d'enfant. Ambiance bien lourde quand même, la petite morveuse est en fait l'ancienne Espada N°3 et elle est monstrueusement belle.





Et une petite image du 291, le moment où elle apparaît pour la première fois sous sa vraie forme. Je dois dire que j'attendais ce moment, mais j'ai failli tomber de ma chaise. XD




et là, surpriiise!




Et le moment où elle aspire puis recrache le Cero, ça devrait être très impressionnant dans l'anime. ^^



Surtout qu'après l'avoir tout le temps vue sous cette forme, on ne pouvait pas de douter que bon hein? Mr. Green



Bon et puis là dessus alors qu'on croyait que tout était perdu, Ichigo est blessé après avoir dégommé Grimmjow, et Nell a retrouvé sa forme d'enfant... poum qui débarque? Les capitaines du Gotei 13, dont Kenpachi toujours chaud pour botter quelques culs et Byakuya qui n'est pas trop content que Rukia soit gravement blessée. Les Espada vont morfler, c'est moi qui vous le dit. Mr. Green

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Sam 1 Mar 2008 - 13:08

Faudrait que je reprenne les scans moi, je m'étais arrêté sur Naruto et Highschool of the Dead et Beck en anglais, je vais continuer sur Bleach et One Piece surement.

Coté mangas, j'en suis au tome 13 de One Piece et je me marre toujorus autant. La courte apparition de
Spoiler:
Shanks le Roux qui voit que Luffy est devenu pirate
est prometteuse.

Death Note, j'ai pas encore lu le tome 8 mais comme dit plus haut, je suis globalement d'accord :
Spoiler:
le truc n'a plus du tout la même intensité sans L et je trouve sa mort à la limite du foutage de gueule pour le personnage le plus génial de cette série.

J'ai lu les trois tomes de Manhole (dont l'auteur a fait Reset chroniqué dans mon dernier post) et c'est excellent, encore plus que Reset. C'est glauque, trash, gore, finement mis en scène, et réflexionnel, et toujours aussi réaliste, cette fois, on passe des dérives des mondes virtuels au bioterrorisme façon "alien". L'histoire porte en effet sur une contamination mystérieuse de vers cérébraux sur des hommes retrouvés nus dans les rues et sortant de bouches d'égouts... un oeil complètement blanc et un étrange parasite en eux.

Le trait est toujours aussi épuré et clair, le tramage bien foutu, l'histoire se met en place avec brio, et quelques scènes gore viennent pimenter le coté horrifique du truc bien qu'on ne bascule jamais dans l'horreur pure, ça reste un thriller policier comme Reset sur fond de réflexion sur le bioterrorisme et le libre arbitre de l'Homme.

A noter le caméo sympa dans l'histoire qui fait intervenir les personnages de Reset Very Happy (le hackeur, la flic à lunettes qui l'emploie et la fille chez qui le hacker va traquer GM).

Bref du tout bon, il me reste à me procurer (quand j'aurais du fric T.T) Dude's Hunt, son autre one shot.

J'ai également lu les trois premiers tomes de Vagabond, et ma foi ça reste assez fidèle au livre, bien que y'ait quelques digressions et libertés (par exemple, j'ai pas le souvenir que Matahachi observe Musashi/Takezo quand il se bat dans le dojo dirigé par le jeune libertin poivrot (qui a une méchante classe dans le manga Very Happy)), ou encore le coté plus positif du moine qui l'attache à l'arbre, alors que dans le livre, c'est plus nuancé, on sait pas trop si c'est un connard, un bienveilleur ou un fou.

Le dessine est très impressionnant, bien que parfois je trouve les proportions bizarres sur certains mouvements et angles, ou que ça paraissent un peu raide. J'ai parfois du mal à discerner les visages différents selons les expressions avec son style extrêmement réaliste (qui me fait parfois penser à du comics ou à de la BD européenne d'ailleurs).

Mais certains planches sont superbes.

Enfin, j'ai commencé Eden, j'en suis au milieu du tome 3, durant l'assaut des commandos du Propater sur leur camion et les ruines maya.

C'est ma meilleure surprise, j'adore, j'adore, j'adore. Je sais pas comment expliquer. Y'a rien de faramineux ou de démentiel, mais c'est rondement mené, et surtout, je suis fan des trucs post apocalypse et cyberpunk (Mad Max, Gunnm, Akira, Fallout, Diesel and Dust...), et ici, on a une vision encore novatrice du truc, un monde post apo classique (factions, raiders armés, villes désertes, survie...) mais extrêmement réaliste et très proche du contemporain, avec des villes encore actives, des pays vivant, une humanité encore non éteinte et des intrigues politiques à travers des groupes armés qui prennent le controle des pays pour essayer d'imposer leurs nouveaux règnes. Le mélange contemporain / cyberpunk (les cyborgs, les mechas, la technologie...) est excellent, et je trouve le tout très réaliste et très tenable, y'a vraiment un univers cohérent dans ce manga.

Le trait et les designs m'ont tout de suite fait penser à Akira, et l'auteur l'avoue lui même dans une des interview d'un des tomes, Katsuhiro Otomo est une grand inspiration pour lui. La réflexion sur Dieu et sa remise en question qui survole tout le manga est pertinente, abordée de tous points de vues (le désabusé, l'athée, l'ancien musulman, celle qui croit en une roue du destin, la vision et l'interrogation de dieu à travers la machine et les robots..), et si Jambo et ceux qui aiment les trucs métaphysiques pas prétentieux ni portenawak lisent ce topic, je leur conseille ce manga, il est vraiment bien foutu.

Les personnages sont vachement humains (sauf Kenji peut être, bien qu'on se doute qu'il a du en chier) et cela participe d'autant plus à l'attachement qu'on à au fil du temps. Cependant, je trouve dommage l'éllipse narrative de l'intro, j'aurais voulu voir grandir les parents de Elia.
Spoiler:

Par contre, le fait que son père qui était un jeune désabusé mais innocent soit devenu un grand baron de la drogue,
c'est un retournement auquel je m'attendais pas du tout, ça renforce encore le traitement à l'échelle humaine du manga
Spoiler:
quand on imagine que la famille d'Elia vend de la mort dans la rue et est un cartel aussi puissant que les grands barons et leurs villas en Amérique du Sud aujourd'hui, mais que même dans cet univers dégueulasse, ils sont une famille avant tout avec une mère qui s'occupe de ses enfants et les protège durant le kidnapping, la contraddiction est d'ailleurs abordée par Helena quand elle parle à Elia en fumant une clope et ironise sur sa gentillesse et sa naïveté face à un père qui a réduit les siens en esclavage de la dope et de la prostitution.

Il est aussi dommage du coup qu'on ait plus de news des persos de l'intro, bien que je devine qu'on va les retrouver plus tard
Spoiler:
(on a déja revu Hana qui finalement s'est envoyée en l'air avec Enoa et a donné naissance à trois enfants, j'ai hate de voir le nouveau Enoa en seigneur de la drogue)
Spoiler:

par contre je suis déçu de la mort très rapide du père d'Enoa, bien que la mise en scène soit assez frappante avec Enoa qui bute son propre père et ignore royalement jusqu'à son existence présente, pour lui son père était déja mort.
Spoiler:

Un autre truc qui me chiffonne, c'est dans le tome 2 je crois, ou à la fin du premier, on voit un flashback avec Hana qui parle à une femme (elle lui a piqué sa robe), et la femme plus agée appelle Hana "grand soeur", j'ai pas tout compris, d'autant que Hana était seule avec Enoa quand ils ont quitté la base scientifique et que s'ils ont eux des enfants, il n'est pas ici question de soeur. Erreur de traduction ? Et même, la petite soeur de Elia est blonde...
Par ailleurs, la violence est extrême dans certaines situations

Spoiler:
le massacre du village renoi dans le flashback de Wycliffe du temps ou il était soldat, avec le coup de la gamine butée sur une mine, fallait oser le foutre en dessins

mais elle correspond justement à cet univers post apo qui fait que les gens vivent comme des prédateurs, selon la loi du plus fort et du talion. Ca rend le manga très intéressant mais à ne pas mettre en toutes les mains, je pense que c'est un manga extrêmement intéressant par exemple pour des ados amateurs de science fiction / anticipation ou juste désireux de lire un truc intéressant, en ayant le recul. La violence est pas gratuite (ou pas en partie :p), elle reste cyberpunk, elle dépeint la réalité d'un monde brutal et mis à nu par la catastrophe et livrant l'individu à lui même et sa nature.

C'est vraiment un manga par lequel pour le peu que j'ai lu je suis captivé, et il m'a par ailleurs, outre Akira, rappelé pourquoi de manière similaire j'adore Agartha (à lire indéniablement pour ceux aimant Akira/Eden/le post apocalypse). L'avantage, c'est qu'il a l'air d'être publié vachement plus rapidement qu'Agartha Laughing , mais là j'ai que les 4 premiers tomes et pas de thune pour la suite >o< !

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Mar 4 Mar 2008 - 21:44




Bon j'ai regardé quelques épisodes en plus de Jigoku Shoujo Futakomori, et je dois dire que finalement il est pas mal du tout. Le début était assez lourd, avec des persos qui débarquaient d'on ne sait où, et des épisodes qui se répètaient pas mal sans faire avancer une histoire, maintenant on entre enfin dans le manga. L'intro a été longue quand même.
Je dois dire que je suis assez intéressé, car des mangas d'horreur, limite glauques j'en connais assez peu.

J'aime beaucoup le design d'Enma Ai, à la fois petite fille raisonnée et calme, mais fille de l'enfer diabolique et sans aucun sentiment.

Bon et sinon je remet le lien du deuxième opening de Death Note, qui je trouve ne pouvait pas mieux exprimer la folie glauque de ce manga. ^^
J'adore toujours autant revoir les épisodes, même si c'est vrai que l'histoire est un peu courte. (après tout c'est pas plus mal).

Death Note opening 2

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Baal le Mer 5 Mar 2008 - 18:30

Il est pas mal goupillé ouais cuila. L'héroïne est d'ailleurs assez géniale dans le genre freak.

Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Jeu 13 Mar 2008 - 21:09

Bête question mais quelqu'un saurait la langue de l'opening de GITS SAC: Inner Universe?

A voir les paroles et la prononciation on dirait une langue d'Europe de L'est avec quelques phrases en Anglais, mais pour le reste... :/



Angely i demony kruzhili nado mnoj
Rassekali ternii i mlechnye puti
Ne znaet schast'ya tol'ko tot,
Kto ego zova ponyat' ne smog...

I am Calling Calling now, Spirits rise and falling
Soboj ostat'sya dol'she...
Calling Calling, in the depth of longing
Soboj ostat'sya dol'she...

Stand alone... Where was life when it had a meaning...
Stand alone... Nothing's real anymore and...

...Beskonechnyj beg...
Poka zhiva ya mogu starat'sya na letu ne upast',
Ne razuchit'sya mechtat'...lyubit'...
...Beskonechnyj beg...

Calling Calling, For the place of knowing
There's more that what can be linked
Calling Calling, Never will I look away
For what life has left for me
Yearning Yearning, for what's left of loving

Soboj ostat'sya dol'she...
Calling Calling now, Spirits rise and falling
Soboj ostat'sya dol'she...
Calling Calling, in the depth of longing
Soboj ostat'sya dol'she...

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 29 Mar 2008 - 12:03

Bon pour revenir à Bleach, on en était arrivé à

Spoiler:
L'arrivée d'Aizen et du top 3 Espada dans le "monde réel", en réalité une copie vide de Karakura mais il le sait (comment, pas chercher à savoir). Et les capitaines sont eux aussi arrivés pour le combat. Ulquiorra est sorti de sa dimension parallèle, donc c'est aussi la merde.

Mais originalité, plutôt que de continuer l'histoire, l'auteur maintenant commence des flashbacks qui se passent bien avant les évènements de l'histoire.
Grosses surprise, on voit

Spoiler:
Urahara alors qu'il venait de devenir capitaine, Aizen jeune lieutenant de Shinji... et oui, le Visard, et Hiyori -autre Visard-, en lieutenant.




Finalement, c'est aussi bien qu'il ne continue pas l'histoire, vu les surprises qu'il nous offre... vivement la suite! \o/

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Reivaxgt le Sam 29 Mar 2008 - 21:23

salut les deux,

on dirait qui ya que vous qui poster ici.
enfin bref moi je suis surtout death note et bleach grace a mcm qui les passe a la téloche.
je dois dire que c'est la premiére fois que j'accroche autant a des mangas.
D'habitude les histoires japonaises a dormir debout me barbait un peu,mais la ces deux mangas sont pour moi assez exellent (enfin selon mon humble avis de novice).
Pour death note ca doit étre pour son ambiance noir et glauque que je n'avais encore jamais vu ou lut dans un manga ou dessin animé. En plus je trouve l'histoire plutot pas mal avec les dieux de la mort,etc...

Pour bleach ba j'ai toujours aimé les histoires de "samourai" ou "ninja".
L'histoire est plutot bien ficeler et les combats sont pas mal du tout.
Par contre je trouve qu'il y a certain passage d'humour assez décevant avec des blagues pas droles ou des perso' devenant assez lourd.

voila voila,j'attend la suite avec impatience.

____________________________________________________


Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 24
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 29 Mar 2008 - 22:36

Si tu aimes autant il vaut les voir en VOSTFR sur dailymotion, c'est 10fois mieux. Wink

(la voix de Kon qui est celle de l'auteur, Tite Kubo, géniale.)

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Reivaxgt le Sam 29 Mar 2008 - 22:38

oué enfin aprés faut retrouver le bon épisode.
et puis c'est mieux sur grand écran tongue 2

____________________________________________________


Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 24
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par GTvision le Sam 29 Mar 2008 - 22:45

Ouais mais les voix originales rattrapent bien la qualité de l'image.
Pour savoir, ils en sont où dans l'histoire sur MCM?

GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 27
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Reivaxgt le Ven 4 Avr 2008 - 11:01

ba pour death note ils sont repartit a zéro...mais j'en étais a l'arrivée de la fille qui a aussi un death note.

Dans bleach, il tente d'atteindre le Benkai en trois jour la.

____________________________________________________


Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 24
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DIVERS] Les mangas et animes qui poutrent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum