GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Shadow Of The Colossus

+2
Reivaxgt
Kytor
6 participants

Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Shadow Of The Colossus

Message par Kytor Sam 14 Oct 2006 - 19:49

Sujet de jeu vidéo: Shadow of the colossus
Ca m'étonne que vous n'ayez pas encore parlé de ce magnifique jeu!!!
Il est sorti le 17 février 2006, sur PlayStation 2, c'est un jeu d'action/aventure développé par Sony.
Tout d'abord, je préfère vous dire que je ne l'ai pas ^^ Mais que c'est un jeu que j'ai grandement envie d'acheter.
Comme son nom l'indique, vous devez battre des colosses.
Les graphismes de ce jeu sont tout simplement manifique, et effets d'ombres et de lumières sont parfaits, le monde est gigantesque, bref, vous n'avez pas le temps de vous ennuyez.
Votre personnage est un garçon, son arme: une épée magique (je ne vous raconte rien la ^^)
Sa monture: un cheval. Il n'y a rien de plus escentiel que de l'avoir pour se balader dans les décors immenses.
L'un des buts principal du jeu: Tuer des colosses. Bref comme vous l'avez compris, tous les ennemis a tuer sont géants ^^
Il peuvent être sur Terre (c'est-à-dire qu'il que ce sont la plus part du temps des colosses de pierre) ou bien des colosses volants (enerver les pour que vous puissiez sauter dessus et les achever) et d'autres!
Chaques colosses possèdent un, ou plusieurs point faible. Vous devez les exploser avec votre épée magique pour détruire le colosse.
Voilà, je ne connais rien de plus.
Je sais juste que pour certain, le jeu pourrait devenir lassant, car le but étant toujours de tuer des colosses.

C'est fini ^^

Kytor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Reivaxgt Sam 14 Oct 2006 - 19:54

salut,

en effet j'avais entendu dire que ce jeux était l'un des meilleur sur ps2.
graphismes magnifiques,original tout en restant dans le classique.
il a été longtemps dans les tops 10.

mais c'est vrai que c'est le genre de jeux que l'on adore ou que l'on déteste.
c'est assez répétitif,se balader a cheval a la recherche des gens...
mais c'est tellement beau et les phases de combats sont absolument palpitante.

voila c'est tout.

a plus
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par GTvision Sam 14 Oct 2006 - 20:24

Voilà, comme moi par exmple, c'est pas du tout mon style de jeu, mais je peux comprendre qu'il y en ai qui aiment...^^
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Montana Sam 14 Oct 2006 - 20:29

Est-ce que ce jeu est la suite de Ico ?

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Reivaxgt Sam 14 Oct 2006 - 21:21

salut montana,

non je crois qu'il n'y a aucun rapport avec Ico.

voila a plus
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Sam 14 Oct 2006 - 23:39

Si, d'après certains, des liens entre les deux jeux.

Je suis sur Ico perso, donc je dois attendre d'avoir fini celui la pour me lancer dans SoC, pis comme le jeu va passer en platinium, j'attends...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Reivaxgt Lun 16 Oct 2006 - 20:57

salut baal,

tu penses qu'il sera quand en platinium et a quel prix?
car pour l'instant il est toujours dans les tops.

merci et a plus
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Mar 17 Oct 2006 - 20:59

Aucune idée, je l'ai seulement entendu de la bouche du vendeur.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Kytor Jeu 19 Oct 2006 - 19:10

Si si, c'est bien la suite d'Ico, tu as raison.
J'ai enfin le jeu les gars ^^, ben j'ai de la chance moi adore.
Trouver le point faible des colosses, comment il réagissent avec le décor et l'environnement, leur intélligence! Tout ça c'est magnifique!
Ben sinon le prix en neuf je crois qu'il est a 58 €.
Sinon, aucun rapport mais, le nom de Baal, c'est bien dans Diablo2?

Kytor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Ven 20 Oct 2006 - 20:43

PAs sur, les théories sont nombreuses, et d'après beaucoup, SoC est au contraire une préquelle à Ico.

quelques petites...

...réflexions de fans.

Et d'autres :

Première Hypothèse
SOTC est la suite d´ICO. Il faudrait que je vérifie mais à la fin d´ICO, Ico perd ses cornes il me semble, et il trouve le corps inanimé de Yorda sur la plage dans la scène finale. Dans cette hypothèse, tout coule de source. Ico n´ayant pas pu sauver Yorda, il part à la recherche d´un moyen pour la ramener à la vie. Et on en arrive à SOTC où effectivement il n´a plus ses cornes, cornes qu´il retrouve à la fin, une fois qu´il a été purifié de Dormin dans le puit de lumière. Ainsi redevenu un jeune enfant, il retrouve les cornes qu´il avait alors depuis sa naissance. Cette solution est la plus probable des deux hypothèses, même si pour une morte, Yorda a quelque peu changé entre ICO et SOTC, sans doute pour brouiller les pistes.

Seconde Hypothèse
ICO est la suite de SOTC. Plus difficile à expliquer dans la mesure où l´histoire d´ICO se base sur un garçon rejeté par ses parents à cause de ses cornes, puis enfermé dans un caisson dont il se libère, et on connait la suite. Cela étant, on peut imaginer que le héros de SOTC est Ico avant d´avoir été maudit et donc d´avoir des cornes, cornes donnée par Dormin qui prend possession de son corps. Et cornes qui restent même après la purification de Ico dans le puit de lumière qui le ramène à un état de jeune enfant. Bien entendu, le lien entre ICO et SOTC devient un peu plus complexe car on peut se demander du coup pourquoi Ico redevenu un ado irait se faire enfermé par les gens de son village, alors qu´il a été élevé par la fille qu´il a sauvé dans le Temple de Dormin, et que justement il a passé a priori son enfance dans ce temple. Cette hypoèthe est donc largement plus bancale que la première, mais qui sait... la suite au prochain jeu ?

Alors est-ce que cet enchaînement (ICO suite de SOTC) a somme toute une autre justification ? Est-ce que le fait de voir Ico finalement réussir à sauver Yorda de son destin n´est-il pas récompensé par la nouvelle vie qu´on lui offre à la fin de SOTC ? Même s´il perd le bénéfice d´avoir été conscient de sa réussite, sans doute ne le sera-t-il jamais d´ailleurs, il a atteind son but quoiqu´il en soit. Il est vivant, et il a sauvé Yorda qui s´en trouve délivrée de sa malédiction. Sauf que j´en reviens au fait que Ico débute sur l´histoire d´un enfan maudit, délaissé par ses parents et rejeté par son village. Et rien que ça, ça fout tout en l´air, même s´il reste la question du changement physique de Yorda entre ICO et SOTC !! !!

dans ico rien ne dit si ses parent sons adoptif ou ses geniteurs,le heros de sotc n´a pas de nom(pour masquer sa véritable identiée?)donc: si à la fin de sotc mono et le bébé s´échappent(par la plage,un seisme qui ouvre un breche quelque part)et qu´au cours du voyage mono disparait(je sais elle meurt encore elle a pas un bon karma ),et l´enfant est récuperé pas un couple .
la emon ou ses successeur appenent la réaparition de l´enfant à corne et le capture pour le sacrifice(il faut donc en déduire que les autre ont vécu une histoire similaire (pas forcement dormin?y a bien la reine alors pourquoi pas d´autres demon cornus).
ico trouvant yorda se rememore son amour pour mono et décide de l´aider.



pour la première: en réalité, Ico ne sauve pas Yorda.... la scène finale sur la plage est un rêve qu´il fait.... et oui moi aussi ça m´a fait mal la première fois qu´on me l´a dit, mais à ce qu´il parait ça a été confirmé par Ueda...


deuxième: Ico a été élevé par deux parents "normaux" (cf. booklet d´Ico) donc....


Bref, je ne sais pas s´il y a un lien entre les deux jeux, mais à mon avis s´il y en a un, premièrement Ico se passe après SOTC, et surtout bien plus tard, genre 1 ou 2 siècles après...



pour la première: en réalité, Ico ne sauve pas Yorda.... la scène finale sur la plage est un rêve qu´il fait.... et oui moi aussi ça m´a fait mal la première fois qu´on me l´a dit, mais à ce qu´il parait ça a été confirmé par Ueda...


deuxième: Ico a été élevé par deux parents "normaux" (cf. booklet d´Ico) donc....


Bref, je ne sais pas s´il y a un lien entre les deux jeux, mais à mon avis s´il y en a un, premièrement Ico se passe après SOTC, et surtout bien plus tard, genre 1 ou 2 siècles après...

Lettre de Wanda :
Voici le texte intégral.
A quiconque trouve cette lettre.
Quand suis-je arrivé sur cette terre? Je ne peut m´en souvenir...j´ai juré de sauver MONO, et je me doit d´aller jusqu´au bout malgré les doutes, malgré toutes les souffrances à endurer.Toutes les marques sur mon corps...DORMIN m´avait prévenu "Le prix à payer pour la sauver sera lourd" ses paroles prennent tout leur sens, je ne survivrai peut-être pas à cette derniere épreuve, mais ma volonté doit rester solide. J´ai parcouru les terres depuis des jours, des semaines ou des mois peut-être : toutes les pertes de conscience m´ont retiré tout repère temporel...pourquoi dois-je affronter les colosses, pourquoi détruire à tout prix les totems pour soi-disant permettre à MONO de recouvrer la vie. Dois-je réellement fair confiance à DORMIN?... Non je ne doit pas me poser de questions. Mon destin est scéllé, il ne me reste plus qu´un colosse à abattre. Je ne suis pas parvenu jusqu´ici pour faire demi-tour! ma tête me fait horriblement souffrir... j´entends comme des voix, mon corps semble parfois échapper à ma volonté, comme si quelqu´un éssayait de se l´approprier. Je dois à tout prix en finir avec ce dernier colosse. AGRO, mon fidel compagnon, a donné sa vie pour me permettre d´arriver jusqu´ici. Je ne reculerai pas... Mon esprit est confus, ma vue se trouble. La voix de DORMIN résonne dans ma tête... Mon âme semble déja ne plus appartenir à ce corps affaibli... Les prètres du village doivent être à mes trousses. J´ai volé l´épée sacrée, j´ai violé les terres interdites,ils ne me pardonneront pas... mais qu´importe, je ne pourrai jamais leur pardonner d´avoir tué MONO sous prétexte que son destin était maudit. Je dois partir. Cette lettre sera mon testament Testament que je ne pourrai pas même signer, mon âme ayant été rongé au point d´oublier mon propre nom.




Quand à moi, j'ai choppé ce jeu mercredi, et comble de bonheur, j'ai trouvé la version cartonnée collector en occaze impec à 25€, prix de la platinium, une affaire en or. C'est énormissime, mais après avoir commencé un début d'affrontement avec le premier Colosse, je le garde pour après Ico, chaque chose en son temps.


Baal est le dieu du meutre dans Baldur's Gate II ou Diablo oui, et Baal ou Ba'al (qui signifie seigneur) est un dieu phénicien qui, sous les ramessides, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.

De nombreux noms de rois sont donc précédés de cette particule.

Baal est une appellation générique, accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : Baal Marcodés, dieu des danses sacrées; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth.

Baal est devenu l'appellation punique de nombreux dieux d'origine sémite dont le culte a été célébré depuis le IIIe millénaire av. J.-C. jusqu'à l'époque romaine. C'est notamment le titre donné à Yahvé : Bealiah (plus justement bə‘’alyâ), qui signifie Yahvé est Baal.

Le culte de Baal est condamné dans la Bible. On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. Certains ont fait un rapprochement entre Baal et le Diable. Dans la bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin. C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. »
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Kytor Ven 20 Oct 2006 - 21:13

J'ai pas de question a de poser la, je crois que tout y est ^^
Sinon sur le dos de mon petit livret sur le jeu, y'a la jaquette: d'Ico.

Kytor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par joe la joue trouée Dim 29 Oct 2006 - 23:21

pour en revenir au sujet, j'adorece jeu Heart !

je suis sur le point de me payer une PS2 presque que pour SotC Good !

il est super beau, les colosses sont tous differents et ce qui m'a bien marqué, c'est l'animation, surtout lors des phase à cheval ou elle est parfaite (on voit bien le personnage guider le cheval, c'est trop bien fait)!

j'ai un pote qui s'en est lassé mais je crois pas qu'il me lassera.



par contre je ne connais pas ICO, mais si il y a un rapport entre les deux jeux je ferais bien comme baal pour le coup Confused ...
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Sam 4 Nov 2006 - 21:39

ICO et SotC ont des clins d'oeils permettant de les relier : chacun se fait son opinion, va sur jeuxvideo.com et dans le forum de SotC, puis tapes ICO en recherche de sujet, tu tomberas sur des débats assez passionnants sur les liens des deux jeux.

Quand à ICO, il est assez génial aussi par l'ambiance unqieu qui le caractérise, solitaire, silencieuse et oppressante, la majesté des décors (cette fois ci tout se passe dans un immense chateau construit par un architecte apparement un peu fou), l'interraction entre ombre et lumière et les décors, où il faudra cogiter pour avancer, une espèce d'ambiance comme si on faisait le temple de la Forêt de Zelda Ocarina of Time en mille fois plus poussé et plus épuré stylistiquement. Un régal.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Montana Sam 4 Nov 2006 - 21:43

J'avais fini le jeu Ico et j'avais adoré Good
En plus il avait une excellente durée de jeu donc c'est encore mieux Smile

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Reivaxgt Sam 18 Nov 2006 - 13:47

salut,

punaise j'arrive toujours pas a trouvé shadow en occase,ya que du neuf!!
c'est fou,personne ne l'a acheté ou alors tout le monde veut le garder!!
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par joe la joue trouée Sam 18 Nov 2006 - 14:12

le pire c'est que neuf, il est plus cher que les dernière nouveauté alors qu'il à presque 1 an déjà Shocked !



de toute façon, quand on trouve pas un jeu en occase, c'est qu'on regrettera pas l'achat du neuf Smile !
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Reivaxgt Sam 18 Nov 2006 - 22:08

salut,

c'est fou,on trouve du Fifa O7 ou du Pes6 en occas' alors qu'ils viennent de sortir!!
mais du shadow,quedal Mad
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Sam 18 Nov 2006 - 23:49

Ce jeu est un bijou, je le revendrais pas pour 10 de vos PES.

Une fois les stocks de neufs finis, tu vas voir son prix sur ebay...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par joe la joue trouée Lun 20 Nov 2006 - 15:37

ça y'est! j'ai craqué Embarassed ! je me suis pris une PS2 s13 !

ça m'a confirmé dans mon amour pour la X box! je peux même pas jouer, faut que je m'achète une carte mémoire Evil or Very Mad ...


bonne nouvelle! j'ai vu shadow of colossus en occase à 45 euros dans un micromania!

mais je l'ai pas pris, vu qu'un pote doit me le passer normalement (et que je vais déjà devoir claquer de la thune pour une carte mémoire... la PS2, en vrai elle coûte 200 euros je crois dry ).


par contre le plus dur maintenant ça va être de trouver ICO Neutral .

si quelqu'un sait où le trouver, qu'il me le dise, please thumright !
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Dim 26 Nov 2006 - 0:29

Sur ebay.
Ahaha.

Non plus sérieusement, il a été réédité, donc essaie sur fnac ou amazon, au pire tu le trouve en occaz.

Moi mon SotC j'l'ai eu occaz avec fourreau cartonné pour 20€ fwahahaha Evil or Very Mad

Sinon, j'ai pas bien pigé, tu as acheté une PS2 mais tu dis que son prix réel fait 200... non, j'ai acheté la mienne neuve en septembre (ya deux mois :p) pour 130...

Et la Carte mémoire, c'est pas la mer à boie, 20€, et elle fait tenir un paquer de jeu (j'en ai 20 aujourd'hui et toutes les saves tiennent dessus).

Pis comparer la PS2 à une 360, restons fairplay, c'est pas du jeu.

Ayé, j'ai craqué, j'ai acheté une GC en occaz, à moi Resident Evil 0, Baten Kaitos et Zelda Twilight Princess ^o^
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par joe la joue trouée Lun 27 Nov 2006 - 3:45

je comparait à la bobox originale, pas à la 360!


pour les 200 euros, disons que je me suis payé un pack à 150, et que j'etait resté sur l'epoque où les cartes memoire coutaient plus de 40 euros. je savais pas que ça avais baissé à 20, mea culpa Embarassed .

merci du tuyau, j'irais voir à la fnac.

au fait, vous me conseillez de commencer par ICO ou SotC heu... ?
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Baal Sam 2 Déc 2006 - 18:13

Ico, parce que SotC est plus développé.

Mais SotC est moins agité aussi, il consiste surtout à battre les colosses, et à franchir quelques paysages pour les rejoindre, alors que dans Ico, y'a plus d'interraction, car chaque pièce doit être traversé selon le décor.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Of The Colossus Empty Re: Shadow Of The Colossus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum