Jeu du moment

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu du moment

Message par Baal le Sam 11 Nov 2006 - 1:39

Plutot que de recréer à chaque fois un topic pour rien, j'ai décidé de créer un topic où on pouvait faire partager son dernier coup de coeur aux autres Smile

Donc, la semaine dernière, c'était Canis Canem Edit, posté en news GTA (jeu rockstar), mais il a été d'un coup mis temporairement de coté par une nouvelle perle trouvée au magasin..

J'ai acheté Tenchu La Colère Divine à 5€ et Resident Evil 4 à 20€ en début de semaine.

Tenchu est cool, bien que les graphismes soient pas géniaux et la zik chiante, mais les silent kills, la difficulté, le sang et l'ambiance gèrent.

Resident Evil 4... putain.

Ce jeu pulvérise des orangs outans.

J'y ai joué toute la semaine, tellement que j'ai lâché Bully.

J'suis à 23 heures de jeu, sur l'île, et je viens enfin de me fumer cet enculé d'espèce de nazi bodybuildé qui travaille avec Wesker.

Putain, quel emmerdeur, j'lui ai envoyé une roquette dans la gueule, douze balles de magnum à puissance 25, des mines, des cartouches du super super shotgun amélioré, des grenades et des balles de sniper avant qu'il meurt à 20 secondes de l'explosion de la tour par le C4, il est fait en quoi ce mec ?

D'ailleurs, peut on me rappeler d'où il vient ? Leon semble le reconnaitre mais moi ce type me dit rien... il peut pas avoir fait partie des UBCS, puisque c'est Jill qui les a croisé dans Nemesis...

Le jeu, au début, me disait rien : l'ambiance était pas géniale je trouvais, le phénomène des zombies pas zombies, le village trop "pas assez flippant" et le chateau "bof". Sans parler de cette pouffisasse d'Ashley qu'il faut protéger en permanence et qui ne trouve rien de mieux que de se faire plaisir et de se lâcher dans les "je m'éclate la gueule le plus connement possible, comme ça tu recommences toute l'épreuve pauvre mec, ahaha".

Puis, à la moitié du chateau, le nain fou, le magicien mégalo, la diversité des moines complètement barjo et les énigmes ont commencé à me séduire. J'avoue avoir été déçu par les premiers boss : surtout le coup de placer deux fois le géant qui ressemble à un orque, en plus trop simple à latter. Le poisson aussi gère pas des masses.

Par contre, le premier tronçonneur, putain, quel fumier, j'ai du recommencer six fois avant de l'abattre avant qu'il arrive et me décapite, wouha quel enculé.

J'ai un peu tiqué quand j'ai fini le chateau et que le jeu se ralonge "facilement" grâce à l'île. Et je pensais que ce serait juste une petite étape finale.

Mais wouahou, depuis que je suis dessus, je retrouve vraiment le frisson de Resident Evil : j'ai plus un basto, y'a des streums costauds comme des camions partout, certaines scènes sont crispantes (la poursuite en bulldozer, la boule qui fracasse le mur, pas facile avec la cabine à double entrée et les streums qui essaient de piquer Ashley), d'autres voires prenantes au ventre (les espèces de zombies aliens gris qu'il faut viser au scope IR pour tuer, et leur gargouillement dans les pièces alors qu'on les voit pas encore, et qu'il me reste que 3 cartouches de sniper...), et même si le jeu s'allonge facilement avec Ashley qui se fait enlever x fois, je suis à fond dedans. Et puis graphiquement c'est moche quand on snipe, mais l'ensemble des décors et des ambiances est superbe.

Je viens enfin de fumer l'aryen, après 25 minutes de combats, et bref, chu hyper fier de moi. J'ai du sauver et quitter car j'avais un TD et je rentrais chez moi, mais dès dimanche, je m'y remets pour aller latter cet empaffé de magicien illuminé.

Dommage cependant que Luis meurt si vite, son perso était sympa, j'ai trouvé ça un peu facile le coup du scientifique.

Ada de retour, et Wesker qui est pas mort dans Code Veronica, un lien avec Umbrella ? Car pour l'instant, je vois toujours pas le rapport entre Umbrella et le virus T et Los Illuminados et leurs parasites déterrés des mines... (pis genre, un truc pareil existait depuis des années avant qu'Umbrella fabrique le virus T ? Hum...)

C'est aussi ce qui m'avait bloqué au fil au début, le fait de pas avoir de liens visibles à la trame d'avant.

Un petit truc un peu gros, le passage des lasers dans le labo : un bon clin d'oeil au navet cinématographique, qui fait passer Leon pour un "super acrobate acteur américain bogosse". Mouais.

Les armes sont pas mal, j'adore éclater la tête des payz au shotgun ^^, et le magnum déchire bien, mais autant dans le chateau j'étais blindé de munitions, autant dans le labo je sue sang et eau.

Le bazooka m'a servi de nombreuses fois, notamment pour latter le boss final du chateau (Salazar) après que cet empaffé m'ai bouffé cinq fois avec son bras oeil.

Par contre, dommage, j'aurai voulu affronter l'espèce d'alien à queue de scorpion qui l'accompagnait, et qu'on doit retenir dans les égouts, mais il a fusionné avec lui dans la "fleur" :/

J'ai choppé quelques bouchons (la première rangée notamment) mais je vois pas à quoi ça sert, et je me marre aussi de voire des marchands établir des stands de tir en plein milieu de nulle part ^^...

J'ai choppé pas mal de trésors, mais j'ai vu qu'on pouvait combiner des pierres sur certains, à part les revendre plus cher, j'ai pas vu encore d'autre intérêt, pareil pour les munitions, j'ai vu qu'elles avaient la fonction combiner, mais j'ai pas essayer...

Enfin bref, si je m'étale tant, c'est que sur un départ un peu froid, je kiffe ce jeu à mort, et j'ai hate de le finir, comparé à la facilité du Nemesis et au scénar zarb et à l'ambiance bof de Code Veronica, je kiffe celui là !! (cela dit, j'aime bien Nemesis et CV hein, restons polis)


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 22:43, édité 1 fois
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par GTvision le Sam 11 Nov 2006 - 11:19

Hey, ça a l'air pas mal... mais j'ai jamais aimé ce genre de jeux, je suis trop nerveux... Mr. Green Je m'étais acheté il y a très lontemps Dino Crisis sur pc (le premier, c'est vous dire)... je jouais tout le temps dans le noir, avec le son à fond... j'étais tellement nerveux que je sursautais dès que le ventilo de mon processeur se mettait en route !(bon, faut dire qu'il faisait un bruit bizarre, on aurait dit une plainte). Même encore maintenant, il m'arrive encore de me faire des sueurs froides avec des jeux comme Far Cry... j'vais rester à GTA, c'est mieux pour mon coeur... Mr. Green
avatar
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 28
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Cervantes le Sam 11 Nov 2006 - 14:05

Salut Baal !

Quelques petites précisions car tout comme toi j'ai été passioné par ce jeu !

cet enculé d'espèce de nazi bodybuildé qui travaille avec Wesker.

Lui c'est Krauser !

Putain, quel emmerdeur, j'lui ai envoyé une roquette dans la gueule, douze balles de magnum à puissance 25, des mines, des cartouches du super super shotgun amélioré, des grenades et des balles de sniper avant qu'il meurt à 20 secondes de l'explosion de la tour par le C4, il est fait en quoi ce mec ?

Suffisait de lui mettre quatre coup de couteau pour le tuer !!

D'ailleurs, peut on me rappeler d'où il vient ?

Je croit qu'ils se sont rencontré a l'armée .

le nain fou

Salazar

le magicien mégalo

Saddler

le géant qui ressemble à un orque

El Giante

Le poisson

Del Lago

l'espèce d'alien à queue de scorpion

Verdugo

Sinon mon coup de coeur du moment c'est Oblivion la suite du somptueux Morrowind !
avatar
Cervantes
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Titof Prod le Ven 17 Nov 2006 - 12:54

je tient a vous faire partager mon dernier coup de coeur Heart Heart

les simulations de championnat FIA "gtr et gtr 2"

pour ce qui est des config minimum requise...

GTR:
processeur:1.2Ghz
384mo de ram
carte graphique 32 mo
carte son compatible direct x 8.1
1 giga d'epace disque libre

GTR 2:
processeur: 1.8 Ghz
512 de ram
carte graphique 64 mo
carte son compatible direct x 8.1
1.7 giga d'espace disque libre

quelque image...






pour se qui des circuit il et vrai qu'il n'y en apas beaucoup ...mais il existe de multiple circuit addon a rajouter dans le jeu de meme que pour les voitures voir meme des competition (exemple un championnat golf gti 1976 sur gtr 2 et une mini copper cup sur gtr)

voila je vous laisse un lien vers mon jukebox video perso contenant les 6 dernieres videos sur ses deux jeux (si vous voulez en voir + cliquer (regardez toutes les videos en bas a droite)
vous y verrez des cicuits addon des phase de course (pas beaucoup..fraps aime pas les GTR)

http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fgroup%2F20372&skin=glossyblack

desolé j'arrive pas a caché le lien...

enfin tout sa pour dire que si vous aimez les jeux simulation de course ses deux jeux sont tres tres complet et offre de multiple possibillité de reglage complet des voitures ainsi que le choix du temps et de l'heure de la course...avec des championnat,un mode arcade des course de 24 heures..3 mode de difficulté....un pure bonheur

edit: jai oublié de présicer que les deux offre la possiblité de jouer en resau local et sur le net....pas encore eu le temps d'essayer ..mais sa doit etre bien cool.
avatar
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 42
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 19 Nov 2006 - 0:01

Fini RE4, ayé, il me reste évidemment à le rejouer en normal / hard, et les missiosn Separate Ways, Mercenaries et Ada's Assign. J'ai essayé un peu d'ailleurs AA, 'tain c'est chaud, cette conne perd une demi barre de vie par coup, elle a trois pauvres cartouches sur elle et les streums déboulent autant qu'avec Leon o___O

Fini MGS2 aussi hier soir, j'ai kiffé à mort comme le premier, mais effectivement, même si Rayden me pose pas trop de prob (il a ses côtés que j'aime bien), j'ai été hyper déçu de n'avoir qu'un tanker durant 2 heures et demi en prenant son temps par rapport au Big Shell. Deux heures et demi de jeu avec Snake, ça chie pour un MGS. Comme j'ai commencé par Big Shell, je pensais que le Tanker serait aussi long et le jeu dément. Bin en fait, non, j'suis sur ma faim, car jtrouve que sur un bateau ils auraient pu foutre des tas de trucs.

Autre point noir, les boss, ridicules de facilité : Fortune on a juste à courir (j'aurai aimé l'affronter avec Snake...), Olga est pas dure, Vamp j'en parle même pas, Solidus est une bouse au sabre, et les MGRAY sont trois fois plus simples que le MGREX de MGS1.

Sinon, le reste tue : zik, easter eggs, ambiance, décors...

Quoique Emma a vraiment une tête à claque. Et j'suis surpris qu'avec un sister complex pareil les doujinkas s'en soient pas donnés à coeur joie sur elle et Otacon. Nope, le seule doujin que j'ai jamais vu, c'était sur Meryl et Snake.

Mais dommage, j'aurais préféré plus long.

Pas grave, dès lundi, j'attaque Snake Eater (version Susbsistence Mr. Green)

Ah : un truc : pour obtenir par ex les munitions infinies avec Rayden, faut 30% des dogtags, ça veut dire 30% du total des DT de la BigShell tous niveaux confondus de difficulté j'imagine ? Car j'suis à 45% des DT dans le niveau facile, et j'ai pas choppé de perruque à munitions...
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Sam 25 Nov 2006 - 12:19

je confirme pour fable!
je l'ai fini 2 ou 3 fois sur sur bobox et plus j'y repense plus je me dis que c'était une vrai bombe!


voilà ce que j'en disais sur un autre site à un mec qui voulait des arguments pour concaincre un pote que ce jeu déchirait:

personnelement, c'est le seul jeux de rôle que je connaisse où l'on peut vieillir et où l'on a des cicatrices lorsqu'on prend des coup.

on peut aussi y personnaliser son personnage avec des tatouages et en chanqeant se coupe de cheveux et de barbe à tout moment du jeu. je ne connais aucun autre jeux où l'on peux faire ça.

de plus, la possibilité de pouvoir choisir entre le bien et le mal (et ses consequences sur le physique du personnage et sa reputation) est originale et très interressante.

ajoutons à cela des graphismes pas mal du tout pour l'epoque, une superbe ambiance, un bon scénario et un système de combat très dinamique pour un jeu de rôle.

tout cela devrais suffire à le convaincre non? Smile


...


enfin bien sûr si tu ne lui parle pas des bugs de sauvegardes (dans TLC uniquement, le premier fable est niquel de ce côté là)... ainsi que les trop multiples et trop long temps de chargement. Sad

dommage aussi que le concept n'est pas été plus exploité par exemple en choisissant le sexe et la couleur de peau du heros.
et un peu plus de vêtements/armes/armures n'auraient pas été de refus.

je rajouterai bien aussi qu'ils auraient pu rajouter un cheval et là ça aurait été trop classe avec l'armure de plaque dorée Cool !
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par sakapatate le Sam 25 Nov 2006 - 12:28

Salut joe la joue trouée,

C'est certain que comme toujours il reste quelques points noirs.

Je suis bien d'accord avec toi vis à vis de l'inventaire qui est tout de meme un peu pauvre en armes et en équipement. Mais je pense que les dévellopeurs ont voulu éviter de tomber trop dans le coté jeu de rôle où, par tradition ou habitude, tu passes plus de temps à customiser ton perso qu'a l'utiliser pour te battre... Confused

Du coté des sauvegardes, je n'ai jamais eu de blem', (jejoue sur pc, ptet que le bug à été rectifié) mais il est vrai que le système de sauvegarde est mal foutu...

Quoiqu'il en soit c'est surtout le coté dynamique du jeu qui m'a beacoup plû ainsi que les graphismes trés colorés et le design faisant trés "heroïc fantasy" qui eux m'ont mis à genoux! Rolling Eyes

Reste plus qu'à attendre une suite avec toute l'impatience qui s'impose... Wink
et dis à ton pote que c'est un gros nul s'il n'est pas convaincu!lol
avatar
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Sam 25 Nov 2006 - 12:34

Je suis bien d'accord avec toi vis à vis de l'inventaire qui est tout de meme un peu pauvre en armes et en équipement. Mais je pense que les dévellopeurs ont voulu éviter de tomber trop dans le coté jeu de rôle où, par tradition ou habitude, tu passes plus de temps à customiser ton perso qu'a l'utiliser pour te battre...

c'est claiiiiiir!

c'est ce qui m'avais soûlé dans diablo 2! au bout d'un moment, le seul but du jeu était de refaire en boucle les même quêtes pour trouver des items!


(et pour les bugs, je parlait pour la version Xbox, je ne connais pas les autres versions... faudrait que j'essaie sur PC Smile )
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 26 Nov 2006 - 0:25

Aaaah Fable, à sa sortie, je l'ai acheté par hasard, et j'ai passé la semaine en nuits blanches dessus, j'avais fait un putain de test de 5 pages dessus, attendez que je retrouve ça, j'ai du poster ça quelque part..

ah voila :

Baal a écrit:
’ai enfin réussi à trouver Fable The Lost Chapters ^^, comme je suis en plein dedans, un ptit test du truc pour si y’en a désireux d’avoir une vision du jeu avant achat.

Fin des partiels, fatigué et maussade, rien à foutre chez soi… tiens, une idée me passe, je vais aller acheter un jeu, ça fait une paye que j’en ai pas trouvé un. Hop, petit tour chez le marchand… tiens, Fable, un « pseudo-RPG » qu’on m’en dit autant de bien que de mal. Allez, roule ma poule, on verra bien… Installation trèèèès longue (3go, c’est pas rien oO), manuel très sympa en couleur. Mouiiii, à le lire, c’est très mainstream comme heoic fantasy : gentils, méchants, streums classique (troll, bandit, etc), et pas d’innovation ultra mortelle de sa mamie dans le gameplay… hop je lance le jeu. Il est 19h50. Conclusion : j’ai pas dormi de la nuit. A 6h40, mes yeux m’ont tout de même forcé à aller dormir un peu.

Les puristes et même les occasionnels joueurs auront raison : Fable n’est pas un RPG. Mais plutot un A-RPG à la Zelda : inventaire, combat en temps réel et quêtes réparties comme dans un RPG. Le gameplay est intuitif : Pas d’options mirobolantes, seulement les déplacements, les téléportations et le dialogue, l’interaction persos/commerçants/inventaire, et en combat, un système de attaque/parer/combo avec une arme blanche, une arme de distance, des couplets de deux sorts (boutons de la souris gauche et droit) et un système de lock pompé intégralement sur Zelda OoT. Je savais pas que le jeu avait été fait par Lionhead Studios (Black & White), c’est marrant, on observe des doubleurs français, des actions et des gameplays similaires au jeu cité, notamment le fait que dans Black & White vous aviez le choix d’incarner un dieu bon ou mauvais, dans Fable c’est pareil mais avec un héros)

Coté graphismes, c’est très chatoyant et coloré, avec beaucoup de détails animés dans les décors (arbres, eau, vent, fumées..) et un système de réverbération de lumière sur les persos (clair de lune, coucher de soleil) qui fait baigner le jeu dans des effets lumineux superbes. Certains le trouvent trop axé sur les effets de lumière, moi en tout cas je kiffe. Les persos sont semi réalistes semi SD, un peu comme un manga ou une BD mise en 3D, perso ça me fait un peu penser aux artworks de WarCraft III qui seraient mis en JV (j’ai jamais joué au WoW). Si le héros plus jeune a une tête de con fini, la personnalisation de la coiffure/barbe, des fringues et des tatouages permet un minimum de choix de design. Le chara-design est d’ailleurs bien foutu (on aime ou on aime pas) (notamment Eglantine, espèce d’aventurière habillée d’écharpes et de vêtements rouges avec des cheveux noirs et des yeux rouges derrière lunettes ronds, elle me fait penser à Faye Valentine de Cowboy Bebop ^^, et elle est très sexy elle aussi d’ailleurs =^^=). A noter le design assez réussi des persos principaux : Thunder est un croisement de Jimi Hendrix et Rambo, Eglantine est une aventurière sexy et charismatique, Whisper est la tête à claque du groupe, Jack Of Blades le super méchant aux yeux bizarres et au visage caché par un masque à la Vidoc, Maze est un maitre mage baraqué couvert de runes brillantes, et Lady Grey est une bonasse vipère.

A savoir que selon vos actions dans le jeu (vandalisme, tuerie, aide, comportement, missions), vous devenez dark ou light, ouais, comme les Jedis. Quelques modifs arrivent alors : en light, votre perso a des cheveux devenant blonds platine (beurk le mien on aurait dit Ben de Kyo –le boys band-) puis argentés, avec des yeux devenant de plus en plus bleu luminescents et sa peau va dorer, alors qu’une auréole apparaît, puis des papillons de lumière et un halo divin (quand il est au repos). En dark, il ressemblera au Prince de Prince of Persia l’Ame du Guerrier, avec des cheveux noirs, la peau blanche et des yeux rouges, chopera des cornes et attirera les insectes. Les vêtements ajoutent des armures mais aussi, avec les tatouages également, modifient votre charisme, votre effroi (le respect qu’ils ont quoi) et votre alignement. De plus, plus vous combattez, plus votre héros vieillit et quelques traces apparaissent alors : traits plus forts, balafres sur la gueule, petites rides au coin des yeux… Dommage cependant qu’on puisse pas choisir le sexe du héros au début et un look totalement perso de la couleur des cheveux et yeux à la gueule du héros.

A savoir que le jeu est censé être gourmand, mais apparemment, c’est surtout l’antialiasing. Avant de lancer le jeu, il me dit que mon processeur est pas assez puissant pour jouer et est cadencé à 933… je comprends pas, c’est un Centrino 1.6ghz (oui, je joue sur portable, faute de PC fixe supportant les jeux récents), et lors du second lancement, il le descend carrément à 650mhz… gueuh ? En tout cas, sur un Centrino 1.6, avec 512 de ram et une carte ATI mobility radeon 9700 (je sais pas si c’est bien, je lis l’étiquette collée près du clavier), le jeu tourne de façon nickel sans ralentissement en 1024, sans anti-alisasing. C’est pas gênant car la différence entre l’anti-aliasing x2 et sans n’est même pas remarquable (bon avec l’anti aliasing x6 évidemment ça se voit, mais faut une bete de course pour supporter le truc), contrairement à mon dernier achat GTA SA (oui, c’est pas très comparable comme genre, mais que voulez vous…) ou sans un anti aliasing au moins x1, c’est tout de suite très escalier et très moche et gênant pour la visibilité. Bref, en 1024 tous détails à fond et sans AA, c’est tout de même très joli et ca rame pas

Le truc marrant, c’est la ressemblant forte avec Zelda Ocarina of Time sur certains points : le système de combat dans son lock 100% copié, mais aussi des effets sonores tirés directement du jeu japonais (Whisper, camarade puis adversaire du héros, a les cris de Link enfant quand elle se bat oO), le coté A-RPG avec le monde s’ouvrant petit à petit au fil des missions réussies, le baton au début comme le baton kokiri (bon la je vais loin) et les divers minis jeux jouables dans les villages (la aussi, les poules ont un grand role. Dans OoT on les rassemble, dans Fable on les shoote à coups de pompe ^^)

Coté quêtes, c’est varié : protéger un lieu, aller porter une lettre, escorter quelqu’un, assassiner une personne, retrouver des otages et les évacuer d’un camp de bandits, vaincre un streum de 15 mètres de haut, etc… Certaines missions sont jouables dans les deux camp opposés : ex : l’attaque d’un convoi de marchands par des pillards : choisissez le camp des marchands ou des pillard. Dans une autre mission, un flic vous demande de tuer son frère assassin pour 1000po en disant que c’est la honte de la famille. Si vous causez avec l’assassin, il vous apprend que son frère flic est une brute épaisse et un ripou qui a tué pas mal aussi, vous interrogeant sur la vertu de chacun malgré son camp –justice ou ombre- et vous propose de le tuer pour 2000po. Libre à vous de renverser la quête ou de latter l’assassin. Perso, j’ai accepté l’or de l’assassin, je l’ai latté ensuite, et puis je suis revenu cherchez ma récompense chez le flic. Oui je sais, je suis picsou, mais j’aime ça.

Les missions principales servent à faire avancer l’histoire très classique : des pillards ont niqué tout ce qui bougeait dans votre village alors que vous étiez caché. Vos parents sont morts, votre sœur enlevée. Un mage de la Guilde –la fabrique de héros en quelque sorte- vous recueille et vous entraîne durant des années avant de vous lâcher dans le monde extérieur ou vous ferez vos preuves aussi bien en mal qu’en bien (seul compte le renom de vos actes), et par votre expérience vous pourrez retrouver la trace de votre sœur et vous venger (même si… chut je me tais).Les missions secondaires servent à gagner renom, expérience et thune.Car outre expérience et argent, la base du jeu est le renom : vous êtes un héros, à vous de faire vos preuves. Les gens changent face à votre renom : au début, ils se foutent de vous et vous méprisent, les flics vous envoient chier. Plus vous gagnez de renom, plus les gens sont admirateurs, vous applaudissent, sont respectables, les groupies pissent dans leur culotte en vous voyant, les commerçants ont des prix plus abordables, etc…

Les « jeux » sont bien trouvés : votre héros à une vie conjugale répertoriée dans ses stats (nombre de mariage/divorce/veuvage/rapports sexuels/personnes amoureuses de vous) : vous pouvez draguer, épouser, divorcer, et acheter une demeure conjugale et la décorer. Votre sexualité est définie si vous draguez homme ou femme, et la polygamie est même possible si vous êtes malin . Ajoutons que vous pouvez vous bourrer la gueule à la taverne (si vous buvez trop vous gerbez, et devant les gens c’est limite pour le renom –avec un grade de buver de buveur de thé à alcoolique XD), donner tout objet à une personne (un aliment il en a rien à foutre, une bière il la boit –en grande quantité ils finissent beurrés et s’écroulent partout en divaguant-, et y’a des cadeaux pour vos conquêtes), user de champis hallucinogènes (les deux cas modifient la vision de l’écran. Plus vous en prenez, plus ça empire), shooter dans les poules que vous rencontrer (record inscrit dans les stats), voler dans les étalages et les maisons, faire du troc entre les villes en achetant des barils de bière ou des sac de farines, etc… pour les revendre plus cher ailleurs selon la demande et les pénuries, participer à des combats clandestins la nuit, acheter des titres (face de cul, maître sabre, rôdeur, etc..), manger et choper 30kg si vous bougez pas, et effectuer des actions de personnalité (la petite trouvaille sympa du jeu) : si y’a des actions pratiques comme s’excuser (si on cogne sans faire exprès un civil), demander de suivre ou s’arrêter (lors des missions d’escorte), les autres servent dans vos relations avec les autres : faire peur, rire, danser le disco ou le causasien, draguer, intimider, remercier, faire la poule (avoir l’air con quoi), roter, péter (si si, vous pouvez) ou faire le fier à bras… vous êtes un héros, c’est permis. Bon, c’est pas une révolution dans le jeu, mais c’est toujours poilant de lâcher une caisse devant une admiratrice qui vous aime ^^. Vous pouvez aussi acheter des baraques pour les louer, les revendre, pêcher à la ligne (comme Zelda) ou creuser pour chercher des trésors, créer vos propres tatouages sur PC avec des logiciels comme paint ou toshop… Pour les armes, certaines sont customisables avec un, deux ou plus orifices (à usage unique) pour des bonus de coups, de foudre, de feu… Rien de très développé de ce côté.

Enfin, niveau combat, c’est temps réel : vous lockez votre ennemi, et vous cognez comme un sourd. Si vous cognez assez, vous avez accès aux combos –des bottes imparables mais plus lentes-. Vous pouvez tourner autour, esquiver avec des roulades ou parer le coup avec votre arme (même si à cause des effets lumineux dans les grandes bastons, c’est tellement le flute qu’on se contente souvent de cogner-. Vous pouvez utiliser moult sorts (éclair, boule de feu, berserk, bouclier, multi flèche, double lame, invocation, super vitesse, onde de choc, onde de feu –similaire au feu de Din de Zelda, décidemment…-, drain de vie et j’en passe…), et également des armes de distance : arc et arbalète : variez la puissance du tir en maintenant enfoncé la souris, passez en visée manuelle avec le bouton droit, et shootez vos ennemis. Une bonne chose pour éviter les bains de sang, vous devez locker une personne pour lui faire mal quand c’est un civil. Si vous cogner sur un civil sans le locker, ça ne fonctionne pas. Ca évite de frapper ses alliés dans les grandes bastons (il arrive souvent que des marchands ambulants sur les routes soient attaqués par des brigands, a vous de les aider. Je joue en light pour l’instant aussi je précise. Après cela, a moi le coté obscur, fwahahaha Plus vous cognez, plus vous augmenter le multiplicateur de dommages (une icône) qui fait que plus le multiplicateur est haut, plus l’expérience gagnée est grande. Si vous vous faites blessé, le multiplicateur redescend.

Coté expérience, y’a quatre types de points : général, force (armes et vie), adresse (vitesse et arcs) et volonté (magie). Quand vous tuez des ennemis, vous gagnez force, adresse ou volonté selon l’arme utilisée –épée, arc ou magie- et vous ramassez des globes lumineux contenant de l’expérience générale. Il n’y a pas de leveling comme dans un RPG. Les points d’expérience se troquent à la Guilde (votre « QG » de quêtes) contre des aptitudes : les points de force s’échangent contre un upgrade de la force (cogner plus fort), de la barre de vie, de l’endurance, etc.. les points d’adresse contre un upgrade de la vitesse (marche, coups et cadence de tir de l’arc), de la discrétion (approcher furtivement, voler, ne pas être vu..) ou de la précision (dommages et portée de l’arc) et les points de volonté contre de nouveaux sorts, des upgrades de ces derniers ou une upgrade de la barre de mana. Les points d’xp générale servent dans les trois branches en « soutien » si vous épuisez votre xp de branche gagnée (ex : un sort coute 800 pts de volontés, et vous en avez que 500 gagnés : au lieu de repartir en mission, dépensez les 500 pts d’xp volonté plus 300 pts d’xp générale et le sort est à vous).
A noter qu’il faudra faire des choix dans les sorts, car selon leur nature, ils changent votre alignement.

Coté son, le doublage français se tient, les Sfx sont biens foutus (a part deux trois défauts comme le son généralisé des ouvertures de porte : résultat : les portes du cimetierre, rouillées, ou en pierre, s'ouvrent avec le clic d'une porte en bois de maison -__-'), et la zik est très bien accolée aux ambiances et colle parfaitement au jeu, avec des thèmes de construction plus "européenne" que asiatique je trouve (enfin.. comment expliquer ça... je vois plus ce genre de zik dans un jeu d'aventure ou un jeu de role US ou américain que dans un Final fantasy ou un Draquon Quest ^^).

En conclusion, Fable n’a rien d’original, c’est plus un A-RPG voire un jeu d’aventure tout court (mais que définit le fait d’avoir un système d’xp et des sorts et armes et armures ? Est-ce la définition d’un RPG ? Ou classer Fable ? Ou classer GTA SA ? Aaaah j’aime les trucs compliqués. Mais je m’éloigne), mais moi il m’a scotché car l’ambiance m’a pris les tripes, et entre les missions, je trouve toujours le temps d’aller récupérer mes loyers, draguer une paysanne ou aller shooter du poulet, quand je ne suis pas en train d’acheter nouvelles armes, sorts et upgrades. Rien d’original à part le multiplicateur de dégâts et les expression faciales, mais si le jeu a été acclamé par tous les magazines de JV (cf. la jaquette a l’artwork super beau mais salopé par ces conneries de pub de notes des magazines), je pense que c’est par cette force d’avoir utilisé le conte et le féerique de l’heroic fantasy dans ses bases les plus simples pour créer un intérêt principal : de la distraction et une ambiance de conte chevaleresque justement. Vous êtes le héros, à vous de décider de vos actes. Enfin voila, c’est un peu long, mais c’était histoire de montrer que oui, ce n’est pas vraiment un RPG, mais ce jeu à un petit je sais pas quoi qui fait son attrait. Un peu comme Black & White en fait… Décidemment, ils sont doués chez Lionhead

deux posts, le forum refuse en un :p
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 26 Nov 2006 - 0:26

D'ailleurs, Fable 2 est en prépa :

Beyond The Pixel a écrit: Fable 2: les promesses - le 2006-10-02 16:02:01

Vous vous souvenez tous de Fable, un jeu de Peter Molyneux qui vous mettait dans la peau d'un personnage de sa naissance jusqu'à sa mort. Un concept qui relevait du rêve tellement c'était ambitieux... Surtout que les promesses que Mr. Molyneux avait fait été attrayants, tel une implication dans le monde qui s'ouvrira à vous... Mais malheureusement, toutes les promesses n'ont pas été tenues, et le concept de naissance->mort était assez inaperçu, même si l'évolution du personnage était important. Malgré cela, Fable resta comme un excellent jeu...

Puis il y a près d'un an, Lionhead Studios annonce l'arrivée d'un deuxième épisode, et à l'occasion du salon X06, Peter Molyneux était présent pour présenter son bébé. Mais point de démonstration visuelle ou autre artifice sans saveur, aucune version n'était prête pour la réunion et les journalistes ont dû se contenter d'une présentation orale faite par P. Molyneux... Nouvelles promesses, nouvelles déceptions? On croise les doigts, d'autant plus que son annonce concernait différents points de gameplay, divisés en trois parties.

> Premier gameplay: le monde

Souvenez-vous, dans Fable, on nous avait dit que si on planté une graine dans le sol, dix ans plus tard un arbre apparaîtrait. Promesse non tenue dans le premier épisode. Mais pour ce deuxième épisode, Peter nous a expliqué le concept de régions dynamiques. En gros, lorsque vous passerez par exemple dans un campement de marchands dans votre jeunesse, il pourra se développer et entretenir des relations, et ainsi se transformer en hameau, en village et en ville. Une évolution que vous pouvez aussi influencer en massacrant par exemple tous les commerçants et ruiner l'économie du village, ce qui aura pour effet de stopper cette évolution. Une idée vraiment intéressante, mais on espère qu'elle sera vraiment mis en avant et pas transparent...

> Deuxième gameplay: l'influence du personnage

J'en ai un peu parlé dans le premier point. Le concept le plus intéressant du premier Fable était la notion du bien et du mal. Même s'il apparaissait déja dans Star Wars: KOTOR, l'idée est que le joueur peut avoir son apparence qui change suivant le choix qu'il fait. Par exemple, vous pouvez choisir entre deux missions: soit aider les brigands à attaquer une caravane, soit protéger la caravane des brigands. Il y a aussi pleins de petites actions qui peuvent faire pencher la balance. Et quand vous êtes du côté du mal, les gens vous craignent et s'écartent de votre chemin. Cette idée était bien mis en valeur dans le premier épisode...
Dans Fable 2, tout ceci rester évidemment présent, mais il est aussi possible d'acheter tout ce qu'on veut dans une ville, à savoir les maisons, les boutiques, les chateaux ou même les villes et les villages... Les gens vous respecteront pour ce que vous êtes, par exemple le maire d'une ville. Ils réagiront aussi maintenant par votre portefeuille, suivant si vous êtes riche ou pauvre... On a aussi comme l'appelle Molyneux "l'amour inconditionnel". Au début du jeu, vous personnalisez votre personnage mais aussi son sexe. Et votre héros pourra aussi fonder une famille et avoir des enfants. Ainsi, si vous avez choisi une femme, celle-ci sera enceinte, ce qui est une première dans un jeu vidéo: combattre des monstres avec une femme enceinte... Les enfans que vous avez réagiront en fonction de vos actes et évolueront de leur côté. Vous pourrez aussi jouer les sadiques en les menaçant ou en mangeant devant eux lorsqu'ils meurent de faim... Une notion de choix encore intéressante, mais qu'on demande à voir.

> Troisième gameplay: les combats

Pour ce qui est des combats, pas de gros changements majeurs, à part une gestion e l'espace beaucoup plus réaliste. En gros, lorsque vous frapperez avec votre épée, celle-ci reconnaîtra les endroits où elle frappe et réagira en conséquence. Par exemple vous donnez un coup horizontal sur un pilier de pierre, la lame rebondira dessus. On note aussi l'apparition d'armes à feu et la présence de magie, comme le premier épisode.

Toutes ses promesses sont réellement intéressantes mais très ambitieux. Si Peter Molyneux arrive à tenir toutes les promesses qu'il a faite, on peut s'attendre à un grand jeu, mais s'il fait comme pour le premier épisode, on aura droit à un pétard mouillé. Maintenant, il faut savoir que l'équipe à déja fait un premier épisode, et connaît maintenant les limites...
Comme on dit, Wait and See...
http://cronosff04.free.fr/fable2.jpg" alt="" />

Sinon cte semaine, quelques achats :

Hitman Blood Money : je dois à chaque mission recommencer 12 fois parce qu'un empaffé de flic ou de civil est là au mauvais moment, que je loupe ma cible, laisse trainer un corps ou me fait roder, mais y'a pas moyen, j'adore ce jeu bordel. Aussi bon que le premier, encore plus stressant et immergeant. Faut que je choppe Contracts.

Atelier Iris 2 : pas encore testé

J'ai aussi acheté KH1 en platinium.

C'est sur, les persos de Disney sont assez pitoyables (sauf Donald ^o^), et c'est coloré, gentil et mignon (genre Squall qui -malgré son look qui tue bien- passe de "je suis un autiste associal aussi froid que Cloud" à "malgré mon coté rebelle je protège les autres et je guide Sora comme un grand frère", ahaha j'y crois pas), mais chais pas, y'a un truc, j'aime ce jeu, peut être parce que c'est le premier A-RPG que je retouche depuis Ocarina Of Time (j'aime les RPG, mais j'aime encore plus les battles en direct). Le design des persos Square, les couleurs, l'ambiance, je kiffe sévère.

Bon j'suis pas très loin, j'ai sauvé chez le monde de Alice, et j'ai ensuite enchainé la semaine sur Hitman, mais j'aime ce jeu, j'ai hate de le finir, et de voir baisser le prix de KH2 pour continuer tout ça ^^.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Lun 27 Nov 2006 - 3:39

ah fable 2! je l'attend avec impatience s2 ! (j'espère qu'il vont pas, comme dans toute les bonnes suite, enlever autant d'atouts qu'ils en rajoutent...)


un bon jeux qui deboîte bien sur lequel je suis en ce moment: god of war s9 ! (et oui, je teste ma PS2^^)

c'est juste un bon gros beat them all bien bourrin comme nos pauvres neuronnes fatigués adorent Laughing !

ça se passe dans une grèce antique à rendre fou de rage un historien pratiquant ("tiens une sirène dans le desert..." "oh, mais combien y'a de minotaures là?").
vous jouez kratos (avec un "K" comme dans "Kastagueul"), un guerrier spartiate qui lutte contre son destin en démembrant violement tout ce qui passe à sa portée.

le jeux débute avec une cinematique de kratos se jetant d'une falaise, puis un flash back: on est sur un bateau rempli de mort-vivants (comme c'est original dry ) en plein milieu d'une tempête ( un bon copié/collé du debut de prince of persia 2 quoi).
et déjà on commence à se taper. ce qui est assez déroutant parce qu'on ne sait pas du tout pourquoi.
on se dit "c'est quoi se jeu de m***** qu'a même pas de scenario?!" mais le jeu est tellement beau (peut être le plus beau jeu "graphiquement" de la ps2) et les combats tellement jouissifs qu'on continue à cogner. et peu à peu, au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, on assiste à des cinematiques flashback et l'histoire se devoile. on comprend dans quelle merde se trouve kratos, et pourquoi il se bat aussi sauvagement.

pour parler des combat à proprement parler, disons que c'est peut être les plus bestiaux et les plus gores de l'histoire du jeux video affraid !
ça, on le comprend vite quand on voit pour la première fois kratos attraper une harpie et la plaquer par terre comme une brute pour ensuite pouvoir lui arracher les deux ailes d'un coup sec pale ! il a aussi comme lubies de renvoyer les mort-vivants d'où ils viennent en plusieurs fois, de crever les yeux des cyclopes (j'ai vu une video de god of war 2 ou il leur arrache carrement l'oeil à main nue!) ou d'arracher la tête des meduses (à main nue toujours ^^).
bref, il ne se passe pas dix minutes sans qu'on laisse echapper un "mais quel salaud ce kratos" en le voyant trouver un nouveau moyen de torturer ses ennemis. là dessus, il est presque aussi inventif que les happy tree friends (les fans sauront de quoi je parle Rolling Eyes ).

niveau gameplay, c'est très intuitif. il n'y a pas de camera à gerer. le stick gauche sert à se deplacer, le droit à faire des roulades d'esquive. il n'y a que deux armes blanche, au debut deux lames dans chaque main reliés au poignet par une chaine, puis plus tard on debloque une seconde arme (mais je n'en dirais pas plus pour pas gacher le suspense). heureusement ces armes sont upgradables (plus de puissance et nouveaux enchainement) moyennant une somme d'orbes rouges (les ames des ennemis tués en quelque sorte) durement gagnée.
kratos dispose aussi de 4 pouvoir magiques (à debloquer au fur et a mesure) upgradables de la même manière que les armes et qu'on utilise tres simplement en les selectionant à l'aide des quatres touches directionnelles.

rien de bien compliqué donc!

le jeu à une progression à la tomb raider: exploration, combats, enigmes. mais avec peu d'enigmes et beaucoup de combats! bref vos pouces chauffent, mais pas vos synapses.

au niveau de l'ambiance, c'est du grand spectacle! des décors somptueux, une animation nickel, et des scènes epoustouflantes,comme lorsqu'on arrive au bord d'une falaise et qu'on peut voir au loin dans la valée le dieux arès, un géant, en pleine bataille (enfin il ecrabouille ce qui passe sous sa semelle et envoie d'enormes reocher dans le decor) contre les troupes atheniennes si petite qu'on peut a peine les distinguer, tout cela derrière des volées de fleches enflamées. on croise ainsi quelques bonhommes ou statues assez enormes pour faire palir shadow of colossus, avec des differences d'echelle à vous filer le vertige!

en gros un hit PS2 à avoir absolument pour peu qu'on ai envie de se defouler sans se prendre la tête et qu'on a le coeur bien accroché (à déconseiller aux ames sensibles, ce jeu est ultraviolent, il ne fait pas peur, il choque! pour une fois je comprend le [18+] sur la boîte!)

et vous le trouverez pour moins de 20 euros dans toutes les bonnes cremeries.
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Sam 2 Déc 2006 - 18:15

Aaah God Of War, je m'y suis remis hier en plus :p

Bin je suis toujours coincé à mon putain de pont détruit : je saute sur le premier pilier recouvert de lierre qui trone dans une mer de nuages (le pont a explosé quand des soldats fuyaient dessus à cause d'une boule de feu, c'est pas hyper loin après avoir affronté les premiers spectres, et ouvert la trappe avec la clé de la femme qui s'est jeté du haut de l'immeuble), je saute sur la maison à droite depuis lui, je bute les archers streumons, je ressaute sur mon pilier, je fais le tour et je saute sur le deuxième, et de la, impossible de sauter sur l'autre coté du pont, je me rétame toujours dans les nuages.

J'en ai trop ma claque.

Je me suis remis à DBZ Budokai Tenkaichi 2. J'aime bien, le jeu tabasse, mais comme j'arrive pas à mémorier les combos compliqués, je commence à en avoir marre d'utiliser tout le temps les kikohas, kikohas ultimes et les coups de base.

Quelqu'un sait à quoi servent les espèces de 4 symboles colorés qui apparaissent sous la barre de vie quand on utilise le Kikoha 1 (celui avec l'energie spirituelle qui se lance avec L2+O ?)

Sinon, j'ai finit Hitman Blood Money, excellent jeu, mais je trouve la fin trop chiante, va falloir acheter le prochain pour savoir ce qui est arrivé à 47. Y'a intérêt à ce qu'il poutre.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Lun 4 Déc 2006 - 2:11

pour ton pont, n'oublie pas que tu peux faire des doubles sauts. Smile

je dis ça parce que je suis resté bloqué à un moment moi aussi sur un truc à sauter, et que comme ça fesais un petit bout de temps que j'y avait pas joué, j'avais oublié le coup du double saut.
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Sam 9 Déc 2006 - 1:48

j'ai beau faire le double saut, ça marche pas. On m'a dit d'appuyer sur R2 en haut du saut, ça fait quoi R2 ?

Putain, faut aussi que je choppe Star Ocean. Allez hop, je commande ce soir tiens.

Cette semaine :

DBZ Budokai Tenkaichi 2 toujours. J'commence enfin à saisir les combos. Ce jeu défonce, c'est un fantasme de gosse qui se réalise. Je viens de finir le scénario de Cell (aaaah, Gohan sayen 2, mon perso favori plus petit ) et ctaprèm j'ai mis une branlée à Broly

Sinon, achat de masse cette semaine, entre occazes et nouveautés, j'ai fait péter la CB :

_Zone of the Ender : joli, bien pensé, j'ai joué une heure, j'adhère bien, c'est pas casse baraque, mais j'aime, et le design de Konami me rappelant MGS, j'adhère itou.

_Splinter Cell Chaos Theory : j'ai joué la première mission : c'est dur, c'est long, c'est chiant, mais ça fait plaiz, ça me rappelle MGS, mais ça a son petit coté différent. Entre Hitman et MGS en fait.

En gros, je me réserve sur SP:CT et ZOE, Tony Hawk pue, Naruto est bien, et CoD3 apparait bien fade.

_Call of Duty 3 : pas de nouveauté, viseur de merde, graphismes jolis sans plus (eh, version PS2, pas de Xbox 3.6 moi...), peu d'innovations, scénar de merde (aka les mêmes types de mission que les deux premiers) et une horreur personnelle de faire un doom like au pad, il m'a foutrement pas convaincu, j'crois qu'il va finir à la revente.

_Tony Hawk Project 8 : foutage de gueule total. On rajoute un bullet time et hop, c'est le "hyper nouveau Tony Hawk qui tue".

Ahaha, quels comiques ces enculés de skaters beaufs.

_Naruto Ultimate Ninja : j'étais dubitatif la première heure, et maintenant que je commence à m'y habituer j'aime bien, ça me rappelle énormément Smash Brothers : niveaux de background / foreground multiples, objets, ça pète dans tous les écrans.. ça va très vite, ça pète de partout et c'est
donc assez déconcertant au début, et l'IA est assez balèze je dois dire... je me suis pris pas mal de branlées, et le challenge est pas facile. Visuelement c'est joli, l'univers du manga est nickel, mais plusieurs trucs sont chiants, 14 personnages, ça fait mal au cul, un parce que le manga est bien avancé maintenant (bon, le jeu est déja sorti depuis des année au Japon, m'enfin..), et deux, parce qu'après Tenkaichi 2 et ses 175 persos...

Ensuite, les suites de touches pour les coups doivent être faites hyper précisemment, ce qui est super super lourd, un écart d'une demi seconde et hop, rien. C'est franchement chiant.

Le mode histoire, naze : 6 combats par persos sans cutscenes. Tenkaichi n'a pas des cutscenes de tueur, mais la mise en jeu est sympa entre les bastons.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Sam 9 Déc 2006 - 6:42

edit: putain je viens de me relire et c'est horrible comment j'écris comme un porc. promis, je corrigerais ça un de ces quatres, mais là je suis trop crevé. donc bon courage à ceux qui me lirrons!

de mon côté, du shoot à foison:

d'abord far cry instinct sur bobox: ça fesait longtemps que je voulais découvrir ce jeu et m'a fois j'suis pas déçu malgré l'age qui se fait sentir.

les graphistes peuvent encore garder la tête haute parce que c'est prèsque du just cause... en moin bien mais l'impression y es!

les scènes en extérieur sont sublimes, on se prend vraiment au jeu du predateur et la traque du gibier s'avère plaisante.
ce qui est très marrant c'est le fait de pouvoir poser des pièges.
on pose une branche herrissée de pics bien tendue sur un arbre et on jette des caillous dessu pour attirer un ennemi, et là VLAN! le mec vole à dix mètre quand la branche se détent!
malheureusement c'est très limité vu qu'on peut poser que deux types de piège, les branches et les mines, et les branches ne se posent que sur les arbres. de plus on est rarement en situation de poser ses pièges, vu que c'est rare d'avoir à intercepter une ronde de garde, et encore, quand il y a une ronde, si on arrive à s'aprocher assez près pour poser un piège, autant buter le mec au silencieux ou en le poignardant dans le dos, c'est plus rapide et plus simple.

l'autre truc bien tripant c'est de se faufiler sous une barque sur pilotis et de shooter les mecs qui sont à l'interieur en tirant au silencieux à trèvers les trous dans le plancher.
malheureusement l'IA est pas terriblke à ce niveau vu que si tu le rate, t'as beau rafaler come un porc, les mecs ne penserons jamais à regarder en bas et à riposter. le seul truc qui peux t'arriver serait qu'un mec hors du la bicoque te repère mais c'est assez facile d'eviter ça et si ça arrive ça se regle vite!

ça m'amène à un autre défaut, la facilité du jeu! il faut vraiment que je cherche la merde pour mourir dans ce jeu. à part quelques passage délicats, (comme de traverser un champ de mine aquatique en traçant sur un jetski tout en evitant les tirs de roquette de l'ennemi), j'ai jamais eu de gros problèmes. le plus marrant c'etait quand je me suis retrouvé face à un enorme streum chelou (copyright baal incorporation), du même genre que les gros lard de 5 mètre de haut qu'on peut voir dans les images promo de doom3 ou de prey. j'ai bien stressé comme un dingue alors qu'il est aussi inofenssifqu'un barbapapa. le seul truc qu'il à c'est une grosse barre de vie, mais il vu que les seul trucs qu'il peut te faire c'est charger à deux à l'heure et te foutre un gros coup avec sont bras superproteiné, ou alors te balancer tout ce qui passe à sa portée (bidons, épaves de quad, caisses). mais comme il est super facile à esquiver et que même si tu bouge pas il fait pas trop de dégat, bah tu pourrais presque te permettre de le finir à la main (et tu t'imagine facilement au vu de son fameux bras droit et de sa gueule qu'il à lui même l'habitude de se finir à la main! ^^ voyez par vous même)

dernier défaut que j'ai noté, mais ça c'est chacun ses goûts, certain passage super ennuyeux pour moi.
moi qui avait acheter ce jeu pour profiter des grand espaces, le la jungle luxuriante, tout ça, je me suis grave fait chier dans des séquences de bunker profond ou de mine interminable. sérieux on ce serait cru dans domm3... et j'ai jamais voulu finir ce jeu à cause de ça! je suis déolé mais ça me rend dingue moi les couloirs! je dois être claustro du jeu video...
pis ça devient chiant aussi quand il commence à y avoir ces monstres bizarres sortis d'on ne sait où... ç'aurais été trop beau un survival sans sa dose de mutants de base. c'est plus marrant au début quand y'a que des humains (et ils sont pas moins dangereux que les "choses")

on peut noter aussi que l'on part d'un début flamboyant, plein d'action, de sinematiques tout ça avec un bon debut de scenar pour dériver petit à petit vers une ambiance plus plate, l'action se tasse et le scénart part façon fps classic, t'avance et tu shoot, tu sais plus vraiment pourquoi tu dois aller à tel endroit glauque alors que t'es très bien où tu es, pis t'avance et tu shoot alors que les niveaux se ralongent et que les joyeuses cinématiques du début se font rare (elles m'avaient marqué et était super simpa dans leur concept: on voit la scène à travers les yeux du héros "jack carver", pis ça enchaine direct sur le jeu sans changer de camera! ça accentuait grave l'immersion, c'était excellent).

heureusement le jeu à d'autres atouts!

les armes sont simpa, et le coup de pouvoir faire des duals avec certaine donne une certaine originalité au game play et à la tactique (ça aide surtout face à de trop nombreux eennemis, du tire de l'une pendant que tu recharge l'autre)
gros bon point aussi pour les differents vehicules utilisables: humvee (sorte de jeep avec mitrailleuse), quad, jetski, barque blindée et armée, aeroglisseur et surtout mention spéciale au deltaplane, très plaisant dans un aussi beau paysage, mais pour des moments trop rare et trop court).
c'est ceux que j'ai pu voir pour l'instant, y'en a peu être d'autre.

malgré quelques défauts, l'IA est pas mal et permet quelques strategies genre diversion etc... là où elle m'a le plus surpris c'est quand en leine fusillage avec trois mecs cachés derrière un rocher, je leur ai balancé un caillou et qu'il se sont mis à hurler "attention une grenade!" en sortant de leur cachette. j'ai halluciné! des ennemis qui savent pas tout Oo. (pas comme dans GTA où les flics savent toujours où t'es même si tu les sème pendant une heure et que tu te planque dans les endrois les plus improbables...) mais j'ai pas encore reussi à leur refaire le coup... c'était peut être un bug...

un truc bien: la vue dégagée. j'entend par là qu'il n'y a pas de brouillard de guerre et que si il y a un ennemi sur la map, même depuis l'autre côté de la vallée tu peux le voir et le sniper (à la jumelle j'en ai vu un à presque 200 mètres). et ça fait très plaisir pour les prudent comme moi qui aiment bien nettoyer le terrain à distance raisonnable Smile !

pour les pouvoirs spéciaux de mutant transgénique, je suis partagé.
celui qui permet de reperer les êtres vivants à l'odeur es assez simpa, ça accentue l'effet "predateur", mais dans l'ensemble, ça enlève le côté humain et réaliste que j'aimais bien au début, où il fallait survivre sans supers pouvoirs.

le jeu manque aussi de liberté d'action. t'as beau être en pleine jungle, tu te retrouve quand même dans des couloirs. obligé de suivre la route qu'on te donne et c'est tout, pas moyen d'aller explorer l'île en quad ou en deltaplane. (là dessus je repense à just cause en rêvant puis me dis que le game play de ce dernier ne vaut pas celui de far cry... puis je refléchis à nouveau en pensant au mélange de la liberté d'action de just cause et du gameplay d'un fps... m'en vais changer de caleçon! XD )

enfin dernier petit truc plaisant: le charisme de carver!
il me fait bien délirer avec ses petites remarques dez mec blasé à la O'neil de stargate. le plus marrant c'est quand il vous arive de tomber d'une falaise et qu'on l'entend juste dire au bout de 20 mètres de chute: "et merde!" . ça change de la plupart des autres jeux ou on nous sort toujours le même cri de desespoir glauque surjoué^^.

voilà, il est tard (tôt?) donc j'arrête pour l'insant. j'y reviendrais peut-être quand j'aurais fini le jeu.

et dans le prochain épisode je vous parlerais de battlefield 2 modern combat version ps2.

bye bye
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Sam 9 Déc 2006 - 9:23

enorme streum chelou (copyright baal incorporation)
Cool

Ton image apparait par contre.

FarCry sur PC, il m'a profondément fait chier. Il est joli certes, mais il est linéaire au possible et il innove pas des masses.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par GTvision le Sam 9 Déc 2006 - 9:32

Comme ce que les critiques ont dit: Il n'innove pas, mais prend le meilleur de tous ses prédécesseurs. Cool

Sérieux joue-y dans le noir avec le son à fond, tu te croiras dans Resident Evil.
avatar
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 28
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par yanover le Sam 9 Déc 2006 - 17:07

lol Baal je suis dac avec toi, tenchu la musique est soulant pfffffff mais apar sa il est cool meme si c'est un jeu qui date lol
avatar
yanover
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.yanover.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Cobaiye le Dim 10 Déc 2006 - 15:01

Burnout Revenge sa dech tout !! moi j'adore

____________________________________________________



You have met your match, no one can defeat me !
avatar
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 23
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par pipel38 le Dim 10 Déc 2006 - 15:11

developpe un peu plus car: "burnout revenge sa dech' tout" sa nous donne pas trop d'infos
++
avatar
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Cobaiye le Dim 10 Déc 2006 - 16:16

Tu connais pas le but ? Sinon ...

____________________________________________________



You have met your match, no one can defeat me !
avatar
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 23
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 10 Déc 2006 - 16:33

On t'as demandé de développer... Pourquoi ce jeu est bien, points forts, points faibles, etc..
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par shooterboy le Mar 19 Déc 2006 - 20:59

moi ya un jeu(qu'est pas tout neuf)que j'aime bien,c'est le parrain,car il est assez fidele au film(s) et qu'il est aussi assez gore(seulement quand quelqu'un se fait fusillié,c'est a dire assez souvent^^)

la creation du personnage est aussi assez bien pensé mais je la trouve quand meme assez incomplete...
sinon en armes,y a ce qui faut pour buter du monde^^
les differentes maniere de tué sont assez sympa mais on a vite fait le tour,comme les missions d'ailleurs...en une dizaine d'heures,on est les don de NY,donc durée de vie:bof bof.....
graphisme:ensemble sympa mais les voitures sont a revoir.....(ils se sont pas foulé,5,6 bagnoles......c'est vraiment a chier,ya pas d'autres mots)

bref,il y a plus de point faibles que de point fort meme si il y a de bonnes idées mais,evidemment il ne vaut pas GTA SA,le meilleur^^

mais il y a un autre jeu aussi que j'ADOREEEEE xD
c'est star wars battlefront2:
de nouveaux modes font leur entrés tel l'avenement de l'empire où l'on comprend mieux l'histoire du passage dela revanche des sith a un nouvel espoir.
il y a aussi le mode conquete galactique(sorte de Risk en fait)

les graphisme sont joli dans l'ensemble,de belles map interactif.
des nouveaux soldats et des jedi en plus!!!
on peut meme faire combattre les jedi dans mos esley!!
il y a aussi les combats dans l'espace,avec certaine scenes spectaculaires...
bref,un bon jeu de bataille a la star wars.
avatar
shooterboy
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel

Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Ven 9 Fév 2007 - 22:44

Okami... enfin.

J'ai eu la surprise de le voir en magasin, et je l'ai acheté direct, je pensais qu'il sortait qu'à la fin du mois. Du coup, j'acheterais FFXII en mars.

Le vendeur m'a dit que y'avait 10000 boites en France... hum. M'en fous, deux ans que j'en entends parler, j'ai fait péter la CB.

J'suis à peine au début, je viens juste de sortir du village et accéder aux plaines.

Ce jeu est une perle. Visuellement, c'est sublime. Niveau contrôle, ça roule, Niveau musique, c'est envoutant, niveau gameplay, c'est énorme, les idées sont super bien foutues, le jeu est poétique, et l'univers bute sa mère.

Par contre, les petites voix des persos avec les dialogues impossibles à accélérer, l'intro d'un quart d'heure et les commandes de caméra inversées en vue subjective, c'est ballot.

Mais pour le reste, je crois que le vendeur m'a pas menti en affirmant que c'était le jeu de l'année sur PS2.

Pour Zelda, ça a beau être un A-RPG, je le trouve super pas comparable cela dit, malgré tout le rapprochement que fait tout le monde.

Ce jeu est une perle, à avoir d'urgence sur PS2. Rien que son visuel enchanteur hypnotise. Si on dessine un tant soit peu, ou qu'on aime la calligraphie, rien que ça peut faire comprendre l'intérêt du jeu.


....

Sinon, à coté, le bien fade Dirge of Cerberus.

Oui j'ai été faible, j'ai craqué, j'ai acheté le jeu, à 15€. J'ai kiffé les cinématiques sans ralentissements, puis j'ai grincé quand les graphismes assez ternes sont apparus, j'ai grogné quand j'ai vu que Vincent avait un balai dans le cul niveau commandes, et j'ai éteint la console après 10 minute de gunfights hasardeuses.

Je réessaierai plus tard, j'ai Zelda et Okami à boucler.

....

J'ai testé une petite demi heure Dark Chronicles acheté la semaine dernière avec Suiko 5, c'est joli comme tout, plus précis au cell shading que Drakué 8 même je trouve, le doublage anglais est bon, le jeu poétique, bon enfant et rigolo, ça me rappelle du Grandia 1 par moments. Le système de fight en direct est zarb je trouve.

...

J'ai aussi maté l'intro (dans le jeu quand on débarque du navire, l'intro en CG elle est super moche ><) de Suiko 5 (j'ai encore le 4 à boucler avant), c'est sublimr : le chara design est varié (quoique le héros est vraiment une tantouze, sa tresse ça va, mais il a des gouts vestimentaires de merde chuis désolé, mais avec celui de FF12, ça commence à faire), les graphismes sont précis et clairs, et surtout surtout, on a VRAIMENT l'impression de voir un manga anime en jeu vidéo, c'est flagrant de ressemblance. Le doublage anglais du tout bon, le design de la ville a l'air de péter, le scénar est classique quoique les noms, les persos toussa, j'aime, on rentre dedans comme dans un Lodoss ou un Escaflowne, je sens que je vais kiffer ma race .

...

Sur Cube, j'ai mis MGS Twin Snakes de coté en attendant de finir Zelda. J'ai trouvé Rogue Leader à 5€, j'aime, mais je trouve le jeu assez difficile.

J'ai aussi acheté Dinosaur Planet Starfox Adventures sous éloges d'un pote. J'aime bien, mais franchement, je le trouve bien en deça de Zelda : les indications de lieux pour continuer sont souvent floues et je tourne pas mal en rond, les phases en Arwing sont inutiles et chiantes comme celles en vaisseau Gummi de KH, le combat est ridiculement facile car les combos sont automatiques sans controle, le design est sympathique mais je préfère l'ambiance de Zelda à celle de ces dinos playschool, et les graphismes sont jolis et variés, mais très fluos et pour le découpage à la hache des reliefs et le flou de fond (pour éviter le fog of war style GTA) de Zelda, chuis désolé mais je les retrouve pleinement dans celui là.

Cependant, le jeu est sympa, et les actions communes avec Tricky pas innovantes (je lis Rare, je me disais bien que j'avais déja trouvé ce gameplay en jouant sur N64, j'avais Donkey, Conker et les deux Banjo Kazooie) mais efficaces et funs.

Le jeu est cool hein, mais de là à dire qu'il pulvérise Zelda, trop pas quoi.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Sam 10 Fév 2007 - 8:12

c'est vrai qu'okami j'en entend que du bien,

le seul truc c'est que je suis pas trop ambiance jap', donc j'espère que c'est pas le seul atout du jeu.

je testerais bien cependant, si je le trouve d'occase dans quelques mois. j'espère seulement qu'il sera pas devenu introuvable comme ico (tu me le prête baal? X( )
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Sam 10 Fév 2007 - 10:06

Pour l'occaz, il se trouvera surement.

Cependant, je ne sais pas si c'est vrai ce truc des 10000 ex, si oui, il peut rapidos monter en cote comme Valkyrie Profile ou Suikoden.

Pour l'ambiance, crois moi, c'est qu'une partie de ses atouts.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Mar 5 Juin 2007 - 0:13

Rah PUTAIN

LE TRAILER DE FALLOUT 3 DEVRAIT ETRE SUR LE SITE DE BETHESDA ET YA RIEEEEEEEEEEEEEN

IL EST POURTANT MINUIT PASSE ><

Je vais deviendre dingue :'( ...
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Ze-Mystery le Mar 5 Juin 2007 - 9:58

Tu l'étais pas déja ? Mr. Green
avatar
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Mar 5 Juin 2007 - 10:29

Tout est relatif cher ami.

Tain c'est vraiment des baltringues chez Bethesda.


Si on a pas eu le teaser hier, c´est parce que dans le monde y´a un truc qui s´appelle des fuseaux horaires, et que Bethesda, en tant que grosses putains de feignasses, ont décidé de balancer ce teaser à minuit chez eux, donc avec 6 heures de retard par rapport à chez nous (la cote est US a -6h, la ouest -9).

Ils n´ont apparemment pas décidé d´utiliser greenwich, le fuseau 0 de référence, c´est d´ailleurs con, car ça aurait évité chez eux de rester debout pour rien.

Comme le script du site web de Fallout se synchronise avec l´heure interner du PC, le site a fini son compte a rebours, mais rien n'apparait.

Personne sur le site n´a lançé le teaser hier soir.

Donc soit y´a encore une couille, soit c´est à 15h ctaprèm comme j´avais lu sur certains posts du topic du forum officiel qui bouillonnait hier soir.

C´est le megabordel en tout cas sur le forum officiel, tout les 1/4 d'heures y'a un kevin qui sort un nouveau topic "weriz trailer wanna see !!!", y´a des paris qui se tiennent sur le temps restant avant le teaser, et une théorie émise justement par un user pense que si le teaser est pas encore là c´est parce que Bethesda devient dingue en essayant de maintenir son forum propre Laughing

edit : et maintenant : http://fallout.bethsoft.com/countdown/images/standby.jpg

Ils se foutent vraiment de notre gueule, sspa possible.

Un truc débile : quelqu´un sait m´expliquer la différence entre teaser et trailer ?
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Mar 5 Juin 2007 - 16:28

mouahahaha, ils font pire que rockstar et leur serveur en kit! Smile
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Masta Tekke le Mer 6 Juin 2007 - 19:39

aujourd'hui j'ai acheté Canis Canem Edit. je viens juste de faire les 2-3 premières missions, et tout ce que je peux dire c'est que c'est mieux fait que Leisure Suit Magna Cumload; plus de détails, plus de missions différentes, un espace de jeu 5 fois plus grand. mais je trouve la prise en main un peu bizzare, je m'attendais à ce que se soit plus proche de GTA (ZUT je vais devoir me mettre tout ça dans la tête)
bon je retourne jouer......
avatar
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 36
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Mer 6 Juin 2007 - 20:50

Leisure Suit Magna Cumload

c'est quoi ce jeu Confused ?
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Masta Tekke le Mer 6 Juin 2007 - 22:19

heu j'ai pas bien écrit le titre
Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude
c'est plus juste
et voilà c'est ça:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000062257.html
avatar
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 36
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Mer 6 Juin 2007 - 22:56

oki, j'me disais que y'avais un truc bizarre XD!
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Mer 6 Juin 2007 - 23:37

Tekke : tu vas voir, dans une semaine tu seras plongé dedans Very Happy
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Masta Tekke le Jeu 7 Juin 2007 - 9:19

je suis déjà en pleine plongée, j'ai pris mes bonbonnes, et mes palmes.

y'a juste un truc qui me fait chiait, c'est les cours de dessin, ai pas compris comment ça marche... scratch
ils disent faire des carrés avec votre pinceau afin de découvrir le dessin. mais chaque fois j'essaye et ça explose...... Mad
avatar
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 36
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Jeu 7 Juin 2007 - 15:32

Comme le snake sur le GSM.

Tu dois découper le "couvercle" en évitant les bitonniaux qui se balladent.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Masta Tekke le Jeu 7 Juin 2007 - 15:48

oui j'ai trouvé....
merci quand même
avatar
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 36
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Ven 15 Juin 2007 - 17:08

ouch! la démo d'overlord est dispo sur le live. prenez cay bon thumleft !


ce jeu c'est une bombe!

c'est un genre de rpg ambiance heroic fantasy, classique donc... sauf que cette fois, c'est le mal que vous incarnez. et même le maître du mal Twisted Evil !

graphiquement c'est du fable en mieux, c'est super joli. niveau gameplay c'est aussi simple que fable. donc du très bon.

particularité: vous ne faites quasiment rien, pas besoin, vous avez vos larbins pour ça Mr. Green !
vous disposez d'une petite meute de larbins (ressemblants vachement à des gremlins) qui peuvent tout faire à votre place: décimer un troupeau de mouton, ravager les plantations des paysans, tuer les paysans (mais des vrai paysans débiles issu d'une consanginité massive Laughing ), déplacer des obstacles, ramasser des trésors etc...

truc simpa, les larbins s'équipent eux même avec ce qu'ils trouvent pendant leur pillages (après avoir démoli un champs de citrouilles, on se retrouve avec quelques larbins portant des citrouilles sur la tête en guise de casque Laughing ).

on aprend quelques pouvoir au fur et à mesure. le premier appris: les boules de feu. c'est très pratique pour foutre le feu à un champs ce qui à pour conséquence e cramer tout les monstres ou paysans qui s'y trouvent (c'est excellent).

bref c'est à avoir absolument et ça sort sur 360, PC, et PS3 je crois.
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Cobaiye le Ven 15 Juin 2007 - 18:32

Est ce que qu'elqu'un sait quand une démo de "Enemy Territory : Quake Wars" va sortir ? Mr. Green

____________________________________________________



You have met your match, no one can defeat me !
avatar
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 23
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Masta Tekke le Jeu 27 Sep 2007 - 19:22

aujourd'hui est un grand jour! c'est un grand jour car j'ai acheté mon premier jeu PC.

je me suis offert Overlord, ça à l'air dément.
je suis entrain de l'installer.... je vous en dirai plus quand j'y aurai joué Laughing
je piaf d'impatience shakng2
avatar
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 36
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 2 Déc 2007 - 21:10

En ce moment, je visite des forums peu, ahem, orthodoxes, et je récupère quelques trucs pour m'occuper sur le PC durant les soirs où j'ai pas de boulot ou les midis au bahut

Soldier of Fortune 2 : comme le premier : c'est moche, mal animé, les ennemis sont cons, le scénar bidon, le héros est un trou de balle (John Mullins et sa légendaire moustache de beauf militaire, j'ai cru qu'ils l'avait mis dans Texhnolyze la première fois que j'ai vu le moustachu de la surface ), le jeu est dirigiste, et la localisation des dégats est gore et follement amusante cinq minutes puis on se lasse. Cela dit, il fait passer le temps une petite heure par soir. J'en suis au labo en russie, ça commence à me lourder légèrement cela dit.

Thief 3 (Dark Project 3) Deadly Shadows : lui par contre il a l'air bien kiffant \o/ ! J'ai fait que le didacticiel, mais ça envoie du lourd : graphismes pas trop mal pour du 2004 (les prémisces de Riddick en fait), gestion de la lumière géniale, idées excellentes (Splinter Cell en FPS au moyen age), armement intelligent (bombes à eau anti torches, matraque, lockpick pour les portes..), ennemis pas trop cons; interraction avec le décor (bruit, objets déplacables, lumière), mouvements réalistes du corps.. Ca a l'air prenant à mort \o/

Farcry (il est chiant, mais je l'avais jamais terminé à l'époque où je l'avais acheté), Halo I et II (le I j'avais envie de me le refaire), Jedi Academy (JK3) incoming, Swat 4 en cours d'installation.

J'ai pas contre pas réussi à lancer Delta Force Black Hawk Down.

Enfin, je suis aussi en train de décompresser Red Faction II (ouais j'avais bien aimé le I)

Récupérage de Clone Campaigns incoming, ouais, malgré sa piètre qualité, j'ai toujours kiffé Galactic Battlegrounds, la version Star Wars de Age of Kings. Cependant, impossible de trouver l'addon Clone Campaigns en français, j'espère que ça ira...

Dès que j'ai déposé mon chèque qui traine depuis un mois chez moi, je cours acheter Shadow Hearts 3 et le dernier DB Tenkaichi
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Lun 3 Déc 2007 - 0:23

bah moi j'ai assassins creed et call of duty 4, j'ai envie de me prendre mass effect aussi... mais j'ai pas le temps de jouer X/ !
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Ikev le Mer 9 Jan 2008 - 18:12

Saluts ,
j'hésite entre prendre assassins creed ou call of duty 4 ... joe d'après toi le quelle je devrait acheter car j'adore les deux :S .
avatar
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 24
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par joe la joue trouée le Jeu 10 Jan 2008 - 8:28

COD4, sans hésitation!


assassin's creed est bien aussi mais il m'a beaucoup déçu. manque d'ambiance et trop repetitif.

tout le contraire de call of duty quoi s2 !
avatar
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Ikev le Jeu 10 Jan 2008 - 16:13

Saluts ,
ok , ma prochaine acquisition sa seras sa ! ^^ merci
avatar
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 24
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Jeu 7 Fév 2008 - 14:02

Kotor = comment se débarasser de sa vie sociale durant quelques semaines.

Faut que je continue Sacred, que je recommence Diablo, et que je tate Dawn of War.

Tain dans Tenkaichi 3 cet enfoiré de CPU se défend 'achement mieux.

Ma CG me lache si je la chauffe trop, je vais pas pouvoir finir Kotor 2 pour le moment.


.... c'est con.


Pas grave on va se relancer Baldur's Gate alors \o/ !

Et j'ai trouvé le pack Icewind Dale Saga à 5€ \o/ !!! Putain, ça faisait 2-3 ans que je les cherchais comme les Baldur's Gate à l'époque, et ça coutait trop reuch sur le net \o/


Je viens de commencer Steambot Chronicles en ayant acheté le jeu en occaz car un pote disait que si on surmontait le coté "vite emballé" du début on avait un truc jouissif.

Effectivement c'est moche, les voix sont connes et la maniabilité est à pleurer au début, mais la rage me soutient.

Seulement euuh, au s'cours, comment on sort de la plage ;_; ?
edit : nan j'ai trouvé c'est bon

(et les questions au début elles servent à quoi ?)
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Baal le Dim 19 Oct 2008 - 19:20

fin des vacs d'été, je ressors la PS2. Je me tâte entre refaire Resident
Evil 4 avec le zooka infini et la typewriter ou continuer Suiko 5.

Un pote m'a prêté Def Jam Fight For NY et il gère bien, les rappeurs
présents sont variés, le charadesigner perso est pas toujours fouillé
niveau aspect du visage mais permet de bien se marrer avec les fringues
et les looks, les différentes écoles de combat, l'interractivité avec
le public et les décors donnent un peu de piment à de la baston pure et
la bande son roule à l'aise (j'ai d'ailleurs été agréablement surpris
de retrouver pistol grimp pump de Volume 10 et america's most de Meth'
et Redman).

Def Jam Lock, c'est un label avant tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Def_Jam

Et les jeux Def Jam ne sont pas de l'apologie du gangsta parodique, mais au final plus un trip BD/animation façon MF Doom and co, un délire vidéoludique, celui de se faire affronter les
rappeurs connus avec différents styles de combat (catch, kung fu,
kickboxing, etc) et de proposer un trip typique gansta. Les coups sont chanmé, et y'a pleins de mouvements et de prises
selons les persos, les furies et les écoles. Et avec ça, tu peux créer
ton combattant et le customiser (mouvements, écoles, fringues, tatoos,
tronche, etc). Et c'est plutot cool. Sans compter que le jeu est joli,
l'animation fluide, le doublage nickel (les rappeurs ont enregistré
leurs voix) et la bande son bouillante.

Sinon sur PC :

Half Life 2 : http://san-andreas-gta.forumactif.com/discussion-jeux-videos-f6/half-life-2-episode-one-t4135-10.htm#127421

Doom 3 : http://san-andreas-gta.forumactif.com/discussion-jeux-videos-f6/experiences-de-jeu-les-doom-like-qui-poutrent-t4319-10.htm#127422


True Crime NYC a l'air plein de bonnes idées mais putain quelle portage à la truelle.

Visuellement, aucune custom, juste la réso, et c'est ANGULEUX, on voit que c'est du portage console vite fait mal fait, parfois plus joli que GTA SA
parfois plus moche.

Mais surtout le foutage de gueule c'est les commandes, impossibles à config : déja les traducs de merde (touche backspace traduite en retour espace...) alors que les textes de la VF du jeu sont plutot corrects, mais quand je reconfig les touches (pensées n'importe comment, car adaptées de la console, c'est tout à refaire sur clavier), je lance le jeu mais la config est revenue par défaut.. génial, en plus, le numpad est utilisé et sur laptop, bein y'en a pas..

Et puis ça raaaaaame.

Et y'a évidemment aucun patch pour débugger tout ça..

bon bin je range l'iso dans un coin, on verra quand j'aurais le courage de bidouiller tout ça...

Sinon j'avais oublié que j'avais DarkStone en abandonware, vieux hack'n'slash français sorti en 99 (mais en anglais, me demandez pas pourquoi) de la boite Delphine Softs (qui n'existe apparemment plus).

Du coup, pas de patch fr ni de MAJ, mais j'vais tester pour voir s'il est sympa, autant se faire les hack'n'slash dans l'ordre chrono pour pas être décu des régressions. Je me fais DS, puis je termine Sacred, puis j'attaque Titan Quest. TQ il passe à l'aise coté visuel sur le PC.

Lui et son addon, je me tape ce pavé quand j'aurais bouclé Sacred et Diablo II.

Du peu que j'ai vu, je sens que je vais prendre un pied de nolife phénoménal.

edit : putain ça y est j'ai testé Titan Quest.

Ma vie sociale au lycée est foutue. J'

ai testé rapidos, et évidemment ça saccadait parfois, because vieux
laptop 2005 toussa et ram limitée, mais sans mettre en réso max (je
monte en mais je joue en ) et sans AA, ça fonctionnait plutot pas mal
avec tous les détails à fond sauf les ombres... Après, ptet que y'a des
passages über visuels dans le jeu ou je vais ramer comme un porc, j'en
sais rien.

Sinon, je devrais normalement pouvoir tester prochainement Jade Empire, et Heroes of Might and Magic V
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par tinos93 le Jeu 5 Fév 2009 - 9:26

moi mon coup de coeur Heart Heart Heart c est medal of honor premiere ligne j ai toujours aimer les jeux de guerre mais celui la a tout dechirer je me rapelle plus combien d heurs ca fait longtemps tout ce que je me rapelle c qu on est sous le commandement de ... et qu on fait le debarquement en normendie mon moment preferer c marant tu vois t compagnon mourir sous tes yeux c tres realiste pour l epoque on pouvais ce cacher dans les trous causer par les obus haaa... un jeu terrible Good
avatar
tinos93
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par tinos93 le Jeu 5 Fév 2009 - 10:05

Masta Tekke a écrit:aujourd'hui est un grand jour! c'est un grand jour car j'ai acheté mon premier jeu PC.

je me suis offert Overlord, ça à l'air dément.
je suis entrain de l'installer.... je vous en dirai plus quand j'y aurai joué Laughing
je piaf d'impatience shakng2

moi le premier jeu que j ai tester sur ordi c le jeu ou on la tous essayer counter strike je m en rapelle j allais tout les jour au cyber cafe ou un truc dans ce genre je jouer en ligne avec plein de potes ou des inconnus c etait des barres j explique le jeu pour cela qui aurai eux pas l honneur d y jouer ce jeu consiste a tue tous les membres de l equipe adverse ou que les terroriste est poser la bombe et attendus le delai pour que la bombe explose sans que les anti-teroriste est pu desamorcer et ce jeu demande avant tout d adresse de la cooperation et une touche d humour il y a tout d abord un camp terroriste (cela qui doivent mettre la bombe) et les anti-terorriste(c la police ce qui doivent desamorcer la bombe) je n ai rien a ajouter juste tester le!!!
avatar
tinos93
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum