GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Probleme technique...

4 participants

Aller en bas

Probleme technique... Empty Probleme technique...

Message par pipel38 Mar 5 Déc 2006 - 19:11

Bonjour a tous !
bon je vous explique: alors j'ai un p'tit probleme, enfaite j'ai desinstaller GTA SA parce qu'il y avait trop de voitures tél&charger alors sa deconner enfin bref ! je veus le désinstaller et sa me met: "erreur de chargement de C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PROFES~1\RunTime\10\50\Intel32\Ctor.dllvle module sécifié est introuvable." donc bon, je vais le desinstaller manuellement: je vais dans C:/program files/rockstar games et je suprime GTA SA, alors ensuite je remet le CD dans le lecteur, et sa me met l'écran pour jouer a GTA ou desinstaller, parcourire le DVD etc... donc ba je fais joué a GTA, mais comme y'a plus de fichier ba sa marche pas et si je fais désinstaller, sa me met le message erreur d chargement etc...
et je voudrais savoir comment faire pour y rejouer !
a+
pipel38
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par Max Machine Mer 6 Déc 2006 - 0:38

Salut Pipel,,je n'ai pas la version sur pc mais je vais essayer de t'aidé. Quand tu dit que tu as essayer de le désintaller,,tu veux dire par une option qui venait avec l'installation du jeu ou bien tu as fait "ajout et suppression de programme" dans windows ? Et quand tu dit que tu as supprimer Gta Sa tu veux tu dire juste le fichier ou bien tu as fait "ajout et suppression de programme" dans windows ?

Voila, j'espere que tu comprendras mes questions.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par pipel38 Mer 6 Déc 2006 - 6:21

Eh ba enfaite pour ta 1ere question, j'ai fait: dans la petite fenetre dans GTA quand ils me disent si je veux joué ou desinstaller et ba là j'ai voulu le desinstaler et ils m'ont dit qu'il y avait une erreur... donc je l'ai fait manuellement en faisant suppr et si je fait dans windows ajout et suppression de programme et la ils me disent qu'il y a la meme erreur
et pour ta 2eme question je suis aller dans C:/programfiles/rockstar games et la j'ai fait suppr donc il n'y a plus de fichier GTA San Andreas
voila ! je crois que j'ai vraiment mal repondut a tes questions ! mais si il y a un prob' tu m'dis !
a+
pipel38
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par issap007 Mer 6 Déc 2006 - 14:18

Salut Pipel,

Je vais essayer de t'apporter une explication simple pour tenter de résoudre ton problème.

Ton jeu n'a pas voulu se désonstaller normalement car il te manquait, d'après ton message d'erreur, une dll : Ctor.dll. Cette DLL est indispensable au fonctionnement de l'utilitaire d'installation/désinstallation InstallShield.

Donc tu télécharges la DLL Ctor.dll :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ctor
Une fois télécharger tu la copie ici :
C:\Program Files\Fichiers communs\Professional\RunTime\10\50\Intel32
C'est le chemin qui t'est donné dans le message d'erreur.

Ensuite tu réessayes de désinstallé ton jeu.

De plus, il faut savoir que lors de l'installation d'un jeu sous Windows, la base de registre de ce dernier se voit modifier par l'installation du jeu : de nouvelles "clées" sont ajoutées à l'intétieure. Ces clées permettent de dire que le jeu est installé et où se trouvent les fichiers necessaires au lancement de ce dernier.

Lors de la désintallation normal du jeu, c'est à dire en passant par "ajout/suppression d'un programme", les clées enregistrées dans la base de registre sont effacées et/ou pour dire que le jeu n'est plus installé.

Donc le fait que tu es dû effacer le dossier de GTA SA sans utiliser "ajout/suppression d'un programme" fait que les clées concernant GTASA et disant que le jeu est installé se trouvent toujours dans la base de rgistre. Donc quand tu met ton DVD pour installer GTA, il est normal qu'il te propose que la désinstallation du jeu vu qu'il "voit" dans le registre qu'il est encore insatllé.

Tout ça pour dire que tu devrais aussi essayer de nettoyer ta base de registre pour effacer les clées faisant référence à GTA SA. Il existe des logiciel qui le font pour toi. Je te conseil CCleaner qui est très facile d'utilisation : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Je ne suis pas sûr à 100% que celà fonctionnera, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Voilà, en esperant que ça t'aidera.

Ciao
issap007
issap007
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par pipel38 Mer 6 Déc 2006 - 14:40

Merci beaucoup de m'aidé tu as pu me fournir une explication trés détaillé mais j'ai un p'tit prob': quand je vais dans le fichier C:\Program Files\Fichiers communs et bien a partir d'ici il n'y a pas le fichier professional ! alors je ne sais pas où il est passé !
a+
et encore merci beaucoup deprendre du temps pour m'aider !!!
pipel38
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par Max Machine Mer 6 Déc 2006 - 15:03

Ouin,,Issap a tres tres bien décris ce qu'il faudrais que tu fasses. Bravo Issap,,,tres beau premier message sur le forum. En passant, bienvenue.

Hey Pipel,,,pour ta derniere question,,la je ne peux pas t'aidé mais Issap ou un autre pourras y répondre je pense.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par issap007 Mer 6 Déc 2006 - 15:45

Est-ce que dans C:\Program Files\Fichiers communs t'as un dossier InstallShield ?
Si c'est le cas le dossier Professionnal se trouve à l'intérieur (normalement), ce qui donnerait pour le chemin complet :
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\11\50\Intel32
Et tu mets Ctor.dll ici.
issap007
issap007
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par cj 92 Mer 6 Déc 2006 - 17:53

si non je te propose d'explorer manuellement le cd et de cliquer sur le setup a partire de la source du cd si non pour le repertoire tu ne le voi pas pck il est surement en fichier cacher et non en archive
cj 92
cj 92
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par pipel38 Mer 6 Déc 2006 - 18:02

Et j'ai un autro prob' dsl c'est que quand je vais dans cette adresse: C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime il n'a pas 11 (le chiffre en gras)
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\11\...
je n'ai que le numero 10 lol
a+
pipel38
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par issap007 Mer 6 Déc 2006 - 18:08

Excuse-moi je me suis trompé, c'est bien le dossier nommé 10. Le chemin c'est donc :
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\10\50\Intel32
issap007
issap007
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par pipel38 Mer 6 Déc 2006 - 18:34

ok merci beaucoup
pipel38
pipel38
Expert en GTA
Expert en GTA

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme technique... Empty Re: Probleme technique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum