Okami - le jeu PS2 de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Okami - le jeu PS2 de l'année

Message par Baal le Sam 17 Fév 2007 - 1:20

Qui a essayé cette merveille ?

Petit rappel des faits : Okami est un A-RGP à la Zelda, programmé depuis des lustres sur PS2 par Clover Studios, qui a fermé il y a deux mois, et qui a eu le temps dans un dernier souffle de publier son jeu.

La particuliarité est qu'on y controle une divinité dans un Japon animé par un graphisme de caligraphie animée, et qu'on utilise un pinceau céleste pour réaliser des dessins modifiant le monde et utilisés ainsi comme pouvoirs.


J'ai eu la surprise de le voir en magasin, et je l'ai acheté direct, je pensais qu'il sortait qu'à la fin du mois. Du coup, j'acheterais FFXII en mars.

Le vendeur m'a dit que y'avait 10000 boites en France... hum. M'en fous, deux ans que j'en entends parler, j'ai fait péter la CB.

J'suis à peine au début, je viens juste de sortir du village et accéder aux plaines.

Mais comme dit Kessiere, ce jeu est une perle. Visuellement, c'est sublime. Niveau contrôle, ça roule, Niveau musique, c'est envoutant, niveau gameplay, c'est énorme, les idées sont super bien foutues, le jeu est poétique, et l'univers bute sa mère.

Par contre, les petites voix des persos avec les dialogues impossibles à accélérer, l'intro d'un quart d'heure et les commandes de caméra inversées en vue subjective, c'est ballot.

Mais pour le reste, je crois que le vendeur m'a pas menti en affirmant que c'était le jeu de l'année sur PS2.

Pour Zelda, ça a beau être un A-RPG, je le trouve super pas comparable cela dit, malgré tout le rapprochement que fait tout le monde.

Ce jeu est une perle, à avoir d'urgence sur PS2. Rien que son visuel enchanteur hypnotise. Si on dessine un tant soit peu, ou qu'on aime la calligraphie, rien que ça peut faire comprendre l'intérêt du jeu.

Mais là je pète un cable, je suis à l'entrée de la forêt de chais plus quoi, et la mamie Baba me dit que un rocher fendu attendant une explosion divine me permettra l'accès à la forêt. Je vois effectivement le rocher fendu devant chez elle mais j'ai beau dessiner des bombes, ce putain de rocher n'explose pas.

Du coup, j'ai zappé et j'ai fini Canis Canem Edit
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum