La Saga Suikoden (RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saga Suikoden (RPG)

Message par Baal le Sam 17 Fév 2007 - 1:21

Qui joue aux Suiko ici bande de moules ? Surprised

Comme j'étais bloqué à Okami et que j'avais la flemme de finir Zelda pour l'instant, j'ai eu envie d'essayer le Suikoden 5, bien que j'ai pas commencé le 4 (enfin si, deux heures), tant pis si il parait fade derrière le 5, me voila lancé dans Suiko 5.

J'suis à 30 heures de jeu, que dire ?

C'est un très très bon RPG, il n'a rien d'extraordinaire, mais y'a ce truc qui fait qu'on continue toujours plus. Very Happy

L'ambiance d'abord, avec les nombreux protagonistes, les expressions attachantes, les doublages, les personnalitées variées, et une trame à éléments "classiques" (trahison, attaque, fuite, recherche, magie, femme mystérieuse, pouvoir bouffant son hote) mais qui s'imbriquent parfaitement.

Le monde, riche et vraiment vivant, avec des villages, des factions, des politiques.

Les combats sont classiques, mais les techniques de formations, les runes et les objets permettent une variété d'action multiple, et j'oublie les attaques combinées par équipiers.

Les batailles de guerre sont marrantes, mais un peu simples, ça me fait penser à SoulCalibur 3 sauf que dans ce dernier on pouvait se battre en duel, là non. Je préfère les batailles navales de Suiko4, plus sympa. Néanmoins, un minimum de stratégie s'impose avec le temps réel qui fait bouger les ennemis quand on s'organise.

Les duels avec touches sont sympas, pas dur, mais l'innovation est toujours plaisante.

Les persos sont charismatiques, même si le héros est une grosse tantouze qui aime s'habillé moulant et à un cerceau à la con sur le front.

Des marrants comme Lun et Logg de Raftfleet (trop bonne l'idée d'un village aquatique ambulant !), ou le gros rouquin qui drague Lyon aux jeux sacrés. D'autres classes comme Georg ou la tante libertine du héros.

Et pis les filles sont bien ! Entre la reine Ashrtat et ses obus de combat, Lun et son caractère trempé, et Miakis et Lyon qui sont kawaii avec leurs petites jupettes de gardes du corps, haaaaaaaan *____* ! Et j'aime bien aussi Viki, la petite magicienne un peu à l'ouest ! Cependant, même si j'aime son caractère, la gueule de la tante Seeleedstruc me revient pas. Sa coiffure de punk me rappelle cette connasse de Paine dans FFX-2.

Par contre, graphiquement, c'est très homogène et vivant, mais niveau texture et modèles, ça chie un max pour un nouveau Suiko, on dirait un mix Grandia 1/Sacred/Wild Arms.

Niveau son, ça foire un peu le midi, on est plus sur PS1, mais mes thèmes collent exactement aux évenèments/lieux.

Les bastons sont pas bien dures, bien que j'ai eu un peu de mal sur de longues distances. En effet, le jeu comporte quand même quelques trucs hyper agaçant : l'absence de carte pour commencer, qui fait qu'on se perd en explorant le monde, et que pour revenir à destination, faut suivre les chemins en se rendant compte qu'au bout du compte, la rivière ou la montagne nous bloque, et vas y que je te tape un combat contre streums toutes les 10 sec, c'est chiant au bont d'un moment.

Surtout dans les lagons du Boss. Je suis parti explorer l'endroit dont parlaient les castors d'un mec appelé Boss, je pensais que ce serait un super boss secret que si on battait, on chopperait des supers trucs, résultat des courses, j'ai galéré à mort contre des araignées tueuses tout le long, car à court de runes et de medics, et après avoir explorer la rivière j'ai fini par trouver un clampin qui méditait sous la cascade après avoir perdu aux Jeux Sacrés, super. Et comble, j'ai même pas pensé à lui demander de me rejoindre.

Sinon, la 3D non pivotante, dommage. C'est sympa de rester au système oldschool 3D iso, mais quelques angles de vue chient un peu. Autre truc, le fait de devoir se coller parfaitements aux persos pour leur parler, et surtout, les dialogues qui mettent trois plombes à arriver, même avec "visualer tout", et les temps de chargement à chaque evènement / maison / baston, c'est hyper relou.

En dehors de ça, le jeu a donc rien d'extraordinaire, mais sa narration et son univers, tous deux riches, me passionnent, et je passe à chaque fois 5 heures de suites dessus, en râlant que je doive arrêter pour aller dormir .

Après 30h de jeu je viens de détruire la forteresse de la haine et ramener l'eau à Lordlake. J'ai adoré les jeux sacrés, quoique j'aurais voulu plus de cutscènes, et surtout l'invasion du chateau, préméditée, mais bien pensée. Je me demande franchement si le couple souverrain est vraiment mort... J'ai bien aimé aussi le retournement de situation chez les Barrows.

Les choix influent vraiment sur le jeu au fait ?

Pis je pense déja le recommencer pour jouer avec un parcours narratif complètement différent de ma partie actuelle alors que j'ai pas encore fini la moitié du jeu

(je précise que c'est le premier Suikoden auquel je joue).

Sinon, si certains ont de bonnes connaissances dessus, j'aurais quelques questions sur le gameplay et les objets trouvés.

On m'a aussi dit que Suiko2 et 3 étaient des perles sur PSX.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Suikoden (RPG)

Message par Lunatique le Sam 17 Fév 2007 - 9:30

Baal a écrit:Qui joue aux Suiko ici bande de moules ? Surprised


Tu m'cherche toi , c'est sûr!

Bah pas moi , j'ai déjà pas compris ton texte , alors le jeu Crazy
avatar
Lunatique
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 709
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2007

http://naruto-uzumakifan.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Suikoden (RPG)

Message par Baal le Sam 17 Fév 2007 - 10:48

Mmmh... je vois pas le rapport.

Mon texte est simple, j'exprime mes impressions vis à vis de Suikoden 5 sur PS2, un RPG d'une saga qui comporte plusieurs points clés :

-système de battles à 6 personnages
-108 personnages enrolables dans chaque opus
-lieux, personnages et nations/races communes que l'on retrouve en clin d'oeil d'un épisode à un autre dans des histoires totalement différentes (un peu comme Cid ou les Mogs de Final Fantasy)
-fins alternatives selons choix du héros.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Suikoden (RPG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum