GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Massacre Du lycée Columbine

+4
Unkn0wN
Baal
Reivaxgt
worba
8 participants

Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Massacre Du lycée Columbine

Message par worba Sam 21 Avr 2007 - 14:27

Voila, 2 copains a moi en avait parlé pour leur exposé en début d' année, et récemment dans l' actualité, il y a encore une un masacre simmilaire a celui de columbine, donc je voulais en savoir plus sur sa et j' ai cherhcé un reportage sur sa.
en fait c' est une reconstitution a peu prés:
en 2 partie (27minute et 30minutes)

partie 1

Partie 2

et dire que les américains ne comprennent toujour pas aprés sa... m' enfin bon, vous en pensez quoi?? Shocked Mad Rolling Eyes
worba
worba
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2006

http://www.gta-stunt.com/forums/index.php?showtopic=3381

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Reivaxgt Sam 21 Avr 2007 - 18:46

salut,

moi je pense que la connerie humaine a toujours éxisté et ce genre de scénario se reproduira encore.
et puis quoi,on nous parle pas déja assez de la guerre?faut encore qui nous soule avec un fou qui tire sur tout le monde!ya des morts,oui c'est triste.
mais yen a marre,laisson les américains avec les américains,ils ont le droit au port d'armes,et alors c'est une connerie mais ces leur lois.
ya pas de controle dans leur université,et alors,c'est leur probléme.
les ricains' sont pas foutu d'aréter un mec alors qu'il a de sérieux problémes,et alors,c'est pas notre faute.

les tarés sont partout et on peut rien y faire (quoique...).
tous les soirs au info on nous montrent des horreurs,faut encore qu'on en parle dans un forum de jeux vidéos??

pour moi c'est NON
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Baal Sam 21 Avr 2007 - 18:59

Je vois pas trop l'intérêt du topic en effet, on dirait plutot un voyeurisme non assumé pour la violence.

Qu'est ce qu'on en a à battre que les mecs soient entrées par le sud ou le nord, tout ce qu'on a à retenir, c'est que

1) des détraqués, ça se forme aussi chez les jeunes, faute d'éducation, ou alors par un grain de naissance
2) on vend encore trop d'armes en Amérique en libre service, et on rejette la faute des dérapages sur le rock et les jeux vidéos.
3) d'où un constat : un pays gouverné par des conservateurs religieux fanatiques de la gachette n'assumera jamais sa mauvaise foi, même quand ce sont ses enfants qui trinquent.
4) vive l'amérique.

Sinon, le film Elephant de Gus Van Sant, inspiré de Columbine, est une autre vision intéressante et dramatique de la situation, sans virer dans le thriller bain de sang. C'est du Van Sant, faut aimer.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Unkn0wN Sam 21 Avr 2007 - 21:58

Vous me faites tous rires à dire que "les américains c'est vraiment des salauds".. Des meurtres/fusillades/viols etc; y'en a aussi en France hein, faut arreter de tout rejeter sur les autres.

Et puis Baal, j'croyais que t'avais pas aimé Elephant ? :p
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty ?

Message par kevsr25 Dim 22 Avr 2007 - 9:44

Unk' double nationalité Americaine ?....
M'enfin, moi sa me passionne a fond ses histoire, dumoin je trouve sa géant que des gars de 16-17 ans.... Arrive a faire.
M'enfin je vais pas trop m'attarder ici, parceque m'a vision des chose ne vas pas être la même que les autre donc....

+°+
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Unkn0wN Dim 22 Avr 2007 - 12:50

Je suis pas pro américain, mais j'ai l'impression qu'au contraire, c'est vous qui etes anti-ricains.

Et je vois pas ce qui a de génial dans cet acte, va falloir t'expliquer là !
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Max Machine Dim 22 Avr 2007 - 17:36

Moi ma premiere réaction ,je me suis dit qu'il avais eu cette idée de Gta mais apres quelques instant j'en ai conclu que beaucoup de personne ont des problemes psychologique et non pas d'aide ce qui les portes a faire un geste comme ca. Le jeu leur a peut-etre donné l'idée mais ce n'est pas la cause premiere. Beaucoup de jeune sont en détresse dans les écoles et si personne ne les aides ,ca seras encore pire avec les années. Parfois on arrive dans des periodes noir de notre vie et la on risque de faire des gestes irréversibles. L'école n'aide pas la situation parce que beaucoup de jeune sont harceler par d'autres jeunes et apres avoir endurer cette souffrance ,il décide de passer a l'action en leur montrant qu'eux aussi il peuvent etre puissant.

Malgré que je sais que Gta n'est pas la cause, je prévois que Gta va avoir beaucoup de baton dans les roues cette années a la sorti de Gta 4.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty ?

Message par kevsr25 Dim 22 Avr 2007 - 19:57

Unkn0wN a écrit:Je suis pas pro américain, mais j'ai l'impression qu'au contraire, c'est vous qui etes anti-ricains.

Et je vois pas ce qui a de génial dans cet acte, va falloir t'expliquer là !

Ok, je m'explique... Mais je sais que sa pas en faire des content.
Moi je suis en facination devant ses jeunes. En voyant le courage qui ont d'avoir fait ses choses la. D'accord y'a eu je ne sais plus combien de mort... D'accord sa a fait des famille malheureuse. Mais de prendre une fusil de tuer des personne meme qui n'aime pas... Tuer des humain c'est incroyable quand meme. Après y'a facination, et facination.
Un ne pas prendre au premier degre. Moi après que tu dise qu'on n'est tous anti-ricain... Humm d'accord. Après je voudrait juste que tu me trouve un massacre comme sa. Bien sur qui ai fait parlez de lui. M'enfin ses chose la sa ne passe pas inaperçu. Et le je te dirait d'accord. Après je ne dit pas que la france est un modèle... Au loin de la. Je dit juste que l'amerique a un problème est un serieux.
C'est tout.
Voila Smile

Je le répète avant que je me fasse incendier. Y'a facination, et facination.

+°+
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Unkn0wN Dim 22 Avr 2007 - 20:12

Quand on perd là raison, c'est plus question de courage, mais de sang froid.. Lui, il est plutot défaillant de coté-là apparement, et c'est plutot la raison pour laquelle il a agit de la sorte, c'est pas un embleme ni un exemple à suivre pour la jeunesse, et c'est pas non plus un moyen de résoudre ses problemes.

Tuer des humain c'est incroyable quand meme

Ah bon. Les humains s'entretuent depuis qu'ils existent hein..

Je saisis toujours pas ton point de vue.. Et tu commences même à me faire un peu peur kev' ^^

Moi après que tu dise qu'on n'est tous anti-ricain... Humm d'accord.

Non pas tous, mais c'est juste un constat: quand je vois dans des messages, ironiquement; "vive l'amérique", ça veut dire ce que ça veut dire. Et puis c'est pas la première fois que je vois des propos du même type sur le forum, et c'est pas non plus la première fois que je fais la remarque.. Rolling Eyes

Aprés j'ai pas vraiment compris ta demande, tu voudrais que je te donne des exemples de tueries qui ce sont passées en France ? Si c'est ça y'a aucun probleme, y'en a même eut une dans ma ville il y'a peu de temps, mes parents sont même passés à l'endroit du crime, 5 minutes avant la fusillade..

[edit: hop, pour que ce soit plus officiel: http://raid.admin.free.fr/tours.htm. Enfin c'est juste un exemple pris au hasard parce que c'est celui qui m'a le plus marqué, mais si les chiffres ne sont pas assez forts à tes yeux (4 morts et 10 blessés), il doit surement avoir eut des "massacres" plus importants au cours de l'Histoire]

Non mais franchement, comme s'ils y avaient des détraqués qu'aux Etats-Unis.. :/
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par joe la joue trouée Dim 22 Avr 2007 - 20:17

c'est justement à cause de ce côté facsinant et surmédiatisé du truc que ça va recommencer de plus belle.

il y a des millier de jeunes en mal-être, et la plupart n'ont aucun recourt ni aucun reconfort. la plupart du temps, même, on leur enfonce le clou dans le coeur.

et quand y'en a un qui arrive à en perdre tout respect pour la vie, ça fini par péter.

l'ennui c'est que ça devient un phénomène de société, ces mecslà deviennent des stars, des martyr pour tout les mal aimés et les rejetés du stystème elitiste américain.

le mec s'était inspiré des deux mecs de columbine. d'autre s'inspirerons de lui.

ça devient un moyen d'expression. l'ultime moyen pour enfin cracher à la face du monde: "j'existe, je suis pas comme vous, et je vous emmerde!"

ça va encore arriver.
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty ?

Message par kevsr25 Dim 22 Avr 2007 - 20:38

D'accord ton exemple y est. Mais en aucun cas c'est un jeune. Après sa a exister.
Puis tu sais, je veut pas entrer dans un debat.
Tu as mon point de vue juste en haut.
Voila pour tout te dire, je n'ai meme aucun argument. Donc autant que je me taise. Sa feras des message en moin :/

+°+
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Unkn0wN Dim 29 Avr 2007 - 20:38

Ah et autre chose, on est beaucoup à se fouttre de la gueule des américains pour avoir élu Bush alors qu'on est sur le point de mettre Sarkozy au pouvoir.. Mouahahaha !
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par joe la joue trouée Dim 29 Avr 2007 - 20:48

mouahaha bis Wink
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Baal Mer 16 Mai 2007 - 19:43

Unkn0wN a écrit:Vous me faites tous rires à dire que "les américains c'est vraiment des salauds".. Des meurtres/fusillades/viols etc; y'en a aussi en France hein, faut arreter de tout rejeter sur les autres.

Et puis Baal, j'croyais que t'avais pas aimé Elephant ? :p
1) vive l'Amérique, c'est de l'ironie sur la constitution américaine et son amendement vraiment con.

Faudrait voir à différencier gouvernement et population, j'ai été aux USA et j'ai pas trouvé des gens tellement différents, c'est pas passque qu'une minorité visible suit Bush que tous les ricains sont pareils, alors arrêtez de dire que je confonds peuple et gouvernement.

Demain je dirais que vous êtes tous des fachos passqu'on a Sarko en président.

Et Unk, non, des meurtres et des viols certes, mais en France, on a pas des fusillades impliquant des établissements scolaires tous les trois mois et avec tant de morts.

Rien à voir entre les meurtres tout court et les meurtres par armes à feu par des étudiants/mineurs/jeunes.

2) J'ai dit que Elephant était intéressant comme montage et point de vue (d'ailleurs il est passé sur la 5 lundi je crois), j'ai pas dit que je l'avais aimé, je me suis emmerdé devant, mais ça n'implique que moi, j'ai bien adoré Last Days qui est encore plus mou et plus contemplatif.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty A

Message par Unkn0wN Mer 16 Mai 2007 - 21:03

Baal a écrit:alors arrêtez de dire que je confonds peuple et gouvernement.

J'ai jamais dit ça, mais faut avouer que ton "vive l'amérique." était assez ambigue..


2) J'ai dit que Elephant était intéressant comme montage et point de vue (d'ailleurs il est passé sur la 5 lundi je crois), j'ai pas dit que je l'avais aimé, je me suis emmerdé devant, mais ça n'implique que moi, j'ai bien adoré Last Days qui est encore plus mou et plus contemplatif.

Bah oui, c'bien c'que j'ai dis.. ^^
Et puis si tu preferes Last Days parce qu'il est plus mou alors que t'as pas aimé Elephant parce que tu l'as trouvé chiant.. je comprends plus trop là scratch
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Baal Mer 16 Mai 2007 - 22:02

Bin, que tu peux trouver un film réussi ou bien foutu, sans y accrocher.

King Kong est l'exemple que je viens de coller en topic cinéma, et y'a aussi Apocalypse Now, que je touve génial, mais que j'ai pas pris plaisir à regarder (malaise), et donc que j'ai plus envie de revoir, de même que Irréversible, bien que le génie soit pas aussi dort que AN.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par 32ceejay Jeu 17 Mai 2007 - 10:34

A la base le topic parlait de Columbine ou de Virginia Tech?
32ceejay
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Baal Jeu 17 Mai 2007 - 20:28

De Columbine, mais on peut dériver sur le récent ou juste sur le débat de l'amendement américain et de puritanité + armes à feu VS les méchants joueurs/rockeurs/cinéastes qui poussent les enfants à piquer les flingues de leurs parents pour jouer à Doom dans leur école, vu le topic, le débat ne pouvait que s'amener.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Du lycée Columbine Empty Re: Massacre Du lycée Columbine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum