[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
+23
Cobaiye
Franck_1971
sentinel
philoupe
Killeurtry
John J Cooper
One'Seven
jojo337
Jambo
florino16
Masta Tekke
Max Machine
Titof Prod
kevsr25
banizio
Ze-Mystery
d.eagle
GTvision
Ikev
eazy
L.Ron8Z
Reivaxgt
MaxR
27 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Rappel du premier message :
Euh... bof!
En plus même pas belle!
Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!
Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!
@+
kevsr25 a écrit:Puis...meme si elle est incapable...l'information passe très bien...
Euh... bof!
En plus même pas belle!
Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!
Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
ha bon !!! dommage porsche aurait certainement de quoi faire en formule 1 enfin je pense
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Le groupe VAG (et Porsche aussi, si ça continue ce sera le même groupe) préfère se concentrer sur l'endurance... difficile de s'investir en F1 qui demande un budget colossal alors qu'on a aucune expérience...et je les imagine mal demander des pièces à d'autres écuries.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
ha bon a vrai dire il y a bien lomgtenps que je ne suis plus la formule 1
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Le groupe VAG (et Porsche aussi, si ça continue ce sera le même groupe) préfère se concentrer sur l'endurance... difficile de s'investir en F1 qui demande un budget colossal alors qu'on a aucune expérience...et je les imagine mal demander des pièces à d'autres écuries.
+1, c'est en gros ce que j'avais mis dans un message avant une coupure de courant!
Mais Sushi, dire que Porsche n'a pas d'expérience de la F1...
Mais c'est fait Porsche est actionnaire majoritaire de Volkswagen, et effectivement Porsche a plus une culture endurance que F1, malgré encore une fois des titres avec Prost (85-86) et Mc-Laren Tag (85).
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
moi je regrette le départ de jaguar,malgré des résultat peu encourageant,j'les aimais bien.
enfin la F1 était jolie,c'est peut-etre surtout ca...
enfin la F1 était jolie,c'est peut-etre surtout ca...
Reivaxgt- Newseur
-
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Salut,
Ce que je pourrais regretter dans la F1 moderne, ce sont les multiples aides à la conduite, qui gomment les différences de pilotages, ainsi que le fric beaucoup trop présent, et la disparition annoncée de tous les petits artisans de la F1, qu'étaient Ligier, Tyrell, Lotus, Jorda, Minardi entre autres. Bientôt rejoind je suppose par le dernier, Franck Williams.
La F1 actuelle est beaucoup trop chère, par rapport au spectacle offert. Il suffit de voir une grille de départ, pour connaitre le nom du vainqueur, il n'y a plus guère de dépassements en course.
J'aimerais de nouveau retrouver une F1 sans aucune aides au pilotage, avec de bons vieux slics, et des pilotes dedans qui ont des couilles, car y'a pas à dire, mais la F1 des Arnoux, Jabouille, Reutemann et consorts c'était autre chose, que l'ère (enfin révolue!) de Schumacher!
Un Arnoux n'a pas 7 titres de champion du monde, mais il me fait largement plus vibrer dans un GP de Dijon, avec une lutte roue contre roue contre Villeneuve, que toutes les victoires d'un Schumacher. Idem, pour les luttes d'anthologies entre Senna et Prost, pour un Mansell... bref la F1 quand ils ne se prenaient pas encore pour des surdieux, et que les constructeurs auto n'avaient pas encore tout pollué par leur présence.
En plus des V6 de plus de 1000 chevaux, il fallait pouvoir les dompter, sans anti patinage, contrairement aux V8 actuels de seulement 800 chevaux, mais bourrés de puces!
@+
Ce que je pourrais regretter dans la F1 moderne, ce sont les multiples aides à la conduite, qui gomment les différences de pilotages, ainsi que le fric beaucoup trop présent, et la disparition annoncée de tous les petits artisans de la F1, qu'étaient Ligier, Tyrell, Lotus, Jorda, Minardi entre autres. Bientôt rejoind je suppose par le dernier, Franck Williams.
La F1 actuelle est beaucoup trop chère, par rapport au spectacle offert. Il suffit de voir une grille de départ, pour connaitre le nom du vainqueur, il n'y a plus guère de dépassements en course.
J'aimerais de nouveau retrouver une F1 sans aucune aides au pilotage, avec de bons vieux slics, et des pilotes dedans qui ont des couilles, car y'a pas à dire, mais la F1 des Arnoux, Jabouille, Reutemann et consorts c'était autre chose, que l'ère (enfin révolue!) de Schumacher!
Un Arnoux n'a pas 7 titres de champion du monde, mais il me fait largement plus vibrer dans un GP de Dijon, avec une lutte roue contre roue contre Villeneuve, que toutes les victoires d'un Schumacher. Idem, pour les luttes d'anthologies entre Senna et Prost, pour un Mansell... bref la F1 quand ils ne se prenaient pas encore pour des surdieux, et que les constructeurs auto n'avaient pas encore tout pollué par leur présence.
En plus des V6 de plus de 1000 chevaux, il fallait pouvoir les dompter, sans anti patinage, contrairement aux V8 actuels de seulement 800 chevaux, mais bourrés de puces!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
entierement d'accord avec tout sa et si je ne m'interressent plus ses pas pour rien
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
ça doit être pour ça que je me suis endormi devant le GP dimanche.....
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Bonjour à tous,+2 max, dernièrement, j'avais entendu SEB . LOEB dire ,à l'occasion d'une journée de test sur F1: "que la F1 etait monotone , que cela consisté à rentrer le bon rapport dans le bon virage stout " et donc qu'il n'est pas prêt à lâcher le rallye.
@ Masta Tekke, pour ma part, depuis la mort de Senna, la F1 est devenu insipide; Tout se joue aux qualifs :/ et d'ailleurs je ne comprend pas les petites écuries qui restent, vu les écarts avec les cadors, la F1 devrait se dérouler avec 3-4 écuries pour avoir une variété de vainqueurs. Mais bon cela deviendrait encore plus ch.... donc question : qu'est ce qu'ils foutent là..ils n'ont ni les tunes ni la technique, peu-t-etre les talents mais bon :/
à moins de revenir ,comme il y a plus de 20ans à un classement différencié:références aux turbos/atmosphériques ce qui laissai une chance aux petites écuries d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent quand meme.
@ Masta Tekke, pour ma part, depuis la mort de Senna, la F1 est devenu insipide; Tout se joue aux qualifs :/ et d'ailleurs je ne comprend pas les petites écuries qui restent, vu les écarts avec les cadors, la F1 devrait se dérouler avec 3-4 écuries pour avoir une variété de vainqueurs. Mais bon cela deviendrait encore plus ch.... donc question : qu'est ce qu'ils foutent là..ils n'ont ni les tunes ni la technique, peu-t-etre les talents mais bon :/
à moins de revenir ,comme il y a plus de 20ans à un classement différencié:références aux turbos/atmosphériques ce qui laissai une chance aux petites écuries d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent quand meme.
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Et le WRC c'est pas morne aussi avec juste un duel Citron/Ford? Franchement... si vous voulez du passionnant, go WTCC, GT4, SuperGT... ou pour le rallye les petits rallyes provinciaux qui offrent beaucoup plus de spectacle que le WRC, tant niveau pilotage que plateau (à preuve au dernier rallye de Wallonie le leadership a changé 6 fois sur la course...)
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
lut Nemo, +1 d'accord, mais je parlai "pilotage", sur les rallyes, les conditions sont plus variées et le hasard joue plus là , que dans la F1. et les écuries "privés" peuvent tenir tête au "usines" contrairement à la F1
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ca c'est une bonne conclusion titof... plus une discipline a d'argent en jeu, moins elle est intéressante.
Sinon pour du très impressionnant il reste toujours les courses de côte qu'on a un peu partout en Europe.
(Bon ici dans la vidéo cette barquette n'est pas du tout une R8 mais c'est pas grave.)
Sinon pour du très impressionnant il reste toujours les courses de côte qu'on a un peu partout en Europe.
(Bon ici dans la vidéo cette barquette n'est pas du tout une R8 mais c'est pas grave.)
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
sa ses du sport auto !!!
pour ceut qui voudrait recup cette petite video bien terrible..
Audi_r8_Hillclimb_Course_e.avi
http://files.filefront.com/Audi+r8+Hillclimb+Course+eavi/;10209666;/fileinfo.html
pour ceut qui voudrait recup cette petite video bien terrible..
Audi_r8_Hillclimb_Course_e.avi
http://files.filefront.com/Audi+r8+Hillclimb+Course+eavi/;10209666;/fileinfo.html
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Se truc de fou quand même !
Y gère pas mal le gars !
Surement une petite bière qui l'attend en bas :/
Y gère pas mal le gars !
Surement une petite bière qui l'attend en bas :/
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
T'imagines le WRC avec des caisses pareilles? Plus fort que le groupe B.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Je prie de tout mon coeur pour la voir un jour aux 24h du Mans en LMP2...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Lol est la porshe qui était prévu pour filmer...N'arrive pas a suivre ^^
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Tin un caillou par terre et la ses le drame pour la caisse ...
Ikev- God of GTA
-
Nombre de messages : 1524
Age : 31
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
the gangsta: c'est un proto de course, il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'elle soit ultra basse...
Kev: Porsche se fait encore une fois déposer par une japonaise... bon d'accord c'est pas comparable mais ça méritait un petit troll. :p
Au passage elle est motorisée par un trirotor qui développe 450ch (ce qui explique le hurlement suraigu, ça monte très haut dans les tours ces bêtes-là, monté sur un chassis Courage.
Kev: Porsche se fait encore une fois déposer par une japonaise... bon d'accord c'est pas comparable mais ça méritait un petit troll. :p
Au passage elle est motorisée par un trirotor qui développe 450ch (ce qui explique le hurlement suraigu, ça monte très haut dans les tours ces bêtes-là, monté sur un chassis Courage.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Bah franchement je la trouve pas plus basse que n'importe qu'elle autre voiture courant les 24'
Je la trouve même plus hautes !
Je la trouve même plus hautes !
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Merci Kev. Enfin plus haute je ne suis pas convaincu, les protos des 24' ne sont pas au ras du sol non plus... Le Mans est quand même vachement bosselé, surtout dans les Hunaudières (y'a qu'à voir dans GT4... ).
Enfin moi en tout cas cette Furai me semble être un bel hommage au mythique monstre qu'est la 787B... j'ai pu entendre le son en vrai il y a quelques années au salon de l'auto (ils la débarquaient du camion), ça vrille les tympans c'est hallucinant, presque insoutenable sans boules Quiès.. Je dois avoir encore des photos que j'avais faites, malheureusement c'est en argentique. (c'était y'a presque 10 ans hein...) :/
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu elle montait jusque 12000t/min...
(faut un peu attendre, le début ne sert à rien... sauf si on comprend un peu le japonais)
Enfin moi en tout cas cette Furai me semble être un bel hommage au mythique monstre qu'est la 787B... j'ai pu entendre le son en vrai il y a quelques années au salon de l'auto (ils la débarquaient du camion), ça vrille les tympans c'est hallucinant, presque insoutenable sans boules Quiès.. Je dois avoir encore des photos que j'avais faites, malheureusement c'est en argentique. (c'était y'a presque 10 ans hein...) :/
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu elle montait jusque 12000t/min...
(faut un peu attendre, le début ne sert à rien... sauf si on comprend un peu le japonais)
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
12000 Tr/min
Sa fait peur quand même !
Imagine faire ça avec t'as Corsa ^^
( Même si sa monte pas jusqu'à 12000... )
Sa fait peur quand même !
Imagine faire ça avec t'as Corsa ^^
( Même si sa monte pas jusqu'à 12000... )
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ma corsa à 12000t/min c'est que le moteur a pété... Si je te dis que je ne sais même pas quel est le régime maxi de ma trotinette, je n'ai même pas de compte-tours! Sisi, alors que j'ai un équipement décent (pour une voiture de cette gamme et de cette époque), je n'ai même pas de compte-tours. J'ai pas encore compris.
Enfin de toute façon aucun moteur normal ne peut atteindre 12000t/min... il faut soit des moteurs préparés (et encore, il faut que d'origine le régime maxi soit déjà haut, comme le V-Tec de Honda) soit des moteurs spécialement conçus pour.
Enfin de toute façon aucun moteur normal ne peut atteindre 12000t/min... il faut soit des moteurs préparés (et encore, il faut que d'origine le régime maxi soit déjà haut, comme le V-Tec de Honda) soit des moteurs spécialement conçus pour.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Enfin de toute façon aucun moteur normal ne peut atteindre 12000t/min... il faut soit des moteurs préparés (et encore, il faut que d'origine le régime maxi soit déjà haut, comme le V-Tec de Honda) soit des moteurs spécialement conçus pour.
Tu oublies les moteurs de motos mon petit, où 10000 tr est monnaie courante, et le tout infiniment moins cher qu'une supercar, quelqu'en soit la marque...
J'ai vu tourner à Monthléry, il y a quelques années, une Honda 125 6 cylindres avec un régime, à je crois 20000 tr (ou approchant!), mais c'est (c'était!) une bécane de course, inexploitable sous les 10000 tr!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ouais mais si tu le prends comme ça tu as des karts qui montent à 24000t/min... je parlais de moteurs de voiture bien sûr.
Et puis bon l'argument du prix en faveur des motos... fais un crash à la même vitesse en moto et en voiture tu verras où se trouve la différence de prix. Et puis aussi la protection contre les intempéries, la possibilité de transporter des trucs... je ne dénigre pas la moto mais ce n'est vraiment pas la même chose.
Et puis bon l'argument du prix en faveur des motos... fais un crash à la même vitesse en moto et en voiture tu verras où se trouve la différence de prix. Et puis aussi la protection contre les intempéries, la possibilité de transporter des trucs... je ne dénigre pas la moto mais ce n'est vraiment pas la même chose.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Je ne peux remettre en cause tes arguments "anti-motos", volontairement mis entre guillemets, à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est clair, que tu es plus exposé dans tous les domaines, mais une bécane à 20/30 000 € sort autant dans l'année sous forte pluie, qu'une Ferrari par temps sec... soit presque jamais!
Seul point de discorde avec ton argumentaire, c'est concernant le prix, certes il y a un morceau qui permet de mieux protéger, mais prends l'exemple d'une Porsche, qui a des perfs comparable à un Hayabusa (entre autre!), qu'est ce qui justifie la différence de prix?
Certes c'est une caisse, plus de métal ou matériaux nobles que sur une moto etc... je suis d'accord, mais tu as en plus, comme avec les Ferraris, le prix du prestigieux logo.
Ce n'est pour rien que Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable de la planète!!!
... Et qu'il se permet avec son petit 300/400 000 voitures produites annuellement de prendre 51 % du capital de Volkswagen!!!
Mais bon pour en revenir à ton argumentaire, je ne peux le descendre, et ce n'était de ma part, qu'une provoc', rien de plus, car exact, rien à voir entre une bécane et une voiture!
... D'ailleurs, je cherche toujours le moyen de tracter la caravane avec ma moto cet été!!!!
@+
Je ne peux remettre en cause tes arguments "anti-motos", volontairement mis entre guillemets, à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est clair, que tu es plus exposé dans tous les domaines, mais une bécane à 20/30 000 € sort autant dans l'année sous forte pluie, qu'une Ferrari par temps sec... soit presque jamais!
Seul point de discorde avec ton argumentaire, c'est concernant le prix, certes il y a un morceau qui permet de mieux protéger, mais prends l'exemple d'une Porsche, qui a des perfs comparable à un Hayabusa (entre autre!), qu'est ce qui justifie la différence de prix?
Certes c'est une caisse, plus de métal ou matériaux nobles que sur une moto etc... je suis d'accord, mais tu as en plus, comme avec les Ferraris, le prix du prestigieux logo.
Ce n'est pour rien que Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable de la planète!!!
... Et qu'il se permet avec son petit 300/400 000 voitures produites annuellement de prendre 51 % du capital de Volkswagen!!!
Mais bon pour en revenir à ton argumentaire, je ne peux le descendre, et ce n'était de ma part, qu'une provoc', rien de plus, car exact, rien à voir entre une bécane et une voiture!
... D'ailleurs, je cherche toujours le moyen de tracter la caravane avec ma moto cet été!!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rocatansky a écrit:
Seul point de discorde avec ton argumentaire, c'est concernant le prix, certes il y a un morceau qui permet de mieux protéger, mais prends l'exemple d'une Porsche, qui a des perfs comparable à un Hayabusa (entre autre!), qu'est ce qui justifie la différence de prix?
Certes c'est une caisse, plus de métal ou matériaux nobles que sur une moto etc... je suis d'accord, mais tu as en plus, comme avec les Ferraris, le prix du prestigieux logo.
Ce n'est pour rien que Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable de la planète!!!
... Et qu'il se permet avec son petit 300/400 000 voitures produites annuellement de prendre 51 % du capital de Volkswagen!!!
Think different, get the Nissan GTR.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Think different, get the Nissan GTR.
Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas attérie dans une conversation...
N'empêche que j'adore cette caisse, mais ça me ferait chier de mettre autant dans une bagnole performante, quand je peux avoir les mêmes accélérations (voire largement mieux!) pour plsu de la moitié moins cher... affaire de gouts certes, mais quand même!
Je ne te parle même pas d'une pourriture de Ferrari, où là, ça frise encore plus l'arnaque!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
En même temps y'a pas que l'accélération... y'a la tenue de route, la vitesse de passage en virage... et là les motos seront toujours derrière, c'est physique.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:En même temps y'a pas que l'accélération... y'a la tenue de route, la vitesse de passage en virage... et là les motos seront toujours derrière, c'est physique.
De toutes manières, nous allons tourner en rond, je pense, car je vais te relancer, l'argument du prix, ou plutot le rapport prix/performances, qui sera imbattable avec une moto.
Un exemple: Prends un GSXR 1000 (env. 14 000€), capable de très bonne perfs, ou une Hayabusa au même prix, et je te mets au défi de me trouver une voiture avec sensiblement les mêmes perfs, et surtout neuf, au même prix.
... Cherche pas, y'a pas!
Chaque catégorie (moto/voiture) a ses avantages et surtout ses inconvénients, la moto c'est la protection (encore que!) la voiture, c'est entre autres, le prix, l'entretien, le coût d'utilisation, l'encombrement, et... j'en oublie surement.
Pour moi, la voiture est purement utilitaire, contrairement à la moto qui est une pure passion, je vais au taffe en moto quand il fait beau, et le reste du temps en voiture. Si je devais avoir une voiture passion, ce ne serait pas le même budget au quotidien, que ce que j'accorde à mon SV, par exemple!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Nemo j'ai revu la GT-R
Elle as pas prit une ride pendant l'hiver !
Maintenant que je sais qu'elle tourne, vais pouvoir faire quelque photo ^^
Sinon...Pour la moto / voiture....
Bah tout les arguments sont valables, après c'est un affaire de goût !
Mon père as fait beaucoup de moto...Notamment sur une R6 !
Un coup il as prit un peu peur...Et il as arrêter.
Aujourd'hui il dit retrouver les sensations de la moto dans la Megane !
Donc après...Tout est relatif !
Elle as pas prit une ride pendant l'hiver !
Maintenant que je sais qu'elle tourne, vais pouvoir faire quelque photo ^^
Sinon...Pour la moto / voiture....
Bah tout les arguments sont valables, après c'est un affaire de goût !
Mon père as fait beaucoup de moto...Notamment sur une R6 !
Un coup il as prit un peu peur...Et il as arrêter.
Aujourd'hui il dit retrouver les sensations de la moto dans la Megane !
Donc après...Tout est relatif !
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
kevsr25 a écrit:Aujourd'hui il dit retrouver les sensations de la moto dans la Megane !
Renault ne fournis pas le pare brise en série, pour sa Mégane RS?
Plus sérieusement, je ne remets pas en cause les paroles d'un pilote de R6, mpais de là à retrouver les sensations que peut procurer une R6 (la Yam', pas la Renault hein? ) dans une "banale" Mégane, même en modèle RS, il y a de la marge.
Ta Mégane, je la comparerais plus à une Big one Honda, qu'à un R6.
M'enfin, chacun ses comparaisons!
Sumotori Sushi a écrit:Sexy non?
... Non!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Attend...Il as pas dit qu'il retrouvait exactement les mêmes sensations !
Mais au niveau des depassements, dit retrouve presque la même faciliter !
Dans les virages et tout....
Après....moi j'en sais rien c'est ce qu'il m'a dit...moi jamais fait de moto !
Ensuite...Je disait histoire de dire quelque chose ^^
En tout les cas, n'oublions que les voitures on des plaques devant et derrière comparer au moto qui en n'ont que devant...Et pour les radar...Sa peut aider parfois ^^
Mais au niveau des depassements, dit retrouve presque la même faciliter !
Dans les virages et tout....
Après....moi j'en sais rien c'est ce qu'il m'a dit...moi jamais fait de moto !
Ensuite...Je disait histoire de dire quelque chose ^^
En tout les cas, n'oublions que les voitures on des plaques devant et derrière comparer au moto qui en n'ont que devant...Et pour les radar...Sa peut aider parfois ^^
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Y'a pas de problèmes mon bon Kev', une Mégane RS est quand mêm plus sportive qu'une normale, en plus avec un chassis sport, je suppose que ça aide...
En plus avec une telle caisse, je veux bien croire que tu commences à t'amuser, en plus dans la région où tu es, les routes doivent être intéressantes à prendre en voiture, et encore plus en bécane...
Au fait, faute frappe de part, une plaque sur une bécane est à l'arrière, j'avais rectifié de moi-même, ce qui oblige nos couillons de gouvernant à implanter leurs boites à frics, de façon différente, à cause de certains connards (et le mots est faible!) à deux roues, qui ne trouvent pas mieux que de passer devant ces fameuses boites à images de façon complètement inconciente et surtout à des vitesses inavouables.
Ensuite ce sont les mêmes qui se plaignent de la repression dont les motards vont faire l'objet dans le futur!!!
Pour en revenir à la Mégane, je n'ai pas une très grande expérience de la conduite de 4 roues pouvant avoir des perfs de motos (et pour causes, seule une 911 m'a accueillie en passager!), je n'ai possédé que des compacts ou familiales raisonnable et trop lourdes pour rivaliser avec une "simple" R6 (comparé au R1, qui est bien plus bestial!), mais je pense (ce n'est que mon avis!) qu'il faudrait quand même taper assez haut en motorisation pour retrouver des sensations equivalentes à la moto, à moins de faire joujou avec un spider Renault, ou une ch'tiote barquette genre caterham, véhicule léger, au raz des paquerettes et disposant d'accélérations dignes de ce nom.
Après, une RS, ça doit commencer à envoyer, je n'en doute pas, mais le poids est un gros ennemi pour des accélérations/reprises canons, comme une moto sait faire.
M'enfin, une RS m'amuserait bien pour remplacer ma Cee'd essence!
J'ai eu le bol d'essayer une Octavia RS 170ch TDi, lors de la dernière révision de ma 105ch, et c'est clair, ça envoie correctement, voire plus que correctement, l'antipatinage a fort à faire pour passer les malheureux 170 ch aux seules roues avant, ensuite, tu reprends plus que correctement pour doubler, tu as une grande sécurité lors des dépassements, mais je ne retrouve pas (perso!), les sensations que j'ai mon modeste 650 SV.
Tu sens que la voiture est volontaire, qu'elle accélère le feu de dieu (en comparaison avec la mienne!), mais qu'elle est lente (par rapport à ma moto), lourde, pataude. Et pourtant c'est censé être le modèle sportif!
Quoiqu'il en soit, j'en ai bien profité, j'ai pris un pied d'enfer avec cette voiture, qui est géniale, grace à un moteur plein à tous les régimes, une tenue de route très sécurisante, mais encore une fois, je m'éclate plus en bécane qu'en caisse... Tu me diras c'est normal, on ne comparera jamais une moto à une voiture, c'est la vie!!!
@+
Y'a pas de problèmes mon bon Kev', une Mégane RS est quand mêm plus sportive qu'une normale, en plus avec un chassis sport, je suppose que ça aide...
En plus avec une telle caisse, je veux bien croire que tu commences à t'amuser, en plus dans la région où tu es, les routes doivent être intéressantes à prendre en voiture, et encore plus en bécane...
Au fait, faute frappe de part, une plaque sur une bécane est à l'arrière, j'avais rectifié de moi-même, ce qui oblige nos couillons de gouvernant à implanter leurs boites à frics, de façon différente, à cause de certains connards (et le mots est faible!) à deux roues, qui ne trouvent pas mieux que de passer devant ces fameuses boites à images de façon complètement inconciente et surtout à des vitesses inavouables.
Ensuite ce sont les mêmes qui se plaignent de la repression dont les motards vont faire l'objet dans le futur!!!
Pour en revenir à la Mégane, je n'ai pas une très grande expérience de la conduite de 4 roues pouvant avoir des perfs de motos (et pour causes, seule une 911 m'a accueillie en passager!), je n'ai possédé que des compacts ou familiales raisonnable et trop lourdes pour rivaliser avec une "simple" R6 (comparé au R1, qui est bien plus bestial!), mais je pense (ce n'est que mon avis!) qu'il faudrait quand même taper assez haut en motorisation pour retrouver des sensations equivalentes à la moto, à moins de faire joujou avec un spider Renault, ou une ch'tiote barquette genre caterham, véhicule léger, au raz des paquerettes et disposant d'accélérations dignes de ce nom.
Après, une RS, ça doit commencer à envoyer, je n'en doute pas, mais le poids est un gros ennemi pour des accélérations/reprises canons, comme une moto sait faire.
M'enfin, une RS m'amuserait bien pour remplacer ma Cee'd essence!
J'ai eu le bol d'essayer une Octavia RS 170ch TDi, lors de la dernière révision de ma 105ch, et c'est clair, ça envoie correctement, voire plus que correctement, l'antipatinage a fort à faire pour passer les malheureux 170 ch aux seules roues avant, ensuite, tu reprends plus que correctement pour doubler, tu as une grande sécurité lors des dépassements, mais je ne retrouve pas (perso!), les sensations que j'ai mon modeste 650 SV.
Tu sens que la voiture est volontaire, qu'elle accélère le feu de dieu (en comparaison avec la mienne!), mais qu'elle est lente (par rapport à ma moto), lourde, pataude. Et pourtant c'est censé être le modèle sportif!
Quoiqu'il en soit, j'en ai bien profité, j'ai pris un pied d'enfer avec cette voiture, qui est géniale, grace à un moteur plein à tous les régimes, une tenue de route très sécurisante, mais encore une fois, je m'éclate plus en bécane qu'en caisse... Tu me diras c'est normal, on ne comparera jamais une moto à une voiture, c'est la vie!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Pour avoir été en Ducati 996 (en passager), puis en F430, je dois dire que je préfère largement la Ferrari. (en dehors de toute considération sur la frime, le prix qu'ils font payer pour leur blason toussa...). Et encore, Je n'ai jamais accéléré franchement avec, parce que non seulement c'était en rue, mais en plus j'avais un peu la trouille.
Je reste un caisseux, se sentir bien calé dans un bacquet, en fusion avec la voiture y'a que ça de vrai. Avec la Ducati quand on accélérait il fallait s'accrocher comme on pouvait, se prendre tout le vent dans la gueule, en voiture on la ressent encore plus.
Je reste un caisseux, se sentir bien calé dans un bacquet, en fusion avec la voiture y'a que ça de vrai. Avec la Ducati quand on accélérait il fallait s'accrocher comme on pouvait, se prendre tout le vent dans la gueule, en voiture on la ressent encore plus.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Ca ne se critique pas!!!
Par contre, que tu sois caisseux dans l'âme, pas de problèmes, c'est ton choix, le seul truc, c'est comme tu le précises, tu n'étais que passager en Ducat', et tu ne peux pas "ressentir" la route, la vitesse (ou pas!) comme lorsque tu pilotes la même machine. Les sensations sont différentes.
Je suis motard et pourtant, j'ai une sainte horreur d'être passager, même avec une personne maitrisant sa moto, car, je n'ai pas la même approche de la route que lui, je n'ai pas les mêmes reflexes que lui, je n'ai pas la même expérience que lui, bref, je ne ressens pas la route, comme le pilote d'un jour, que j'aurais.
La Ferrari, l'as tu conduite, ou étais tu simple passager?
Car les remarques motos, sont valables aussi pour la bagnole...
Pour mon cas perso, je vous une admiration sans bornes aux voitures (toutes catégories confondues!), j'en suis passionné depuis tout petit, je suis venu à la moto vers l'âge de 12 ans, donc moins de vécu, mais à choisir, je préfère 100 fois un tour avec mon SV, qu'un tour, même avec l'objet de mes rêves les plus fous sur 4 roues.
La passion, oui dans un sens, malgré que je suis plus que passionné de voitures, mais, j'ai quand même stoppé la moto pendant 10 ans, et quand je l'ai reprise avec le DR, je n'ai aligné que très peu de bornes pour diverses raisons, au contraire du SV, avec laquelle, j'ai enfin repris gout.
La moto pour moi reste avant tout un "défouloir", un... comment dire... destressant pour aller au taffe, ou pour me ballader hors contraintes, par rapport à la voiture, qui ne sera que pur objet utilitaire, pour me rendre d'un point A vers un point B, quand par exemple il flotte, ou que je suis crevé. Je ne veux pas me forcer à aller faire un tour de bécane, mais plus en profiter comme un repos, comme un bon moment.
Voilà ma psychanalise de début de journée est terminée, je vous dois combien?????
@+
Ca ne se critique pas!!!
Par contre, que tu sois caisseux dans l'âme, pas de problèmes, c'est ton choix, le seul truc, c'est comme tu le précises, tu n'étais que passager en Ducat', et tu ne peux pas "ressentir" la route, la vitesse (ou pas!) comme lorsque tu pilotes la même machine. Les sensations sont différentes.
Je suis motard et pourtant, j'ai une sainte horreur d'être passager, même avec une personne maitrisant sa moto, car, je n'ai pas la même approche de la route que lui, je n'ai pas les mêmes reflexes que lui, je n'ai pas la même expérience que lui, bref, je ne ressens pas la route, comme le pilote d'un jour, que j'aurais.
La Ferrari, l'as tu conduite, ou étais tu simple passager?
Car les remarques motos, sont valables aussi pour la bagnole...
Pour mon cas perso, je vous une admiration sans bornes aux voitures (toutes catégories confondues!), j'en suis passionné depuis tout petit, je suis venu à la moto vers l'âge de 12 ans, donc moins de vécu, mais à choisir, je préfère 100 fois un tour avec mon SV, qu'un tour, même avec l'objet de mes rêves les plus fous sur 4 roues.
La passion, oui dans un sens, malgré que je suis plus que passionné de voitures, mais, j'ai quand même stoppé la moto pendant 10 ans, et quand je l'ai reprise avec le DR, je n'ai aligné que très peu de bornes pour diverses raisons, au contraire du SV, avec laquelle, j'ai enfin repris gout.
La moto pour moi reste avant tout un "défouloir", un... comment dire... destressant pour aller au taffe, ou pour me ballader hors contraintes, par rapport à la voiture, qui ne sera que pur objet utilitaire, pour me rendre d'un point A vers un point B, quand par exemple il flotte, ou que je suis crevé. Je ne veux pas me forcer à aller faire un tour de bécane, mais plus en profiter comme un repos, comme un bon moment.
Voilà ma psychanalise de début de journée est terminée, je vous dois combien?????
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
50euros, échangeable en chèques repas.
La Ferrari j'ai aussi pu la conduire... doucement bien sûr, non pas parce que le proprio ne voulait pas, mais parce que j'étais pas trop rassuré, ça se comprend.
Effectivement je n'ai pas conduit la Ducati, n'ayant pas mon permis moto et ne comptant pas le passer. Ce que j'ai conduit de plus puissant en deux roues c'est des scooters.
M'enfin ça dépend des goûts, pour moi s'amuser sur une petite route de campagne en voiture est terriblement défouloir aussi.
La Ferrari j'ai aussi pu la conduire... doucement bien sûr, non pas parce que le proprio ne voulait pas, mais parce que j'étais pas trop rassuré, ça se comprend.
Effectivement je n'ai pas conduit la Ducati, n'ayant pas mon permis moto et ne comptant pas le passer. Ce que j'ai conduit de plus puissant en deux roues c'est des scooters.
M'enfin ça dépend des goûts, pour moi s'amuser sur une petite route de campagne en voiture est terriblement défouloir aussi.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ouais, ça se discute!!!!
Le scooter perso je trouve ça hyper dangereux et très mal utilisés par les morpions, qui se croient tout permis.
Pour la moto, ben ça dépend de l'humeur du conducteur, je peux rouler peinard, comme rouler comme un porc, mais je m'arrange pour ne pas prendre trop de risques, sachant que le risque zéro n'existe pas!!!!
La voiture elle, j'aime bien rouler vite, mais ce n'est pas la même chose, surement du à la voiture que je possède et je ne parle même pas de la bouze Coréenne et de son moteur essence caractériel quand on est habitué à un diésel!!!!
Comme quoi les gouts et les couleurs... une route viroleuse de campagne, je ne la conçois pas autrement qu'avec une ch'tite moto joueuse, pas trop lourde et coupleuse!
@+
Le scooter perso je trouve ça hyper dangereux et très mal utilisés par les morpions, qui se croient tout permis.
Pour la moto, ben ça dépend de l'humeur du conducteur, je peux rouler peinard, comme rouler comme un porc, mais je m'arrange pour ne pas prendre trop de risques, sachant que le risque zéro n'existe pas!!!!
La voiture elle, j'aime bien rouler vite, mais ce n'est pas la même chose, surement du à la voiture que je possède et je ne parle même pas de la bouze Coréenne et de son moteur essence caractériel quand on est habitué à un diésel!!!!
Comme quoi les gouts et les couleurs... une route viroleuse de campagne, je ne la conçois pas autrement qu'avec une ch'tite moto joueuse, pas trop lourde et coupleuse!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Pour moi le must serait une route de montagne avec une petite propulsion joueuse style S2000...
Non pas une Skyline, les petits virages serrés ce n'est pas trop son domaine vu sa taille et son poids.
Non pas une Skyline, les petits virages serrés ce n'est pas trop son domaine vu sa taille et son poids.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Pour moi le must serait une route de montagne avec une petite propulsion joueuse style S2000...
Quoique vu sous cet angle... une Seven sur routes de montagnes, je dis pas non!
Pour la sky', entièrement d'accord!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
ou alors une bonne petite lotus
Reivaxgt- Newseur
-
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ca marche aussi. Mais je préfère largement le son du Vtec Honda.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Nemo...vient par chez moi !
Tu vas t'éclatez et si tu t'éclate pas je connait des coins dans la Savoie !
Ou tu passe pas a peine a deux voitures !
On n'avait talonner une Lotus Elise d'ailleurs !
Un suisse super sympa...Pas de prise de risque juste de la conduite !
Bah mon père s'est fait plaisir ! Et les pneus aussi...
D'ailleurs on les change Lundi !
400 € le pneu...sa fait mal !
M'enfin on n'a eu un prit ca va !
Tu vas t'éclatez et si tu t'éclate pas je connait des coins dans la Savoie !
Ou tu passe pas a peine a deux voitures !
On n'avait talonner une Lotus Elise d'ailleurs !
Un suisse super sympa...Pas de prise de risque juste de la conduite !
Bah mon père s'est fait plaisir ! Et les pneus aussi...
D'ailleurs on les change Lundi !
400 € le pneu...sa fait mal !
M'enfin on n'a eu un prit ca va !
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
kevsr25 a écrit:400 € le pneu...sa fait mal !
M'enfin on n'a eu un prit ca va !
Punaise et moi qui me plaignais de mes 180€ pour les 17" de la Superb...
... Une paille!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Lol...oé !
M'enfin...Il reprend les mêmes que ceux de bases !
Des michelin, je croit en 225, 18 pouces !
Et avec une hauteur de pneu très basses, et une gomme assez spéciales !
M'enfin...Il reprend les mêmes que ceux de bases !
Des michelin, je croit en 225, 18 pouces !
Et avec une hauteur de pneu très basses, et une gomme assez spéciales !
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
VW a présenté un concept car qui a inspiré la version course de la Scirocco qui va courir aux 24h du Nurburgring. Ce concept doit aussi préfigurer la future version R.
Une chose à dire: s'ils prennent le même look (en virant l'aileron), ça va être de la folie!
Dans un autre registre Five Axis a développé un kit carrosserie accompagné d'une bonne prépa pour la Lexus IS... je ne suis pas convaincu par le choix des couleurs, mais pour ce qui est du look... Omagad le truc de fou! O_o La même en full black et c'est fini quoi...
Une chose à dire: s'ils prennent le même look (en virant l'aileron), ça va être de la folie!
Dans un autre registre Five Axis a développé un kit carrosserie accompagné d'une bonne prépa pour la Lexus IS... je ne suis pas convaincu par le choix des couleurs, mais pour ce qui est du look... Omagad le truc de fou! O_o La même en full black et c'est fini quoi...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Pour la VW...Même en laissant l'ailerons elle as un putain de gueule !
Pour la lexus, j'en n'avait parler plus haut !
Sa fait quand même un peu jacky !
M'enfin...y'a quand même 480 Ch je croit dessous ? Et c'est ISF je croit !
F = Nom de la montage ou il l'ont tester...Tu doit connaître Nemo !?
Pour la lexus, j'en n'avait parler plus haut !
Sa fait quand même un peu jacky !
M'enfin...y'a quand même 480 Ch je croit dessous ? Et c'est ISF je croit !
F = Nom de la montage ou il l'ont tester...Tu doit connaître Nemo !?
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
» [AUTOMOBILE] - Le pire de l'automobile.
» Topic GTA 4 (+ Trailer & Images)
» [AUTOMOBILE] vos photos de voitures!
» [AUTOMOBILE] - salon de l'auto
» [AUTOMOBILE] - Le pire de l'automobile.
» Topic GTA 4 (+ Trailer & Images)
» [AUTOMOBILE] vos photos de voitures!
» [AUTOMOBILE] - salon de l'auto
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|