GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

+23
Cobaiye
Franck_1971
sentinel
philoupe
Killeurtry
John J Cooper
One'Seven
jojo337
Jambo
florino16
Masta Tekke
Max Machine
Titof Prod
kevsr25
banizio
Ze-Mystery
d.eagle
GTvision
Ikev
eazy
L.Ron8Z
Reivaxgt
MaxR
27 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Dim 13 Jan 2008 - 16:23

Rappel du premier message :

kevsr25 a écrit:Puis...meme si elle est incapable...l'information passe très bien...

Euh... bof!
En plus même pas belle!

Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!

Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas


[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Titof Prod Lun 12 Mai 2008 - 12:45

ha bon !!! dommage porsche aurait certainement de quoi faire en formule 1 enfin je pense
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Lun 12 Mai 2008 - 12:52

Le groupe VAG (et Porsche aussi, si ça continue ce sera le même groupe) préfère se concentrer sur l'endurance... difficile de s'investir en F1 qui demande un budget colossal alors qu'on a aucune expérience...et je les imagine mal demander des pièces à d'autres écuries.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Titof Prod Lun 12 Mai 2008 - 12:56

ha bon a vrai dire il y a bien lomgtenps que je ne suis plus la formule 1
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Lun 12 Mai 2008 - 13:09

Dj Nemo a écrit:Le groupe VAG (et Porsche aussi, si ça continue ce sera le même groupe) préfère se concentrer sur l'endurance... difficile de s'investir en F1 qui demande un budget colossal alors qu'on a aucune expérience...et je les imagine mal demander des pièces à d'autres écuries.

+1, c'est en gros ce que j'avais mis dans un message avant une coupure de courant!
Mais Sushi, dire que Porsche n'a pas d'expérience de la F1...

Mais c'est fait Porsche est actionnaire majoritaire de Volkswagen, et effectivement Porsche a plus une culture endurance que F1, malgré encore une fois des titres avec Prost (85-86) et Mc-Laren Tag (85).

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Reivaxgt Lun 12 Mai 2008 - 20:06

moi je regrette le départ de jaguar,malgré des résultat peu encourageant,j'les aimais bien.
enfin la F1 était jolie,c'est peut-etre surtout ca...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Lun 12 Mai 2008 - 23:45

Salut,

Ce que je pourrais regretter dans la F1 moderne, ce sont les multiples aides à la conduite, qui gomment les différences de pilotages, ainsi que le fric beaucoup trop présent, et la disparition annoncée de tous les petits artisans de la F1, qu'étaient Ligier, Tyrell, Lotus, Jorda, Minardi entre autres. Bientôt rejoind je suppose par le dernier, Franck Williams.
La F1 actuelle est beaucoup trop chère, par rapport au spectacle offert. Il suffit de voir une grille de départ, pour connaitre le nom du vainqueur, il n'y a plus guère de dépassements en course.

J'aimerais de nouveau retrouver une F1 sans aucune aides au pilotage, avec de bons vieux slics, et des pilotes dedans qui ont des couilles, car y'a pas à dire, mais la F1 des Arnoux, Jabouille, Reutemann et consorts c'était autre chose, que l'ère (enfin révolue!) de Schumacher!

Un Arnoux n'a pas 7 titres de champion du monde, mais il me fait largement plus vibrer dans un GP de Dijon, avec une lutte roue contre roue contre Villeneuve, que toutes les victoires d'un Schumacher. Idem, pour les luttes d'anthologies entre Senna et Prost, pour un Mansell... bref la F1 quand ils ne se prenaient pas encore pour des surdieux, et que les constructeurs auto n'avaient pas encore tout pollué par leur présence.
En plus des V6 de plus de 1000 chevaux, il fallait pouvoir les dompter, sans anti patinage, contrairement aux V8 actuels de seulement 800 chevaux, mais bourrés de puces!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Titof Prod Mar 13 Mai 2008 - 8:08

entierement d'accord avec tout sa et si je ne m'interressent plus ses pas pour rien
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Masta Tekke Mar 13 Mai 2008 - 8:41

ça doit être pour ça que je me suis endormi devant le GP dimanche.....
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par d.eagle Mar 13 Mai 2008 - 9:21

Bonjour à tous,+2 max, dernièrement, j'avais entendu SEB . LOEB dire ,à l'occasion d'une journée de test sur F1: "que la F1 etait monotone , que cela consisté à rentrer le bon rapport dans le bon virage stout " et donc qu'il n'est pas prêt à lâcher le rallye.
@ Masta Tekke, pour ma part, depuis la mort de Senna, la F1 est devenu insipide; Tout se joue aux qualifs :/ et d'ailleurs je ne comprend pas les petites écuries qui restent, vu les écarts avec les cadors, la F1 devrait se dérouler avec 3-4 écuries pour avoir une variété de vainqueurs. Mais bon cela deviendrait encore plus ch.... donc question : qu'est ce qu'ils foutent là..ils n'ont ni les tunes ni la technique, peu-t-etre les talents mais bon :/
à moins de revenir ,comme il y a plus de 20ans à un classement différencié:références aux turbos/atmosphériques ce qui laissai une chance aux petites écuries d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent quand meme.
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Mar 13 Mai 2008 - 9:37

Et le WRC c'est pas morne aussi avec juste un duel Citron/Ford? Franchement... si vous voulez du passionnant, go WTCC, GT4, SuperGT... ou pour le rallye les petits rallyes provinciaux qui offrent beaucoup plus de spectacle que le WRC, tant niveau pilotage que plateau (à preuve au dernier rallye de Wallonie le leadership a changé 6 fois sur la course...)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par d.eagle Mar 13 Mai 2008 - 9:53

lut Nemo, +1 d'accord, mais je parlai "pilotage", sur les rallyes, les conditions sont plus variées et le hasard joue plus là , que dans la F1. et les écuries "privés" peuvent tenir tête au "usines" contrairement à la F1
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Titof Prod Mar 13 Mai 2008 - 10:35

en resumant l'argent tue le sport !!!
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Mar 13 Mai 2008 - 10:40

Ca c'est une bonne conclusion titof... plus une discipline a d'argent en jeu, moins elle est intéressante.

Sinon pour du très impressionnant il reste toujours les courses de côte qu'on a un peu partout en Europe.



(Bon ici dans la vidéo cette barquette n'est pas du tout une R8 mais c'est pas grave.)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Titof Prod Mar 13 Mai 2008 - 10:51

sa ses du sport auto !!!
pour ceut qui voudrait recup cette petite video bien terrible..


Audi_r8_Hillclimb_Course_e.avi

http://files.filefront.com/Audi+r8+Hillclimb+Course+eavi/;10209666;/fileinfo.html
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Mar 13 Mai 2008 - 19:40

Se truc de fou quand même !
Y gère pas mal le gars !
Surement une petite bière qui l'attend en bas :/
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Mar 13 Mai 2008 - 21:01

T'imagines le WRC avec des caisses pareilles? Plus fort que le groupe B. Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Jeu 15 Mai 2008 - 18:52



s12

Je prie de tout mon coeur pour la voir un jour aux 24h du Mans en LMP2...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Jeu 15 Mai 2008 - 19:54

Lol est la porshe qui était prévu pour filmer...N'arrive pas a suivre ^^
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Ikev Jeu 15 Mai 2008 - 20:22

Tin un caillou par terre et la ses le drame pour la caisse ...
Ikev
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 31
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Jeu 15 Mai 2008 - 20:47

the gangsta: c'est un proto de course, il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'elle soit ultra basse...

Kev: Porsche se fait encore une fois déposer par une japonaise... bon d'accord c'est pas comparable mais ça méritait un petit troll. :p

Au passage elle est motorisée par un trirotor qui développe 450ch (ce qui explique le hurlement suraigu, ça monte très haut dans les tours ces bêtes-là, monté sur un chassis Courage.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Jeu 15 Mai 2008 - 21:03

Bah franchement je la trouve pas plus basse que n'importe qu'elle autre voiture courant les 24'
Je la trouve même plus hautes !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Jeu 15 Mai 2008 - 21:11

Merci Kev. Enfin plus haute je ne suis pas convaincu, les protos des 24' ne sont pas au ras du sol non plus... Le Mans est quand même vachement bosselé, surtout dans les Hunaudières (y'a qu'à voir dans GT4... Mr. Green ).

Enfin moi en tout cas cette Furai me semble être un bel hommage au mythique monstre qu'est la 787B... j'ai pu entendre le son en vrai il y a quelques années au salon de l'auto (ils la débarquaient du camion), ça vrille les tympans c'est hallucinant, presque insoutenable sans boules Quiès.. Je dois avoir encore des photos que j'avais faites, malheureusement c'est en argentique. (c'était y'a presque 10 ans hein...) :/
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu elle montait jusque 12000t/min...



(faut un peu attendre, le début ne sert à rien... sauf si on comprend un peu le japonais)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Jeu 15 Mai 2008 - 21:25

12000 Tr/min

Sa fait peur quand même !
Imagine faire ça avec t'as Corsa ^^

( Même si sa monte pas jusqu'à 12000... )
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Jeu 15 Mai 2008 - 21:56

Ma corsa à 12000t/min c'est que le moteur a pété... Mr. Green Si je te dis que je ne sais même pas quel est le régime maxi de ma trotinette, je n'ai même pas de compte-tours! Sisi, alors que j'ai un équipement décent (pour une voiture de cette gamme et de cette époque), je n'ai même pas de compte-tours. J'ai pas encore compris.

Enfin de toute façon aucun moteur normal ne peut atteindre 12000t/min... il faut soit des moteurs préparés (et encore, il faut que d'origine le régime maxi soit déjà haut, comme le V-Tec de Honda) soit des moteurs spécialement conçus pour.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Jeu 15 Mai 2008 - 23:46

Dj Nemo a écrit:Enfin de toute façon aucun moteur normal ne peut atteindre 12000t/min... il faut soit des moteurs préparés (et encore, il faut que d'origine le régime maxi soit déjà haut, comme le V-Tec de Honda) soit des moteurs spécialement conçus pour.

Tu oublies les moteurs de motos mon petit, où 10000 tr est monnaie courante, et le tout infiniment moins cher qu'une supercar, quelqu'en soit la marque...

J'ai vu tourner à Monthléry, il y a quelques années, une Honda 125 6 cylindres avec un régime, à je crois 20000 tr (ou approchant!), mais c'est (c'était!) une bécane de course, inexploitable sous les 10000 tr!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Jeu 15 Mai 2008 - 23:52

Ouais mais si tu le prends comme ça tu as des karts qui montent à 24000t/min... je parlais de moteurs de voiture bien sûr.

Et puis bon l'argument du prix en faveur des motos... fais un crash à la même vitesse en moto et en voiture tu verras où se trouve la différence de prix. Et puis aussi la protection contre les intempéries, la possibilité de transporter des trucs... je ne dénigre pas la moto mais ce n'est vraiment pas la même chose.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Ven 16 Mai 2008 - 0:04

Re,

Je ne peux remettre en cause tes arguments "anti-motos", volontairement mis entre guillemets, à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est clair, que tu es plus exposé dans tous les domaines, mais une bécane à 20/30 000 € sort autant dans l'année sous forte pluie, qu'une Ferrari par temps sec... soit presque jamais!

Seul point de discorde avec ton argumentaire, c'est concernant le prix, certes il y a un morceau qui permet de mieux protéger, mais prends l'exemple d'une Porsche, qui a des perfs comparable à un Hayabusa (entre autre!), qu'est ce qui justifie la différence de prix?
Certes c'est une caisse, plus de métal ou matériaux nobles que sur une moto etc... je suis d'accord, mais tu as en plus, comme avec les Ferraris, le prix du prestigieux logo.
Ce n'est pour rien que Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable de la planète!!!
... Et qu'il se permet avec son petit 300/400 000 voitures produites annuellement de prendre 51 % du capital de Volkswagen!!!

Mais bon pour en revenir à ton argumentaire, je ne peux le descendre, et ce n'était de ma part, qu'une provoc', rien de plus, car exact, rien à voir entre une bécane et une voiture!

... D'ailleurs, je cherche toujours le moyen de tracter la caravane avec ma moto cet été!!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Ven 16 Mai 2008 - 0:07

Max Rocatansky a écrit:
Seul point de discorde avec ton argumentaire, c'est concernant le prix, certes il y a un morceau qui permet de mieux protéger, mais prends l'exemple d'une Porsche, qui a des perfs comparable à un Hayabusa (entre autre!), qu'est ce qui justifie la différence de prix?
Certes c'est une caisse, plus de métal ou matériaux nobles que sur une moto etc... je suis d'accord, mais tu as en plus, comme avec les Ferraris, le prix du prestigieux logo.
Ce n'est pour rien que Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable de la planète!!!
... Et qu'il se permet avec son petit 300/400 000 voitures produites annuellement de prendre 51 % du capital de Volkswagen!!!

Think different, get the Nissan GTR. Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Ven 16 Mai 2008 - 0:11

Dj Nemo a écrit:Think different, get the Nissan GTR. Mr. Green

Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas attérie dans une conversation...
N'empêche que j'adore cette caisse, mais ça me ferait chier de mettre autant dans une bagnole performante, quand je peux avoir les mêmes accélérations (voire largement mieux!) pour plsu de la moitié moins cher... affaire de gouts certes, mais quand même!
Je ne te parle même pas d'une pourriture de Ferrari, où là, ça frise encore plus l'arnaque!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Ven 16 Mai 2008 - 0:16

En même temps y'a pas que l'accélération... y'a la tenue de route, la vitesse de passage en virage... et là les motos seront toujours derrière, c'est physique.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Ven 16 Mai 2008 - 0:26

Dj Nemo a écrit:En même temps y'a pas que l'accélération... y'a la tenue de route, la vitesse de passage en virage... et là les motos seront toujours derrière, c'est physique.

De toutes manières, nous allons tourner en rond, je pense, car je vais te relancer, l'argument du prix, ou plutot le rapport prix/performances, qui sera imbattable avec une moto.

Un exemple: Prends un GSXR 1000 (env. 14 000€), capable de très bonne perfs, ou une Hayabusa au même prix, et je te mets au défi de me trouver une voiture avec sensiblement les mêmes perfs, et surtout neuf, au même prix.
... Cherche pas, y'a pas!

Chaque catégorie (moto/voiture) a ses avantages et surtout ses inconvénients, la moto c'est la protection (encore que!) la voiture, c'est entre autres, le prix, l'entretien, le coût d'utilisation, l'encombrement, et... j'en oublie surement.

Pour moi, la voiture est purement utilitaire, contrairement à la moto qui est une pure passion, je vais au taffe en moto quand il fait beau, et le reste du temps en voiture. Si je devais avoir une voiture passion, ce ne serait pas le même budget au quotidien, que ce que j'accorde à mon SV, par exemple!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Ven 16 Mai 2008 - 19:40

Nemo j'ai revu la GT-R
Elle as pas prit une ride pendant l'hiver !
Maintenant que je sais qu'elle tourne, vais pouvoir faire quelque photo ^^

Sinon...Pour la moto / voiture....
Bah tout les arguments sont valables, après c'est un affaire de goût !
Mon père as fait beaucoup de moto...Notamment sur une R6 !
Un coup il as prit un peu peur...Et il as arrêter.
Aujourd'hui il dit retrouver les sensations de la moto dans la Megane !

Donc après...Tout est relatif !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Ven 16 Mai 2008 - 21:37



Sexy non? Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Ven 16 Mai 2008 - 23:23

Lol pas mal ^^
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Ven 16 Mai 2008 - 23:42

kevsr25 a écrit:Aujourd'hui il dit retrouver les sensations de la moto dans la Megane !

Renault ne fournis pas le pare brise en série, pour sa Mégane RS?
Plus sérieusement, je ne remets pas en cause les paroles d'un pilote de R6, mpais de là à retrouver les sensations que peut procurer une R6 (la Yam', pas la Renault hein? Mr. Green ) dans une "banale" Mégane, même en modèle RS, il y a de la marge.

Ta Mégane, je la comparerais plus à une Big one Honda, qu'à un R6.

M'enfin, chacun ses comparaisons!

Sumotori Sushi a écrit:Sexy non?

... Non!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Sam 17 Mai 2008 - 8:09

Attend...Il as pas dit qu'il retrouvait exactement les mêmes sensations !
Mais au niveau des depassements, dit retrouve presque la même faciliter !
Dans les virages et tout....

Après....moi j'en sais rien c'est ce qu'il m'a dit...moi jamais fait de moto !

Ensuite...Je disait histoire de dire quelque chose ^^
En tout les cas, n'oublions que les voitures on des plaques devant et derrière comparer au moto qui en n'ont que devant...Et pour les radar...Sa peut aider parfois ^^
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Sam 17 Mai 2008 - 11:58

Re,

Y'a pas de problèmes mon bon Kev', une Mégane RS est quand mêm plus sportive qu'une normale, en plus avec un chassis sport, je suppose que ça aide...
En plus avec une telle caisse, je veux bien croire que tu commences à t'amuser, en plus dans la région où tu es, les routes doivent être intéressantes à prendre en voiture, et encore plus en bécane...
Au fait, faute frappe de part, une plaque sur une bécane est à l'arrière, j'avais rectifié de moi-même, ce qui oblige nos couillons de gouvernant à implanter leurs boites à frics, de façon différente, à cause de certains connards (et le mots est faible!) à deux roues, qui ne trouvent pas mieux que de passer devant ces fameuses boites à images de façon complètement inconciente et surtout à des vitesses inavouables.
Ensuite ce sont les mêmes qui se plaignent de la repression dont les motards vont faire l'objet dans le futur!!!

Pour en revenir à la Mégane, je n'ai pas une très grande expérience de la conduite de 4 roues pouvant avoir des perfs de motos (et pour causes, seule une 911 m'a accueillie en passager!), je n'ai possédé que des compacts ou familiales raisonnable et trop lourdes pour rivaliser avec une "simple" R6 (comparé au R1, qui est bien plus bestial!), mais je pense (ce n'est que mon avis!) qu'il faudrait quand même taper assez haut en motorisation pour retrouver des sensations equivalentes à la moto, à moins de faire joujou avec un spider Renault, ou une ch'tiote barquette genre caterham, véhicule léger, au raz des paquerettes et disposant d'accélérations dignes de ce nom.
Après, une RS, ça doit commencer à envoyer, je n'en doute pas, mais le poids est un gros ennemi pour des accélérations/reprises canons, comme une moto sait faire.

M'enfin, une RS m'amuserait bien pour remplacer ma Cee'd essence!

J'ai eu le bol d'essayer une Octavia RS 170ch TDi, lors de la dernière révision de ma 105ch, et c'est clair, ça envoie correctement, voire plus que correctement, l'antipatinage a fort à faire pour passer les malheureux 170 ch aux seules roues avant, ensuite, tu reprends plus que correctement pour doubler, tu as une grande sécurité lors des dépassements, mais je ne retrouve pas (perso!), les sensations que j'ai mon modeste 650 SV.
Tu sens que la voiture est volontaire, qu'elle accélère le feu de dieu (en comparaison avec la mienne!), mais qu'elle est lente (par rapport à ma moto), lourde, pataude. Et pourtant c'est censé être le modèle sportif!
Quoiqu'il en soit, j'en ai bien profité, j'ai pris un pied d'enfer avec cette voiture, qui est géniale, grace à un moteur plein à tous les régimes, une tenue de route très sécurisante, mais encore une fois, je m'éclate plus en bécane qu'en caisse... Tu me diras c'est normal, on ne comparera jamais une moto à une voiture, c'est la vie!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Sam 17 Mai 2008 - 13:07

Pour avoir été en Ducati 996 (en passager), puis en F430, je dois dire que je préfère largement la Ferrari. (en dehors de toute considération sur la frime, le prix qu'ils font payer pour leur blason toussa...). Et encore, Je n'ai jamais accéléré franchement avec, parce que non seulement c'était en rue, mais en plus j'avais un peu la trouille. Mr. Green

Je reste un caisseux, se sentir bien calé dans un bacquet, en fusion avec la voiture y'a que ça de vrai. Avec la Ducati quand on accélérait il fallait s'accrocher comme on pouvait, se prendre tout le vent dans la gueule, en voiture on la ressent encore plus. Cool
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Sam 17 Mai 2008 - 14:45

Re,

Ca ne se critique pas!!!

Par contre, que tu sois caisseux dans l'âme, pas de problèmes, c'est ton choix, le seul truc, c'est comme tu le précises, tu n'étais que passager en Ducat', et tu ne peux pas "ressentir" la route, la vitesse (ou pas!) comme lorsque tu pilotes la même machine. Les sensations sont différentes.
Je suis motard et pourtant, j'ai une sainte horreur d'être passager, même avec une personne maitrisant sa moto, car, je n'ai pas la même approche de la route que lui, je n'ai pas les mêmes reflexes que lui, je n'ai pas la même expérience que lui, bref, je ne ressens pas la route, comme le pilote d'un jour, que j'aurais.
La Ferrari, l'as tu conduite, ou étais tu simple passager?
Car les remarques motos, sont valables aussi pour la bagnole...

Pour mon cas perso, je vous une admiration sans bornes aux voitures (toutes catégories confondues!), j'en suis passionné depuis tout petit, je suis venu à la moto vers l'âge de 12 ans, donc moins de vécu, mais à choisir, je préfère 100 fois un tour avec mon SV, qu'un tour, même avec l'objet de mes rêves les plus fous sur 4 roues.

La passion, oui dans un sens, malgré que je suis plus que passionné de voitures, mais, j'ai quand même stoppé la moto pendant 10 ans, et quand je l'ai reprise avec le DR, je n'ai aligné que très peu de bornes pour diverses raisons, au contraire du SV, avec laquelle, j'ai enfin repris gout.
La moto pour moi reste avant tout un "défouloir", un... comment dire... destressant pour aller au taffe, ou pour me ballader hors contraintes, par rapport à la voiture, qui ne sera que pur objet utilitaire, pour me rendre d'un point A vers un point B, quand par exemple il flotte, ou que je suis crevé. Je ne veux pas me forcer à aller faire un tour de bécane, mais plus en profiter comme un repos, comme un bon moment.

Voilà ma psychanalise de début de journée est terminée, je vous dois combien?????

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Sam 17 Mai 2008 - 16:07

50euros, échangeable en chèques repas. Mr. Green

La Ferrari j'ai aussi pu la conduire... doucement bien sûr, non pas parce que le proprio ne voulait pas, mais parce que j'étais pas trop rassuré, ça se comprend. Mr. Green
Effectivement je n'ai pas conduit la Ducati, n'ayant pas mon permis moto et ne comptant pas le passer. Ce que j'ai conduit de plus puissant en deux roues c'est des scooters. Mr. Green

M'enfin ça dépend des goûts, pour moi s'amuser sur une petite route de campagne en voiture est terriblement défouloir aussi.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Sam 17 Mai 2008 - 17:09

Ouais, ça se discute!!!!
Le scooter perso je trouve ça hyper dangereux et très mal utilisés par les morpions, qui se croient tout permis.

Pour la moto, ben ça dépend de l'humeur du conducteur, je peux rouler peinard, comme rouler comme un porc, mais je m'arrange pour ne pas prendre trop de risques, sachant que le risque zéro n'existe pas!!!!

La voiture elle, j'aime bien rouler vite, mais ce n'est pas la même chose, surement du à la voiture que je possède et je ne parle même pas de la bouze Coréenne et de son moteur essence caractériel quand on est habitué à un diésel!!!!

Comme quoi les gouts et les couleurs... une route viroleuse de campagne, je ne la conçois pas autrement qu'avec une ch'tite moto joueuse, pas trop lourde et coupleuse!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Sam 17 Mai 2008 - 17:16

Pour moi le must serait une route de montagne avec une petite propulsion joueuse style S2000... s12
Non pas une Skyline, les petits virages serrés ce n'est pas trop son domaine vu sa taille et son poids.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Sam 17 Mai 2008 - 17:18

Dj Nemo a écrit:Pour moi le must serait une route de montagne avec une petite propulsion joueuse style S2000... s12

Quoique vu sous cet angle... une Seven sur routes de montagnes, je dis pas non!
Pour la sky', entièrement d'accord!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Reivaxgt Sam 17 Mai 2008 - 17:29

ou alors une bonne petite lotus
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Sam 17 Mai 2008 - 17:41

Ca marche aussi. Mais je préfère largement le son du Vtec Honda. s12
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Sam 17 Mai 2008 - 18:41

Nemo...vient par chez moi !
Tu vas t'éclatez et si tu t'éclate pas je connait des coins dans la Savoie !
Ou tu passe pas a peine a deux voitures !
On n'avait talonner une Lotus Elise d'ailleurs !
Un suisse super sympa...Pas de prise de risque juste de la conduite !
Bah mon père s'est fait plaisir ! Et les pneus aussi...
D'ailleurs on les change Lundi !

400 € le pneu...sa fait mal !
M'enfin on n'a eu un prit ca va !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Sam 17 Mai 2008 - 19:12

kevsr25 a écrit:400 € le pneu...sa fait mal !
M'enfin on n'a eu un prit ca va !

Punaise et moi qui me plaignais de mes 180€ pour les 17" de la Superb...
... Une paille!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Sam 17 Mai 2008 - 21:05

Lol...oé !
M'enfin...Il reprend les mêmes que ceux de bases !

Des michelin, je croit en 225, 18 pouces !
Et avec une hauteur de pneu très basses, et une gomme assez spéciales !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Ven 23 Mai 2008 - 15:20

VW a présenté un concept car qui a inspiré la version course de la Scirocco qui va courir aux 24h du Nurburgring. Ce concept doit aussi préfigurer la future version R.
Une chose à dire: s'ils prennent le même look (en virant l'aileron), ça va être de la folie! s12

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Vwsciroccogt243grandeyb4.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Vwsciroccogt245grandesq5.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Vwsciroccogt247grandeed2.th

Dans un autre registre Five Axis a développé un kit carrosserie accompagné d'une bonne prépa pour la Lexus IS... je ne suis pas convaincu par le choix des couleurs, mais pour ce qui est du look... Omagad le truc de fou! O_o La même en full black et c'est fini quoi...

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 S5ffin04tp8.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Dsc01320iw2.th
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par kevsr25 Ven 23 Mai 2008 - 15:42

Pour la VW...Même en laissant l'ailerons elle as un putain de gueule !
Pour la lexus, j'en n'avait parler plus haut !
Sa fait quand même un peu jacky !
M'enfin...y'a quand même 480 Ch je croit dessous ? Et c'est ISF je croit !

F = Nom de la montage ou il l'ont tester...Tu doit connaître Nemo !?
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 4 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum