GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fallout 3

Aller en bas

Fallout 3 Empty Fallout 3

Message par Baal Dim 19 Oct 2008 - 18:57

Fallout 3 verra son édition collector tourner autour de 90€ avec dedans une horloge digitale façon "dirt and dust" :
Fallout 3 HorlogeFallout3

Alors que nous vous parlions du pack Collector de Fallout 3, voici une petite brève pour vous annoncer que Amazon.com proposera en exclusivité une édition Survival du même jeu pour la modique somme de 130 dollars (soit un peu plus de 83 euros) avec tout le contenu de la mouture Collector agrémentée d'un cadeau bonus qui n'est autre que la Pipboy 3000, une horloge digitale que n'aurait pas renié cette vieille baderne de Mad Max. Sympathique même si au final ladite horloge légitime à elle seule la différence de prix de 50 dollars entre les deux packs. Bref, si vous êtes du genre à remettre les pendules à l'heure, vous savez ce qui vous reste à faire d'autant que le taux de l'Euro est une fois de plus à notre avantage.

Petit constat quoté par un pote :
Alors, petit condensé du Canard PC d'aujourd'hui :

> certains éléments de décors clonés à plus savoir quoi en faire, toutes les variantes d'un ennemi qui se ressemblent tous, des personnages sans noms, le karma très mal foutu (suffit de massacrer tout le monde pour être méchant, et 10 minutes plus tard, c'est oublié, impossibilité de faire un personnage bon ou mauvais, idem, impossible de baratiner ...)

-> Coté post apo raté, aucune richesse de design apparement, la ou ils auraient pu travailler l'atmosphère avec des décors variés ou étranges, il n'y a que ruines, ruines et ruines.

-> Aucun RP possible, vu que les stats changent suivant la façon dont on s'habille ... ainsi, notre personnage ne peut absolulment pas être unique.

En gros, si on s'habille en shérif, on tirera mieux.

En médecin, on a plus de vie, etc

Il suffit donc de s'habiller de telle ou telle manière pour être
performant, et de booster ses capacités avec des boosters pour s'en sortir.


Mais l'accoutrement n'a aucune influence sur le comportement des pnj, on peut se foutre à poil et parler à quelqu'un, contrairement à un morrowind - obli ou on se faisait rembarrer.

Egalement, on peut être set en Raider, ça n'impressionnera personne.

Aucune possibilité d'interagir avec les passants, ni même de tuer des enfants ou quoi ou qu'est ce, aucune cohérence dans le monde qui nous entoure


-> Level design à la rue et ultra linéaire, avec même des bunkers disposés de ci de la par ce que les développeurs ne veulent pas qu'on accède à telle ou telle partie dans l'immédiat

-> Scénario, donc quête principale, extrêmement classique et sans surprise quêtes secondaires sans plus.

-> Assistanat à tout les étages, y compris dans les endroits ou aller ...

-> Hyper court : en suivant la quête principale, un ournaliste espagnol a fini le jeux en à peu près 16h sans mourir.

-> VATS mal foutu et ralentis hideux : il suffit de se débrouiller en fps et de mettre plus de 30 % de chances en gun pour se débrouiller un tant soi peu, mais pour le corps à corps il faut privilégier le VATS qui occasionne assez souvent des dégâts critiques ...

-> Censuré à mort, jusqu'aux prostituées qu'on paie pour les voir s'endormir, tout le second degré dégagé, reste simplement des références aux premiers opus.

RPG console quoi, réduit à son minimum, c'est dire.


Mais le soupçonne d'avoir pris que les mauvais aspects du test.

D'ailleurs, ses critiques à lui trollent à mort :

93% et 95% en notes déjà pour Fallout III


Alors que :

1°) Le jeux est vidé de tout le contenu second degré (fini la station mir, les cavaliers de l'apocalypse, Pipe Boy, etc)

2°) Le système au tour par tour est viré au profit d'un système archi dégueu nommé le VATS, qui s'utilise pour avoir une chance (et encore c'est pas dit) de toucher son adversaire.

Dans les vidéos, on voit un truc rigolo : un coup à 95% de chances de toucher, au torse donc c'est quand même assez gros hein, qui foire, et un à 26% , à 2km, en pleine tête, qui réussit.

J'aimerai qu'on m'explique hein.

Idem, le loot incessant de chaque mob du jeux, débile, le moteur de merde (Oblivion, nooooooon) , et pan, Fallout 3

Pourtant, pourtant, c'est un rpg plus que décent apparement, même si j'y toucherai jamais de ma vie.

3°) Ca dure 15h si tu fais juste l'histoire principale, comme Fallout 1 et 2 quoi

4°) Les drogues sont censurées dans leurs appellations

C'est un Fallout dans le gameplay, mais en censuré et en fps.
Du coup je suis très dutitatif sur la pertinence de ses avis.

Fallout 2 en 15 heures faut s'acrocher quand même, et certainement pas pour un premier run. Enfin bon, de ce coté là je m'en fait pas trop. Oblivion est comme ça aussi, et c'est bien en fait. Suffit de lager la quête principale dès le début et le jeu devient amusant. (Parcequ'il faut bien dire que la quête principale est à chier.)

j'veux dire, Fallout est un monument, un jeu qui marque vraiment dans l'approche du RPG, mais après, déifier un jeu au point de hérisser ses critères c'est dommage, ça fait perdre pleins d'occasions de tester des trucs différents

Sinon il récolte un 7/10 dans Joystick, ce qui évidemment n'est pas à la hauteur de ses ainés, mais je m'attendais à pire. Connaissant leurs gouts et sélection je trouve que c'est plutot honnête comme note finale.

Ya un russe qui s'amuse a jouer a Fallout 3 en direct live sur X360, son pseudo est greatluffy, du coup on peut se spoiler de A a Z tout le jeu Fallout 3 Icon_tirelalangue

Si le coeur vous en dit : http://falloutinfinity.e-monsite.com/
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum