Home PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Home PS3

Message par Le-Fitz le Ven 5 Déc 2008 - 19:39

Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) lève le voile sur la première communauté en ligne en temps réel, destinée à la PLAYSTATION 3. Le service, baptisé PLAYSTATION Home, permettra aux utilisateurs de créer leur propre avatar et d'explorer une communauté virtuelle en temps réel, comme s'ils jouaient à un jeu en 3D détaillé, pour la PS3 (ndlr : le concept graphique rappelle inévitablement Les Sims). La version beta sortira, si tout se passe bien fin 2008.

Le "PLAYSTATION Home" a été présenté lors de la GDC à San Francisco, durant la conférence de Phil Harrison, président de SCEI Worldwide Studios, intitulée "Le Jeu 3.0 : Développer et Créer pour la 3ème Ere des Jeux Vidéos".

Le PLAYSTATION Home est une communauté en ligne, en 3D et en temps réel, disponible sur le PLAYSTATION Network. Elle permet aux utilisateurs de la PS3 d'intéragir, de communiquer, de rejoindre des jeux en ligne, de faire du shopping, de partager du contenu privé, et même de construire et présenter aux autres leur espace personnel, en temps réel. Le Home sera téléchargeable gratuitement à partir du PLAYSTATION Store, et pourra se lancer directement à partir du XMB de la PS3 (le téléchargement global devrait faire moins de 500 Mo).


Avec un avatar unique, personnalisé en fonction des préférences de l'utilisateur, les utilisateurs pourront explorer la communauté 3D que représente le Home : un environnement élégant et moderne, présentant de vastes zones communes, des espaces dédiés à des jeux précis, et des appartements personnels.
Chaque utilisateur a son propre appartement dans le Home, dans lequel il peut inviter d'autres personnes, et le personnaliser grâce à des meubles, de la décoration, et d'autres objets - même la vue au travers des fenêtres peut être modifiée. Les utilisateurs peuvent exposer dans leur appartement leurs vidéos personnelles, leurs photos, et autres médias numériques présents sur le disque dur de la PS3. Une communication interactive très riche est également possible, sous forme de tchat textuel, audio, et vidéo, combiné avec des emoticons très sophistiqués pour chaque personnage.

L'échange se poursuit dans le "Hall of Fame", où les utilisateurs pourront exposer leur nouveaux trophées en 3D gagnés via des points de repère dans les jeux qu'ils possèdent, mais aussi admirer les trophées des autres utilisateurs et des autres jeux qu'ils n'ont pas encore.


Quelques caractéristiques :

Actuellement, 16 personnes pourront se trouver simultanément dans un même appartement. Quant aux halls que l'on a pu voir, ce chiffre passe à 64.

Une fonction de recherche vous permettra de trouver plus facilement vos amis connectés.

Il n'y aura aucun système de gestion des collisions entre les personnages, vous pourrez traverser votre prochain, tel un fantôme.

Les espaces privés ne seront pas surveillés, mais les utilisateurs pourront se plaindre si les actions ou le comportement de certains utilisateurs dépassent les bornes.

Les plus jeunes utilisateurs n'auront pas la possibilité de communiquer textuellement et vocalement (sous réserve qu'ils aient été honnêtes sur leur date de naissance lors de leur inscription).

La fonction gyroscopique de la SixAxis sera utilisée pour simuler des actions virtuelles avec leur personnage, comme faire des signes de la main

Il y aurait la possibilité de regardé des des video/films et de joué a des jeux, au bowling, au billard et a un jeux dont le but est de sauvé des soldat grâce a un hélicoptères. Pour le billard et bowling il sera possible de défié des personnes.



Izumi Kawanishi, Corporate Executive et CTO Software chez SCEI, déclare : "C'est une avancée importante dans les services communautaires pour les utilisateurs et les applications de divertissement. Alors que les graphismes en 3D mettent en avant la puissance de la PS3 et du PLAYSTATION Network, la caractéristique la plus importante du Home réside dans les multiples façons d'expérimenter la nouvelle génération de communication, d'interaction, et d'échange avec les autres. Je suis persuadé que cet unique mélange de communauté, de contenu personnalisable, de collaboration, et de commerce, permettra de développer l'avenir du divertissement informatique."

Grâce à un large panel de partenaires investis dans le Home (des éditeurs et développeurs third party, ainsi que des marques n'étant pas en rapport avec les jeux), et de grands jeux à venir, SCEI continuera à développer l'horizon du divertissement en ligne et à promouvoir la PS3 comme la plateforme next gen de divertissement.


Source:http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/le-playstation-home.html


Dernière édition par Le-Fitz le Sam 6 Déc 2008 - 10:43, édité 1 fois

Le-Fitz
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home PS3

Message par L.Ron8Z le Ven 5 Déc 2008 - 21:16

COPIER/COLLER = faut mettre la source Wink

L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 23
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home PS3

Message par Le-Fitz le Sam 6 Déc 2008 - 10:41

Ah ok je savais pas dsl je vais la mettre (je voulais pas la mettre s'est plutôt sa)

Le-Fitz
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home PS3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum