GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

3 participants

Aller en bas

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre Empty [GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

Message par philoupe Ven 20 Fév 2009 - 18:14

Bonjour à tous

Vous voulez installer une voiture, mais celle ci remplace l'infernus et vous avez déjà mis une voiture modifiée sur celle ci ? Vous voulez pourtant avoir les deux voitures côtes à côtes dans votre GTA ? rien de plus simple !

Les fichiers don vous allez avoir besoin :


-> Les fichiers de la voiture que vous venez de télécharger :

- 1 fichier .dff
- 1 fichier .txd
- 1 fichier .col <- GTA 3 et Vice City uniquement
- 1 fichier .txt ou .htm ou .nfo ou .dco <- fichier régulièrement appelé readme


-> Les fichiers de GTA se trouvant dans le dossier data, se trouvant lui même dans le dossier dans lequel vous avez installé votre GTA :

- handling.cfg
- cacols.dat
- carmods.dat
- default.ide <- GTA 3 et Vice City uniquement
- vehicle.ide <- San Andreas uniquement


les fichiers .nfo / .dat / .cfg / .ide / .txt s'ouvrent avec le Bloc-Notes de Windows.

Voici comment faire:

/!\ !! ATTENTION !! /!\
Avant de faire ce qui suit, allez voir comment se nomme les fichiers de la voiture que vous voulez modifier et comment commencent leurs lignes


Je vous conseil de rester dans le même genre de véhicules (replacer une voiture par une voiture, etc même si modifier une voiture par un camion, est possible, et vice versa

Nous allons pouvoir commencer, et nous allons installer le véhicule à la place de la cheetah et non de l'infernus.

A) Renommez les fichiers :


Renommez "infernus.dff" en "cheetah.dff"
Renommez "infernus.txd" en "cheetah.txd"
Renommez "infernus.col" en "cheetah.col" <-- GTA 3 et Vice City uniquement

B) Préparez les lignes :


Dans votre readme, la ligne allant dans le fichier "handling.cfg" ressemble à ça :

Code:
INFERNUS 1400.0 2.0 3.5 2.8 0.0 0.0 -0.2 -1 1.00 0.85 0.5 5 260.0 38.0 4 D 13.0 0.50 0 30.0 2.0 0.09 0.26 0.1 200000 0.25 -0.10 0.5 0.0 0008002 1 1

Modifiez le nom du véhicule remplacé (ici : "INFERNUS") en celui que vous trouverez dans le handling.cfg de votre GTA et qui correspond au véhicule que vous voulez modifier (ici: "CHEETAH"), pour que votre ligne donne ceci :

Code:
CHEETAH 1400.0 2.0 3.5 2.8 0.0 0.0 -0.2 -1 1.00 0.85 0.5 5 260.0 38.0 4 D 13.0 0.50 0 30.0 2.0 0.09 0.26 0.1 200000 0.25 -0.10 0.5 0.0 0008002 1 1

Faites pareil pour la ligne allant dans le "carcols.dat" <- Facultatif
Faites pareil pour la ligne allant dans le "carmods.dat" <- Facultatif / San Andreas uniquement

Maintenant pour la ligne du fichier .ide (vehicle (SA) ou default (3/VC) )
La ligne de votre véhicule ressemble à ceci :

Code:
411,    infernus,    infernus,    car,       INFERNUS,    INFERNU,    null,   executive,    5,    0,   0,      -1, 0.7, 0.7,      0

Modifiez y les trois premières informations ainsi que la cinquième et la sixième par celles que vous récupèrerez dans la ligne, correspondant au véhicule que vous voulez modifier, du fichier IDE de votre GTA, pour que votre ligne donne ceci

Code:
415,    cheetah,    cheetah,    car,       CHEETAH,    CHEETAH,    null,   executive,    5,    0,   0,      -1, 0.7, 0.7,      0

Voilà, vos lignes sont prêtes !

C) Installez votre véhicule en suivant un de ces tutos :



D) Installation términée, vous pouvez lancer votre jeu ! Wink


Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre Empty Re: [GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

Message par boutch71 Sam 12 Mai 2012 - 7:41

Bonjour philoupe!

J'ai présentement l'intention d'essayez cette méthode car j'ai télécharger un bon nombres de véhicule et
c'est difficile de faire le choix quand par exemple la "sabre" possède plusieurs beaux models!

Et est-ce que cette astuce est 100% fonctionnelle et sans Bug ? est-ce qu'on peu le faire sur la majorité
des véhicules Importer ?

C'est quand même un travail qui demande davantage de temps surtout si on veux changer tous les véhicules
du jeu original, mais la méthode est simple c'est encourageant tout de même.

En tout cas merci bien pour cette information!
boutch71
boutch71
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

http://stalker-forever.bestgamesforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre Empty Re: [GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

Message par MaxR Sam 12 Mai 2012 - 9:45

Dans tous les GTA, tu peux remplacer n'importe quel véhicule du jeu, par n'importe quel véhicule moddé... ça fonctionne à 100% mais... ça peut faire planter ton jeu!



Ca fonctionne à 100%... il faut être rigoureux et tu arriveras même à remplacer un camion par une voiture, mais...

Pour pas que ça plante ton jeu, je te conseille de remplacer "intelligemment" un véhicule!

C'est à dire remplacer par exemple une 4 portes par une autre 4 portes, une 2 portes par une 2 portes, une moto par une moto, un camion, par... un camion.

Pour la simple et bonne raison que dans ton jeu, tu utilises certains véhicules pour des missions, et ce serait dommage de laisser du monde sur la route, parce que tu as remplacé une 4 portes par une 2 portes!!!



Si tu suis cette règle et si un véhicule ne fonctionne pas, c'est que tu t'es planté pour l'installation du dit véhicule.

Soit avec les fichiers en ne les renommant pas correctement. Ou alors les lignes carcols, handling et/ou vehicles qui ne respectent pas la synthaxe.



Il y a quelques temps, j'avais un site de download et crois moi, je ne me cassais pas la tête à remplacer une infernus par une infernus, ou une voiture par une voiture et ça fonctionnait sans soucis, pour peu que tout soit bien modifié.



Dernière chose... penses à faire des sauvegardes de tous les véhicules d'origine du jeu et des 2 principaux fichiers d'origine du jeu, le vehicle.ide et Handling.dat.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre Empty Re: [GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

Message par boutch71 Dim 13 Mai 2012 - 20:26

Bonjour!

Oui Max R Bien évidemment j'applique depuis toujours cette règle bien stricte de sauvegarder les fichiers d'origine c'est ce que
je répète assez souvent surtout au nouveau membre de StalkerForever!

C'est aussi logique de bien remplacer un véhicule et d'y allez selon un principe de base un deux portes par un deux portes etc...

On retrouve assez souvent quand on télécharge un ou des models différent d'avoir par exemple la "Mustang GT500 1967 Eleanor"
pour la "Phoenix" et la "Sabre" donc c'est à ce moment que j'ai vite réaliser qu'il étais surement possible de les remplacer.

Jusqu'a présent tous fonctionne sans crash ni bug pour la modification (Non terminé) de mon installation de GTA SA v1.0!
Le SRT3 v1.7+RAKKO'S Best Real Sounds v4.4(car la 2.2 fait bugger le son a mort!)+ New Great Effects v1.6+ENB Serie v0.0075c3
et plusieurs autres modifications du jeu il me reste le remplacement de quelque véhicule les tout nouveaux SKIN pour les piétions
(Vraiment sublime) et bien d'autre...

J'essai d'éviter d'utiliser les différents mod pour Cleo 4 à l'exception de celui du "Speedometer & Gazoline Mod" pour le compteur
à essence, la nitro ainsi que la vitesse que je trouve bien pratique mais, seulement celui là les autres ne sont pas d'une grande
utilité.

J'ai aussi remplacer deux fichiers textures du SRT3 v1.7 (à l'aide de TXD Workshop 4.0B) c'est-à-dire le "waterwake" et le "waterclear_256
(récupéré sur GTAGARAGE) du fichier "Particles.txd" c'est pour la qualité des textures de l'eau mais il faut au préalable avoir installer et règler
le ENB Serie (Water Effect) pour que les effets de l'eau soit exactement comme ceux de GTA IV! et franchement le résultât est Impressionnant!

J'essaie aussi de savoir si il est possible d'installer le "Project Oblivion 2010 HQ" avec le SRT3 v1.7 ? car j'ai entendu dire que c'étais incompatible
les deux ensemble ?

Bon maintenant je retourne à mes modifications j'en ai encore pour un très très long moment je crois!
A la prochaine et merci encore.
boutch71
boutch71
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

http://stalker-forever.bestgamesforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre Empty Re: [GTA3/VC/SA]Installer un vehicule sur n'importe quel autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum