GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pour ou Contre la Burka en france ?

+11
Cobaiye
sentinel
Tony - CJ
Boulet
d.eagle
MaxR
Reivaxgt
Titof Prod
GTvision
philoupe
L.Ron8Z
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou Contre le port de la burka en France ?

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_lcap20%Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_lcap73%Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_lcap7%Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mer 24 Juin 2009 - 0:39

Rappel du premier message :

d.eagle ma donné l'idée de ce topic en parlant du port du voile Wink donc êtes vous pour ou contre la loi qui interdit la burka en france ? moi je suis contre bien sur lol a vous de vous exprimez...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas


Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Jeu 2 Juil 2009 - 21:36

d.eagle a écrit:j'ai le privilège de fréquenter des musulmans qui n'ont rien à voir avec ce que tu en dis....
merci de m'avoir lu.

C'est clair, j'en connais qui auraient honte du tiers de ce que tu avances comme théorie plus ou moins... foldingues...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Ven 3 Juil 2009 - 17:30

pfiouuuu trop de truc a repondre là !

@max :

Désolé, mais quand tu vas cagoulé à une manif, c'est rarement pour une cause ou plutot une juste raison, c'est plutot pour fouttre la merde, tout casser...
Du temps de la loi Devaquet il y a une bonne grosse poignée d'années, j'ai défilé, et je n'étais pas cagoulé... par contre, j'aurais voulu fouttre la merde, j'y serais allé cagoulé, de façon à faire mes conneries... incognito... logique non?
+10000 à Sarko pour cette loi, qui si elle n'est pas encore passée, j'espère qu'elle y arrivera rapidement, mais avec j'espère qu'il y aura la repression qui va avec.
ouais mais es-ce que le voile est considéré comme une cagoule ? si c'est le cas alors je trouve cette loi un peu farfelu...

Arrête de te voiler (jeu de mot!) la face, les Ricains et autres occidentaux ne font pas la guerre là bas pour rien, il y a des interets économiques avant tout. Bush s'en fouttait royalement des Irakiens et autres Afghans, ils pouvaient bien creuver la gueule ouverte tant que eux récupèrent le pétrole, nouveau nerf de la guerre...
ah oui ? alors quand bush avait dit "il faut qu'ils arrêtent de lire le coran" ça a des intérêts économique ? oui il y a une guerre pour le pétrole, mais il y a aussi un fond religieux dans cette histoire...

Normal c'est ce qui s'appelle la manipulation de l'information...
En même temps, sans faire de racisme aucun, pas de la faute des médias si sur les images montrées, il y a une majorité de... comment dire... pas blancs... malgré que comme je l'ai dit plus tot, ce sont des Français quand même.
M'enfin, pour légitimer une politique tu ne pourras pas empêcher une chaine télé, de faire non pas de la desinformation mais de la manipulation de ces mêmes infos...

Quand à ta remarque sur mon quartier, t'inquiète pas, je ne suis pas dans une "Neuilly" de province, je ne suis pas loin du Havre et crois moi, il y a de quoi faire pour la police là-bas.
oui tout a fait, il y a une majorité d'étrangers dans les images de tf1, et pourtant il y a des français c'est pas des anges et pourtant on n'en voit jamais a la télé

1ère remarque avec laquelle je suis tout à fait d'accord avec toi, à une nuance près: Ce ne sont pas les parents ou grands parents qui sont en cause, qui fouttent la merde, mais bel et bien, même si ça ne te plaid pas, et que tu ne seras surement pas d'accord avec moi, la jeune génération, qui ne veut rien fouttre, qui se complet dans la merde, et qui pour faire sortir la rage, saccage tout...
parce que les jeunes eux, on tout compris ! nos parents sont venu ici pour travailler mais on les traiter comme de la merde, eux ils fermaient leur bouche mais les jeunes c'est autres chose...

C'est tellement plus simple actuellement pour un jeune de casser d'insulter, de... bref, que de discuter et de chercher par un moyen honnête à s'en sortir. Et ne me dis pas que ce n'est pas possible, une valeur que mes parents m'ont inculquée, c'est quand on veut, on peut... il faut juste s'en donner les moyens... ce que visiblement vous les jeunes ne savez pas faire, il vaut mieux pleurer, se plaindre... plus facile.
comme je te l'ai dit avant, en france il y a de la discutions, mais elle ne sert a rien ! le gouvernement fait ce qu'il veux de nous, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, même si on discute, on débat, on fait des manif pacifiques... donc le seul moyens de se faire entendre c'est de tout casser... tu va pas dire le contraire !

Je suis désolé, mais je trouve cette phrase purement scandaleuse de la bouche d'un gamin (ou ado suivant ton age, j'ai pas vérifié!), mais tellement dans le reflet du temps présent, ça me "choque" d'entendre cela, c'est un raisonnement puérile à la limite et qui peut conforter une certaine population dans l'idée qu'elle peut se faire des jeunes, des arabes et de toute cette "racaille" qui traine en bas ce chez elle...
oui tout a fait.. mais ce que je dit est la vérité !

Mon raisonnement par rapport à ta remarque me ferait dire que vous n'êtes pas appréciés, vous les musulmans, mais ça ne m'étonne pas quand on voit ce genre de remarque...
combien de fois on a était gentil, combien de fois on a fermé notre bouche, mais jamais les gens ont changé d'opinions sur les "etrangers"... alors a quoi ça sert franchement de faire les gentils si les gens pensent toujours qu'on est des racails, des fouteur de merde, des casseurs ?

Si un jour je devais m'exiler dans un autre pays, je gagnerais le respect en essayant par le travail mon intégration, dans le respect des us et coutumes du pays m'accueillant, ce qui ne m'empêchera absolument pas de pratiquer ma religion, comme je l'entends.
voilà ou en est tout le débat.. on parle d'une loi qui nous empêche de pratiquer notre religion comme on l'entend... ok on veux bien s'integrer a la population, personellement je ne suis pas une "racail", un "casseur", un "sale bougnoule", je suis gentil, courtois, je tiens les portes des magasins aux vieilles personnes, aux femmes enceintes, aux handicapés, je jette mes détritus a la poubelle, je trie mes déchets, je ne brule pas les voitures, j'aide les femmes dans la rue a monter leur pousette dans le bus ou dans les escaliers de supermarchés, je suis un mec bien civilisé ! mais la plupart du temps je ne ramasse aucun sourire, aucun merci, les vieilles dames a qui j'ouvre la porte se tiennent à leurs sac à main comme si j'allais leur voler, les femmes que j'aide a monter leur poussette croient que je suis là pour leur voler et etc...

@d.eagle :
Résumons: nombrilisme (n y a que moi moi moi et moi qui souffre) L.R les musulmans ne souffrent pas comme tu le penses.
Sort de ton ghetto
mais tout les jours ! je suis dans un lycée de centre villes...

généralisation abusive ( L.Ron, ne représente que lui même)
ok ouais... t'es marrent

désinformation: tout non-musulman peu etre critique vis à vis de sa religion, un musulman oui, pas un intégriste.
:En Belgique, État historiquement d'origine judéo-chrétienne, essaye de permettre à chacun de vivre sa foi, mais que faut il faire si certaines religions, n'en supportent pas d'autres? tel est le dilemme en ce pays et ce d'autant plus qu'elles sont fort présente dans une franche, non négligeable, de la population!

il est TRÈS TRÈS TRÈS RARE qu'il y ai des émeutes ou des agressions entre différents groupes religieux... donc là n'est pas la question..

pour ma part, L.R tu passes ta crise d'ados
encore lol !

donc tu peux continuer à salir l'islam
j'aime bien les gens qui croient tout savoir ! je vis sur le terrain ! je t'interdit de dire que je sali l'islam quand je parle des musulmans ! parce que je ne suis pas le délinquant de service.. j'ai des yeux, et je vois ce qui se passe, je constate ! a l'avenir au lieu de dire de tel chose, ferme ta gueule, réfléchit bien et crache.. parce que ta remarque de connard, j'en ai rien a branl**..
je représente une GIGANTESQUE partie des arabes en france, c'est rare de voir un musulman, qui pensent que la loi de la burka est bonne, que les arabes sont des délinquants et etc...

ah oui je ne suis point musulman, j'ai le privilège de fréquenter des musulmans qui n'ont rien à voir avec ce que tu en dis....
merci de m'avoir lu.
ok.. c'est cool ! maintenant sort un peu de ton monde en rose, et va voir un peu l'obscurité.. tu ne fréquente qu'une infime partie de musulmans...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Sam 4 Juil 2009 - 0:12

comme je te l'ai dit avant, en france il y a de la discutions, mais elle ne sert a rien ! le gouvernement fait ce qu'il veux de nous, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, même si on discute, on débat, on fait des manif pacifiques... donc le seul moyens de se faire entendre c'est de tout casser... tu va pas dire le contraire !

Mais merde, toute personne normalement constituée et un temps soit peu intelligente ne peut pas raisonner comme cela, il faut être dingue pour suivre une telle ligne de conduite.
Mets toi un peu à la place du gars qui se saigne les 4 veines pour gagner 3 francs 6 sous et que vous ruinez en lui brulant sa caisse qu'il ne pourra pas remplacer.

Si vous avez vraiment envie de casser, de vendaliser, ayez les couilles de vous pointer dans le 16ème ou à Neuilly et on mesurera réellement votre courage, mais je pense que de courage, il y en a simplement pour faire chier vos congénaires mais pas les vraies personnes qui vous (nous) fouttent dans la merde.
Ah oui, j'oubliais dans de tels endroits (16ème ,Neuilly) il y a la police et ça la police on ne l'aime pas...

oui tout a fait, il y a une majorité d'étrangers dans les images de tf1, et pourtant il y a des français c'est pas des anges et pourtant on n'en voit jamais a la télé

Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écris plus haut, si ils sont en règles, ce sont avant tout des Français... donc oui il y a bien des Français qui fouttent la merde.
Je te rassure il y a dans de tels groupes de Français bon teint aussi.

combien de fois on a était gentil, combien de fois on a fermé notre bouche, mais jamais les gens ont changé d'opinions sur les "etrangers"... alors a quoi ça sert franchement de faire les gentils si les gens pensent toujours qu'on est des racails, des fouteur de merde, des casseurs ?

Tous le disent?
Je doute sincèrement.

Tu préfères lire ce genre de phrase "On vous accèpte en France, donc pour vous intégrer faites comme nous et fermez votre gueule"

C'est issus d'une certaine population qui à l'heure actuelle ne représente plus les presque 50% de 2002, le combat est dur pour les éradiquer, mais on commence un peu à en voir le bout, maintenant si le bordel continu, ils vont revenir et là tant pis pour vous, mais surtout tant pis pour nous...

voilà ou en est tout le débat.. on parle d'une loi qui nous empêche de pratiquer notre religion comme on l'entend... ok on veux bien s'integrer a la population, personellement je ne suis pas une "racail", un "casseur", un "sale bougnoule", je suis gentil, courtois, je tiens les portes des magasins aux vieilles personnes, aux femmes enceintes, aux handicapés, je jette mes détritus a la poubelle, je trie mes déchets, je ne brule pas les voitures, j'aide les femmes dans la rue a monter leur pousette dans le bus ou dans les escaliers de supermarchés, je suis un mec bien civilisé ! mais la plupart du temps je ne ramasse aucun sourire, aucun merci, les vieilles dames a qui j'ouvre la porte se tiennent à leurs sac à main comme si j'allais leur voler, les femmes que j'aide a monter leur poussette croient que je suis là pour leur voler et etc...

Je peux comprendre ta réelle frustration, mais on parlait de mattraquage médiatique sur "bougnioule" = délinquant, ben... ça reste ancré simplement.
Je pense que plutot que de ramener cette reflection à ta personne, tu devrais schématiser par "jeune maghrébin", ces 2 mots font bien plus peur que l'un sans l'autre, il faut laisser le temps au temps simplement, même si ce n'est pas évident et surtout frustrant.

Par contre pour votre religion, désolé, mais à côté de mon travail, je vois passer des "personnes basanées" qui se rendent à la mosquée, donc nous Français, vous laissons suivre votre ordre religieux, mais en regardant de plus près, je ne vois presque aucun jeune... est ce normal? Y'a t'il un âge minimum pour rentrer dans une mosquée?

Pour conclure, j'aurais bien aimé avoir un avis d'un autre "arabe" ou musulman sur cette question histoire de savoir si toi L.Ron, tu représentes la pensée générale de ces gens-là, ou si tu es à contre courant, donc si quelqu'un de cette confession religieuse veut s'exprimer (sérieusement biensur!), qu'il le fasse.

J'ai quand mêm l'impression que tu es bien jeune pour avoir un avis aussi tranché, je ne le remets pas en cause, tu es en France et tu y es donc libre de tes opinions, mais ça me fait franchement penser à un discours... comment dire... extremiste, un peu comme notre JMLP, quand il nit par exemple l'existance des chambres à gaz, et qui malgré les preuves apportées, s'obstine dans sa connerie, ça donne l'impression qu'il ne fait ça que pour fouttre la haine à une certaine population et en provoquer une autre, bref, qu'avec de tels propos il ne souhaite qu'allumer une mèche sur une dynamite pour qu'elle explose... volontairement.
Et cela je trouve ça terriblement débile, et surtout très dangereux, ces gens là sont nuisibles à la société...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par d.eagle Sam 4 Juil 2009 - 8:57

Bonjour à tous, eh ben L.Ron ai-je touché un point sensible, auquel cas..bah, le vieux "connard" a déjà vécus vu et entendu tout ce que tu craches avec tant de véhémence sur la société! Tu ne dis rien de neuf, je me répète TU ne représentes que toi même et ton quartier! ah oui ben si tu veux, une petite partie de la France aussi; Pourquoi dis je que tu passes ta crise et tes potes aussi? Tu parles comme si en face de toi, il n y avait que des "bambis" et autre pigeons qui serraient effrayés par ces paroles guerrières. Si tu veux en finir avec "l'occident et la France et les non-musulmans,il n y a que deux solutions:
1/prend ton bâton de guerrier et va augmenter la troupe des "crevards" sans-avenir qui peuplent les nombreux champs de batailles qui parsèment le monde.
2/ Tu fais, comme beaucoup de parents immigrés l'ont fait, tu apprends à modérer tes opinions, et tu rentres dans les rangs, càd: apprendre à vivre en société,et faire tourner le système.Tu me rétorquera "mais je suis bien ici et je suis français" et je te répondrai: être Français ou d'un autre pays "occidental" (tu me comprends) ne reviens pas seulement à y être né ou avoir épousé une autochtone, c'est surtout adhérer au modèle de la société, qui accueil ta famille!Cette société te permet même de dire tout tes propos en public!
on s'éloigne un peu du sujet, mais faut reconnaitre une chose: en Belgique la situation est fort différente, malgré ce que croit L.R, tout les jours je suis en contact avec des marocains, turcs, palestiniens, iraniens, albanais, croates..belges..et un français Mr. Green , bizarrement, il n y a qu'avec lui que j'ai eu des frictions sur ce sujet:port du voile, manipulation politique des jeunes désœuvrés et en rupture scolaires. Tu agis, comme tout bon français d'ailleurs Wink comme si le monde tournait autour de vous arrêtez un peu Wink (ce qui prouve que t'es "bien" intégré Wink ) Tout les jours, j'ai l'occasion de discuter avec des ados et jeunes hommes et filles, de ton âge, Quand je balance, pour les chambrer, une de "tes" phrases, ils me regardent avec des yeux ronds, en me demandant si je ne suis pas fou^^
M'enfin je suis content de constater qu'à ce niveaux, on a rien en commun (issus de tradition musulmane)
Donneur de leçons ? moi?....noon Surprised
L'islam a beaucoup de courant en plus, comment oses tu affirmer que tu représentes des courants qui peuvent s'opposer.

merci de m'avoir lu
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Sam 4 Juil 2009 - 10:23

Si vous avez vraiment envie de casser, de vendaliser, ayez les couilles de vous pointer dans le 16ème ou à Neuilly et on mesurera réellement votre courage, mais je pense que de courage, il y en a simplement pour faire chier vos congénaires mais pas les vraies personnes qui vous (nous) fouttent dans la merde.
Ah oui, j'oubliais dans de tels endroits (16ème ,Neuilly) il y a la police et ça la police on ne l'aime pas...
et mais ça va pas ou quoi, laisse nous tranquille !!
c'est vrai qu'il y a la police, mais disons qu'ils ne sont pas forcement habitué aux casseurs, donc si ils sepointent je doute qu'ils fassent quelque chose.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Sam 4 Juil 2009 - 14:22

@max :

Mais merde, toute personne normalement constituée et un temps soit peu intelligente ne peut pas raisonner comme cela, il faut être dingue pour suivre une telle ligne de conduite.
Mets toi un peu à la place du gars qui se saigne les 4 veines pour gagner 3 francs 6 sous et que vous ruinez en lui brulant sa caisse qu'il ne pourra pas remplacer.
vous ne pouvez pas comprendre ces choses là ! vous n'avez jamais connu la misère... vous pouvez pas comprendre que c'est le seul moyen pour se faire entendre ?

Si vous avez vraiment envie de casser, de vendaliser, ayez les couilles de vous pointer dans le 16ème ou à Neuilly et on mesurera réellement votre courage, mais je pense que de courage, il y en a simplement pour faire chier vos congénaires mais pas les vraies personnes qui vous (nous) fouttent dans la merde.
Ah oui, j'oubliais dans de tels endroits (16ème ,Neuilly) il y a la police et ça la police on ne l'aime pas...
mdr t'es trop marrent toi ! a neuilly ou au quartier c'est la même police, si tu veux qu'on aille casser a neuilly on s'en fout et on y va... lol avec ton histoire de "couilles"...
non je vais parler plus sérieusement, on est pas là pour casser nous, on ne casse jamais pour rien ! déjà au début tu dis que casser c'est débile, et maintenant tu veux qu'on aille casser neuilly... je suis contre la casse et les émeutes, sauf si ça en vaux vraiment la peine

Tous le disent?
Je doute sincèrement.
la majorité le dise...

Par contre pour votre religion, désolé, mais à côté de mon travail, je vois passer des "personnes basanées" qui se rendent à la mosquée, donc nous Français, vous laissons suivre votre ordre religieux, mais en regardant de plus près, je ne vois presque aucun jeune... est ce normal? Y'a t'il un âge minimum pour rentrer dans une mosquée?
les jeunes ? je comprend pas, il y a que ça ! hier j'étais à la mosquée j'ai vu tout les âges...

J'ai quand mêm l'impression que tu es bien jeune pour avoir un avis aussi tranché, je ne le remets pas en cause, tu es en France et tu y es donc libre de tes opinions, mais ça me fait franchement penser à un discours... comment dire... extremiste, un peu comme notre JMLP, quand il nit par exemple l'existance des chambres à gaz, et qui malgré les preuves apportées, s'obstine dans sa connerie, ça donne l'impression qu'il ne fait ça que pour fouttre la haine à une certaine population et en provoquer une autre, bref, qu'avec de tels propos il ne souhaite qu'allumer une mèche sur une dynamite pour qu'elle explose... volontairement.
Et cela je trouve ça terriblement débile, et surtout très dangereux, ces gens là sont nuisibles à la société...
tout ce que vous voulez c'est qu'on se laisse faire, qu'on se plie a la moindre règles sans l'ouvrir, vous pensez pouvoir réécrire nos loi de religion sans en avoir les conséquences derrière...
en ce qui concerne les chambres à gaz et tout ça, on a dit bien pire sur les musulmans et on en a pas fait un patacaisse... quand il s'agit de viser de la communauté juif OULALA ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par sentinel Lun 6 Juil 2009 - 0:23

je categoriquement contre : comment se fait il que lorsque l on va dans un pays musulman pratiquant (au hasard l iran ) les femmes doivent se plier aux traditions de ce pays et mettre le voile ? alors qu en france , les traditions , tout le monde s en fout et les femmes musulmanes mettent le voile , alors qu en toutes logiques , elles devraient ne pas en avoir! ( desolé pour la syntaxe , j ai un peu bugger la ...) et encore : la burqa ; le niqab ou le voile sont des signes ostentatoire , non ? alors que les catholiques francais n ont pas le droit de porter un signe de leurs religion ( ex un crucifix en pendentif) ou les juifs francais n ont pas le droit de porter une etoile de david en vue , alors que des personnes denationalité etrangere peuvent se couvrir de ces signes en etant impunis ( aah , si c est interdit dans les ecoles , a part ca ...)cela revient a dire que dans notre belle france ; les etrangers ont plus de droits que les francais!
voila pour la france , pour le retse , je m en balance royalement ; notre gouvernement , a part nous prendre pour des gueux et donnant des avantages aux plus riches en attendant que les autres calanchent, puisque l on ne peut compter sur personne pour nous sortir de la m... mouise on doit s occuper de nous tout seuls , au detriments des pauvres gens du "tiers monde "

voila veuillez m excuser de mon vocabulaire " imagé " mais je suis en surdose de cafeine , ce soir

je tient a preciser que , en vertue de la loi contre les signes ostentatoires , il n ya , selon toute logique , aucune raison de faire une lois contre la burqa : elle est deja la

je tient a preciser que je ne suis ni sexiste , ni raciste , ni xenophobe , si ce billet choque , qu il soit supprimé
sentinel
sentinel
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 29
ID Playstation Network : sentinel
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Lun 6 Juil 2009 - 2:36

Shocked
sentinelle le gars raciste par excellence mdrrrrrrrrr

le hijab c'est avant tout un habit pour moi, cette loi ça dicte donc un style vestimentaire que l'ont doit adopter ! ou va le monde ? aller jusqu'à nous dicter notre style vestimentaire...

bientôt faudra interdire les barbes dehors, ça fait trop terroriste !!! ben ouais, amende de 130€ pour quelqu'un qui s'est pas rasé !!! Crazy
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Lun 6 Juil 2009 - 15:10

L.Ron8Z a écrit:sentinelle le gars raciste par excellence mdrrrrrrrrr

... Pas tant que ça, c'est un peu confus dans sa tête mais je ne vois pas de racisme dans ces propos, faut pas mélanger L.Ron, ou alors sort moi les phrases qui te parraissent raciste, que je comprenne...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Lun 6 Juil 2009 - 18:32

@max : ben les phrases là par exemple, c'est des phrase d'extrémiste :

"en france , les traditions , tout le monde s en fout et les femmes musulmanes mettent le voile , alors qu en toutes logiques , elles devraient ne pas en avoir! "

"des personnes denationalité etrangere peuvent se couvrir de ces signes en etant impunis "

"dans notre belle france ; les etrangers ont plus de droits que les francais!"

"on doit s occuper de nous tout seuls , au detriments des pauvres gens du "tiers monde""


voilà un peu, ah non j'oubliais l'excuse que tout les racistes sortent :
"je tient a preciser que je ne suis ni sexiste , ni raciste"

oui exacte ! les raciste ont toujours du mal à dire qu'ils le sont..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par sentinel Lun 6 Juil 2009 - 23:33

je ne suis pas raciste , j essaye juste de sensibiliser les autres sur le faits que la burka est un signe ostentatoire , et que , par consaquent , est deja interdit par la loi
quand a considerrer la burka comme un" style vestimentaire"...(c est vrai , c'est juste un "style " qui permet au "mari" de traité ca femme comme sa "propriété" ... rien de choquant!)
sino les phrases bidons du genre " bientot on va interdire les barbes " ou il n y a absolument pas de rapport ( ben laden n etant pas une religion , pas de signe obstentatoire , pas d "amende ") ou alors " les racistes ont toujours du mal a dire qu'ils le sont , ", argument niai par eccellence, qui permet dessayer de se faire passer pour interressant , alors qu au final cela permet de montrer sa propre connerie

alors , avant d'essayer de dicrediter d autres personnes qui ne font que debaler leur opinion ( de maniere tres imagée , je m' en excuse)reflechis a ce que tu vas ecrire , ca t eviteraide t enfoncer Wink
sentinel
sentinel
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 29
ID Playstation Network : sentinel
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Mar 7 Juil 2009 - 0:13

Hop hop hopp, on se calme, tous les 2.

@L.Ron: Je te rappelle qu'un débat est là pour lire et entendre TOUS AVIS SUR UN SUJET PRECIS, QU'IL TE PLAISE OU PAS.

Je suis pertinament contre ton idée de "il faut casser car c'est le seul moyen de se faire entendre" et c'est pas pour cela, que je t'envoie chier, sans argumenter mes propos. Dans le cas contraire c'est pareil.
De même, je peux avoir un blaireau raciste en face de moi, ben, je ne vais pas le bannir ou l'envoyer chier, parce qu'il n'a pas les mêmes idées que moi.

@Sentinel: ce genre de remarque:

alors , avant d'essayer de dicrediter d autres personnes qui ne font que debaler leur opinion ( de maniere tres imagée , je m' en excuse)reflechis a ce que tu vas ecrire , ca t eviteraide t enfoncer

... Tu la gardes pour toi, car c'est ce genre de phrases que j'appréhende sur un tel sujet, qui permettrait de le faire partir en live direct... la preuve!
Comme pour L.Ron, tu dois être à l'écoute des idées de l'autre même si tu ne les approuves pas... à toi de démontrer l'absurde, par des phrases calmes et surtout avec des arguments... ce sont les bases du débat.

Pour en revenir aux phrases que tu cites, ben je ne vois toujours pas ce que des constatations faites par Sentinel (et qui n'engagent que lui, je précise!) sont des propos racistes...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mar 7 Juil 2009 - 1:16

@max :

Je te rappelle qu'un débat est là pour lire et entendre TOUS AVIS SUR UN SUJET PRECIS, QU'IL TE PLAISE OU PAS.
je suis le premier à dire qu'il faut écouter tout le monde ! même sentinelle...

Je suis pertinament contre ton idée de "il faut casser car c'est le seul moyen de se faire entendre" et c'est pas pour cela, que je t'envoie chier, sans argumenter mes propos. Dans le cas contraire c'est pareil.
non bien sur je suis pas d'accord non plus en ayant pris du recul... j'ai dit que le discours et les débats existent en france, mais qu'elles ne servent a rien car les hommes politiques font ce qu'ils veulent ! et que pour les jeunes, le seul moyen de se faire entendre au final c'est de tout casser.. je ne suis pas d'accords pour tout casser, mais il y a des fois ou faut déboucher un peu les oreilles du gouvernement..



@sentinelle :
je ne suis pas raciste
mais on le sait tous Smile je ne suis qu'un étranger dans TA "belle" france, qui a plus de droits que toi au passage...

quand a considerrer la burka comme un" style vestimentaire"...(c est vrai , c'est juste un "style " qui permet au "mari" de traité ca femme comme sa "propriété" ... rien de choquant!)
voilà le gros cliché du français moyen par excellence ! alors je vais te répondre : "non ce n'est pas un "style " qui permet au "mari" de traité ca femme comme sa "propriété" faut que vous vous documentez un peu".. à moins que pour vous il faut "dénuder toutes les femmes" pour qu'elle se sente libre ! ma mère perso, elle porte le voile et personne ne la obligé, elle n'est pas mal traité par mon père, rien de ces histoires là ! et idem dans mon entourage

sino les phrases bidons du genre " bientot on va interdire les barbes " ou il n y a absolument pas de rapport ( ben laden n etant pas une religion , pas de signe obstentatoire , pas d "amende ")
de 1 : la barbe c'est pas une mode que ben laden à lancé, c'est pas lui qui a inventé le principe de porter une barbe dans notre religion
de 2 : si ça a un rapport, dans notre religion on nous conseille de porter une barbe (bien que cela ne soit pas obligatoire, tout comme le voile)

ou alors " les racistes ont toujours du mal a dire qu'ils le sont , ", argument niai par eccellence, qui permet dessayer de se faire passer pour interressant ,
ça permet rien du tout ! j'ai juste une chose à dire, sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il n'y a que la vérité qui blesse...si t'es raciste c'est pas grave, je ne suis pas là pour changer le monde, des raciste il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours


alors , avant d'essayer de dicrediter d autres personnes qui ne font que debaler leur opinion ( de maniere tres imagée , je m' en excuse)reflechis a ce que tu vas ecrire , ca t eviteraide t enfoncer
s2
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par d.eagle Mar 7 Juil 2009 - 8:33

flower
"free your minds guys smoke weeeeeeeeeedds"
flower

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 213744
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par sentinel Mer 8 Juil 2009 - 1:33

bon j arrette de repondre sinon je vais partir en live et ca va encore finir en clash


sinon pour l ecoute bravo !
rien a dire
sentinel
sentinel
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 29
ID Playstation Network : sentinel
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Cobaiye Mer 8 Juil 2009 - 23:11

sentinel a écrit:sinon pour l ecoute bravo !

+1 dry
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Mer 8 Juil 2009 - 23:57

cobaiye a écrit:
sentinel a écrit:sinon pour l ecoute bravo !

+1 dry

Pas mal comme message, tu peux développer SVP?
P'tain je fais la chasse au flood et autres boullets, ne t'y mets pas non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Cobaiye Jeu 9 Juil 2009 - 2:44

cobaiye a écrit:Bon excusez moi, il faut dire que j'étais assez tendu quand j'ai posté ceci... Neutral
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Jeu 9 Juil 2009 - 2:46

j'aime bien provoquer la colère de mes détracteurs, et quand j'ai une idée même si elle parait révoltante pour tout le monde, je ne me rabaisse jamais au niveau du type qui poste un message en accord avec la majorité pour être bien vu ! j'aime faire les choses différemment !
c'est le cas de cobaye, qui poste un message inutile en accord avec la totalité des gens, je ne lui en veux pas car avec un topique pareil je m'y attendait ouvertement ! de toute façon si j'ai crée ce topique c'est aussi pour me faire insulter et conspuer, je le savais dès le départ...

pour info, j'ai écouté sentinelle sur tout les points, si je l'aurai pas écouté j'aurai pas répondu à son message ! là il est a court d'arguments donc il s'arrête en prétextant je ne sais quoi pour pas perdre la face... cobaye qui suit derrière avec son "+1", super ! bravo ! on est fière de toi cobaye ! non mais ou on va là ?

si jamais un gars vient me soutenir sur le topique et qu'il me fout un +1 même si c'est en ma faveur, j'ai pas besoin de son soutien à la gomme !
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Jeu 9 Juil 2009 - 12:12

sauf qu'ici je pense que son plus 1 était ironique, il voulait surement dire que pour une fois (selon lui hein) tu as enfin écouté.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Jeu 9 Juil 2009 - 12:27

C'est justement ce genre d'intervention que je ne veux pas, car on peut être en accord (ou pas!) avec le posteur du sujet, partager (ou pas!) ses idées, mais il faut argumenter, je ne veux pas derappages, c'est pour cela, que j'avais à première vue envie de locker ce sujet, mais bon, il vit quand même car ce n'est pas (je pense!) un dialogue stérile, même si les arguments de L.Ron vont complètement à l'encontre de mes convictions, de ma façon de voir, comme par exemple ce qui se passe à côté de St Etienne, c'est révoltant de voir que des petits cons crament des bagnoles, pour un jeune morveux qui arrêté pour extorsion de fonds, tente de se suicider en prison.
Il fait une connerie, il paye, il assume... ce que les jeunes ont du mal à faire.

Tout cela pour dire, que tant que le sujet restera à double sens, il vivra, sinon, je n'hésiterais pas à le verrouiller.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Jeu 9 Juil 2009 - 12:31

d'ailleur ce jeune est bien mort.
Mais tout de suite les jeunes ont mis tout ca sur le dos de la police décriant une bavure.
C'est regrétable d'en arriver là juste pour une rumeur, preuve des tensions entre jeunes et policiers.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par hamster-predator Dim 19 Juil 2009 - 12:32

euh.... l-ron ? si tu dit que le port de la burka est une liberté et n es pas obligatoire , pourquoi les femmes qui vont en iran ou un des emirats arabe dont j ai oublié le nom , sont obligé de porter le voiles , et cela meme si elle ne sont pas musulmane ?
hamster-predator
hamster-predator
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
ID Playstation Network : hamsterreur
Date d'inscription : 19/07/2009

http://theuniouempayeur.goo-done.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Dim 19 Juil 2009 - 14:21

ca, on là déja dit...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Ikev Dim 19 Juil 2009 - 15:19

Je suis du même avis de la généralité ici. C'est vrais que c'est vraiment honteux de porter une burka... Dans leur pays c'est vrais que sa me gène un peux mais bon c'est leur pays au point ou y en sont.. Mais en France je trouve ça vraiment honteux car quand même on a le droit a la liberté et je ne vois pas pourquoi ces femme quelque sois leur religions doit porter une burka alors qu'elle preuve porter un simple foulard dans les cheveux.

Bon ok j'ai regroupé les avis de tout le monde xD
Ikev
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 31
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Max Machine Dim 19 Juil 2009 - 15:38

J'ai lu les deux premières pages de ce sujet et je voulais donner mon opinion. Pour ma part, j'ai rien contre le voile malgré que je suis contre les religions parce que ça mène toujours a la guerre et ça depuis le début des temps. Ce que je trouve inacceptable c'est le fait que les femmes sont obligé de le porter.

Pour ma part au Québec , je n'ai rien contre les femmes qui le porte sauf que quand il y a une loi qui te l'interdit, on devrait s'y conformer. Nous au Québec, on a eu des problèmes avec ca parce que les femmes ne voulait pas l'enlever pour aller voter. Il me semble qu'il y a un minimum de logique et si c'est personne controlé par leur religion ne sont pas capable de voir cette logique , ben ca va pas bien.

Donc je dirais oui a la question mais en respectant les réglements du pays d'accueil.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par GTvision Dim 19 Juil 2009 - 16:31

Encore une chose: il y a des mosquées un peu partout chez nous... bon on s'en fout.
Essayez de construire une cathédrale par exemple au Liban... Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Ikev Dim 19 Juil 2009 - 21:33

elle tient pas 2 minute Very Happy. Mais bon c'est vrais que eu dans notre pays quand ils sont la on leur dit rien et ils ont des aide administrative a gogo ! Alors que nous dans leur pays en moins de 2 minute t'as vus :
-10 kamikaz
-5 balle a coté de t'as tête
-et un bombardement
a eu j'oubliais ><
-200 moqué =D
Ikev
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 31
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Lun 20 Juil 2009 - 9:11

exatement chez eux il faut que lon marche au pas en fermant bien notre geule et en mettant notre femme en laisse (vitale pour elle)
et cher nous faudrait que l'on modifie les loi de la republique pour leur beau yeux
et si on le fait pas des extremistes nous menace de se venger !!! mdr il veulent juste controler le monde et imposer leur facon de vivre et de penser moyenageuse....
de toute facon toute les hommes sur terre qui ont besoin d'une religion pour etre dans le droit chemin et etre un humain "bon" ne sont que de faibles
suprimer l'histoire des religions et toute ses cause a effet...et vous vous retrouver avec un monde qui a connue 80% de guerre en moins
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Black Ryan Jeu 29 Oct 2009 - 12:03

Je suis mitigé car je suis pas contre qu'elles le portent mais c'est pas toujours agréable de ne pas voir la tête de la personne
Black Ryan
Black Ryan
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 27
ID Playstation Network : pas de ID,je préfère largement xbox live!
ID Xbox Live : Black Ryan5
Date d'inscription : 28/10/2009

http://blackryan.myforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? - Page 2 Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum