GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Dispo] Tropico 3

2 participants

Aller en bas

Votre note

[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap0%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap100%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap0%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap0%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap0%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Tropico 3 Vote_lcap0%[Dispo] Tropico 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dispo] Tropico 3 Empty [Dispo] Tropico 3

Message par GTvision Sam 5 Déc 2009 - 18:14

[Dispo] Tropico 3 Tropico3

Editeur : Kalypso Media
Développeur : Haemimont Games
Genre : Gestion
sortie : 29 octobre 2009
Support : PC, 360.


Quand c'est chaud, c'est Tropicooooo!
J'aime bien les jeux de gestion comme Simcity. Mais bon ce n'est pas vraiment très fun, et puis ça finit souvent à une échelle énorme ce qui fait qu'on ne contrôle plus grand-chose.
Donc Tropico est l'alternative parfaite: on oublie les mégapoles de 10millions d'habitants pour de petites îles où avoir 500 habitants est déjà un bon score, et on oublie le gentil maire pour incarner le dictateur d'une république bananière!
Un dictateur? Enfin, ça dépend comment vous voulez jouer. Car c'est là la force de Tropico: c'est vous qui décidez comment vous gérez; soit vous êtes un bon dirigeant démocratique essayant de hausser le pouvoir d'achat de votre population, soit vous faites un méchant despote profitant de la pauvreté et matant les révoltes en leur balançant l'armée, dans le but de gonfler votre compte en banque en Suisse.
Et là ça devient drôle.

Franchement, j'ai été impressionné par ce jeu. Je ne connaissais absolument pas la série, et en voyant que la démo se trouvait sur le Joystick de ce mois j'ai installé pour voir... et je ne décroche plus.
La démo propose de suivre le tutorial (important car il y a beaucoup de choses à gérer) et deux missions avec objectif à temps limité... mais grâce à un bug (que j'explique si ça intéresse) il est possible une fois fini la mission de continuer à jouer en jeu libre et de se déchaîner. Par contre certains aspects comme le tourisme et l'industrie sont quand même indisponible, sinon ça ne servirait vraiment plus à rien d'acheter le jeu.

Alors qu'est-ce qu'on peut faire dans ce jeu? D'abord choisir son dictateur en lui sélectionnant des qualités et des défauts, ce qui influence les relations avec les différentes factions (capitalistes, écologistes, militaires...). Et puis surtout monter son petit état en encourageant les immigrés à venir (ou filtrer en ne prenant que les instruits, ou bien en fermant complètement les frontières...)
leur permettre de se loger (là encore, il faut choisir entre des bicoques qui ne coûtent rien ou des habitations luxueuses à loyer élevé - ou des bidonvilles à loyer exorbitant, après tout vous êtes dictateur) leur permettre de se distraire, de travailler, de nouer des relations avec l'étranger (notamment les ricains ou les russes) et de maintenir la paix.
Cette dernière donnée est sans doute la plus amusante - et la plus difficile -. Vous voulez le faire comment? Contenter les gens en leur offrant des élections sincères, et les encourager à voter pour vous en construisant des écoles et des hopitaux, ou bien garder le pouvoir en instaurant la loi martiale et en éliminant les dissidents? A vous de voir, les deux sont bons du moment que vous tenez le coup.

Bref, vous l'aurez compris la gestion de Tropico 3 ce n'est pas que économique, mais aussi politique et social. Ca ne paraît pas simple comme ça, mais ça tourne bien.

Sachez que dans ce jeu vous contrôlez absolument tout de la vie des habitants - si vous le voulez -. Leur travail, leur lieu de vie, ce qu'ils apprennent, ce qu'ils pensent...

D'un point de vue technique c'est une franche réussite; les graphismes sont très beaux, les effets de lumière réussis et les détails très précis. Par contre faut un bon pc pour pouvoir le faire tourner à fond quand même; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En bref c'est un vrai coup de coeur pour moi, et je sens que je vais vite me l'acheter pour pouvoir découvrir la gestion du tourisme et de l'industrie -même si un aperçu est déjà donné dans la démo avec les exportations de fruits, de bois et de conserves-.
Je le conseille à tous les fans de gestion!

GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par Reivaxgt Sam 5 Déc 2009 - 19:01

Pas de guerres entre voisins ?
Il peut y avoir des révolution du peuple ?
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par GTvision Sam 5 Déc 2009 - 19:25

On a pas vraiment de guerres entre voisins... par contre si on est ennemi avec les USA ou l'URSS ils peuvent faire un embargo économique, et si ça dégénère nous envahir... et là on est foutu évidemment.

Sinon les révoltes oui bien sûr il peut y en avoir de toute sorte, civile ou militaire (j'ai déjà eu une tentative de coup d'état, heureusement j'avais plus de militaires fidèles que de traîtres et ça s'est terminé par quelques exécutions et un "accident" arrivé au leader de la révolte...)

Tout ça pour dire que c'est très complet... c'est sûr que ce n'est pas un jeu pour ceux qui ne connaissent rien à la gestion; mais ceux qui veulent du challenge c'est nickel.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par Reivaxgt Sam 5 Déc 2009 - 19:34

rien pour la ps3, dommage...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par GTvision Sam 5 Déc 2009 - 19:53

'façons un jeu de gestion comme un RTS ça se joue au clavier et à la souris... bien plus simple et rapide...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par Reivaxgt Ven 10 Déc 2010 - 10:34

personne ne le vend sur le fofo par hasard Smile
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Tropico 3 Empty Re: [Dispo] Tropico 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum