GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dispo] Split / Second Velocity

Aller en bas

Votre note

[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap0%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap0%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap0%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap100%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap0%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Split / Second Velocity Vote_lcap0%[Dispo] Split / Second Velocity Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dispo] Split / Second Velocity Empty [Dispo] Split / Second Velocity

Message par GTvision Dim 23 Mai 2010 - 12:29

[Dispo] Split / Second Velocity Jaquette-split-second-velocity-pc-cover-avant-g

Editeur : Disney Interactive
Développeur : Black Rock Studio
Type : Course
Sortie : 20 mai 2010
Support : PC, 360, PS3.



Amis des courses de simu, des trajectoires millimétrées et des transferts de masse gérés au poil, euh... c'est pas pour vous.

Split/Second Velocity c'est un jeu où on fait tout péter pour gagner, pour situer l'histoire. Et franchement ça marche bien.
En effet en accomplissant certaines choses (prendre l'aspiration, faire des vols planés ou déraper) on remplit une jauge qui permet de déclencher des pièges sur la piste allant du simple largage de bombe à un avion cargo s'écrasant sur le chemin ou l'explosion d'un immeuble entier. Ca pète dans tous les sens, on passe de la 8ème à la première place en 30 sec sans comprendre (ou l'inverse) c'est nerveux à mort, bref ça défoule.
Et c'est beau aussi: oui le jeu intègre tous les effets graphiques "kivonbien" mais ce qui fait son charme c'est son ambiance colorée et flashy digne d'un épisode des experts miami.

Mais tout n'est pas parfait: on peut par exemple être déçu par la variété des circuits: c'est un peu toujours la même chose. Même s'il est possible de carrément modifier le parcours et ouvrir de nouvelles portions de piste grâce aux fameux pièges scriptés, on traverse un peu toujours les mêmes décors.
Les modes de jeux sont par contre relativement variés avec des idées très originales comme devoir parcourir la plus grande distance en évitant des bidons explosifs largués de camions ou les missiles d'un hélico de combat.

Mais venons à ce qui fâche vraiment: le portage PC. J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment foutus de la gueule des gens là.
On commence par une limitation du framerate à 30im/sec dont la raison dépasse la compréhension humaine (j'ai eu beau chercher, je n'ai toujours pas compris pourquoi), des réglages graphiques pléthoriques et incroyablement précis qui permettent de vraiment obtenir le meilleur rapport beauté/fluidité pour votre config (vous pouvez choisir entre... bas, moyen, élevé ou très élevé! Youhou attendez là c'est trop compliqué je suis perdu) et des réglages sonores foireux qui font qu'on entend presque pas le bruit des moteurs mais qu'on a le tympan arraché à chaque explosion, bref que du bonheur.

En résumé Split/Second est un jeu vraiment génial pour se défouler, à mi-chemin entre Mario Kart et Burnout (et pourtant je trouve que Burnout est chiant) et avec en plus la possibilité de jouer à deux en écran splitté, ce qui est trop rare de nos jours (ah ben oui hein, si tu joues pas sur Wii c'est que tu es un gros geek asocial, ça sert à rien de mettre un mode deux joueurs)... mais prenez-le sur console si vous le pouvez.

Pour finir je vous mets une petite vidéo faite par mes doigts boudinés pour vous donner une idée de ce que donne une course. Oui ça tourne très vite au chaos.

GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum