GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Dispo] Gran Turismo 5

2 participants

Aller en bas

Votre note

[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap100%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap0%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap0%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap0%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap0%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_lcap0%[Dispo] Gran Turismo 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Reivaxgt Mer 24 Nov 2010 - 10:26

Création de ce sujet pour faire une critique complète et claire du jeu.
Pour discuter de GT5 c'est ici : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/discussion-jeux-videos-f6/discussiongran-turismo-5-et-prologue-t7045-240.htm#139643

Pour les rdv online ou les défis : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/jeux-divers-f43/record-du-tour-gt5-t5576-180.htm#139645

Merci


Dernière édition par Reivaxgt le Mer 22 Juin 2011 - 11:25, édité 1 fois
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Reivaxgt Mer 24 Nov 2010 - 17:58

Allez go !

Depuis GT4 le temps a été long, heureusement certains ont eu la chance d'acheter une Xbox et Forza...

Forza2... Toujours pas de GT5 ... Sortie de Forza 3 ... ahhhhh cool ! Bah finalement ça a du bon la concurrence. Super jeu apparement

Et enfin GT 5 depuis samedi ! Alléluia quoi ! 1ères impressions plus que bonnes ! On retrouve vite ses marques, le principe reste identique (ou presque avec l'arrivée du "leveling"). Je vais pas décrire le contenu du jeu vous le connaissez. Mais le plaisir de jeu est là, la sensation de "montée en puissance" est agréable, l'envie de progresser encore et encore... clairement les dév' ont misé sur çà et c'est réussit, on a envie de jouer et jouer et jouer .... !

Alors c'est bien beau mais si la physique des voitures serait pourrie on y retournerait moins volontier ... et que neni ... le pilotage est extra, pour peu qu'on soit pas hyper regardant des "à côtés" et bien on prend son pied !

On s'en tape des ombres aliasées machin truc, des "sblounk" quand on percute une voiture (bon bof quand même), des "dégats" fantomatiques et j'en passe ... non ?

Ah oui et y'a aussi la météo et le cycle jour/nuit ... perso c'est secondaire pour moi aussi. Si y'a pas la pluie et alors ? Combien de pilotes préferent rouler sous des trombes d'eau ? Surement pas la majorité, on préfere probablement tous un grand soleil et une vue dégagée pour s'éclater un maximum. PD ont ajouté ces features là, certes sur quelques circuits, mais au moins elles ont le mérite d'exister et de combler un plus grand monde. Je trouve les courses de nuits magnifiques quand même.

Voilà grosso modo ce que j'avais à dire ...

Pour moi ce GT5 est loin d'être parfait, loin d'être une révolution, mais je ne regrette pas mon achat et je sais que de nombreuses heures d'amusement m'attendent.

Ceci dit il faut quand même reconnaitre que certains points agacent ... mais on l'aime quand meme, c'est un Gran Turismo quoi !

Le rêve serait un mix des équipes de PD et de Turn 10 !!!
Parceque si on analyse les features et qu'on imagine le tout réunit ... mhummm çà laisse songeur ... je vous aide :

- contenu (GT)
- physique (FM)
- réglages des autos (FM, pression des pneus, freins, absents de GT5...)
- sons (FM)
- dégats (FM)
- interfaces (GT)
- mode carrière (GT)
- graphismes (joker ! les 2 studios sont très talentueux !)

Pour le online c'est trop tôt dans l'état si rien ne change çà serait FM , car PD devra rapidement nous proposer des mises à jour, espérons en tout cas, ne serait-ce que pour pouvoir créer un serveur privé avec pass, pouvoir régler sa voiture avant course online, et le top du top qu'il y est des skins différentes ... car 16 zonda noires sur le circuit c'est bof... mais lol là je chipote ! Pouvoir faire ses skins persos aurait été un énorme + pour GT 5, dommage.

Pour conclure, si comme moi vous n'êtes pas très regardant, que les graphismes ou la finition sont accessoires pour vous, que le principal c'est les sensations et l'envie de jouer, alors aucun souci GT5 vous comblera largement
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Reivaxgt Ven 24 Déc 2010 - 18:10

Comme vous l'avez surement vu, il y a eu deux-trois mises à jour de GT5.

Première grosse amélioration : lors des permis plus besoin de revenir à l'écran de briefing à chaque fois pour recommencer et améliorer son temps.

Deuzio : le bruitage des chocs a été amélioré (ouf..). On n'entend plus de "clong" mais des effets un peu plus réalistes.

Ensuite : apparition des dégâts mécaniques. J'ai testé vite fait en mode entrainement, et ça marche ! j'ai fait un choc assez violent en F430, résultat la voiture tournait toute seule en ligne droite. Bon après je n'est pas vu si cela fonctionnait pendant les courses.

Et pour finir, apparition de nouvelles courses "saisonières". L'avatage, c'est qu'on gagne un max de blé (plus de 400 000 crédits pour la 1er place) et un max d'expérience. par contre elles sont pas franchement facile, et ça c'est plutôt pas mal aussi ^^.

Bref, GT5 commence a ressembler à un jeu aboutit.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Reivaxgt Ven 18 Fév 2011 - 21:03

Nouvelle mise à jour !

D'après ce que j'ai vu, les développeurs ont remis les Points Performance qui étaient dispo dans le Prologue.
Ce système sera surement utile pour les course online. Les courses seront peut être plus serrées.

Après j'ai remarqué que les nouveaux sons (disponible depuis la dernière mise à jour) qui étaient réservé aux courses libres, sont maintenant mis dans toutes les courses.

Enfin, la possibilité de régler la sensibilité de la manette pour la direction. Je ne l'ai pas testé, je me demande si ça peut vraiment apporter plus de précision ?

Voilà
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Reivaxgt Mer 22 Juin 2011 - 11:24

Si vous voulez gagnez de l'argent rapidement, et acheter des voitures rares et excellente (proto du mans), c'est le moment de jouer à Gran Turismo, et faire les évènements saisonniers.

Par contre ils ont augmenté le niveau pour les dernières courses de ces évènements.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par d.eagle Mer 22 Juin 2011 - 11:33

arf mon modem m'a lâché, plus de net chez moi Shit po pour moi sur ce coup là
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Gran Turismo 5 Empty Re: [Dispo] Gran Turismo 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum