[Tuto] Modifier les reflets des véhicules
4 participants
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Membres :: Créations graphiques :: Tuto graphique
Page 1 sur 1
[Tuto] Modifier les reflets des véhicules
Salut à tous,
Vous êtes sans doute déjà tombé sur un véhicule qui brillait tellement qu'on croirait qu'il est enduit de vaseline. Et cet excés de reflet alors tout le plaisir.
Voici donc comment réduire les reflets sur la carroserie de la plupart des véhicules.
Je prends comme exemple la Shelby Cobra qui vient en remplacement de la blade.
Il vous faudra aussi TXDworkshop
_ Tout d'abord vous devez extraire blade.txd et blade.dff de l'archive .rar téléchargée
_ Ouvrez le fichier blade.txd fraichement extrait à l'aide de TXDworkshop
_ Parcourez blade.txd jusqu'à trouver le fichier "chrome"
_ Exportez ce fichier au format bmp (export > BMP) vers un dossier de votre choix.
Arrétez vous sur cette image et regardez y de plus près : les reflets correspondent en fait au tâches blanches et aux zones claires que l'on voit sur l'image chrome.bmp. Plus elles sont nombreuses, plus le véhicule reflètera de lumière.
Maintenant je crois que vous avez compris et que je peux vous laisser mais je vais aller jusqu'au bout
_ Créez sous paint une image de 256*256 pixels (qui est la taille d'origine de chrome.bmp) et remplissez la de noir.
_ Mettez une légère tâche claire comme sur le screen suivant
Ou copiez celle ci
_ Enregistrez votre image à la place de chrome.bmp que vous avez extrait du fichier blade.txd un peu plus tôt
_ Retournez sous TXDworkshop et importez votre nouveau chrome.bmp pour obtenir ça
_ Cliquez sur "Save TXD" et fermez TXDworkshop.
Il ne vous reste alors plus qu'à installer votre nouveau véhicule grâce à Imgtool2 avec la nouvelle texture moins brillante.
Pour comparaison, voici les résultats
Avant
Aprés
Seul petit bémol : j'ai malheuresement constaté que tous les fichiers .txd des véhicules ne contennainent pas une image nommé chrome... et là bah je sais pas comment faire...
Vous êtes sans doute déjà tombé sur un véhicule qui brillait tellement qu'on croirait qu'il est enduit de vaseline. Et cet excés de reflet alors tout le plaisir.
Voici donc comment réduire les reflets sur la carroserie de la plupart des véhicules.
Je prends comme exemple la Shelby Cobra qui vient en remplacement de la blade.
Il vous faudra aussi TXDworkshop
_ Tout d'abord vous devez extraire blade.txd et blade.dff de l'archive .rar téléchargée
_ Ouvrez le fichier blade.txd fraichement extrait à l'aide de TXDworkshop
_ Parcourez blade.txd jusqu'à trouver le fichier "chrome"
_ Exportez ce fichier au format bmp (export > BMP) vers un dossier de votre choix.
Arrétez vous sur cette image et regardez y de plus près : les reflets correspondent en fait au tâches blanches et aux zones claires que l'on voit sur l'image chrome.bmp. Plus elles sont nombreuses, plus le véhicule reflètera de lumière.
Maintenant je crois que vous avez compris et que je peux vous laisser mais je vais aller jusqu'au bout
_ Créez sous paint une image de 256*256 pixels (qui est la taille d'origine de chrome.bmp) et remplissez la de noir.
_ Mettez une légère tâche claire comme sur le screen suivant
Ou copiez celle ci
_ Enregistrez votre image à la place de chrome.bmp que vous avez extrait du fichier blade.txd un peu plus tôt
_ Retournez sous TXDworkshop et importez votre nouveau chrome.bmp pour obtenir ça
_ Cliquez sur "Save TXD" et fermez TXDworkshop.
Il ne vous reste alors plus qu'à installer votre nouveau véhicule grâce à Imgtool2 avec la nouvelle texture moins brillante.
Pour comparaison, voici les résultats
Avant
Aprés
Seul petit bémol : j'ai malheuresement constaté que tous les fichiers .txd des véhicules ne contennainent pas une image nommé chrome... et là bah je sais pas comment faire...
sakapatate- Honnête
-
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
Excuse moi je ne vois pas beaucoup de différence peut tu me dire où elle est ?
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
Salut MetalRaiden,
Je t'accorde (et aux autres aussi parce que vu de quand date ton message tu ne dois plus attendre de réponse) qu'on ne voit pas de grande différence sur les photos.
En fait étant donné que ce sont des reflets dont ils s'agit, on se rend surtout compte de leur présence quand l'objet est en mouvement donc, pour le coup, sur des images statiques comme celles ci c'est pas terrible.
Je ne saurais que trop te conseiller de tenter de le faire dans le jeu pour te rendre compte des effets que ça donne.
Je t'accorde (et aux autres aussi parce que vu de quand date ton message tu ne dois plus attendre de réponse) qu'on ne voit pas de grande différence sur les photos.
En fait étant donné que ce sont des reflets dont ils s'agit, on se rend surtout compte de leur présence quand l'objet est en mouvement donc, pour le coup, sur des images statiques comme celles ci c'est pas terrible.
Je ne saurais que trop te conseiller de tenter de le faire dans le jeu pour te rendre compte des effets que ça donne.
sakapatate- Honnête
-
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
heu bonsoir Max, sorry pour le déterrage, mais je cale avec ce tutos: je n' Y arrive pas, l'as tu essayé? je voudrai assombrir la "veyron de police" qui m'est trop brillante.
j'ai suivis le tuto mais je n'arrive à modifier le fichier "reflexion12" qui est sensé etre en bmp mais qui s'enregistre chez moi en jpg :/ et donc pour l'import ensuite ..ben je n y arrive plus. (deux nuits qui je m'y attelle.. ) pourrai tu me donner un gros coup de louche merci d'avance.
j'ai donc uploadé txd workchop, ouvert le txd de la ture dwnldé avec, repéré la texture à modifier (reflexion12), la "Backer" puis la modifier avec Paint (ou co-picoler l'image fournit) mais à l'importation, je ne sais plus voir mon fichier modifié..:/ d'où ma demande... j'espère avoir été claire
ps: j'ai essayé par co-picole l'image de "sakapatate" mais il reste chez moi en jpg et toujours le meme soucis..je tourne en rond :/
@plouche
j'ai suivis le tuto mais je n'arrive à modifier le fichier "reflexion12" qui est sensé etre en bmp mais qui s'enregistre chez moi en jpg :/ et donc pour l'import ensuite ..ben je n y arrive plus. (deux nuits qui je m'y attelle.. ) pourrai tu me donner un gros coup de louche merci d'avance.
j'ai donc uploadé txd workchop, ouvert le txd de la ture dwnldé avec, repéré la texture à modifier (reflexion12), la "Backer" puis la modifier avec Paint (ou co-picoler l'image fournit) mais à l'importation, je ne sais plus voir mon fichier modifié..:/ d'où ma demande... j'espère avoir été claire
ps: j'ai essayé par co-picole l'image de "sakapatate" mais il reste chez moi en jpg et toujours le meme soucis..je tourne en rond :/
@plouche
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
Salut D.E,
Non, je n'ai pas testé le tuto de Saka, j'ai downloadé la Veyron, trouvé une version non plantée de mon SA et je vais voir ce que je peux te faire (j'ai des voitures à voir depuis longtemps, donc, je vais en profiter!).
Par contre, quel est exactement ton soucis sur la voiture?
Je ne parle pas du fichier ou pas, mais que trouves tu comme défaut?
Je vais installer la voiture en attendant ta réponse.
[Edit après chargement dans le jeu]
Je pense avoir localisé ton soucis, c'est LA REFLECTION!!!
C'est un peu accentué avec ENB, mais bon, ça brille beaucoup... trop!!!
Un essais avec le fichier reflexion12 modifié une première fois:
Le même fichier un peu plus sombre:
Je vais regarder pour le chrome...
@+
Non, je n'ai pas testé le tuto de Saka, j'ai downloadé la Veyron, trouvé une version non plantée de mon SA et je vais voir ce que je peux te faire (j'ai des voitures à voir depuis longtemps, donc, je vais en profiter!).
Par contre, quel est exactement ton soucis sur la voiture?
Je ne parle pas du fichier ou pas, mais que trouves tu comme défaut?
Je vais installer la voiture en attendant ta réponse.
[Edit après chargement dans le jeu]
Je pense avoir localisé ton soucis, c'est LA REFLECTION!!!
C'est un peu accentué avec ENB, mais bon, ça brille beaucoup... trop!!!
Un essais avec le fichier reflexion12 modifié une première fois:
Le même fichier un peu plus sombre:
Je vais regarder pour le chrome...
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
bonjour Max, comme tu l'as bien remarqué elle brille trop! Super les tofs, moi j'achète... si tu pouvais mettre la ture re-modifiée en dwlde, ce serai sympa.
@ plouche
@ plouche
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
d.eagle a écrit:si tu pouvais mettre la ture re-modifiée en dwlde, ce serai sympa.
@ plouche
... Tes MP!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
merci pour la ture
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [Tuto] Modifier les reflets des véhicules
Re,
De rien, pour les roues, j'ai vu que sur le site l'image est avec les roues au bon endroit, donc, j'ai déjà du "aménager" cette ligne.
En passant, GTA SA a bien vieillis par rapport à IV, la qualité des voitures d'origine du jeu, est presque égale à celles moddées, quand on ne rentre pas trop dans le détail, et les paysages sont autrement plus réalistes et beaux sur IV...
Par contre, je ne comprends ps trop, autant GTA IV est fluide sur mon PC, autant SA rame à fond pour afficher les voitures. Je ne me rappelais pas que c'était comme cela, quand j'y jouais.
@+
De rien, pour les roues, j'ai vu que sur le site l'image est avec les roues au bon endroit, donc, j'ai déjà du "aménager" cette ligne.
En passant, GTA SA a bien vieillis par rapport à IV, la qualité des voitures d'origine du jeu, est presque égale à celles moddées, quand on ne rentre pas trop dans le détail, et les paysages sont autrement plus réalistes et beaux sur IV...
Par contre, je ne comprends ps trop, autant GTA IV est fluide sur mon PC, autant SA rame à fond pour afficher les voitures. Je ne me rappelais pas que c'était comme cela, quand j'y jouais.
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Sujets similaires
» [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)
» FICHIER TEXTE DU JEU POUR MODIFIER LES TYPES DE VEHICULES QUI VIENNENT EN FONCTION DE L ETOILE
» reflets
» [Tuto] Accélérer FireFox [Tuto]
» [tuto]Demande de tutoriel [/tuto]
» FICHIER TEXTE DU JEU POUR MODIFIER LES TYPES DE VEHICULES QUI VIENNENT EN FONCTION DE L ETOILE
» reflets
» [Tuto] Accélérer FireFox [Tuto]
» [tuto]Demande de tutoriel [/tuto]
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Membres :: Créations graphiques :: Tuto graphique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|