GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pack HD Ico+Shadow of the Colossus

Aller en bas

Pack HD Ico+Shadow of the Colossus Empty Pack HD Ico+Shadow of the Colossus

Message par Reivaxgt Sam 10 Déc 2011 - 14:21

Pack HD Ico+Shadow of the Colossus Ico10

Deux jeux cultes pour seulement 40 euros.
Si j'étais vous je me précipiterais dessus Smile

Rappelons que ces jeux sont considéré comme étant parmi les plus beaux sorti à ce jour.
Ils ont récolté des 19 et 20/20 amplement mérité.

En tout cas je les adore !
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pack HD Ico+Shadow of the Colossus Empty Re: Pack HD Ico+Shadow of the Colossus

Message par Reivaxgt Mar 3 Jan 2012 - 21:33

Voilà mes premières impressions après quelques heures de jeux.

Shadow of the Colossus

J'ai commencé par ce jeu, cela faisait si longtemps que je l'attendais ! Depuis sa sortie sur PS2 en fait (depuis 2006 donc).
Premières minutes de jeu = cinématique
Bon cela ne me dérange pas, j'ai pris l'habitude avec les Metal Gear. Et puis Shadow est réputé pour cela.
Cinématique donc qui me laisse le temps de voir les graphismes. Si cela n'atteint pas le niveau d'un RDR, on se sent quand même tout de suite plongé dedans.

A nous les grandes plaines verdoyantes, les canyons obscures et surtout... les colosses de pierre !
Car tel est bien le but du jeux. Parcourir la carte à cheval à la recherche de ces "monstres" pour les détruire et libérer l'âme de notre bien aimée.
La recherche des colosse n'est pas vraiment difficile, il suffit de se diriger grâce à son épée. Et les grandes cavalcades à cheval ne durent en fait que 2 minutes max.
Puis il vient le temps d'affronter notre ennemi. Et là le mot colosse n'est pas usurpé. Mon Dieu qu'ils sont gigantesques ! De toute beauté !

Première étape, chercher le point faible du géant ou une astuce afin de grimper sur lui. Les tous premiers monstres ne poseront pas de soucis, les points faibles étant bien visible. En revanche à partir du 4ème... ça se corse !

Ensuite, si vous êtes parvenu à grimper sur votre tas de pierre, reste à atteindre sa tête (le plus souvent) afin de lui enfoncer votre épée à plusieurs reprises. Bref une belle bataille épique vous attend à chaque fois. 16 géants sont à vaincre au total. Prenez 30 min environ pour les premiers colosses. Je vous en dirais plus quand j'aurais avancé dans le jeu ^^

Sinon niveau gameplay, on voit que le jeu date un peu. Les phases à cheval sont bien moins soigné que pour un Red Dead (mais 5 ans les séparent). Il ma fallut aussi une dizaine de tentatives pour réussir un stupide saut en arrière, qui si il est raté vous fait tomber à l'eau, et comme votre personnage nage comme un éléphant... que de minutes perdue !
Bref, attention aux petites erreurs stupides, qui gâchent un peu le plaisir.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum