GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon jeu sur pc plante :(

3 participants

Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty mon jeu sur pc plante :(

Message par banister Ven 18 Nov 2005 - 17:32

bonsoir a tous
j'ai jamais eu besoin d'aide mais la Surprised
mon probleme est simple, le jeu fonctionnait a merveille, en ayant mis des voitures téléchargées.
Seulement voila depuis aujourd'hui et surtout depuis la mission zeroing
le jeu freeze.
J'ai testé avec d'autres sauvegarde est c'est idem.
j'ai re installé le jeu (tout perdu ce que j'avais changé Sad )
et j'ai pu faire cette mission (zero ing), le jeu fonctionne avec les fichiers originaux, alors qu'avant tout fonctionnait
j'ai voulu refaire un test en modifiant de nouveau juste 2 véhicules mais ca recommence confused

cela vous est il deja arrivé?
a quoi cela peut il etre du?
à priori je ne pourrais plus changer de voitures ...je suis vraiment degouté

merci de vos réponses et éventuelles "pistes"

banister
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par SoPrA Ven 18 Nov 2005 - 19:58

Moi j'ai le même problème mais sauf que c'est pas une mission, c'est quand je fais en sorte d'ouvrir le garage a CJ. scratch
SoPrA
SoPrA
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par banister Sam 19 Nov 2005 - 8:41

merci de la réponse
c'est arrangé j'ai remis l original et intallé les véhicules un a un en lancant le jeu a chaques modifs (conseil d ailleurs comme ca on sait ou ca plante) j'ai lu que le handling.cfg etait limité dans les parametres de couleurs, donc je ne mets plus les couleurs perso comme ca a evitera les problemes ^^

banister
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par MaxR Sam 19 Nov 2005 - 12:43

Salut à toi Banister,
banister a écrit:j'ai remis l original et intallé les véhicules un a un en lancant le jeu a chaques modifs (conseil d ailleurs comme ca on sait ou ca plante) j'ai lu que le handling.cfg etait limité dans les parametres de couleurs, donc je ne mets plus les couleurs perso comme ca a evitera les problemes ^^
Tu m'interesses, où as-tu lus que le fichier handling.cfg était limité dans les paramètres de couleurs?
En principe, le fichier qui gère les couleurs est carcols.dat, non?
Donc, sauf erreur de ma part, je ne vois pas le rapport entre les 2, en effet, pour moi le fichier handling.cfg, correspond aux caractéristiques physiques de la voiture (ex accélération, centre de gravité, freinage, vitesse ...)
Peux-tu m'en dire plus sur le rapport des couleurs, avec handling.cfg.
De mon côté, j'ai ouvert le fichier, avec un éditeur spécifique (et en français!!!) et y'a pas d'infos sur le couleurs dans ce fichier!!! Mais bon j'ai pas la science infuse et je peux me tromper!!!
@+

Edit: Bonne méthode d'installer un mod par un mod pour les tester à chaque fois.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par banister Sam 19 Nov 2005 - 17:02

oui autant pour moi c'est bien le carcols.dat
pour le lien ou ca parlait de limite au niveau des couleurs je ne m'en souviens plus car j'ai bcps cherché pour ce probleme.
je me demande si ce n'est pas dans ce forum d'ailleurs.

banister
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par MaxR Sam 19 Nov 2005 - 17:36

Salut Banister,
banister a écrit:oui autant pour moi c'est bien le carcols.dat
pour le lien ou ca parlait de limite au niveau des couleurs je ne m'en souviens plus car j'ai bcps cherché pour ce probleme.
je me demande si ce n'est pas dans ce forum d'ailleurs.
Petit hors sujet au niveau du fichier carcols.dat:
Ce fichier a, à l'origine 126 couleurs différentes, par contre le fichier (de JVT, nom des créateurs!!) que j'ai mis dans la section téléchargement a, lui 139 couleurs différentes.
Le fichier à chercher s'appelle: New Car Colors Mod, dont voici la nouvelle table des couleurs.
mon jeu sur pc plante :( Tablecolors629x10000gy.th
Pour infos, ce fichier ne modifie pas la table des couleurs que tu peux avoir lorsque tu vas au transfender par exemple, mais il te permet de choisir de nouvelles couleurs, pour une voiture à l'intérieur du fichier carcols.dat. En fait, tu rajouteras, à la suite des couleurs d'origine, d'autres nouvelles.
Ce qui te permets de les retrouver sur les véhicules circulant dans San Andreas!!!
Rien ne t'empêches d'en rajouter manuellement, en respectant la synthaxe utilisée, en fonction des besoins par rapport aux mods que tu télécharges.
Je ne pense pas que ce fichier, soit limité au niveau du nombre de peintures "disponibles". Je suppose que tu peux encore en rajouter à la suite de celui en téléchargement, et aller vers 200 ou plus peintures dispo!!!!
Allez @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par banister Sam 19 Nov 2005 - 20:15

merci pour le lien
par contre j'ai deux questions:
ton fichier je peux le rajouter apres avoir deja fait des modifs?? (je suppose que non)
autre question concernant la synthaxe, dans bcps de fichiers read me dans les voitures installées ca me crée des ecarts dans le fichier de destination (notamment au niveau des espaces) est-ce important de respecter? car a moins de décaler a la main .... ca serait long.

pour illustrer mon propos: fichier handling.cfg

VIRGO 1700.0 3435.4 2.0 0.0 0.0 -0.1 70 0.70 0.86 0.5 4 1
GREENWOO 1600.0 4000.0 2.5 0.0 0.0 0.0 70 0.70 0.8 0.52
HOTRING 1100.0 3000.0 2.0 0.0 -0.2 -0.2 70 0.80 0.9 0.50 5 244.0 31.0 10.0

banister
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par MaxR Sam 19 Nov 2005 - 20:32

Salut Banister,
banister a écrit:merci pour le lien
par contre j'ai deux questions:
ton fichier je peux le rajouter apres avoir deja fait des modifs?? (je suppose que non)
Pour le fichier, si c'est de carcols.dat, tu peux rajouter ce que tu as modifié.
Ce qui change, c'est le début: la définition des couleurs, après, les différents véhicules les reprennent, mais toi tu n'es pas obligé de les appliquées !!!
Tu peux surtout appliquer à un véhicule, une couleur nouvelle qui ne lui était pas déstinée à l'origine. Par exemple, si tu veux modifier la couleur d'une Stafford (équivalent d'une rolls!!!), il te suffit sur la ligne de la Stafford de rajouter le 139,139 (par rapport à la palette de JVT!!!)

banister a écrit:autre question concernant la synthaxe, dans bcps de fichiers read me dans les voitures installées ca me crée des ecarts dans le fichier de destination (notamment au niveau des espaces) est-ce important de respecter? car a moins de décaler a la main .... ca serait long.
Concernant la synthaxe, dans les fichiers les plus modifiés, les espaces ne sont pas obligatoirement à respecter, c'est à dire qu'il y ai 1 ou & 10 espaces, ce n'est pas important, par contre tu peux planter, si tu n'as pas d'espace alors qu'il devait y en avoir un (ça m'est arrivé quand j'ai commencé à changer les voitures !!!)
Donc avant de faire des modifs, je ne le répetterai jamais assez, sauvegardes tes fichiers originaux et surtout observes la synthaxe d'origine du fichier et si tu a à modifier par exemple plusieurs véhicules, fait les l'un après l'autre !!!! Si tu as un pépin au moins tu cherches moins.
@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par banister Dim 20 Nov 2005 - 7:53

ok merci pour la hotline ^^ et pour le carcols.dat
Smile

banister
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jeu sur pc plante :( Empty Re: mon jeu sur pc plante :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum