GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problèmes de roues.

Aller en bas

Problèmes de roues. Empty Problèmes de roues.

Message par MaxR Jeu 8 Déc 2005 - 14:01

Salut à tous,
En téléchargeant un mod pour remplacer les roues du jeu, il y avait un fichier readme qui m'a vraiment intéressé, je vous livre les infos qu'il contient:
Lorsque vous avez une ligne à insérer, dans le fichier véhicule.ide, vous devez voir les 4 derniers chiffres, je vais prendre comme exemple le dernier véhicule que j'ai mis en téléchargement: la Ford 34' Traditional
Elle remplace donc la Sabre, et voici la ligne à remplacer dans le fichier vehicule.ide
475, sabre, sabre, mtruck, SABRE, SABRE, null, normal, 10, 0, 2ff0, -1, 0.7, 0.7, 0
De cette ligne, je ne parlerai que des 4 derniers chiffres: -1, 0.7, 0.7, 0
Pour le premier: Il peut y avoir 3 variables (-1, 0, 1), elles indiquent pour -1 que la roue d'origine et la roue dispo dans les garages, auront la même taille, les 0 & 1 indiquent qu'elles ne seront pas identiquent, en faites, celles dispos dansles garages pourront être soient plus grandes, soient plus petites que celles d'origines .
Pour le deuxième: Il indique la taille des roues avant.
Pour le troisième: Il indique la taille des roues arrière.
Pour le quatrième: Il peut y avoir 4 variables (-1, 0, 1, 2)
Le -1 indique que l'on ne pourra pas changer les roues, à quelques garages que ce soient.
Le 0 indique que l'on peut changer les roues uniquement aux Transfender.
Le 1 indique que l'on peut changer les roues uniquement aux Wheel Arch Angel.
Le 2 indique que l'on peut changer les roues uniquement aux LocoLow.
Je vais vérifier si ce dernier chiffre n'indique pas aussi l'endroit où l'on peut tuner les caisses.

Tout cela pour dire, que si vous avez un problème de roues, qui rentrent dans le sol avec un véhicule téléchargé, modifiez, la première valeur (jouez avec les -1, 0 et 1, dans véhicule.ide (en enregistrant chaque modif!!!), jusqu'à ce que les roues reviennent sur le bitume, ensuite il se peut que vous ayez des roues de Big-Foot, ou des roues de scooter, donc augmentez les 2 chiffres suivant (maxi 1 à 1.1).
Mais si dans le fichier téléchargé, vous avez un fichier Readme, il y a en principe, soit des lignes à mettre dans des fichiers originaux de SA, soit 4 chiffres, donc prenez le temps de bien respecter les infos fournies avec ce fichier d'aide.

Je le répette, tous les véhicules de la section téléchargement, sont testés un à un, pour que je puisse m'assurer qu'ils n'aient pas de bugs trop important, et je charge automatiquement les lignes de carcols.dat, et véhicules.ide, quant à la ligne d'handling.cfg, je n'y touche pas, car j'en ai une qui me permet d'avoir les perfs d'une Ferrari sur une Deuche...
Allez @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum