GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[tuto] Comment faire un gif animé?

+12
kevsr25
Montana
pipel38
imad1996
monyprout
Baal
CAMARCHEPO
Kanéda
cte geni
jackie
Max Machine
GTvision
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par GTvision Lun 6 Mar 2006 - 21:33

Rappel du premier message :

Voilà mon petit tuto pour faire un gif animé... j'utilise un cas précis mais il est adaptable à n'importe quelle situation...


Logiciels utilisés:
- Photoshop cs ( vous pouvez utiliser une autre version on s'en fout)
- Image ready.

La situation: mettons que vous vouliez faire un fondu entre cette jolie image de japonaises (interceptor no coment) et cette jolie image de japonaise...
Donc une image doit être affichée, progressivement remplacée par l'autre et vice-versa.



1ère partie: composition de l'image.

On a besoin pour cette partie de photoshop (ou paint shop pro j'suis pas rasciste)

-On ouvre les deux images...(ou plus)

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto11qd.th

-Si c'est pour une bannière ou un avatar, on découpe les images aux dimensions voulues (les mêmes pour toutes les images sinon ça fait un peu con.) La meilleure solution: on en découpe une grâce à l'outil "recadrage" (entouré en rouge):
On fait une sélection, puis clic droit -> recadrage.

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto26zx.th

voilà, comme ça on a une image aux proportions voulues...

-Maintenant on copie l'autre image, puis on la colle sur la première image, et on la redimensionne pour qu'elle corresponde aux proportions de cette première image. (comme vous pouvez le voir il y a donc 2 calques pour cette image. Quant à celle qu'on a copié (dans mon cas l'image avec la fille), on peut la fermer on en a plus besion.

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto35xs.th


-Voilà, la partie photoshop est maintenant terminée, vous pouvez encore ajouter des effets ou autres, mais ça vouv vous débrouillez.
allez alors dans fichier -> modifier dans image ready.



2ème partie: mettre en mouvement tout ça!

Vous êtes donc maintenent dans Image ready.

- Vous avez trois petites fenêtres: l'image, les calques et une fenêtre animation.
Allez dans calque et cliquez sur le petit oeil à côté d'un des calque.
Vous avez alors un des calques qui est devenu invisible (normal si pour l'animation on veut un fondu d'une image, puis l'autre)

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto47zx.th

-Bon, dans la fenêtre animation, cliquez sur l'espèce de petit bloc-notes... ça crée une deuxième image pour l'animation. Recliquez alors sur le petit carré vide où il y aavait l'oeil dans la fenêtre calque.

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto47zx.th

-Maintenant si vous cliquez sur la petite flèche (symbole play) de la fenêtre animation, vous verrez les deux images qui défilent...ça veut dire que l'animation est créée! Mais bon c'est brutal, rien à voir avec un bon fondu et c'est très rapide...on va régler ça.
Après avoir vérifié que vous avez sélectionné la première image (surlignée en beu clair)cliquez sur l'espèce de sigle audi à côté du bouton "nouvelle image"...une fenêtre s'ouvre, vous demandant combien d'images de transition il faut rajouter pour faire le fondu. Plus vous rajouter d'image, plus le fondu est beau, mais plus l'image est lourde! Choisissez, puis faites ok.

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Tuto58wu.th

-voilà, maintenant vous avez un beau fondu! Mais c'est toujours trop rapide...
Cliquez alors en dessous de la première image (il doit être marqué "0 sec."), et sélectionnez la durée où sera affichée cette image (par ex 1/2 sec)

-Faites de même avec la dernière image de votre animation (vous pouvez le faire avec les images intermédiaires mais aolrs vous n'aures plus un fondu)

Et voilà, vous avez votre belle animation!

-facultatif: si vous désirez que l'animation revienne au début, vous sélectionnez la dernière image, vous cliquez sur le sigle pour créer une image, et vous masquez encore un calque (le petit oeil), pour retrouver la première image. Et alors vous resélectionnez l'image précédente et vous recréez des images de transition. (attention! les images de transitio auront la même durée d'affichage que l'image à partir de laquelle vous les avez créés. Regardez bien la duré d'affichage en dessous des images.) Et quand vous avez créé ces images, supprimez la dernière de l'animation.

-vous pouvez encore redimensionner l'image si elle est trop grande pour être mise en bannière: allez dans Image -> taille de l'image et tapez vos dimensions.


Et voilà le résultat!

-Pour l'enregistrer: Fichier -> enregistrer une copie optimisée sous.



Sachant que je ne suis pas sur un site de création graphique, j'ai essayer de la faire le plus détaillé et facile à comprendre, mais si vous avez des questions ,n'hésitez pas.


[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Img07384gh1av

Et je pense qu'on pourrait mettre tous les tutos en post-it non? Qu'est-ce qu'en pensent les modos?


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 21:05, édité 1 fois
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas


[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par issam_sanandreas Mar 26 Sep 2006 - 22:21

merci de l'info montana

@+
issam_sanandreas
issam_sanandreas
BANNI

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.san-andreas-gta.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par samir nasri22 Mer 4 Oct 2006 - 19:25

Salut !! une question... Est-ce qu'on peut faire une sign sans photoshop et l'autre ?
samir nasri22
samir nasri22
Arnaqueur
Arnaqueur

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Montana Mer 4 Oct 2006 - 19:27

Salut
Ben tu peux faire une sign avec nimporte quel logiciel de graphisme (même avec paint)

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par samir nasri22 Mer 4 Oct 2006 - 19:27

Ok merci Montana !
samir nasri22
samir nasri22
Arnaqueur
Arnaqueur

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par GTvision Mer 4 Oct 2006 - 19:31

Montana a écrit:Salut
Ben tu peux faire une sign avec nimporte quel logiciel de graphisme (même avec paint)

Mais avec paint je ne garantis pas le résultat... Mr. Green
si tu ne veux pas payer, prends The gimp, il est pas top mais gratuit en tout cas.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Zaruto Mar 30 Jan 2007 - 18:45

Bonjour tout le monde je suis de retour est , j'ai crée des signature mais je n'arrive pas a les rendres moin gourmande aidé moi svp !
Zaruto
Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par GTvision Mar 30 Jan 2007 - 19:03

Ah ça malheureusement tu ne sais rien faire... sauf baisser à fond la qualité de tes images de base. Wink
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Zaruto Dim 4 Fév 2007 - 16:59

merci pour l'aide ....
Zaruto
Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Black Ryan Ven 30 Oct 2009 - 12:30

Bonjour,j'aimerais savoir si on peut faire un texte de flammes(pas obligatoirement gif) avec Paint Shop Pro 7?
Black Ryan
Black Ryan
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
ID Playstation Network : pas de ID,je préfère largement xbox live!
ID Xbox Live : Black Ryan5
Date d'inscription : 28/10/2009

http://blackryan.myforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Max Machine Ven 30 Oct 2009 - 21:28

Voici un tutorial
http://www.cienpsp.com/flame.php
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Comment faire un gif animé? - Page 2 Empty Re: [tuto] Comment faire un gif animé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum