GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le parrain

5 participants

Aller en bas

Le parrain Empty Le parrain

Message par bobox1 Ven 28 Avr 2006 - 23:37

Bonjour les gens,

Je recherche un jeu pour ma xbox et j'ai penché pour un gta-like ce mois-ci le probleme, c'est que je ne sais que choisir aprés moult decision j'ai plutot aimé le parrain mais je ne voudrais pas me retrouver avec un vieu jeu alors si vous pouver me conseillez, me dire si il est plutot bien sa serez trés gentil.

Merci d'avance
bobox1
bobox1
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1081
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2005

http://forum.thiweb.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par Baal Ven 28 Avr 2006 - 23:45

Selon Masta CJ :

- Le parrain (je sais le jeu est moyen mais j'y prends mon pied)
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par Masta CJ Mar 2 Mai 2006 - 10:56

Ben le jeu est pas mauvais en soi, EA a eu plein de bonnes intentions et a su créer moult côtés attractifs au jeu... mais surtout un truc, ils ont respecté presque au poil de Q près le film et les persos. La trilogie du Parrain ce sont mes films préférés toutes catégories confondues !

Mais bon, bien entendu, c'est pas GTA quoi... mais tant mieux, j'aurais pas voulu qu'EA copie Rockstar...

Je te donne un petit compte-rendu de ce que j'ai trouvé bien et ce que j'ai trouvé moins bien :

Points +
- Respecte les films
- Fusillades et système de combat agréable et jouissif (les séquences de shoot sont un régal)
- Mobface, système pour créér un perso à ton image ou complètement imaginaire, très poussé et permets beaucoup d'options.
- Les missions sont variées et palpitantes, dommage du peu...
- les quetes annexes sont pas si annexes que ça et, à la différence de GTA, sont vraiment agréables à faire (extorquer des commerces, braquer des camions, faire des combats de boxe, braquer des banques, exécuter des contrats, etc...)
- La ville est grande et les quartiers sont pittoresques
- le grand Luca Brasi à un rôle un peu plus poussé que dans le film (bon c'est personnel comme point de vue).
- Les armes et le système de tir sont efficaces
- notre gars ne crève pas après 2 balles de révolver mais ne résiste pas à un camembert tout entier de mitrailleuse non plus... ils ont trouvé le juste milieu pour pas que ce soit trop facile, ni trop frustrant... (par ex. 2 - 3 balles de revolver t'affaiblissent bien mais ne te tue pas, par contre une balle dans la tête, t'es froid, et une salve de fusil a pompe de plein fouet t'envoie ad-patrès en moins de temps qu'il n'en faut pour se gratter les fesses)
- Les 5 familles sont présentes, chacune avce son territoire, le but du jeu étant bien entendu de devenir le seul et unique Don de New York. Le nouveau Don Corleone.

Points - .
- la durée de vie... dans GTA quand tu a fini le jeu tu peux faire encore plein de trucs, bref, il n'a pas de fin... dans le Parrain, quand t'es Don de New York, tu peux que te tourner les pousses et encaisser le pognon... c'est tout
- La variété des voitures et la pauvreté du côté conduite... en meme temps pour moi c'est pas un mal, je deteste ça, mais pour d'autres c'est une tragédie...
- il y a que 3 ou 4 modèles de bagnoles avec toute le meme comportement... elles ont au moins le mérite d'etre dans les films...
- tu peux pas nager, tu peux pas sauter, il y a pas ou peu de secrets,
- et gros gros gros point noir, tu peux pas prendre des équipiers avec toi pour des missions... t'es toujours seul comme un blaireau...

Voilà...
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par bobox1 Mar 2 Mai 2006 - 13:15

Ben je vous remercie tous les deux, mais Masta CJ quand tu parle de la durée de vie tu dirais a peu pres combien de temp?
bobox1
bobox1
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1081
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2005

http://forum.thiweb.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par Masta CJ Mar 2 Mai 2006 - 13:44

Moi, sans déconner, j'ai pris mon temps, je me pressais pas d'aller voir clemenza pour de nouvelles missions et je faisais beaucoup de quetes annexes...

Ma sauvegarde marque 25 heures et des poussières, je suis Don de New York et j'ai plus rien a faire... 3 semaines en jouant 1 - 2 heures par soir...

Mais comme Baal m'a si bien cité, j'y ai pris mon pied comme un petit fou à ce jeu... Mais comme je l'ai dit aussi, j'adore la trilogie du Parrain qui passe, à mes yeux, à des milliers de kilomètres au dessus de n'importe quel film !!!
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par 32ceejay Dim 7 Mai 2006 - 10:54

Oulala! +- 25h pour finir le jeu?
C'est pas beaucoup ça......faut dire qu'avec les GTA on a été habitués à mieux!
En plus chez moi, "1-2h par soir" se transforme vite en "3-4h par nuit" donc il doit pas durer trop longtemps l'intérêt, et puis dans les GTA je me retrouve dans beacoup de films différents que j'ai tous kiffés (Le Parrain,Scarface,Boyz 'n the hood pour les grandes lignes.....plus tous les petits clins d'oeil>les affranchis,gone in 60seconds,T2,ocean's11,........)
32ceejay
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par air/softer Dim 7 Mai 2006 - 13:35

Franchement moi j'ai le parrain et je trouve que c'est un bon jeu
air/softer
air/softer
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par Masta CJ Jeu 11 Mai 2006 - 10:05

32ceejay ---> Sur homie, sur... la valeur des GTA sera incomparable à n'importe quel True Crime, Driver ou autre parrain...

Mais la valeur d'un tel titre comme le parrain, c'est qu'il prendra tout son sens et toute son ampleur qu'auprès du vrai fan de la trilogie que je suis...

Je te concède qu'il est court, je te concède que les seuls clins d'oeils concernent la trilogie de Coppola,, je te concède que les bagnoles sont pourries et monotexture, je te concède les intérieurs se ressemblent pour la plupart... mais Diable que c'est un beau jeu...

Les clins d'oeils pour les fans sont légions, les personnages de la saga sont modélisé au poil de Q (mention spéciale pour Don Corleone et Al Neri, leurs visages sont les mieux réussis, je trouve). Et surtout, l'histoire est respectée et mise au profit du scénario du jeu...

Mais c'est sur que GTA est mieux sous tous les aspects, à part l'aspect graphique (la, le parrain lui met deux claques)
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le parrain Empty Re: Le parrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum