mgr
+4
bobox1
Masta CJ
cte geni
mgr
8 participants
Page 1 sur 1
mgr
je suis un grand fana de gta jai jouer a vice city, gta 1 également et maintenant je suis sur san andreas.
parlons de moi je vais pas me vanter en disant que je suis le plus beau, plus intelligent, ect vous l'avez déja compris en me voyant debarquer sur le forum (jai me bien ce smiley ca fait genre ouais j'ai le style du geste de l'été!)
euh sinon j'aime bien le tuning mais mieux encore le running sur le périphe de paname lol allez je vous laisse mordre l'asphalte a pleine dents pendant que je vous regarde dans le rétro lol(?)
parlons de moi je vais pas me vanter en disant que je suis le plus beau, plus intelligent, ect vous l'avez déja compris en me voyant debarquer sur le forum (jai me bien ce smiley ca fait genre ouais j'ai le style du geste de l'été!)
euh sinon j'aime bien le tuning mais mieux encore le running sur le périphe de paname lol allez je vous laisse mordre l'asphalte a pleine dents pendant que je vous regarde dans le rétro lol(?)
mgr- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: mgr
bienvenue ! moi aussi j'aime bien le tuning , mais runing , jamais entendu parler sinon bienvenue
cte geni- Expert en GTA
- Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006
Re: mgr
Je suspecte le jeu de mot bon marché
Mais sinon bienvenue Homie !
Mais sinon bienvenue Homie !
Masta CJ- GTA addict
- Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005
Re: mgr
Salut et bienvenue sur le meilleur forum pour ce jeu, qu'est GTA SA.
Passes de bons moments parmi nous, sans SMS, sans doubles posts...
@+
Passes de bons moments parmi nous, sans SMS, sans doubles posts...
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: mgr
Baal a écrit:Salut mec
Par contre, me dis pas que c'est vrai le running ?
Si c'est vrai que tu es fan (ou même pire que tu en fais)je te souhaite pas la bienvenue et je te dirais de dégager d'ici... aussinon
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
direction perles du forum ... mais pourquoi il faut qu'il dégage ?Dj Nemo a écrit:bienvenue et je te dirais de dégager d'ici... aussinon
cte geni- Expert en GTA
- Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006
Re: mgr
cte geni a écrit:direction perles du forum ... mais pourquoi il faut qu'il dégage ?Dj Nemo a écrit:bienvenue et je te dirais de dégager d'ici... aussinon
Pour quoi une perle? Je ne vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire...
Sinon si c'est vrai, je ne dis rien pour l'instant car il n'a pas répondu, je trouve que nous n'avons rien à faire avec un connard meurtrier.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
le running si j'ai bien saisi consiste à faire des courses à donf de bagnoles tunnées sur les périph histoire de faire vrombir les capots.
Les deux superbes daubes que sont les Fast and Furious ont participé à essayer de donner une image classe de ce genre de truc. La série Taxi aussi dans un sens mais avec de l'humour par dessus qui a fait oublier le problème.
Alors j'aime déja pas le tunning, mais par mesure de respect, je dis rien dessus car je sais que y'a des fans, et "chacun ses gouts" comme on dit.
Mais les jackys qui foncent à 150 sur les périphs pour niquer le jacky d'en face, je supporte pas.
La débilité suprême de l'homme dans toute sa splendeur.
Voila voila, c'est ce que je traduis par running. Donc soit c'est pas ça, et je serais curieux d'apprendre la vraie définition, soit c'était comme dit Interceptor un jeu de mot bizarre, soit c'est exactement ça et dans ce cas effectivement, je vais regretter ma bienvenue.
Les deux superbes daubes que sont les Fast and Furious ont participé à essayer de donner une image classe de ce genre de truc. La série Taxi aussi dans un sens mais avec de l'humour par dessus qui a fait oublier le problème.
Alors j'aime déja pas le tunning, mais par mesure de respect, je dis rien dessus car je sais que y'a des fans, et "chacun ses gouts" comme on dit.
Mais les jackys qui foncent à 150 sur les périphs pour niquer le jacky d'en face, je supporte pas.
La débilité suprême de l'homme dans toute sa splendeur.
Voila voila, c'est ce que je traduis par running. Donc soit c'est pas ça, et je serais curieux d'apprendre la vraie définition, soit c'était comme dit Interceptor un jeu de mot bizarre, soit c'est exactement ça et dans ce cas effectivement, je vais regretter ma bienvenue.
Re: mgr
D'un autre côté, il ne faut pas confondre tuning et prépa... le tuning consiste à personnaliser sa voiture, simplement. Souvent chez nous cela veut dire mettre un kit ultra-large, un aileron de chez castorama, 6 gros pots d'échappement sur une clio 1.0l. Il y a par contre la prépa qui elle consiste à faire un monstre d'une caisse banale (mais alors inévitablement on est obligé aussi de modifier l'extérieur, mais seulement pour des besoins aérodynamiques ou de refroidissement), et en général les proprios de ces vrais caisses sont de vrais hommes qui s'amusent avec ces bêtes sur circuit... pas comme les beaufs en clio, à 160 dans les bouchons à fond de 5 et l'aileron qui manque de se décoller...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
Salut Modo fatigué,
Je n'ai pas dit ça il me semble!
Et c'est la 2ème fois que tu m'attribues des mots que je n'ai pas dit, non didiou!
Mais regardes quelques messages au dessus et tu auras cela:
Baal = Modo fatigué!!!!!!
@+
Baal a écrit:soit c'était comme dit Interceptor un jeu de mot bizarre, soit c'est exactement ça et dans ce cas effectivement, je vais regretter ma bienvenue.
Je n'ai pas dit ça il me semble!
Et c'est la 2ème fois que tu m'attribues des mots que je n'ai pas dit, non didiou!
Mais regardes quelques messages au dessus et tu auras cela:
Masta CJ a écrit: Je suspecte le jeu de mot bon marché
Mais sinon bienvenue Homie !
Baal = Modo fatigué!!!!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: mgr
Merde >.<
Désolé ^^
DJ Nemo : ouais, et le mec qui roule sur circuit, j'ai aucun problème.
Le tunning, je trouve ça naze, mais certains le font gentiment, passqu'ils aiment leur caisse, et changeront le visuel sans pour autant que ce soit moche. J'appelerai pas ça du tunning, mais juste des modifs disons.
Le tunning pour moi est l'expression populaire : le mec qui transforme sa caisse en un truc de frimeur aux couleurs limites vomitives dès fois, et avec le pot vrombissant et les basses ultra mega power.
Cela dit, c'est ma vision des choses, je trouve ça affligeant, mais par respect, j'évite d'aller foutre la merde dans les sujets de tunning du forum .
Mais quand c'est destiné à faire le jacky à fond de balle sur la route, le mec est un pauvre con, point barre.
Désolé ^^
DJ Nemo : ouais, et le mec qui roule sur circuit, j'ai aucun problème.
Le tunning, je trouve ça naze, mais certains le font gentiment, passqu'ils aiment leur caisse, et changeront le visuel sans pour autant que ce soit moche. J'appelerai pas ça du tunning, mais juste des modifs disons.
Le tunning pour moi est l'expression populaire : le mec qui transforme sa caisse en un truc de frimeur aux couleurs limites vomitives dès fois, et avec le pot vrombissant et les basses ultra mega power.
Cela dit, c'est ma vision des choses, je trouve ça affligeant, mais par respect, j'évite d'aller foutre la merde dans les sujets de tunning du forum .
Mais quand c'est destiné à faire le jacky à fond de balle sur la route, le mec est un pauvre con, point barre.
Re: mgr
Ouais mais malheureusement ce sont les jackys qui dominent... comme le fait que le week-end passé j'étais à Paris; sur le périph c'était chargé mais ça roulait: quand tout d'un coup un pou violet tapette nous double par la droiteen passant sur la bande d'arrêt d'urgence... à bord 2 jeunes qui se marraient comme des petits fous en slalomant entres les bandes... à ce moment j'aurais rêvé qu'il y ait un gros camion juste sur leur chemin et qu'ils ne l'auraient pas vu...
Enfin... c'est clair que l'on ne verra pas tous les jours un type, pour tester les capacités de sa bête (et pas une tondeuse, mettons... une nismo z-tune ), s'amuser sur le circuit de Spa-Francorchamps...
Enfin... c'est clair que l'on ne verra pas tous les jours un type, pour tester les capacités de sa bête (et pas une tondeuse, mettons... une nismo z-tune ), s'amuser sur le circuit de Spa-Francorchamps...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
Salut Némo,
Complètement débile de leur part!
C'est avec de tels zozos que Baal, lance ses reproches vis à vis du tuning!
Je prends l'exemple de Baal (car il en faut un!), mais je ne pense pas qu'il n'aime pas le tuning uniquement à cause de ce genre de spécimens!
Par contre, ton raisonnement, bah désolé, mais je le trouve tout aussi débile que ton exemple! (je suis désolé de le dire comme cela!)
Mais, je ne peux admettre que l'on puisse, ne serait-ce que penser de telles conneries!
Je vais aller volontairement dans ton "jardin", en disant que ces 2 cons, il aurait fallus, là, qu'il y ai des flics, de passage, pour une fois!
Plutot que de nous faire chier, avec leurs contôles de vitesses mal ciblés, ils devraient plutot pister ce genre de comportement dangereux, au lieu de te serrer pour 10 km/h de dépassement de vitesse, sur autoroute, par temps clair, sans aucun traffic.
Quel est le comportement le plus dangereux?
Où se trouve le fric facile?
Dans les 2 cas, je n'ai pas de respect ni pour les uns, ni pour les autres!
Entièrement d'accord avec toi!
Voilà, @+
Dj Nemo a écrit:quand tout d'un coup un pou violet tapette nous double par la droiteen passant sur la bande d'arrêt d'urgence... à bord 2 jeunes qui se marraient comme des petits fous en slalomant entres les bandes...
Complètement débile de leur part!
C'est avec de tels zozos que Baal, lance ses reproches vis à vis du tuning!
Je prends l'exemple de Baal (car il en faut un!), mais je ne pense pas qu'il n'aime pas le tuning uniquement à cause de ce genre de spécimens!
Dj Nemo a écrit:à ce moment j'aurais rêvé qu'il y ait un gros camion juste sur leur chemin et qu'ils ne l'auraient pas vu...
Par contre, ton raisonnement, bah désolé, mais je le trouve tout aussi débile que ton exemple! (je suis désolé de le dire comme cela!)
Mais, je ne peux admettre que l'on puisse, ne serait-ce que penser de telles conneries!
Je vais aller volontairement dans ton "jardin", en disant que ces 2 cons, il aurait fallus, là, qu'il y ai des flics, de passage, pour une fois!
Plutot que de nous faire chier, avec leurs contôles de vitesses mal ciblés, ils devraient plutot pister ce genre de comportement dangereux, au lieu de te serrer pour 10 km/h de dépassement de vitesse, sur autoroute, par temps clair, sans aucun traffic.
Quel est le comportement le plus dangereux?
Où se trouve le fric facile?
Dans les 2 cas, je n'ai pas de respect ni pour les uns, ni pour les autres!
Dj Nemo a écrit:Enfin... c'est clair que l'on ne verra pas tous les jours un type, pour tester les capacités de sa bête (et pas une tondeuse, mettons... une nismo z-tune ), s'amuser sur le circuit de Spa-Francorchamps...
Entièrement d'accord avec toi!
Voilà, @+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: mgr
Si, je n'aime pas le tuning juste à cause de ce genre de débiles.interceptor a écrit:
Complètement débile de leur part!
C'est avec de tels zozos que Baal, lance ses reproches vis à vis du tuning!
Je prends l'exemple de Baal (car il en faut un!), mais je ne pense pas qu'il n'aime pas le tuning uniquement à cause de ce genre de spécimens!
Passque ca fait trop longtemps que les jackys pourissent les routes et tuent des gens "sans faire exprès".
Bon, si l'argument suffit, pas, alors j'ajouteras que je trouve moche et vomitif les voitures tunnées, que transformer une bagnole en objet de virilité est tout à fait con (ouais, trop la sseucla pour les zessgon), que considérer une bagnole comme un objet important est un concept que je comprendrais jamais, et que les gros moteurs rendent aggressifs.
Vive les bagnoles cool et la zik pépère. Le seul kiff de vitesse que je m'autorise c'est le basique 130 sur l'autoroute (dégagée) avec un rock'n'roll à haut niveau (meme si ca emmerde la madre).
interceptor a écrit:
Par contre, ton raisonnement, bah désolé, mais je le trouve tout aussi débile que ton exemple! (je suis désolé de le dire comme cela!)
Mais, je ne peux admettre que l'on puisse, ne serait-ce que penser de telles conneries!
Je vais aller volontairement dans ton "jardin", en disant que ces 2 cons, il aurait fallus, là, qu'il y ai des flics, de passage, pour une fois!
Plutot que de nous faire chier, avec leurs contôles de vitesses mal ciblés, ils devraient plutot pister ce genre de comportement dangereux, au lieu de te serrer pour 10 km/h de dépassement de vitesse, sur autoroute, par temps clair, sans aucun traffic.
Quel est le comportement le plus dangereux?
Où se trouve le fric facile?
Dans les 2 cas, je n'ai pas de respect ni pour les uns, ni pour les autres!
Ce qui me gêne, c'est que trop souvent le jacky qui accidente survit et les gens en face crèvent, une triste loi de murphy comme avec les accidents impliquant l'alcool.
Mais pour la pensée de Nemo, moi j'approuve.
Ils cherchent la merde et refusent d'agir en conducteurs sensés ?
Tant pis pour le gueule.
J'aime pas les extrêmes, mais si j'étais au pouvoir, ce serait ma seule exception : tolérance zéro sur la route. Pour shit, alcool, vitesse.
5 km/h de plus okay. 10 okay. 15 BOUM.
shit BOUM. alcool BOUM. jackysm BOUM.
Bye bye le permis, amende, visite de morgue pour le souvenir.
Puisque ya que comme ça que les trouducs comprennent.
Re: mgr
Re,
Mince le sujet de Mrg, barre en HS total!
Bon, moi je ne suis tout à fait d'accord sur le tout répressif!
Mais pour des contrôles "intelligents" et "ciblés"!
- Ok, la vitesse tue, l'alcool aussi, et le shit aussi! (Le tout combiné, bah... terrible!)
- Ok, comme partout il y a des boeufs, dans le milieu du tuning!
- Ok, il faut faire de la repression (il n'y a que comme cela que l'on comprend, nous pauvres Français!)
Mais ne rois tu pas qu'une meilleure prévention, serait plus intelligente que le tout repressif?
Que une responsabilisation vaut mieux, qu'un coup de pied au cul?
Qu'une meilleure formation au permis de conduite, serait simplement necessaire?
Honnetement, en sortant de l'auto école, que sais tu faire?
Je te laisse répondre!
Et dire que toi, moi, les autres, en sortant de l'auto école, nous avons le permis de conduire une Porsche par exemple, ou plus accessible, une Clio RS, ou encore plus accessible, une 205 GTi!!!
Exemples extrèmes j'en conviens, mais révélateurs du malaise!
Toi, Baal, on te met une caisse entre les mains, tu vas rouler peinard (peut-être?!), moi maintenant aussi (avec ma ch'tite famille ou seul!), mais combien le font aussi!
Combien de jeunes voit-on avec des cercueils ambulants, genre 205 GTI (105 ou 130 ch), Clio Williams (150 ch), ou alors des p'tites bombinettes actuelles, prendre des risques inconsidérés, pour l'épate?
Je te rejoins là dessus, c'est bien de frimer avec une caisse, pour épater les gonzesses!
Une petite anecdote véridique:
J'ai passé mon permis moto A, en 1989, et le jour de l'exam', un gars s'approche de moi et nous discutons moto (normal!), il me dit après quelques mot échangés ensemble, qu'il a hate d'avoir le carton rose en poche, car dans son garage, un 1100 GSXR l'attend!
Nous prenons la route, je passe l'exam', et lui vient à ma suite, je vais dans la 205 de mon mono, avec l'examinateur, et dès les premiers tour de roues il lance "lui il va avoir des soucis, il est trop sûr de lui", et au bout de 10 minutes de conduite, arrive ce qui devait arriver, un freinage trop appuyé, en virage, sur des feuilles... avec le frein avant!
Sanction immédiate, la chute!
Pas de bobos pour lui (sauf à son honneur de mal!), la moto, un peu de carroserie et c'est repartie!
Imagines ce gars avec sa GSXR, dans la même situation?
Et des gars comme cela, tu en croises tout les jours!
J'estime pourtant que l'on te prépare mieux à la conduite moto, qu'à la conduite voiture!
D'où une reflexion sur la qualité de la formation, surement à revoir!
Actuellement tu sors de l'auto école, tu sais tout juste passer les vitesses!Par contre, réaliser un évitement, tu ne sais pas!
Réaliser un freinage, non plus!
Manque de formation évident!
Maintenant le Tuning:
Trop de beaufisation de voitures, j'en convient!
Mais n'est-ce pas beau une caisse tunée avec gout?
Bon, je suis aussi d'avis contraire, j'aime bien le beau tuning par rapport au travail réalisé, mais je ne me vois pas rouler dans une telle caisse!
Maintenant j'aspire à autre chose, du confort, du confort et du confort!
Quand j'achète une caisse, je regarde en 1er l'équipement!
Les perfs, je les laisse de côté, mais je ne veux quand même pas un veau!
La vitesse, j'adorais ça! Que dis-je: j'adore ça!
Il n'y a pas si longtemps (24 décembre 1998), j'ai été pris en excès de vitesse avec une Laguna 1.8, du côté d'Angers à 162 km/h (153 corrigé!), au lieu de... 90 km/h!
Je passe sur les sanctions (justifiées selon moi!), car irresponsable dans l'absolu!
Mais le pire c'est que le radar était placé dans une belle descente où rouler à 90 km/h est particulièrement impossible!
Ces contrôles radars là, j'apprécies pas!
Non parce que je me suis fait prendre, mais pour les flic, c'est du fric facile!
Maintenant autre exemple:
Je vais conduire mon gamin à l'école, zone 30 km/h, passage clouté devant.
Mais qui respecte la vitesse?
Qui respecte le passage piétons?
Pas grand monde!
Et voit-on un flic ou un radar automatique?
Que nenni point!
Donc, je n'apprécie pas le comportement des cons en général au volant, je ne l'approuve pas, mais le tout repressif, n'est pas la bonne solution (c'est malheureusement la seule méthode, qui fait réfléchir!), il faut à mon sens:
- Imposer une nouvelle formation, qui prépare mieux, le jeune à conduire.
- Imposer une remise en cause du conducteur tous les X années (par une visite médicale, une mise à jour du code...)
- Limiter l'accès aux jeunes à un type ou une certaine puissance sur les voitures.
- Sensibiliser les jeunes (et moins jeunes!) aux risques de la conduite!
- Affecter les flics, à la conduite anonyme, pour sanctionner les comportements dangereux, et pas les contrôles pour du fric facile.
Et surtout arriver à se supporter et se respecter sur la route!
Voilà, c'est peut-être un peu décousus, mais bon, les idées sont là!
@+
Mince le sujet de Mrg, barre en HS total!
Bon, moi je ne suis tout à fait d'accord sur le tout répressif!
Mais pour des contrôles "intelligents" et "ciblés"!
- Ok, la vitesse tue, l'alcool aussi, et le shit aussi! (Le tout combiné, bah... terrible!)
- Ok, comme partout il y a des boeufs, dans le milieu du tuning!
- Ok, il faut faire de la repression (il n'y a que comme cela que l'on comprend, nous pauvres Français!)
Mais ne rois tu pas qu'une meilleure prévention, serait plus intelligente que le tout repressif?
Que une responsabilisation vaut mieux, qu'un coup de pied au cul?
Qu'une meilleure formation au permis de conduite, serait simplement necessaire?
Honnetement, en sortant de l'auto école, que sais tu faire?
Je te laisse répondre!
Et dire que toi, moi, les autres, en sortant de l'auto école, nous avons le permis de conduire une Porsche par exemple, ou plus accessible, une Clio RS, ou encore plus accessible, une 205 GTi!!!
Exemples extrèmes j'en conviens, mais révélateurs du malaise!
Toi, Baal, on te met une caisse entre les mains, tu vas rouler peinard (peut-être?!), moi maintenant aussi (avec ma ch'tite famille ou seul!), mais combien le font aussi!
Combien de jeunes voit-on avec des cercueils ambulants, genre 205 GTI (105 ou 130 ch), Clio Williams (150 ch), ou alors des p'tites bombinettes actuelles, prendre des risques inconsidérés, pour l'épate?
Je te rejoins là dessus, c'est bien de frimer avec une caisse, pour épater les gonzesses!
Une petite anecdote véridique:
J'ai passé mon permis moto A, en 1989, et le jour de l'exam', un gars s'approche de moi et nous discutons moto (normal!), il me dit après quelques mot échangés ensemble, qu'il a hate d'avoir le carton rose en poche, car dans son garage, un 1100 GSXR l'attend!
Nous prenons la route, je passe l'exam', et lui vient à ma suite, je vais dans la 205 de mon mono, avec l'examinateur, et dès les premiers tour de roues il lance "lui il va avoir des soucis, il est trop sûr de lui", et au bout de 10 minutes de conduite, arrive ce qui devait arriver, un freinage trop appuyé, en virage, sur des feuilles... avec le frein avant!
Sanction immédiate, la chute!
Pas de bobos pour lui (sauf à son honneur de mal!), la moto, un peu de carroserie et c'est repartie!
Imagines ce gars avec sa GSXR, dans la même situation?
Et des gars comme cela, tu en croises tout les jours!
J'estime pourtant que l'on te prépare mieux à la conduite moto, qu'à la conduite voiture!
D'où une reflexion sur la qualité de la formation, surement à revoir!
Actuellement tu sors de l'auto école, tu sais tout juste passer les vitesses!Par contre, réaliser un évitement, tu ne sais pas!
Réaliser un freinage, non plus!
Manque de formation évident!
Maintenant le Tuning:
Trop de beaufisation de voitures, j'en convient!
Mais n'est-ce pas beau une caisse tunée avec gout?
Bon, je suis aussi d'avis contraire, j'aime bien le beau tuning par rapport au travail réalisé, mais je ne me vois pas rouler dans une telle caisse!
Maintenant j'aspire à autre chose, du confort, du confort et du confort!
Quand j'achète une caisse, je regarde en 1er l'équipement!
Les perfs, je les laisse de côté, mais je ne veux quand même pas un veau!
La vitesse, j'adorais ça! Que dis-je: j'adore ça!
Il n'y a pas si longtemps (24 décembre 1998), j'ai été pris en excès de vitesse avec une Laguna 1.8, du côté d'Angers à 162 km/h (153 corrigé!), au lieu de... 90 km/h!
Je passe sur les sanctions (justifiées selon moi!), car irresponsable dans l'absolu!
Mais le pire c'est que le radar était placé dans une belle descente où rouler à 90 km/h est particulièrement impossible!
Ces contrôles radars là, j'apprécies pas!
Non parce que je me suis fait prendre, mais pour les flic, c'est du fric facile!
Maintenant autre exemple:
Je vais conduire mon gamin à l'école, zone 30 km/h, passage clouté devant.
Mais qui respecte la vitesse?
Qui respecte le passage piétons?
Pas grand monde!
Et voit-on un flic ou un radar automatique?
Que nenni point!
Donc, je n'apprécie pas le comportement des cons en général au volant, je ne l'approuve pas, mais le tout repressif, n'est pas la bonne solution (c'est malheureusement la seule méthode, qui fait réfléchir!), il faut à mon sens:
- Imposer une nouvelle formation, qui prépare mieux, le jeune à conduire.
- Imposer une remise en cause du conducteur tous les X années (par une visite médicale, une mise à jour du code...)
- Limiter l'accès aux jeunes à un type ou une certaine puissance sur les voitures.
- Sensibiliser les jeunes (et moins jeunes!) aux risques de la conduite!
- Affecter les flics, à la conduite anonyme, pour sanctionner les comportements dangereux, et pas les contrôles pour du fric facile.
Et surtout arriver à se supporter et se respecter sur la route!
Voilà, c'est peut-être un peu décousus, mais bon, les idées sont là!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: mgr
Absolument d'accord.
Je tiens aussi à préciser que l'on devrait instaurer 2 types de permis, car il est quand même triste de se dire qu'avec le même permis on ait le droit de conduire une peugeot 207...mais aussi une lamborghini Murciélago, ce qui n'est pas la même chose! Il éxiste des solutions pour pallier cela: les stages de pilotages; malheureusement il faut déjà payer et puis il faut le vouloir.
Moi personnellement mes parents m'obligent à suivre un de ces stages, car la voiture que je vais avoir dans un an sera assez puissante... si tout le monde faisait comme ça iil y aurait moins de risques, car la plupart des accidents sont dus à une perte de la maîtrise de le voiture. Pourquoi? PArce que les gens ne savent pas conduire. Ils ont appris en passant le permis à rouler en ville, ou faire un créneau. Le principe contre-braquage / remise de gaz lorsque la voiture part en dérapage dans un virage glissant, il n'ya pas beaucoup de monde qui les maîtrisent.
La je pense que se trouve une des sources du problème...
Je tiens aussi à préciser que l'on devrait instaurer 2 types de permis, car il est quand même triste de se dire qu'avec le même permis on ait le droit de conduire une peugeot 207...mais aussi une lamborghini Murciélago, ce qui n'est pas la même chose! Il éxiste des solutions pour pallier cela: les stages de pilotages; malheureusement il faut déjà payer et puis il faut le vouloir.
Moi personnellement mes parents m'obligent à suivre un de ces stages, car la voiture que je vais avoir dans un an sera assez puissante... si tout le monde faisait comme ça iil y aurait moins de risques, car la plupart des accidents sont dus à une perte de la maîtrise de le voiture. Pourquoi? PArce que les gens ne savent pas conduire. Ils ont appris en passant le permis à rouler en ville, ou faire un créneau. Le principe contre-braquage / remise de gaz lorsque la voiture part en dérapage dans un virage glissant, il n'ya pas beaucoup de monde qui les maîtrisent.
La je pense que se trouve une des sources du problème...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
La visite des morgues où trainent les cadavres des conducteurs morts c'est la meilleure forme de prévention pour moi, je peux te dire qu'une fois qu'ils verront ça, ils verront plus leur caisse du même oeil.Mais ne rois tu pas qu'une meilleure prévention, serait plus intelligente que le tout repressif?
Que une responsabilisation vaut mieux, qu'un coup de pied au cul?
Qu'une meilleure formation au permis de conduite, serait simplement necessaire?
Un coup de pied au cul si, car la responsabilisation existe, mais jamais pour le con.
Le chauffard est con, et il ne prendra jamais ses responsabilités, même si on se tue 1000 ans à lui inculquer. Combien de chauffards qui se sont vues emprisonnés / retirés le permis / condamnés ont recommencé ensuite ?
On a des exemples tout le temps. Responsabilité, mon cul, faut arrêter de se leurrer, ces demeurés ne veulent rien entendre.
C'est comme essayer de persuader un skinhead lobotomisé que la tolérance raciale existe.
La meilleure formation n'a rien apporté : les quotas d'accès aux permis lors des examens sont encore plus sévères aujourd'hui : 30% des inscrits ! Si ça c'est pas de l'élite de conduite logiquement....
Hors ça change rien, les gens au permis se faussent : ils se tiennent à carreau car ils savent que c'est un examen, mais une fois en poche, youpla, plus personne pour faire chier, alors pourquoi se priver ?
La restriction elle doit se faire sur les routes, pas à l'exam. On peut pas créer des examens de 6 mois visant à former des "bons conducteurs" ET "expérimentés" :/. Ce qu'on peut faire, c'est essayer de faire comprendre aux gens ce qu'est le "bon conducteur".
Ensuite, l'expérience vient avec la route. Et ceux qui enfreignent, qu'on les chope, basta.
En même temps, ce genre de conduite c'est les connaisseurs d'une bagnole qui connaissent. Et tout le monde ne peut pas avoir ce niveau.Le principe contre-braquage / remise de gaz lorsque la voiture part en dérapage dans un virage glissant, il n'ya pas beaucoup de monde qui les maîtrisent.
La je pense que se trouve une des sources du problème...
L'auto école apprend à utiliser une bagnole pour un déplacement, pas pour rouler comme un professionnel.
Si ya un virage et qu'il pleut, normalement, le gars avant de préparer son truc, il devrait ralentir...
Plus en France, les gros moteurs sont interdits à un type de conducteurs. Je sais plus si c'est les moins de 25 ans, les moins de 5 ans de route ou les permis probatoires de 2/3 ans.Et dire que toi, moi, les autres, en sortant de l'auto école, nous avons le permis de conduire une Porsche par exemple, ou plus accessible, une Clio RS, ou encore plus accessible, une 205 GTi!!!
Je comprends la sensation de grisement de la moto quand on roule vite (moi aussi plus vieux je veux passer mon permis moto, et m'acheter une grosse américaine, born to be wild^^), mais si ce type est déja sur de lui comme ça au départ, c'est qu'il a trop confiance en lui.Imagines ce gars avec sa GSXR, dans la même situation?
Et ca, c'est typique du jacky (par jacky je définis pas que les tiouneurs débiles, je définis les chauffards en général, un jacky c'est un fou du voulant).
Alors en moto il se serait tué sans doute, mais en bagnole, il aurait pu impliquer des blessés voir des morts. Je vois pas en quoi il est excusable.
Euh bon hein, l'auto école, je veux bien, mais je sais freiner sans bloquer mes freins, je sais comment réagir si un pneu pète ou si je me retrouve en aquaplanning, quand à l'évitemment, c'est une question de réflexes, et ça ça s'aquiert avec l'experience de conduite.
Hey toi aussi papy quand tu as eu ton permis t'étais un jeune conducteur , l'experience vient en roulant, tu es padre, dans la quarantaine, alors c'est normal qu'après des années de route tu maitrises , on ne peut pas reprocher aux jeunes conducteurs leurs manques d'expérience.
Leur tentatives de voulaire faire comme avc, par contre, si.
Pour ton radar, je dis rien, passque mon père à eut le même coup fourré, m'enfin j'ai jamais compris pourquoi une rue en descente empêchait d'aller à 90...
+1. A la place ils emmerdent les jeunes en ville en fouillant pour où ils cachent leurs barettes de shitMaintenant autre exemple:
Je vais conduire mon gamin à l'école, zone 30 km/h, passage clouté devant.
Mais qui respecte la vitesse?
Qui respecte le passage piétons?
Pas grand monde!
Et voit-on un flic ou un radar automatique?
Que nenni point!
Le tunning : ouais, le confort intérieur okay, mais franchement, changer une house, mettre un bon lecteur CD ou ajouter une option j'appele pas ça du tunning...
La tolérance zéro :
Y'a 10 ans à Charleroi, un keums raide déf' fonçant à toute berzingue au volant de sa grosse audi est rentré dans mon oncle.
Mon oncle pour info roulait dans sa petite R5 qu'il venait de faire retaper.
Comme mon oncle est un véritable golem, même après un assaut de côté (heureusement le mec l'a percuté du côté passager et mon oncle roulait seul et avait sa ceinture) a plein tube et 5 tonneaux plus loin suivi d'un mur (c'est pas Hollywood, mais les témoins de la scène étaient formels), il a réussi à ressortir de la bagnole par la fenêtre pétée (vu sa largeur, je me demande encore comment il a réussi cet exploit... Pour rappel, la voiture était une vieille R5...).
Mon oncle a eu les bras tailladés par le verre et le bassin fracturé, incapacité de bosser plus d'un mois (après il bossait avec des béquilles parce que pour tenir ce mec inactif, faut lui tirer des chevrotines à bout portant).
Le meilleur c'est qu'il est ressorti de la caisse sur ses deux jambes et que ce n'est qu'après qu'on l'ait fait embarquer dans l'ambulance qu'il a perdu conscience.
Faudra me dire comment mon oncle vu son poids, son âge (59 ans à l'époque) et un bassin fracturé à réussi à sortir sur ses deux jambes d'une bagnole en sinistre total.
M'enfin bon, tout ça pour dire que cet oncle, 10 ans après, en souffre encore.
Oui, il a 68 ans. Y'a 10 ans, il aurait bouffé la majorité d'entre vous au p'tit déj. Il soulevait des demi-boeufs sur son épaule.
Ca fait quand même sa centaine de kilos au bas mot, et même si il le trimballait pas dans tout Charleroi, il avait pas besoin de s'asseoir 20 minutes sur une chaise pour reprendre son souffle.
Aujourd'hui il a du rhumatisme articulaire dans le bassin à cause de ça (et dans les épaules, mais ça c'est autre chose) et il lui arrive de devoir utiliser des béquilles pour marcher. Parlons même pas de soulever des poids.
J'ai pas envie de me farcir le même calvaire que lui au même âge, si je vis jusque là. Parce que ouais, il est resté immobilisé "seulement" un mois, mais ça fait 10 ans qu'il en souffre, et qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il avait été.
Alors moi, j'm'en bats l'artichaud de savoir que d'autres crèvent, c'est pas pour la sécurité d'autrui que je prône la tolérance zéro, mais pour la mienne, car même à 50 à l'heure, deux caisses qui se rentrent dedans genre full frontal assault, ça fait grave du dégât.
Et là je parle avec la ceinture.
Sans la ceinture, c'est vol plané par-delà le pare-brise et je repeins la route avec ma cervelle.
Alors à 150, j'vous raconte même pas le trip, c'est à la pince à épiler qu'on ramasse ce qu'il reste de vous.
Tolérance zéro pour les excès de vitesse et la consommation d'lacool et de drogues au volant?
Pour à 500% tant que ça reste logique (500 € d'amende pour un dépassement de la vitesse maxi de 1 KM/H, ce serait de l'abus).
On est pas Schumi, l'autoroute c'est pas Spa-Francorchamps, alors on lève le pied, moi quand je conduis la grosse toto du papa, je me sens pas soudainement pousser des ailes et je me mets pas à geuler "I'm a hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiighway staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar".
Baal boit, Baal fume des pétards, Baal fait le con, mais jamais en voiture.
Et si moi je suis capable de m'astreindre à cela, je crois que tout le monde en est capable.
Car ça me ferait mal de me faire rentrer dedans par un gros mort plein et de me retrouver à chier dans un tube pour le restant de mes jours.
Ouais, si moi je respecte le code de la route et que le mec roule à fond de balle dans une voiture trafiquée et mort bourré il est dans son tort a 5000%
Génial. Ca me fait une belle jambe si j'en crève ou, pire, que je deviens un légume pour le restant de mes jours.
La tolérance zéro, l'impitoyabilité pour les fous du volant, c'est la seule solution.
Même Schumi roule calmement hors des circuits.
Re: mgr
Juste une petite proposition, on ne déplacerait pas nos messages dans un nouveau topic débat?
Aussi c'est un peu dommage qu'on ne soit trois à en parler; il faudrait plus d'avis.
Aussi c'est un peu dommage qu'on ne soit trois à en parler; il faudrait plus d'avis.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: mgr
Je m'en occupe, d'autant plus qu'on avait déja abordé le thème de la sécurité routière, mais du coté drogue et alcool.. attendez que je cherche.
edit : done mais comme j'ai pas accès à la modération du topic présentation je peux pas déplacer les messages, donc j'ai copié collé -___- ...
le débat continue donc en discute générale, et le topic ici revient à la présentation de MGR.
MGR, on attend toujours ta réponse au fait.
edit : done mais comme j'ai pas accès à la modération du topic présentation je peux pas déplacer les messages, donc j'ai copié collé -___- ...
le débat continue donc en discute générale, et le topic ici revient à la présentation de MGR.
MGR, on attend toujours ta réponse au fait.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|