GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

5 participants

Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par GTvision Lun 3 Juil 2006 - 21:00

Alors voilà, je me suis dit, suite à une demande, qu'il serait bien d'expliquer comment faire ce petit effet de découpage que je mets sur mes signs, comme celle-çi.

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Serialexperimentslain041copie6



Le matos requis:

-Photoshop, paint shop pro , the gimp, etc... (si vous ne les avez pas, vous pouvez trouver des démos 30 jours sur le net)

-Une souris (ou mieux, une palette mais on peut rêver)

-et des p'tits doigts.




Comment faire une sign?

En effet, ça peut paraître con, mais on me demande parfois comment faire une sign alors qu'ils ont tout ce qu'il faut. Je vais donc expliquer en très gros résumé:

1) Vous prenez une belle image (vous pouvez partir de rien mais c'est plus dur pour que ça donne quelque chose de beau), ici c'est un screen perso de gran turismo 4 donc copyright, merci.

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) 16na.th

2) vous la découpez pour lui donner les proportions d'une sign grâce à l'outil recadrage, et vous rajoutez votre texte avec l'outil...texte.

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) 30zj.th

3) Vous pouvez aussi rajouter de joulis effets à votre texte (ou à un calque) en allant dans calque/style de calque/ options de fusion.

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) 45fh.th

Voilà vous avez fait une sign basique. La seule limite maintenant est votre imagination, vous pouvez ajouter plein de calques et plein d'effets, du moment que ça ressemble encore à quelque chose.


Le petit effet de découpage

Voilà, on va maintenant faire le petit effet de découpage. C'est tout con, mais ça donne du style.

1) Vous choisissez l'outil lasso polygonal et vous faites une petite sélection autour de l'image, comme si vous découpiez. Vous copiez ça, après avoir aplati l'image (aussinon vous ne copiriez que le texte; vous faites calque/aplatir l'image.)

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) 57rt.th

2) Vous créez un nouveau document qui normalement devrait être aux bonnes dimensions. et vous collez votre image. Voilà, vous avez une sign avec un effet découpé! Pour augmenter le réalisme, vous allez dans calque/style de calque/options de fusion, et vous mettez un contour (dans les ton gris) et une ombre. Voilà voilou c'est fini.

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) 66ec.th

Bien entendu comme toujours rien ne vous empêche d'améliorer ça en rajoutant plein de choses. Je ne vous ai donné que la base, à vous de jouer!
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par tipikou Mar 4 Juil 2006 - 11:37

Merci mec pour le tuto. J'ai mis la mienne dans ma signature Very Happy
tipikou
tipikou
Créateur Graphique
Créateur Graphique

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par Zaruto Ven 18 Aoû 2006 - 20:44

Dj Nemo a écrit:
Le matos requis:

-Photoshop, paint shop pro , the gimp, etc... (si vous ne les avez pas, vous pouvez trouver des démos 30 jours sur le net)

-Une souris (ou mieux, une palette mais on peut rêver)

-et des p'tits doigts.





Comment on fait avec the gimp s'il te plait ?
Zaruto
Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par GTvision Ven 18 Aoû 2006 - 20:55

Je saurais pas te répondre, je l'ai jamais utilisé... Crazy

Mais essaie de trouver les outils qui se rapprochent de ceux de photoshop...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par Zaruto Ven 18 Aoû 2006 - 20:58

Crying or Very sad a ok merci Crying or Very sad
Zaruto
Zaruto
Honnête
Honnête

Féminin
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par moliouli Mer 27 Sep 2006 - 14:07

salut a tous !

remontage de sujet je sais mais plutot que de recréer un sujet pour sa je l'ai mis la !

donc voila és ce que sa marche avec photofiltre ?

mérci et @danspaslongtemps
moliouli
moliouli
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par air/softer Mer 13 Juin 2007 - 18:48

j'vous fait un p'tit coucouc ^^
Sympa le tuto
air/softer
air/softer
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign) Empty Re: [tuto] effet "haché" sur une sign (+ tuto sign)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum