GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

5 participants

Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par MaxR Dim 28 Jan 2007 - 1:23

Salut à tous (et toutes?),

Question surement déjà postée (peut-être par moi en plus!), mais retrouve pas de réponse, donc, je créé ce sujet, pour avoir une réponse (simple, si possible!), à une question de ma part!

D'un côté j'ai une Ps2, et de l'autre, j'ai un PC... premier point!
Ensuite, j'ai de bons jeux, dans lesquels je peux faire des photos, pour ensuite en faire des fonds d'écran, mais je n'ai pas (le problème est là!) encore de clé USB, et donc, je souhaiterais savoir, si il est possible de relier la Ps2 (1ère généation, la bien épaisse!) à mon pôvre PC, par l'intermédiaire d'une des prise USB en façade!

Voilà, la présentation de la question est un peu longue, mais le temps que je plante le décor (qui ose dire que je m'explique mal?), et de pouvoir expliquer tout, ça donne ce message!

Merci pour vos réponses tout aussi... succintes et surtout pas trop scientifiques!!!!!!!!

J'pige que le strict minimum en informatiquetique!!!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par Baal Dim 28 Jan 2007 - 1:33

Pour connecter ta PS2 à un écran équipé d'une prise VGA il te faut un convertisseur Video-VGA.

Ce convertisseur Vidéo vers VGA permet l'affichage d'une source vidéo type TNT, DVD, magnéto, caméra, console sur un écran d'ordinateur équipé de prise VGA (HD15) que ce soit un modèle à tube cathodique ou bien LCD ou plasma.

le signal VGA est restitué en 640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024 et à fréquence verticale de 60 ou 75Hz.

Affichage multilangue en incrustation vidéo (OSD des réglages) : lumière, contraste, couleur etc... Standards supportés PAL, SECAM.

Ca se trouve dans n'importe quel magasin informatique.

Par contre les PC portables (laptops) n'on pas d'entrée vidéo ... Donc il faut brancher ta PS2 sur l'écran de ton PC fixe plutôt.

Je sais que c'est faisable avec une carte de capture vidéo mais plus simple, comme je t'ai dit en haut, la VGABox, c'est un boitier qui te permet de brancher ta PS2 directement sur ton moniteur comme si c'était une télé.
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9564334

La VGA box a l'avantage d'etre une solution bien plus "propre" et totalement independante du PC, qui permet entre autres de jouer sans avoir à allumer le PC.

La carte avec entrée video est une solution bricolage, qui n'est à conseiller que si tu as deja ce type de carte, histoire d'economiser quelques euros, mais comme le signal transite par ton PC, tu risques un léger decalage et en plus en cas de prob de pilotes, ca marche plus (par exemple le jour ou tu passe sous linux)
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par mehdb Dim 28 Jan 2007 - 11:27

Mais enfaite , il veut pas savoir comment brancher la ps2 sur un écran de pc , mais bien sur un ordinateur.

D'ailleur , je me pose la meme question
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par worba Dim 28 Jan 2007 - 12:30

oui moi aussi?? et puis si c' est possible, enregistrés ce qu 'on fait avec un logiciel...
worba
worba
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2006

http://www.gta-stunt.com/forums/index.php?showtopic=3381

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par GTvision Dim 28 Jan 2007 - 13:09

Carte d'acquisition TV... c'est ce que je vais avoir sur mon pc...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par Baal Dim 28 Jan 2007 - 13:22

Ca dépend.

Si c'est pour faire tourner la PS2 sur un écran, ma solution fonctionne.

Si c'est pour les photos uniquement, utilises l'acquisition vidéo, mais tu risques des décalages.

Et puis sous VGA box tu peux faire tourner l'ordi dans certaines configs, donc utiliser les screenshots.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par MaxR Dim 28 Jan 2007 - 13:30

Re,

Merci pour vos réponses!
Ce que je veux en gros, c'est simplement brancher ma Ps2, via un port USB, à mon PC, pour récupérer les photos, ou vidéos, à la place d'une clé USB, que je n'ai pas encore!

Mais, à voir ce qui a été dit, je pense plus investir sur la-dite clé... moins cher et plus rapide!

Merci à tous!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par GTvision Dim 28 Jan 2007 - 20:26

En disant ça, j'imagine que tu penses à TT... Mr. Green
Dans ce cas effectivement ça pourrait paraître plus simple de prendre une clé USB, mais il y a un Hic: Toutes les clés ne sont pas reconnues par le jeu et on ne peut pas savoir lesquelles ne fonctionnent pas.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par MaxR Dim 28 Jan 2007 - 20:40

Re,

Dj Nemo a écrit:En disant ça, j'imagine que tu penses à TT... Mr. Green
Dans ce cas effectivement ça pourrait paraître plus simple de prendre une clé USB, mais il y a un Hic: Toutes les clés ne sont pas reconnues par le jeu et on ne peut pas savoir lesquelles ne fonctionnent pas.

Mes derniers espoirs s'envollent à cause de toi!
Fallait pas poster de message toi!

C'est vrai que c'était pour faire des screens de TT... dommage!
Avec les pilules que je fous aux autres, des traces (de chutes!) sont obligatoires, pour dire "ouais, j'ai niqué un 1300 Hayabusa au freinage!", ou "même une sportive BMW se traine!", ou encore "je suis le rois des wheeling ou stoppies... avant la chute!".

Dommage et re-dommage!
Reste plus que l'APN, mais la quality n'est pas là!

@+ et adieu le sujet sur TT!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par GTvision Dim 28 Jan 2007 - 20:43

Bof en général les sujets de photos de jeu ça marche pas terrible si on est pas beaucoup à avoir le jeu (cf mon topic GT4)

Si tu veux je peux essayer de te donner les références d'une clé que je sais sûre, c'est celle que j'utilise pour GT4 (et que j'ai paumé...T_T)
C'est déjà la marque Verbatim ou un truc du genre.

[edit] c'est bien Verbatim, et le modèle c'est Store'n'Go...
Voilà, je sais que celle-là fonctionne... maintenant je sais pas où tu pourras la trouver, on a pas les même magasins...

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. T_47182
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par MaxR Dim 28 Jan 2007 - 22:35

Re,

Merci M'sieur Némo, je vais me mettre en quête de ce précieux sésame!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC. Empty Re: Connecter ma pôvre Ps2 à mon pôvre PC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum