GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

+4
Reivaxgt
kevsr25
Ze-Mystery
Cobaiye
8 participants

Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Cobaiye Sam 10 Fév 2007 - 19:17

Voila:
LE HOLLANDAIS SANS PEINE

C'est dans ma neuvième année que j'ai appris le hollandais. A cette époque-là, j'avais un papa, un chic type dans mon genre, qui voulait que ses enfants réussissent dans la vie. Lui n'avait pas beaucoup travaillé à l'école; ce qui ne l'empêchait pas, tous les étés, de nous acheter à ma sœur Christine et à moi des «cahiers de vacances » . Christine adorait ça. Le lundi soir, elle avait déjà fait son cahier jusqu'au jeudi. Moi, je n'ai jamais pu terminer le mien .Cette année-là, Papa nous dit:
- Nous allons camper à l'étranger. Il se touna vers Maman
- J'ai pensé que pour les enfants, ce serait bien que nous allions en Allemagne. Ils entendront parler Allemand toute la joumée. C'est ce qu'on appelle « un bain de langue».
Moi, je rêvais surtout des bains de mer. Je demandai: - Ca sert à quoi, un bain de langue?
Papa explosa:
- Mais bon sang, Jean-Charles 1 A la fin du mois, tu sauras parler allemand. C'est très important, pour réussir dans la vie, de savoir parler une langue étrangère.
Je demandai:
- Et toi, tu sais l'allemand ?
Mon Papa toussa et répondit
·« Un peu. » Ce qui etait un vrai mensonge

A partir du mois d'août, nous sommnes donc partis vers l'Allemagne pour apprendre l'allemand, nos précieux cahiers de vacances glissés dans nos bagages entre la bouée et le maillot de bain.
Nos ennuis commencèrent à la douane. Le douanier allemand se mit à nous parler tout en dessinant dans l'air des petits carrés. Nous ne comprenions rien. Papa ouvrit le coffre, les valises, sa sacoche: il allait même vider ses poches quand je lui dis :
- Je crois qu'il veut voir nos cartes d'identité.
C'était exact. Papa prit son air des grands jours et nous expliqua:
- L'allemand est une langue très difficile. Très belle mais très difficile.
Les choses s'aggravèrent une fois au camping. Le gardien était tout aussi bavard que le douanier, et après une journée de route en voiture, nous n'avions pas Jàit beaucoup de progrès cn allemand. Papa s'épongeait le front, Maman répétait:
- Mais qu'est-ce qu'il nous veut?
Et le gardien continuait à parler, tout en dessinant dans l'air des petits triangles. Je dis à Papa:
-Il veut qu'on aille planter notre tente.


C'était exact. Le gardien me remercia d'un signe de
tête et Papa me dit:
-Tu es sûrement doué pour l'Allemend , Jean-Charles. Au diner, mon père m'expliqua comment je devais prendre mon bain de langue:
- Tu vas faire connaissance avec un petit garçon allemand de ton âge. Vous jouerez ensemble Il te dira des mots en allemand, tu les répéteras et ça viendra tout seul.
Je bougonnai:
- Je n'ai pas envie de jouer avec un garçon allemand. Maman s'écria:
- Les enfants allemands sont aussi bien que les enfants français !
- Non, ils sont bêtes, dis-je.
Mon père prit de nouveau son air des grands jours .
- Tu me fais de la peine, Jean-Charles. Les enfants ont tous la même valeur, qu'ils soient blancs ou noirs, espagnols ou allemands.
Je répétai tout bas:
- Ils sont bêtes.
Mais vraiment tout bas, pour ne pas déchaîner une tempête.
C'est alors qu'une dame blonde accompagnée d'un petit garçon blond passèrent devant notre tente. Ils portaient la vaisselle du dîner dans deux cuvettes. La dame nous regarda, sourit et nous dit quelque chose.
- Bonsoir! claironnèrent Papa et Maman.
Le petit garçon nous jeta un coup d'œil. Il avait mon âge, il était probablement allemand. Il campait à deux pas de nous.
- Et lu vois, dit mon père, il aide sa maman à faire la vaisselle.
- Propose-lui une partie de ballon, ajouta ma mère. Mes parents me regardaient, ma sœur me regardait, les voisins de lente me regardaient,
Même le chien du gardien me regardait. La Terre entière attendail que j'aille jouer au ballon avec le petit garçon allemand. Je haussai les épaules, je donnai un coup de pied dans mon ballon et je me dirigeai en ronchonnant vers la tente d'à côté.
Le petit garçon semblait m'attendre, les mains sur les hanches. Je shootai. Il arrêta mon ballon sans effort. Il était sûrement idiot, mais il n'était pas maladroit. La partie s'engagea.
Au bout de dix minutes, j'avàis oublié mon bain de langue, mais je m'amusais bien. Le petit garçon blond bloqua le ballon sous son pied et, tapant sur sa poitrine, il me cria:
- Niclausse !
Ou quelque chose dans cc genre-là. Je compris qu'il se présentait. Je tapai sur ma poitrine et, pour plaisanter, je criai:
- Moi, Tarzan !
Mon nouveau camarade était un enfant sérieux. Il répéta après moi :
- Moatazan.
Il avait l'intention de prendre un bain de langue. Il répéta une deuxième fois: « Moatazan», avec beaucoup d'application. Je n'aimais pas tellement mon prénom, je songeai que "Moatazan" ferait tout aussi bien l'affaire que "Jean Charles" pendant ce mois d'août.Nous nous assîmes dans l'herbe. L'idée me traversa alors qu'il est très difficile de devenir le copain de quelqu'un qui ne dit pas un seul mot de la même façon que vous. Mon ami Niclausse cueillit une fleur et prononça un mot comme « fleur " ou « flaour " ou peut-être « flaveur ". Par politesse, je répétai. Il éclata de rire. J'avais sans doute mal prononcé. Il me fit signe ensuite de donner son nom à la fleur dans ma langue. Que se passa-t-il dans ma tête, à ce moment-là? Je trouvai tout à coup stupide d'appeler « fleur " une fleur. Je savais bien que c'était son nom ! Alors, je dis :
- Chprout !
Niclausse répéta : Chprout .
C'était sûrement un bon élève à l'école. Je secouai la tête pour lui indiquer qu'il prononçait mal. Je rectfiai :
- Chprouout !
Et Niclausse répéta. Pris soudain d'une véritable folie, je lui montrai un arbre :
- Trabeun !
- Trabeun, dit Nielausse.
Puis, pour ne pas perdre le vocabulaire fraîchement aquis, il récapitula :
- Chprouout, trabeun !
.Je dis bravo en tapant dans mes mains. Puis je lui désignai notre toile de tente:
- Chrapati.
- Chrapali, dit Niclausse, élève docile.
Au bout du dixième mol, je pris peur de tout mGlanger, d'autant que Nielaussc était doué d'une mémoire redoutable. Je courus à ma tente en criant:
- Moatazan chrapati .
Ce qui signifiait, bien, évidemment, que j'allais faire un saut jusqu'à ma tente. Niclausse me comprit parfaitement.
Mes parents me virent entrer, tout excité. - Tu t'amuses bien ? me demanda Papa.
- Oh oui ! Je vais écrire des mots dans un cahier
Je me saisi du fameux cahier de vacances.
- Des mots d'allemand? me demanda mon père, plein d'espoir.
- Non, criai-je en m'enfuant. C'est du hollandais ! Niclausse est hollandais !
J'étais ravi de cette demière trouvaille.
Le lendemain après-midi, j'avais déjà recouvert six feuilles de mon cahier de vacances avec un lexique franco-hollandais. Comme j'étais un excellent professeur, Niclausse progressait très vite. Enfin de journée, nous avions presque des petites conversations. Je disais:
- Moatazan gaboum chrouillasse. Ce qui voulait dire:
- Moatazam aimer mer.
Niclausse me répondait avec conviction: - Niclausse gaboum chrouillasse.
Mon ami était persuadé qu'il apprenait le français et je crois bien que, de temps en temps, il allait répéter un mot de français à ses parents.
Le soir, mon père me demanda sévèrement .
- Tu as fait ton cahier de vacances?
Maman intervint, toujours prête à me trouver de bonnes excuses:
- Ecoute, il a fait du hollandais toute la journée. Il peut bien se reposer.
Je pris un air des plus fatigués. Papa me passa la main dans les cheveux.
- Alors, sais-tu comment on dit « bonjour» en hollandais?
Je n'y avais pas encore pensé,j'improvisai : - C'est « Houlaï ! »
Papa regarda ma mère en riant:
- C'est drôle comme langue, tu ne trouve pas? «Houlaï! "
Naturellement, le lendemain matin, quand papa aperçut la maman de Niclausse, il leva la main et lança un « houlaï ! » retentissant. La dame s'arrêta ,indécise, puis elle sourit et répondit:
- Houlaï!
Elle venait d'apprendre à dire « bonjour» en français. Décidément mon intervention faisait plus d'un heureux. Par malheur, mon père était quelqu'un de très sympathique. Puisque je ne faisais pas mon cahier de vacances, j'étais tenu d'apprendre au moins dix mots de hollandais par jour. Mon père m'énuméra tout ce je devais savoir:
- Les vêtements, la nourriture, les parties du corps, les saisons, les chiffres, ...
J'étais catastrophé. Arriverais-je à inventer dix mots nouveaux par jour ?
Niclausse était encore plus dangereux que mon père. Il apprenait mes listes de vocabulaire en un clin d'œil et il allait finir par savoir le français mieux que moi ! Le spoir, assis sur un pliant, la lampe à gaz sifflant au-dessus de ma tête, je récitais mon hollandais à Papa. Mon père disait: - Chaussette. Je répondais: « Tramil ". « Tramilès " au pluriel. - Pantalon? « Padpad » - Short? - « Pad »
Papa se tournait alors vers maman :
C'est intéressant comme langue.
Un short est un petit pantalon. Donc, le short c'est « pad " et le pantalon c'est « padpad ". C'est logique, beaucoup plus logique que le français.
Un matin, tandis que je révisais mon néerlandais, j'entendis ma mère qui marmonnait:
- Ah zut! plus d'œufs pour la mayonnaise. Elle m'appela.
Jean Charles ! Comment dit-on « œuf " en hollandais ?
Je répondis machinalement: - « Vroug "
Nous venions d'apprendre les aliments avec Niclausse.
-« Vroug », répéta maman.
Et elle s'éloigna à grands pas. Je sursautai:
- Mais maman ...
Trop tard, ma mère se dirigeait vers la chrapati voisine. Elle allait dire «houlaï! » et demander un « vroug ». J'attendis quelques instants en me mordant les doigts d'inquiétude. Ma mère revint, l'air désolé, portant une bouteille.
- La dame m'a donné du vinaigre, me dit-elle.
- Tu n'as pas un bon accent, expliquai-je, c'est très
important l'accent, en hollandais. Maman me regarda:
- Eh bien, vas-y, toi. Ils te comprendront.
Ma mère avait l'air d'en être tellement sûre. Je ne voulais pas la décevoir. Je me rendis donc chez nos voisins en trâmant les pieds. Comment faire comprendre à cette dame qu'il me fallait un œuf?
La mère de Niclausse me vit entrer et me salua en français:
-Houlaï!
-Houlaï ! dis-je de plus en plus désespéré. Niclausse entra alors en courant.
-Houlaï, Moatazan !
Mon visage s'éclaira. Niclausse était là. Tout devenait simple. Nous parlions la même langue, lui et mm.
- Vroug, dis-je.
Niclausse se tourna vers sa maman et dit quelque chose comme «anègue ». La dame me fit signe avec les doigts. Un, deux, trois ?
- Nu, dveuch, trioche ? me demanda Niclausse. Nous avions appris à compter jusque vingt.
- Nu, dis-je, nu vroug.
Je revins, portant fièrement mon oeuf. Maman me félicita, et Papa en profita pour me faire un discours sur l'intérêt pratique des langues étrangères. Ma mère s'inquiéta soudain :
-Tu as dit merci, au moins ?
pour qui me prenait-on? Biensûr, j'avais dit merci. « Spretzouille » en hollandais.
Christine, ma petite sœur, avait bien vite repéré que mon ami Niclausse avait lui-même une sœur. Par chance, Christine n'était pas du tout attirée par le hollandais. Elle se contenta de savoir que son amie se prénommait «Barbra» et elle joua avec elle à s'ensevelir dans le sable.
Un jour, les parents de Niclausse partirent faire un tout en voilier et, par suite de vents contraires, tardèrent à revenir au port. Niclausse était un peu inquiet, mais nos études le distrayaient Soudain, ma mère arriva près de nous en criant :
- Avez-vous vu Christine?
Plus de Christine, plus de Barbra. Ni dans le camping, lÙ sur la plage privée.
- Gouda Christine? demandai-je à Niclausse. « Gouda ? » voulait dire « où ? ».
- Gouda Barbra ? insistai-je.
Mon ami se redressa d'un bond et me dit:
- Chrapati chrouillasse.
- Qu'est-ce qu'il raconte? demanda Maman. Je traduisis:
- Il parle d'une tente près de la mer. Il y a des gens qui font du camping sauvage, là-bas. Il croit que les filles sont là.
Nous nous mîmes à courir vers la mer. A la façon dont Niclausse galopait à mes côtés, je compris qu'on peut aimer sa petite sœur dans n'importe quelle langue.
Nous arrivâmes à la tente des campeurs. Il y avait un grand trou dans le sable, mais les petites n'y jouaient plus. Les campeurs nous regardaient avec étonnement Dans mon affolement, je les questionnai en hollandais :
- Gouda Christine?
Ils arrondirent les yeux et dirent entre eux :
- Qu'est-ce qu'il veut avec son «gouda» ?
Je pousai un cri de joie. C'étaient des Français! Ils nous montrèrent un petit bois : les fillettes étaient par là. Je me tournai vers Niclausse :
- Trabeun!
Il regarda les arbres et se reprit à courir en appelant sa sœur. Christine et Barbra étaient bien là, jouant à se construire une cabane. Ma sœur reçut une claque de ma mère, et moi, les compliments· de Papa. Sans le hollandais, c'était certain, ma sœur aurait été perdue. Quand les parents de Niclausse débarquèrent enfin, mon ami les nùt au courant du terrible danger qu'avait couru leur fille. La maman de Niclausse m'embrassa et me dit:
- Brova!
Ce qui, tout le monde le sait, veut dire «bravo» en français.
Après un mois de bains de langue, de bains de mer et de bains de sable, le jour du départ vint enfin. Niclausse me serra la main et, les yeux un peu brouillés, me dit solennelhnent :
- Niclausse gaboum Moatazan.
Ai-je besoin de traduire ? Cela voulait dire, évidemment, que nous étions devenus amis.
Demande-lui son adresse, me suggéra Maman.
Niclausse me l'écrivit. Je découvris alors qu'il s'appelait Nicolas ü'Sullivan et qu'il habitait Dublin, Irlande. Je glissai très vite le papier dans ma poche et je prétendis par suite que ma poche était trouée ...
C'est depuis cet été en Allemagne qu'est née dans ma famille la légende selon laquelle je serais doué pour les langues étrangères .. C'est à cause de cette légende que j'ai appris l'allemand et l'anglais au lycée, puis, plus tard, le russe, l'espagnol, l'italien, le chinois, l'arabe et le japonais. Je suis devenu un grand savant, et je le dois à mes parents.
Aussi, quand j'aurai pris ma retraite, j'en fais ici la promesse : mon cher papa, j'apprendrai le hollandais !

Voila , si il y a des fautes c'est parce que ça a ete scanner et que des mots peuvent etre "mal former".
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Cobaiye Sam 10 Fév 2007 - 20:23

Une autre petite histoire :

Cabot-Caboche,


- D'abord, quand on est un chien trouvé, on ne fait pas de manières!
C'est La Poivrée qui glapit. Elle a une voix terriblement aiguë. Ses mots rebondissent contre les murs, le plafond et le plancher de la cuisine. Ils se mêlent aux tintements de la vaisselle. Le Chien n'y comprend rien. Il se contente d'aplatir ses oreilles et d'attendre que ça passe. Qu'on le trait~ de chien perdu ne le touche pas beaucoup. Oui, il a été chien perdu, et alors ? Il n'en a jamais eu honte. Mais, bon sang, que la voix de La Poivrée est aiguë! S'il n'avait pas besoin de ses quatre pattes pour se tenir dignement debout, Le Chien se boucherait les oreilles avec les pattes de devant.
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Ze-Mystery Sam 8 Sep 2007 - 21:39

POUWAAAAAAAAAAAAA !

Je l'ai retrouvé, le topic écrivain des trucs longs !

J'ai quelques histoires (style littérature Geek) que j'aimerais vous faire part.
Voila, donc dites moi si je peux vraiment déterrer le sujet "dans les règles" et vous exposer mes histoires !

Parce que l'autre topic c'était plutôt les lyrics etc...

Donc dites moi que faire au cas ou....
Ze-Mystery
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par kevsr25 Sam 8 Sep 2007 - 23:00

Bah oui.
Pas besoin d'autorisation pour le detterage de topic.
Si fait dans l'ordre.
Exemple :

Si sa correspond au sujet
Si sa répond a la question

Après c'est bon.
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Ze-Mystery Dim 9 Sep 2007 - 12:35

Parrrfait ! Wink

J'inclus volontier des membres du forum dans les petites nouvelles que j'écrit, donc si vous voulez faire partie de mes textes, dites le moi Mr. Green

D'abord j'importe l'histoire que j'avais écrit dans le topic des lyrics :

Il était une fois, un univers peuplé de créatures étranges, appelées Internautes. Ces internautes étaient souvent dérangés par des monstres effrayants, communément appelés les "lags".

Cet univers, je l'ai appelé Internet.
Mais je veut vous parler d'un forum parmis tant d'autres...un forum sur Gta, sur lequel régnait les admins et les modérateurs. Il y avait aussi des flooders, des membres, des boulets...Je vais donc vous emmener plus particulièrement sur un topic nommé "Parlez de tout et de rien". Comme d'habitude, le forum est calme, et...


Unknown : Euh...Je crois bien que les lecteurs se foutent complètement de ca...

Mehdb : Et puis qu'est ce qu'il a contre les flooders ?

Bon, c'est moi qui raconte l'histoire OUI OU MERDE ?

Baal : Une minute ! J'ai jamais demandé a être dans une histoire moi !

Mehdb : Quelle histoire ?

Unknown : ...

Baal : ...

Mehdb : Ben quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ?

FIN

Ca c'était pour commencer tout doux, dites moi ce que vous en pensez et je continue Smile
Ze-Mystery
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Cobaiye Dim 9 Sep 2007 - 13:36

Ouais pas mal , ça fait genre , une voix qui raconte une histoire puis il y en as qui viennent coupé comme sa lol !
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Reivaxgt Dim 9 Sep 2007 - 14:27

dla merde
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Ze-Mystery Dim 9 Sep 2007 - 14:30

Maaaaiiiiis heuuuu !
Ze-Mystery
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par kevsr25 Dim 9 Sep 2007 - 15:14

Mais, on peut pas juger Ze-mystery !
Tu vas pas faire 1 phrase par message !
Fait un bon texte qui dure bien longtemps et ensuite on jugeras !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par nitro_djeja Dim 9 Sep 2007 - 17:20

big poppa a écrit:dla merde
+1
je vois pas ce qu'il ya de drôle ou de passionnent dans cette histoire Neutral
nitro_djeja
nitro_djeja
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://dofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Ze-Mystery Dim 9 Sep 2007 - 19:23

Un bon texte qui dure bien longtemps...

J'en ai plein mais j'ai cru que ca vous soulerai a force...

Bon, je me lance mais attention, c'est vraiment très long :

Le titre : Le désastre

Prologue


"Pourquoi ?"
C'est bien la question que se posait James Hodil, un jeune reporter travaillant pour le journal "Le monde".
Il regardait le pays qu'il avait connu avec impuissance : la France, ce pays si prospère, était aujourd'hui devasté...comme le reste de l'Europe.

Les derniers batiments encore debout menacaient de s'écrouler, les quelques humains ayant survécu au drame étaient couchés a plat ventre sur le sol boueux.

La pluie tombait sur la ville de Paris, la tour effeil était tombée sur le flanc (écrasant quelques batiments au passage) et le métal rouillait.

-Stupides créatures....Marmonna le reporter.

Il semblait extenué et ses vêtements partaient en lambeau. De nombreuses blessures apparaissaient sur son visage. Et tandis qu'il aidait un vieillard a se relever, il pensa :

"Si le monde entier est dans le même pétrin, nous sommes surement de retour a l'age de pierre..."

Quelques traces d'explosion étaient encore visibles, les arbres brulaient et le ciel était d'un rouge sang. Les nuages noirs annoncaient le désastre...

James Hodil savait que l'evenement resterait gravé dans les mémoires. Ce qui était arrivé...ce n'était pas une catastrophe naturelle, ni une guerre que se livraient les terriens pour des affaires banales.

Non...

Ce qui s'est réellement passé est beaucoup plus grave que vous ne l'imaginerez jamais.

Il y avait a peine quelques heures...les humains furent surpris par une nouvelle innatendue. Les radios annoncèrent :

"On nous informe a l'instant même que des mouvements souterrains se sont fait sentir un peu partout sur le globe, comme si une force creusait des galeries.
A Tokyo -ville sujette a de nombreux tremblement de terre- les structures des batiments sont devenues instables et en Amérique, les sismographes se sont affolés. Les scientifiques sont complétement dépassés, nos journalistes sont actuellement..."


Mais on n'entendit jamais la suite : a cet instant précis, des lézardes sillonnaient le sol, des créatures semblable a des fourmis géantes en sortirent avec pour seul but de détruire les habitants de la planète terre.

Mais ce n'était pas tout : les centrales nucléaires explosèrent presque toutes en même temps, semant le chaos parmis les villes voisines. Des rumeurs circulaient en Angleterre : On aurait aperçu des dragons sortant des nuages pour aller cracher leur flammes sur le Big Ben.

Quand a la france...les volcans du massif central s'étaient mis a cracher un gaz hautement toxique.

Bref, on aurait pu dire que c'était la fin de la planète Terre.

Mais James Hodil était convaincu que tout ceci n'était pas un phénomène naturel. Il décida de retourner a sa voiture -qui avait été écrasée par un révèrbere- pour y prendre sa trousse de secours : beaucoup de personnes étaient gravement blessés.

Fin du prologue


Très court prologue pour vous montrer un peu l'histoire sur laquelle je travaille, si elle vous plait je poste le chapitre 1...
Ze-Mystery
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par nitro_djeja Dim 9 Sep 2007 - 20:09

euh tout compte fait la 1ère était peut etre plus bien que je le pensait Neutral Mr.Red
euh je suis très impacient pour voir le 1er chapitre XD
nitro_djeja
nitro_djeja
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

http://dofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Mer 19 Sep 2007 - 14:55

Salut à tous,
Voici une ébauche de ce que je viens de commencer
C'est un chanson qui a pour but de dire que la vie n'est pas facile pour tout le mode, et qu'elle l'est plus pour certains que pour d'autres (après ce n'est que mon avis)

Je tient a présiser que seulement certaines parties seront ma vie, alors que cértaines seront de l'invention pûre.
Je tient aussi a présiser que je ne suis pas dépressif. Laughing

Par contre, si j'arrive a faire de celle la quelque chose de bien, j'essayerai d'en faire une un peu plus personnelle.

Code:

REFRAIN:

I Wanna know why it is like that ?
I wanna know because of which ?
At the mountain as on the beach,
the life is too hard!
Yeah! She is too hard!


COUPLET 1:

It's always the same,
bad guys gain and good guys lose !
But what we can propose,
for do a better life in this world ?
In our life we have been hurt
because live is not easy as write her name

©️ Philoupe, tout droits réservés

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Unkn0wN Mer 19 Sep 2007 - 15:22

1) pas le bon topic
2) le coup du "y'a des gens qui souffrent dans le monde, c'est triste" c'est aucunement novateur. - tu as un point de vue assez puéril/impertinent
3) ça m'ettonerait que tu sois bilingue.

Par contre j'aime bien la dernière phrase, car ce qui est imagé/évocateur est bien plus subtil, et efficace !
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Baal Mer 19 Sep 2007 - 18:27

C'est le bon topic il me semble.

Pour le 2 et 3 de Unk, je rejoins.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Mer 19 Sep 2007 - 18:32

J'aimerais un peu plus de détails sur la 2,
et pour la 3, il se peut que cela n'ai pas beaucoup de sens, mais j'ai fait ce que j'ai pu, MOI!
Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Baal Mer 19 Sep 2007 - 18:37

2) c'est trop immature, geignard si tu veux, y'a aucune subtilité,
Le verse un a quelques idées, mais il faut le travailler.

Par contre, le truc qui tue, c'est l'anglais, comment dénaturer totalement le texte. C'est ça qui l'handicape aussi.

Après, tu peux mal le prendre, mais ça reste un avis. Quand on sait pas écrire anglais on écrit pas. Car ton texte part sans doute d'un travail perso et ptet meme que la zik est géniale derrière, mais en le chantant/lisant comme ça, tu passes pour un débile aux yeux d'un anglophone Smile
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Mer 19 Sep 2007 - 18:46

Si je dis sa, c'est parceque au lieu de dire je doute que tu sois bilingue, il serait plus logique de m'aider a corriger, et là, ce serait une remarque constructive.
Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Unkn0wN Mer 19 Sep 2007 - 19:18

Baal a écrit:C'est le bon topic il me semble.

Non là c'est le topic des trucs longs (genre nouvelles), pour les poèmes/chansons y'a un topic qui existe depuis longtemps.

Si je dis sa, c'est parceque au lieu de dire je doute que tu sois bilingue, il serait plus logique de m'aider a corriger, et là, ce serait une remarque constructive.

Bah pour moi le mieux ce serait d'oublier l'anglais et attendre quelques années de mieux maitriser la langue, et qu'en attendant t'écrives en français. En continuant comme ça tu fonces droit dans le mur.
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Baal Mer 19 Sep 2007 - 22:25

je veux bien te corriger mec, mais tu vas pas saisir les nuances j'imagine. Comme dit Unk, il te faudrait un meilleur niveau d'anglais.

Unk : au temps pour moi oui, j'ai pris ce topic pour celui des Ecrivains.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Mer 19 Sep 2007 - 23:15

Bon ben merci quand même, et puis pour l'anglais je vais arrêter d'essayer si c'est si catastrophique que cela.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Baal Jeu 20 Sep 2007 - 19:04

Pas forcément arrêter, entraînes toi, suis tes cours d'anglais, bosses les, pars à l'étranger, et tu verras qu'après ça coulera de source Smile
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Unkn0wN Jeu 20 Sep 2007 - 19:49

REGARDE TES FILMS EN VO.

:]
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Jeu 20 Sep 2007 - 20:25

Oui, donc pour l'instant j'arrète, et quand j'aurais un meilleur niveau en anglais, si je suis motivé ...
Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Unkn0wN Jeu 20 Sep 2007 - 20:36

Bah le plus sage serait d'attendre un petit peu, mais rien ne t'empche de continuer en français, au contraire !!
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par philoupe Ven 21 Sep 2007 - 6:31

Je sais, j'essaye toujours en français, mais celle la j'attends de la finir, car elle est une peu plus personnelle, et j'aimerais bien la finir avant.
Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs) Empty Re: [Débat] Topic Histoires (le topic Ecrivain des trucs longs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum