GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mac ou PC

+3
Max Machine
Neimad
Masta Tekke
7 participants

Aller en bas

avez- vous un mac ou un pc?

Mac ou PC Vote_lcap50%Mac ou PC Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Mac ou PC Vote_lcap8%Mac ou PC Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Mac ou PC Vote_lcap33%Mac ou PC Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Mac ou PC Vote_lcap8%Mac ou PC Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Mac ou PC Empty Mac ou PC

Message par Masta Tekke Lun 19 Fév 2007 - 15:45

je suis curieux de savoir quel genre de machine vous utilisez, et pourquoi?

personellement je suis sur mac, un iMac d'il y a 3-4 ans mais il tourne parfaitement bien, surtout depuis qu'il a Mac OSX tiger, il n'a jamais planté Smile J'ai toujours eu des mac depuis 1989 (c'était un SE noir et blanc, avec de magnifiques son 8 bit s13 )

je trouve que les PC sont un peu trop compliqués (ça vient surement du fait que je suis pas un super fan d'informatique et que j'en ai rarement utilisé) et je ne vois pas l'utilité d'un PC car je joue seulement sur ps2..
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Neimad Lun 19 Fév 2007 - 17:32

Moi j'ai un PC, mais je n'ai jamais vu l'affichage d'un Mac... C'est quoi la différence entre les 2 machines ?
Neimad
Neimad
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Max Machine Lun 19 Fév 2007 - 18:02

Un Mac a un autre interface complement différent. Moi j'aime bien mais je reste fidele au PC. Dans le domaine de la création graphique beaucoup l'utilise. Y'en a qui disent qu'il y a moins de bug mais moi je ne suis pas pret a dire ca. Tout depend si il est bien configurer.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par GTvision Lun 19 Fév 2007 - 18:10

Pareil, je n'ai jamais été attiré par les Macs car pour les bidouiller (machine ou OS) c'est beaucoup plus compliqué. Surtout les derniers. Et puis bon je vois pas pourquoi je passerais à Mac maintenant, alors que la plupart des mes programmes sont pour pc, j'ai pas envie de les racheter.
Pour moi Mac ou Pc c'est juste un choix, c'est comme choisir telle ou telle marque de bagnole (bon évidemment si on compare Lada à Porsche...-__-).
C'est pourquoi dès que je vois un fanboy pc ou Mac je tire dedans.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Baal Dim 11 Mar 2007 - 8:49

Je sais pas, j'ai un écran, un clavier et une boîte qui fait du bruit !

Mac a une très belle finition et interface, mais ça reste très tape à l'oeil, et bien moins exploitable que Windows, même si effectivement ils plantant moins.

Et question jeux, que dalle.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Masta Tekke Dim 11 Mar 2007 - 15:26

Baal a écrit:.....
Et question jeux, que dalle.

il te faut chercher macintosh garden sur google et t'aura plein de jeux gratuits. mais atention la plus part des jeux sont plus vieux que toi (exemple pour les plus nouveaux Sim city 2000 ou ceasar 2) !!!! donc il faut avoir mac OS 9 pour y jouer
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Baal Dim 11 Mar 2007 - 15:32

C'est ce que je dis, que dalle.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty ?

Message par kevsr25 Dim 11 Mar 2007 - 18:11

Moi idem j'ai un PC. Pendant longtemps j'ai opté pour un MAC au moment de l'achat de mon OrdiPortable. Mac et PC on leur point fort et leur point faible, par exemple, Mac n'a pas de Bug, peut attraper moin de virus, parceque les créateurs de virus ne se font pas chier a créer un virus pour les 10 % de la population qui on Mac si y veulent faire chier autant faire chier le reste, 90 % de la population... Après Mac c'est sur et moin personnalisable, et est vachement tape l'oeil comme dit plus haut. A vrai dire, le design Apple est parfait rien a re-dire, moi perso j'ai commande mon Ipod je le recoit demain matin, mais j'ia un copain qui en n'a un c'est parfait. Et pareil pour la comptabilité des logiciel quasi innexistante ou dumoin très rare, donc assez merdique.
Après PC, c'est sur offre plus de comptabilité logiciel/ Jeux. Est peut etre plus facile de prise en main... Mais bon pourquoi engraissé Bill Gates ^^ Je dec
Juste pour savoir si votre culture est au max... Question info ... D'après vous Windows a été créer avant ou après Mac ?
Moi perso j'ai la réponse et quand on sait tout.... On se la coince ^.^

Sinon, rien ne veut Linux XD
++
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par GTvision Dim 11 Mar 2007 - 18:42

Windows c'est après non?

Sinon Linux c'est encore pire que Mac, y'a rien qui tourne là dessus. :/
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Masta Tekke Lun 12 Mar 2007 - 10:46

ben c'est clair que windows ça vient après mac et même que c'est les macs qui ont eu en premier une souris!!! parce qu'avant pour les pc tout se faisait en code au clavier. c'est en copiant les idées d' Apple que windows à vu le jour!!!!

pour revenir au virus c'est simple y'en a pas sur mac

et pour linux c'est vrai que je vois pas l'intéret. à part que c'est gratuit. on m'a dit que c'était parfait pour les programmeurs débutants
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Baal Lun 12 Mar 2007 - 12:22

Ouais, enfin, si on cherche qui a copié qui, on est pas sorti de la liste, d'autant que Billou et Steve bossaient ensemble à l'origine :/

Depuis hier soir, je joue à ce petit jeux assez drôle. Je demande aux gens : “Pourquoi c’est pourri Linux ?”

La plupart du temps la réponse est une question : Hein ? Linux c’est pourri ? Sous entendu, comment TOI peux tu poser une telle question ?

Je cite en bataille ce que j’ai récupéré jusqu’a aujourd’hui :

_Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
_Si linux c’était meilleur, ben ils l',utiliseraient chez Microsoft !
_Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
_Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
_Open Office est trop lent
_La communauté est trop hermétique, trop élitiste
_Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
_Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale.
_Linux, c’est pourri parce que ca ne supporte pas les derniers gadgets et que le suport technique est inexistant, et que ceux qui donnent du support technique sont des fanatiques communistes hippies.

Pour les fanatiques élitistes, c'est vrai que y'a des cas comme partout.

Une bonne citation : http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par mobius Lun 12 Mar 2007 - 14:02

les deux systèmes on des avantage et des inconveniants

mon pc perso et sous Windows XP et mon serveur sous Linux

- Windows XP -> Facilité d'installation, beaucoup de soft et de jeux, une interface sympa

- Linux -> Possibilité réseau illimitées, interface un peu embrouillée (surtout pour ceux qui ne connaissent que windows), possibilitée d'amélioration infinies voila

moi je penses que les deux valent le coup d'etre testé
mobius
mobius
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

http://mobiushd.ifrance.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Masta Tekke Lun 12 Mar 2007 - 14:41

copier n'est pas le bon terme ils se sont tout les 2 inspirés du travail qu'il ont fait en commun dans le garage du papa à bill. Et par la suite il ont amélioré en fonction des avancées du concurrent. (mais bon c'est bien connu que bill gates est fort pour exploiter les idées et pas pour en trouver!!!)

à la base microsoft est parti sur un crénau "bureau" et apple c'est plus orienté vers la simplicité d'utilisation. En suisse par exemple y'a pratiquement que des macs dans les écoles principalement pour la facilité d'utilisation mais aussi parce que les sales gosses ne pourront pas faire planter l'ordi en faisant n'importe quoi, ainsi que les djeunz rebelles ne pourront pas importer des virus pour se rendre intéressant!!

en ce qui concerne le "bidoullage" on m'a dit que les nouveaux macs pro ont plus de possibilités qu'avant:
Copier coller provenant de l'Apple store:
Extension PCI Express
Installez des cartes PCI Express supplémentaires dans les trois connecteurs d'extension PCI Express pleine longueur, dotés d'un nouveau rack permettant d'installer et de retirer très facilement les cartes, sans aucun outil.
Mais avec des composants performants c'est puissament cher: 2499 €
mais au final c'est kif-kif parce que si tu veux que ton pc reste performant faut toujours changer des pièces au fur et à mesure des développements
Et maintenant presque tout est compatible entre mac et pc.

mes conclusions:
il faut juste choisir en fonction de ses besoins:
-prenez un iMac ou un mac mini pour pas se prendre la tête et aller tout simplement sur internet et écrire vos lettres personelles.
-prenez un mac pro (si vous êtes un pro) si vous en avez l'utilité et les moyens
-prenez pc si vous êtes passionés de jeux au graphismes époustouflants, bricoleur, patient, et fan de tunning. Aussi si vous êtes comptable ou magasinier; ça marche très bien.


en ce qui me concerne je vais rester sur mac car j'ai peut être trouvé une place d' apprenti polygraphe dans une boîte ou il bossent exclusivement sur des mac pros. (bon ils ont aussi de très vieux macs mais c'est juste pour la pré-impression)

P.S.: je trouve très drôle l'article sur Linux, et juste pour dire en passant, Linux, ben sa tourne sur PC s4
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC Empty Re: Mac ou PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum