Le cas "Manhunt 2" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cas "Manhunt 2" ...

Message par 32ceejay le Lun 25 Juin 2007 - 10:58

La polémique autour de la sortie du jeu Manhunt 2 bat son plein. Déjà interdit dans plusieurs pays, voilà que Sony et Nintendo entrent dans la danse pour signifier à Rockstar que le jeu ne sortirait pas sur leurs machines en l'état...Une fois de plus, et plus intensément que pour GTA, on replonge dans le débat du "peut-on tout proposer en matière de jeu vidéo?"
Qu'en pensez-vous?
avatar
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par ArFaNa91 le Lun 25 Juin 2007 - 11:05

dans ce site a la fin y'a ecrit que il et prevue cette ete sur wii ps2 et psp http://www.gamekult.com/articles/A0000055815/
avatar
ArFaNa91
Gameur
Gameur

Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par Baal le Lun 25 Juin 2007 - 11:14

Relayé par son acolyte Gamesradar, le magazine officiel PlayStation britannique a révélé quelques infos croustillantes au sujet de Manhunt 2, la suite du jeu d'infiltration gore de Rockstar. On ne retrouvera ni James Earl Cash, le héros du premier épisode, ni les gangs, ni le réalisateur sadique du premier épisode, puisqu'il s'agit bien d'un tout nouveau volet. Le personnage principal de cette aventure répondra au doux nom de Daniel Lamb, l'agneau, un scientifique enfermé dans un asile privé par l'organisation The Project, qui soutient en secret le programme narcotique sur lequel Lamb était impliqué. Une fois libéré, ce dernier croisera la route d'un vrai psycho, Leo Kasper, trop heureux de trouver quelqu'un à qui enseigner les rudiments du parfait meurtrier. La base du gameplay ne sera pas considérablement modifié, puisqu'on retrouvera comme dans le premier épisode trois différents niveaux de gore pour les exécutions, suivant le temps de préparation du crime. L'environnement devrait jouer un rôle plus important pour la partie de cache-cache, puisqu'il sera possible de se débarrasser des prédateurs en s'aidant des éléments du décor, mais aussi de taire un crime en profitant du bruit ambiant. Tapi dans l'ombre, le joueur devra également contrôler son souffle à l'aide d'une séquence de boutons pour ne pas trahir sa présence. Enfin, deux mouvements spéciaux seront introduits dans cette suite, puisqu'à l'inverse de James Earl Cash, Lamb sera en mesure de grimper et de ramper, deux facultés on ne peut plus nécessaires dans tout jeu d'infiltration qui se respecte. Réservé à un public averti, le jeu est prévu pour l'été prochain sur Wii, PS2 et PSP.

Mouais.

Ils font jamais d'histoire quand sort un Splinter Cell ou un Hitman basés aussi sur le silent kill.




Il a l'air sympa ce jeu Very Happy

A l'époque de Manhunt premier du nom, un cas de meurtre avait été lié au jeu en Angleterre, par sensationalisme, malgré les déclarations de la police. Warren Leblanc, 17 ans à l'époque des faits, avait poignardé et battu à mort son "ami" Stefan Pakeerah, 14 ans. La mère de la victime avait déclaré que Warren était obsédé par Manhunt et que de fait, le jeu était la cause de ce fait divers. Une fois la machine à écraser la vérité des tabloids anglais engagée, Manhunt a été retiré des étalages et son prix artificiellement gonflé dans d'autres pays d'europe. Souvenez-vous des galettes à 65€, merci le scandale.

Pas de chance pour la mère en deuil et la Presse-torchon, c'était en fait Stefan qui possédait un exemplaire du jeu. Une belle preuve de surveillance parentale active de la part de sa génitrice indignée. De plus, le motif du meurtre était l'argent, Warren étant devenu violent après avoir essayé d'obtenir de quoi se payer sa dose de drogue auprès de Stefan.

Y aura-t-il une autre affaire Warren Leblanc après quelques cas de strangulation ?
La Wiimote et le Nunchuk deviendront-ils la cible de la prochaine famille incompétente ?

Pour leur part, l'Agent 47 et sa corde à piano se sont refusés à toute déclaration à ce sujet.

Ah je vois donc en gros c'est vachement plus trash que le simulateur de Hitman.

Actuellement :

Le feuilleton Manhunt 2 continue. En début de semaine, ce jeu vidéo ultra-violent créé par Rockstar Games et édité par Take Two Interactive, qui aurait dû sortir le mois prochain sur les consoles Wii et Playstation 2, était banni au Royaume-Uni et en Irlande. Aux Etats-Unis, il a été interdit aux mineurs, ce qui rend sa commercialisation quasi-impossible. Hier, c’est l’Italie qui a pris la suite, en interdisant également Manhunt 2. « Ce jeu, a expliqué Paolo Gentiloni, le ministre italien de la communication, n’est pas seulement violent. Il est aussi cruel, sadique et situé dans un univers sordide. C’est une incitation permanente à la violence et au meurtre. »

Le coup de grâce est venu de Nintendo et Sony, respectivement constructeurs de la Wii et de la Playstation 2. Les deux entreprises, dont l’aval est nécessaire pour la sortie d’un jeu vidéo sur leurs consoles, ont mis leur veto à Manhunt 2, expliquant ne pas vouloir de jeux interdits aux mineurs sur leurs machines. La décision de Sony a par ailleurs été entourée de rumeurs absurdes, comme on en voit parfois sur le net. Ainsi, plusieurs sites de jeux vidéo, en France comme à l’étranger, ont cité une prétendue déclaration de Sony : « Manhunt 2 vous permet de violer une femme. Peu de temps après vous pouvez la décapiter. Le héros a employé son organe sexuel pour ensuite simuler une pénétration dans l’orifice sanglant. D’autres scènes horribles montrent un chat vivant à l’intérieur d’un micro-onde. Plus tard, vous êtes témoin de nécrophilie dans un cimetière. » Ces déclarations alarmantes sont en fait l’invention d’un internaute, qui les a mises en ligne sur le forum américain NeoGaf, temple de nombreuses rumeurs du jeu vidéo.

Suite aux décisions de Sony et Nintendo, l’éditeur Take Two Interactive a dû se résoudre à « repousser temporairement » la sortie du jeu. Pour espérer pouvoir sortir Manhunt 2, l’éditeur doit en modifier le contenu en conséquence. Take Two continue cependant toujours de « soutenir ce jeu extraordinaire », qui « apporte une qualité cinématique inédite aux divertissements interactifs et qui est aussi une oeuvre d’art ».



Le site web IGN l’a décrit comme « le jeu vidéo le plus sanglant jamais vu ». Manhunt 2, développé par le studio Rockstar et édité par l’Américain Take Two, doit sortir le mois prochain sur Playstation 2 et Wii. Mais le jeu ne sera pas disponible partout : aux Etats-Unis, le jeu est interdit aux mineurs ; au Royaume-Uni et en Irlande, Manhunt 2 a tout bonnement été banni. C’est la première fois qu’un jeu est interdit outre-Manche depuis 1997. A l’époque, la mise en vente du jeu de course Carmageddon, qui encourageait les pilotes à écraser des piétons, n’avait pas été autorisée. Une décision ensuite brisée en appel.

L’interdiction aux mineurs aux Etats-Unis, une première pour un jeu sortant sur consoles, a pratiquement valeur d’interdiction de vente pour Manhunt 2. La grande distribution refuse en effet de mettre en rayons des jeux interdits aux moins de 18 ans. Pour Take Two et Rockstar, cela priverait le jeu de marchés stratégiques. Une catastrophe commerciale que Take Two peut encore éviter en faisant appel, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis. Sur les forums du site britannique Eurogamer, les réactions sont partagées. « Pour une fois, l’interdiction me convient, note « Moggo ». Ca ressemble à une version glorifiée et jouable de Hostel, un autre divertissement rempli d’ultra-violence simplement pour le principe de repousser les limites. » D’autres, comme « Avaloner », en font plutôt une question de principe : « Cette interdiction me pose un problème. Pas parce que je voulais essayer le jeu, mais d’une manière générale. Pourquoi autoriser des films comme Saw, Hannibal Rising ou Zodiac et interdire des jeux qui contiennent la même chose ? »

Le premier épisode de Manhunt, sorti en 2003, avait déjà créé la controverse. Le jeu, ultra-violent, avait été interdit aux mineurs au Royaume-Uni. Cette fois, le développeur Rockstar semble être allé encore plus loin. « Manhunt 2 se distingue par sa cruauté sans répit dans un contexte de jeu qui encourage constamment le meurtre viscéral, avec exceptionnellement peu de prise de distance, explique David Cooke, le directeur du BBFC (British Board of Film Classification, qui a interdit le jeu). Il y a une accumulation de sadisme dans la façon dont ces meurtres sont exécutés et encouragés par le jeu. »

Rockstar, tout en « respectant la décision des autorités », voit évidemment la chose différemment. « Manhunt 2 est une expérience de divertissement pour les fans d’horreur et de thrillers psychologiques. Le sujet du jeu est dans la continuité d’autres produits de loisirs grand public pour les consommateurs adultes, assure le développeur. Nous respectons ceux qui ont une opinion différente à propos de l’horreur et des jeux vidéo dans leur ensemble, mais nous espérons qu’ils prendront également en compte l’opinion des joueurs adultes pour qui le produit est prévu. »

Le PEGI, l’organisme européen chargé d’indiquer pour quelle classe d’âge un jeu est prévu, n’a pas encore rendu sa classification pour Manhunt 2 pour le reste de l’Europe. Mais dès le mois dernier, certains s’élevaient contre la sortie du jeu. Ainsi, Stephan Bole, patron de Nintendo France, avait exprimé son « incompréhension » face à la sortie du jeu sur Wii, jugeant sa console probablement plus adaptée aux jeux familiaux. Une attitude opposée à celle de Nintendo of America, dont le président, Reggie Fils-Aimé, avait déclaré en avril à Newsweek « avoir besoin de Rockstar. Ils font des jeux que nous ne faisons tout simplement pas. »

Take Two avait déjà dû faire face à de nombreuses critiques effarouchées après la sortie de jeux comme GTA 3 ou Canis Canem Edit. Habitué au scandale, l’éditeur sortira le jeu Bioshock fin août, un mois après Manhunt 2. Développé par Irrational Games, Bioshock est un jeu d’action violent et créatif, qui souhaite « faire réfléchir le joueur à ses actions et à ses choix moraux ». Aux Etats-Unis, le jeu sera déconseillé aux moins de 17 ans. Et l’organisme de classification allemand, qui a la censure facile en ce qui concerne les jeux vidéo, a d’ores et déjà interdit la vente du jeu aux mineurs.

Une fois l’été passé, Take Two et Rockstar ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. Le 19 octobre, les deux entreprises sortiront le déjà controversé GTA IV, qui s’est payé le luxe de déclencher une polémique dès son annonce en avril.

Je sais pas trop quoi dire vu qu'on a déja abordé 10 fois le même débat : GTA, Rule of Rose, Doom, Postal...

C'est cool, demain, on interdira Quake 5 et GTA4 parce qu'ils sont des incitations au meurtre, et Silent Hill et Resident Evil pour leurs scènes de sévices sordides.

Aux USA, on pisse sur GTA pour son atteinte au moeurs sur le mode Hot coffee, mais l'armée distribue des FPS gratuitement sur le net.

Aaaaah, la France aussi devient une "true rebelz against video gamz".

Il est également amusant de constater qu'aux Etats Unis, pays pourtant renommé pour ses politiques hautement puritaines, Rule of Rose n'a provoqué aucun remous...

Le jeu vidéo est mal connu et une cible facile pour ces vieux qui nous gouvernent, mais évidemment, il n´est qu'un cheval de troie pour ces ligues de vertu qui visent une censure plus large, sur le cinéma, la littérature, etc... la liberté d'expression est en grand danger, l'art ne peut vivre sans cette dernière, et même dans une démocratie qui fonctionne comme la France (hum, mouais) c'est un combat et il ne faut jamais la laisser se perdre.

L'amendement de dernière seconde sur une loi en cours d'être votée est une pratique très courante... cet amendement est inscrit à la loi sur la délinquance, ce n´est pas un hasard : attaquer l'art c'est attaquer la liberté d'expression, donc attaquer la liberté de pensée, donc la liberté tout court.

La répression des hommes sous couvert de sécurité s'accompagne toujours d'une attaque à ses libertés fondamentales.

Et si plutot que faire le malin, il fallait juste imposer une interdiction de vente aux mineurs chez les revendeurs sous peine de sanction pénale ?

Ah, non en fait, je tiens à préciser que Rule of Rose est déconseillé aux -16 et pas -18... et les commissions de ce genre nous cassent déja assez les couilles comme ça (genre RE4 classé -18 mais Quake classé -16, j'vois pas tellement de différences entre les bouts de bidoche et les peumpom des deux jeux...)

Allez, proposons comme pour les clopes : "Jouer aux jeux vidéos tue" sur les boites...

Les intolérables et dangereux phénomènes pour la société, ce sont des gens comme ce cher député qui veulent tout proscrire au moindre écart et qui se servent de cette peur qui sommeille en chacun de nous pour assoir leur pouvoir.

Car il n'y a qu'un pas entre la peur et la peur de l'autre , de l'inconnu qui peut nous agresser (la xenophobie, il parait qu'on appelle ça comme ça...).

Si on écoutait des personnes dans leur genre, on recommencerait à brûler des livres comme à une certaine époque. Pourquoi pas ? Crâmons les tragédies grecques, les récits mythologiques qui contiennent un paquet de violence, d'incestes et un tas d'idées pédophiles (lisez "le Banquet" de Platon c'est très sympathique).

Mais "autre temps autres moeurs" dit on...

Tiens, ça me rappelle qu'on parlait de 1984 en topic littérature, y'a quelques temps.

Big Brother is watching you.
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par ArFaNa91 le Lun 25 Juin 2007 - 11:20

manhunt c'est comme gta c'est un jeu ou on bouge librement,on peut voler des voiture ou c'est un jeu d'aventure
avatar
ArFaNa91
Gameur
Gameur

Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par 32ceejay le Mar 26 Juin 2007 - 22:03

Hum...bon ben heureusement que Baal ne savait plus quoi dire...lol...
Moi dans cette histoire, je regrette qu'on ne profite pas de l'occase pour taper les doigts aux vrais fautifs : les vendeurs et dans une moindre mesure, les parents! (oui, oui une moindre mesure pour les parents vu que tous les gamers ne sont pas des mineurs...)
Je ne vais pas partir dans une envolée lyrique époustouflante mais force est de constater qu'au supermarché par exemple, les films X ne sont pas rangés dans les mêmes rayons que les films classiques (ils ne sont pas là du tout d'ailleurs!!)...voilà l'idée...Je n'arrive pas à croire (pourtant c'est vrai) que le jeu vidéo reste dans le carcan du jouet alors qu'il en déborde largement...d'ailleurs c'est dommage que les développeurs n'insistent pas là-dessus ($$$$$$$....).
Pour le reste, je ne discute même pas des libertés de ceci ou cela...on a toujours trouvé les moyens de s'influencer à se péter la gueule de tous temps, alors...
N'oublions pas que la palme de l'horreur revient au JT, et ça c'est tous les soirs.......
avatar
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par Ze-Mystery le Mar 26 Juin 2007 - 22:11

Héééé mais faut que je me l'achète ce petit bijou !

Non, sérieusement, vous me le recommandez ?

(Sachant que je suis un fan de tout les jeux en partie libres comme GTA, Driver...)
avatar
Ze-Mystery
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2007

http://diablo-2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par Baal le Mer 18 Juil 2007 - 11:47

Au fait, le jeu a été suspendu :

On la tient la grande saga de l'été, ce sera celle de Manhunt 2, moins glamour que Amour, Gloire et Beauté, moins drôle que Half-Life 2, mais pleine de suspense, de sang et de trahison. Take 2 vient d'annoncer ce que tout le monde voyait venir, la mise en attente du jeu qui devait initialement sortir en juillet. Une décision inévitable pour un titre qui, on vous le rappelle, se voit refuser par les constructeurs l'autorisation de sortir sur leurs machines suite à son classement Adults Only (et son interdiction en Angleterre et en Irlande). Une sortie suspendue donc mais il reste encore à Take 2 à annoncer sa décision finale à choisir parmi des options restreintes qui vont de l'annulation du jeu à l'appel pour sa reclassification en passant par une refonte totale du produit lui permettant de rabaisser son classement. La décision ne devrait guère tarder à tomber, sans doute le temps que la direction de Take 2 calcule ce qui lui coûtera la moins.
Seigneur, s'ils refont le jeu, la censure écrase la liberté d'expression d'un énorme coup de ranger cloutée.

Annonce du 26 juin, plus de nouvelles depuis.

edit : http://www.amazon.fr/Rockstar-Manhunt-2/dp/B000QUU64E/ref=pd_bbs_sr_2/403-2259951-0158858?ie=UTF8&s=videogames&qid=1183661274&sr=8-2

Dispo chez nous vendredi ?

Pas sur :

Lors d'un échange avec nos confrères de Gamespot, le président du conseil d'administration de Take Two, Strauss Zelman, a tenu à réaffirmer publiquement son soutien à Manhunt 2. Actuellement dans la tourmente et menacé de ne jamais sortir sur PS2 et Wii, le titre ultra-violent de Rockstar, est ainsi considéré comme "une oeuvre d'art et de divertissement" par Zelman, qui affirme "que proposer la vision créative des développeurs aux consommateurs, aussi authentiquement et fidèlement que possible, est quelque chose de crucial" à ses yeux. Tout en souhaitant que le jeu sorte malgré sa classification américaine en "Adults Only", Zelman s'est montré particulièrement critique vis-à-vis de l'ESRB et de son rôle dans l'affaire : "Quel est l'intérêt d'un système de classification si cela signifie au final qu'un titre ne peut pas sortir ? (...) Cela nous paraît insensé." La sortie de Manhunt 2 est pour l'instant en suspens.

edit : apparement, laissez tomber la version Wii pour le moment, Nintendo refuse en bloc tout changement du jeu ou reclassification, ils en veulent purement et simplement pas.

Sur PS2, ça dépend des pays, et faut que Take 2 baisse son froc et fournisse la vaseline.

C'est en train de devenir dingue cette affaire, on a plus vu ça depuis le premier GTA, le premier Manhunt et Postal.

edit : une petite liste rigolote des jeux les plus bannis : http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/news/article.jsp?sectionId=1006&articleId=20070619165925718061&releaseId=20060314132311609002

C'est marrant Hitman ils en ont jamais chié tout un foin...

Chez ScoreGames, le jeu sortirait le 20 juillet comme sur Amazon. Chez Micromania, aucune date disponible.

Il a l'air d'être un très bon tactical infiltration à la MGS et Manhunt 1.

Et puis jouer à Manhunt 2 est quand même beaucoup moins dangereux pour l'ordre public que de rester à se claquer le cerveau devant Secret Story et l'Ile de la Tentation...

Si le jeu est violent, chaque joueur aguerri sait parfaitement qu'il ne faut pas laisser traîner la galette dans la console si le petit frère de 4 ans ou la petite soeur du même âge décide de se faire un coup de PS2. Manhunt est un jeu pour adultes, c'est un jeu qui s'adresse d'abord à des gens matures qui savent faire la part des choses, et qui ne deviennent pas subitement des meurtriers et des serial killers même s'ils ont l'habitude d'enchaîner les parties de GTA, Resident Evil, et si leur vidéothèque comporte un grand nombre de films d´horreur.

J'ai découvert Manhunt chez un pote, j'ai pris plaisir à jouer à un jeu bien foutu et trippant, et je compte bientot acheter le premier par occasion sur le net. J'ai pas encore découpé mon voisin de palier à la hache.

Que chacun prenne ses responsabilités et combattent la violence et l'immoralité là où elle est vraiment.

Et qu´on foute la paix aux gamers.

Pour ma part j'espère que l'éditeur et les devs ne lâcheront pas du mou...je trouve réjouissant la défense de leur ligne créatrice, même si elle est subversive et se prend plein de briques dans la tronche.

j'ai relu les idées qu'avait émis Bernard Depierre pour censurer les jeux violents... (idées non validées)
je cite la plus gratinée :
"L’ajout d’un second label Familles de France (association reconnue d’utilité publique)."

Famille de France ultra catho peu ouverte d'esprit est reconnue d'utilité publique : visite sur leur site on trouve des trucs étonnants :

"FAMILLES DE FRANCE persiste quant aux dérives de Second Life (SL) pour les mineurs."
(Second Life pire que Manhunt ?)

"Familles de France consternée par la proposition de distribuer la pilule aux mineures ! "
(Laissons nos ados tomber en cloque)

"Le label Familles de France. Une aide à la vigilance familiale Pour une meilleure information des familles, Familles de France a décidé de créer un Comité jeux vidéo avec pour objectif premier, l'analyse complète et la validation de jeux ne présentant pas de danger pour les joueurs mineurs..."
(Le fameux label jeu pour kikoolol)

Damille de France n'as pas aimé jouer à Postal, Manhunt et Killer 7 :

"Dans celui édité par WHIPTAIL INTERACTIVE dénommé POSTAL 2, le joueur a la faculté d’uriner sur ses victimes pour les faire vomir, ou utiliser des chats comme silencieux pour ses fusils.

Le jeu KILLER 7 édité par CAPCOM, donne au joueur la possibilité de récolter le sang de ses victimes pour gagner des points de vies. Il peut même se couper les veines des poignets afin de répandre son sang sur le sol, ce qui lui permet d'obtenir des bonus supplémentaires.

Dans l’un des derniers jeux édité par TAKE TWO dénommé MANHUNT, de type ultra- violent, le joueur peut tuer certains personnages en les étouffant avec un sac plastique sur la tête ou en leur « brisant intégralement la tête » à l’aide d’une batte de baseball."

Notons que Postal 2 n'est jamais sorti en France...alors pourquoi le dénoncer ?

Ce qui me gratte c'est les contrôles doivent être plus stricts mais jamais il ne feront un article pour demander aux parents de prendre leurs responsabilités...un môme ne gagne pas de fric, la thunes vient donc des parents...c'est pas à eux de voir où va l'argent de poche de leur môme et voir ce qu'ils achètent ?

Bientôt ils vont nous imposer un permis pour jouer
avatar
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cas "Manhunt 2" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum