GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

5 participants

Aller en bas

Faut-il renforcer la loi pour interdire purement et simplement la vente

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Vote_lcap50%2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Vote_lcap50%2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16
 
 

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par M.Sean Lun 1 Sep 2008 - 13:49

En théorie la vente du jeu polémique reste interdite aux enfants de moins de 18 ans...non accompagnés. Sur le Post, des vendeurs impuissants face aux parents se confient.

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. H-3-1190317-1210176205

''On ne peut rien faire contre les parents''. Contactés par le Post, les vendeurs de Micromania assurent qu'en pratique "la vente de GTA IV à un jeune de moins de 18 ans est possible, tant qu'il est accompagné d'un adulte." Et si c'est un parent qui pense que les jeux vidéos se limitent encore à PacMan, n'importe quel petit peut se procurer ce jeu !

Dès le cours primaire. Jean, vendeur Micromania à Paris, confie au Post, ''le plus jeune enfant auquel j'ai vendu un jeu avait 7 ans ! Son père qui connaissait la violence du titre était même content de lui faire plaisir! Notre rôle à la caisse se limite à prévenir les parents. De nombreux gamins de 14 ans se voient refuser le jeu, car il faut montrer sa carte d'identité. Et si j'avais un enfant, je ne lui laisserais pas l'acheter.''

Un autre vendeur se confie sur jeuxvideo.com, ''on dit que c'est de ma faute si GTA IV se vend à des mineurs mais sachez que ce n'est en aucun cas une interdiction mais une indication... je signale juste pour éviter au parent de demander le remboursement du jeu.''

D'autre moyens de se le procurer existent: ''Ceux non accompagnés d'un adulte s'orientent vers certains supermarchés, où les caissières ne connaissent pas forcément cette loi!''

Car le jeu est en ''rupture de stock'' dans plusieurs magasins.

Que disent les parents?
Sur jeuxvidéo.com, certains déplorent cette situation...''j'ai encore vu l'autre fois a Micromania un gamin de 10 ans environ avec sa mère qui parlait au téléphone lui payer un jeu Scarface.''

...d'autres revendiquent ce fonctionnement ! : ''Je préfère savoir que mon gosse mate des films X ou joue à GTA ou des jeux de ce genre, plutôt que de trainer dehors faire des conneries ou d'autres choses plus graves. Alors vive GTA.''

Vidéo: Une scène choc du jeu le joueur a une relation sexuelle avec une prostituée avant de l'abattre...




Source : www.lepost.fr


Dernière édition par M.Sean le Lun 1 Sep 2008 - 15:56, édité 4 fois
M.Sean
M.Sean
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par Titof Prod Lun 1 Sep 2008 - 14:15

Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par Eddie_Low Mar 30 Sep 2008 - 16:57

C'est des conneries, un jeux ne rend pas un enfant plus violent, dés l'age de 6 ans, l'enfant c'est ce qu'est le bon et le mauvais, et à 12 ans son éducation est faite... ce jeux n'occasionne pas de violence, il dévoile seulement la personnalité de quelqu'un déjà violent.
Eddie_Low
Eddie_Low
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par Jambo Jeu 2 Oct 2008 - 1:59

ce jeu est génial...
cette vidéo m'a convaincu...
Je l'achète dès demain !!!

Very Happy et je plaisante pas

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par Eddie_Low Jeu 2 Oct 2008 - 8:53

ce jeu est génial...
cette vidéo m'a convaincu...
Je l'achète dès demain !!!

Very Happy et je plaisante pas
Bravo, et un taré de plus( Laughing )
Eddie_Low
Eddie_Low
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par gamer56 Mar 28 Oct 2008 - 12:31

le jeu rend pas plus violent! Au contraire, je pense que ça permet à certain d'exprimer la violence qui existe en eux... c'est mieux de faire ça dans la fiction que dans la réalité!
gamer56
gamer56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans.. Empty Re: 2 Jeunes tabasse un enfant de 7ans..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum