GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[PC]Modding du jeu

+5
GTvision
ch'ti62
jojo337
xiorxorn
MaxR
9 participants

Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Dim 7 Déc 2008 - 13:03

Salut à tous,

Sujet sur le modding de IV version PC.
On nous avait annoncé que le jeu ne serait pas modifiable, mais comme pour SA, ce n'est qu'une question de temps, et déjà un log est sortis pour débloquer les fichiers du jeu (merci pour le lien Jojo!), il y a d'attaché avec une première modification qui consiste à changer le pistolet d'origine, par un modèle lance roquettes (effet garantis!).

Donc, voici le lien vers le sujet pour récupérer le log

Et une modeste contribution, avec une modification du fichier carcols... pour voir!

[PC]Modding du jeu Th_50624_GTAIV_2008-12-07_12-38-22-44_122_910lo

J'ai simplement remplacer les couleurs des véhicules d'origine, par une uniformement blanche. Ca marche comme on peut le voir sur la photo si dessus, mais... ça marche pas complètement, comme on peut le voir avec la photo ci-dessous:

[PC]Modding du jeu Th_50623_GTAIV_2008-12-07_12-38-09-31_122_359lo

Toutes les voitures ont en théorie seulement la couleur blanche (mon fichier modifié est fait de la sorte!), amis en roulant, j'ai aperçus des caisses rouges aussi. Sinon, je suis en train de travailler sur le fichier vehicles.ide, pour modifier la taille des jantes, mais là le travail n'est vraiment pas probant, aucunes différences visible. Ensuite, je ferais joujou avec le fichier handling... toujours pour voir, en attendant qu'un éditeur de fichier img ne voit le jour. M'enfin, je ne vois quoi d'autre modifier!!!

Donc, si des personnes veulent discuter du modding (bien grand mot pour de la retouche de fichiers!), le sujet est ouvert.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par xiorxorn Lun 8 Déc 2008 - 20:03

As tu eu besoin de modifier les sécurités de contrôle du jeu pour faire cette modification?

Pour les voitures qui ne sont pas blanches, j'ai une théorie. De GTA3 à GTASA, certaines couleurs sont codées en dur dans le jeu et sont attribuées à des véhicules sans pouvoir les modifier via le carcols. D'après mon expérience, il s'agit de véhicules spéciaux, qui ont, par exemple, un rôle dans un scénario. Dans GTASA, c'était le cas de la voiture rose d'une des conquêtes de CJ à Las Venturas, ou encore de la voiture d'un juge qu'il fallait piéger en y cachant de la drogue dans le coffre. La couleur de ces voitures était un élément d'identification présent dans les fichiers texte(.gxt), ce qui assurait une cohérence malgré une éventuelle modification du carcols.cat

Dans GTA4, une Blista Compacte est, elle aussi, repérée par sa couleur(gris métallisé) au cours d'une mission pour Vlad, ou encore celles des usuriers, identifiées comme jaunes, lors d'un coup de main pour Roman(la première mission me semble-t'il).
Il est donc probable que cette technique soit encore présente dans ce volet. A vérifier si les véhicules colorés tiennent un rôle particulier.
xiorxorn
xiorxorn
Modding 3D
Modding 3D

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2006

http://www.mariagetarnais.com

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Lun 8 Déc 2008 - 23:07

Salut Xiorxorn,

En fait, j'ai téléchargé le premier "débloqueur" du fichier de sécurité du jeu, fait par Sobeit.org.
C'est en fait un "launcher" qui fait croire au jeu, que la protection des fichiers est toujours active, et par la même que tu joues avec un jeu 100% d'origine.
Le seul hic, c'est qu'il faut le lancer avant toute partie sous peine de plantage.

J'ai essayé de bidouillé le vehicles.ide, afin d'augmenter la taille des roues, et je pense qu'il y a plusieurs paramètres pour cette fonction car, l'aspect des galettes ne change absolument pas.

Tiens voilà une ligne de IV à peu près similaire à celle de SA:

# Model name, Txd name, Type HandlingId Game name, Anims Anims2 Frq MaxNum Wheel Radius DefDirtLevel lodMult
# Front Rear Swankness flags
admiral, admiral, car, ADMIRAL, ADMIRAL, VEH@STD, VEH@STD_LO4_LO4, 100, 999, 0.2229, 0.2229, 0, 2, 1.0 ,0, -

Le paramètre des roues est en rouge, mais en modifiant à outrance, ça ne donne rien, et en limitant la taille à quelque chose de raisonnable, par rapport à l'expérience que j'ai de la modif sur SA... ça ne donne rien non plus!

Donc un autre paramètre doit gérer la taille des roues, comme pour SA, le dernier chiffre qui détermine si oui ou non les roues sont modifiables.

Je ne desespère pas, j'ai au moins 2 ans avant qu'un nouveau GTA ne sorte sur PC!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par jojo337 Mar 9 Déc 2008 - 18:07

Bon je voulais moi aussi modder ce jeu, malheureusement ma carte graphique est Has-Been donc ERREUF FATALE dd3d50 au lancement du jeu :/

Faut maintenant que j'attends 363 jours avant d'avoir (En plus pas sur !!) un nouveau PC Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Jeu 18 Déc 2008 - 8:47

Salut,

Ca y est, le modding va pouvoir commencer, l'équivalent de IMG Tool est sortis, il est dispo sur le net depuis le 14... du travail en perspective.

Pour le moment, pas le temps de le mettre ici, sur le forum, dans la zone de téléchargement, mais en tapant "IMGIV" sur google, ça devrait vous donner un lien valable.

Je corrige dès que je peux.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par jojo337 Jeu 18 Déc 2008 - 11:45

NAN !! Il sort juste au moment ou je l'ai supprimé... j'espere qu'ils pourront convertir les véhicules de gta 4 a san andreas : sa serait le top !
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Jeu 18 Déc 2008 - 13:58

Re,

Pas les mêmes extensions, dans IV, point de dff & txd, mais wft & wtd en remplacement... bordel pour modifier ne serait-ce que les textures!
A voir avec quel log on pourra ouvrir ces fichiers, wtd.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par ch'ti62 Dim 21 Déc 2008 - 22:52

pourriez vous me dire comment on peut mettre le nom des voitures en francais svp
ch'ti62
ch'ti62
Kid of flood
Kid of flood

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par GTvision Dim 21 Déc 2008 - 23:30

traduire un nom en français... moui, par définition un nom n'a pas de langue donc difficile de le traduire dans une autre...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par ch'ti62 Lun 22 Déc 2008 - 11:33

dans san andreas on pouver changer le nom des voitures bas je voudrer faire pareille la ^^
ch'ti62
ch'ti62
Kid of flood
Kid of flood

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Lun 22 Déc 2008 - 11:45

Salut,

ch'ti62 a écrit:dans san andreas on pouver changer le nom des voitures bas je voudrer faire pareille la ^^

Sur IV, c'est un peu plus compliqué qu'avec SA, puisque le jeu est protégé du piratage (... entre autre!), il te faut un log, à ouvrir à chaque partie du jeu, puis modifier le fichier american.gxt (ou french) comme précédemment. En cherchant sur gtainside, tu trouveras directement le fichier ainsi que le log à jour.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par philoupe Ven 2 Jan 2009 - 20:48

Salut à tous,
Voici ce que je viens de réussir à faire dans GTA IV :
[PC]Modding du jeu Dsc00110

Comment ?
J'ai d'abord rendu le jeu modifiable avec le "GTA IV Mod Unlocker" by GamerX5500
J'ai ensuite téléchargé et lancé "SpakIV", puis j'ai cliquez sur l'icône "IV" en haut à gauche du logiciel.
Et enfin, j'ai cherché une texture intéressante à modifier, j'ai créé mon image de remplacement en respectant les dimensions, et j'ai fait "Import Texture" en sélectionnant ma nouvelle image.
Pour finir, j'ai sauvegardé tout ça et le tour était joué !
Pour info : les deux logiciels sont dispo sur GTA Inside

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par Ikev Ven 2 Jan 2009 - 20:56

Pas mal philoupe !!!
Ikev
Ikev
God of GTA
God of GTA

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 31
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par Titof Prod Ven 2 Jan 2009 - 21:46

bien fun philoupe ^^
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par GTvision Ven 2 Jan 2009 - 23:25

Ah ben avec ta démonstration Philoupe ça montre qu'on peut maintenant vraiment commencer à modder GTA. Encore quelques mois à attendre que des add-ons et des véhicules sortent en téléchargement, et j'achète la version PC.

Par contre tu sais que pour tes images tu peux utiliser Fraps plutôt que faire une photo de ton écran... -o-
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par philoupe Ven 2 Jan 2009 - 23:31

Je sais, mais je ne l'avais pas réinstaller. ^^
La flemme, touSSA, touSSa;
Sinon, pour les fichiers 3D, il doivent pouvoir s'ouvrir avec Maya (mais je suis pas sur)

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par GTvision Ven 2 Jan 2009 - 23:58

Si on peut les ouvrir avec Maya on peut le faire aussi avec 3DSMax puisqu'ils sont compatibles, et il est quand même plus simple pour la modélisation (Maya est surtout excellent pour l'animation, c'est pour ça que souvent on modélise sous 3DSMax avant d'importer sous Maya pour faire l'animation). C'était la minute infographiste du jour. -o-
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Sam 3 Jan 2009 - 0:04

Re,

De toutes manières, ils sont exportables, puisque certaines voitures sont déjà converties pour SA, je pense à la Comet par exemple.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par jojo337 Sam 3 Jan 2009 - 11:51

Oui, il y a la comet, super GT, coquette, buffalo et la sultan RS !

Dailleurs ils disent : "he capture the car from GTAIV with 3D Ripper DX and then he import it in 3dsm."
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par wicky Sam 3 Jan 2009 - 12:12

Je pense que tu dois pouvoir faire tout sa sur les fichiers véhicules du jeux.. Mais attention si cela rends ton jeux instable.

wicky
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par GTvision Sam 3 Jan 2009 - 12:59

jojo337 a écrit:Oui, il y a la comet, super GT, coquette, buffalo et la sultan RS !

Où ça où ça la Sultan RS? :bave:
Et en plus si on peut exporter les sons de moteurs et les mettre dans SA, avec le petit son du dump valve :bave:
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par MaxR Sam 3 Jan 2009 - 14:16

Re,

Il faut "juste" avoir le bon filtre pour 3DS, car pas la même extension que pour SA, en ce qui concerne les fichiers de textures et de définition.
Mais bon, ce n'est plus qu'une question de temps (et de patience!), les premières voitures moddable arriveront bientôt. Dommage qu'il n'y ait plus de tuning...

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PC]Modding du jeu Empty Re: [PC]Modding du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum