[PC]Modding du jeu
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[PC]Modding du jeu
Salut à tous,
Sujet sur le modding de IV version PC.
On nous avait annoncé que le jeu ne serait pas modifiable, mais comme pour SA, ce n'est qu'une question de temps, et déjà un log est sortis pour débloquer les fichiers du jeu (merci pour le lien Jojo!), il y a d'attaché avec une première modification qui consiste à changer le pistolet d'origine, par un modèle lance roquettes (effet garantis!).
Donc, voici le lien vers le sujet pour récupérer le log
Et une modeste contribution, avec une modification du fichier carcols... pour voir!
J'ai simplement remplacer les couleurs des véhicules d'origine, par une uniformement blanche. Ca marche comme on peut le voir sur la photo si dessus, mais... ça marche pas complètement, comme on peut le voir avec la photo ci-dessous:
Toutes les voitures ont en théorie seulement la couleur blanche (mon fichier modifié est fait de la sorte!), amis en roulant, j'ai aperçus des caisses rouges aussi. Sinon, je suis en train de travailler sur le fichier vehicles.ide, pour modifier la taille des jantes, mais là le travail n'est vraiment pas probant, aucunes différences visible. Ensuite, je ferais joujou avec le fichier handling... toujours pour voir, en attendant qu'un éditeur de fichier img ne voit le jour. M'enfin, je ne vois quoi d'autre modifier!!!
Donc, si des personnes veulent discuter du modding (bien grand mot pour de la retouche de fichiers!), le sujet est ouvert.
@+
Sujet sur le modding de IV version PC.
On nous avait annoncé que le jeu ne serait pas modifiable, mais comme pour SA, ce n'est qu'une question de temps, et déjà un log est sortis pour débloquer les fichiers du jeu (merci pour le lien Jojo!), il y a d'attaché avec une première modification qui consiste à changer le pistolet d'origine, par un modèle lance roquettes (effet garantis!).
Donc, voici le lien vers le sujet pour récupérer le log
Et une modeste contribution, avec une modification du fichier carcols... pour voir!
J'ai simplement remplacer les couleurs des véhicules d'origine, par une uniformement blanche. Ca marche comme on peut le voir sur la photo si dessus, mais... ça marche pas complètement, comme on peut le voir avec la photo ci-dessous:
Toutes les voitures ont en théorie seulement la couleur blanche (mon fichier modifié est fait de la sorte!), amis en roulant, j'ai aperçus des caisses rouges aussi. Sinon, je suis en train de travailler sur le fichier vehicles.ide, pour modifier la taille des jantes, mais là le travail n'est vraiment pas probant, aucunes différences visible. Ensuite, je ferais joujou avec le fichier handling... toujours pour voir, en attendant qu'un éditeur de fichier img ne voit le jour. M'enfin, je ne vois quoi d'autre modifier!!!
Donc, si des personnes veulent discuter du modding (bien grand mot pour de la retouche de fichiers!), le sujet est ouvert.
@+
MaxR- Admin'
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Re: [PC]Modding du jeu
As tu eu besoin de modifier les sécurités de contrôle du jeu pour faire cette modification?
Pour les voitures qui ne sont pas blanches, j'ai une théorie. De GTA3 à GTASA, certaines couleurs sont codées en dur dans le jeu et sont attribuées à des véhicules sans pouvoir les modifier via le carcols. D'après mon expérience, il s'agit de véhicules spéciaux, qui ont, par exemple, un rôle dans un scénario. Dans GTASA, c'était le cas de la voiture rose d'une des conquêtes de CJ à Las Venturas, ou encore de la voiture d'un juge qu'il fallait piéger en y cachant de la drogue dans le coffre. La couleur de ces voitures était un élément d'identification présent dans les fichiers texte(.gxt), ce qui assurait une cohérence malgré une éventuelle modification du carcols.cat
Dans GTA4, une Blista Compacte est, elle aussi, repérée par sa couleur(gris métallisé) au cours d'une mission pour Vlad, ou encore celles des usuriers, identifiées comme jaunes, lors d'un coup de main pour Roman(la première mission me semble-t'il).
Il est donc probable que cette technique soit encore présente dans ce volet. A vérifier si les véhicules colorés tiennent un rôle particulier.
Pour les voitures qui ne sont pas blanches, j'ai une théorie. De GTA3 à GTASA, certaines couleurs sont codées en dur dans le jeu et sont attribuées à des véhicules sans pouvoir les modifier via le carcols. D'après mon expérience, il s'agit de véhicules spéciaux, qui ont, par exemple, un rôle dans un scénario. Dans GTASA, c'était le cas de la voiture rose d'une des conquêtes de CJ à Las Venturas, ou encore de la voiture d'un juge qu'il fallait piéger en y cachant de la drogue dans le coffre. La couleur de ces voitures était un élément d'identification présent dans les fichiers texte(.gxt), ce qui assurait une cohérence malgré une éventuelle modification du carcols.cat
Dans GTA4, une Blista Compacte est, elle aussi, repérée par sa couleur(gris métallisé) au cours d'une mission pour Vlad, ou encore celles des usuriers, identifiées comme jaunes, lors d'un coup de main pour Roman(la première mission me semble-t'il).
Il est donc probable que cette technique soit encore présente dans ce volet. A vérifier si les véhicules colorés tiennent un rôle particulier.
Re: [PC]Modding du jeu
Salut Xiorxorn,
En fait, j'ai téléchargé le premier "débloqueur" du fichier de sécurité du jeu, fait par Sobeit.org.
C'est en fait un "launcher" qui fait croire au jeu, que la protection des fichiers est toujours active, et par la même que tu joues avec un jeu 100% d'origine.
Le seul hic, c'est qu'il faut le lancer avant toute partie sous peine de plantage.
J'ai essayé de bidouillé le vehicles.ide, afin d'augmenter la taille des roues, et je pense qu'il y a plusieurs paramètres pour cette fonction car, l'aspect des galettes ne change absolument pas.
Tiens voilà une ligne de IV à peu près similaire à celle de SA:
# Model name, Txd name, Type HandlingId Game name, Anims Anims2 Frq MaxNum Wheel Radius DefDirtLevel lodMult
# Front Rear Swankness flags
admiral, admiral, car, ADMIRAL, ADMIRAL, VEH@STD, VEH@STD_LO4_LO4, 100, 999, 0.2229, 0.2229, 0, 2, 1.0 ,0, -
Le paramètre des roues est en rouge, mais en modifiant à outrance, ça ne donne rien, et en limitant la taille à quelque chose de raisonnable, par rapport à l'expérience que j'ai de la modif sur SA... ça ne donne rien non plus!
Donc un autre paramètre doit gérer la taille des roues, comme pour SA, le dernier chiffre qui détermine si oui ou non les roues sont modifiables.
Je ne desespère pas, j'ai au moins 2 ans avant qu'un nouveau GTA ne sorte sur PC!
@+
En fait, j'ai téléchargé le premier "débloqueur" du fichier de sécurité du jeu, fait par Sobeit.org.
C'est en fait un "launcher" qui fait croire au jeu, que la protection des fichiers est toujours active, et par la même que tu joues avec un jeu 100% d'origine.
Le seul hic, c'est qu'il faut le lancer avant toute partie sous peine de plantage.
J'ai essayé de bidouillé le vehicles.ide, afin d'augmenter la taille des roues, et je pense qu'il y a plusieurs paramètres pour cette fonction car, l'aspect des galettes ne change absolument pas.
Tiens voilà une ligne de IV à peu près similaire à celle de SA:
# Model name, Txd name, Type HandlingId Game name, Anims Anims2 Frq MaxNum Wheel Radius DefDirtLevel lodMult
# Front Rear Swankness flags
admiral, admiral, car, ADMIRAL, ADMIRAL, VEH@STD, VEH@STD_LO4_LO4, 100, 999, 0.2229, 0.2229, 0, 2, 1.0 ,0, -
Le paramètre des roues est en rouge, mais en modifiant à outrance, ça ne donne rien, et en limitant la taille à quelque chose de raisonnable, par rapport à l'expérience que j'ai de la modif sur SA... ça ne donne rien non plus!
Donc un autre paramètre doit gérer la taille des roues, comme pour SA, le dernier chiffre qui détermine si oui ou non les roues sont modifiables.
Je ne desespère pas, j'ai au moins 2 ans avant qu'un nouveau GTA ne sorte sur PC!
@+
MaxR- Admin'
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Re: [PC]Modding du jeu
Bon je voulais moi aussi modder ce jeu, malheureusement ma carte graphique est Has-Been donc ERREUF FATALE dd3d50 au lancement du jeu :/
Faut maintenant que j'attends 363 jours avant d'avoir (En plus pas sur !!) un nouveau PC
Faut maintenant que j'attends 363 jours avant d'avoir (En plus pas sur !!) un nouveau PC
jojo337- Floodeur
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Re: [PC]Modding du jeu
Salut,
Ca y est, le modding va pouvoir commencer, l'équivalent de IMG Tool est sortis, il est dispo sur le net depuis le 14... du travail en perspective.
Pour le moment, pas le temps de le mettre ici, sur le forum, dans la zone de téléchargement, mais en tapant "IMGIV" sur google, ça devrait vous donner un lien valable.
Je corrige dès que je peux.
@+
Ca y est, le modding va pouvoir commencer, l'équivalent de IMG Tool est sortis, il est dispo sur le net depuis le 14... du travail en perspective.
Pour le moment, pas le temps de le mettre ici, sur le forum, dans la zone de téléchargement, mais en tapant "IMGIV" sur google, ça devrait vous donner un lien valable.
Je corrige dès que je peux.
@+
MaxR- Admin'
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Re: [PC]Modding du jeu
NAN !! Il sort juste au moment ou je l'ai supprimé... j'espere qu'ils pourront convertir les véhicules de gta 4 a san andreas : sa serait le top !
jojo337- Floodeur
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Re: [PC]Modding du jeu
Re,
Pas les mêmes extensions, dans IV, point de dff & txd, mais wft & wtd en remplacement... bordel pour modifier ne serait-ce que les textures!
A voir avec quel log on pourra ouvrir ces fichiers, wtd.
@+
Pas les mêmes extensions, dans IV, point de dff & txd, mais wft & wtd en remplacement... bordel pour modifier ne serait-ce que les textures!
A voir avec quel log on pourra ouvrir ces fichiers, wtd.
@+
MaxR- Admin'
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Re: [PC]Modding du jeu
pourriez vous me dire comment on peut mettre le nom des voitures en francais svp
ch'ti62- Kid of flood
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Re: [PC]Modding du jeu
traduire un nom en français... moui, par définition un nom n'a pas de langue donc difficile de le traduire dans une autre...
GTvision- Modérateur
-
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Re: [PC]Modding du jeu
dans san andreas on pouver changer le nom des voitures bas je voudrer faire pareille la ^^
ch'ti62- Kid of flood
-
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Date d'inscription : 21/12/2007
Re: [PC]Modding du jeu
Salut,
Sur IV, c'est un peu plus compliqué qu'avec SA, puisque le jeu est protégé du piratage (... entre autre!), il te faut un log, à ouvrir à chaque partie du jeu, puis modifier le fichier american.gxt (ou french) comme précédemment. En cherchant sur gtainside, tu trouveras directement le fichier ainsi que le log à jour.
@+
ch'ti62 a écrit:dans san andreas on pouver changer le nom des voitures bas je voudrer faire pareille la ^^
Sur IV, c'est un peu plus compliqué qu'avec SA, puisque le jeu est protégé du piratage (... entre autre!), il te faut un log, à ouvrir à chaque partie du jeu, puis modifier le fichier american.gxt (ou french) comme précédemment. En cherchant sur gtainside, tu trouveras directement le fichier ainsi que le log à jour.
@+
MaxR- Admin'
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Age : 54
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Re: [PC]Modding du jeu
Salut à tous,
Voici ce que je viens de réussir à faire dans GTA IV :
Comment ?
J'ai d'abord rendu le jeu modifiable avec le "GTA IV Mod Unlocker" by GamerX5500
J'ai ensuite téléchargé et lancé "SpakIV", puis j'ai cliquez sur l'icône "IV" en haut à gauche du logiciel.
Et enfin, j'ai cherché une texture intéressante à modifier, j'ai créé mon image de remplacement en respectant les dimensions, et j'ai fait "Import Texture" en sélectionnant ma nouvelle image.
Pour finir, j'ai sauvegardé tout ça et le tour était joué !
Pour info : les deux logiciels sont dispo sur GTA Inside
Merci
@+
Voici ce que je viens de réussir à faire dans GTA IV :
Comment ?
J'ai d'abord rendu le jeu modifiable avec le "GTA IV Mod Unlocker" by GamerX5500
J'ai ensuite téléchargé et lancé "SpakIV", puis j'ai cliquez sur l'icône "IV" en haut à gauche du logiciel.
Et enfin, j'ai cherché une texture intéressante à modifier, j'ai créé mon image de remplacement en respectant les dimensions, et j'ai fait "Import Texture" en sélectionnant ma nouvelle image.
Pour finir, j'ai sauvegardé tout ça et le tour était joué !
Pour info : les deux logiciels sont dispo sur GTA Inside
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Date d'inscription : 12/04/2006
Re: [PC]Modding du jeu
Pas mal philoupe !!!
Ikev- God of GTA
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Re: [PC]Modding du jeu
Ah ben avec ta démonstration Philoupe ça montre qu'on peut maintenant vraiment commencer à modder GTA. Encore quelques mois à attendre que des add-ons et des véhicules sortent en téléchargement, et j'achète la version PC.
Par contre tu sais que pour tes images tu peux utiliser Fraps plutôt que faire une photo de ton écran... -o-
Par contre tu sais que pour tes images tu peux utiliser Fraps plutôt que faire une photo de ton écran... -o-
GTvision- Modérateur
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ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [PC]Modding du jeu
Je sais, mais je ne l'avais pas réinstaller. ^^
La flemme, touSSA, touSSa;
Sinon, pour les fichiers 3D, il doivent pouvoir s'ouvrir avec Maya (mais je suis pas sur)
Merci
@+
La flemme, touSSA, touSSa;
Sinon, pour les fichiers 3D, il doivent pouvoir s'ouvrir avec Maya (mais je suis pas sur)
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Date d'inscription : 12/04/2006
Re: [PC]Modding du jeu
Si on peut les ouvrir avec Maya on peut le faire aussi avec 3DSMax puisqu'ils sont compatibles, et il est quand même plus simple pour la modélisation (Maya est surtout excellent pour l'animation, c'est pour ça que souvent on modélise sous 3DSMax avant d'importer sous Maya pour faire l'animation). C'était la minute infographiste du jour. -o-
GTvision- Modérateur
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ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [PC]Modding du jeu
Re,
De toutes manières, ils sont exportables, puisque certaines voitures sont déjà converties pour SA, je pense à la Comet par exemple.
@+
De toutes manières, ils sont exportables, puisque certaines voitures sont déjà converties pour SA, je pense à la Comet par exemple.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [PC]Modding du jeu
Oui, il y a la comet, super GT, coquette, buffalo et la sultan RS !
Dailleurs ils disent : "he capture the car from GTAIV with 3D Ripper DX and then he import it in 3dsm."
Dailleurs ils disent : "he capture the car from GTAIV with 3D Ripper DX and then he import it in 3dsm."
jojo337- Floodeur
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Re: [PC]Modding du jeu
Je pense que tu dois pouvoir faire tout sa sur les fichiers véhicules du jeux.. Mais attention si cela rends ton jeux instable.
wicky- Arnaqueur
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Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [PC]Modding du jeu
jojo337 a écrit:Oui, il y a la comet, super GT, coquette, buffalo et la sultan RS !
Où ça où ça la Sultan RS? :bave:
Et en plus si on peut exporter les sons de moteurs et les mettre dans SA, avec le petit son du dump valve :bave:
GTvision- Modérateur
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Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [PC]Modding du jeu
Re,
Il faut "juste" avoir le bon filtre pour 3DS, car pas la même extension que pour SA, en ce qui concerne les fichiers de textures et de définition.
Mais bon, ce n'est plus qu'une question de temps (et de patience!), les premières voitures moddable arriveront bientôt. Dommage qu'il n'y ait plus de tuning...
@+
Il faut "juste" avoir le bon filtre pour 3DS, car pas la même extension que pour SA, en ce qui concerne les fichiers de textures et de définition.
Mais bon, ce n'est plus qu'une question de temps (et de patience!), les premières voitures moddable arriveront bientôt. Dommage qu'il n'y ait plus de tuning...
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MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
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