GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Maintenance PSN

2 participants

Aller en bas

Maintenance PSN Empty Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Dim 24 Avr 2011 - 18:43

Tous les possesseur de PS3 n'ont pas pu passer à coter.
Le playstation network, qui permet de jouer en ligne, est en maintenance depuis trois jours maintenant !

Voici deux communiqués de Sony:

"An external intrusion on our system has affected our PlayStation Network and Qriocity services. In order to conduct a thorough investigation and to verify the smooth and secure operation of our network services going forward, we turned off PlayStation Network & Qriocity services on the evening of Wednesday, April 20th. Providing quality entertainment services to our customers and partners is our utmost priority. We are doing all we can to resolve this situation quickly, and we once again thank you for your patience. We will continue to update you promptly as we have additional information to share. "

"We sincerely regret that PlayStation Network and Qriocity services have been suspended, and we are working around the clock to bring them both back online. Our efforts to resolve this matter involve re-building our system to further strengthen our network infrastructure. Though this task is time-consuming, we decided it was worth the time necessary to provide the system with additional security.

We thank you for your patience to date and ask for a little more while we move towards completion of this project. We will continue to give you updates as they become available."

Ils confirment donc que leur système a été piraté, ou du moins qu'on a tenté de s'y introduire.
Sony a donc décidé de suspendre le PSN. Mais il ne s'agit pas d'une simple remise en route, apparemment ils sont en train de recréer un nouveau système plus sécurisé.
Le PSN ne sera donc pas disponible tant que le nouveau ne sera pas totalement hermétique aux attaques. Cela risque de prendre encore un bout de temps.

Sony nous remercie de notre patience...

Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Mar 26 Avr 2011 - 9:04

je ne peux que patienter comme tout le monde, mais une chose est à constater, c'est que les attaques se font de plus en plus profonde et précise, à mon avis ce n'est pas une simple "tentative d'intrusion" qui à provoqué cette réaction!
Qu'il revoit ça politique en matière de protection de ses œuvres et de la console, car acheter un bien d'abord et qu'ensuite on apprend que l'on est simplement locataire à posteriori, c'est abusé tout de même!
notez que si j'avais su cela avant d'acheter...je m'aurais économisé pas mal de sous Razz
mode psycho on:
s'ils avaient voulus éviter les copies et autres piratages, ils n'avaient qu'à ..ne pas créer la console et leur jeux!!
l'histoire à montré que c'est une cause perdue d'avance et le bannissement du "on line" ne va franchement pas me ralentir si j'étais un pirate Razz.
....comme je disais dans un autre topic et quoi ils vont nous pondre une reconnaissance faciale et un traceur génétique sur la console ? qu'ils laissent courir, qu'ils arrêtent de nous demander des infos personnelles sensibles, qui d'office, va attiser des envies aux plus malhonnêtes d'entre nous ... rappelez vous dans les premiers temps de la psn, ils nous demandaient notre compte bancaire, (mot de passe aussi pour les grands "distraits") pour effectuer un achat Razz MALADE Evil or Very Mad et on s'étonne qu'il y ait des volontés de piratage, car à part jouer en NO BR ou jouer avec des jeux gravés, le pirate ne touchait pas directement le joueur, mais là.....!!
D'ailleurs s'ils font des MàJ, je n'ai plus de place pour elle Mr. Green adios le multi si je comprend bien !! et tiens qui ici s'amuse sur la playstation network avec son avatar et les mini jeux etc..j'ai plus d'une fois essayé la chose, sans vraiment m'accrocher c'est beau mais pas facile d'y naviguer et de comprendre ce foutoir!!
Alors le multi franchement ...... Maintenance PSN 117410

edit1:

aux dernière news, ce sont bien les données de comptes bancaires qui ont été la cible d'attaques DDOS ..tiens donc...tu m'étonnes, hé heureusement moi et ma phobie du web qui frise la paranoïa Razz.. vous vous souvenez de mon " et le phone de ma femme aussi non .."..bien m'en a pris je constate !!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Mar 26 Avr 2011 - 23:19

moi ça me casserais bien les bonbons de ne plus avoir accès au online. Déjà adieu les courses saisonnières sur gt5 qui rapportent autant que 10 courses normales.

En fait c'est ça qui m'embêtent, que beaucoup de contenue des jeux soit directement lié au PSN (mise à jour des équipes fifa par exemple). Et là je te rejoins sur ce point: nous ne sommes absolument pas libre avec notre propre console et sommes totalement dépendant d'internet.

Mais bon j'ai du mal à blâmer Sony parce qu'ils essayent de se sauver. Encore si c'était juste pour limiter les jeux gravés, j'aurais dit laisser tomber.
Mais là si les pirates s'attaquent aux comptes bancaires, alors il n'y a pas à râler, ils essayent juste de nous protéger. Et ça vaut bien quelques jours sans PSN.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Jeu 28 Avr 2011 - 23:46

je suppose que tous les possesseurs de playstation ont reçu le mail.
Au moins Sony essaye pas de cacher l'affaire.

Mais c'est quand même un poil emmerdant tout ça;...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Ven 29 Avr 2011 - 15:48

ouaip mais bon, je trouve quand même irresponsable de la part de sony de ne pas avoir assez sécuriser leur réseaux, surtout à partir du moment où des informations sensibles sont demandées!! et les banques comment ont elles fait ? elles ne sont pas attaquées si durement non!! n'importe laquelle d'entre elles ont un portail web!!le responsable réseau de chez sony devrait être viré!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Ven 13 Mai 2011 - 15:35

http://fr.playstation.com/home/news/articles/detail/item369682/Informations-sur-la-restauration-du-PlayStation-Network/

Plus d'info ici.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Lun 16 Mai 2011 - 9:43

Le PSN est remis en route !
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Mar 17 Mai 2011 - 17:22

On pourra télécharger gratuitement deux de ces jeux en guise de cadeau de re-bienvenue:

_LittleBigPlanet
_ inFamous
_WipEout HD/Fury
_Ratchet & Clank : Quest for Booty
_Dead Nation
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Mer 18 Mai 2011 - 8:31

je testerai bien infamous et wipe out...si j'ai encore de la place sur mon DD!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Mer 18 Mai 2011 - 10:26

Je te conseille très fortement Infamous (top 5 de mes jeux préféré).

Pour ma part ce sera: Littlebigplanet et Dead Nation (ou Wipeout)
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Mer 18 Mai 2011 - 11:08

evidement pour la date, on peut encore rêver ..aux calendes grecques surement Razz m'enfin je ne suis pas pressé!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Mer 8 Juin 2011 - 10:05

Ca y est, tout à l'air d'être revenue à la normle.
On peut désormais télécharger les jeux qu'ils nous ont promis.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Mer 8 Juin 2011 - 18:43

plou de place et je dois me taper 2 DD externes pour en avoir plus Evil or Very Mad :
1 pour sauvegarder ce qu'il y a dessus maintenant en back up, ensuite un dédié ps3 de 500Go si je ne m'abuse arf mode heure sups en force ..ça devient une habitude Crazy rah les loisirs interactifs coûtent n'est ce pas Wink
PS: cette offre est valable jusque quand ?
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Reivaxgt Jeu 9 Juin 2011 - 10:29

* Tous les membres PSN existants disposeront de 30 jours à partir du lancement du programme Welcome Back pour télécharger leur contenu.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par d.eagle Jeu 9 Juin 2011 - 15:31

Reivaxgt a écrit:
* Tous les membres PSN existants disposeront de 30 jours à partir du lancement du programme Welcome Back pour télécharger leur contenu.

je me fais vieux ^^!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance PSN Empty Re: Maintenance PSN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum