GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

+16
The-Sinik
mehdb
Masta Tekke
shooterboy
Lunatique
Zaruto
Reivaxgt
cte geni
Unkn0wN
GTvision
MaxR
worba
Masta CJ
Akhaspak
sakapatate
Baal
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 11:23

Rappel du premier message :

Suite au très loooong HS du topic présentation de Sakapatate, je poste le topic rock, comme ça, y'en aura un, y'a deja un topic rap, donc chacun sera content ainsi ^^

Donc pour commencer, repostage des quotes déja cités, et let's continue motherfuckers =)

sakapatate a écrit:
Je joue un peu de guitare dans mes temps libres (ça fait 2ans et demi que j'en fais et je n'ai jamais pris de cours ce qui prouve mon sérieux!) et tente depuis plusieurs mois de monter une "entente cordiale de musiciens sans prétentions" plutôt qu'un groupe avec un ami (le terme est trop sérieux je trouve). Car mon vrai plaisir c'est la musique : Indy Rock.
La pop britannique comme on dit. Des sons comme ceux des Arctic monkeys, de Kings of leon ou encore Interpol ou The Libertines... tou ça je l'ai découvert lors d'un stage de trois mois à Brighton l'an dernier et depuis j'en démords pas... drunken

kevsr25 a écrit:Lol, tu as quoi comme guitare, electrique, electro-acoustique, ou sèche?

sakapatate a écrit:La première que je me suis acheté c'est une classique... je l'ai payé 100€ en me disant "si ça me plait pas c'est "QUE" 100€ et si ça me plait ça me permettra de réinvestir plus tard"
Le son n'est pas tip top mais ça m'a permis de me découvrir un intérêt pour la guitare et un an plus tard je retournais chez mon vendeur pour m'offrir une Squier avec ampli et pédale d'effet... ça m'a fait mal sur le coup. Confused
Mais en un an j'avais eu le temps de me rendre compte que ça me plaisait et puis c'est pas un mauvais investissement je pense.

Et puis en ce moment j'ai bien envi de m'acheter une folk....

sakapatate a écrit:
kevsr25 a écrit:Tu joue que du " Indy Rock ".
Non parce que tout seul c'est vraiment bidon... en fait dans ce type de musique j'ai remarqué que de que fait chaque musicien est relativement basique. Et tous ces trucs basiques mis ensemble ça rend pas mal...mais ensemble.
Mais tout seul je suis surtout dans le Starway to heaven, Nothing else matters, Purple haze... et puis du Ben Harper. J'ai pas de style (à part l'Indy que je peux pas jouer seul pour cause de mocheté musicale) c'est plutôt genre "tiens il est pas mal ce morceaux!" Wink


Interceptor a écrit: j'arrive juste à jouer "j'ai du bon tabac", sur le synthé, de mon gosse!
s4 Moi non plus j'y comprends pas grand chose à la guitare, je connais une vingtaine d'accords et je m'en sors avec ça... de toutes façons j'en joue jamais longtemps! Smile

L.S a écrit:Bne j'ai joué aussi de la guitare à mes temps perdues d'adolescnetes attardées ! lol
J'ai débuté au conservatoire, j'ai tenue 3 ans....de classique puis ca m'a gavé....j'ai continué au lycée avec des potes pour passer le temps et délirer sur des morceaux qu'on aimait mais nous à l'époque c'était Nirvana, Korn, Bloodhound gang, Limp Bizkit, euuuuuhhhhh s'est plus bref de tout est de rien..à gratter....maintenant je joue dès fois pour me détendre mais c'est très rare ou alors dans des soirées avec des amis musiciens...m'enfin voila quoi!

sakapatate a écrit:Salut,
L.S a écrit:ou alors dans des soirées avec des amis musiciens
Ou alors quand y'a du "allez fait nous un morceau allez" et que ça dure toute la soirée... Confused
Un jour j'ai demandé à un pote "et avec les filles ça arange les choses ou pas?!" et lui de me répondre "ça m'évite juste d'avoir à parler!"...

Quoiqu'il en soit nous avons UNE guitariste, j'adore! thumright


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 22:10, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas


[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par mehdb Ven 8 Fév 2008 - 17:43

Woow , Je vois pas trop Avant tout la musique tu l'ecoute , si c'"est agreable a écoutez tant mieux , Mais je voit pas je trouve que Cannon rock sa roxx du poney' , Je sais pas c'est la melodie toussa.

Dit moi pas que tu trouve que sa compo sux s15
https://www.youtube.com/watch?v=B1Zh0xf9wlY&feature=user
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Unkn0wN Ven 8 Fév 2008 - 19:05

Arf Baal je voulais de demander si le dernier album des Dinausor valait vraiment le coup, parce que 7€ à la FNAC quoi.

Trop tard j'l'ai acheté. J'verrai par moi-même ^^

Au fait en tant que fan des BJM: t'as regardé le doc sur ARTE ? ça parlait pas du groupe mais du véritable événement, le "Jonestown Massacre" où 900 membres d'une secte se sont suicidés en même temps. C'était assez impressionant. D'ailleurs y'a une de leur musique qui s'appelle "The Balad Of Jim Jones" sur Thank God; Jim Jones est le chef de cette secte (le Temple du Peuple(ou le Peuple du Temple, je sais plus :/)).
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 9 Fév 2008 - 9:07

Le dernier Dinosaur Jr est une tuerie, il envoie du lourd, vas y tranquille Wink

Pour Jim Jones (une des inspis du nom du groupe avec Brian Jones), je n'ai pas regardé ton docu mais j'ai lu l'histoire du mec et de sa secte du Temple du Peuple sur wiki, notamment la fin assez tragique de l'histoire à Jonestown en Guyana.

D'ailleurs le groupe de metal français Undercover Slut avait fait une chanson qui s'appelait Jim Jones Was So Fuckin Right, et un remix appelé Jim Jones Was Not So Fuckin Wrong.

Mehdb : la zik tu l'écoutes, mais tu la composes aussi, et personnellement je n'aime pas le canon Wink
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:13

Je passe juste pour dégouter les plus averties...

Pour ceux qui se souviennent et bien sur si je l'ai annoncé ici : Je vis désormais à Paris.

Bon c'est pas ça la super nouvelle qui dégoute vous vous en doutez bien...néanmmoins c'est lié.

Donc en bonne novice Parisienne, j'ai la chance inouie de pouvoir bénéficier des avants premières culturelles de la capitale et parfois meme unique...

Bref :


JE VAIS VOIR LES RAGE AGAINST THE MACHINE EN CONCERT A BERCY !!!

J'imagine que de longues pages ont traité du sujet sur ce merveilleux topics, et que peu d'entres vous seront de la partie...j'espère que je me trompe, et j'ai une pensée toute particulière pour Baal...^^ et ses accolytes !

A plus les Man, et sutout n'oubliez pas :

FREEEEEEEEEEEEDOOOOOOOOOOOOOOOM YEAAAAAAAAAHHHHHHH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Mer 27 Fév 2008 - 23:38

Salut Ma Chérie,

L.S a écrit:Je vis désormais à Paris.

...

Donc en bonne novice Parisienne, j'ai la chance inouie de pouvoir bénéficier des avants premières culturelles de la capitale et parfois meme unique...

Super nouvelle oui... moins loin à aller pour te voir, maintenant!

Pour les Rage, ben tu rencontreras surement Baal!!!

Bon concert.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par kevsr25 Jeu 28 Fév 2008 - 22:50

Bon j'ai pas retrouver le topic " Musique " en général....
M'enfin...j'suis sur que l'on me répondrat ici Very Happy

Donc voila, j'ai guetter la Nouvelle Star se soir Smile
Et y'a une chanson que j'ai adoré...
Je vais essayer de retrouver l'extrait et je suis sur que Baal connait !
Quand j'ai vu le gars et la musique sa m'a fait penser a toi j'sé pas pourquoi.

Juste, si jamais quelqu'un d'autre a guetter !
C'était le gars avec le berret, 20 ans environ, cheveux mi-longs !
Chanson en anglais....Avec de la barbe...

J'essaye de retrouver l'extrait !!


[Edit] J'ai trouver !!!!

Première video

The white stripes - Seven nation army

Après écoute, en faite je connaissait ! C'est ultra connut ! Mais j'adore le " re-mix " qu'il as fait !

Merci quand même BaaL Very Happy
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Jeu 28 Fév 2008 - 23:49

kevsr25 a écrit:Donc voila, j'ai guetter la Nouvelle Star se soir Smile

Ca passe encore c'te merde?
Que je suis content de rentrer à 23h30, pour ne pas me taper cette emission de daube...

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par kevsr25 Ven 29 Fév 2008 - 0:06

Bah par rapport avec la Star ac ...
Sa me plaît bien...je decouvre des music !
Puis la y'a des gens qui chante bien !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Ven 29 Fév 2008 - 0:08

kevsr25 a écrit:Bah par rapport avec la Star ac ...
Sa me plaît bien...je decouvre des music !
Puis la y'a des gens qui chante bien !

Ouais bof!
Passent pas ma musique, donc... de la merde!

Sortis du rap, du Reneuneube, de la "dance"... connaissent pas la vraie musique, donc encore uen fois... merde!!!!!!!!!!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par d.eagle Ven 29 Fév 2008 - 11:39

salut max, c'est quoi ton genre
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Ven 29 Fév 2008 - 12:28

d.eagle a écrit:salut max, c'est quoi ton genre

Euh... pas très catholique!
SOAD, Nightwish, Serj Tankian, Metallica, RATM, Marylin Manson, Midnight Oil... du gros, du lourd, du décoiffant, du... reposant!

Pas cette musique de tapettes que vous nommez "rap" s10

En fait, blague à part, j'aime bien toutes les musiques, sauf réellement le rap, que je trouve agressif pour mes petites oreilles, le R'n'B, et la musique classique, sinon, ke reste, pas de soucis, j'écoute avec uen préférence en ce moment, pour le métal.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par kevsr25 Ven 29 Fév 2008 - 13:14

Beh...la nouvelle star...Y'a pas un pet de Rap !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par d.eagle Ven 29 Fév 2008 - 13:25

musiques des eighties & nineties alors! cheers les "gun's & roses" aussi non? persos , je suis plutot : soul , hardcore (heavy metal) et hardcore rap (les anciens ), puis les vieux rn'b les vrais blues quoi: "nate king cole, Randy craword..etc ... pour les soirées calme Wink
PS: le rap d'aujourd'hui n'as plus rien avoir avec les anciens(comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs Shit ) les "anciens " ont eu ce qu'ils voulaient càd faire avancer le schmilblik dans certains domaines, et se faire du FRIC ,les nouveaux n'ont plus riens à revendiquer (ah ouais la rechauffement Mr.Red ) car tout à été dis avant et rien n'a changé, donc maintenant c'est la foire d'empoigne pour le fric stout. je comprend que tu l'aimes pas et t'as raison.
PS2: tiens cela me rappelle en peu l'histoire du rock et la generation rockeur et leur descendant, qui maintenant se rappelle du coté rebel et anarchiste des rockeurs (avec "johnny" au cheveux longs!) Wink
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Ven 29 Fév 2008 - 13:59

kevsr25 a écrit:Beh...la nouvelle star...Y'a pas un pet de Rap !

Non, mais j'aime pas quand même, je ne vois aucun intérêt à ce genre de programme!

Après... chacun ses propres goûts.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 1 Mar 2008 - 13:15

Max Rocatansky a écrit:
kevsr25 a écrit:Donc voila, j'ai guetter la Nouvelle Star se soir Smile

Ca passe encore c'te merde?
Que je suis content de rentrer à 23h30, pour ne pas me taper cette emission de daube...

@+
ouais, ça passe encore, et le pire, c'est que le gros con avec ses rayban qui est dans le jury, c'est Philippe Manoeuvre, rédac chef de ..... Rock'n'folk -_______-

La culture rock en France est définitevement morte, entre Manoeuvre, l'élitisme de plus en plus insupportable de RnF et les dérives "true kid rebel emo" de Rocksound et co depuis dix ans...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Sam 1 Mar 2008 - 13:19

Re,

J'aimais bien Manoeuvre et Blanc Francard (ortho?) du temps des enfants du rock.
As tu connus?

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 1 Mar 2008 - 13:22

L.S a écrit:Je passe juste pour dégouter les plus averties...

Pour ceux qui se souviennent et bien sur si je l'ai annoncé ici : Je vis désormais à Paris.

Bon c'est pas ça la super nouvelle qui dégoute vous vous en doutez bien...néanmmoins c'est lié.

Donc en bonne novice Parisienne, j'ai la chance inouie de pouvoir bénéficier des avants premières culturelles de la capitale et parfois meme unique...

Bref :


JE VAIS VOIR LES RAGE AGAINST THE MACHINE EN CONCERT A BERCY !!!

J'imagine que de longues pages ont traité du sujet sur ce merveilleux topics, et que peu d'entres vous seront de la partie...j'espère que je me trompe, et j'ai une pensée toute particulière pour Baal...^^ et ses accolytes !

A plus les Man, et sutout n'oubliez pas :

FREEEEEEEEEEEEDOOOOOOOOOOOOOOOM YEAAAAAAAAAHHHHHHH
Max Rocatansky a écrit:Salut Ma Chérie,

L.S a écrit:Je vis désormais à Paris.

...

Donc en bonne novice Parisienne, j'ai la chance inouie de pouvoir bénéficier des avants premières culturelles de la capitale et parfois meme unique...

Super nouvelle oui... moins loin à aller pour te voir, maintenant!

Pour les Rage, ben tu rencontreras surement Baal!!!

Bon concert.

@+
Merci de me rappeler à ma douleur, je vous rappelle quand même que j'ai hurlé sur plusieurs topics car les places s'étaient vendues en dix minutes car elles avaient été achetées en masse par des revendeurs qui les vendent au noir sur ebay actuellement à dix fois leurs prix. Et que bien sur je n'ai pas pu en avoir une.

Bon concert LS, tu le vivras pour moi. De mon côté je vous laisse, je vais me suicider avec une pelle.

edit :
Re,

J'aimais bien Manoeuvre et Blanc Francard (ortho?) du temps des enfants du rock.
As tu connus?

Un peu, mais je suis un peu jeune aussi pour cette génération.

Manoeuvre est un puit à science du rock, une encyclo vivante et une mine d'or coté anecdotes et rock culture, comme son compère Patrick Eudéline.

Mais ils restent tous les deux des connards profonds qui pètent plus haut que leur cu.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par mehdb Dim 2 Mar 2008 - 1:53

Je t'offre la pelle mon ami Good
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 20:26

Baal a écrit:
Merci de me rappeler à ma douleur, je vous rappelle quand même que j'ai hurlé sur plusieurs topics car les places s'étaient vendues en dix minutes car elles avaient été achetées en masse par des revendeurs qui les vendent au noir sur ebay actuellement à dix fois leurs prix. Et que bien sur je n'ai pas pu en avoir une.

Bon concert LS, tu le vivras pour moi. De mon côté je vous laisse, je vais me suicider avec une pelle.

Ah merde...Ben dis toi que j'ai cru aussi que ma transaction n'avait pas été effectué car à la fin, je vois un message "votre transaction n'a pas été prise en compte" et là je pleure un peu...puis je retente et là le site saturé !!! Là je pleure ma mère !

Donc comme toi je balaye Ebay et ces faces de rats qui ont eu les places x50 et qu'il mettent à prix 2 fois le prix...pendant une semaine je suivais les enchères, je m'étais dit "il me faut un billet à tout prix", j'ai manqué 2 fois l'enchère, et une semaine plus tard qu'est ce que je recois par la poste????

...Tu connais la suite, donc je vais pas enfoncer la pelle plus profonde !

T'inquiète que je vais le vivre ce concert pour tous les Baal de France qui n'ont pas eu une seule place : AMEN, MOTHER FUCKER ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Lun 14 Avr 2008 - 11:55

The Kooks ont sorti leur second LP "Konk" (du nom du studio où ils l'ont enregistré) le 14 avril sur Virgin Records. Je l'ai personnellement trouvé plus redondant que leur excellent premier LP Inside In/Inside Out


Tokyo Police Club a terminé son premier LP "elephant shell". Sa sortie sur les différents labels, Mean Beard Records (leur label autoproduit) au Canada, Saddle Creek aux États-Unis et Memphis Industries dans les autres régions, est prévue pour le printemps. En janvier, Tokyo Police Club entame une nouvelle tournée au Canada et aux États-Unis.

(dispo en torrent, qualité médiocre 128 kbps cependant)

Ensuite, deux trucs qui me tiennent à coeur, dont un pourrait intéresser Unknown et LS : The Vines et Damien Saez

Du nouveau pour le 4e LP des Vines :

Il devrait se nommer Brain Dead (pour le moment) et on devrait y trouver un Autumn Shade III Very Happy.

Et plus important, il est attendu pour juin en Australie \o/ !

Après avoir signé avec Ivy League Records et quitté Capitol Records, les Vines sont retournés en studio à la mi novembre dernier avec Rob Schnapf (producteur de Highly Evolved et Winning Days) à Los Angeles pour commencer à enregistrer Brain Dead.

Les pistes de basse et de batterie ont été enregistrées pour 15 chansons qui pourraient être incluses dans l'album. Elles auraient été terminé en décembre avec 5 jours d'enregistrement.

Le mois dernier, le NME a expliqué que l'album avait été terminé durant le weekend du 3 mars, avec un essai pour le publier d'ici juin en Australie.

Craig Nicholls a expliqué que 5 majors ont envoyé des agents écouter l'album en studio pour voir un peu ce que ça vaut.
Il a dit qu'ils avaient aimé, mais n'a pas précisé si un contrat pour distribuer l'album aux USA avait été signé, ni quelles étaient les majors venues.

Durant une interview du 25 mars dernier, Nicholls a expliqué à Guitar World que le groupe fera une petite tournée européenne avant de revenir en studio pour finir de mixer l'album. Il a précisé que les concerts s'appeleront le Braindead 2008 Tour, lançant ainsi chez les fans la rumeur de titre pour l'album et/ou que "Braindead" serait un premier single potentiel vers avril. Mais en Australie, le premier single sera "He's a rocker", ce qui a été confirmé par DTI (Dreamin The Insane, fanclub officiel : http://www.dreamintheinsane.com/)

Le groupe a écrit 25 démis, dont 14 ou 15 seront sur l'album final.

La dernière new sur l'album est un clip vidéo très court sur le site officiel dans lequel les membres du groupe se montrent dans un studio d'enregistrement.

Un article de Rolling Stone suggère que l'album contiendrait 14 chansons, dont deux seraient titrées "true as the night" et "merry go round" (cover de Babyshambles ?) mais aucun tracklistinf officiel n'a été publié.

Les titres potentiels évoqués pour le moment :
* "True as the Night"
* "Merry Go Round"
* "Jamola"
* "Get Out"
* "Brain Dead"
* "Autumn Shade III"
* "He's a Rocker"
* "Kara Jane"
* "Manger"

des extraits de l'album :

Kara Jane : https://www.youtube.com/watch?v=YkzGWjqfKPY
Autumn Shade III : https://www.youtube.com/watch?v=gusg9aApBGw&feature=related
Manger : https://www.youtube.com/watch?v=U7_S_m9i5CY&feature=related
Get Out : https://www.youtube.com/watch?v=ePNwnZL6zrg&feature=related
He's a Rocker : https://www.youtube.com/watch?v=X6E7sjflLtI
True As The Night : https://www.youtube.com/watch?v=smFPNnliSBE&feature=related
Brain Dead : https://www.youtube.com/watch?v=1aWCkDeBEPw&feature=related


Extrait de "He's A Rocker" en live au SXSW je crois :
https://www.youtube.com/watch?v=X6E7sjflLtI

Et pour Saez, le nouvel album sort LUNDI PROCHAIIIIN (dans une semaine \o/)

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Varsovie-abimes


Diverses interviews doivent paraitre dans la presse, Damien sera même rédacteur en chef de Metro le 21 avril.

On pourra aussi voir Saez à la télé le meme jour, dans Ce soir ou jamais sur France3 et dans l'album de la semaine sur Canal+ (où ils étaient déjà passé pour la promo de Debbie).

Saez est aussi attendu à la radio : une semaine spéciale sur Le Mouv' suivi d'une session acoustique à l'occasion de la sortie de l'album, ainsi qu'un concert privé sur FranceInter.

http://www.jemarchenu.com/

On a enfin un nom -Varsovie-, une date définitive -21 avril- et une confirmation : c'est bien un triple album, un truc devenu assez rare aujourd'hui au temps de la zik fastfood en MP3 et des albums de 40 minutes. J'espère que y'aura pas trop de superflu, mais j'ai confiance, même si Saez est capable du meilleur comme du pire.

Il fourmille d'idées et j'ai confiance. Et puis ça fait 4 ans qu'on a plus d'infos, et la plupart des zikos font leurs LP tous les 2 ans (LP puis tournée promo), même si y'a mille exceptions à la règle. Alors en 4, il a largement le temps, si il est inspiré, de composer 2 voire 3 disques, y'a juste à espérer que le dernier soit pas des restes de mauvaises b-sides montées en mixage (bien que je me souvienne pas avoir entendu de mauvaise b-side chez Saez, encore que Fils de France est simplette, mais il l'a enregistré en urgence, on pardonnera).

Par contre, faut prendre conscience qu'un triple ça sera dur à ingérer en une fois, et que cet album va sans doute se découvrir sur la durée. Déja que God Blesse j'y découvre encore des trucs à chaque réécoute 6 ans plus tard, cuila, en 2020 j'y suis encore.

Je me demande juste si les trois disques auront des atmosphères ou concepts différents. Entre l'expérience God Blesse et les atmosphères baudelairiennes et Pumkins de Debbie, le mélange des concepts peut être intéressant.

Il a quand même pas mal calmé les expérimentations depuis ces dernières années. Preuve en est de Debbie et des releases de Varsovie sortie à l'époque sous le nom Killing The Lambs : tout est rock, parfois Doors, parfois électrique furieux, parfois folk.

Je pense que les albums resteront dans cette veine, même si une petite dérive electro ne serait pas malvenue, connaissant le sieur, ça peut donner des trucs assez cool.

Sinon, j'aime bien le concept de nom de 3 villes aux histoires et architectures assez différentes, bien que je trouvais Killing The Lambs assez cool aussi comme titre, prophétique bien sur mais pas mal en phase avec l'époque actuelle.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Ven 26 Sep 2008 - 20:58

Oasis - Dig Out Your Soul

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Dig_out_your_soul


La pochette me rappelle quand même pas mal celle de Lord Don't Slow Me Down (le DVD live sorti l'an dernier), collage psyché 60's quoi. Perso je kiffe.

Au niveau du son, 2 singles sont aussi dispos en meilleure qualité sonore sur le net, falling down et the shock of the lightning, déja un classique d'Oasis Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=PeGfLf5cnuw&eurl=http://musique.fluctuat.net/blog/32619-oasis-dig-out-your-soul-psyche-devant-.html

Sinon, le reste est plus ou moins excellent je trouve, encore une fois, c'est du pur Oasis, ya rien de chamboulé et Noel et Liam vont encore se discréditer en insultant d'autres groupes à tours de bras pour la promo de leur album comme à chaque fois, mais c'est toujours aussi bon en skeud, et je pense affirmer personnellement que c'est ptet leur meilleur depuis Morning Glory, en tout cas je trouve. Une espèce de Don't Believe The Truth en mieux, sans les passages lourds, et avec un son moins cathédrale pop, et plus chaud, qui lorgne vers les enregistrements de l'époque Definitely Maybe.

Assurémment du grand Oasis, un excellent album pour attaquer la rentrée et une preuve que les frères pétard albionnais ne sont pas morts.

edit : plus je l'écoute, plus je le kiffe la vache, Liam a une putain de voix ici, moins aérienne mais plus chamanique, à cause du mixage aussi sans doute (voix plus en retrait façon Definitely Maybe), et des tracks comme bag it up, high horse lady, soldier on ou the shock of lightning sont juste purement géniales.


[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Triple


4 ans après le sombre et enfumé Debbie, Saez revient enfin, mais prend encore tout le monde de vitesse. Là où on attendait un Killing The Lambs en deux disques folk rock anglais et français d'après les concerts 2007 et les releases web, il sort au final un triple album folk entièrement en français.

l'ordre de lecture normal est Varsovie - L'Alhambra - Paris, mais Varsovie reste le plus sombre et le plus difficile d'accès, et Paris le plus simple. Donc je n'ai pas de conseil donné, sauf que comme pour God Blesse, c'est un album long et donc dont l'immersion sera difficile et sur la durée.

Maintenant, détail sur un album qui m'est encore plus ou moins hermétique sur la totalité, mais donc chaque chanson perce déja plus ou moins mon coeur, notamment sur la seconde moitié de la trilogie.

D'abord, évidemment, y'a la disparition des chansons anglaises (notamment Numb et Killing the lambs), je regrette de pas les avoir en master Sad mais on peut esperer les voir en 2009 sur son prochain LP. Une fois cette petite frustration passagère oubliée, Varsovie reste un bon album.

Un bon album ? Oui, pour le moment, je le considère comme du Saez : c'est donc du bons matos. Mais il ne me frappe pas autant que les autres.

Cela dit, j'ai mis un an au bas mot pour aimer vraiment God Blesse et deux pour estimer Debbie aussi intéressant que les deux premiers de son coté.

Alors qui sait ce que dans deux trois ans je penserais de Varsovie.


Au niveau de l'album lui même donc, trois disques tout en acoustique, 9, 10 et 10 pistes, soit 29 au total.

Ca fait quand meme vachement Raphael à la première écoute Neutral

On va encore avoir droit à de vieux amalgalmes débiles par n'importe qui "ouais il pompe Raphael, etc". -__-

Et puis petit à petit, on se détache de la pseudo poésie bobo du Raphael et de sa voix toujours agaçante (Saez aussi, mais Saez ne force que dans les passages guignolesques, il ne fausse jamais sa voix pour faire poète).

Dans cet album, j'ai entendu du Saez période Debbie, du Katagena, du Depuis que t'es montée là haut, mais aussi du Brel, du Piaf, du Smashing Pumpkins, du Dylan, du Ferré et du Brassens aussi (mais plus Brel quand même), et même du Pagoda Very Happy, de la folk psyché, de la chanson française, des chants tribals et éthérés, des comptines de fond de comptoir, des rires et des pleurs, beaucoup de mélancolie d'adulte, et plus d'adolescent, ou alors d'adulte ayant gardé une part de jeunesse en soit.


Même si effectivement, Brel se ressent sur beaucoup de chansons, autant au niveau des paroles que de la musique et des constructions, notamment les deux premiers disques (puis des chansons comme Les Bars du Port, si c'est pas des hommages ça, c'est du plagiat :p)

Certains textes manient encore les vers avec brio et certains néologismes, jeux de mots et structures verbales sont malignes.

Et puis sa voix, sa VOIX <3333

Elle est toujours à voler d'acérée à grave, de nasillarde ou venant du vendtre. Dans la chanson d'ouverture Varsovie elle ressemble à celle brisée qu'il a à la fin de "Autour de moi les fous".

C'est très intimiste, limite comme un live acoustique, c'est pas très rock'n'roll tout ça vu que c'est dépouillé à l'extrême, mais c'est presque aussi délicieux qu'en live justement Very Happy !

On le dirait à bout de force, comme si cet album était le dernier sursaut de vie venant de lui, c'est beau. Juste très beau, pas glorifiant ni puissant, c'est parfois pathétique (la très Brelienne Varsovie m'inspire de la pitié) ou plein d'espoir et souvent triste, mais c'est beau. C'est... romantique. Vachement personnel et à la fois universel dans les sentiments. Beaucoup de textes portant sur l'amour et les sentiments réciproques au fil de la vie, d'où cet adjectif "intimiste" qui sied bien plus effectivement qu'avant, où c'était personnel mais plus spirituel.

Et puis c'est comme si on avait transposé sa chanson Usé en album. Y'a plus ce combat avc le monde entier. Comme si à la limite il avait abandonné ce combat, juste un sursaut de rage dans Putain vous m'aurez pas et un constat amer avec Jeunesse lève toi, chanté plutot que scandé.

Au niveau de l'accroche, pour le début, je suis beaucoup plus fan du sens inverse : Paris m'a conquis, L'Alhambra est pas trop mal et Varsovie, s'il possède de superbes chansons, reste celui qui me bloque encore le plus.

Varsovie est vachement plus dur à pénétrer que Paris cela dit, je comprends qu'ils aient préféré le dernier de la trilogie comme album vendu seul

6:30 de chanson mélancolique sur Varsovie comme ouverture fallait l'oser aussi. D'ailleurs la chanson Varsovie en tout cas on dirait clairement du vécu.

Et puis y'a des chansons comme Je suis le Christ... euh.. joker. Elle est putain de chelou :il a une vieille voix de tapette dedans, on dirait un mix entre une parodie guignol et une chanson de Maxime le Forestier Laughing !

Varsovie a des chansons parfois déconcertantes, comme la susnommée ou Que tout est noir, j'ai encore du mal ouais, j'avale pas tout le truc d'un coup, y'a encore des trucs qui bloquent. Mais j'aime bien certaines comme Varsovie, Dis moi qui sont ces gens ou On meurt de toi. C'est quand même l'album qui reste le plus Brelien et d'inspiration chanson française.

L'Alhambra est celui que j'ai écouté le plus distraitement, il reste assez similaire à Varsovie je trouve mais en plus clair et moins sombre.

j'aime bien Je cherche encore, et surtout A L'Alhambra, superbe.. L'abattoir est éprouvante, elle est magnifique et l'émotion m'étreint quand je l'écoute, c'est pour ça que j'ai au final du mal avec cette chanson, car j'ai failli éclater en sanglots en l'écoutant Laughing.

On s'endort sur des braises et Quand on a perdu son amour amorcent la transition avec l'ambiance de Paris.

Cependant, L'Alhambra reste l'album que j'ai encore le moins écouté en profondeur.

Par contre Paris, je l'adore. Il est nettement différent sans s'éloigner trop, plus folk anglais souvent. Après 4 ou 5écoutes, je suis conquis <3 ! Ca reste quand même celui qui est le plus proche parfois du matos de Killing The Lambs mais chanté en français, et y'a souvent des atmosphères de Debbie qui tournent dans les chansons, je comprends qu'il soit choisi pour la version solo du disque, il reste nettement plus accessible que les deux autres. Mais dessus, y'a pas une chanson que j'aime pas.

Mes favorites restent On a pas la thune et sa boite à musique façon Babylon Circus, Putain vous m'aurez pas et son atmosphère façon Célèste ou J'Hallucine, la poignante Alice (une nouvelle fille mystère métaphorique Very Happy ?) dont le début fait un peu Clandestinsou J'Hallucine et la chanson ressemble à Killing The Lamb aussi, ou encore les émouvantes et belles Des marées d'écume ou Toi tu dis que t'es bien sans moi, en fait tout l'album bute <3 !

Au final, pour le triple lui même, les trois albums sont communs je trouve, pas différents, en tout cas à mon sens, ils forment bien un tout, et j'ai l'impression qu'ils racontent un voyage de Varsovie à Paris, (ce qui expliquerait pour moi les titres), voire peut être même un voyage ayant duré une vie entière, y'a un concept sur les trois disques si vous voulez, enfin moi je l'ai vu comme ça.

Un saezien m'a d'ailleurs fait remarquer à juste titre que l'album évolue presque de l'ombre à la lumière, que c'est sombre et très découragé/usé dans les textes de Varsovie et que c'est un peu plus utopiste, rêveur et "éveillé" dans ceux de Paris. Comme si on sortait petit à petit d'un gouffre sans vraiment voir la lumière nettement.

J'ai l'impression effectivement que l'immersion va demander du temps, d'abord pour le triple, et ensuite pour tout le concept folk comme Katagena et ses atmosphères.

Mais après cinq ou six écoutes de chaque déja, je suis conquis Very Happy ! C'est peut être pas ce que j'attendais du tout après Debbie et les prémisces de Killing The Lambs, et peut être que les morceaux électriques me manqueront pas mal après coup, mais pour une première approche, je suis d'abord resté dubitatif, mais ensuite j'ai vraiment été submergé par la musique. Peut être la "maturité" musicale avec plus de recul et d'expérience m'a-t-elle permis de m'imprégner plus fortement d'un album folk alors qu'à l'époque, God Blesse m'avait déçarçonné, vu qu'à quinze ans je cherchais du rock avant tout.

Le parallèle avec God Blesse correspond juste au concept de plusieurs disques, je ne trouve pas tellement de rapports avec GB ici, juste quelques atmosphères qui auraient pu découler de Katagena ou des acoustiques de God Blesse, mais sans plus. A la fois Killing The Lambs, Debbie et un peu deux deux premiers, cet album a aussi sa propre identité, comme chacun des disques de Damien, et c'est ce qui compte.

A chacun maintenant d'arriver à l'aimer au fil des écoutes. L'entrée se fera plus difficilement qu'avec du rock'n'roll, mais peut être pas aussi brusquement qu'avec son essai de 2002.

Cependant, c'est à réserver aux fans ou aux amateurs de folk (psyché ou classique), les curieux et amateurs simples préferont la version solo du disque Paris, qui sort aussi, qui reste un album accessible et concret, moins resplendissant sans ses frères mais non moins riche en musique.

Enfin, on peut regretter l'inégale durée des LP : 37 minutes pour Paris, 49 pour L'Alhambra et 44 pour Varsovie pour un total de deux bonnes heures de musique c'est bien, mais pas assez quand on est fan T.T ! Rien que Paris aurait mérité dix à quinze bonnes minutes de plus <3.

Un titre en streaming pour la magie de cet album : Putain vous m'aurez plus : https://www.dailymotion.com/keridwen/video/x54zbv_putains-vous-maurez-plus-saez_music
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 19 Oct 2008 - 18:24

Manu (Emanuelle Monet) a sorti son premier album solo 3 ans après le split de Dolly suite à la mort de Micka, leur bassiste, dans un accident de voiture.

Après une décennie de Dolly, des centaines de scènes en France et à l'étranger, 4 albums et quelques 350 000 exemplaires écoulés, une séparation douloureuse après le décès tragique du bassiste Micka, Manurevient sur scène.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 11127_sta
Passant ces 2 années d'absences purgatoires à ecrire, travailler et composer avec pugnacité ses propres textes et chansons, Manu a pu libérer ainsi de manière exutoire ses douleurs, ses peines mais aussi sa spontanéité, retrouvant peu à peu ce pour quoi elle a toujours voulu faire de la musique: la recherche du plaisir, à l'état pur, dans l'écriture et les compositions.

Ce qui au départ devait être un projet acoustique solo a pris finalement la forme d'un nouveau quatuor, sobrement intitulé "Manu", car très rapidement la puissance des guitares lui a manqué.

C'est donc entourée de Nikko, son compère guitariste de Dolly, de Nirox, ami de longue date (ex-batteur des bandits et de Dawax), de Ben (Mano Solo, Pause) à la basse et à la guitare, dopée par un amour immodéré pour la scène et l'énergie qu'elle procure, que Manuva repartir sur les routes pour tester auprès du public une pop-rock brute, dépouillée et spontanée, avec la sortie de son premier album solo, Rendez Vous, en septembre 2008.
Je suis dessus depuis quelques jours et c'est à nouveau le coup de foudre. On s'éloigne des expérimentations electro de Tous Des Stars, mais sans revenir au grunge des débuts, Manu tente un rock plus mélodique et sucré dans le son, sans tomber dans la pop rock FM chiante., ça correspond plutot à ce que je m'attendais d'un LP solo.

Allée des tilleuls
ouvre l’album de son parfum délicat. Les premiers pas du bébé sont hésitants, les chœurs flottent et la guitare glisse. Cette dernière fera néanmoins parler la poudre à de nombreuses reprises (Cowboy et sa ligne de basse grisante ou le premier single Tes cicatrices).

En constante recherche de la mélodie imparable, Rendez-Vous s’assure un parfait format radio sans tomber dans la facilité. T’es bô t’es con, single en devenir, ose le mélange des cuivres sur de subtils arrangements. Suteki ni chanté en japonais étonne et séduit bien rapidement, avec une ambiance aérienne et une guitare lorgnant sur les atmosphères de Tokyo Police Club. Deux chansons cloturant l'album s'adressent encore une fois à Micka (Goodbye et rRendez vous)

Enchanteur, à l’image d’une pochette aux flagrances enfantines (dont je kiffe l'artwork et le design), le disque fonctionne à pleins tubes. Espiègle, Manu « vampe » son auditeur sur des textes à cœur ouvert et une musique exaltante. Aussi mélancolique (Goodbye, et les cris déchirants de Rendez-Vous) que tendu (les morceaux plus électriques), Manu pond une alternative rafraichissante à toute la mode rock FM qui se partage entre le rock marketo vintage parisien et la pop coldplayenne.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! - Page 5 Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Reivaxgt Dim 25 Oct 2009 - 19:33

voilà ma dernière trouvaille:
les guitaristes de Children of Bodom (groupe de power métal) qui nous joue les quatres saisons de Vivaldi à la sauce guitare électrique.

enjoy s13