GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Musique] Libre diffusion

3 participants

Aller en bas

[Musique] Libre diffusion Empty [Musique] Libre diffusion

Message par Baal Dim 15 Oct 2006 - 17:38

Topic pour lancer vos liens utiles sur les artistes en libre diffusion, c'est à dire qui autorisent la diffusion de leurs morceaux, et pas un topic de lachage de liens P2P pour le dernier Eminem ou le dernier Manson.

J'commence avec Jamendo, une vraie perle pour tout type de zik :

http://www.jamendo.com/fr


Jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes pour leur musique.

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Ces nouvelles règles du jeu permettent à jamendo d'utiliser au mieux les nouveaux moyens de diffusion de la musique comme les réseaux Peer-To-Peer BitTorrent ou eMule, sur lequels sont diffusés massivement et légalement tous les albums présents sur jamendo.

jamendo permet donc à la communauté de découvrir et partager de la musique et de donner son avis sur celle-ci. Les albums sont classés démocratiquement suivant les critiques des visiteurs, qui peuvent par la suite faire une donation aux artistes qu'ils apprécient particulièrement.

Sur jamendo, vous pouvez télécharger et écouter gratuitement leur musique, vous pouvez donner votre avis sur les albums proposés, vous pouvez participer aux forums.

Pour les supporter, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez leur faire un don, parler d'eux autour de vous, nous aider à diffuser leurs albums sur les réseaux P2P, etc...

Vous êtes créatif, vous voulez que votre musique soit écoutée ? Vous voulez vous faire connaître et reconnaître ?

jamendo propose aux artistes de les remettre au devant de la scène. La musique est faite par les artistes pour le public, sans intermédiaires exclusifs.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Libre diffusion Empty Re: [Musique] Libre diffusion

Message par sakapatate Dim 15 Oct 2006 - 18:25

Salut Baal,

Concept que je ne connaissait absolument pas mais qui gagne à être connu!
Bien vu et, aprés TMGE et le topic indie merci pour ça aussi... faudra que je pense à te faire un bisou toi un jour copain Friends
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Libre diffusion Empty Re: [Musique] Libre diffusion

Message par Unkn0wN Dim 15 Oct 2006 - 19:11

Wow, super idée en effet, baal. En plus le site à l'air d'être trés complet, excelent pour découvrir de nouveau groupe !! (ce que n'offre pas vraiment le P2P).
Moi aussi j'avais quelques liens, mais les sites étaient moins importants, mais j'essayerais tout de même de les retrouver..
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Libre diffusion Empty Re: [Musique] Libre diffusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum