GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rachat de Bioware et Pandemic par EA

2 participants

Aller en bas

Le rachat de Bioware et Pandemic par EA Empty Le rachat de Bioware et Pandemic par EA

Message par Baal Dim 18 Nov 2007 - 18:02

Je sais pas si vous êtes au courant de cette histoire.

Gros coup marketing de EA qui rachète bioware et Pandemic, pour un montant de 800 millions de dollars. Trois fois la somme qui fut alignée pour la fusion de Pandemic et Bioware à l'époque.

Le rachat est prévu pour janvier 2008.

Warren Johnson, le directeur financier d'EA, a annoncé souhaiter développer des RPG et des jeux d'action et aventure par EA grace à cet achat.

Est-ce que l'on doit pleurer ou se rejouir d'une telle nouvelle ?

Dans le genre RPG, les derniers jeux Bioware restaient assez confidentiels (NWN2 entre autre, et depuis qu'ils sont avec Pandemic, Mercenaries ou Mass Effect), et la touche EA risque de se faire sentir.

D'un autre coté, on peut espérer que les budgets aloués permettent de rivaliser Betheseda et son projet assez farfelu de Fallout 3 (que je perçois mi figue mi raison en tant que fan du jeu aussi) par exemple.

Gamekult a écrit:Plus des deux tiers de cette somme (620 millions de dollars, soit 435 millions d'euros environ) ont été versés en cash aux actionnaires de VG Holding, jusqu'ici propriétaire de BioWare/Pandemic, complétés notamment par 155 millions de dollars destinés à "certains membres" de cette société. Les 800 employés à qui l'on doit des titres tels que Star Wars : Knights of the Old Republic, Destroy All Humans, Mercenaries ou le futur Mass Effect, vont donc retrouver John Riccitiello, PDG d'Electronic Arts, qui était justement impliqué dans la fusion des studios canadiens et californiens il y a deux ans, et vont pouvoir se mettre au travail sur de nouvelles licences. De leur côté enfin, Josh Resnick et Ray Muzyka, respectivement présidents de Pandemic et BioWare, n'ont pas caché leur enthousiasme à l'idée de développer sous l'égide de Electronic Arts : le premier a ainsi confié que l'éditeur américain représentait "le partenaire idéal" pour porter leurs ambitions mondiales, tandis que le second s'est dit "vraiment séduit par la nouvelle vision de John Riccitiello pour Electronic Arts". Le rachat effectif devrait avoir lieu en janvier 2008 ; on attend maintenant de savoir quelles en seront les premières conséquences côté jeu.

Avec ce rachat, peut on voir sortir l'attendu et inespéré Baldur's Gate III ?

Oui sans doute, mais désormais, qu'est-ce que ça donnera ? Je croise les doigts d'avance.

Esperons que le puissance financière d'EA ne soit pas utilisé pour atteindre le coté obscur de la force.

Passque si Fallout et BG sont massacrés tous les deux, en 2008 je me convertis au Djihad.

Yeah, Mass Effect 2007, Mass Effect 2008, Mass Effect 2009... ça va chier... <_<

Perso, même si EA relève la barre ces derniers temps, je reste perplexe. (pour l'instant, je vois l'expérience Burnout après le rachat de Critérion. J'aimais la série avant car on conduisait. Je déteste la série à présent car on est un tank de la route et que plus ça va, moins elle ressemble à quelque chose cette série).
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de Bioware et Pandemic par EA Empty Re: Le rachat de Bioware et Pandemic par EA

Message par GTvision Dim 18 Nov 2007 - 18:19

Dans le genre des suites espérées, notons aussi la série Battlezone chez Pandemic... des jeux qui mélangent STR et FPS, y'en a pas beaucoup.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum