GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

+8
alex_950
Titof Prod
Cobaiye
MaxR
kevinator
kevsr25
d.eagle
GTvision
12 participants

Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Ven 27 Juin 2008 - 16:46

Chose promise, chose due voici enfin le tuto pour SAAT.
Je pense qu'il sera utile, car avec le readme fourni je ne m'en suis pas sorti, c'est après des heures de tripotage que j'ai enfin réussi à le faire fonctionner; c'est pour ça que je vais essayer de faire le plus compréhensible possible.
Vous avez un GTA über modifié de partout, mais il vous manque la touche finale, le Saint-Graal, avoir vos sons persos dans le jeu? Alors suivez-moi.
Le tuto (tout comme le programme) est séparé en deux parties, car il y a deux types de sons dans GTA.






Partie 1: Stream (musiques, dialogues).

Vous aurez besoin de deux programmes:

SAAT (qui ne se trouve pas sur le forum, Max si tu pouvais le rajouter...)
Audacity


/!\ Avant toutes choses, faites un backup des fichiers à modifier. Pour être sûr copiez autre part tout le dossier "Audio" qui se trouve à la racine du dossier de GTA, ça sera plus simple.

Bon, c'est parti pour s'amuser.

1) Installation de SAAT.

-Pour l'installer ce n'est pas bien dur, lorsque vous ouvrez l'archive de SAAT vous avez un certain nombre de fichiers, mais seuls 4 sont importants. Ce sont les deux .exe, (saat_sfx et saat_stream) ainsi que les deux .ini (metadata-full et metadata-generic). Faites les glisser dans le dossier de GTA. (par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas toussa.)


-Maintenant que c'est fait, créez quelque part un dossier qui recevra les fichiers extraits.


-Si vous essayez de lancer un .exe de SAAT vous verrez juste une fenêtre s'ouvrir pendant une fraction de seconde, puis plus rien. C'est normal, il ne se lance pas comme ça.


2) Utilisation de SAAT

Pour pouvoir utiliser SAAT il faut faire le geek programmeur et utiliser la commande de Windows; vous la trouverez dans le menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes. (en tout cas sous xp, Vista je ne sais pas)

Vous êtes alors devant une fenêtre noire qui fait peur, mais elle n'est pas méchante.

-Vous devez maintenant entrer dans le disque qui contient l'installation de GTA (et donc les fichiers de SAAT), dans mon cas c'est le E, donc je tape E:, puis ENTER.

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto4dl2


-Vous êtes maintenant dans le lecteur, mais il faut encore entrer dans le dossier de GTA. Tapez donc cd suivi du chemin jusqu'à votre dossier (par défaut Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas). Le "cd" devant est important car il indique qu'on veut entrer dans un dossier.

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto5tf9


-Ok, on y est. Mais ce n'est pas encore fini, nooon c'est maintenant que ça devient amusant.
Mettons que mon but est de changer le morceau qu'on entend dans les boîtes. Je dois d'abord savoir où il se trouve. En effet en allant voir dans GTA San Andreas\Audio\Streams on se retrouve devant une vingtaine de fichiers dont la plupart ne veulent pas dire grand-chose. Et c'est là que je vous aide:

AA: Ce sont les messages de la police qu'on entend sur leurs radios
Adverts: pas dur, ce sont toutes les pubs.
Ambience: ce qui nous intéresse dans ce cas, toutes les musiques de fond qu'on peut entendre en entrant dans un lieu.
Beats: Toutes les musiques sur lequel vous devez danser (en lowrider ou en boîte), mais aussi le thème de San Andreas qu'on entend au chargement et les extraits de ce morceau qu'on entend quand on réussit une mission. (Il y a aussi le dialogue entre CJ et les ripoux de la vidéo d'intro, je ne sais pas ce qu'il fout là)
CH: Playback FM
CO: K Rose
CR: K DST
Cutscene: pas dur non plus, tous les dialogues des cinématiques.
DS: Bounce FM
HC: SFUR
MH: Radio Los Santos
MR: Radio X
NJ: CSR 103.9
RE: Kjah West
RG: Master Sounds
TK: WCTR

Comme je l'ai dit, dans notre cas c'est AMBIENCE qui nous intéresse.

-Donc ce qu'il reste à faire c'est taper saat_stream (pour indiquer que c'est ce .exe qu'on veut utiliser) -e (pour "export") audio\streams\AMBIENCE (le chemin qu'il faut suivre dans le dossier de GTA) \le chemin vers le dossier que vous avez créé qui doit recevoir les fichiers, dans mon cas E:\Sons. et si vous n'avez rien compris à ma phrase, regardez le screen.


[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto9jr6


Et donc quand vous appuyez sur Enter vous voyez que ça travaille. Maintenant si vous allez voir dans le répertoire que vous avez créé (et désigné), vous verrez qu'un dossier "Ambience" est apparu, contenant un tas de fichiers .OGG C'est important, c'est le format de travail. Ces morceaux peuvent être lus par exemple par VLC Player, ou si vous avez les bons codecs (je vous conseille le pack K-Lite) par n'importe quel autre lecteur.

-Dès maintenant, essayez de repérer le morceau qu'il nous faut changer. Dans le cas de l'exemple il s'agit de track_013, retenez-le.

3) Partie Audacity.

Maintenant vous pouvez lancer Audacity (ou l'installer si ce n'est pas déjà fait). Ce programme est très intéressant, pas seulement pour GTA.

-Allez cherchez votre morceau favori que vous voulez entendre à chaque fois que vous allez en boîte à Los Santos (par exemple).

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto1mm7.th


-Vous pouvez vous amuser à le tripoter un peu, comme lui ajouter un peu de reverb vu que ce morceau doit être entendu dans un espace qui résonne un peu, ça donnera plus réaliste. Pour cela: sélectionnez tout le morceau en cliquant à droite de l'oscilloscope (les bandes bleues là) et en faisant glisser jusqu'au début. Puis effets-> GVerb et chipotez avec les réglages (d'origine c'est horrible).
Vous pouvez aussi ajouter un peu de fondu au début et à la fin en sélectionnant la partie à traiter, puis effets -> fondre en fermeture si c'est à la fin, ou fondre en ouverture si c'est au début. Comme ça le son diminuera progressivement à la fin ou augmentera au début (sauf si votre morceau est déjà comme ça à la base bien sûr...)

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto2cy6.th


-Bon, une fois que vous avez fait l'apprenti DJ il est temps de sauvegarder en .OGG. Pour ça, fichier -> Exporter comme Ogg Vorbis, et demandez de le sauver dans le dossier où se trouvent les fichiers exportés du jeu (rappelez-vous, le dossier AMBIENCE créé avec l'export). Il n'y a pas besoin de l'appeler d'une façon spéciale.

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto3mx3.th

4) Retour à la commande.

-En allant voir ce dossier AMBIENCE où se trouvent tous ces morceaux en .OGG, vous verrez qu'il y a aussi un autre fichier dedans, appelé stream_import. C'est lui qui nous intéresse, ouvrez-le. (avec le bloc-note)

-Dedans il y a une liste, avec des noms familiers. Cherchez donc la ligne où vous voyez track_013. Vous vous souvenez? C'est le nom du fichier qu'on doit remplacer.
Ce que vous allez faire, c'est remplacer la ligne "filename = track_013.ogg" par "filename = nomdufichierdevotremorceau.ogg".

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto7cd9.th

-Et vous devez juste sauvegarder.

/!\ Une chose très importante à retenir: votre fichier .ogg ne doit pas dépasser 10MB, sinon ça fera tout planter. Ce n'est expliqué nulle part, c'est pourquoi faites très attention. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais c'est comme ça.


Il est maintenant temps de passer à l'import.
-Pour ça une seule chose à faire, revenir dans la console et taper cette ligne:

saat_stream (comme avant, pour dire que c'est celui-là) -i (pour "import") audio\streams\AMBIENCE (le dossier dans GTA, qui va être modifié) lechemincompletversvotrefichier stream_import.ini (celui que vous avez modifié et changé une ligne) audio\CONFIG\TrakLkup.dat (un autre fichier du dossier GTA, je ne sais pas à quoi il sert mais bon)

Et comme d'habitude, parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours:

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto11pr9

Et cay fini! \o/ Vous n'avez plus qu'à lancer GTA est mover your body sur la vibe en boîte.
Dommage que Fraps ne veuille pas reconnaître ma carte son, j'aurais bien fait une vidéo de ce que ça donnait en live. Mais sans le son... baaaah ça sert pas à grand-chose.

Tous les autres fichiers fonctionnent exactement de la même façon, en n'oubliant évidemment pas de remplacer le dossier "Ambience" que vous tapez dans la commande par celui qui vous intéresse.



La fois prochaine nous verrons comment modifier les effets sonores tels les bruits de moteur, c'est un peu plus compliqué.


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, ce n'est pas évident d'expliquer un truc aussi compliqué et au début on en chie des barres.






______________________________________________




Partie 2: effets sonores.

On reprend les mêmes et on recommence, à part qu'il y a quelques différences pour modifier les sons du jeu.
On va prendre comme exemple le plus complexe, les sons des moteurs.


-Premièrement il vous faudra trouver des sons qui puissent aller dans le jeu... ce n'est pas facile car ils doivent être adaptés, vous comprendrez pourquoi.


1) Extraction avec SAAT.


-Comme précédemment, ouvrez la console de Windows, allez dans votre lecteur puis dans le dossier de GTA.
-La commande de SAAT pour extraire les fichiers sonores est un peu différente, la voici: saat_sfx (et non plus stream) -e (ça ne change pas) audio\sfx\GENRL (le chemin vers le dossier qui regroupe la plupart des sons, donc ceux de moteurs) le chemin vers votre dossier que vous avez créé pour stocker les sons (chez moi E:\Sons) audio\CONFIG\BankLKup.dat (ça c'est nouveau, il n'y avait pas besoin de ça pour extraire les musiques)

Comme d'hab un screen pour aider:

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto1kd8


2) Fichiers.


Si vous allez maintenant voir dans votre dossier, vous verrez dans le dossier GENRL qui s'est créé un fameux bordel de fichiers. Ce sont toutes les banques de sons, regroupés par catégorie.

Maintenant essayez, ouvrez les sons et retrouvez ceux que vous voulez modifier. Dans mon cas ce sont les sons de la Buffalo, j'ai donc trouvé les banques 031 et 032.
-C'est ici que se trouve la difficulté: les sons de moteurs que vous avez doivent être séparés en 5 fichiers: accélération, décélération, vitesse maximum, ralenti et marche arrière. Pas facile de trouver ça.
Si ça peut aider je veux bien filer les sons d'un autre jeu, Mafia, qui sont basés sur le même principe. Mais bon, pour trouver des sons de moteurs des années 30 qui aillent dans GTA... je vais voir.

En tout cas voici les banques de sons et les correspondances:

Bank 01 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 02 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 10 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 11 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 19 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 20 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 28 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 29 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 31 # Buffalo
Bank 32 # Buffalo
Bank 34 # Wayfarer, hpv100
Bank 35 # Wayfarer, hpv100
Bank 39 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 40 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 41 # Quad, Sanchez
Bank 42 # Quad, Sanchez
Bank 69 # Hotknife
Bank 70 # Hotknife
Bank 72 # Mr Whoopee
Bank 73 # Mr Whoopee
Bank 80 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, ...
Bank 81 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, ...
Bank 84 # ?
Bank 85 # ?
Bank 96 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 97 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 108 # FCR 900, Bandito
Bank 109 # FCR 900, Bandito
Bank 116 # ??? ressemble à la ZR 350
Bank 117 # ??? ressemble à la 350
Bank 118 # NRG500
Bank 119 # NRG500
Bank 132 # Crissements de pneus (sound_025 & sound_026)
Bank 133 # Freeway
Bank 134 # Freeway
Bank 135 # Camper Van
Bank 136 # Camper Van
Bank 137 # armes, combat à mains nues

Cette liste n'est pas d'une précision absolue, en effet il y a des sons qui se balladent se retrouvent un peu n'importe où. On reconnaît bien R* là.

-Placez vos sons dans les deux dossiers correspondants (un comprend accélération, décélération et vmax, l'autre le ralenti et la marche arrière).

/!\ Contrairement aux musiques qui doivent être en OGG, les sons doivent être en WAV. Faites attention, utilisez Audacity si vous en avez besoin pour convertir.

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto2ud7

-Maintenant, si vous revenez au dossier GENRL vous verrez qu'un fichier sfx_import.ini s'est créé, comme pour les musiques. Ouvrez-le.

Dedans il y a la très longue liste du répertoire des sons. Trouvez les lignes correspondant au dossier à modifier (ici Bank_031 et Bank_032)

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto3ev7

-Les lignes sound_xxx.filename = Bank_xxx\sound_xxx.wav doivent être changées avec vos noms de fichiers, comme sur l'image. Changez simplement le "sound_xxx.wav" par "votrenomdefichier.wav". N'oubliez pas que ça doit correspondre, le son d'accélération ne doit pas se trouver à la place de celui du ralenti.

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto4ab0

Sauvegardez, c'est prêt à être importé.


3) Retour à la commande.


Il ne reste plus qu'une commande à taper et on est bon. La voici: saat_sfx (vous avez compris) -i (import) audio\SFX\GENRL (fichier de destination) le chemin complet vers votre fichier sfx_import.ini (chez moi E:\Sons\GENRL\sfx_import.ini) audio\CONFIG\BankLkup.dat

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Tuto5fj2

Et zouplà! à vous les sons d'armes qui arrachent le tympan, les sons de moteurs à la F&F...

Si vous voulez voir ce que ça peut donner en live:



Dernière édition par Dj Nemo le Mar 1 Juil 2008 - 16:07, édité 2 fois
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par d.eagle Ven 27 Juin 2008 - 20:09

waouh, super tuto Nemo on va pouvoir mettre les vrai sons des caisses cette fois! gros boulot en perspective,allez je m y colle
@+
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Ven 27 Juin 2008 - 21:08

Comme je l'ai dit les sons ce sera pour après, car c'est un peu différent. Je veux bien essayer de faire le tuto maintenant, mais il faudrait que vous me trouviez des banques de sons pour les moteurs... ou les armes à la limite.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Sam 28 Juin 2008 - 0:38

Et béh !
Tu sais encore utiliser les balises [img]..

Je test toussa demain.
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Sam 28 Juin 2008 - 11:28

Jay pas compris ce que tu voulais dire... :/
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Sam 28 Juin 2008 - 16:31

Bah tu sais comment fonctionne les balises...
Fait tellement longtemps que t'as pas poster de signature / tuto / ou connerie comme ça !

M'enfin, on peut en rester la !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevinator Lun 30 Juin 2008 - 17:19

Salut salut, tout d abord merci pour ton super tuto mais j ai un petit problème que voici : à l étape 4 RETOUR à LA COMMANDE je n arrive pas à faire l import car après avoir fait exactement comme tu l as mis l invite de commande me dit ceci :

Error reading configuration file : Config file error at line 86.

Alors voilà j espére que tu trouveras le temps de m aider car comme tu l as dit au début du tuto j ai un GTA modifié à fond et tout ce qu'il me manque c est de nouveaux sons.
Je te dis donc à bientôt ( j espere en tout cas Very Happy ) .

kevinator
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Lun 30 Juin 2008 - 20:46

Evidemment il fallait que ce soit un problème que je n'ai jamais rencontré... :/
Bon procédons par ordre: c'est quel fichier que tu as voulu modifier?
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par MaxR Mar 1 Juil 2008 - 0:11

Dj Nemo a écrit:Evidemment il fallait que ce soit un problème que je n'ai jamais rencontré...

Tant qu'à faire s2

Jamais content le Sushi!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par Cobaiye Mar 1 Juil 2008 - 12:39

Hey Némo, j't'avais dis comment faire pour que FRAPS reconnaisse t'as carte son Mr. Green !

Sinon, pour des banques de sons, j'peux t'en avoir pour les armes, en .OGG. J't'enverai tous ça par MSN Wink !
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par Titof Prod Mar 1 Juil 2008 - 14:14

si tu veut des son de voitures j'en ai plein
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 14:36

Woké, de toute façon j'ai trouvé, j'ai même fait une vidéo (en utilisant mon micro pour le son... bon...) de toutes ces modifs, bref vous aurez bientôt la suite du tuto, j'éditerai le premier message. Wink
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par MaxR Mar 1 Juil 2008 - 15:19

cobaiye a écrit:Hey Némo, j't'avais dis comment faire pour que FRAPS reconnaisse t'as carte son Mr. Green !

Euh... ça m'intéresse!

Pour les sons de caisses, tu vas sur un site Allemand, il y en a plein!
GTAWorldmods pour ne pas le nommer!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 15:54

Après vérification le problème ne viendrait pas de Fraps mais de ma carte son, une SoundMax HD audio.
En effet j'ai testé d'autres programmes de capture je n'ai pas non plus de son, et en allant voir sur les forums informatique tous les autres à avoir cette carte ont ce problème. Dommage, à part ça c'est une bonne carte.

@Max, merci je vais voir ça.

Hop là deuxième partie en ligne, avec une vidéo. Smile
Désolé pour le son, ça crachote dans les aigus mais je n'ai pas un micro de compète non plus. :/
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 16:19

Le bruit de la première auto est démoniaque...
Faut que je test absolument...a voir si je trouve un son qui m'aille...

Juste tu les a choper ou les sons ? Site a Max.R ? Grand choix ou pas ?

Bon c'est bon j'ai trouver !
Je bloque a ton tuto...Truc très con..Je suis dans l'invite !
Le problème c'est par defaut c'est c:/Documentandsetting/Kevin etc...
Et le dossier de GTA et dans C...comment faire ?
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par Cobaiye Mar 1 Juil 2008 - 17:09

Pour les sons des armes.

ICI

+++
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 17:33

kevsr25 a écrit:

Bon c'est bon j'ai trouver !
Je bloque a ton tuto...Truc très con..Je suis dans l'invite !
Le problème c'est par defaut c'est c:/Documentandsetting/Kevin etc...
Et le dossier de GTA et dans C...comment faire ?

Eh bien comme je l'ai expliqué, d'abord tu tapes C: pour accéder au lecteur c, puis cd *nom de ton dossier GTA*...
Pour le son de la Ferrari c'est clair qu'il est violent mais il manque les sons du ralenti... je vais devoir en chercher qui puisse correspondre...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 18:33

Je me suis debrouille autrement pour l'invite !
Ce coup la...j'ai un message d'erreur quand je tape tout a la fin sa :



Je fait ENTRER et j'ai un message qui dit en titre :

- Windows - Pas de disque
(Alors que le CD est mit)

Et ensuite :

- Exception Processing Message...avec plein de chiffre !

Que faire ?


[EDIT] Putain de MERDE !
J'arrive a faire et tout, plus d'erreur je lance le jeu ... Je monte dans l'auto retour Windows...ras les fesses je vend mon jeux pour 50 Centimes !


Dernière édition par kevsr25 le Mar 1 Juil 2008 - 18:54, édité 1 fois
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty ?

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 18:54

RAS LE CUL !
Crotte, sa fait 3 fois que je réinstalle GTA..Aujourd'hui...

Je fait le truc, je trouve l'erreur en effet me suis tromper dans les disque !
Je lance le jeux !
Je monte dans l'auto...Retour Windows..

Putin de MERDE !
Sa me gave sérieux la !
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 18:59

Oullaa...Attend gros bug j'ai éditer ton message...
Désoler Nemo..De toutes façon ce que tu disait était vrai Very Happy
Problème de disque..

Sinon , je répète ce que tu dit, euh ce que j'ai dit a t'as place Very Happy
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 19:06

Je te lacérerai les chairs plus tard pour avoir édité mon propre message... -o-

Bon sinon tu as bien vérifié que tes sons étaient en .wav?
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 20:22

Oué, en WAV...Je ne l'ai meme pas renommé étant donné qu'il avait le même nom ?
Peut etre la que sa vient ?
Si je change de nom et que je tape comme tu fait ?
Vais essayer !

En plus j'ai fait aucun Backup...si tu as le temps...Stp !
C'est Bank_001 / 002...sinon pas grave je Reinstalle !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 20:49

Tiens p'tit con...

http://www.megaupload.com/?d=CQBRRXGA
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 20:53

Voilà que sa marche ! J'ai essayer avec d'autres sons et hop la boom... M'enfin je prend quand même les fichier Very Happy
Merci Nemo !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mar 1 Juil 2008 - 21:09

Donc j'ai niqué de la bande passante pour rien... ok c'est bon là t'es mort. -___-
(en parlant de bande passante j'ai du télécharger bien 700mb aujourd'hui... comme d'hab quoi...)

Sinon j'ai trouvé un son pour le ralenti de ma Ferrari, maintenant ça pète total... par contre j'ai des bugs sonores, le bruit de pas est remplacé par des bruits de moteur. -_-'
Apparemment c'est classique, il y a le même problème avec le SRT qui remplace le bruit des armes, et chez moi le son du rechargement des armes est aussi remplacé par un bruit de moteur... GTA en carton.
Et j'ai réinstallé Mafia, je vais extraire les sons et voir si je peux en faire quelque chose.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par kevsr25 Mar 1 Juil 2008 - 23:18

Pour 200 Ko...Y'en n'a qu'en nique pour pire que ça !
Puis t'es costaud toi...tu vas pouvoir supporter sa !

Bon ce coup-la je m'éclate bien avec mes petits sons ^^
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par MaxR Mar 1 Juil 2008 - 23:46

Faudrait que je ré-essaye les modifs de sons, car certaines caisses, ne le font pas du tout avec le bruit d'origine!

@Némo: As tu trouvé la nouvelle Sky' sur le site des sons?
Si oui, qu'en penses tu?

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Mer 2 Juil 2008 - 0:05

-Ps encore cherché en fait, je verrai ça demain.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par alex_950 Dim 6 Juil 2008 - 17:13

ou trouver ce logiciel SAAT SVP ??? Merci d'avance... je cherche sur le site mais ne trouve pas !

Oupsss.. c bon j'ai trouvé....aller je me lance....

alex_950
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par =*Ony*= Lun 4 Mai 2009 - 14:57

Yeaaaa! Nice Very Happy
=*Ony*=
=*Ony*=
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Date d'inscription : 04/05/2009

http://gmdstudio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par uno36 Ven 24 Juil 2009 - 0:52

Bonsoir
je pense avoir suivi ce tuto comme il faut pourtant a la derniere etape il dit "verifying ini file value...error opening configuration file:C:sons\genrl\sfx_import.ini".Alor si vous avez une idee je suis preneur car la je seche total.a oui aussi je voulait savoir si nos fichiers qu'on remplace on exactement le meme noms que les anciens,pas besoin de faire quoi que ce soit dans sfx_import.ini???merci d'avance pour vos lumiere

uno36
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par uno36 Sam 25 Juil 2009 - 14:07

re
désolé j'avais fait une erreur de frape pour le tiré,donc ça marche.Merci pour ce tuto GTvision.Par contre après 3 sons rajouter de motos j'ai pas mal de bugs sonores.

uno36
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par msts09 Dim 10 Jan 2010 - 17:35

trop compliquer j abandonne !!!! j aurais pas les son réaliste tempis

msts09
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Super le tuto

Message par pocket Dim 4 Juil 2010 - 18:44

jai fait tout ce qu'il falai en suivant les instructions a la lettre mais au moment d'utiliser al dernier commande j'appuie sur entré et sa fait EREUR

nom de l'éreur ERROR OPENING LOOKUP FILE: audio\CONFIG\banklup.dat





peut tu m'aider s'il te plait s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9 s9

pocket
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par GTvision Lun 5 Juil 2010 - 18:08

Malheureusement j'aurai du mal à t'aider, ça doit bien faire 2 ans que j'ai définitivement viré San Andreas de mon pc...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas] San Andreas Audio Toolkit. Empty Re: [San Andreas] San Andreas Audio Toolkit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum