GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Création d'un site ou blog

+6
L.Ron8Z
Le-Fitz
Titof Prod
CJ-Niko
philoupe
MaxR
10 participants

Aller en bas

Site ou blog?

Création d'un site ou blog Vote_lcap0%Création d'un site ou blog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Création d'un site ou blog Vote_lcap70%Création d'un site ou blog Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Création d'un site ou blog Vote_lcap30%Création d'un site ou blog Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Création d'un site ou blog Empty Création d'un site ou blog

Message par MaxR Sam 10 Jan 2009 - 21:34

Salut à tous,

Je souhaite en accord avec Mad', relancer un peu le forum, un peu mort ces jours-ci, et cela malgré l'apparition de GTA IV.
Je ne souhaite pas révolutionner ce forum, mais je pensais simplement qu'un site ou un blog (idée de Mad') pourraient relancer l'activité.

Donc, je vais lancer (pour le moment!) un sujet pour connaitre votre avis entre site et blog.

En parrallèle, NOUS discuterons ensemble pour savoir ce que VOUS, vous voudriez voir apparaitre sur le site ou blog, j'ai mon idée, mais ce site ou blog sera fait pour VOUS.

Donc, je lance ce sujet en forme de sondage pour déterminer VOTRE choix, puis ensuite je modifierais le sujet, pour exposer ce qui sera mis dedans.

J'attends vos réponses avec impatience!!!

J'aimerais qu'avec le sondage, vous mettiez une petite réponse rapide pour expliquer votre choix de vote.

@+ et merci de votre participation.


Dernière édition par Max Rockatansky le Mer 21 Jan 2009 - 12:28, édité 1 fois
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Sam 10 Jan 2009 - 21:41

Donc, j'ai voté pour un site.

Je souhaiterais le faire en rapport avec GTA IV, en incluant le guide et les téléchargements.
Rien de bien différent et nouveau par rapport aux autres sites/forums?
Ben si, ce forum est dénué de site rattaché, car je constate sur le net, que les principaux sites Français, ont le couple site/forum, et actuellement la fréquentation est revenue normale alors qu'ici nous ramons comme des malades pour avoir une dizaine de messages par jour... Et encore, quels messages!

Donc pour moi, que ce soit un site ou un blog (je ne pense pas aux 2 en même temps!), je recruterais des membres motivés dans la durée et dans le fond.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par philoupe Sam 10 Jan 2009 - 21:44

Bon et bien je suis le deuxième à voter, et comme toi je vote pour un site car j'aime pas le blogs, et je trouve que sur un site c'est plus facile de faire des catégories, des liens, une belle présentation, etc
De plus, un site peut être plus complet que ce qu'un blog (le plus complet possible) ne pourra l'être

Merci
@+
PS: Je veut bien aider, mais je ne pourrait pas être là à plein temps (la semaine je ne pourrait pas (pas internet) et j'ai une vie à coté aussi (enfin, quoique ! Razz ) ).
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par CJ-Niko Sam 10 Jan 2009 - 21:48

Je suis le 3ième. J'ai mis Site car j'aime pas les Blogs, comme philoupe. C'est toujours mieux et avec plus de choses, je crois.
CJ-Niko
CJ-Niko
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 28
ID Xbox Live : MiniDark2
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par philoupe Sam 10 Jan 2009 - 22:35

Et Kevsr25 à voté inutile car il croit ne croit pas en l'avenir d'internet Wink
C'est bien toi qui a voté ?
Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Sam 10 Jan 2009 - 22:44

Re,

De toutes manières, le choix sera fait par rapport à ceux ayant posté un message, pour argumenter leur vote, si il y a des écarts, ils ne seront pas pris en compte.

J'espère sincèrement que ce projet sera mené à terme, je le pense, mais pour cela, il faut une équipe, determiner ce que l'on veut y mettre (blog ou site, ce sera similaire) et... le faire complètement.

Pour te répondre Philoupe, biensur que le site de downloads sera intégré au site, sous cette forme actuelle ou plus surement sous une nouvelle présentation... j'y reflechis!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par philoupe Sam 10 Jan 2009 - 23:01

je ne pense pas qu'on pourra mettre la même chose sur un blog que sur un site, mais bon, moi et les blogs, sa fait 100, et je n'y connais rien, car les seuls que j'ai vus ne m'ont pas donné envie de m'y intéresser.
Autant faire un site avec un générateur de news, c'est plus personnalisable, et sa fait moins gars qui sait à peine allumer l'ordi et aller sur internet.

Merci
@+

PS: il faudrait peut être quand même choisir ce qui va y avoir dessus avant de choisir la forme que ça aura, car si la plupart veulent un blog et que l'on veut mettre quelque chose que l'on ne pourra pas faire, ce serait con ! :/
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Sam 10 Jan 2009 - 23:09

Pour moi ce serait:

- News
- Guide
- Téléchargements

Par contre, il y a une autre reflexion à faire, il y a déjà des sites sur la série GTA, donc faire en gros un copier/coller d'un autre site, ça ne sert à rien...
Qu'est ce qui pourrait attirer une personne à venir sur ce site, et biffurquer ensuite sur le forum?

Il faut trouver ce petit plus qui fera que quelqu'un voudra venir sur ce site et pas un autre et ça... c'est aps gagné!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par philoupe Sam 10 Jan 2009 - 23:30

La plupart des sites de GTA, les news sont pas très récentes, et les téléchargements sont bien souvent peu nombreux par rapport à ceux que tu avais sur ton site, donc voila pur l'instant.
Après, si le guide est plus complet que sur les autres sites, c'est d'autant plus intéressant.
Si en plus, le site pourrait être clair et facile à s'y retrouver (ce qui n'est pas le cas pour un blog), cela ferait que les autres sites n'auraient rien de plus que ce site ( à part un meilleur référencement)

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par CJ-Niko Dim 11 Jan 2009 - 0:25

Je dois avouer que philoupe à bien raison. Ça fait un petit bout aussi que je me cherche un bon site de GTA avec des guides et infos complètes.
CJ-Niko
CJ-Niko
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 28
ID Xbox Live : MiniDark2
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Titof Prod Dim 11 Jan 2009 - 10:03

pour ma part je pense que le site serat un meilleur choix car les blog sont beaucoup trop restrictif au niveau presentation et possibilité d'affichage de contenue Smile
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Le-Fitz Dim 11 Jan 2009 - 11:34

Je vote site car un blog n'est pas très conviviale donc je préféré un site de plus sur le site on pourrait mettre nos choix en matière de téléchargements par exemple prendre que des bon téléchargement au lieu de prendre des truc on va dire pas très beau, après il y a aussi les codes, les vidéos, les teams et autres donc site je préféré.
Le-Fitz
Le-Fitz
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Dim 11 Jan 2009 - 11:46

Salut,

Merci pour vos réponses.
Hormis le rigolo qui a mis "inutile" sans argumenter, le site se détache nettement et je pense m'orienter vers cette solution.

Sinon pour les téléchargements, tu ne mets que ce que tu veux, rien ne t'oblige à mettre tout ce qui traine sur le net, un tri peut être fait pour avoir la qualité plutot que le nombre.
Par contre, ça m'obilgera à mettre les mods en tout genre pour la version PC, ce que je ne faisais pas pour SA. Je vais commencer à modifier mon site pour faire des essais, je verrais ce que ça donne.

Le prochain sujet sera en rapport avec le recrutement du personnel pour faire ce site.

Donc pour le moment:

- News
- Guide
- Téléchargements
- Vidéos
- Team

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par L.Ron8Z Dim 11 Jan 2009 - 13:30

je vote pour un site, avec sur la page d'accueil les dernières nouvelles ajouté sur le site ou le forum, puis à gauche les rubrique "missions", "téléchargements" ... bref comme un site normal quoi
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Cobaiye Dim 11 Jan 2009 - 15:13

Je dis pareil que Ron !
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Dim 11 Jan 2009 - 17:14

Re,

Je pense que nous allons faire un site.
Les avis principaux sont passés, je laisse le sondage pour les retardataires et dans la soirée, je vais lancer un appel à candidature pour faire ce forum... personnes très motivées demandées, même si pas dispo tous les jours.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Titof Prod Dim 11 Jan 2009 - 17:18

tu peut deja conpter sur moi max ...je sait pas encore pour quoi !!mais je suis ok sa me ferat passer un peu moins de temps devant ma ps3 ^^
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par GTvision Dim 11 Jan 2009 - 17:57

titof prod a écrit:tu peut deja conpter sur moi max ...je sait pas encore pour quoi !!mais je suis ok sa me ferat passer un peu moins de temps devant ma ps3 ^^

+1 fille
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Max Machine Dim 11 Jan 2009 - 18:32

Moi je pencherais plus vers une plateforme de blog parce que c'est beaucoup plus simple mettre des news. Sur un blog on peut poster des news et choisir la section ou on veut quelle apparaissent. Il existe des centaines de thème pour des blogs sauf qu'il en faut un en francais. Il y en a avec deux, ou trois colonne. On peut les modifiés mais faut bien s'y connaitre dans le codage. Sinon faudrais un membre qui si connais vraiment. Presque tout les sites de GTA et les sites de news fonctionne sous ce genre de plateforme. Wordpress est très utiliser.

Je sais qu'un site c'est peut-etre plus attrayant mais beaucoup plus long a administrer.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Dim 11 Jan 2009 - 20:24

Re,

Je connais un peu pour faire un site, mais par contre rien en blog, d'où mon idée du site!

@Mad': Il faudrait que j'arrive à t'avoir sur MSN, seul soucis pas ce soir (en principe!), demain je me lève de très bon heure!
Je mange vite fait et si tu es toujours là...

M'enfin, je vais voir!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Max Machine Dim 11 Jan 2009 - 20:33

Ça va peut-être un peu plus difficile de ce voir en ligne sur msn la semaine vu que je recommence a travailler demain. J'arrive vers 18hrs heure du Québec. Ça donne 1h du matin chez toi je pense ? Je m'ennuie du temps ou je travaillais de soir.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par philoupe Dim 11 Jan 2009 - 21:09

Mad Max Machine a écrit:Moi je pencherais plus vers une plateforme de blog parce que c'est beaucoup plus simple mettre des news. Sur un blog on peut poster des news et choisir la section ou on veut quelle apparaissent. Il existe des centaines de thème pour des blogs sauf qu'il en faut un en francais. Il y en a avec deux, ou trois colonne. On peut les modifiés mais faut bien s'y connaitre dans le codage. Sinon faudrais un membre qui si connais vraiment. Presque tout les sites de GTA et les sites de news fonctionne sous ce genre de plateforme. Wordpress est très utiliser.

Je sais qu'un site c'est peut-etre plus attrayant mais beaucoup plus long a administrer.

Pour un site, juste à mettre un générateur de news, sa marche aussi bien que sur un blog et c'est plus facile à administrer (je pense). J'en utilisait un et j'en était très content !
Si vous voulez, je pourrais le faire, c'est pas trop compliqué, et intégrer sa à un site conserve l'avantage d'un site mais rajoute l'avantage d'un blog.
Je veut bien aider pour la création (pour les news, sa ne m'interesse pas vraiment, mais pour ce qui est création ou modification, je veut bien), mais je ne pourrais vous aider que les Week-end, et pas tous.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Max Machine Dim 11 Jan 2009 - 23:47

Ah, ça pourrait être intéressant. On te tiens au courant Philoupe.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par MaxR Mer 21 Jan 2009 - 12:27

Re,

Bon vu le nombre très important de réponses, je pense que ce sera un site et non un blog... quoique le blog peut arriver par la suite, pourquoi pas!

Toujours est il que maintenant, il va falloir définir les besoins en membres et le contenu exact de ce site, donc, je vais ouvrir un nouveau sujet, pour "recruter"...

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par tinos93 Jeu 5 Fév 2009 - 12:34

philoupe a écrit:
Mad Max Machine a écrit:Moi je pencherais plus vers une plateforme de blog parce que c'est beaucoup plus simple mettre des news. Sur un blog on peut poster des news et choisir la section ou on veut quelle apparaissent. Il existe des centaines de thème pour des blogs sauf qu'il en faut un en francais. Il y en a avec deux, ou trois colonne. On peut les modifiés mais faut bien s'y connaitre dans le codage. Sinon faudrais un membre qui si connais vraiment. Presque tout les sites de GTA et les sites de news fonctionne sous ce genre de plateforme. Wordpress est très utiliser.

Je sais qu'un site c'est peut-etre plus attrayant mais beaucoup plus long a administrer.

Pour un site, juste à mettre un générateur de news, sa marche aussi bien que sur un blog et c'est plus facile à administrer (je pense). J'en utilisait un et j'en était très content !
Si vous voulez, je pourrais le faire, c'est pas trop compliqué, et intégrer sa à un site conserve l'avantage d'un site mais rajoute l'avantage d'un blog.
Je veut bien aider pour la création (pour les news, sa ne m'interesse pas vraiment, mais pour ce qui est création ou modification, je veut bien), mais je ne pourrais vous aider que les Week-end, et pas tous.

Merci
@+

je suis d accord avec lui @+
tinos93
tinos93
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un site ou blog Empty Re: Création d'un site ou blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum