GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Megaupload

+2
MaxR
Reivaxgt
6 participants

Aller en bas

Megaupload Empty Megaupload

Message par Reivaxgt Ven 20 Jan 2012 - 22:11

Voilà c'est finit ! (du moins pour le moment, et sous ce nom là)

C'est l'annonce du moment, le gouvernement américain a décidé de mettre le paquet contre les sites de peer to peer.
Megaupload en tête.
Bon apparemment tout n'est pas très clair. Outre la violation des droits d'auteur, le patron du site serait impliqué dans des magouilles limite mafieuses..

Enfin la conséquence est là, fermeture pure et simple du site.
Du coup, adieu films, séries TV et manga gratuit.

Alors pour ou contre ?
Les anonymous eux ont déjà commencé la révolte.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par MaxR Ven 20 Jan 2012 - 22:53

N'étant pas un fervent "téléchargeur", ça ne me dérange pas plus que ça, surtout qu'il y a d'autres moyens (tout autant illégaux!) de se procurer ce que l'on veut sur le net...
Ca va simplement me compliquer, un peu, les choses en septembre prochain avec la nouvelle saison de Sons of Anarchy...

M'enfin, je laisse mon tour, car pas très calé sur ce point là.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par Reivaxgt Sam 21 Jan 2012 - 12:18

Oh toi aussi tu regardes les Sons !
Effectivement ça va être très embêtant.

Mais je suis sur que d'ici là, une dizaine d'autre sites auront vu le jour.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par MaxR Sam 21 Jan 2012 - 14:11

Oui j'adore cette série...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par Reivaxgt Sam 21 Jan 2012 - 15:01

Heureusement cette série est aussi sur un site concurrent (avec deux b à la fin Smile).
D'ailleurs que va faire le gouvernement US ? S'attaquer à tous les sites du même genre ? Bon courage alors.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par jack33800 Sam 21 Jan 2012 - 15:22

Salut,

De mon côté, je suis assez embêter que cet hébergeur soit fermé car j'avais pas mal de fichiers chez eux (Légaux), ensuite j'ai arrêté de télécharger via n'importe quel hébergeur depuis quelques mois de façon moins légales....
Après, voilà pour quoi passe le FBI, des sauveurs venant des US ça ne m'étonne pas!
Au lieu d'aller coincer quelques petits magouilleurs, ils devraient plutôt surveiller ou contrer la menace terroriste! Ce n'est que mon avis!
Mais il y a des choses plus importantes que le téléchargement dans ce monde!!

Pour ce problème s'ils veulent que la population achète plus, il n'y a qu'à baisser les prix, comme ça tout le monde sera content!
Mais bon je vais m'arrêter là! lol!

@+
jack33800
jack33800
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 41
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par philoupe Sam 21 Jan 2012 - 19:00

Salut,

Je pensais avoir posté un message, mais en fait non.

Je suis CONTRE !!

Tout simplement parce qu c'est bien de faire de la répression, mais il faudrait peut être permettre au gens d'accéder à la culture. Tant qu'il n'y a pas d'offre adaptée, le téléchargement illégal continuera.

Qui peut s'acheter un jeu, un cd, un DVD et un livre tout les mois ? Pas moi ! Et pourtant, il y a plus de 12 jeux, 12 films, 12 albums et 12 livres intéressants qui sortent par an.
C'est comme si on vendait les médicaments à 300€ la boite, personne ne les achèterait.

Surtout que dans tout les objets culturels la majorité de l'argent va a des organismes contre le piratage. Mais si ces organismes n’existaient pas, les prix seraient à 30% (environ) de leur valeur actuelle, et donc forcément, il y aurait plus d'achat et moins de piratage.

La vrai solution à mon avis ? Virer tout ceux qui ne servent à rien à part amasser du fric grâce au boulot des autres. Et ensuite, instaurer une licence globale et répartir au final les bénéfices en fonctions du nombre de téléchargements.

Un solution légale et qui arrange tout le monde, à part les amis du gouvernement qui le pousse à dépenser de l'argent dans des solutions qui auront toujours un train de retard.

Car oui, ils ont arrêtés MegaUpload, mais combien d'autres sites existent ?
En 2008, j'avais une liste d'hébergeurs pour envoyer des fichiers qui contenait plus de 50 adresses (et sans compter les hébergeur de site web, les gens qui vont stocker sur des FTP et service de stockage de fichiers (comme 9Giga par exemple) ... Et encore, je ne parle que des méthodes de direct download.

En attendant, il y a peut être des trucs plus important que bloquer MegaUpload, comme, je sais pas, essayer d'arrêter la criminalité.

C'est comme le gouvernement qui se concentre sur Hadopi alors que les gens ne savent pas ce qu'il vont manger le soir, les violence qui augmente dans la rue, ... :S


Résumé : Contre ( pavé inside ^^ )

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par L.Ron8Z Dim 22 Jan 2012 - 3:19

je suis contre aussi ! je vis dans un milieu très modeste, mes parents ne parviennent à peine à régler leurs fin de mois et avec les taxes/impots/factures qui montent et le pouvoirs d'achats qui diminuent considérablement, ben ça deviens un enfer ! donc on a juste de quoi vivre, pas de place pour le luxe qu'est la culture !
bref c'est pas mon but de faire pleurer les chaummières je vous expose juste ma situation et justifie mon choix : CONTRE LA SUPPRESSION DU SITE !

en plus les artistes arrivent à bien vivre à ce que je sache -__- les acteurs sont encore sur-payés, les chanteurs aussi et l'argent chez les programmeurs de jeux videos coule à flot ! je ne vois pas en quoi ça gêne le telechargement illegal si ce n'est que ça fait perdre un peu d'argent
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par MaxR Dim 22 Jan 2012 - 14:32

Pour ou contre... that's the question....
La vraie question est plus pour moi: Est-ce que fermer ce site empêchera le piratage?

Je suis sur que non...

Pour SOA, des liens torrent existent donc pas d'inquiétude pour ma part. Au pire, j'attendrais que ça passe "légalement" en France.

Et pourquoi pas faire raquer 5€ de plus sur le forfait internet et légaliser le téléchargement?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par L.Ron8Z Dim 22 Jan 2012 - 16:12

exactement max, internet trouve toujours une solution, tu lui empute un bras il y en a 5 autres qui repoussent !

quand à ta solution de "taxer" pour legaliser, j'ai toujours pensé à cette solution ! mais il faut que ça soit 5€ hein -__- parceque si ils veulent taxer les gens avec des somme à la 50€ par mois (ça serai pas impossible, l'état aime voler) ça refroidit tout de suite
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par d.eagle Dim 22 Jan 2012 - 19:31

En Belgique, il est question de mettre une taxe appelée "taxe redevance télé" sur chaque pc que l'on possède, dû entre autre, à l'apparition de chaines télés via le net!!
C'est un premier début..sauf que ça devient un impôt déguisé, car si tu ne douilles pas (89 à 150 € / an)on te le rajoutes sur ton exercice d’imposition de l'année suivante..automatiquement :/
alors les "5 €" j'y crois pas mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée..mais comme je suis payeur de la facture internet, voir mon abonnement passer du simple au double pour ça...je ne sais pas si je vais être d'accord!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par philoupe Dim 22 Jan 2012 - 20:05

d.eagle a écrit:En Belgique, il est question de mettre une taxe appelée "taxe redevance télé" sur chaque pc que l'on possède, dû entre autre, à l'apparition de chaines télés via le net!!
C'est un premier début..sauf que ça devient un impôt déguisé, car si tu ne douilles pas (89 à 150 € / an)on te le rajoutes sur ton exercice d’imposition de l'année suivante..automatiquement :/
alors les "5 €" j'y crois pas mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée..mais comme je suis payeur de la facture internet, voir mon abonnement passer du simple au double pour ça...je ne sais pas si je vais être d'accord!!

Ça dépend, regarde pour nous, 30€, ça fait 2DVD ou un demi jeux ou 1,5CD. Alors, si tout ça deviens gratuit après, je trouve que c'est honnête

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par MaxR Dim 22 Jan 2012 - 23:30

... Gros problèmes ensuite... les jeux ne se vendront plus et... on augmentera de nouveau les prix!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par philoupe Dim 22 Jan 2012 - 23:35

Oui, mais non, puisque si un tel système serais mis en place, ce serait pour remplacer le prix du jeu et pouvoir virer toutes ces merdes comme la sacem ou hadopi qui coutent des milliards au français.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par d.eagle Mar 24 Jan 2012 - 9:26

Mais bon faut pas oublier non plus, que MU faisait quand même payer des films piratés quoi, à la rigueur en streaming gratuitement ok, mais les membres prémium non!! la plainte doit certainement venir d'eux!!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par philoupe Mar 24 Jan 2012 - 11:47

Ah non, ce ne sont pas les membres premium qui se sont plains, mais les organismes de protections des artistes américains qui "perdait" de l'argent.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload Empty Re: Megaupload

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum