GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sons of Anarchy

2 participants

Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Mer 25 Jan 2012 - 19:43

Sons of Anarchy Sons-o10

Synopsis:

Les Sons of Anarchy sont les membres d’un club de motards installé dans la petite ville de Charming en Californie. Ces bikers purs et durs sont prêts à tout pour protéger leur ville des dealers, tout en préservant leur propre activité très lucrative de trafics d’armes. Ils doivent aussi faire face aux autres gangs de bikers hors-la-loi pour les maintenir...
3 saisons de 13 épisodes + 4ème saison en cours


Avis Perso:

Comme vous le savez peut être, je suis un fan de musique metal et de grosse Harleys. Dès que j'ai entendu dire qu'une série sur les bikers était sorti, je me suis immédiatement rué dessus. Et je n'ai jamais pu m'en détacher.

Tout d'abord, on ne peut pas dire que ce type de scénario court les rues. Pour moi c'est déjà une excellente raison de regarder cette série, histoire de voire que l'on peut faire autre chose que des séries policières ou sur les médecins !
Deuxièmement, SOA apporte une bonne dose de testostérone à vos soirées. Vous aimez les dialogues crus, les scènes trash sans compromis, les paysages américains digne du far-west ? Cette série est faite pour vous.
Petit exemple de scènes croustillantes:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et le pire, c'est que les acteurs sont bons ! On est immédiatement plongé dans leurs magouilles et galères, les personnages sont super attachant, sans oublié la petite touche d'humour apporté par quelques personnages secondaires.

Pour ce qui est du scénario, on a bien sur le droit aux trahisons internes ou inter-gang. Mais aussi à la bataille bikers-flic. En passant bien sur par la corruption et le sex.

Après une saison 1 très accrocheuse avec son vent de fraicheur apporter à ma petite télé, une saison 2 plus mature qui vous fera détester la police, j'ai été assez déçu par la troisième. Pourtant cela partait bien, avec une bonne couche en plus de suspens. Mais à vouloir trop en faire, je me suis complétement perdu, ce qui m'a fait lâché la série pendant 1 mois environ.

J'attendais donc cette 4ème saison avec impatience, et un peu d'appréhension aussi. Mais là, c'est carrément l'extase ! Ben ouai la drogue a fait son apparition :-D Plus sérieusement, c'est le meilleur début de saison de la série.
Donc j'attends comme le messi les prochains épisodes.

Parait qu'il y aura 7 saisons, je me demande comment ils vont réussir à ne pas s'entretuer avant ^^

Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par MaxR Mer 25 Jan 2012 - 19:47

Très bonne série effectivement, même si pour faire de "la saison" on voit très bien que Sutter à modifié ses plans pour la saison 4.
Dommage que la fin de cette saison ne soit pas en rapport avec l'intrigue de la saison passée.

Clay devait y passer...

Opie est une buse, car à bout portant il est pas capable d'abattre un homme!!!

Personnages très sombres et très ambigus. Mais comme tu le dis c'est une super série où tous les personnages sont bien cadrés. Enfin, une des trop rares série où l'on ne peut pas détester les pourris!!!

Pour moi, le dernier épisode de la saison 3 est le plus intense...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Mer 25 Jan 2012 - 21:39

J'ai pas trop accroché la saison 3...
Par contre la 4, mamamia, explosif ! Du suspens du début à la fin.
Sentiment partagé pour Clay, on sentait qu'il était pourrit, et on attendais juste qu'il crève. Mais pourtant...ya toujours quelque chose pour avoir pitié de lui.

J'ai vraiment hate de la suite, mais sans megaupload...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par MaxR Mer 25 Jan 2012 - 21:46

Tous les personnages sont pourris, si tu regardes bien...
Gemma vaut elle mieux que Clay?
Et Unser?
Pourtant, que ce soit l'une ou l'autre, on ne peut les détester et surtout on ne peut souhaiter qu'ils disparaissent de la série.

Et Tara... il y a sacrément à dire aussi sur elle...

Autant, je n'ai pas trop vu arriver la fin de la saison 3, une des meilleures saison de cette série pour moi, autant les rebondissements de la 4ème, sont trop gros et certains étaient sans surprise et évident.

Clay est l'ordure suprême, il mérite 100 fois d'y passer, mais pour la 5ème saison, il faut qu'il soit toujours là, sinon, plus de Jax non plus.

Que penses tu de Link' Potter le proc'?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Jeu 26 Jan 2012 - 15:44

Potter roulait en Triumph, c'était un bon point pour lui.
Pour le reste...que du pourri.
Il a embobiné le flic black et était prêt à mettre la vie de Juice en danger, tout ça pour coincer les gros poissons.

Tu me diras, vu que les gangs utilisent tous les moyens parallèles, pourquoi la police n'en ferait pas autant.
Sauf que j'adore Juice, et je n'aime pas le chantage ^^
N'empêche que Potter était un fin stratège et était le plus proche de réussir le nettoyage.

En parlant de Juice, je pense que si il avait dit la vérité dès le début, il aurait évité toutes les emmerdes. Là il ne faisait que s'enfoncer. D'ailleurs je me demande si les Sons vont découvrir la vérité concernant le fait qu'il a tué l'un des leurs.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par MaxR Jeu 26 Jan 2012 - 22:37

Juice... je donnais pas cher de sa peau avant la fin de cette saison.
Maintenant, vu comment ça c'est terminé, je sais pas quel avenir il a au sein des Sons.
Ne pas oublier que c'est plus ou moins le protégé de Chibbs et que ce dernier est devenu sergent d'arme à Jax, donc...

Potter, j'adore ce mec.
C'est le moins pourri des pourris, et après June Stahl, il est bien lisse et moins magouilleur.
Je lui trouve bien des ressemblances avec JT et le fait qu'il roule en moto, me parait bien étrange.
Sutter en même temps, est terriblement tordu.
Autre chose, la supérieure à Tara, on lui voit des tatouages, appartenance ancienne à un chapter et Potter, on le voit continuellement avec sa parka quasi fermée jusqu'en haut... pas un bras nu, pas de plan du torse, avec une telle série, je deviens très suspicieux.
Tout cela pour dire, que je le verrais bien raccroché d'une manière, ou d'une autre à la famille Teller. Je ne pense pas que Potter sera absent de la saison 5.
Tig est un malade de première, il a un sacré, euh..., une sacré activité sexuelle..., il est de plus très impulsif et je pense ancien fidèle de Clay.
Je ne sais pas vraiment si il l'a mauvaise d'avoir été rétrogradé ou si il comprend pourquoi, mais c'est dommage pour Jax, car il aurait pu être LA personne la plus loyale du groupe.
Vu le meurtre qu'il a fait contre les Niners, plus la femme d'Opie, je ne pense pas qu'il dure longtemps dans la saison 5.
Bobby est le personnage que j'aime le moins... il est trop distant, je trouve. Et sa loyauté envers Clay, bien qu'emoussée est toujours trop présente.
Gemma... ahlala... il ne vaut mieux pas que Jax connaisse un jour le contenu des dernières lettres qu'il n'a pas eu entre ses mains et que Clay lache le morceau, sur le trio Clay/Gemma/Unser, responsable du meurtre de son père...
Opie sera un très bon VP, je pense. Mais, il aura trop envie de se venger, Jax devra arriver à le contenir...

Et Jax... un méchant qui essaye de faire revenir le chapter à ses fondements et suivre la trace de son père. J'attends de voir comment il va se sortir de Galindo et des Irlandais.
Osera t'il vendre Tig, pour calmer les Niners?

Dans un autre style, j'ai vu que Happy serait un véritable Hells et qu'il collabore aux scripts avec Sutter.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Ven 27 Jan 2012 - 17:24

Sons of Anarchy 250px-10
Oui c'est bien un Hells. On voit souvent ses tatouages filthy few, preuve que ce n'est pas un tendre...

Je pense aussi que Potter a un lien très étroit avec le monde des bikers. Il me semble qu'un personnage lui pose la question une fois, du style "pourquoi un tel acharnement". On n'en a pas fini avec lui c'est sûr.

Par contre je n'ai pas l'air d'avoir bien saisie l'histoire avec le père de Jax.
Gemma est impliquée ?
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par MaxR Ven 27 Jan 2012 - 20:51

Gemma est complice dans la mort de JT, tout comme Unser...

Potter, je le verrais bien en fils caché Irlandais de JT et Mo...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Sam 28 Jan 2012 - 10:53

Ok ! Ca promet.

Il me semble que lors de la saison 4, la chaine a eu quelques problèmes d'audience, et comptait même arrêter la série.
J'espère que non !

Ce serait sympa si M6 passait la série un peu plus tôt dans la soirée.
Mais faut croire qu'une tel série ne touche pas les ménagères de 50 ans.
Faudrait peut être inventer le concept 'l'amour est dans mon Harley" :p
Dommage en tout cas, car pour moi cette série est la plus innovante que j'ai vu.
Ca change des séries policières mille fois vues.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par MaxR Sam 28 Jan 2012 - 12:37

C'est clair que ça change des séries policières vues et re-vues genre NCIS etc...
Pas de pb d'audience, bien au contraire, car à cause des bonnes audiences, Sutter à du modifier la fin de la saison pour assurer une 5ème.
Il envisage d'en faire 7 si le succès est toujours là l'année prochaine!

Quant à voir cette série plus tôt le soir, il ne faut pas y compter... elle correspond pile poil avec mon horaire de rentrée de travail!!!
Plus sérieusement, tu vois beaucoup de séries, violente, où les héros sont des méchants biker, mettant en avant le trafic d'armes, passer à heures normales?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Reivaxgt Sam 28 Jan 2012 - 18:16

Justement, ce serait faire preuve d'audace, et montrer qu'on aime la diversité que de faire passer SOA à 21h.
Mais je ne compte pas la dessus.

J'espère juste qu'un site bien connu ré-ouvre ses portes d'ici là Rolling Eyes

Peut être qu'au bout de la 7ème Jax arrivera à quitter Charming ^^
Même si Tara à l'air bien décider à s'imposer dans cette ville désormais, et à prendre en quelque sorte la place de Jemma.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum