GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[MUSIQUE] - Rap

+37
tinos93
kalou199
orange groove
BaDou
CJ-Niko
PiXkIlL (ex Em')
One'Seven
Ze-Mystery
Titof Prod
MaxR
Muchtruc
kevsr25
florino16
GTvision
d.eagle
L.Ron8Z
eazy
Killeurtry
Jambo
Kizz
mehdb
Montana
ArFaNa91
32ceejay
Masta CJ
sinik62
mercedes
sakapatate
Baal
chpite
lahcen94
Akhaspak
Jack-O-Jack
Truth
JahMaT
akh
Crocro
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty [MUSIQUE] - Rap

Message par Crocro Lun 29 Aoû 2005 - 17:47

Rappel du premier message :

Aimez vous le Rap ?
Crocro
Crocro
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas


[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Reivaxgt Lun 22 Juin 2009 - 17:43

j'ai pas osé le dire.
Qu'il arréte de bouger les bras dans tous les sens bon sang !!
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par d.eagle Lun 22 Juin 2009 - 17:58

Marrant les éternels critiquent sur les "arts libre" qui expriment de manière "crus" pour les intellos, mais vocabulaires usuels, pour d'autres , des réalités tristes et glauques;Avec mon regard de vieux, qui a vu naître le mouvement rap," enfant bâtard du disco, de la soul, du..rock..etc..je constate que les critiques sociaux qui transpirer des groupes comme "Naughty by Nature, Public Enemy..etc.n'étaient pas loin non plus question vocabulaires, mais plus de 20 ans plus tard les mêmes maux persistent entrainant les mots pour les exprimer!En mon temps, j'aurai certes "kiffé" ce son, (m'enfin certaines choses de dites) mais avec le recul rien à changé, ou plutôt tout à évolué, pas dans le sens où je ..nous djeuns de l'époque espérions;
Désormais, seul quelques briscards s'en tirent, mais tous sont passés du côté du fric ,et ont oubliés leur moteur de départ. En bref, sa gueulé ferme à l'époque aussi contre les policiers, mais les artistes qui ont percés, n'ont plus rien fait pour changer cette image négative des forces de l'ordre, au contraire, ils l'ont nourrit à des pur fin vénale! C'est pas pour décourager les nouveaux, mais pour moi c'est du "sucés" rien de neuf sous le soleil ni musicalement ni dans le fonds, mais j'aime la démarche;
bonne chance les artistes
merci de m'avoir lu
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Big Lascar Lun 22 Juin 2009 - 18:14

Enfin bref même si les critiques plutôt mauvaises à leurs égards , vous pensez sériesuement que ça va les stopper ? Etant bien placé pour les voir quotidiennement , je peux vous dire que les connaissant depuis plusieurs années : Jamais ils cesseront de s'exprimer vulgairement devant une caméra pour cracher leurs tripes sous fond de musique rap .

Pour preuve à Cergy : au fil des années la ville devient de plus en plus un ghetto et la population est toujours autant diversifié au niveau culturel et etc ... Que même les plus franchouillards du 95 pensent déja à déménager par crainte que le val d'oise devient une sorte de 93 bis .
Big Lascar
Big Lascar
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par GTvision Lun 22 Juin 2009 - 18:35

Big Lascar a écrit:Enfin bref même si les critiques plutôt mauvaises à leurs égards , vous pensez sériesuement que ça va les stopper ? Etant bien placé pour les voir quotidiennement , je peux vous dire que les connaissant depuis plusieurs années : Jamais ils cesseront de s'exprimer vulgairement devant une caméra pour cracher leurs tripes sous fond de musique rap .

Et c'est pour ça que rien ne s'améliorera jamais... qu'ils arrêtent d'être agressifs et vulgaires, on les considérera autrement.
Tu parles bien de Naughty By Nature et de Public Ennemy D.Eagle, car justement si à leur époque leur message était le même il n'y avait pas autant de "je baise la société", "nique ta race" que maintenant...et ça passait beaucoup mieux.
Le rap doit rester avant tout un courant musical (ou alors qu'ils arrêtent et se lancent dans les discours) il faut donc que ça n'agresse pas l'oreille au moins...

Quand on voit ce genre de skeud:




Les paroles sont profondes (et sans doute plus recherchées que la plupart des rappeurs actuels) mais tu as ce côté poétique et musical et cette volonté de faire de la bonne musique. Rien à voir avec ces "rappeurs" de banlieue.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 6 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Killeurtry Mer 1 Juil 2009 - 0:25

Voilà une petite vidéo ça reste du rap actuel mais pensé un minimum:

Unité 2 Feu-Comment leurs dire?