GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix...

2 participants

Aller en bas

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Empty Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix...

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 12:52

On attendait beaucoup de la rennaissance de FF7 à travers ses séquelles avec le projet de SquarEnix de faire une "compilation FFVII" de nouveaux jeux basés sur cet opus qui a révélé Final Fantasy au grand public, le jeu étant seulement connu des purites RPG jusqu'à FFVI sur Super Nes.

Enfin SquarEnix avait entendu l'appel des nombreux traumatisés.

On se disait "enfin, on aura une suite qui va tuer". On frétillait avec la sortie de FFVII AC (le film) et les premières images de FFVII remaké sur PS3 (avant de pleurer en apprenant que c'était juste une démo technique), jusqu'à ce que S-E annonce un "projet" de plusieurs jeux... ah tiens, marrant on se dit, toujours excités.

Quand les premièrs résultat sont là, on se dit qu'on s'est bien fait enculé. Et que après FF The Movie et la demi dispartialité de FFVIIAC ça commence à bien faire.

Rappelons les projets prévus :

_Crisis Core (PSP) : Un A-RPG où on jouera Zack, lors des évènements de Nibleheim ayant abouti à la démence de Sephiroth. Reste à attendre les annonces précisant les appendices de ce scénario, car les faits relatés se déroulent sur une seule journée dans le FF7 original.

Screens de CC :
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Ff7cpp002
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Ff7cpp001

_Before Crisis (téléphone mobile) : Jeu pour GSM où on suivait les protagonistes (Zack, Sephiroth, Cloud, les Turks avec Vincent dedans) avant FF7

_Dirge Of Cerverus (PS2) : suivant FFVIIAC, il se situait plusieurs années après FFVII et dans la continuité de AC, et on suivait Vincent Valentine, en apprenant plus sur son passé avec Hojo et Lucrécia et sur Sephiroth également.

Screens :
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Fdocp200b
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Fdocp2155
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Fdocp2168 Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Fdocp2166

Et un quatrième jeu encore inconnu dont on n'a aucune info que ce soit titre, support et genre.

Les premiers résultats ?

Dirge Of Cerberus est naze.

Pourquoi ?

Déja on le sentait mal avant la sortie :
Laharl a écrit:Bon les amis, là l'heure est grave.

Nous sommes tous réunis ici présents, nous ADORATEURS de l'univers unique de Final Fantasy VII, pour célébrer la mort d'un mythe, ou du moins, sa dissolution.

Je parle de Dirge of Cerberus. Des potes qui l'ont terminé m'en ont parlé, et ils étaient tous unanimes, DoC est un bon jeu (au passage, il a eu 28/40 par Famitsu, ce qui est une bonne note, ne le nions pas).

MAIS

J'vais pas tarder à mettre une balise spoiler. C'est au sujet de cette baltringue de Gackt. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à notre grand désespoir il y a quelques mois de cela nous avons appris qu'il signerait deux morceaux pour le jeu, et qu'il serait également intégré aux images de synthèses avec un costume designé par Nomura lui même.

Jusque là, ça va, car on nous avait laissé entendre qu'il aurait un rôle minime.
Attention gros spoiler, pour ceux qui n'ont pas fait le jeu c'est comme vous voulez, moi je le sais déjà et ça m'a plus révolté que surpris, c'est simplement à propos de son identité, n'allez pas cherché plus loin (et oui en fait Jenova c'est Aeris !! Non je déconne...)

[spoiler, surligner pour lire ]Gackt SERAIT un deuxième Sephiroth, et est sera probablement le méchant d'une série de suites, je vous rappelle que le projet FF7 non dévoilé reste totalement inconnu.[/spoiler]

Dénaturer un mythe, Square Enix l'a fait. Saignons les.

Bon, c'est qu'une rumeur. Mais s'en prendre à notre héros de FFVII, ça craint. Ensuite, le jeu est sorti. Le premier couperet tombe :

Après le 28/40 attribué par Famitsu, c'est au tour du magazine anglais EDGE de donner son verdict: une sévère note de 4/10.

Le jeu est-il si mauvais que ça ? Réponse lors de sa lointaine sortie européenne...

Et finalement, un pote qui l'a fini en import (réactions à chaud) :


C'est de la merde. Les premières minutes on est content de retrouver le classieux Vincent. Le reste c'est de la merde qui joue sur les sentiments des fans de FF7 sans se préoccuper de leur fournir un jeu décent.

Gackt dans FF c'était déja fort (quoique les rumeurs disent qu'il a servi de modèle à Laguna et Squall de FFVIII) comme petit plus marketing (surtout en gueulant à tout le monde cette superbe collaboration pour au final trois pauvres répliques dans le jeu), mais Gackt qui joue [SPOILER, faire un bloc avec la souris pour lire] un super prototype version beta de Sephiroth et aussi balèze que lui qui surgit comme ça dans l'histoire de FF7 c'est carrément se foutre du monde : génial, voilà super Gackt. Et vive les incohérences de scénar du point de vue chronologique avec Jenova et Seph

En plus le jeu est chiant : ce n'est qu'une tentative de séduction des joueurs de FF7 par l'utilisation du "beau gosse dark et stylé" du jeu (ya aussi Seph, mais Seph est intouchable selon le commun des fans de FF7, sauf dans des délires comme Ergheiz). Les personnages de FFVII apparaissent une demi seconde

Le jeu en lui même est chiant, sympa mais pas ce qu'on attendait. Alors au prix où je l'ai payé, c'est de la merde.

Déja FFX2 était moins bon. Il était resté un bon RPG, mais pas aussi bien que le premier opus et pas un "vrai bon" FF à mon gout. Plutot un autre spin-off aussi. Même FFVIIAC, qui visuellement et niveau défoulement manga-style est génial, est un peu trop en dehors du scénar de base de FF7, c'est un super film mais c'est pas une bonne suite.

Square commence à se reposer le cul un peu trop. Entre ça et 4 ou 5 jeux prévus sur FF7 ça sent le manque d'imagination et la tendance facile. Je suis décu, et j'acheterai pas un autre jeu de FF7 après m'être fait arnaquer comme celui là.

Réac similaire d'un fan sur un forum cette fois ci

Je suis probablement un des plus grands fans de FF7 qu'il vous sera donné de rencontrer, et croyez moi, ce jeu est une énorme déception, même quand on est fan.

Je suis fan, mais ce que je ne suis pas, c'est dupe et c'est bien dommage pour nos amis de chez Square.

L'idée de base était bonne, je le pense vraiment. Vincent étant un personnage très charismatique, il y avait tout pour réussir. Mais même le perso le plus classe perd son style lorsqu'un gameplay baclé ne lui fait pas honneur. Certes, il y a bien quelques cinématiques dispersées à droite et à gauche où il en impose clairement, malheureusement ça n'est pas ce que l'on voit pendant 2 tiers du jeu. Lorsqu'en plein combat on finit par se rendre compte que l'ennemi auquel on fait face rend beaucoup mieux à l'écran tout simplement parce qu'il a une panoplie de mouvements bien plus interessante, c'est limite si on a pas envie de le laisser gagner au lieu de continuer à faire des pas de côté inutiles vu qu'on se prend quand même les balles ou à faire des roulades ni rapides ni efficaces.

Et puis le coup d'ajouter les autres personnages pour attirer le fan, je trouve ça vraiment bas, surtout lorsqu'ils bénéficient d'encore moins de developpement psychologique que dans Advent Children ... et qu'ils sont rajoutés comme un cheveu sur la soupe le tout durant environ un peu moins d'une minute avec toutes les scènes mises bout à bout. Ah zut, j'oubliais aussi de compter les passages où on entend seulement leurs voix.

Les points positifs du jeu ?

Surement le scénario, et encore, pas en totalité.

Certains aspects du passé de Vincent comme sa relation avec Lucrécia et la vraie nature des expériences menées par elle et Hojo sont effectivement interessants, mais ça ne rattrappe pas l'ensemble, selon moi. A la limite, ça aurait très bien pu faire office de side-story dans un remake de FFVII mais de là à y consacrer un jeu entier ... je ne sais pas trop.

Je pensais moi aussi être content à l'idée de me replonger dans l'univers de FFVII ... et je l'aurais sûrement été si le jeu proposait autre chose que de réutiliser les mêmes persos et certains lieux connus dans une ambiance totalement différente que ce soit en termes de design ou d'atmosphère.

FFVII AC était un super film d'action défoule avec les guests stars de FFVII, mais il n'apportait pas un gramme de scénario et de suite à FFVII.

DoC est une daube, et le reste est pas encore sorti que Square annonce FFXII qui est sorti au Japon, pas encore en Europe, annonce trois jeux FFXIII et d'autres dérives de FF et FF Crystal Chronicles sur Ninendo Wii, portables et co.

Car oui, en plus des FFVII cités en haut et des jeux FFXIII cités dans le topic concerné, on a effectivement aussi en préparation :

_FF Crystal Chronicles : Rings of Fates sur NDS
_FF Crystal Chronicles : Crystal Bearers sur Wii

Ces deux derniers, on apprend juste leurs titres complets, pas de screens, pas de videos pour l'instant.

FF vire au jeu de portable et au shoot. SquarEnix se disperse et utilise ses licences dans tous les sens.

A part le charme de FFXIII et le prometteur KH2, je me demande à quoi ils jouent chez Square Enix...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Empty Re: Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix...

Message par Baal Jeu 18 Mai 2006 - 10:57

Dirge Of Cerberus US retravaillé :

FFWorld a écrit:Dirge of Cerberus : Des retouches
Le 12/05/2006 à 18:27 par KujaFFman

GameSpot toujours rapporte aujourd'hui que la version américaine de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, prévue pour le 22 août prochain, a subi des retouches importantes comparé à la version japonaise. En effet, Square Enix leur a confié que le 26 janvier dernier, date de la sortie du jeu au Japon, les développeurs ne pensaient pas que leur jeu était parfait, ce qui était absolument vrai (quel jeu est parfait, après tout ?) puisque de nombreux joueurs ont exprimé leurs mécontentements vis-à-vis du gameplay de ce premier "Gun Action RPG" de la firme. L'équipe de développement a elle aussi cherché ce qui clochait pour être sûr d'offrir au public international les ajustements nécessaires. Qui a dit que Square Enix ne pensait pas à ses fans ?

Venons-en aux détails. Première chose : Vincent court plus vite. En effet, les développeurs ont augmenté la vitesse du héros : il se déplace maintenant 1,2 fois plus rapidement. Ensuite, les ralentissements qui pouvaient être subi en mode visée ont été atténués, et il est également possible d'alléger son arme. Maniabilité toujours, avec l'ajout d'un nouveau mouvement : le double-saut, au cours duquel il est aussi possible d'attaquer. Le plongeon de Vincent a été remplacé par un mouvement plus pratique car permettant de regagner une position de combat plus aisément. Enfin, la limite n'utilise plus la barre de magie mais il est nécessaire d'utiliser des objets spéciaux pour s'en servir.

Le niveau de difficulté a lui aussi été revu et corrigé. Le mode "facile" a été retiré, il n'y a plus à la base que les modes "normal" et "difficile". Un troisième mode, très difficile, sera accessible après avoir terminé les deux premiers. Il contiendra 40 missions à débloquer au fur et à mesure, ainsi de nouvelles armes. Des bonus tels qu'un visionneur de personnage, des galeries d'illustrations et un jukebox (normalement) seront accessibles petit à petit en finissant les missions.

Le revers de la médaille, c'est la disparition du mode en ligne qui est présent dans la version japonaise. Ces 40 missions sont en fait adaptées de celles du mode en ligne. Selon Square Enix, c'est à cause du manque de popularité de PlayOnline en Amérique et surtout du nombre trop réduit de disques durs pour PlayStation 2, un accessoire nécessaire pour ce mode (il n'était en effet disponible à son lancement qu'avec la console et Final Fantasy XI). Cela dit, le clavier et la souris pour PS2 pourront tout de même être utilisés.

Dernière chose : les fans américains de Gackt seront sans doute heureux d'apprendre que le chanteur restera présent dans le jeu sous la forme de ce mystérieux personnage nommé G. Ses deux chansons, "REDEMPTION" et "LONGING", survivront elles aussi à la traversée du Pacifique. A ce sujet, n'oubliez pas de prêter une oreille attentive à la bande originale, signée Masashi Hamauzu, c'est-à-dire l'homme (le surhomme) qui a été choisi pour écrire celle de Final Fantasy XIII. En plus, il y a encore une fois très bien travaillé.

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- sortira le 22 août prochain en Amérique. On verra si l'accueil des joueurs sera plus optimiste. Pour l'Europe, on attend encore une confirmation de la part de Square Enix.

Du nouveau sur Crisis Core :
"FFWorld a écrit:
Crisis Core : Scans et site officiel
Le 13/05/2006 à 19:02 par KujaFFman

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 375c4ddd347084f62ec48355d4631006

Toujours plus de Crisis Core dans un article présent dans le dernier numéro du magazine Shônen Jump. Au programme : de nouvelles images et informations à son sujet ! Outre une illustration de Tetsuya Nomura (sur laquelle apparaît de toute évidence le personnage incarné par Gackt dans Dirge of Cerberus, à gauche), le magazine présente les protagonistes de l'aventure. Il y a bien sûr Zack, qui est le héros, Sephiroth, le Turk Tseng et, bien sûr, Cloud. Mais une nouvelle tête sera au rendez-vous : il s'agit d'un autre SOLDAT nommé Anjil (traduction pas officielle). Voici (le vrai scan cette fois-ci !) :

Sinon, Square Enix a mis à jour le site officiel japonais du jeu, mais il n'a rien de bien impressionnant puisqu'il se limite toujours à une page unique proposant notamment l'équipe de développement. Cliquez ici pour visiter le site et voici les noms des développeurs :

Directeur :
Hajime Tabata (BEFORE CRISIS -FINAL FANTASY VII-)
Designer des personnages :
Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY VII, VIII, X, X-2, XIII, KINGDOM HEARTS)
Scénario :
Kazushige Nojima (FINAL FANTASY VII, VIII, X, X-2, XIII, KINGDOM HEARTS)
Compositeur :
Takeharu Ishimoto (BEFORE CRISIS -FINAL FANTASY VII-)
Producteur :
Hideki Imaizumi (FINAL FANTASY X, X-2)
Producteurs exécutifs :
Yoshinori Kitase, Shinji Hashimoto
Notez que Hajime Tabata est aussi le directeur de Final Fantasy Agito XIII. Par contre, si vous regardez bien la liste des jeux du scénariste Kazushige Nojima (vous devez le connaître bien, maintenant !), il y a FFXIII ! Une erreur étant peu probable, on ne peut que s'en réjouir puisqu'il est génial ce type-là. Voilà. Sinon pour la musique, il va falloir faire avec Takeharu Ishimoto, dont le style de prédilection est le rock instrumental, chose qu'on remarque aisément au vu de son précédent projet : Last Order -Final Fantasy VII-, l'OAV.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Empty Re: Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix...

Message par SNK-badboy Ven 14 Sep 2007 - 3:46

Update du topic avec une news concernant FF VII : Crisis Core sur PSP .

Crisis Core : FFVII dispo au Japon

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Trait_Gris_2

Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP vient tout juste de sortir au Japon, nous avons donc profité de notre première journée à Tokyo pour faire une petite visite express à Shibuya afin d'acheter le jeu. Nous n'avons également pas pu résister à goûter la fameuse potion régénératrice vendue dans un pack collector avec un livret pour fêter le dixième anniversaire de la série Final Fantasy VII. Malheureusement, nous n'avons pas pu mettre la main sur le pack regroupant le jeu, une magnifique PSP Slim métallisée avec un logo, et un très joli strap, le bundle étant déjà en rupture de stock… Voici un petit reportage en vidéo de notre aventure.

Cliquez sur les images pour agrandir :

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165015_0_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165016_1_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165017_2_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165018_3_small
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165018_4_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165019_5_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165020_6_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165022_7_small
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165023_8_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165024_9_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165026_10_smallLe Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165027_11_small
Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... 34851120070913_165028_12_small


Source : Jeux-France.com
SNK-badboy
SNK-badboy
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2007

http://x-gamez.realbb.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix... Empty Re: Le Projet FFVII - l'arnaque made by SquarEnix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum