GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

+9
mehdb
Jambo
Groove 4 Life
Titof Prod
Montana
GTvision
Baal
kevsr25
L.Ron8Z
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Sam 8 Déc 2007 - 23:48

Rappel du premier message :

plein de rappeurs ont réagi violemment face à MC Jean Gabin pour sont titre "jtemmerde" mais d'autres ont réagit par des simples explications dont Keryjames Wink donc voilà pour les amateurs de rap je poste tout se que j'ai put trouvé sur le dossier :

MC Jean Gabin - "Jt'emmerde" (clash tout les grand du rap français) :
http://fr.youtube.com/watch?v=yLZzbgTZPIc

booba - "l'ourson" (réponse a ses propos)+petit reportage :
http://fr.youtube.com/watch?v=ZFhDqeWwjs0
http://fr.youtube.com/watch?v=zjpGQYMjLw0

kerry james "répond en dialoguant" (partie 1&2)
http://fr.youtube.com/watch?v=XRQ7r9GOVpU&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mg0556lgloo&feature=related

MC Jean Gabin "après le guet-apens organisé de la mafia k1 fry (MCJG balafré)
http://fr.youtube.com/watch?v=OYXFm2Gcsxw

un reportage de 5min :
http://fr.youtube.com/watch?v=TzxxcLc_rpM



je chercherez la suite demain..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas


[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par mehdb Sam 15 Déc 2007 - 17:52

Inch'allah.
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Baal Dim 16 Déc 2007 - 11:38

Jambo a écrit:Répète pas ce que tu lis sur youtube...

Mc Jean Gabin n'est pas un rappeur, c'est un agitateur...

La haine dans le rap, c'est positif, puisque le rap, c'est la haine.
Au début, la culture hip hop était basé sur les clash, Mc Jean Gabin est un mec de l'ancienne école.

La vérité vraie de l'histoire, c'est que les rappeurs n'ont pas supporter qu'un ex taulard se fasse plein de thune sur leur dos.

"Mc Jean Gabin VS les autres rappeurs"... change ce titre débile, les vrais rappeurs sont derrières le braqueur. Les vrais reconnaissent les vrais.
Me dis pas que tu aimes ce truc de Roi Heenok ?

Sinon, en te lisant durant le topic, je sais pas trop quoi penser, nous avons des visions communes et différentes.

J'approuve assez ton opinion sur Gabin, mais j'ai aussi l'impression que ton constat est amoindri sur certains cas car tu attaches bien plus que moi de l'importance à la religion dans la musique...

Bien rohff récite le coran et insulte mais que peux-t-on dire de MC Jean Gabin qui a dit je cite "bismillah... j't'emmerde"? Il ne vaut pas mieux qu'eux..
Puis pour te répondre un clash c'est avant tout pour le spectacle alors c'est tout à fait normale que les rappeurs répondent..
La différence, c'est que Gabin fait une chanson rigolo, et que Rhoff le prenne sans humour. Comme dit Jambo, son petit ego démesuré l'a mal pris. Rien que sa réponse chez Cauet m'a fait rire. Le mec qui ne sait pas quoi dire, alors cherche son mot le plus vulgaire pour s'assurer.

A la limite à coté Sniper passent pour des intellectuels malgré tout le mépris que j'ai pour eux.

Son rap c'est du basic.. J’ai un pote qui improvise des clash amateur qui sont 3 fois mieux que ce "j't'emmerde.. mc a la onegen.."..
Je suis curieux d'entendre ça. Car bon, chacun peut clamer qu'il fait de la bonne zik, ça reste à voir.

Lui pour clasher comme ça c'est qu'il a vraiment un problème avec les rappeurs ou bien il voulait se faire de la thune tout simplement.. Faut pas chercher plus loin.. Il est comme les autres il veut juste de la thune faut arrêter de lui lécher le Q sous prétexte qu'il a "osé" placer quelques insultes sur sa zik'..
Ok donc en se qui concerne la mafia k'1 Fry, il a reçut un coup qui l'a mis direct ko.. Dés qu'ils ont vu qu'il était affalé au sol ils ont appelé une ambulance.. Voilà le guet-apens.. Donc si il ne s'est ramassé qu'un seul coup c'est parce que les gars de la mafia k'1 Fry l'ont joué réglo sur ce coup ci.. Mais se qui m'étonne le plus c'est que après avoir frôlé la mort non seulement il se la pete toujours mais en plus il provoque encore plus..
-les gens ont un problème aussi : chaque fois qu'un mec fait un truc rigolo qui fout les connards de la musique le nez dans leur propre merde, au lieu de simplement reconnaitre que c'est intelligent, on dit que c'est fait pour le fric, blablablah.

J'en connais un autre qui a subi le même genre de critiques à outrances : mister Brian "Marilyn Manson" Warner. Comme quoi, tous les esprits se rejoignent au dela des genres..

-je vois toujours pas en quoi c'est intelligent ou légitime de défoncer un mec parce qu'il s'est foutu de ta gueule dans une chanson. Faut vraiment être une baltringue pour vouloir cogner un mec juste parce que "my gosh il m'a insulté".

A la limite, une mafia truc intelligente, elle aurait attaqué en justice pour récupérer de la thune \o/ !

merci max,
je suis un peu surpris par certains rappeurs qui "clash"leurs ainés;
1/Ils ne seraient pas là si ces"vieux" n'avaient pas débroussaillés la place, QUELS INGRATS.
2/les rappeurs actuels(que dis-je ) ces "bling blingeurs"sont devenus des top models, fashion victime et tout le toutim, aux antipodes des origines du mouvement
3/taper dans la m..ne prouve rien si ce n'est que t'as pas peur de te salir : :roll:je m explique: si ces pseudos rappeurs se disent agitateurs, alors ils doivent agiter afin de faire avancer le schmilblik, si c'est pour s'insulter, qu'ils ayent sur un ring( je les attends) sinon qu'ils laissent la place à ceux qui veulent résoudre les problemes Neutral et qui utilisent ce moyen pour exprimer leur mal etre. Car le rap est une plainte à la base pas une incitation à la haine.
Oui.

tu dépasses les limites ! là je pense vraiment que tu devrai surveiller ton langage mon ami.. même si c'est pour exprimer le contraire on dit pas "qu' Allah brûle en enfer" à moins que tu préfères y aller toi même..
je pensais que t'était muslim et que t'était un peu plus évolué que ça pour ce genre de discours mais je me trompe.. si c'est pour réciter des conneries pareil je refuse de débattre avec toi.. tu t'énerves tout seul, t'as essayé d'être méchant, tu ne tiens aucun arguments abondant et plausible, tu insultes notre religion..
Du haut de tes quatorze ans je me demande sérieusement ce que tu comprends à l'islam toi.

Et arrête un peu de prendre les mots au premier degré, faut savoir avoir du recul devant un ordi et un débat.

Jambo n'a jamais profané sa religion, il est même sans doute plus intègre que toi là dedans.

Y'a pas de comparaison possible entre expliquer qu'un rappeur se prend pour un muslim en faisant une alitération et considérer ça comme une insulte.

Tu parles comme ces mecs qui posent des bombes parce que nous autres athéistes nous avons dessiner un Mahomet pour rigoler.

Sinon, quand tu t'emportes pas, c'est un plaisir de débattre.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Dim 16 Déc 2007 - 14:37

Le Roi Heenok est un prophète des temps modernes. Il arrive à communication, revendication, crucifiction. Le roi Heenok est un martyr qui se crucifie lui même. Il a tout compris.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Dim 16 Déc 2007 - 15:45

Baal a écrit:

Bien rohff récite le coran et insulte mais que peux-t-on dire de MC Jean Gabin qui a dit je cite "bismillah... j't'emmerde"? Il ne vaut pas mieux qu'eux..
Puis pour te répondre un clash c'est avant tout pour le spectacle alors c'est tout à fait normale que les rappeurs répondent..
La différence, c'est que Gabin fait une chanson rigolo, et que Rhoff le prenne sans humour. Comme dit Jambo, son petit ego démesuré l'a mal pris. Rien que sa réponse chez Cauet m'a fait rire. Le mec qui ne sait pas quoi dire, alors cherche son mot le plus vulgaire pour s'assurer.
une chanson rigolo tu dis ? j'aimerai bien voir ta tête si un gars t'insultait ainsi ; soit disant "pour rigoler".. ça se voit que t'as rien compris non mais sérieux, dans le rap il n'y a pas de "plaisanterie"..
c'est pas sont petit ego qui a parlé mais plutôt sa réputation en tant que rappeur.. sérieusement il s'en batte les steak du clash, il a répondu pour pas perdre ses fans..
pour info rohff n'es jamais passé chez cauet -___-'

A la limite à coté Sniper passent pour des intellectuels malgré tout le mépris que j'ai pour eux.
ont dirait que t'as du mépris pour tout les rappeurs.. a chaque qu'on parle de rap il n'y a pas une seule fois que tu dis "ah ouais franchement bien ça"..


Lui pour clasher comme ça c'est qu'il a vraiment un problème avec les rappeurs ou bien il voulait se faire de la thune tout simplement.. Faut pas chercher plus loin.. Il est comme les autres il veut juste de la thune faut arrêter de lui lécher le Q sous prétexte qu'il a "osé" placer quelques insultes sur sa zik'..
Ok donc en se qui concerne la mafia k'1 Fry, il a reçut un coup qui l'a mis direct ko.. Dés qu'ils ont vu qu'il était affalé au sol ils ont appelé une ambulance.. Voilà le guet-apens.. Donc si il ne s'est ramassé qu'un seul coup c'est parce que les gars de la mafia k'1 Fry l'ont joué réglo sur ce coup ci.. Mais se qui m'étonne le plus c'est que après avoir frôlé la mort non seulement il se la pete toujours mais en plus il provoque encore plus..
-les gens ont un problème aussi : chaque fois qu'un mec fait un truc rigolo qui fout les connards de la musique le nez dans leur propre merde, au lieu de simplement reconnaitre que c'est intelligent, on dit que c'est fait pour le fric, blablablah.

J'en connais un autre qui a subi le même genre de critiques à outrances : mister Brian "Marilyn Manson" Warner. Comme quoi, tous les esprits se rejoignent au dela des genres..

-je vois toujours pas en quoi c'est intelligent ou légitime de défoncer un mec parce qu'il s'est foutu de ta gueule dans une chanson. Faut vraiment être une baltringue pour vouloir cogner un mec juste parce que "my gosh il m'a insulté".

A la limite, une mafia truc intelligente, elle aurait attaqué en justice pour récupérer de la thune \o/ !
ouais attaquer en justice c'est l'idéal pour jouer les baltringues.. non mais t'as crus que cétait quoi ? de la musique d'opérette ? c'est du rap.. ils sont cesser détesté la police et pas s'en servir pour rabaisser l'autre..
un clash n'a rien de rigolo, c'est sensé être une provocation et des insultes pour que justement l'autre réagisse..
au cas où tu ne le saurai pas un clash c'est pour faire du spectacle et pour rapporter le maximum de thunes..

Du haut de tes quatorze ans je me demande sérieusement ce que tu comprends à l'islam toi.
héhé mon garçon sache que mon père est imam cela fait prés de 20 ans et qu'il enseigne l'islam a des jeunes après chaque prières dont moi.. alors j'en sais largement plus que toi dans l'islam.. par contre toi tu ne devrais même pas rentrer dans cette discussion, tu n'y connais rien a l'islam (a part les trucs qu'on t'a enseigné a l'école m'enfin)..
bien entendu tu manifestes encore et toujours du mépris pour se que je dis en citant mon âge comme excuse.. c'est super intelligent de ta part..

Et arrête un peu de prendre les mots au premier degré, faut savoir avoir du recul devant un ordi et un débat.

Jambo n'a jamais profané sa religion, il est même sans doute plus intègre que toi là dedans.
j'en doute car pour citer se genre de truc alors qu'on est musulmans, même si cela parait purement ambiguë dans ses propos, ça veux dire qu'on est pas musulmans dans la foi mais artificiellement si tu vois se que je veux dire..

Y'a pas de comparaison possible entre expliquer qu'un rappeur se prend pour un muslim en faisant une alitération et considérer ça comme une insulte.
c'est sans doute que toi tu t'en moques de ta religion et que t'es pas muslim.. mais moi je ne supporte pas ce genre de propos..

Tu parles comme ces mecs qui posent des bombes parce que nous autres athéistes nous avons dessiner un Mahomet pour rigoler.

Sinon, quand tu t'emportes pas, c'est un plaisir de débattre.
sérieusement pour l'exemple que tu as pris il nous est formellement interdit par le coran de caricaturer le prophète MOHAMED.. mais il est surtout clairement cité de respecter toutes les religions quelle qu'elle soit c'est d'ailleurs toujours le cas.. donc je ne vois pas pourquoi on va manquer de respect a notre religion on vous a rien demandé.. on ne rigole pas avec notre religion.. pour vous ça paraît normal mais pour nous c'est une profanation..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par kevsr25 Dim 16 Déc 2007 - 16:57

Moi...
J'y connait rien que se soit dans l'islam, le rap, ou autre choses abordé ici.

Mais, attention a ce que tu dit par moment L.Ron.
Baal, t'as respecter durant sa réponse. A toi aussi de le respecter.

M'enfin, je dit sa, je dit rien !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Dim 16 Déc 2007 - 18:43

on se parle au même degrés de respect.. moi là je le respecte je sais pas où t'as vu que je lui manque de respect.. se qui m'agace c'est qu'il ne supporte pas que quelqu'un ai un autre point de vue que lui et tente de le rabaisser au maximum.. je l'ai vu dans sont message il essaye d'être méchant.. de plus il manifeste beaucoup de mépris en répondant a mon message ; il me parle comme si j'étais descendu de la dernière pluie et que je ne connaissais rien a la vie..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Dim 16 Déc 2007 - 19:06

une chanson rigolo tu dis ? j'aimerai bien voir ta tête si un gars t'insultait ainsi ; soit disant "pour rigoler".. ça se voit que t'as rien compris non mais sérieux, dans le rap il n'y a pas de "plaisanterie"..

Il insulte personne dans cette chanson... il ne fait que, malheureusement, dire des vérités. En plus je sais pas dou tu débarques, mais le clash cets uen tradition du rap. Alors c'est pas un clash qui doit mettre tout le monde dans ces états... a moin que les concernés aient réelement des choses a se reprocher... Rolling Eyes

pour info rohff n'es jamais passé chez cauet -___-'

et roffh n'est pas passé par la case Donjon....

ont dirait que t'as du mépris pour tout les rappeurs.. a chaque qu'on parle de rap il n'y a pas une seule fois que tu dis "ah ouais franchement bien ça"..

Il a raison d'avoir du mépris pour tous les farceurs qui véhiculent une image fausse qui plongent les jeunes influencables dans l'erreur.

c'est sans doute que toi tu t'en moques de ta religion et que t'es pas muslim.. mais moi je ne supporte pas ce genre de propos..

Allez remballe tes grandes phrases. Ton papa est imam ? Il te donne des cours d'Islam. T'es pas assez intelligent pour te faire une idée de Dieu et du monde tout seul ? La belle Islam n'est pas celle des mosquées mais celle des montagnes, j'ai jamais cru aux Imams, ce ne sont que des hommes après tout. Et puis mon ptit, si ma reflexion sur Allah en enfer t'as traumatisé, au lieu d'aller voir un imam, va voir un psy Laughing

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Baal Lun 17 Déc 2007 - 0:04

ont dirait que t'as du mépris pour tout les rappeurs.. a chaque qu'on parle de rap il n'y a pas une seule fois que tu dis "ah ouais franchement bien ça"..
Ice Cube,Dr Dre, Snoop Dog, Eazy E, NWA, Wu Tang, Cypress Hill, Suge Knight, Beastie Boys, Svinkels, La Rumeur, La Clinique, La Brigade, Supreme NTM, Mafia Trece, Outkast, Iam, Assassins : "oh ouais franchement bien ça."

Jambo a écrit:Le Roi Heenok est un prophète des temps modernes. Il arrive à communication, revendication, crucifiction. Le roi Heenok est un martyr qui se crucifie lui même. Il a tout compris.
https://www.youtube.com/watch?v=4x9OKGjSjIA&eurl=http://wad.xooit.com/t351-Roi-Heenok.htm
https://www.youtube.com/watch?v=r6Jqja-IQi0

QUOTE OF THE YEAR: Mon médaillon touche à mon pénis


une chanson rigolo tu dis ? j'aimerai bien voir ta tête si un gars t'insultait ainsi ; soit disant "pour rigoler".. ça se voit que t'as rien compris non mais sérieux, dans le rap il n'y a pas de "plaisanterie"..
Bin si justement, y'a du recul, essayer de jouer les caids avec un flingue dans son slip ça change rien.

Et le jour où un type se moque de moi dans sa chanson, je ne prendrais même pas la peine de lui répondre, j'aurais autre chose à foutre et pas envie de me taper la honte à crier tout rouge derrière pour "sauver mon honneur" (aha).



ouais attaquer en justice c'est l'idéal pour jouer les baltringues.. non mais t'as crus que cétait quoi ? de la musique d'opérette ? c'est du rap.. ils sont cesser détesté la police et pas s'en servir pour rabaisser l'autre..
un clash n'a rien de rigolo, c'est sensé être une provocation et des insultes pour que justement l'autre réagisse..
au cas où tu ne le saurai pas un clash c'est pour faire du spectacle et pour rapporter le maximum de thunes..
Ah ouais, c'est des rappeurs t'as vu, ils détestent les keufs t"as vu, c'est la zermi Laughing

Surtout que les keufs ont grand chose à voir avec des avocats Laughing

Et t'inquiètes pas, ils ont beau emmerder le gouvernement, ils les choisissent bien, leurs avocats, tes potes les caïds Laughing


héhé mon garçon sache que mon père est imam cela fait prés de 20 ans et qu'il enseigne l'islam a des jeunes après chaque prières dont moi.. alors j'en sais largement plus que toi dans l'islam.. par contre toi tu ne devrais même pas rentrer dans cette discussion, tu n'y connais rien a l'islam (a part les trucs qu'on t'a enseigné a l'école m'enfin)..
bien entendu tu manifestes encore et toujours du mépris pour se que je dis en citant mon âge comme excuse.. c'est super intelligent de ta part..
Mon père fait ci, mon père fait ça, et j'ai les plus grosses couilles, blah blah, on se croirait revenu en maternelle.

Je te parle de toi L.Ron.

Si je parle de ton age, c'est que je ne pense décemment pas qu'on puisse comprendre les fondements d'une religion à un age aussi peu avancé. Dans deux trois ans je dis pas, mais d'ici là...

Je sais comment on pense à quatorze ans.

Et ça n'a rien de médisant, faut pas confondre mépris des rappeurs actuels et vulgarisation aux musulmans et aux jeunes, merci.

La preuve c'est que tu cites ton père en total masta muslim.

Une religion ça s'apprend soit même, on s'en fait une propre idée.

La différence entre foi et institution d'église elle est là.

Ensuite, le truc de "t'es pas musulman alors ta gueule", j'appelle ça de l'intolérance pure et dure autant que celle que tu cites dans mes paroles.

Jambo te donne une réflexion sur l'islam et son prophète et l'application de cette religion par des petits lascards et tu prends ça comme une insulte

Je te parle de l'islam sans être pratiquant et je suis un "manipulé par mon école" (alors que bon, je me souviens pas avoir jamais étudié l'islam à l'école...)

Bin tiens, elle est belle cette tolérance.

c'est sans doute que toi tu t'en moques de ta religion et que t'es pas muslim.. mais moi je ne supporte pas ce genre de propos..
Etre religieux, c'est croire en quelque chose du fond de son ame, pas vouloir se donner un air avant tout.

"t'insultes Allah, vas y je vais te démonter."

Si t'es un vrai croyant, tu n'as aucun besoin de prêter attention à ceux qui critiquent ou parlent de ta religion comme tu ne l'entends pas. Car ce qui importe c'est ce que tu crois.

Et puis ça peut pas te faire de mal, vu que comme je ne crois pas, je suis un athée, donc un hérétique, donc je finirai en enfer (c'est ce que m'a expliqué un musulman vivant à Alger sur un forum de jeux vidéos où on causait -tranquillement- du mariage homo et des croyances de chacun).

Donc bon, je vois toujours pas ce qu'a dit Jambo est "faux musulman."



sérieusement pour l'exemple que tu as pris il nous est formellement interdit par le coran de caricaturer le prophète MOHAMED.. mais il est surtout clairement cité de respecter toutes les religions quelle qu'elle soit c'est d'ailleurs toujours le cas.. donc je ne vois pas pourquoi on va manquer de respect a notre religion on vous a rien demandé.. on ne rigole pas avec notre religion.. pour vous ça paraît normal mais pour nous c'est une profanation..
Sauf que moi je n'obéis pas au Coran ni à Mohamed (ou Mahomet ).

Donc si je devais respecter toutes les interdictions de chaque religion je m'en sortirais pas.

Je peux très bien décider demain que c'est une profanation dans mon univers athéiste de respecter un dieu, entité en laquelle je ne crois pas.

Et qu'est ce qui différencierait l'affaire ? Tu arrêterais de croire pour me "respecter ?"

Je n'ai jamais manqué de respect à un religieux, il fait ce qu'il veut tant qu'il vient pas marcher sur mes plates bandes, je touche pas aux siennes, mais il va pas m'empecher de vivre ma vie comme je veux.

La France est un pays laïque, on pratique ce qu'on veut chez soit entre amis ou dans sa maison, mais dans un journal, dans la rue, à l'école, il n'est pas interdit de caricaturer un prophète qu'il soit muslim ou chrétien ou sankrit.

Le jour où j'irai en voyage dans un pays islamique politiquement si on me dit que dessiner Mahomet est fautif et qu'il faut porter un vetement ou une coiffe, je le ferai tant que je suis là bas, car je me plierais aux traditions, sans renier mes principes que je garderai pour moi.

Mais en France, je suis dans un pays laïque qui m'autorise à penser ce que j'ai envie. Quitte à prendre avec humour la triste situation des guerres de religion en la caricaturant dans un journal.

on se parle au même degrés de respect.. moi là je le respecte je sais pas où t'as vu que je lui manque de respect.. se qui m'agace c'est qu'il ne supporte pas que quelqu'un ai un autre point de vue que lui et tente de le rabaisser au maximum.. je l'ai vu dans sont message il essaye d'être méchant.. de plus il manifeste beaucoup de mépris en répondant a mon message ; il me parle comme si j'étais descendu de la dernière pluie et que je ne connaissais rien a la vie..
Je pense que tu ne connais rien à la vie oui. Un peu comme moi qui n'ai que 20 aussi et beaucoup de choses à voir.

Mais tu descends bien de la dernière pluie oui. Et ça tu peux pas le changer.

Enfin, y'a pleins de gens qui ont des opinions différentes de moi ici : Jambo ici présent, Nemo sur le débat des présidentielles, Interceptor dans d'autres..

Je vois pas où nous on se fait la gueule.

Seulement toi, tu sors des abberrations, et après tu te plains qu'on te réponde Smile

Moi je veux bien dire "pardon tu as raison, j'ai tord, en fait c'est vrai, c'est comme tu dis."

Si ça peut te faire plaisir...

Mais avoue que ça sonne un peu faux Smile


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 22:48, édité 2 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 1:36

Bon je vais mettre mes choses au claires une bonne fois pour toute :

Voilà la phrase qui a fait grimper L.Ron sur ses grands chevaux...

Pour moi la mafia K'1 fri c'est de super rappeurs techniquement qui on de grandes grandes gueules. D'un coté ya kerry james qui joue son sage de l'islam alors qu'il est autant musulman que mon trou de balle, et de l'autre ya roffh qui braque ses propres frères... alors aux chiottes leur religion, si l'islam c'est ca, alors qu'Allah aille bruler en enfer.

D'un point de vue strictement synthaxique, le conditionnel me permet de dire ce que je veut ; par exemple :

- Si les canards étaient des poissons, ils auraient des écailles...

Bien quand disant ca, je n'affirme pas pour autant qu'ils en ont...

Alors je répète haut et fort :

Si les bon musulmans était des voyous, qu'Allah aille bruler en enfer...

Est ce une déclaration ? non... alors... je vois pas ou est le problème...

En plus de ca, mon petit L.Ron, tu n'as pas su lire l'humour... Parce que le fait que Dieu aille bruler en enfer... c'est un comble... d'un point de vue strictement religieux et en mettant la supersition religieuse de coté, l'enfer n'existe pas concrétement, puisque ce n'est que le chatiment eternel qu'infligera le Seigneur aux pêcheurs... donc... encore une fois... c'était pas sérieu...

Quand à ta prétendu fois en l'Islam et ses prophètes... laisse moi te dire que je m'en moque ouvertement : t'as pas lu le Coran, sa sert a rien de mentir.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Lun 17 Déc 2007 - 18:02

@jambo : mon message ne t'était pas destiné mais bon c'est bien d'y avoir répondu...

Allez
remballe tes grandes phrases. Ton papa est imam ? Il te donne des cours
d'Islam. T'es pas assez intelligent pour te faire une idée de Dieu et
du monde tout seul ? La belle Islam n'est pas celle des mosquées mais
celle des montagnes, j'ai jamais cru aux Imams, ce ne sont que des
hommes après tout. Et puis mon ptit, si ma reflexion sur Allah en enfer
t'as traumatisé, au lieu d'aller voir un imam, va voir un psy
Laughing
les Imams sont des personnes comme les autres certes mais qui on fait
de l'islam leur spécialité.. ils connaissent l'islam, ils vivent
l'islam et ils enseignent l'islam.. rassure toi j'ai ma propre idée la
dessus mais toi as tu déjà des connaissance en l'islam ? sinon comment
peux-tu te faire une opinion de l'islam si tu ne la connais pas tel
quel est raconté a travers le livre saint ou a travers les histoires
qui se sont transmises de générations en générations cela vas faire
presque 1428 ans ?
mon papa est imam et il m'a enseigné l'islam justement pour que je ne vive pas ignorant de ma religion..

@baal :
Mon père fait ci, mon père fait ça, et j'ai les plus grosses couilles, blah blah, on se croirait revenu en maternelle.

Je te parle de toi L.Ron.
tu n'as rien compris.. tu pensais que je ne connaissais rien à l'islam
et bien moi je t'ai tout simplement répondu que mon père ma enseigné
l'islam, que j'ai étudié l'islam et que je la connais un minimum.. je
ne voit absolument pas pourquoi je m'en venterait..

Si je parle de ton age, c'est que je ne pense
décemment pas qu'on puisse comprendre les fondements d'une religion à
un age aussi peu avancé. Dans deux trois ans je dis pas, mais d'ici
là...
petit en âge ne veux pas dire ignorant et immature..

Je sais comment on pense à quatorze ans.

Et ça n'a rien de médisant, faut pas confondre mépris des rappeurs actuels et vulgarisation aux musulmans et aux jeunes, merci.

La preuve c'est que tu cites ton père en total masta muslim.
pas du tout.. imam ne veux pas dire "a fond dans l'islam" mais c'est
plutôt une personne plus cultivé que d'autres dans ce domaine.. tout
comme le pape ; je suis sur que la bible il la connaît par coeur..

Une religion ça s'apprend soit même, on s'en fait une propre idée.
comment tu veux t'en faire une propre idée si tu ne connais rien de
celle-ci ? apprend déjà a la connaître, connaître son histoire,
pourquoi et comment a-t-elle été existé.. si tu ne connais pas se genre
de chose un minimum tu vas pas venir et dire "bouddhiste il est pas mal
ce nom mais chrétiens ça sonne mieux dans la bouche.. allez je penche
pour chrétiens"..

Ensuite, le truc de "t'es pas musulman alors ta
gueule", j'appelle ça de l'intolérance pure et dure autant que celle
que tu cites dans mes paroles.
j'ai absolument rien dit de tel.. tu m'as assimilé a "candide" de la
religion.. moi je t'ai simplement répondu que non seulement je connais
l'islam mais que toi aussi tu devrais apprendre a la connaître un peu
plus pour débattre de ce sujet.. faut pas prendre ça pour une
méchanceté Wink

Jambo te donne une réflexion sur l'islam et son
prophète et l'application de cette religion par des petits lascards et
tu prends ça comme une insulte
j'ai accepté totalement ses remarques jusqu'ici mais juste qu'il
faudrait qu'il fasse attention a ses propos car je suis désolé mais ce
truc du style "que Allah aille en..." ça aurai put en choquer plus
d'un..

Sauf que moi je n'obéis pas au Coran ni à Mohamed (ou Mahomet ).
se que je veux dire c'est que tant que nous on respecte votre religion,
vos coutumes et vos principes le minimum a faire c'est de respecter
notre religion aussi..

La France est un pays laïque, on pratique ce
qu'on veut chez soit entre amis ou dans sa maison, mais dans un
journal, dans la rue, à l'école, il n'est pas interdit de caricaturer
un prophète qu'il soit muslim ou chrétien ou sankrit.
en france il est interdit de "calomnier" ses symboles (le coq, la
devise...).. le peuple musulmans a jugé que c'était une atteinte a l'un
des symboles de l'islam donc il est tout a fait normal de dénoncer
cela..

Mais en France, je suis dans un pays laïque qui
m'autorise à penser ce que j'ai envie. Quitte à prendre avec humour la
triste situation des guerres de religion en la caricaturant dans un
journal.
la France est "supposé" être un pays
laïque mais il est tout autant interdit de manifester des propos
raciste est antisémite.. je suis désolé mais caricaturer ainsi le
prophète Mohamed (ou Mahomet comme on le dit dans les livres) c'est
dégueulasse.. on la caricaturée en s'inspirant de Ben Laden qui est
considérer comme terroristes et j'en passe...

Je pense que tu ne connais rien à la vie oui. Un peu comme moi qui n'ai que 20 aussi et beaucoup de choses à voir.

Mais tu descends bien de la dernière pluie oui. Et ça tu peux pas le changer.
bon bah rien a redire si ce n'est que si c'est pour manifester autant
de mépris et me traiter comme un débile total c'est mon dernier
messages que je vais t'adresser dans un débat.. inutile de débattre si
tu commences par avoir une tel mentalité..

Je vois pas où nous on se fait la gueule.
mais je ne te fait pas la gueule de toute façon..

Seulement toi, tu sors des abberrations, et après tu te plains qu'on te réponde [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_smile
bien au contraire.. je me fait toujours plaisir (jusqu'à présent) a répondre aux messages dans les débats..

Moi je veux bien dire "pardon tu as raison, j'ai tord, en fait c'est vrai, c'est comme tu dis."

Si ça peut te faire plaisir...

Mais avoue que ça sonne un peu faux [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_smile
mais je ne t'ai jamais rien demandé de tel.. bien au contraire je
trouve que c'est bien mieux de tenir des opinions différentes les uns
des autres plutôt que d'avoir tous les mêmes avis..

@jambo :
Voilà la phrase qui a fait grimper L.Ron sur ses grands chevaux...
Pour moi la mafia K'1 fri c'est de super rappeurs techniquement qui on
de grandes grandes gueules. D'un coté ya kerry james qui joue son sage
de l'islam alors qu'il est autant musulman que mon trou de balle, et de
l'autre ya roffh qui braque ses propres frères... alors aux chiottes
leur religion, si l'islam c'est ca, alors qu'Allah aille bruler en
enfer.
D'un point de vue strictement synthaxique, le conditionnel me permet de dire ce que je veut ; par exemple :

- Si les canards étaient des poissons, ils auraient des écailles...

Bien quand disant ca, je n'affirme pas pour autant qu'ils en ont...
j'ai bien compris ton message et je sais que tu voulais t'exprimer dans un contexte absurde..

Alors je répète haut et fort :

Si les bon musulmans était des voyous, qu'Allah aille bruler en enfer...
mais tu savais bien que ça allait échauffer les esprits ce genre de phrase..

Quand à ta prétendu fois en l'Islam et ses
prophètes... laisse moi te dire que je m'en moque ouvertement : t'as
pas lu le Coran, sa sert a rien de mentir.
je rêve ?!!! j'ai jamais dit que j'ai lut le coran Shocked c'est absurde..
si tu ne croit pas a l'islam et ses prophètes alors pourquoi es-tu
musulmans ? sérieusement je pense qu'il ne suffit pas d'être musulmans
par des simples paroles mais il faut aussi pratiquer la religion..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 18:23

ca se sent que tu n'as pas lu le coran, ca se respire je te jure... alors avant de donner des cours théologique à Baal qui a de longues années de reflexion de plus que toi, tu devrais plutot te soucier de ta propre ignorance. Tu te discrédites toi même... tu parles d'une religion dont tu n'as même pas lu le principal livre saint...

Pardonne-le Seigneur, il ne sait pas ce qu'il fait Very Happy

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Lun 17 Déc 2007 - 19:56

Jambo a écrit:ca se sent que tu n'as pas lu le coran, ca se respire je te jure...alors avant de donner des cours théologique à Baal qui a de longues
années de reflexion de plus que toi, tu devrais plutot te soucier de ta
propre ignorance. Tu te discrédites toi même... tu parles d'une
religion dont tu n'as même pas lu le principal livre saint...

je te trouve bien prétentieux.. je peux te poser quelques questions sans être indiscret (réponds en toute franchise s'il te plaît) ; as-tu déjà lu le coran ? le connais-tu ? pratiques tu la religion ? sais-tu comment la pratiquer ? connais-tu assez de choses sur l'islam pour pouvoir affirmer des trucs de ce genre ?
de même je n'ai certes pas lu tout le coran (c'est presque impossible a mon âge Rolling Eyes) mais j'en ai appris une grande partie.. de plus je connais presque tous se qui est raconté sur le coran (peut être pas en arabe mais au moins je comprend)..

je ne sais pas si tu sais ou si tu prends conscience de se que tu écris ou de se que tu lis.. je n'ai jamais donné de cours de théologie a Baal.. il a 5 ans de plus que moi certes mais ça ne veux pas dire qu'il sais tout sur tout, que c'est une encyclopédie vivante.. il y a beaucoup de choses qu'il ne sais pas encore (il l'a dit lui même), des choses qu'il connaît plus que moi mais je connais des choses plus que lui..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 20:08

J'ai lu la torah, le nouveau testament et le coran. Je n'ai retenu que ce qui m'a semblé Juste et beau. Je n'ai pas besoin d'un professeur pour me faire apprendre par coeur des passages. J'ai choisit moi même ma croyance et j'en suivrais mes propres principes.
Ce qu'on raconte sur le Coran ne m'interresse pas, je pense, donc je suis.

Le Clash de MC Jean Gabin n'est pas raciste et n'insulte en rien l'Islam... au contraire...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Lun 17 Déc 2007 - 21:14

J'ai lu la torah, le nouveau testament et le
coran. Je n'ai retenu que ce qui m'a semblé Juste et beau. Je n'ai pas
besoin d'un professeur pour me faire apprendre par coeur des passages.
J'ai choisit moi même ma croyance et j'en suivrais mes propres
principes.
Ce qu'on raconte sur le Coran ne m'interresse pas, je pense, donc je suis.


déjà d'une tu n'as pas répondu a mes questions et ensuite j'ai du mal a croire que tu puisses avoir lu le coran.. de plus c'est un peu insultant se que tu dis ; c'est moi qui a décidé d'apprendre la religion que je pratique, c'est pas pour autant que j'ai besoin d'un prof pour apprendre la religion..
de plus les passages non seulement je les apprends mais en plus je les comprends (grâce au prof qui me les enseignent)..
ensuite le Coran ne t'intéresse pas mais c'est se qui constitue la base de la religion musulmane.. c'est se qui dit se qu'il faut faire et se qu'il ne faut pas faire pour être un bon musulman.. si tu ne le respectes pas et que tu ne pratiques pas la religion tel qu'il est écrit dans le coran, aux yeux de dieu tu n'es pas considéré comme muslim..

Le Clash de MC Jean Gabin n'est pas raciste et n'insulte en rien l'Islam... au contraire...
le Clash de MCJG (du moins un passage) manque de respect a l'une des phrases principal du coran : "Bismillah" qui veux dire "au nom de dieu" pour ensuite dire j't'emmerde.. en gros c'est "au nom de dieu, j't'emmerde".. c'est pas raciste ça mais provoquant..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 21:27

J'ai lu le Coran... je t'assure c'est pas a moi que tu va apprendre à être un bon musulman...

"Bismillah je t'emmerde", venant de la bouche d'mc Jean Gabin, sa ne me choque pas. Son son est une parodie, mais je comprend pourquoi ca a enerver Roffh. Ce dernier est un mauvais musulman, et avant d'être un mauvais croyant, c'est un homme malsain tout court.

ps : et si tu veux m'entendre dire que je ne fais pas le ramadan, je peux te le dire sans honte : le ramadan c'est une tradition ancienne qui avait une utilité économique à l'époque ou les sages ont rédigés le Coran pour redresser la situation désastreuse au moyen orient. Aujourd'hui sa n'a plus aucun interet... L'Islam ce ne sont pas des règles, mais des principes...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Lun 17 Déc 2007 - 21:36

J'ai lu le Coran... je t'assure c'est pas a moi que tu va apprendre à être un bon musulman...
et je te retourne le commentaire

"Bismillah je t'emmerde", venant de la bouche
d'mc Jean Gabin, sa ne me choque pas. Son son est une parodie, mais je
comprend pourquoi ca a enerver Roffh. Ce dernier est un mauvais
musulman, et avant d'être un mauvais croyant, c'est un homme malsain
tout court.
pose toi la question.. pourquoi ça ne t'as pas choqué ? il se sert d'une phrase coranique pour s'en servir tout en se moquant et en se "chinant" (si je puis me permettre) de celle-ci.. c'est assez choquant pour certains et si on laisse faire bientôt ça va être "moi j'bais* l'islam et son cor..." mais je suis sur que ça va pas vous choquer vu que ça sera banalisé ça aussi..

[edit]:
ps : et si tu veux m'entendre dire que je ne
fais pas le ramadan, je peux te le dire sans honte : le ramadan c'est
une tradition ancienne qui avait une utilité économique à l'époque ou
les sages ont rédigés le Coran pour redresser la situation désastreuse
au moyen orient. Aujourd'hui sa n'a plus aucun interet... L'Islam ce ne
sont pas des règles, mais des principes...
t'es complètement a coté là Shocked j'espère que tu plaisantes
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 21:46

bon écoute... libre a toi de créer un topic débat sur l'Islam, et tu va voir que mon raisonnement écrasera sans aucun doute le tiens. Après j'ai pas forcément envie de perturber ta vision du monde, c'est sur que celle de papa est plus rassurante... chaques musulmans est libre de croire en SON Dieu. Car si ce dernier est unique, il n'est jamais le même.

Je ne vois pas quelle profanation fait MC Jean Gabin.

"Moi j'nique les keufs et jvend du shit, jdevendrais le boss du quartier, je serais riche en vendant de la mort, je craindrais personne et tout le monde me respectera ! inshallah"

Je viens de banlieux, et j'ai fréquenté pendant plus de 15 ans de ma vie des jeune pseudo musulman qui font le ramadan scrupuleusement tous les ans... Malheureusement faire une régime c'est pas être un bon croyant... au contraire...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Lun 17 Déc 2007 - 22:25

Jambo a écrit:bon écoute... libre a toi de créer un topic débat sur l'Islam, et tu va voir que mon raisonnement écrasera sans aucun doute le tiens. Après j'ai pas forcément envie de perturber ta vision du monde, c'est sur que celle de papa est plus rassurante... chaques musulmans est libre de croire en SON Dieu. Car si ce dernier est unique, il n'est jamais le même.
quel pretentieux toi alors Shocked j'arrive pas a le croire.. tu évites toutes discussion qui pourrait aller a l'en-contre de tes arguments en me sortant un autre sujet, tu réponds pas a mes questions et quand tu réponds a mes mess' tu deviens très vague dans tes propos, il n'y a pas de quoi venter les mérites de tes messages..
ton raisonnement n'écrasera pas le miens comme tu dis car moi je tiens des arguments (peut être absurde pour toi) mais au moins je sais les justifier.. toi tu me sort a chaque messages environ un arguments diffèrent..
le "mon raisonnement écrasera sans aucun doute le tiens." je trouve que c'est de la pur mauvaise foi, de l'arrogance, de l'orgueil et de la fierté démesuré.. c'est même un manque d'arguments apparent..
PS : ça fait 100000 fois que je dit que la vision que je donne sur l'islam c'est soit la vision du coran ou soit (et surtout) ma vision personnelle de l'islam.. la vision de "popa" pour l'instant vous ne l'avez jamais entendu..

Je ne vois pas quelle profanation fait MC Jean Gabin.
on a pas la même vision des choses.. parler au nom de dieu ça passe encore mais parler au nom d'Allah pour dire des conneries alors qu'en plus on est pas musulmans ça c'est de la profanation je suis désolé..

Je viens de banlieux, et j'ai fréquenté pendant plus de 15 ans de ma vie des jeune pseudo musulman qui font le ramadan scrupuleusement tous les ans... Malheureusement faire une régime c'est pas être un bon croyant... au contraire...
tu te fait une vision absurde et hors contexte du ramadan.. sache que le ramadan c'est avant tout l'abstinence, le respect du corps et de l'âme etc.. ça n'a rien a voir avec des trucs machin économique..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 22:43

je ne répond pas a tes questions parce que la on parle de mc jean gabin. Si tu veux faire un débat de religion, libre à toi.

"parler au nom d'Allah pour dire des conneries alors qu'en plus on est pas musulmans ça c'est de la profanation.."

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que font Roffh et Kerry James dans tout leur son...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Baal Lun 17 Déc 2007 - 23:11




petit en âge ne veux pas dire ignorant et immature..
Si si.

On est pas mature ni expérimenté à quatorze ans.

On l'es pas forcément plus à 20 hein. Ou à 40, 50 ou 60.

Mais ça s'acquiert au fil du temps.



pas du tout.. imam ne veux pas dire "a fond dans l'islam" mais c'est
plutôt une personne plus cultivé que d'autres dans ce domaine.. tout
comme le pape ; je suis sur que la bible il la connaît par coeur..
Je ne parle pas de à fond dans (et encore, si, dévouer sa vie à un culte, c'est quand même pas un choix anodin).

Quand au pape, je serais même pas prêt à le parier. Very Happy

Citation:
Une religion ça s'apprend soit même, on s'en fait une propre idée.

comment tu veux t'en faire une propre idée si tu ne connais rien de
celle-ci ? apprend déjà a la connaître, connaître son histoire,
pourquoi et comment a-t-elle été existé.. si tu ne connais pas se genre
de chose un minimum tu vas pas venir et dire "bouddhiste il est pas mal
ce nom mais chrétiens ça sonne mieux dans la bouche.. allez je penche
pour chrétiens"..
Merci de m'avoir fait découvrir la lumière fils.

Le jour où tu auras comme moi parlé avec des bouddhistes, des hindous, des muslims, des cathos, et lu des livres et la "mythologie" d'une religion, tu me rappelles.

Parce que bon, j'ai fini mes seize ans hein, je suis pas contre la religion par style de fun.

Je suis passionné par la complexité des mythologies et des histoires.

Mais je trouve le concept inabordable personnellement, et humainement inconcevable hiérarchisé et administré (ou alors à moindre niveau).

j'ai accepté totalement ses remarques jusqu'ici mais juste qu'il
faudrait qu'il fasse attention a ses propos car je suis désolé mais ce
truc du style "que Allah aille en..." ça aurai put en choquer plus
d'un..
Sauf que ça fait dix fois qu'il explique que c'est pas un propos tendancieux mais une démonstration.

Et que bon, on s'en fout de choquer, personne s'est évanoui.

Un propos choc est fait pour marquer l'exemple, c'est pas de la provoc gratuite.


se que je veux dire c'est que tant que nous on respecte votre religion,
vos coutumes et vos principes le minimum a faire c'est de respecter
notre religion aussi..

Mais bordel, où tu vois que j'ai manqué de respect à ta religion ?

Ca y est, j'ai dit que j'approuve pas l'islam, je manque de respect.

Je fais une critique, je manque de respect.

Ca, c'est de l'intolérance pure et dure.


en france il est interdit de "calomnier" ses symboles (le coq, la
devise...).. le peuple musulmans a jugé que c'était une atteinte a l'un
des symboles de l'islam donc il est tout a fait normal de dénoncer
cela..
AHAHA, celle là c'est la meilleure qu'on m'ait sorti Laughing

Le coq, emblème de la France Laughing

et interdit d'être calomnié Laughing Laughing Laughing

Si c'était pareil pour la devise, ça fait belle lurette que nombre de chanteurs ou d'humoristes seraient passés en prison Laughing


la France est "supposé" être un pays
laïque mais il est tout autant interdit de manifester des propos
raciste est antisémite..

-Racisme et religion n'ont strictement rien à voir
-il est autant interdit de traiter un arabe de "sale arabe" qu'un juif de "sale feuj".

Il n'a jamais été interdit de critiuer Yavhé ou Allah.

Il est interdit de clamer sur un toit "tous les fils d'Allah ou de Jésus sont des connards".

Nuance.



bon bah rien a redire si ce n'est que si c'est pour manifester autant
de mépris et me traiter comme un débile total c'est mon dernier
messages que je vais t'adresser dans un débat.. inutile de débattre si
tu commences par avoir une tel mentalité..

Encore un exemple del'immaturité que tu réfutes : je dis qu'à quatorze ou vingt ans nous sommes peu de choses et encore très peu instruits, et tu cries que je te traite de débile et que je suis médisant.

Faudrait arrêter d'en faire une théorie du complot, mec.

(et je suis sur qu'il va répondre malgré son affirmation Razz)




j'ai bien compris ton message et je sais que tu voulais t'exprimer dans un contexte absurde..

Tu n'as rien compris alors car son contexte est tout sauf absurde.



mais tu savais bien que ça allait échauffer les esprits ce genre de phrase..

Ahah, mais ya que toi que ça échauffe, on est encore libre ici de dire ce qu'on pense Very Happy

Citation:
Quand à ta prétendu fois en l'Islam et ses
prophètes... laisse moi te dire que je m'en moque ouvertement : t'as
pas lu le Coran, sa sert a rien de mentir.

je rêve ?!!! j'ai jamais dit que j'ai lut le coran Shocked c'est absurde..
si tu ne croit pas a l'islam et ses prophètes alors pourquoi es-tu
musulmans ? sérieusement je pense qu'il ne suffit pas d'être musulmans
par des simples paroles mais il faut aussi pratiquer la religion..

hop, détour, au lieu de répondre "oui/non, j'ai lu/pas lu le coran", tu pas sur "Jambo t'es musulman mais tu crois pas en ta foi", quel rapport ?

Je suis désolé L.Ron mais tu t'enfonces tout seul Very Happy

je te trouve bien prétentieux.. je peux te poser quelques questions sans être indiscret (réponds en toute franchise s'il te plaît) ; as-tu déjà lu le coran ? le connais-tu ? pratiques tu la religion ? sais-tu comment la pratiquer ? connais-tu assez de choses sur l'islam pour pouvoir affirmer des trucs de ce genre ?
de même je n'ai certes pas lu tout le coran (c'est presque impossible a mon âge Rolling Eyes) mais j'en ai appris une grande partie.. de plus je connais presque tous se qui est raconté sur le coran (peut être pas en arabe mais au moins je comprend)..
Tes questions sont génériques et redondantes, je ne vois en rien une preuve de lecture.

Et le problème justement c'est que tu apprends "ce qui s'est raconté sur le coran" et pas la thèse écrite elle même.

Tu critiques les comparaisons aux Jihadistes, mais eux aussi, ils ont "écouté ce qui se racontait sur le coran", seulement un peu plus naivement et violemment que d'autres.



déjà d'une tu n'as pas répondu a mes questions et ensuite j'ai du mal a croire que tu puisses avoir lu le coran.. de plus c'est un peu insultant se que tu dis ; c'est moi qui a décidé d'apprendre la religion que je pratique, c'est pas pour autant que j'ai besoin d'un prof pour apprendre la religion..
de plus les passages non seulement je les apprends mais en plus je les comprends (grâce au prof qui me les enseignent)..

Il a parfaitement répondu à tes questions, relis le.

Tu parles d'apprendre une religion sans prof mais tu ne fais qu'apprendre ce que t'enseigne ton père ou "ce qu'on dit".

Ce n'est pas à un prof de t'apprendre comment interpréter le coran, ça reste de la manipulation.

Si je lis la bible, j'ai pas besoin d'un évêque pour m'apprendre à la lire.
ensuite le Coran ne t'intéresse pas mais c'est se qui constitue la base de la religion musulmane.. c'est se qui dit se qu'il faut faire et se qu'il ne faut pas faire pour être un bon musulman.. si tu ne le respectes pas et que tu ne pratiques pas la religion tel qu'il est écrit dans le coran, aux yeux de dieu tu n'es pas considéré comme muslim..
Il n'a rien d'un pilier de l'Islam.

Les préceptes fondamentaux obligatoires pour les musulmans sont la déclaration de foi, la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage à La Mecque...

Le coran n'est qu'un recueil de la rencontre de Mahomet avec Allah.
et encore, les sunnites. Les autres courants de l'islam acceptent ces préceptes mais en ajoutent d'autres.

uel pretentieux toi alors Shocked j'arrive pas a le croire.. tu évites toutes discussion qui pourrait aller a l'en-contre de tes arguments en me sortant un autre sujet, tu réponds pas a mes questions et quand tu réponds a mes mess' tu deviens très vague dans tes propos, il n'y a pas de quoi venter les mérites de tes messages..
ton raisonnement n'écrasera pas le miens comme tu dis car moi je tiens des arguments (peut être absurde pour toi) mais au moins je sais les justifier.. toi tu me sort a chaque messages environ un arguments diffèrent..
le "mon raisonnement écrasera sans aucun doute le tiens." je trouve que c'est de la pur mauvaise foi, de l'arrogance, de l'orgueil et de la fierté démesuré.. c'est même un manque d'arguments apparent..
PS : ça fait 100000 fois que je dit que la vision que je donne sur l'islam c'est soit la vision du coran ou soit (et surtout) ma vision personnelle de l'islam.. la vision de "popa" pour l'instant vous ne l'avez jamais entendu..

Il vient de te proposer d'ouvrir un débat spécialement pour ça...

L.Ron, arrêtes, tu deviens ridicule. Tu dis que tu n'es pas énervé et que tu es posé et réfléchi mais on te sent trépigner derrière ton écran.

Les propos de Jambo sont infiniment plus limpides que les tiens, perdus dans des développements de syntaxe qui ne veulent plus rien dire (le candide en haut je me demande encore ce qu'il fait là).

Et dès qu'on contredit une de tes idées, on est arrogant, médisant, de mauvaise foi et insultant envers ta religion.

sache que le ramadan c'est avant tout l'abstinence, le respect du corps et de l'âme etc..
Nan mais développe, c'est facile de sortir des phrases toutes faites. Explique justement tiens, comment TOI tu vois le ramadan.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Lun 17 Déc 2007 - 23:35

Mais de toute facon la on s'égare...

Mc Jean Gabin est un homme intelligent. Contrairement a certains il a une élocution rapide et une construction synthaxique correcte, ainsi qu'une cohérence dans le sens et la succession de ses propos. Il semble réfléchis, et a coté de son gout pour la provocation réside sans aucun doute une attirance pour la réflexion.

Je suis persuader qu'il est interessé, par la religion, et a mon humble avis plutot calé. Pourquoi je dis ca ? Regarde le début du clip, sur son bassin droit, y'a un tatouage qui n'est pas anodin.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Montana Mar 18 Déc 2007 - 11:59

J'aimerai vous donner mon point de vue sur le ramadan
En partant du principe qu'il sert à se purifier etc...
Mais alors à quoi sert-il de le faire durant un mois puis le restant de l'année, aller insulter à tout va...c'est un peu ridicule je trouve
(C'est qu'un exemple je précise, pas tout le monde n'est comme ça)
Bien sur je ne suis pas contre l'Islam ou une autre religion, mais plutôt de l'usage qu'on en fait.
Je pense qu'il vaut mieux bien se tenir toute l'année plutôt que de soi-disant faire pardonner ses péchés pendant un mois, c'est vraiment trop facile

PS: Ne voyez aucune hostilité dans mon message

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Mar 18 Déc 2007 - 13:16

Baal a écrit:
Si si.

On est pas mature ni expérimenté à quatorze ans.

On l'es pas forcément plus à 20 hein. Ou à 40, 50 ou 60.

Mais ça s'acquiert au fil du temps.
si.. je suis désolé mais a 14ans il y a déjà des "petits hommes"..



Merci de m'avoir fait découvrir la lumière fils.

Le jour où tu auras comme moi parlé avec des bouddhistes, des hindous, des muslims, des cathos, et lu des livres et la "mythologie" d'une religion, tu me rappelles.

Parce que bon, j'ai fini mes seize ans hein, je suis pas contre la religion par style de fun.
tiens toi qui me dit qu'il ne faut pas ineterpreter la religion par quelqu'un qui te la racontes Very Happy voilà que tu me conseilles d'aller en parler avec des religieux..

j'ai accepté totalement ses remarques jusqu'ici mais juste qu'il
faudrait qu'il fasse attention a ses propos car je suis désolé mais ce
truc du style "que Allah aille en..." ça aurai put en choquer plus
d'un..
Sauf que ça fait dix fois qu'il explique que c'est pas un propos tendancieux mais une démonstration.
et ça fait 10 fois que j'ai dit que j'avais compris mais que c'est pas des propos a tenir..


Mais bordel, où tu vois que j'ai manqué de respect à ta religion ?

Ca y est, j'ai dit que j'approuve pas l'islam, je manque de respect.

Je fais une critique, je manque de respect.

Ca, c'est de l'intolérance pure et dure.
tu me reproches de toujours m'enerver dans mes débats et voilà que tu t'enerves toi aussi Very Happy
tu avais pris l'exemple de la carricature de Mohamed, moi j'ai dit que c'est un manque de respect a notre religion.. toi tu prends ces remarques pour toi.. c'est toi qui a carricaturé le prophéte Mohamed ? non donc pour l'instant ces propos ne t'etait pas adréssé..


en france il est interdit de "calomnier" ses symboles (le coq, la
devise...).. le peuple musulmans a jugé que c'était une atteinte a l'un
des symboles de l'islam donc il est tout a fait normal de dénoncer
cela..
AHAHA, celle là c'est la meilleure qu'on m'ait sorti [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_lol

Le coq, emblème de la France [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_lol

et interdit d'être calomnié [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_lol [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_lol [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_lol
on vien de l'etudier il y a une semaine -___-' tu vas pas remettre en cause les textes de loi tout de même


Encore un exemple del'immaturité que tu réfutes : je dis
qu'à quatorze ou vingt ans nous sommes peu de choses et encore très peu
instruits, et tu cries que je te traite de débile et que je suis
médisant.

Faudrait arrêter d'en faire une théorie du complot, mec.
exactement.. avoir le toupet de me crier dans le nez que je ne connais
rien a la vie et que je suis encore inculte et immature c'est me
traiter de débile indirectment..

(et je suis sur qu'il va répondre malgré son affirmation [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Icon_razz)
exact j'ai pas put me empecher..
en débat il n'y en a pas un qui a archi-raison et un qui a archi-tort..
dans un débat on est a armes egale donc inutile de te dire des le début
"mouhahaha c'est ron qui débat c'est du tout cuit.. c'est qu'un gamin
et il dit n'importe quoi.. j'vais me le faire"..




j'ai bien compris ton message et je sais que tu voulais t'exprimer dans un contexte absurde..

Tu n'as rien compris alors car son contexte est tout sauf absurde.
un contexte absurde ; je veux dire que "Allah aille bruler en.." c'est absurde.. donc j'ai bien tout compris ..


hop, détour, au lieu de répondre "oui/non, j'ai lu/pas
lu le coran", tu pas sur "Jambo t'es musulman mais tu crois pas en ta
foi", quel rapport ?

Je suis désolé L.Ron mais tu t'enfonces tout seul Very Happy
quel rapport ?! bah tout.. la religion musulmane fait trés attention a la foi de ses convertit..
donc je ne m'enfonce pas mais j'exprime mes idées qui sont excuse moi mais trés logique..


Il a parfaitement répondu à tes questions, relis le.

Tu parles d'apprendre une religion sans prof mais tu ne fais qu'apprendre ce que t'enseigne ton père ou "ce qu'on dit".
rien a voir.. correction : mon prof (mon pére) m'apprend se qui est
ecrit dans le coran.. il ne transforme aucunement les propos de dieu..
un Imam ne se le permetterai pas..

Ce n'est pas à un prof de t'apprendre comment interpréter le coran, ça reste de la manipulation.
donc 5 ans pour apprendre l'arabes litteraire, 3 ans pour apprendre a
la comprendre, 1 ans pour apprendre a la parler courament et 6mois pour
lire tout le coran..
quant tu apprendras l'arabe litteraires, pouvoir la lire et la comprendre, tu m'appelleras toi aussi Smile

Si je lis la bible, j'ai pas besoin d'un évêque pour m'apprendre à la lire.
car elle est ecrite en français donc tu peus la lire tout seul
contrairement au coran qui est ecrit en arabe litteraire que je doit
d'abord apprendre entiérement..

ensuite le Coran ne t'intéresse pas mais c'est se qui
constitue la base de la religion musulmane.. c'est se qui dit se qu'il
faut faire et se qu'il ne faut pas faire pour être un bon musulman.. si
tu ne le respectes pas et que tu ne pratiques pas la religion tel qu'il
est écrit dans le coran, aux yeux de dieu tu n'es pas considéré comme
muslim..
Il n'a rien d'un pilier de l'Islam.
le deuxiéme pillier de l'islam, la priére :
tous les musulmans doivent accomplir les 5
prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer,
de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des
invocations... donc si tu ne connait pas le coran tu ne peux pas pratiquer le rituel de la priére..

Les préceptes fondamentaux obligatoires pour les musulmans
sont la déclaration de foi, la prière, l’aumône, le jeûne et le
pèlerinage à La Mecque...
c'est pas a moi que tu vas apprendre ça; j'ai vécu dedans.. Smile

Le coran n'est qu'un recueil de la rencontre de Mahomet avec Allah.
et encore, les sunnites. Les autres courants de l'islam acceptent ces préceptes mais en ajoutent d'autres.
le coran a été dicté par Allah au prophéte Mohamed.. donc Mohamed ne
la pas "modifier" a ça façon.. il ne le se permettrait pas..

Il vient de te proposer d'ouvrir un débat spécialement pour ça...
impossible ! ça partirait en couille

L.Ron, arrêtes, tu
deviens ridicule. Tu dis que tu n'es pas énervé et que tu es posé et
réfléchi mais on te sent trépigner derrière ton écran.
encore tu me souséstimes..

Les propos de Jambo sont
infiniment plus limpides que les tiens, perdus dans des développements
de syntaxe qui ne veulent plus rien dire
les propos de Jambo sont dans 90% des cas injustifié..

Et
dès qu'on contredit une de tes idées, on est arrogant, médisant, de
mauvaise foi et insultant envers ta religion.
a partir du moment ou je te dit "mon raisonement ecrase le tiens, tu
dit n'importe quoi alors que moi j'ai raison sur tout les point" je
considérerez que je suis arrogant..


Nan mais
développe, c'est facile de sortir des phrases toutes faites. Explique
justement tiens, comment TOI tu vois le ramadan.
Le ramadan je le vois comme un test, je me dit que Allah teste notre
obéissance a son egart.. je le voit aussi comme un partage entre les
plus démunis et nous.. etc

Mais alors à quoi sert-il de le faire durant un
mois puis le restant de l'année, aller insulter à tout va...c'est un
peu ridicule je trouve
(C'est qu'un exemple je précise, pas tout le monde n'est comme ça)
il nous est forméllement interdit d'insulter quelqu'un ou de se
comporter incorrectement.. que se soit le ramadan ou toute l'année..

Je pense qu'il vaut mieux bien se tenir toute
l'année plutôt que de soi-disant faire pardonner ses péchés pendant un
mois, c'est vraiment trop facile
lol si tu croit que c'est facile de jeuner un mois Very Happy tente l'experience toi aussi et tes yeux s'ouvriront..
pour le "facile" je prend exemple sur les protestants qui, juste aprés
une connerie, vont se confésser en déclarant ses actes devant un pretre
pour se sentir mieux.. ça c'est trés facile.. mais jeuner un mois ça sa
a rien a voir.. Wink
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Mar 18 Déc 2007 - 14:39

Mais en fait L.Ron t'es un ptit intégriste...

T'as une vision de l'Imam, du Prophète, du Coran, et de Dieu, qui dépasse toute Raison et Sagesse, et qui se limite à la solidité fragile du par coeur...
Y'a aucune reflexion dans tes propos. Tu te contentes de répéter des cours de cathéchisme.

Si tu veux aboslument parler de religion avec des gens qui ont une vision différente de la tienne, libre à toi de créer un débat sur l'Islam. Je t'invite à le faire. Mais je réafirme, que malheureusement tu risques d'être dépasser par nos reflexions, ce n'est pas par prétention ou arrogance, mais par simple réalisme. La jeunesse n'est pas un défaut, du moment qu'on ne se prend pas pour un grand... Pour ma part, je réfléchis avec mon esprit de jeune homme... Je vis avec moi même...

ps : j'ai fait le ramadan scrupuleusement de mes 12 ans à mes 16 ans...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par mehdb Mar 18 Déc 2007 - 15:04

Je propose d'ouvrire un débat , serieusement j'aime les avis de chacuns , enfin un truc vraiment interessant !
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Mar 18 Déc 2007 - 17:35

@mehdb : désolé mais comme je l'ai dit j'ai bien trop peur de créer un sujet débat car ça partirait automatiquement en couille.. rien que ce débat de rap par en couille comme ça alors un débat sur la religion... Wink

@jambo :
Mais en fait L.Ron t'es un ptit intégriste...
ok si tu veux je suis un intégriste.. je suis pour l'islam de l'histoire, l'islam de l'hégire, l'islam de la Mecque.. je suis contre cette "modernisation" de la religion.. une religion s'améliore certes mais ne se transforme pas..

T'as une vision de l'Imam, du Prophète, du Coran, et de Dieu, qui dépasse toute Raison et Sagesse,
et pourtant c'est celle du coran, de l'islam.. alors si tu penses que l'islam dépasse toute raisons et toute sagesse alors je pense que tu te trompes de religion..

et qui se limite à la solidité fragile du par coeur...
aucun par coeur jusqu'a présent..

Y'a aucune reflexion dans tes propos. Tu te contentes de répéter des cours de cathéchisme.
c'est quoi des cours de catéchisme ? je suis désolé mais mes propos sont tout a fait réfléchis, logiques et justifiées..

Mais je réafirme, que malheureusement tu risques
d'être dépasser par nos reflexions, ce n'est pas par prétention ou
arrogance, mais par simple réalisme.
MDR Laughing si ça c'est pas de l'arrogance alors que le ciel me tombe sur la tête Laughing.. je pense plutôt que c'est parceque tu as baal a tes cotés que tu es si confiant Smile m'enfin je dit ça je dis rien..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Jambo Mar 18 Déc 2007 - 21:56

Tu dis que tu tiens des propos réfléchis, logiques et justifié, mais pourtant t'avances aucun argument... :/
désolé mais la tu réfléchis pas, tu te bornes à réfuter...

Je suis pas arrogant, le ciel va te tomber sur la tête... J'ai juste environ 5 ans de plus que toi, je en vis plus chez mes parents, et je suis autonome, financièrement et idéologiquement. J'ai juste fait 3 ans d'études sur les religions, leurs textes saints et le contextes historique et géo-politique durant lesquels ils ont été rédigés. J'ai juste voyagé au magreb et au moyen orient, notamment en Palestine... On a pas le même bagage intellectuel, j'ai juste plus de support de reflexion que toi. C'est tout, et c'est normal.

Je ne posterais plus ici, si ce n'est au sujet de Mc Jean Gabin.

ultime ps : je comprend que tu ne veuilles pas créer un sujet débat sur la religion, parce qu'au final tu risquerais de perdre la face. Et puis, excuse moi si je me trompe, mais le papa Imam, c'était un petit mensonge pour appuyer tes propos nan ?

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par L.Ron8Z Mar 18 Déc 2007 - 23:11

@jambo : comme tu t'es promis d'arrêter le débat, je vais juste répondre a ton message

Jambo a écrit:Tu dis que tu tiens des propos réfléchis, logiques et justifié, mais pourtant t'avances aucun argument... :/
désolé mais la tu réfléchis pas, tu te bornes à réfuter...
et toi aussi tu te bornes a réfuter Laughing j'ai avancé autant d'arguments que de réponses a vos questions.. a chaque fois non seulement je vous répond mais en plus je justifie celle-ci..

Je suis pas arrogant, le ciel va te tomber sur la tête... J'ai juste environ 5 ans de plus que toi, je en vis plus chez mes parents, et je suis autonome, financièrement et idéologiquement. J'ai juste fait 3 ans d'études sur les religions, leurs textes saints et le contextes historique et géo-politique durant lesquels ils ont été rédigés. J'ai juste voyagé au magreb et au moyen orient, notamment en Palestine... On a pas le même bagage intellectuel, j'ai juste plus de support de reflexion que toi. C'est tout, et c'est normal.
vous préférez un débat de "vieux" (si je puis me permettre) ou un débat de personnes de votre âge.. mais quant c'est un gamin de 5 ans de moins que vous vous supportez pas de me voir m'incruster dans vos discutions..

ultime ps : je comprend que tu ne veuilles pas créer un sujet débat sur la religion, parce qu'au final tu risquerais de perdre la face. Et puis, excuse moi si je me trompe, mais le papa Imam, c'était un petit mensonge pour appuyer tes propos nan ?
MDR Laughing perdre la face ? si j'avais peur de perdre la face je ne continuerais pas a vous répondre ici.. pis sérieusement pourquoi tu le crées pas toi même le sujet ?!.. comme ça on me reprocheras pas a moi d'avoir crée un sujet "dangereux"..

PS : pourquoi je vais mentir ? mon père est imam c'est vrai..
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs - Page 2 Empty Re: [Débat] MC Jean Gabin VS les autres rappeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum