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Message par MaxR Ven 25 Aoû 2006 - 1:45

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Sinon, bah, aujourd'hui c'était F1, et enfin un GP, que j'ai apprécié de regarder!
Des dépassements, du suspens, et une belle victoire de Massa!

Mais, c'est plus la lutte entre le futur retraité, et le jeune apprentis, qui m'a fait vibrée!
P'tin, comme l'année dernière à Imola, quand Alonso a osé résister à Maitre Schumi... quelle baston!

Et une petite bombe, le futur rachat de Mc Laren par Mercedes, pour plus d'implication!
La 2ème plus vieille équipe du plateau, va passer sous controle d'un constructeur!

Vivement dans 15 jours, pour LE grand prix de Ferrari; et j'espère une belle baston (à la régulière, Mr Schumacher!) entre, les 2 prétendants au titre!

Voilà, demain, ça fera 1 an que je vous casse les bonbons avec mes downloads... je vais feter ça, comme il se doit!

@+


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 12:56, édité 2 fois
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Message par MaxR Mar 12 Juin 2007 - 17:33

Re,

Effectivement, j'ai cru revoir l'accident de Senna!
Qu'il ne bouge pas était prévisible par rapport à la force du choc, il a perdu connaissance un moment.

Moi ce qui me trou le cul, c'est de voir l'accident, impact presque pleine face, à 300 km/h environ, puis tonneau, puis de nouveau choc contre un mur, 70 G encaissés et seulement, une entorse!

Il y a 13 ans, un accident semblable (en gros!) avait couté la vie à un immense pilote... et ce n'était pas un fake!!!!

On peut rappeler aussi les accidents, à des vitesses moindres de Panis et Schumacher, qui ont provoquées des fractures aux jambes, il n'y a pas si longtemps que cela!

Certe la voitures est purement et simplement morte, mais putain il y a une sacré sécurité à bord de ces autos là!

@+
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Message par Reivaxgt Mar 12 Juin 2007 - 17:50

et c'est la qu'on peut dire merci Senna,car c'est aprés ca mort que les ingénieurs se sont réellement mis a travailler sur la sécu' des pilotes.
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Message par MaxR Mar 12 Juin 2007 - 17:52

Re,

... Par obligation des pouvoirs sportifs...

@+
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Message par Reivaxgt Jeu 14 Juin 2007 - 12:55

salut,

déja les premiers tours de roues pour les 24h du mans et déja une premiére place provisoire pour la pigeot de Bourdais,devant une audi.
fait chier le diesel
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Message par Cobaiye Ven 15 Juin 2007 - 11:59

Ze-Mystery a écrit:Vous avez vu l'accident de Kubica ?

On se demande comment le mec peut n'avoir qu'un pied cassé ! Shocked

'Tin j'ai eu peur pour lui (de + je suis Polonais) ....
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Message par 32ceejay Ven 15 Juin 2007 - 20:32

big poppa a écrit:salut,

déja les premiers tours de roues pour les 24h du mans et déja une premiére place provisoire pour la pigeot de Bourdais,devant une audi.
fait chier le diesel

J'ai participé à un "poll" sur je-sais-plus-quel-site et le résultat donnait l'équipage "bourdais" vainqueur à +-40% (mon choix hahaheuh...). L'équipage "villeneuve arrivait 2è avec un peu + de 20%...Ca risque d'être chiant cette année...
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Message par Reivaxgt Sam 16 Juin 2007 - 10:13

clair.
le moteur diesel fait gagner prés de 2 secondes par tour!!!
en plus ca fait pas de bruit,alors que ce soit peaugot ou audi,moi je leur dit merde.

aller pesca'!!!!
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Message par superdieu Sam 16 Juin 2007 - 15:01

moi je suis pour audi et sa celebre r10
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Message par Reivaxgt Sam 16 Juin 2007 - 15:15

Lettre ouverte d' Henri Pescarolo aux amoureux des 24 heures du Mans


Lors des 24 Heures du Mans 2006, les concurrents utilisant des motorisations essence avaient eu tout le temps de constater que les équivalences définies par le règlement ACO n’étaient pas très justes. La presse s’en était d’ailleurs fait l’écho, et le public l’avait également compris. Cependant, certains ont pensé qu’il était tout à fait normal qu’une Audi Diesel soit en moyenne 3 à 4 secondes plus rapide sur un tour de circuit que la meilleure des voitures propulsées par un moteur essence. Pour eux, cette différence n’était due qu’à la différence colossale des moyens mis en œuvre par les uns et les autres. C’est faire peu de cas des ingénieurs aérodynamiciens qui ont étudié et réalisé les voitures engagées lors de la saison 2006. Ils ont entre autres à leurs « palmarès » la Peugeot 905 et la Toyota GT One (André de Cortanze), toutes les Courage (Paolo Catone), la Bentley Speed 8 (Peter Ellleray), la Cadillac et la Panoz (Claude Galopin), la Zytek et la Creation (Ben Wood), sans oublier les bureaux d’études de Dallara et Lola qui sont largement impliqués dans quelques grands projets actuels.



De nombreuses simulations avaient cependant été réalisées, par différents bureaux d’études, et toutes arrivaient à la même conclusion que la motorisation Diesel était largement favorisée. Pour en avoir le cœur net, et se voulant prudent, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a équipé toutes les voitures des 24 Heures d’un système d’acquisition de données enregistrant tous les paramètres sur un tour de circuit. Ces mesures ont été en partie publiées à l’issue de la course. La plus significative se situe dans le partiel n°1 - ligne droite des Tribunes – car si l’Audi est de 0,544seconde plus rapide sur l’ensemble du secteur, sur les 398 mètres d’accélération pure, il lui faut 0,1395 seconde de moins pour passer de 130 à 250 Km/h, que la meilleure essence. Rapporté aux 9 600 mètres d’accélération en ligne droite que comporte le circuit, cela ferait 3,36 secondes au tour. C’est assez proche de la réalité. Un calcul théorique permet d’évaluer qu’à pneumatiques identiques cet écart en accélération est généré par une différence de puissance de l’ordre de 57 chevaux. Là aussi on est proche des chiffres annoncés. Voyons le deuxième partiel – ligne droite des Hunaudières - : 1,19 seconde de mieux pour l’Audi. Comme les vitesses de pointe sont identiques, 325 contre 326 Km/h, il ne s’agit là encore que d’une différence d’accélération en ligne droite jusqu'à ce que la vitesse maximum soit stabilisée. Les deux chicanes étant prises sensiblement à la même vitesse. Le troisième secteur avec 1,34 seconde de mieux pour l’Audi confirme les deux précédentes analyses, mais dans les virages Porsche, c’est plus le couple que la puissance qui apporte un avantage. Par contre l’écart entre le meilleur tour en course de l’Audi et de la meilleure essence est tout à fait significatif : 4,4 secondes (3’31’’211 contre 3’35’’656) c’est énorme, et nous n’en sommes qu’au début du développement des moteurs Diesel !



Une étude plus fine des temps partiels permet de constater que le gain en virage, de l’ordre de 1,5 seconde n’est pas négligeable, mais n’est pas indépendant de la puissance disponible. En effet pour une puissance supérieure, une vitesse de pointe identique, signifie un choix aérodynamique plus chargé, donc une meilleure tenue de route. Cela dit, il n’y avait pas besoin d’être polytechnicien pour prévoir qu’en application toute bête du rapport poids/puissance, une voiture diesel développant 700 CV allait accélérer beaucoup plus fort à poids identique qu’une voiture essence ne disposant que de 640 CV!

Le communiqué publié le 13 juillet dernier par l’ACO était pourtant clair : « seul un avantage lié à la performance du moteur peut nous amener à prendre des mesures afin de réduire la performance ». Au vu des chiffres précédents qui mettent nettement en évidence cet avantage lié a une motorisation Diesel, on pouvait donc s’attendre, et des promesses avaient été faites dans ce sens, à ce que de nouvelles équivalences soient appliquées pour 2007.

Don Panoz a d’ailleurs montré la voie en American Le Mans Serie. En retirant 65 Kg des voitures essence, il a trouvé une réelle égalité entre les différents concurrents. Les dernières courses de la saison ont été passionnantes, et finalement si Audi a continué à gagner, ce qui paraît normal, c’est en se battant jusqu’au bout à armes égales, et cela est complètement nouveau.

La publication récente du règlement des 24 Heures 2007 laisse apparaître avec clarté, que l’ACO a choisi de préserver un avantage substantiel à la motorisation diesel. Or seuls les deux constructeurs présents en LMP1 peuvent en disposer. Est-ce un hasard ? si tel n’est pas le cas, c’est grave. Car cela signifie que l’ACO désire que personne ne puisse venir troubler le jeu des deux grands. Si l’on assiste à une huitième victoire consécutive du groupe VAG aux prochaines 24 Heures du Mans sans qu’il y ait une réelle opposition, l’ACO aura des comptes à rendre au public et aux médias en juin prochain.



Il y a toutefois une lueur d’espoir, une petite concession a été faite : la contenance des réservoirs de gasoil a été réduite de 9 litres afin que toutes les voitures s’arrêtent en même temps pour ravitailler. Ceci représente 0,7 secondes au tour sur 24 heures, ce qui est loin d’être suffisant. Mais c’est peut-être le signe que certains sont en train de se rendre compte, à l’ACO, que le premier devoir d’un club aussi innovant dans le domaine technique est d’instituer une équité parfaite et d’harmoniser les puissances entre les différentes motorisations admises dans ses épreuves, diesel, essence ou hybrides quels qu’en soient les utilisateurs. Et alors, comme le stipulait le communiqué ACO de juillet 2006 : « tous les autres éléments de la voiture étant construits avec le même cahier des charges, il appartient donc aux constructeurs de réaliser la meilleure voiture ».



En attendant, par respect pour les amoureux des 24 Heures du Mans, et avec de nouveau je l’espère, le soutien du public, Pescarolo Sport relèvera quand même ce nouveau défi. Plus motivée que jamais, l’écurie sarthoise engagera deux nouvelles voitures, à l’aérodynamique évoluée, fermement persuadée que même dans l’univers du sport, quelque fois, la morale peut triompher.
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Message par MaxR Dim 7 Oct 2007 - 10:08

Salut,

Depuis le temps!!!

Bon, très bon GP!

Hamilton out, Raïkkonen winner, et Alonso encore en route pour un 3ème titre!

Victoire méritée pour Raïkko, qui risque de coiffer tout le monde au poteau pour le championnat du monde, comme Hamilton qui se fait mettre par son écurie, sur une mauvaise stratégie!!!

Raïkkonen, Alonso, Massa, tiercé gagnant!

Allez on y croit pour Raïkko'!

Quoiqu'il en soit ce sera quand même une splendide saison pour Hamilton, superbe débutant en F1, qui donnait l'impression de bénéficier des réglages du double champion du monde. Depuis la brouille entre les pilotes Mc-Laren, Hamilton montrait des signes de faiblesses, que sa dernière pole ont effacés!!!
Rendez vous dans 15 jours pour l'attribution des titres.

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Message par nitro_djeja Dim 7 Oct 2007 - 12:09

ouio oui bien sur hamilton toute la saison entraint de se déchirer pour gagner le titre et un con vient lui piquer sa place à la dernière minute Evil or Very Mad
c'eest vraiment trop nul
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Message par Cobaiye Dim 7 Oct 2007 - 13:14

Et pis avec cette histoire "d'espionnage" avec Ferrari, normalement (ce que j'ai entendu) toutes les écuries devraient avoir les mêmes technologie pour leurs voitures, et Ferrari aurait du en parlé au autre equipes de cette grosse amélioration. Mais non hein ils aiment piégé les gens !!! Evil or Very Mad Mad
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Message par MaxR Mer 17 Oct 2007 - 12:44

Re,

Info confirmée: Massa a ressigné avec Ferrari Jusqu'en 2010. Alonso, si il quitte vraiment Mc-Laren, n'ira pas chez les rouges. Donc, la piste Renault est de plus en plus vraissemblable, malgré les mots de Ron Dennis qui veut que son pilote honore son contrat... pour récupérer plus de fric, en cas de "cassage" de contrat?

Seb Loeb en route pour un 4ème titre?
Il reprend en effet 2 par 2 les points qui lui manque au championnat pilote, il lui en reste 4 en 3 rallyes... pas insurmontable pour lui.

Enfin, Seb Bourdais en route pour la passe de 4 en champcar... avant une arrivée en F1!
En espérant pour lui, qu'il puisse faire autre chose avec Torro Rosso que de la figuration... ce qui m'étonnerait!

Franck Montagny serait en passe de voir son avenir en F1 sous les meilleurs jours, d'après Moncet (non démentis par Montagny, lors du GP de Chine!), il se pourrait qu'il intègre une écurie (Spyker si elle ne disparait pas!) en tant que pilote titulaire l'année prochaine.

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Message par MaxR Ven 19 Oct 2007 - 9:43

Re,

Une news qui tenterait de confirmer la précédente:

Newsweb a écrit:Posté le 18 octobre 2007

McLaren Mercedes ne devrait pas faire de problème pour laisser partir Fernando Alonso en fin de saison, c'est une évidence. Le pilote des Asturies a néanmois fait un nouveau pas en direction de Renault. En effet, selon Marca, Mercedes, qui possède 40% de l'écurie, serait disposé à le libérer gratuitement ! Voilà un des derniers obstacles à son retour du côté de l'écurie française qui vient de céder.

Après que Dennis ait soufflé le chaud et le froid, Il revient sur une position un peu moins stricte. Massa restant chez Ferrari, avec Raïkkonen (et le titre pilote?), Alonso n'a plus que 2 solutions, rester chez Mc-Laren, avec le climat actuel, ou filer chez Renault, où il est très attendu...
Mc-Laren a t'elle le choix que de libérer Alonso de cette écurie qui affiche une préférence pour Hamilton? Mercedes ne fait elle pas pression sur Dennis à ce sujet? L'affaire d'espionnage change t'elle quelque chose pour l'année prochaine, avec un éventuel desengagement de Mercedes chez Mc-Laren ou un rachat pur et simple de Mc-Laren avec un départ de Ron Dennis?

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 9:31

mais qui pour remplacer Alonso chez mc Laren??
j'attend avec impatience la course de demain.
Pour l'instant au essais libres ont retrouve les 4 mémes:
1-Hamilton
2-Alonso
3-Massa
4-Raikko'

et juste aussi la 5eme place de Fisico je crois.
ya plus qu'a attendre les qualif'
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 9:55

Re,

Pour remplacer Alonso, plusieurs noms circulent.
Le plus sérieux serait Nico Rosberg, sinon, Moncet donnait aussi comme nom Kovalainen.
Si ce 2ème scénario se précise, qui avec Alonso chez Renault?
Fisico en principe "viré" à la retraite, et donc Piquet Jr à sa place, ça c'était avant qu'Alonso ne soit dans un éventuel baquet de la R28, maintenant quel sera le coéquipier d'Alonso si Kovalainen reste? Piquet sera forcément sur la touche.

A moins, que Renault "prête" Piquet à Williams.

Je verrais bien un Alonso de retour chez Renault avec une libération gratuite de la part de Mc-Laren, en échange d'un Kovalainen, gratuit lui aussi, en partance pour Mc-Laren.

Pour le GP:

Raïkko, Massa, Alonso

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 10:04

moué ca pourrait le faire.
je suis super content pour Bourdais,bien que ce soit Torro Rosso,c'est déja pas mal!!
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 10:40

big poppa a écrit:je suis super content pour Bourdais,bien que ce soit Torro Rosso,c'est déja pas mal!!

Bourdais en F1, ça me fait peur pour lui. Il s'est grillé lui-même, chez Renault, quand il était en lice pour devenir pilote essayeur avec Montagny.
Renault (Briatore) a toujours reconnus qu'il avait plus de "ressentis", de facilité de communication avec les ingés, de facilité dans le set-up d'une voiture, mais qu'il était fort peu diplomate, et surtout rancunier...

Maintenant, il a passé 5 ans aux States, il a 3 (... bientôt 4?) titres en Champ-car... qui ne valent absolument rien en F1, tant la différence est énorme entre les 2 formules et les 2 voitures. La meilleure preuve en est l'écurie qu'il a trouvé pour ses débuts en F1.

Donc, j'ai peur que Bourdais (excellent pilote aux States...) se grille complètement dans cette écurie et qu'il rate la seule chance qu'il avait encore de faire de la Formule 1. Pourquoi ne pas être resté aux States et faire de la Nascar par exemple, ou de la Craftman Truck série, ou à la rigueur passer en Indycar. Sa carrière et son avenir sont là-bas, pas chez nous dans une F1 policée au maximum et où les pilotes qui ouvrent leur gueule ne sont pas bien vu!

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 19:24

et encore une pole de Massa!!
suivit par Hamilton et Raikko'!!
Hamilton entre les deux Ferrari,ca c'est bien!
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 21:52

Re,

Ouais, j'espère que Raïkko va passer, avec une aide de Massa, pour freiner les gris. Raïkko champion du monde, c'est pour demain.

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 21:55

c'est ce que j'espére en tout cas.
je sens que ca va étre...explosif!!!

quelle saison en tout cas,c'est dommage qu'il y est eu tous ces problémes d'espionnage et compagnie,parce que c'était quand méme une trés belle lutte entre ces pilotes!!
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 22:05

Re,

Quoiqu'il arrive je garderais en souvenir de cette saison la révélation Hamilton, avec ses 2 facettes... ange et démon.
Si il n'est pas champion du monde demain soir, il aura marqué ce sport de toutes manières, et il faudra compter avec lui dès l'année prochaine.
Quoique je me demande qu'elle aurait été sa saison, sans un double champion du monde à ses côtés.

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 22:08

pour ma part je me souviendra du crash de Kubica.
et ces "superbes" courses a rebondissements sous la pluie.
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 22:12

Oui, j'oubliais aussi Kubica, qui l'air de rien fait aussi une excellente saison, mailgré la voiture qu'il a, qui n'est pas la meilleure de la saison.
En plus, il est agressif sur la piste, il comptera aussi, dès que BMW sera capable de faire une vraie voiture.
Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de prétendants au titre, sur le dernier GP!
Ca change un peu des titres sans saveur de Schumacher!

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 22:14

hum...concernant BMW,c'est quand méme la troisiéme meilleur écurie du plateau,certes assez loin derriére les deux leaders,mais quand méme 3eme.
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 22:20

big poppa a écrit:hum...concernant BMW,c'est quand méme la troisiéme meilleur écurie du plateau,certes assez loin derriére les deux leaders,mais quand méme 3eme.

Sans faire de chauvinisme, aucun, Renault a complètement raté sa saison sans Alonso et surtout avec Fisicon, qui a l'étoffe de tout sauf d'un leader d'écurie. Grosse erreur de Briatore.
En plus la voiture n'est pas réussis faute d'un bon pilote de développement.

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Message par Reivaxgt Sam 20 Oct 2007 - 22:24

c'est sure que si renault remet ca la saison prochaine:bonjour l'image de la France qui gagne!!
aprés ba Fiscico c'est un Italien,alors bon on peux lui pardonner si il est mauvais,c'est pas ca faute.
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Message par MaxR Sam 20 Oct 2007 - 22:30

Re,

Fisico, je ne comprends même pas qu'il ait pu arriver chez Renault.
Et c'est suicidaire d'avoir mis une équipe "jeune" avec Fisico/Kovalainen, grossière erreur stratégique.

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Message par Reivaxgt Dim 21 Oct 2007 - 14:01

re tout le monde,

et voila Bourdais gagne son 4eme titre d'affiler de ChampCar,historique!!

J moins 3 heures et 40 min avant le dernier grand-prix de la saison.
j'ai hate!!
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Message par Stalkerdu07 Dim 21 Oct 2007 - 17:48

Ont peut dire bravo !!
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Message par Reivaxgt Dim 21 Oct 2007 - 18:18

yes Hamilton a eu un pépin mécanique et ce retrouve 18eme!!!!!
ca c'est bon pour raikko'!!
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Message par GTvision Dim 21 Oct 2007 - 18:20

\o/ Ce serait pas mal que Kubica gagne, juste pour faire chier le monde.
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Message par Cobaiye Dim 21 Oct 2007 - 18:23

Moi sa me ferai plaisir ^^ !
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Message par Cobaiye Dim 21 Oct 2007 - 18:44

Whoooo s'avez vus, le Jap. à foncé dnas ses mécanos xD !!
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Message par Reivaxgt Dim 21 Oct 2007 - 19:46

Raikkonen champion du monde
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Message par GTvision Dim 21 Oct 2007 - 19:53

Wéééé c'est pas celui auquel je pensais mais ça fait bien chier ceux de McLaren, donc c'est parfait. \o/

M'enfin bon pour moi Raikko est un bon pilote, mais pas un champion. Un vrai champion se doit aussi de se démarquer par un style, une personalité forte (quand on voit des Mc Enroe en tennis, ou des Panizzi, Mc Rae en rallye) , et lui il n'en dégage aucune.

De toute façon les vrais champions old school ça se perd, excepté Rossi en moto mais bon lui à cause de sa bécane c'est plus vraiment un champion maintenant.
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Message par MaxR Dim 21 Oct 2007 - 21:15

big poppa a écrit:Raikkonen champion du monde

Exact, et pan dans le dentier de Dennis!
A vouloir tricher et opposer ses pilotes, il a tout perdu, titres constructeur et pilote, plus son pilote numéro un!!!

... Et c'est Raïkko qui récolte... génial, j'en bande encore que Mc-Laren l'ait eu dans l'os!!!

N'empêche qu'Hamilto, c'est un excellent de putain de pilote. LEs titres de Schumi' pourraient voler avec lui.

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Message par MaxR Lun 22 Oct 2007 - 12:58

Re,

Ecoeurant:

Newsweb a écrit:Le sacre de Raïkkönen en suspens !
Posté le 22 octobre 2007
Vainqueur en piste de son premier titre mondial, dimanche, sur le tracé d'Interlagos lors du GP du Brésil, Kimi Räikkönen doit encore attendre le verdict de la FIA avant de savourer. La Fédération internationale a en effet été saisie d'une possible entorse au règlement concernant la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e). La température du carburant injectée dans ces monoplaces, "inférieure de plus de dix degrés à la température ambiante", selon la FIA, est en cause. En cas de déclassement de ces pilotes, Lewis Hamilton, 7e dimanche, pourrait grimper au classement et ainsi devancer Räikkönen dans la hiérarchie finale de cette saison 2007 décidemment riche en rebondissements...

et encore:

Newsweb a écrit:GP Brésil: McLaren fait appel
Posté le 22 octobre 2007
Après enquête, la FIA a décidé de ne pas sanctionner la Williams-Toyota de Nico Rosberg et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e), soupçonnées d'avoir reçues de l'essence à une température trop basse ( selon la fédération internationale, il demeure justement trop de doute quant à la température réelle de l'essence, ndlr). Une décision contestée par McLaren Mercedes qui a fait appel. Si le team anglo-allemand avait gain de cause, les trois pilotes se verraient déclassés et Lewis Hamilton serait sacré à la place de Räikkönen.

Mc-Laren, Mercedes, Dennis et Hamilton l'ont mauvaise d'un titre pilote qui ne devait pas leur échappé, donc, maintenant après avoir été battus sur la piste par un splendide Raïkkönen, ils décident de faire appel, pour gagner sur le tapis vert le titre... quels guignols!
Surtout après avoir triché comme ils l'ont fait. Décidément la F1 vit des heures noires, et je me demande bien ce qu'un quadruple champion champs car vient faire dans une telle discipline!
J'espère que la FIA ne sera pas dupe et qu'elle confirmera le titre de Raïkkönen, et ne donnera pas raison aux tricheurs...

Et encore celui-là:

Newsweb a écrit:Räikkönen doit attendre
Posté le 22 octobre 2007
Bien que la FIA, après enquête, n'ait pas sanctionné Rosberg, Kubica et Heidfeld, dont le ravitaillement en essence n'était pas a priori en conformité avec le règlement (température trop basse), le triomphe de Kimi Räikkönen, vainqueur au Brésil et tout nouveau champion du monde, pourrait être annulé. Mc Laren Mercedes a en effet décidé de faire appel de cette décision. Si l'écurie anglo-allemande avait gain de cause, les trois pilotes se verraient déclassés et Lewis Hamilton serait sacré à la place de Räikkönen.

Incroyable mais vrai... McLaren Mercedes a donc décidé de jouer sa dernière carte à fond. Celle d'une éventuelle victoire sur tapis vert. Celle d'un succès qui aurait un goût bien étrange pour tout ceux qui ont suivi le Grand Prix du Brésil et qui ont vu Kimi Räikkönen coiffer sur la piste les deux McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Fernando Alonso au poteau. Car c'est d'abord et avant tout la faute de l'Anglais, et celle de son écurie, si le titre a finalement échoué du côté de Iceman.

Aujourd'hui, pour une histoire de température d'essence sur les deux BMW Sauber de Nick Heidfled et Robert Kubica, ainsi que sur la Williams de Nico Rosberg, Hamilton pourrait finalement être sacré! Incroyable et surtout peu probable. Car les commissaires de course ont étudié le problème de fond en comble avant de finalement décider de ne pas sanctionner les deux écuries et leurs pilotes. D'une part parce que l'avantage acquis serait infime et d'autre part car les doutes suffisent pour ne pas les sanctionner.

Une image encore plus ternie...

Mais l'écurie anglo-allemande ne l'entend pas de cette oreille et va donc porter réclamation... Voilà qui finira cette saison de ternir une image déjà sensiblement écornée cette saison. Après l'affaire d'espionnage, le zéro pointé au classement des constructeurs, l'image désastreuse des relations entre Alonso et Hamilton, mais également entre Dennis et Alonso, les propos du boss de l'équipe prenant ouvertement position contre Alonso (et donc pour Hamilton), on aura donc le sentiment d'une attitude mesquine...

Evidemment, le règlement leur permet de faire appel. Des irrégularités sur le carburant, ce n'est pas la première fois que cela se produit. En 1995 par exemple, Benetton et Williams avaient été sanctionnés pour avoir utilisé des carburants qui n'étaient pas conforme aux échantillons présentés à la FIA, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. Quoiqu'il en soit, même dans ce cas de figure, seules les écuries avaient eu des points retirés. Pas les pilotes...

Au fond, Hamilton et McLaren savent sans doute qu'il n'y a que très peu de chance d'avoir gain de cause. Cela n'empêchera pas certains observateurs (Damon Hill par exemple) de clamer haut et fort qu'une sanction serait logique et que McLaren n'a pas été traité comme les autres écuries cette saison. Une écurie qui n'a pourtant récolté que ce qu'elle a semé...

Pitoyable ces Anglais!
Comme Alonso lors de la conférence de presse d'après course, qui prétant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre lui et son équipe. Que Mc-Laren lui a donné LA voiture pour être champion du monde, de qui se moque t'il?
Les relations sont explosives entre Alonso et Mc-Laren, avant que le premier ne menace le second de tout débaler, si il ne peut pas quitter l'écurie au terme de la saison 2007; et ce malgré un contrat béton pour 2008!

Décidément en 2007 Mc-Laren/Mercedes prend les fans de F1 pour des burnes!

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Message par MaxR Mar 23 Oct 2007 - 14:07

Re,

Une déclaration de L. Hamilton:

Newsweb a écrit:Hamilton ne veut pas gagner sur tapis vert
Posté le 23 octobre 2007
S'il est déçu du dénouement du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton ne veut pas récupérer le titre pilotes sur tapis vert. "Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué l'Anglais à la BBC. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas."

Est-il seulement sincère...

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Message par Titof Prod Mar 23 Oct 2007 - 15:30

en tout cas moi je ne suis plus la fomule 1 et avec se que vous ecrivez je me dit que j'ai bien raison ....je prefere encore m'interresser a une course de karting ou seul le talent du pilote rentre en ligne et ou on et loin du pognon et de sa gangréne Wink
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Message par MaxR Mer 24 Oct 2007 - 0:12

Re,

Hamilton a du mal avec la pression d'une lutte pour un titre:

Newsweb a écrit:GP Brésil: Hamilton admet son erreur
Posté le 23 octobre 2007
Lewis Hamilton a perdu le titre de champion du monde au Brésil. Il a surtout commis plusieurs erreurs en piste, sans doute due à la pression. Il est sorti de piste en cherchant à dépasser Alonso et a bien failli ressortir de la piste quelques tours plus tard. Ce que l'on ne savait pas en revanche, c'est qu'il n'a pas été victime d'un problème de boîte de vitesse au 8e tour! "Mon doigt a glissé sur le volant, et j'ai pressé par erreur le bouton utilisé pour le départ. La voiture s'est mise au point mort et j'ai dû réinitialiser le système, c'est-à-dire recharger le logiciel de gestion de la boîte", a-t-il reconnu dans les colonnes du journal canadien La Presse. Une précision utile...

Comme quoi...

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Message par xiorxorn Jeu 25 Oct 2007 - 16:33

Franchement ça me semble un peu gros...
Comment la simple pression d'un bouton en pleine course, à pleine vitesse pourrait faire passer la voiture en procedure de départ? Ce serait une connerie monumentale et qui aurait été corrigé depuis longtemps(ces systèmes sont présent en F1 depuis plusieurs années).

A mon avis c'est plus un problème de pression dans le circuit après les coup de pieds au cul que c'est pris la MCLaren d'Hamilton lors de ces excursions hors piste

Raikkonen est champion du monde et c'est un vrai champion... pas exhubérant mais phénoménal en piste(le GP de Hongrie 2006, les duels avec Montoya...).

Edit:Je viens de lire les premiers post du topic... Laughing quelle rigolade, Villeneuve meilleur que Schumi(et en plus ce serait schumacher le produit marketing...). Ceci dit inutile de relancer la polémique.
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Message par MaxR Jeu 25 Oct 2007 - 23:36

xiorxorn a écrit:Raikkonen est champion du monde et c'est un vrai champion... pas exhubérant mais phénoménal en piste(le GP de Hongrie 2006, les duels avec Montoya...).

Pas exhubérant sur la piste, mais en dehors par contre, ça a l'air d'être un sacré gugusse!!!!
C'est dommage d'ailleurs qu'il ait une image aussi "polissée", car un Valentino Rossi en F1 ne ferait franchement pas mal, mais la F1 n'est pas le Moto GP, pas la même mentalité... dommage!

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Message par MaxR Ven 2 Nov 2007 - 1:15

Re,

Yeah, Renault dans la merde, et... Alonso aussi:

Newsweb a écrit:Alonso direction Red Bull ?
Posté le 1 novembre 2007
Les rumeurs se suivent et l'avenir de Fernando Alonso commence à prendre tournure. Ainsi, si son agent Luis Garcia a confirmé que l'écurie Williams n'était pas une destination possible, ce n'est pas un hasard. En effet, après les premières discussions avec Ron Dennis, il semblerait que McLaren ne laissera filer le pilote espagnol que pour une écurie non officielle, soit Red Bull, Williams ou Toro Rosso. Les négociations ne sont pas encore fermées mais les options Renault, Toyota, voire Honda ont pris du plomb dans l'aile. Du coup, plutôt que de rester un an de plus, ou de dire adieu à une grosse prime de départ, Alonso pourrait passer un an chez Red BUll avant de rebondir dans un top team.

Si cette info se confirme qui chez Renault en 2008 et qui chez Mc-Laren?

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Message par kevsr25 Ven 2 Nov 2007 - 8:30

PFff...Sa me ferait bien chier !
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Message par Ikev Ven 2 Nov 2007 - 10:16

Alonso a red bul ! s4 Heureusement que se n'est qu'un rumeur , car alonso serais aller voire toyota , ou un constructeur comme eux aux moins , car red bul c'est pas le top .
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Message par kevsr25 Ven 2 Nov 2007 - 14:17

Non mais ni Toyota...


Alonso iras chez Renault un point c'est tout...
Sa ne peut pas être envisager autrement !

Moi je veut des nouvelles meganes Sad
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Message par Ikev Ven 2 Nov 2007 - 19:05

C'est vrais qu'il étais bien a renault je voit pas pourquoi il est parti .
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Message par MaxR Sam 3 Nov 2007 - 0:06

kevsr25 a écrit:Non mais ni Toyota...


Alonso iras chez Renault un point c'est tout...
Sa ne peut pas être envisager autrement !

Moi je veut des nouvelles meganes Sad

... sauf que comme l'indique cet article (ou un autre que j'ai lu!), Ron Dennis peut obliger Alonso à rejoindre un team qui ne soit pas de premier plan, comme Red Bull par exemple, et le bloquer pour Renault... il en a le droit, puisque Alonso est en théorie sous contrat Mc-Laren pour 2 ans encore...

Quant à Alonso chez Renault, j'espère bien que ça ne se fera pas, malgré le fait que Briatore soit un des agents de Alonso, car avec ce qu'il a pu lancer comme connerie sur Renault l'année de son 2ème titre, quand il savait qu'il partait chez Mc-Laren, il ne doit pas récupérer sa place.
De plus, je ne pense pas que pour Renault, l'image soit très bonne de récupérer une balance comme Alonso... vaudrait même mieux qu'ils gardent Fisico!

NON A ALONSO CHEZ RENAULT!

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Message par MaxR Sam 3 Nov 2007 - 0:48

Et merde...

Newsweb a écrit:Alonso-McLaren, clap de fin
Posté le 2 novembre 2007
C'est désormais officiel, Fernando Alonso quitte McLaren Mercedes. Le double champion du monde, qui n'a pu conserver son titre cette année, ne sera resté qu'une saison au sein de l'écurie dirigée par Ron Dennis. Les problèmes relationnels rencontrés avec son coéquipier, Lewis Hamilton, et le fait qu'il ne se sentait pas totalement accepté par sa nouvelle famille, constituent les raisons principales de ce départ. Et l'on reparle d'un retour chez Renault, aux côtés de Flavio Briatore, pour débuter le championnat 2008.

Une année de perdue. C'est peut-être le sentiment qui prime chez Fernando Alonso et cela ne date pas d'hier. Ce vendredi, le pilote espagnol et McLaren Mercedes ont officialisé ce qui flottait dans l'air des paddocks depuis quelques semaines. " Après une réunion entre McLaren et Fernando Alonso, il a été décidé d'un commun accord, et dans l'intérêt de tous, de mettre fin à notre collaboration ", annonce le communiqué diffusé par l'écurie anglo-allemande.

Il s'agit donc d'une séparation à l'amiable alors que le contrat du Taureau des Asturies courait encore jusqu'en 2009. Mais comment pouvait-il en être autrement après la saison qu'a vécue le double champion du monde auprès de Ron Dennis et de son équipe. Alonso estimait notamment que le patron de McLaren a favorisé son poulain, Lewis Hamilton, au lieu de tout faire pour que l'Espagnol décroche un troisième titre consécutif.

Renault attend son retour

C'est au contraire le jeune Britannique, auteur d'un début de saison en fanfare, qui était le mieux placé pour coiffer la couronne avant l'incroyable Grand Prix d'Interlagos qui a souri finalement à Räikkönen et à la Scuderia. Dans le communiqué de ce vendredi, les propos de Fernando Alonso nuancent quelque peu cette version, méthode diplomatique oblige: " Depuis que je suis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, il y a des choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe ".

Une grande équipe qui a payé assez cher cette saison son implication dans l'affaire d'espionnage contre Ferrari (tous ses points constructeurs ont été annulés) et une stratégie au Brésil contestable (trois arrêts au stand pour Hamilton) qui lui fait perdre le titre pilote. Reste à savoir désormais quelle route va prendre Fernando Alonso. Selon toute vraisemblance, comme l'avait révélé au début du mois Bild , Flavio Briatore pourrait récupérer au plus vite le pilote espagnol, un an seulement après son départ de la maison Renault.

Le magazine allemand évoquait même une signature de trois ans. Le team tricolore, bien que troisième du classement des constructeurs (51 points) n'a pas réalisé la saison escomptée et ne peut que se réjouir du probable retour d'Alonso. Et le challenge pour 2008 est tout trouvé: un troisième tire.

Quel gâchis pour l'un comme pour l'autre, mais quelle connerie si Renault le reprend après la merde qu'il a semée chez Mc-Laren...

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