GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

+24
florino16
Ikev
xiorxorn
Titof Prod
Stalkerdu07
nitro_djeja
superdieu
Cobaiye
Unkn0wN
Ze-Mystery
Masta Tekke
Lunatique
GtaViceCity
pipel38
mehdb
cte geni
tipikou
32ceejay
bobox1
30 west
kevsr25
GTvision
Reivaxgt
MaxR
28 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Ven 25 Aoû 2006 - 1:45

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Sinon, bah, aujourd'hui c'était F1, et enfin un GP, que j'ai apprécié de regarder!
Des dépassements, du suspens, et une belle victoire de Massa!

Mais, c'est plus la lutte entre le futur retraité, et le jeune apprentis, qui m'a fait vibrée!
P'tin, comme l'année dernière à Imola, quand Alonso a osé résister à Maitre Schumi... quelle baston!

Et une petite bombe, le futur rachat de Mc Laren par Mercedes, pour plus d'implication!
La 2ème plus vieille équipe du plateau, va passer sous controle d'un constructeur!

Vivement dans 15 jours, pour LE grand prix de Ferrari; et j'espère une belle baston (à la régulière, Mr Schumacher!) entre, les 2 prétendants au titre!

Voilà, demain, ça fera 1 an que je vous casse les bonbons avec mes downloads... je vais feter ça, comme il se doit!

@+


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 12:56, édité 2 fois
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas


[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Max Machine Lun 21 Juil 2008 - 23:46

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 PICT0052

Voici des photos d'autocross que j'ai pris en fin de semaine.

Cliquer ici

Y'as pas seulement des autocross,lol
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Mar 22 Juil 2008 - 0:01

Salut Mad',

Dis moi, les fifilles sont fournies avec le buggy de Max?
Belle brochette en tout cas, il ne doit pas s'ennuyer!!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Cobaiye Mar 22 Juil 2008 - 0:12

J'en conduit tous les jours de choses comme ça !



































Sur MotorStorm (PS3)... Mr. Green !
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Lun 3 Nov 2008 - 11:27

Salut,

Deterrage de topic en règle, mais bon l'actualité aidant...

Loeb rentre dans la légende en étant le seul pilote à être 5 fois champion du monde de rallye.

Très bien, et maintenant que va t'il faire?
Un 6ème à la suite?
En plus, il a eu de la concurrence sérieuse, ce qui ajoute plus de légitimité à ses titres. Il ne se cache pas non plus, qu'il visait au moins 2 records, celui des victoires, ainsi que celui des titres mondiaux. Il les a, que peut'il attendre maintenant de ce sport et quel sera sont avenir, sa reconversion.

Hamilton champion du monde de F1.

Titre amplement mérité, même si je déteste cet homme. Il a tout pour lui, la jeunesse, la fougue, la hargne, l'envie de faire mieux que les autres et... l'innimitié de tous!
Il lui manquait quelque chose qu'un Prost par exemple, avait, c'est la possibilité de se contenter de 1 ou 2 point, il a prouvé ce week-end qu'il avait maintenant ce quelque chose en plus et qu'il était mûr pour ce titre. Ce pilote va faire surement mal dans les prochaines années, car il a le talent d'un Senna, la hargne de ce dernier avec en plus celle de Schumacher, la ténacité d'un Schumacher et maintenant il peut se permettre de calculer comme Prost... il y a pire comme références!!!
Je pensais que sa saison 2007 était due principalement, à la présence à ses côtés de Alonso (qui au passage fait une fin de saison remarquable!), mais point du tout, il se débrouille plus que bien sans un champion du monde à côté de lui.

Que retenir de cette saison écoullée...
Pour moi, ce sera:

- Le parcours de Hamilton
- L'éclosion de Massa
- La gestion fantaisiste des courses de Raïkkönen
- Le réveil (tardif?!) de Renault
- Le manque de bol d'un pilote Français (avec Alesi on était habitué!)
- Le talent de Vettel, Kubica, Rosberg
- Le profil bas (cette année!) de Mc Laren et Ron Dennis... avaient ils simplement le choix?

En début de saison, le titre annoncé de Hamilton ne faisait pas l'ombre d'un doute, par rapport à son année 2007, si, il arrivait au même niveau de perfs sans la présence d'un pilote de premier plan à ses côté, il a réussis cet exploit, un titre au bout de la 2ème année de présence en course, et comme pour Loeb, il aura eu de la concurrence sur sa route. Quel dommage que Renault et Alonso ne se soient pas réveillés avant, que Raïkkönen ne soit pas de perfs constantes...

Quid des saisons 2009 en Rallye et F1?

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par d.eagle Lun 3 Nov 2008 - 13:00

bonjour, tu a tout dit Max, mais tu trouves que "seb" a eu de la concurrence? moi pas happy ce sont ces adversaires qui ont souvent merdés, lui a été d'une régularité sans faille(presque) en plus est ce que la marque aux chevron peux etre battue à la régulière, je ne crois pas; il va falloir changer les règles plus profondément sinon le championnat va devenir monotone, comme à l'époque de"schumi" d'ailleurs "seb" est entrain de lorgner sur la F1, mouais moi je voterai plutôt pour donner les meme chances à tous , plus de chakedown et une reconnaissance minimale du terrain tongue 2(1 passage au plus) ça laisse de la marge pour les petites équipes et les outsiders de s'illustrer(je pense à François Duval tongue 2 ) m'enfin ce dernier a atomisé sa carrière je crois Mad ; pour Hamilton GG cheers je ne comprend pas pourquoi on ne l'aime pas! racisme primaire? quoi il est froid? ben Senna ce n'était pas mieux encore moins Prost! le plus sympa d'eux tous fut Niggel Mansell quelle homme. j'imagine un pilote F1 du style du"el doctor" ça ne ferai pas sérieux. m'enfin
@plouche
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par GTvision Lun 3 Nov 2008 - 14:10

Hamilton ne sera jamais un grand champion, du moins pas dans l'état actuel des choses.

Un bon pilote est celui qui roule bien, qui gagne. C'est Hamilton.
Un champion est plus que ça: c'est aussi une personne admirable par sa personnalité, qui impose le respect, qui se démarque, rien à dire. Là on peut trouver des personnes comme Loeb ou Rossi.

Tant que l'autre andouille aura son attitude de roquet, il restera du niveau d'Alonso: il pilote bien, mais c'est un connard.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par kevsr25 Lun 3 Nov 2008 - 14:38

Dj Nemo a écrit:Hamilton ne sera jamais un grand champion, du moins pas dans l'état actuel des choses.

Un bon pilote est celui qui roule bien, qui gagne. C'est Hamilton.
Un champion est plus que ça: c'est aussi une personne admirable par sa personnalité, qui impose le respect, qui se démarque, rien à dire. Là on peut trouver des personnes comme Loeb ou Rossi.

Tant que l'autre andouille aura son attitude de roquet, il restera du niveau d'Alonso: il pilote bien, mais c'est un connard.


Sans dire que Renault...c'est bien !
Je pense que l'ont peu pas comparer Hamilton a Alonso...a moin que le roquet soit quelqu'un d'autres ?
Alonso, est un grand champion. Il arrive a se démarquer avec un marque française, qui n'est pas top niveau perf...même si dans la logique des chose...l'année 2009...Devrait remettre renault vers les meilleurs !
Hamilton a tout de suite été bercé chez des grandes écuries ! Je veut pas dire que c'est facile loin de la ! Mais sa aide pas mal....
M'enfin je dit sa je dit rien, car la saison F1 je les pas trop suivit...donc certain vont peut etre me contredire Smile
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Lun 3 Nov 2008 - 15:07

Re,

D'accord avec vous 2.
Hamilton a un problème d'égo comme Alonso avant lui, comme Schumacher encore avant, comme Prost encore, encore avant... il veut tout pour lui, que l'équipe soit pieds et points liés autour de lui, à ses ordres. N'est ce pas la marque des très grands champions? Si je le pense!

Après, ça n'empêche pas le pilote d'être humain, sympathique, que ce soit avec son équipe (Alonso 1ère version qui avant son départ de Renault pour Mc Laren, fustigeait royalement son employeur!), ou avec son équipier (Alonso l'année dernière voyant qu'Hamilton et Dennis faisaient front commun devant lui et contre lui!), mais le problème est qu'en F1, on ne peut faire une grande carrière en étant humain (cf Mansell, avec un talent au moins aussi immense que ces bévues, une disponibilité, mais... un seul titre!). En F1, il faut être un requin...
Raïkkönen a l'air d'avoir énormément de mal avec ça, il ne rentre pas dans le "moule", malgré son talent naturel, ce qui lui vaut cette réputation d'extra-terrestre. De même, voir en F1 un Rossi et ses facéties, ce n'est (malheureusement!) pas pour demain, voire après demain, pourtant ce sport aurait au moins autant besoin de revenir au fondement, que de se récupérer un "animateur" de victoire comme Rossi, surtout après les années rigueur de Schumacher. J'ai cru qu'Hamilton, hier, serait ce gars, qui aurait eu le courage de faire un tour de circuit avec un drapeau Anglais, de l'éxubérance n'aurait pas fait de mal, tant ce sport est hyper policé, mais ce n'aurait pas été du goût de Papy Bernie... dommage!
La F1 doit revenir à ses fondements, soit un sport de haute technologie, surtout pas standardisé comme veut l'imposer Ecclestone par exemple.

Je trouve que Loeb a de la concurrence, peut-être moins depuis le départ de Gronholm, certes, mais il y a quelques pilotes qui commencent à pointer le museau et... beaucoup d'autres qui devraient raccrocher (Solberg où es-tu?), mais je ne suis pas d'accord quant à changer les règlements, pour que un voire deux autres pilotes soient du niveau de Loeb. C'est lui et Citroën qui ont pris une avance sur la concurrence, et c'est à la concurrence de rattrapper le retard, pas à l'inverse, sinon, ce n'est plus du sport... Rendez nous les Groupes B!!!

[Edit:] Alonso apporte un quelque chose à Renault, c'est clair, mais quel caractère de con, qu'il a... Lancer par exemple, en conférence de presse, qu'il aidera plus Massa qu'Hamilton dans l'optique du championnat, ce n'est pas bien intelligent. Mais à une autre époque (pas si lointaine!), les "divergences d'opinions" se règlaient sur la piste, à "coups de Jarnac" comme Senna/Prost ou Prost/senna, voire Schumacher/Villeneuve!!!
Hamilton est un grand pilote, avec un talent certain, que Dennis a repéré très tôt, ce qui lui a permis d'intégrer effectivement, une grosse structure, pour l'aider à progresser très rapidement... ce qui manque en France depuis la disparition du volant Elf!
Et en parlant de Senna, Bruno son neveu serait en passe d'arriver en F1, chez... Honda, aux côtés de Button, à suivre!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par GTvision Lun 3 Nov 2008 - 16:39

Roh wiii le retour de groupes B de porc...Cool

Sinon pour moi tu as mis le doigt sur un autre problème de la F1 en parlant de Bernie: la FIA qui gâche absolument tout par ses décisions diverses et variées. Le championnat pourrait déjà être plus intéressant que ça, mais si en plus les costume-cravates dans leurs bureaux arrêtaient de faire les cons...

Je suis d'avis qu'il y a de nombreux championnats plus intéressants que ça, notamment vu que j'ai le satellite ici je peux suivre de nombreuses chaînes dont le championnat SuperGT au Japon, et là mes amis ça castagne ferme. Dépassements de folies, ça n'hésite pas à se rentrer dedans... beau!
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Lun 3 Nov 2008 - 17:21

Re,

La présence de Bernie est avant tout "pour le fric" et pour... ses intérêts!
Si Magny Cours est si mal vu, c'est pour (peut-être?) imposer le Castellet à sa place, qui appartient à... Papy Bernie. Rendez les pneux slics, réduisez les appuis virez les aides au pilotage (déjà fait suis-je bête!) et les courses seront plus interessantes. Libérez les moteurs aussi, car la F1 est avant tout un sport de hautes technologie, pas un sport de bouchon. Et les qualifs, en 2 parties chrono ce serait plus mieux. Comme il y a 10/15 ans!

Pour les autres championnats, je dois dire que je ne regarde pas, sauf la Nascar, qui permet encore de belles course, mais principalement sur ovale et jamais par temps de pluie.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Dim 7 Déc 2008 - 21:31

encore une victoire pour Loeb,décidement il est intenable!
alors qu'il devait surtout assurer dans cette manche (ce qu'il a fait),il remporte quand méme le rallye de G-B.
Il donne ainsi a Citroen la victoire constructeur.

espérons qu'il reste encore en rallye pour lontemps,pour qu'on parle un peu de francais qui gagne.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Lun 8 Déc 2008 - 4:42

Salut,

5ème titre mondial, titre pour Citroën, c'est clair Loeb rapporte gros à Citron pour le moment

Déclaration de Loeb après sa victoire:

S. Loeb a écrit:"C'est une très belle récompense pour l'ensemble de l'équipe qui a réalisé une superbe saison. Décrocher un tel résultat avec à la clé la victoire dans ce rallye très compliqué le rend encore meilleur"

Mais je pense qu'il songe déjà à sa reconversion vu les essais qu'il fait actuellement en dehors des rallyes, pas de F1 pour lui, c'est clair, il est trop vieux, mais par contre, je le vois bien en endurance avec... Peugeot!
quand je vois qu'avec peu de roulage il fait le 8ème temps des essais F1, je pense que ça aurait eu de la gueule un Loeb en F1!!!

En parlant F1, spécial Sushi:

Orange sport a écrit:Honda se retire des circuits !
La rumeur prenait de l'ampleur depuis jeudi, elle a été confirmée vendredi par Takeo Fukui, le grand patron, lors d'une conférence de presse: confrontée, comme tous les constructeurs automobiles, à la crise financière qui frappe l'économie mondiale, Honda se retire des circuits avec effet immédiat. Ce qui signifie que l'écurie nipponne, neuvième en 2008, avec comme pilotes Rubens Barrichello et Jenson Button, cherche un repreneur pour 2009, faute de quoi elle mettra la clé sous la porte.

Si eux se retirent, qui va t'il rester en fin d'année? Honda avait quand même un des plus gros budget en F1, cette année... avec les résultats que l'on sait!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Jeu 11 Déc 2008 - 21:15

https://www.dailymotion.com/video/x29z9c_911-turbo-porsche-rally-action-cras_auto

les rallymen sont vraiment des tétes brulées,aller a fond dans des petites routes de campagnes bien bosselées et piegeuses,vraiment un truc de fou.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Dim 14 Déc 2008 - 20:17

Et en encore une victoire pour Loeb!!!

cette fois ci c'est la Course des Champions qu'ils remportent devant Coulthard.
cela fait tout de méme la 3eme fois que notre champion remporte cette compétition!!

à noter que c'était la dernière apparition de monsieur David sur les circuits.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par d.eagle Mar 16 Déc 2008 - 12:21

bonjour à tous! et d'un:
"subaru se retire du championnat des rallyes, car la firme "fuji heavy industries"qui les construisait ne sait plus suivre financièrement, à cause de la crise! "
Mad
Suzuki hier et demain..? apparement il n'y aurait plus assez de retombés financiaires, et c'est un mouvement général en extreme orient!
c'est bien ce que je pensai du futur des WRC et IRC! un faible plateau, heu ou pas de concurrent sérieux à "Loeb" ( sauf Duval ! cheers Wink )+crise..arf..vivement quelque chose de nouveau
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Dim 14 Juin 2009 - 10:42

Peugeot tient le bon bout pour les 24h du Mans !!
avec deux voitures en tétes a moins de 5h de l'arrivée, toutes les chances sont de leur côté même si la course n'est pas encore finit (on annonce de la pluie pour la fin de course).
c'est encore une net domination des diesels...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Ven 10 Juil 2009 - 11:18

L'avenir de Bourdais incertain:

La mi-saison marque souvent le coup d'envoi des grandes rumeurs pour l'année à venir. A l'heure où les médias espagnols et italiens envoient Fernando Alonso (Renault) chez Ferrari en 2010, Sébastien Bourdais a tenu à mettre les points sur les i quant à son avenir personnel chez Toro Rosso : "Cette rumeur dure depuis un an et demi maintenant, que soit disant c'est ma dernière course demain. Mais cela devient un petit peu plus persistant ce week-end" . Info ou intox, la rumeur a réussi à faire sortir le pilote manceau de ses gonds. "Depuis ce (jeudi) matin, chaque fois que je passe d'un côté à l'autre de la structure, j'ai trois caméras sur le derrière comme si j'étais un animal. C'est un petit peu énervant" , a-t-il expliqué dans le paddock du Nürburgring.

Régulièrement battu depuis le début de la saison par son coéquipier Sébastien Buemi - pourtant novice en F1 - le quadruple champion du monde de Champ Car compte deux points au classement pilotes après huit courses, pour une triste 16e place. Selon plusieurs médias, le remplaçant de Sébastien Bourdais dès le Grand Prix de Hongrie, le 26 juillet, serait le jeune Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, que Red Bull, l'écurie soeur de Toro Rosso, a embauché le 1er juillet comme pilote de réserve. Actuel participant des World Series by Renault, Alguersuari est le champion du monde en titre de F3 britannique.
eurosport
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Ven 10 Juil 2009 - 12:12

Pour Bourdais bien qu'il s'en défende, ce serait déjà fait et dimanche serait sa dernière course.
Pour le remplacer TR aurait pensé à Villeneuve, qui lui indique qu'il veut revenir en F1 et à l'Espagnol que tu cites dont le père est le créateur des World série by Nissan devenues Renault...

Sinon l'été risque d'être chaud entre Renault et Alonso:

10/07/2009 - 09:51

Renault-Ghosn: "Alonso pilotera une Renault l'année prochaine"

Alors que les quotidiens Marca et As ont annoncé jeudi que Fernando Alonso étaient sur le point de signer chez Ferrari pour la saison 2010, Carlos Ghosn, PDG de Renault, a déclaré vendredi sur Europe 1 qu'il pensait que le pilote espagnol Fernando Alonso continuera de faire partie de l'écurie française de F1 en 2010. "Pour moi, il pilotera une Renault l'année prochaine", a déclaré Ghosn avant d'ajouter: "Il faut lui poser la question mais pour moi, il conduit une Renault". De son côté, interrogé sur ce sujet avant le Grand Prix d'Allemagne ce week-end, Alonso a dit qu'il ne s'agissait que de rumeurs qui circulent depuis "quatre ou cinq ans".
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Ven 10 Juil 2009 - 14:04

Comme si Ghosn avait son mot à dire la dedans...
Le seul moyen pour garder Alonso est de lui fournir une F1 digne de ce nom, lui permettant au moin de gagner des courses et pourquoi pas le championnat.
Or là ca fait 2-3 saison que renault est à la rue, méme si il progresse.
Donc bon...

Quoique Ferrari n'est pas plus performant en ce moment c'est vrai, mais les moyens pour progresser sont la.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Ven 10 Juil 2009 - 14:22

Comme si Ghosn avait son mot à dire la dedans...

C'est bien pour cela que je parle "d'été chaud", pour le moment l'Iberique fait du "politiquement correct" car rien ne doit être signé, mais je ne doute pas qu'il haussera e ton le moment venu.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Ven 17 Juil 2009 - 19:20

ça y est c'est officiel. Bourdais ne disputera plus de gp avec toro rosso pour manque de résultat. Aprés l'arrêt du gp de France, c'est le seul pilote français en F1 qui s'en va. Mais d'aprés les rumeurs, Piquet pourrait être remercier au profil de Grosjean.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Ven 17 Juil 2009 - 23:33

big poppa a écrit:ça y est c'est officiel. Bourdais ne disputera plus de gp avec toro rosso pour manque de résultat. Aprés l'arrêt du gp de France, c'est le seul pilote français en F1 qui s'en va. Mais d'aprés les rumeurs, Piquet pourrait être remercier au profil de Grosjean.

Pour Piquet ce ne sera pas avant la fin du prochain GP qu'il sera remercier, car il a une close dans son contrat, qui stipule qu'il doit pouvoir se battre à armes égales avec son équipier, ce qui n'est visiblement pas le cas pour le moment.

Pour Bourdais, ben c'est enfin fini... en 1 an et demi de F1, il n'a rien fait et a été surclassé par ses coéquipiers, comme Vettel l'année dernière et comme Buemi cette année.
En plus quand on entend à la télé un "arrêtez de me faire chier avec ça", en réponse à un journaleux Français qui essaye simplement de faire son taffe, et surtout la tournure que prend son éviction de chez Torro Rosso, ben je suis bien content qu'il dégage de la F1 et s'en retourne (je suppose) faire joujou en Champcar réunifié, le niveau est plus adapté à son "talent".
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Sam 18 Juil 2009 - 11:08

je le vois plus en endurance moi, il a démontrer qu'il était rapide en proto (avec la meilleur voiture en méme temps...) alors pourquoi ne pas le voir en american Le Mans Series.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Sam 18 Juil 2009 - 12:35

De toutes manières, la F1 pour lui c'est terminé, il s'est grillé lui-même...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par GTvision Sam 18 Juil 2009 - 13:01

C'est clair, il ne s'est jamais montré à la hauteur il n'a qu'à s'en prendre à lui-même...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Sam 18 Juil 2009 - 13:44

ce qui me faisait marrer c'est qu'à chaque fin de course, il disait toujours qu'il avait eu un pépin mécanique ou que la voiture n'était pas performante.
En gros il avait toujours une bonne excuse,mais c'est quand méme son boulot de régler sa F1 comme il le souhaite, et en 2 ans, et ben que dalle, il n'a pas réussit à faire progresser l'écurie.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par MaxR Sam 18 Juil 2009 - 13:55

A sa décharge, il faut pas être un branque pour conduire une F1 et il a quand même fait de bonnes courses, quand sa F1 lui permettait.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la TR avait 2 ou 3 mises à jour de retard sur la RB soeur jumelle, et autant il est dur de gagner 2 dixièmes, autant quand tu as une mauvaise voiture tu as du mal à la faire progresser... voir Alonso avec la Renault l'année dernière et cette année... pas facile et pourtant il est double champion du monde.
Non, Bourdais n'est pas arrivé dans l'écurie que lui laissait entrevoir ses 4 titres en Champcar, à cause de son manager surement et maintenant il le paye très cher.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par GTvision Sam 25 Juil 2009 - 21:04

Pour ceux qui veulent vous pouvez suivre les 24h de Francorchamps en direct avec classement immédiat et vidéos continue:

http://www.fiagt.com/live.php

A l'heure où j'écris la GTR est 6ème, pas mal pour une voiture en développement...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Dim 26 Juil 2009 - 14:22

je suppose que vous avez entendu parler de l'accident de Massa hier, c'était vraiment impressionant de voir cet énorme ressort percuter violement le casque du pilote, surtout en direct.

On savait les brawn un peu moin en forme ces derniers temps, mais de là à provoquer un accident avec une casse...
je me suis toujours demandé pourquoi les F1 n'était pas "fermer", niveau aéro' ce devrait aider non ?
Mais bon je suppose que la température à bord, la pluie, etc doivnt étre de sérieux désagrément.

En tout cas, c'est Alonso qui signe la pole, mais en étant peu chargé en essence (oh merde Alonso vient de perdre sa roue !! Elle était mal fixé !)

Enfin bref, bon rétablissement à Massa.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Max Machine Dim 26 Juil 2009 - 16:10

La F1 est très sécuritaire. La cage autours d'eux est très solide et le ring en arrière de leur tête les protèges si il capote. De plus, les pilotes portes un protecteur au niveau du cou appellé Hans Device qui protège le cou et la tête des chocs violent.
[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Hansdevice02

Comme les deux accidents qu'il y a eu c'est dernière semaine, on voit qu'il manque de protection au niveau du visage. Ce qu'il leur faudrais c'est une cage comme pour les autocross(buggy) mais ça diminurait leur champ de vision énormément et en cas d'impact a 200 km ça pourrait être plus dangereux. Faut pas oublier que c'est un sport dangereux, rouler a plus de 200 km, et que les pilotes sont supposé en être conscient.
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Reivaxgt Dim 26 Juil 2009 - 22:32

et faut vraiment pas avoir de bol pour se prendre le seul gros débris de la piste en pleine face...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Empty Re: [Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques.

Message par Max Machine Mar 4 Aoû 2009 - 23:59

[Discussion]Formule 1, Champcar, sports mécaniques. - Page 7 Arielatom3

Salut, voici un bolide que je viens de découvrir. Y'en a qui connaissent peut-etre ca. Ca s'appelle un Ariel Atom 3 et c'est équipé d'un moteur Honda 2.0L.

Voici une vidéo, assez fous.